La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcel d'Arimathée




Nombre de messages : 9
Localisation : Que Yah vous bénisse au nom de Yeshoua Ha Masciah.
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:20

Bonjours à tous,

Tout d'abord, pas évident de se lancer et s'inscrire sur un forum de discussion. C'est un pas difficile, soyez indulgents !


"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement."
- c'est ainsi que l'Esprit Saint a permis à l'Apôtre Paul de parler dans la lettre qu'il a transmise aux Hébreux - cette vérité fondamentale m'a profondément touché, au point de devenir un des éléments constituant le socle de ma foi.

En effet, dans ces temps difficiles, comme annoncé, beaucoup s'érigent en "Christ" ou disent "Voici le Christ, il est ici et là, il vient à telle date" ou "Nous sommes établis par le Christ, suivez-nous (aveuglément) et ainsi vous le suivrez". Grâce à ce verset, l'Esprit Saint me permet de ne pas vaciller, d'éviter de me mettre sous le joug d'un faux-berger, ou de tomber dans la séduction d'un faux-Christ.

Comment tout cela a commencé ? Je vous en dirai plus ultérieurement.

Je suis Marcel d'Arimathée, étudiant de la bible avec les TJ et les fréquentant depuis des lustres, converti, je le crois, à la doctrine du Messie de la Bible,  Jésus (Yeshoua Ha Masciah). Je me pose des questions.

Et au vu de mes nombreuses découvertes, je me demande comment et où je vais me faire baptiser ? Peut-être trouverais-je la réponse ici !?


Que Yah vous bénisse au nom de Yeshoua Ha Masciah.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:23

Shalom Marcel d'Arimathée,

tu as déjà trouvé Jésus le Messie qui est la vérité personnifiée. Tu n'as donc plus qu'à le suivre jusqu'au bout et tu parviendras au but : à la maison du Père :
Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. (Jean 14:3)
Que tu envisages le baptême est très réjouissant et tu fais très bien de vérifier avant de t'engager dans une des nombreuses églises et dénominations chrétiennes qui ont toutes les enseignements de base sur le vrai Dieu et son envoyé Jésus-Christ, sur le rôle de l'Esprit saint, l'espérance de la vie éternelle dans un monde futur meilleur, le retour de Jésus, la fin du monde, la résurrrection, le jugement, etc. Ceux qui font des disciples pour Christ doivent les enseigner sur tout ce que Jésus a ordonné (Matthieu 28:19-20). Une fois ce travail fondamental fait, c'est le Père lui-même qui achève ou non ensuite la formation des nouveaux disciples en fonction de leur condition de coeur et de leur attitude dans le épreuves :
Citation :
10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts (1 Pierre 5:10)
Tu trouveras un certain nombre de chrétiens sur ce forum qui se laissent guider par l'Esprit saint comme Jésus a dit de faire (Jean 16:13). Mais comme c'est un forum public, tu seras confronté à des sceptiques, des opposants, des prêcheurs d'une "autre bonne nouvelle", des déchristianisateurs, etc. Comme Jésus faisait face en public à toutes sortes de personnes, nous en faisons de même dans ce forum public. Tu auras aussi la possibilité de t'adresser en privé aux membres inscrits de ton choix par la "Messagerie" en leur adressant des "MP" (Messages privés).

Je te souhaite un séjour agréable et enrichissant sur notre forum chrétien.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel d'Arimathée




Nombre de messages : 9
Localisation : Que Yah vous bénisse au nom de Yeshoua Ha Masciah.
Date d'inscription : 16/08/2013

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour Nomade et les autres   Bonjour à tous, EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:54

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Bonne fin de matinée à tous,

Marcel d'Arimathée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» shalom bonjour à tous
» Expérience de mort imminente
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: