La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+4
Chrysalide
Gégé2
Nomade
Jean baptiste72
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 7 Mar 2014 - 2:23

Merci de m accueillir sur cette plage de discutions chrétienne , cela fait qlq mois que je lis les différents sujets de ce forum sans y être inscrit ..
J ai desidé hier de franchire le pas pour pouvoir moi aussi échanger et discuter avec vous .
Mais la raison profonde est que je me sens perdu .. J aimerais réussir à saisir la main que me tend le christ
Mais je n ai pas votre connaissance et il y a bcp de choses que je ne comprend pas ... (j ai été élevé chez les témoins de Jéhovah mais j ai quitté à l âge de 17 ans)
Voilà pour les grandes lignes et étant pris par le temps , je continuerais de me présenter ce soir Smile

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 7 Mar 2014 - 4:33

Bonjour Jean baptiste,

 Bonjour à toutes et tous 12968 

Merci de t'être présenté !

Tu peux te sentir à l'aise pour poser tes questions et exposer ta compréhension.

À bientôt !

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 7 Mar 2014 - 4:59

Hello Jean-Baptiste

Le pas en avant que tu fais , est la demonstraion de l'intérêt que tu prêtes aux discussions de cet espace ou chacun peut exprimer sa pensée ,partager ses connaissances , sa foi , son ressenti , sa foi mais aussi ses peines ,le tout modulé par des sentiments amicaux, voir fratenels .
Ce pas que tu fais , est trés certainement la résultante de attraction que le Père exerce sur toi Jesus le dit
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'y conduit, et moi, je le relèverai de la mort au dernier jour. (Jean 6:44)"
C'est là un des aspects de notre cheminement vers le Pére , il ne depend pas de la connaissance , mais de notre capacité à nous l'appliquer à nous même , tout en etant humble et conscient de nos besoins quitidiens de " nourriture spirituelle " elle nous est fournnie par le Père , qui pourvoit aux beoins de ses enfantsen fonction de leur developpement et de leur degré de matûrité ; par le moyen de son esprit saint
Citation :
l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
C'est en cultivant un esprit d'unité avec le Pére , le fils et nos gréres est soeurs spirituels que nous progressons vers la connaisance exacte de la volonté du Pére , elle deped de l' etat de notre coeur et de notre relation avec celui qui
Citation :
examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
La connaissance venant de Dieu , c'est lui qui nouss enseigne( voir Esaïe 48 : 17 ) nous sommes donc tous dependant du Pére chez qui il n"y a pas de partialit"
Aussi sens toi à l'aise, en exposant tes comprehensions , tes questions, c'est ensemble que nous prgresserons vers la connaissance exacte
Biencenue chez toi , parmi nous qui nous efforçons de marcher à la suite de Jesus , bers la maison du Pére
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:17

Merci nomade et gege vos gentils mots me réchauffent le cœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:44

Bonjour Jean baptiste72,

Bienvenue à toi.  cheers

Moi aussi j'ai été une lectrice "silencieuse" avant de me lancer il y a peu.  silent 

N'hésite pas à poser tes questions.

A plus tard.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:43

merci Chrisalyde pour ton acceuil Smile

Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:55

Bonjour Jean baptiste72  Very Happy  et  Bonjour à toutes et tous 12968

Le chercheur  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:05

bonjour chercheur et merci pour ton acceuille  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:39

Hello Jean baptiste,

pourrais-tu nous expliquer ce que représente ton icon (image) en-dessous de ton nom dans la marge gauche stp.

Bonne journée à toi et aux lecteurs  sunny 

Cordialement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:46

Bonjour nomade ! Excuse moi pour ma réponse tardive ..
Beaucoup de travail en ce moment , je rentre vidé le soir .. Pour mon icône il représente (pour moi) ma lutte intérieur .. Je ne suis pas parfait loin de la j ai bcp péché , pendant longtemps ..je suis un pêcheur ,mais une volonté en moi me pousse à changer . Par contre si tu trouve que cette image est inappropriée je la change sans problème

Bonne journée nomade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mar 2014 - 5:31

Jean baptiste72 a écrit:
Bonjour nomade ! Excuse moi pour ma réponse tardive ..
Beaucoup de travail en ce moment , je rentre vidé le soir .. Pour mon icône il représente (pour moi) ma lutte intérieur .. Je ne suis pas parfait  loin de la j ai bcp péché , pendant longtemps ..je suis un pêcheur ,mais une volonté en moi  me pousse à changer . Par contre si tu trouve que cette image est inappropriée je la change sans problème
Bonne journée nomade Smile

Hello Jean baptiste,

fais selon tes possibilités pour ce qui est de ta  venue sur le forum et pour participer. Tu n'as évidemment aucune obligation et tu progresses à ton rythme. Je ne suis plus actif dans la vie professionnelle mais je vois autour de moi que les gens sont vidés lorsqu'ils reviennent chez eux. Je crois que cela ne vient pas seulement du travail en soi mais également du stress psychique. Vivre avec des "mangeurs d'énergie" autour de soi est épuisant !

Pour l'image, je t'ai demandé la signification par simple curiosité.

Tu te reconnais comme pécheur et c'est un bon début pour marcher désormais en suivant et en imitant Jésus car c'est à cela que nous avons été appelés. (1Pierre 2:21). Nous sommes tous imparfaits et pécheurs et avons besoin d'être graciés par Dieu sur la base de notre foi dans le sacrifice de Jésus :
Citation :
23Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. 25C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang,... (Romains 3:23-25).

La foi et le repentir suivis du baptême sont ce que tu peux faire. Dieu fera sa part ... Nous en reparlerons si tu veux.

Bonne journée à toi et aux tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:53

Moi aussi je te souhaite la bienvenue Jean-Baptiste, tu devrais trouver ici quelques réponses, et si tu as été "élevé" chez les TJ, ne te sens pas seul, nous sommes nombreux à avoir connu/pratiqué/souffert etc, la loi des TJ selon Brooklyn...

Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:07

Salut Jean Baptiste, Salut Crabe, Bonjour à toutes et tous,

Citation :
des TJ selon Brooklyn

Je profite du post pour "dire" que bientôt on ne pourra plus dire les "TJ de Brooklyn" :  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:16

Bonsoir:) et merci pour vos gentils mots !!
J ai trouvé la vidéo très intéressante JF ...

Bonne soirée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 17 Mar 2014 - 5:19

Je vous pris d excuser mon manque d intervention .. J essais de lire un maximum les divers thèmes du forum .. Et j avous que j en est plus à apprendre qu à "dire" j aimerais bien m insérer dans vos discutions ,mais j ai peur de poser des questions et d être ridicule :/ tant j ai l impression d être ignorant
À qui puis je m adresser pour me guider un peu ?

Je vous souhaite une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:07

Bonjour Jean-Baptiste,

Il n'y a pas de quoi avoir peur d'être "ridicule".
Nous sommes tous là pour apprendre.

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet.

Nous serons heureux de discuter avec toi.  cheers 

Chrysalide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:12

Salut Jean Baptiste,

Aucune question n'est ridicule. Sens-toi libre de poser toutes les questions. tu peux éventuellement passer par le biais des MP.

Voilou..

A +

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean baptiste72




Nombre de messages : 41
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/03/2014

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMar 18 Mar 2014 - 3:53

Bonjour et merci pour vos réponses Smile
En effet je me mélange les pinceaux parfois entre ce que je lis ici et le bourrage de crâne que j ai subis depuis mon plus jeune âge ...et que je subis encore vu que je n est pas arrêté mon étude avec les tj

Merci encore pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyMer 19 Mar 2014 - 5:16

hello Jean baptiste72

avant tout je te souhaite la bienvenue ,et je rejoins mes freres et soeurs pour te dire de te sentir a l'aise parmi nous car aucune question n'est ridicule nous avons tous a des efforts a faire dans ce domaine ,d'ailleurs la vie spirituel est un combat de chaque jour et le fait de se remettre en question tient d'une grande humilité

Citation :
tu as écris
En effet je me mélange les pinceaux parfois entre ce que je lis ici et le bourrage de crâne que j ai subis depuis mon plus jeune âge ...et que je subis encore vu que je n est pas arrêté mon étude avec les tj



çà je te comprend ,ce bourrage de crâne laisse trés longtemps des sequelles surtout que tu a étè comme obelix tu es tombé dedans  lol! ,
la plupart des fréres et soeurs du forum on fait de grand effort justement pour permettre de s'y retrouver un peu dans tous çà , profite un peu de l'index des sujets du forum qui peut être vont déjà t'eclairer
sur le chemin que Christ nous a montré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Elisa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 22 Mar 2014 - 13:54

Jean baptiste72 a écrit:
... je me mélange les pinceaux parfois entre ce que je lis ici et le bourrage de crâne que j ai subis depuis mon plus jeune âge ...et que je subis encore vu que je n est pas arrêté mon étude avec les tj
Merci encore pour vos réponses Smile

Hello Jean baptiste,
je te recommande de situer les évènements correctement dans le temps !

Les Témoins de Jéhovah affirment que Jésus règne depuis octobre 1914  Shocked  Rolling Eyes 
En réalité, la Bible nous apprend que Jésus règne depuis les années 30 du 1er siècle (Matthieu 28:18; Éphésiens 1:19-22)

Cela remet les choses en place et permet de comprendre correctement l'Apocalypse et d'autres aspects prophétiques !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se réunir?
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Maître .. il n'appartient pas à notre groupe - Marc 9,38
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: