La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ce qui différencie les TJ des autres croyants

+7
Muriel
Yabets
Pénélope
Patoune
Gégé2
michel
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nomade
Admin

Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:39

Pénélope a écrit:
bonjour à tous.
... c'est souvent que les tj sont cité sur le forum, et il me semble que ce n'est pas très constructif de ne faire ressortir que les défauts, pour ceux qui sont dans cette organisation cela risque les braquer plutôt que de leurs ouvrir les yeux.
je sais que le Christ n était pas toujours tendre mais c'était avec les dirigeants du peuple comme les pharisiens , les saducéens, mais pas le peuple lui même. il avait au contraire pitié de ces foules qui venait l'écouter
Bonjour à tous également,
tous les lecteurs, et particulièrement les Témoins de Jéhovah, ont pu constater que des commentaires des administrateurs et de quelques autres particpants font sans cesse ressortir qu'il y a "de la bonne graine" (les fils du Royaume) et "de la mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes et que selon les paroles de Jésus, le tri se fera par les anges lors du retour de Jésus. (Voir la parabole de Jésus dans Matthieu 13:24-30+36-43). Les TJ ne sont ni meilleurs ni pires que les autres chrétiens des divers groupes.
Comme Jésus, nous avons nous aussi de la compassions pour les croyants qui suivent aveugléments leurs conducteurs religieux aveugles et notre but est d'encourager tous les chrétiens - indépendamment de l'organisation à laquelle ils adhèrent - de suivre Jésus qui est "le seul chemin qui mène au Père" - Jean 14:6.
Nous avons maintes fois exprimés notre amour pour les Témoins de Jéhovah. Voir par exemple :
https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/les-temoins-de-jehovah-que-j-apprecie-t407.htm
https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/chers-temoins-de-jehovah-qui-visitez-ou-participez-au-forum-t530.htm

Pénélope a écrit:
... Personnellement ce qui m'importe c'est de savoir ou trouver ces Chrétiens sincères et fidèles qui n'ont pour chef que Jésus pour me joindre eux.
Fraternellement.
Chère Pénélope,
tu es déjà depuis plus d'un an sur le forum !
Désolé pour toi que tu n'as pas trouvée ici ce que tu cherches !
Mais je t'encourage à continuer de chercher avec discernement et impartialité et lorsque tu auras trouvée, je te prie de bien vouloir nous informer où sont les vrais chrétiens afin que nous puissions également jouir de leur compagnie.

Sincèrement
Nomade

Pénélope

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:23

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses gégé nomade, puisque vous êtes les seuls à le faire.
Gégé tu as raison dans ce que tu me dis, et nomade te rejoint ou vice verca. dans les grandes lignes
Tu es quand même plus nuancé que ce dernier et ton raisonnement me convient mieux, plus prêt de ce que je ressens.
voici ce qu'il me met en conclusion.
Citation :

tu es déjà depuis plus d'un an sur le forum !
Désolé pour toi que tu n'as pas trouvée ici ce que tu cherches !
Mais je t'encourage à continuer de chercher avec discernement et impartialité et lorsque tu auras trouvée, je te prie de bien vouloir nous informer où sont les vrais chrétiens afin que nous puissions également jouir de leur compagnie.

Réponse moqueuse, ou voudrez t elle dire que seul ceux qui participent sur le forum sont les seuls vrai chrétiens né de nouveaux?, alors c'est pire que chez les tj qui ce disent être 144milles a détenir la vérité.

bien sur je me considère comme une Chrétienne, comme beaucoup d'autres, disséminés dans toutes les religions du monde puisque le tri sera fait à la moisson.
Je n'ai aucune prétention ,que celle de servir le père et le fils en conformité avec sa parole la bible d'aimer mon prochain et de parler du créateur à qui veut bien l'entendre.

Ni plus ni moins.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:44

Pénélope a écrit:
... bien sur je me considère comme une Chrétienne, comme beaucoup d'autres, disséminés dans toutes les religions du monde puisque le tri sera fait à la moisson.
Je n'ai aucune prétention ,que celle de servir le père et le fils en conformité avec sa parole la bible d'aimer mon prochain et de parler du créateur à qui veut bien l'entendre.
Ni plus ni moins.
Fraternellement.
Eh bien que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi et les Témoins de Jéhovah tandis que vous vous efforcez de suivre Jésus qui est le seul qui peut nous mener chez le Père ! (Jean 14:6) flower

Sincèrement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:16

Chers lecteurs Témoins de Jéhovah,

comme je l'ai déjà maintes fois répété dans mes commentaires, lorsque je réponds à quelqu'un sur le forum, j'ai toujours à l'esprit également les autres lecteurs.

Certains parmi vous savent probablement que C.T. Russell, le fondateur de la WT, avait écrit en disant que si quelqu'un trouvait quelque chose de mieux ailleurs que ce qu'il y a dans ses écrits, "qu'il nous le dise pour que nous y allions aussi" ! Vous savez évidemment qu'une telle chose n'est plus possible parmi les TJ de nos jours car si un frère ou une soeur disait qu'ils ont trouvé mieux ailleurs, ils risqueraient l'exclusion pour apostasie.

En ce qui me concerne, j'ai rencontré des chrétiens authentiques aussi bien sur les forums qu'en dehors et c'est le cas également pour ce forum où nous nous trouvons. Durant les 4 années passées depuis sa fondation, divers commentateurs chrétiens ont contribués à en faire un lieu d'échanges constructifs sur la foi chrétienne et je les remercie pour leur participation et les liens très enrichissants qu'ils ont indiqués.

Comme l'a fait notre cher Gégé à plusieurs reprises, je répète à mon tour une fois de plus que ce forum ne prétend pas détenir l'exclusivité de la vérité.

Il est devenu évident que toutes les tentatives de présenter l'administration sous un faux jour ont échouées. L'administration ne représente aucune église ou communauté chrétienne, elle est donc absolument "sans étiquette" ! Il ne s'agit pas non plus d'une tentative d'interconfessionalisme mais seulement d'un lieu de rencontre de personnes de diverses croyances dans le but de discuter sur ce que disent les Écritures sur tel ou tel sujet sans qu'un point de vue soit imposé. Jamais quelqu'un n'a été sanctionné parce qu'il était d'un autre avis que les membres de l'administration. Je répète une fois de plus que personnellement, j'ai beaucoup progressé dans la compréhension de la Bible suite à des commentaires qui présentaient une compréhension alternative (pas nécessairement la bonne) qui m'ont fait faire des recherches enrichissantes dans une direction à laquelle je n'avais pas pensé.

J'ai aussi appris beaucoup de choses justes dans les commentaires venant de Témoins de Jéhovah. Malheureusement, il y a beaucoup de doctrines erronées dans l'organisation WT et je suis prêt à vous le prouver avec les Écritures. Vous qui cherchez à rendre témoignage, voilà un forum où vous pouvez discuter sur votre foi Bible à la main. study

Sincèrement I love you
Nomade

Elisa

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:09

Bonjour Nomade Gégè Pénèlope et tout le monde

Citation :
Nomade a écrit
je répète à mon tour une fois de plus que ce forum ne prétend pas détenir l'exclusivité de la vérité.
Tous ceux qui cherchent la vérité ne prétendent pas detenir l'exclusivité, par contre nous pouvons trouver des bribes de vérité que cela soit sur le forum ou autres
On entend souvent cette accusation
qui êtes vous? vous qui prétendez détenir la vérité: Cela n'est pas nouveau dejà à l'époque de Moïse la question était en suspend
le recit rapporté par le livres des Nombres chapitre 16 en temoigne au travers de ce que firent Coré , Dathan , et Abiram à l'encontre d' un serviteur de Dieu de l'epoque .
Moïse etait-ilplus grand que ses fréres ? Non , mais il etait le plus humbles !
Les chrétiens ne detiennent pas la vérité ,ils la recherchent comme un trésor et s'efforce de l'appliquer et de s'en tenir au plus prés grâce a notre seigneur Jésus nous a montrer à faire sa volonté rien, de plus simple
jean 14 :6 a 14
Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
» Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai,
Les homme ne sont que des outils , ils sont les esclaves , sans plus , c'est à chacun de se montrer fidéles , et de faire ce que Dieu demande ,
Dans le cas de Moïse , il ne fit que ce que Dieu lui demandait , pourquoi donc etait-il accusé ? Parce qie ses fréres etaient jaloux ; leurs actions le demontraient , ce n'est pas Moîse qui les condamna , mais Dieu !
Et nous ! regardons nous vers Dieu ou vers les hommes ?

Amicalement

Admin

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:58

Chère Elisa et à tous,

les questions relatives à la vérité que tu soulèves me paraissent tellement fondamentales que j'ai estimé utile d'ouvrir un nouveau sujet que tu trouveras en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/pilate-lui-dit-qu-est-ce-que-la-verite-t1201.htm#20862

Chacun est invité à discuter sur la base des Écritures sur les questions :
Qu'est-ce que la vérité ?
Les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint détiennent-ils oui ou non la vérité !

Cordialement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:57

Chers Témoins de Jéhovah et autres lecteurs,

je me souviens qu'en allant de porte en porte dans les années 50 du siècle écoulé, une personne m'a dit :
Citation :
"Vous les Témoins de Jéhovah, vous êtes dynamiques maintenant mais attendez que vous soyez devenus plus nombreux, vous serez alors comme les membres des autres églises."
Paroles prophétiques ?

En quoi les Témoins de Jéhovah sont-ils déjà devenus comme les membres des autres églises ? Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je me souviens que les curés et les pasteurs disaient à leurs ouailles de ne pas discuter avec les Témoins de Jéhovah.
De nos jours, les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ne disent-ils pas également à leurs ouailles de ne pas discuter avec certains chrétiens ?

Bonnes vacances et bon dimanche sunny
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:11

Bonjour Nomade , et à tous les lecteurs, .
C'est vrai , que pour autant que je me souvienne , que pendant ces années là ; le zéle etait manifeste parmi le tjs ,
A l'époque chacun se connaissait ,et les rapport etaient ceux d'une grande famille de fréres et soeurs , ils mangeaient ensemble lors des assemblées , qui se limitaient à quelques centaines d'individus pour les assemblées de circonscription , et guére plus d'un millier pour les assemblées de district.
avec la progression , les rapports devinrent de plus en plus eloignés , et se limitaient seulement aux connaissances , ce qui petit à petit se limita pour les membres non - anciens aux habitués de la congrégation à laquelle ils etaient ratattachés , pour les anciens celà s'étendait aux anciens de la circonscription avec lesquelles ils elaboraient les programmes de discours publiques , celà favorisa les clans , et petit à petit le schema en place dans les grands groupes clerges >>>ouailles, se mit en place , d'autant que même dans les congrégation la division s'installa , les anciens , les assistants ministeriels , les pionniers , et les autres furent autant de cloisonnement qui limitaient la chaleur humaine du debut , comme dans les autres religions le fractionnement s'opéra , et avec lui les mecontentements , les chuchotements , tout celà ayant un impact sur l'empressement à servir d'un coeur entier .
Petit à petit , les temoins devinrent une religion comme les autres , ce qu'ils ne manquérent pas de souligner auprés des autorités , pour pouvoir recevoir les mêmes avantages que les autres groupes religieux structurés .
Comme les autres groupes , ils se mirent à faire des compromis , a etablir une doctrine que personne ne pouvait discuter ; ils se calquérent sur le modele du monde , une hiérarchie toute puissante , representante du pouvoir divin , qui impose à sa base ses dogmes sans que personnes ne puissent en discuter , comme au beau jour de l'inquisition .
Alors en quoi les tjs sont -ils differents des autres ?
C'est vrai ,ils prechent , mais le ferait -ils s'il n'avaient un rapport à remettre à l'organisation à la fin de chaque mois ?
Et puis , ne prechent -ils pas un message apprit par coeur lors de leur réunion de service ?
C'est vrai que beaucoup sont sincéres , mais n'est ce pas le cas aussi pour beaucoup de membres des autres religions qu'ils condamnent avec sévérité ?
Combien sont capables de defendre l' espérance qui est en eux avec usage de leur propres raisonnements comme le preconise Pierre dans sa premiére lettre 3 : 15 ,
Combien , reconnaissent qu'il peut y avoir des chretiens dans les autres religions chrétiennes ?
Combien , ont le courage, de dire ouvertement , ce qu'ils pensent de l'organisation , et des enseignements qui y sont proféssés ?
Qu' arrive t-il à ceux qui le font ?
les tjs peuvent -ils nous dire en quoi sont -ils differents des autres groupes religieux ?
Defendre leur " verité "? Les autres groupes le prétendent aussi !
La realité est que tous suivent des humains , et nous ne pouvons que constater que les tjs n'echappent pas à cette régle .
La réalité , c'est qu'ils sont enfermés dans les murs epais du raisonnement humains , et refusent de voir ce qu'il y à à l'extérieur , alors que Jesus lui améne ses brebis dans les verts paturages , ou chacun peu en toute liberté exxprimer sa personnalité en imitation du berger qui est lui "le chemin , la vérité et la vie ' Jean 14 : 6 voir Jean 10 : 3
La realité , c'est qu'il ne sont pas libre d'emboiter le pas du berger en chef , puisque comme les autres , ce n'est pas l'enseignement de Christ qui fait loi , mais la comprehension d'hommes imparfaits et hautains dont la parole ne saurait -être discutée , nous trouvons celà à tout les niveau de toutes les hierarchies humaines ;
Ou donc est la difference ?
Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Ven 6 Aoû 2010 - 9:10, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:28

En fait, je me souviens que les Témoins de Jéhovah reçoivent des instructions au cours de leurs "réunions de service" sur la manière de pratiquer leur prédication par une présentation :
- du ou des périodiques en 30 à 60 secondes
- ou de l'offre du mois (généralement un livre) avec un sermon de 3 à 8 minutes, sermon dont les textes sont prescrits.

Quiconque travaille ou a déjà travaillé comme VRP et qui a déjà assisté à une telle réunion de service remarque tout de suite la similitude avec les instructions qu'on donne aux vendeurs de sa firme pour une diffusion efficace du ou des produits. N'est-ce pas inhabituel de prêcher la Bonne Nouvelle comme on organise un commerce ?

Selon la TMN (Bible des Témoins de Jéhovah) l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
17 ... car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; ... - 2Corinthiens 2:17.
Une note de cette Bible dit sur le mot
Citation :
"colporteurs" : Ou : “ des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs ”.
Cela donne à réfléchir !

ti-Jean

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:59

Bien que je ne me suis jamais proposer à vendre ses facicules...
je dois admettre que je me sentais parfois comme dans une compétition à en offrir le plus possible... exemple devant les métro...

mon maître devait surement me détester dans ses années là,,,
pujisqu'il m'a demandé d'enseigner sa parole aux gens afin qu'ils aient foir en Lui et son Père...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:54

Bonjour ti-Jean et à tous,

il fut un temps où les périodiques et les livres de la Société WT des Témoins de Jéhovah étaient effectivement "vendus" puisque le proclamateur mentionnait le prix de la publication. Il est vrai que l'organisation des TJ préférait le mot "placer" au lieu de "vendre" pour que cela fasse moins commercial. Un changement a eu lieu dans les pays où le fisc s'est intéressé aux imprimeries de la WT et aux milliards de publications "placées" contre contribution par les TJ. La Socété WT a réagi en disant aux TJ de ne plus mentionner de prix et que dorénavant, lorsque la personne demanderalui combien cela coûte, de répondre qu'elle peut faire un don volontaire. Non seulement la personne donnait plus qu'auparavant (lorsqu'on indiquait encore un prix), le problème du percépteur était ainsi également réglé puisque toute "église" peut recevoir des dons volontaires de ses adeptes et la Société WT fit encore des efforts auprès des autorités pour être désormais reconnue avec le même statut que les autres églises. Dans beaucoup de pays, les TJ sont sont devenus une église comme les autres.

Lors de ce changement suite à l'intervention du percepteur, je me souviens que les étudiants et réfugés africains, asiatiques et autres qui venaient en Europe étaient scandalisés en apprenant qu'en Europe, les TJ ne vendaient pas les publications alors que chez eux en Afrique par exemple, le prix indiqué par le proclamateur TJ aux portes était élevé pour les gens du pays qui faisaient un gros sacrifice en achetant le livre au prix proposé.

Cher ti-Jean, tu fais bien de parler de ce que pouvaient bien penser Dieu et Jésus-Christ lorsque nous diffusions des publications religieuses contenant des enseignements erronés comme par exemple que la fin du monde devait arriver en automne 1975 selon La Tour de Garde. Je me souviens qu'après 1975, il y avait bien des proclamateurs qui n'osaient plus aller de porte en porte dans leur "territoire" attribué et des centaines de milliers de TJ ont quitté l'organisation après 1975.

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:15

Bonsoir à tous,

Existe t-il encore des pays où les publications sont payantes ?

cordialement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:16

Bonjour Michael ,

Sois le bienvenu dans ce fil , c'est un plaisir de voir que tu lis et t'interresses à nos discussions ,
Ta questions est interressante , je ne saurais y répondre , la logique voudrais qu'ils harmonisent les choses , d'autant qu'aujourd'hui avec le "net" , tous se sait , il leurs serait donc prejudiciable de ne pas uniformiser leurs méthodes de diffusion ,mais ce n'est que mon avis personnel , peut être que parmi les membres du forum certains seront à même de t'apporter l'information .
Dans tout les cas les publications sont payées , par les proclamateurs eux mêmes qui ont un tronc pour faire un don chaque fois qu'il perçoivent de publications , n'oublions pas que les tjs possédent de nombreuses imprimeries ultramodernes ,de nombreux batiments administratifs, et qu'ils se doivent d'en assumer les frais d 'equipement , de fonctionnement , ainsi que le prix du papier , de l'encre , du transport ,tout celà a un prix , auxquels vient s'ajouter les frais des personnes qui travaillent bénévolement dans ses usines de diffusion , ce n'est pas anodin , les membres de l'organisation en assurent le plus gros du financement ce qui demande souvent de la part de certains de gros sacrifices , c'est vrai que la foi souléve des montagnes , cependant est - ce bien là le genre de sacrifice que Jesus demande de ses disciples ?
Ce que nous pouvons dire aussi c'est que la diffusion de livres, de periodiques et de tracts ,et de beaucoup d'autres objets religieux n'est pas le seul fait de tjs, toutes les organisations religieuses n'en font -elles pas autant ?
Tout celà a permis la propagation de la Parole de Dieu sur la terre entiére , et donne accés à de nombreuses personnes à la connaissance de la volonté divine , mais ce systeme à permis aussi la propaagation de nombreuse doctrines contradictoires , et la division des chretiens c'est pourquoi il est important de " verifier toutes choses et de ne retenir que ce qui est bon " ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21)
Trés amicalement

Admin

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2010 - 12:16

michael a écrit:
Bonsoir à tous,
Existe t-il encore des pays où les publications sont payantes ?
cordialement
Bonjour Michael,
cela fait déjà une douzaine d'années que j'ai pris des distances de l'organisation des TJ mais connaissant la manière de procéder de la Société WT, je pense que même pour les TJ actifs, il est difficile de répondre à ta question puisque, comme tu le sais certainement, la Société WT ne donne pas d'informations à ce sujet et on comprend pourquoi.

J'ai eu un entretien avec un ancien membre du collège central qui avait eu une discussion avec un fournisseur d'imprimeries. Le frère R. Franz, après avoir mentionné les chiffres de la production des publications imprimées par la Société WT, lui demanda à combien reviendrait le prix de la production d'un périodique ou d'un livre si les TJ les faisaient imprimer par des "imprimeries du monde." L'homme - après avoir pris un certain temps pour calculer -, lui donna les chiffres et frère Franz constata à sa grande surprise, que les autres imprimeries produisaient pratiquement au même prix que la WT. La conclusion de frère Franz : les TJ pourraient se passer de tous ces bâtiments et de toutes ces rotatives qu'il faut entretenir et ceux qui travaillent à temps complet dans ces imprimeries pourraient être beaucoup plus utiles à l'extérieur en vivant une vie normale, en fondant des familles et en faisant briller la lumière autour d'eux. Rien dans la Bible ne permet de justifier l'enseignement des conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah qui insistent pour que tous les adeptes de l'organisation, - hommes, femmes, enfants et vieíllards - aillent diffuser de porte en porte les milliards de périodiques, tracts, livres et brochures sortant des imprimeries de la Société WT comme si c'était la volonté divine.

L'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1) est prêché depuis près de 2000 ans par des missionnaires chrétiens dans le monde entier et pas seulement depuis les années 1870 lorsque C.T. Russel fonda le mouvement des Étudiants de la Bible duquel sont issus les Témoins de Jéhovah qui portent ce nom depuis 1931. Personne ne conteste le droit aux TJ de diffuser leurs propres écrits comme le font les autres églises. Mais qu'ils cessent de prétendre être le seul "canal de Dieu" de nos jours car leurs fausses prédictions diffusées mondialement dans leurs publications ont jetées de l'opprobre sur le nom de Dieu et sur la foi chrétienne.

Lorsque Jésus reviendra, il enverra ses anges qui feront le tri entre "la bonne graine" et "la mauvaise herbe" parmi les membres de toutes les églises et communautés chrétiennes. - Matthieu 13. Ce sera alors seulement que les chrétiens authentiques seront devenus évidents aux yeux de tous car, ensemble avec ceux qui auront été ressuscités, ils seront emportés dans les airs à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ pour l'accompagner dans la maison du Père où ils résideront pour toujours. - 1Thessaloniciens 4:14-17.

Hallelou-Yah !
Cordialement
Nomade

Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:31

Citation :
La conclusion de frère Franz : les TJ pourraient se passer de tous ces bâtiments et de toutes ces rotatives qu'il faut entretenir et ceux qui travaillent à temps complet dans ces imprimeries pourraient être beaucoup plus utiles à l'extérieur en vivant une vie normale, en fondant des familles et en faisant briller la lumière autour d'eux.

Hello ;
La conclusion de frère Frantz me fait pensait à celle-ci :
Citation :
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste ; car il était très riche.
Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. (Luc 18:22-25)
La diffusion de la bonne nouvelle ne dépend pas d'une "rotative" mais de l'Esprit Saint :
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Cordialement;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants   Ce qui différencie les TJ des autres croyants - Page 4 Empty

Ce qui différencie les TJ des autres croyants
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4