La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Ce qui différencie les TJ des autres croyants | |
|
+7Muriel Yabets Pénélope Patoune Gégé2 michel Nomade 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Mar 6 Juil 2010 - 15:39 | |
| - ti-Jean a écrit:
- ... Je dirais que la réponse à question:
Quelle est l'alternative à l'organisation pour un Témoin de Jéhovah ? ou tout autre organisationshumaine... 8 Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l'Esprit de Dieu. » La suite de cette logique serais à mon humble avis: de savoir: qui peut donner l' Esprit de Dieu... puisque qu'on ne sait d'où il vient et ni où il va...
Bonjour ti-Jean et à tous les lecteurs, j'ai beaucoup apprécié ta réponse car en effet, ce n'est pas une église ou une organisation qui répand l'Esprit saint sur les adeptes mais c'est Jésus lui-même qui baptise d'Esprit saint ses disciples. - Marc 1:8. La réponse à la question : Quelle est l'alternative à l'organisation pour un Témoin de Jéhovah ? (ou toute autre organisation humaine), c'est donc bien de suivre Jésus et non des hommes car Jésus a dit : " Je suis le chemin ... Nul ne vient au Père que par moi" - Jean 14:6. - ti-Jean a écrit:
- ... Jésus dit:
'' 11 Oui, je te le déclare, c'est la vérité : nous parlons de ce que nous savons, et nous témoignons de ce que nous avons vu, mais vous ne voulez pas accepter notre témoignage. '' lorsque Jésus dit: Notre témoignange de quel témoignage s'agit-il selon vous ? bien humblement Dans ces paroles tirées de Jean 3:11, Jésus dit à Nicodème (qui était un enseignant en Israel) qu'il devrait au fond connaître la réponse car il connaissait le témoignage de Jean-Baptiste et maintenant en plus celui du Messie, tous deux envoyés par le seul vrai Dieu Yhwh! Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Jeu 8 Juil 2010 - 19:28 | |
| - michael a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je tiens tout d'abord à féliciter l'ensemble des administrateurs de ce forum pour leur empathie et leur désir évident d'aider leur semblable à s'approcher de Dieu et à suivre le Christ.
Pour ma part, je suis TdJ depuis plus de 20 ans et je fais de mon mieux, en qualité que "berger", pour aider mes frères et sœurs à vivre le mieux possible leur culte en dépit, d'une part, des difficultés liées à la société dans laquelle nous vivons, et d'autre part, le sentiment de culpabilité généré par certains discours et autres articles de TG faisant "la promotion" du service de pionnier ou d'un esprit de sacrifice encore plus grand.
A tel point que beaucoup de TdJ se sentent plus ou moins mis de côtés lorsqu’ils sont dans l'impossibilité de "suivre" cette locomotive sans cesse en constante accélération.
Pour autant, une réelle protection spirituelle existe au sein de certaine congrégations ou les anciens restent équilibrés et plein d'amour pour leurs frs et srs. Mais je crains que cette pression constante prive l'ensemble des TdJ sincères de l'authentique amour chrétien dont nous avons tous besoin. Michael Cher Michael, en relisant la page, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'indiquer que je t'ai répondu à ce commentaire sous un autre fil. Voir sous https://jesus.forumgratuit.org/bienvenue-f3/bienvenue-a-michael-t1192.htmComme je ne me suis toutefois pas encore exprimé sur tes paroles d'appréciation à propos de l'administration, je pense utile de te dire que deux des administrateurs de l'équipe sont des ex-TJ ayant également servis en tant que bergers dans leurs congrégations respectives. Nous nous sommes distancés de l'organisation pour des raisons de conscience, ne voulant plus suivre aveuglément des hommes mais seulement Jésus. - Jean 14:6; Matthieu 23:8-11. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Sam 10 Juil 2010 - 12:09 | |
| Si on demande à un TJ ce qui différencie les membres de leur organisation des autres croyants, il y a de fortes chances qu'il réponde : Nous, nous prêchons la bonne nouvelle du Royaume de porte en porte. Si les TJ veulent aller prêcher de porte en porte, ils sont libres de le faire mais ce n'est pas une exigence biblique. Jésus et les disciples de la première génération n'ont jamais prêché de porte en porte. Il est vrai que l'apôtre Paul a écrit : - Citation :
- Vous savez que je n'ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons - Actes 20:20
La prédication publique se faisait dans le temple, au marché, à l'aréopage, dans une école, etc. L'enseignement était ensuite approfondi dans les maisons de ceux qui avaient manifesté de l'intérêt. Les chrétiens allaient dans les maisons à la manière d'un médecin qui fait ses visites de malades à domicile, un dans telle rue, un autre dans une autre rue. Le fait de prêcher de porte en porte n'est pas une preuve "que les TJ seraient les seuls vrais chrétiens aujourd'hui" ! Les TJ prêchent que le Royaume aurait été établi dans le cieux en automne 1914 tandis que la Bible enseigne clairement que le Royaume de Dieu était déjà au milieu des auditeurs de Jésus au premier siècle: - Citation :
- 20 Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, 21 et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ” - Luc 17:20-21 TMN
Et Jésus dit à ses disciples peu après sa résurrection : - Citation :
- Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. - Matthieu 28:18 TMN.
Qu'est-ce qui aurait pu alors lui être encore ajouté en automne 1914 ? Bon week-end à tous et bonne baignade avec près de 40° à l'ombre Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Sam 10 Juil 2010 - 20:07 | |
| bonjour à tous. - Citation :
La prédication publique se faisait dans le temple, au marché, à l'aréopage, dans une école, etc. L'enseignement était ensuite approfondi dans les maisons de ceux qui avaient manifesté de l'intérêt. Les chrétiens allaient dans les maisons à la manière d'un médecin qui fait ses visites de malades à domicile, un dans telle rue, un autre dans une autre rue. Le fait de prêcher de porte en porte n'est pas une preuve "que les TJ seraient les seuls vrais chrétiens aujourd'hui" ! Bien sur que ce n'est pas une preuve que les tj soient la vrai religion, mais pour aller de maisons en maisons, il faut avoir la foi et du courage ; romain chapitre 1o nous dis:
13 «car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé» [Joël 2:32]. . 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont point cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont point entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ? selon qu’il est écrit : «Combien sont beaux les pieds de ceux qui annoncent* la paix, de ceux qui annoncent* de bonnes choses» [Ésaïe 52:7].Il faut aussi beaucoup d'amour pour son prochain, dans un monde qui ce déchristianise pour aller parler de Dieu et de son fils. Je pense anonyme et derrière un écran cela est beaucoup plus facile, mais est ce vraiment la prédication que prônait le christ? Bien sur à son époque internet n'existait pas. bien sur on peut dire que l'on touche beaucoup plus de monde et encore que il ne faut pas oublier tous les missionnaires qui se dévouent corps et âme pour faire connaitre le Christ. Bien sur que des choses sont fausses , bien sur que toutes les dates avancées, sont erronées , mais cela n'enlève en rien le mérite de ceux qui le font, car malgré tout ils parlent de Dieu de son fils de son sacrifice qui lui, nous apportera la vie. Qui sont les seuls vrais chrétiens aujourd'hui? la question est ouverte? Réponse à mon humble avis lorsque toute choses nouvelles auront lieu . Sincèrement et fraternellement | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Dim 11 Juil 2010 - 1:11 | |
| Bonsoir Pénélope , Nous sommes d'accord , que pour faire du porte à porte il faut être courageux , C'est vrai aussi que quiconque invoqura le nom du seigneur sera sauvé , comme le fait remarquer Pierre dans son requisitoire devant le grand Prêtre Caîphe et devant les anciens d'Israel ou il affirme selon Actes 4 : 11 - 12 : - Citation :
- 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Est ce là le message qui est diffusé de porte en porte par ceux qui representent la société Wacht- tower , Personnellement j'ai adhéré à ce mouvement dés mon plus jeune âge , et pendant environ quarante années j'ai preché des sermons appris souvent par coeur , qui avait pour seul but d''annoncer la fin imminente du systême de chose ,et faire la démonstration que pour être sauvé , il fallait absolument adhérer à l'organisation des Tjs , en dehors de l'organisation pas de salut disaient -ils ! Pratiquement le même message que celui envoyé par ceux qu'ils accusaient être Babylone la grande qui eux affirmaient qu'en "dehors de l'eglise pas de salut ". Est ce là ce que disent Pierre et Paul ? Paul rappelle dans sa lettre aux Romains 10 : 13 que quiconque invoquera le non du "seigneur" sera sauvé Pierre lui indique" qu'il n'y a pas sous le ciel, d'autre nom que celui de Jésus pour être sauvé ."Actes 4 : 12 C'est là ! le message que delivrent tous les chretiens fidéles , ils en sont les heraults , d'abord en etant eux mêmes des imitateurs de Christ , leurs temoignage s'est repandu dans tous l'empire romains avec force pas parce qu'ils allaient de porte en porte , mais bien parce qu'ils etaient d'abord des exemples , en actes de saintes conduites et par l' amour qu'ils manifestaient sans partialité envers toutes sortes d'hommesRien n'indique que Jesus ai été de maison en maison , pourtant son message fut entendu de tous en Israel au point de faire trembler les bases du systéme Juif , il fut pour le monde Juif comme une grande lumiére , ses disciples ont suivit sont exemple . C'est vrai que sans personne qui prêche , qui connaitrait le " nom de Jesus "le seul nom par lequel nous pouvons obtenir la grâce du Pére , c'est YHVH qui l' a voulu ainsi , si nous n'invoquons pas le nom de Jesus , Dieu ne peut nous entendre , c'est lui qui nous sauve , qui nous mene au Pére ne dit -il pas " Je suis le chemin , la vérité , la vie " et encore " nul ne va au Pére que par moi " Ce fait exclu toutes organisation humaines , et celà d'autant plus si cette organisation est un faux prophétes , ce qui n'enleve rien au courage de ceux qui exploités par un systême , comme l'etaient les affamés , les assoiffés de l'epoque de Jesus ( voir le sermon sur la montagne selon Mathieu 5 : 3 à 10 ) C'est vrai , les tjs sont des esclaves zéles , mais qu'annoncent t-ils ? Si nous faisons une retrospective , des propheties faites par ceux qui se pretendaient " canal de Dieu " , nous nous appercevrons qu'ils n'ont annoncé que du vent , puisque rien de ce qu'ils ont annoncé ne s'est réalisé , c'est vrai que ceux qui passent derriére ceux qui ont annoncé que les princes allaient revenir en 1925 , que la fin allaient venir dans les six mois qui suivraient 1975, , et ceux à qui ont à fait croire que des millions d'hommes actuellement vivants ne mourrons jamais " que le generation de 1914 verraient l'installation du paradis sur le terre , ceux là ont du courage pour continuer à affirmer ce qui ne s'est jamais produit , Don quichotte aussi avait du courage d'affronter les moulins à vent , ce qui echappe c'est la raison pour laquelle il agissait de telle ou telle maniéres , et c'est ce qui echappe aussi en ce qui concerne ceux qui continue à offrit du reve basé sur aucune base solide ! Ne doit -on pas dire la vérité ? Allons nous continuer à croire sur parole des hommes qui se prétendent representer Dieu ? Alors que selon la bible ils ont toutes les caractéristiques des faux prophêtes , YHVH lui même nous met en garde puis qu'il declare selon Deuteronome 18 : 18 à 22 - Citation :
- 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
C'est vrai que les chretiens doivent annoncer Christ , ils le font par l'exemple , par le raisonnement , par l'intelligence de la Parole de Dieu , mais surtout comme tu le fais remarquer par "amour " pour tous les hommes " mais que vaudrait cet "amour ", si nous n'etions pas capables de nous aimer entre fréres " Rappelons que ce ne sont pas tous ceux qui disent " seigneur , seigneur , qui sont disciples de Jesus , beaucoup ont prechés ,oui , les tjs ne sont pas les seuls à le faire , d'autres sans aller de maison en maison ont beaucoup plus de succés qu'eux ,sont -ils plus justes par leurs oeuvres ? Leur foi est -elle plus grande ? Sont-ils sauvés parce qu'ils prechent ? Ont - ils moins de courage , parce qu'ils opérent differamment ? Comme tu le fais remarquer chére Pénelope seuls ceux qui invoqueront le nom de Jesus seront sauvés ! la questions qui en decoulent pourquoi l'invoquent -ils ? Ne serait ce pas par ce qu'ils prennent conscience de leurs besoins spirituels , de leur etat de Pêcheur , Jesus nous dit selon Jean 6 : 44 [color=blue] - Citation :
- Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire;
C'est vrai les chretiens sont des temoins , ils annoncent Christ en toutes circonstances , pas seulement pour remettre un rapport à un systéme ,mais ils le font nuit et jour pour servir Dieu , en revêtant la" nouvelle personnalité chretienne" sans laquelle ils ne seraient pas crédibles, C'est vrai aussi que pour entendre , il ne faut pas être sourd !, Pour voir , il ne faut pas être aveugle ! Celà demande donc , des conditions de receptivité, et de recherche , dela part des auditeurs Allons nous precher à ceux qui sont dejà enseignés de Dieu , c'est pourtant bien ce que font les tjs en allant precher à ceux qui sont dejà des chretiens , qu'ils soient fidéles ou infidéles ne reléve pas de notre jugement ,. C'est vrai on devient chretien par ouie -dire , mais encore faut-il être disposé de coeur , et accepté d'obeir à Christ , pas aux hommes .encore faut-il revêtir notre robe blanche , que nous aurons lavée dans le sang de l'agneau ( voir Révelation 7 : 9 et Apocalypse 5 :11 , ) Jesus dit selon sa Révélation 3:5 - 6 : - Citation :
- Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! Ainsi , nous pouvons dire , que chaque chrétien est responsable devant Christ , chacun rendra des comptes pour lui même , non pas à des hommes mais d'abord à Christ , puis devant Dieu . Le courage est une qualité qu'ont tous les enfants de Dieu, par contre ceux qui font pour être vus des hommes , est ce le courage qui les anime ? Que nous sommes de la maison de Dieu , est un grand privilége , que nous ne saurions brader , c'est à chacun de revendiquer ce nom de Chretien , le chretien est un homme libre ( voir Jean 8 : 32 ) il n'a de chef que Dieu , qui lui demande de se soumettre à Christ , C'est en fonction de sa conscience enseignée par l'esprit saint qu'il agira comme ambassadeur à la place de Christ, il se servira de tous les outils dont le créateur l'a doté pour honorer Le Pére et le fils partout ou il se trouve , particuliérement au milieu de ses fréres en les aimant comme lui même , et en recherchant la paix pour autant que çà depend de lui. Le veritable courage , est d' annoncer la vérité , même si pour X raisons , nous sommes pas en harmonie avec la majorité , c'est de prendre résolument parti pour Jesus ,C'esst personnellement que nous devons assumer nos responsabilité pour illistré celà je reprendrai cette pensé utilisée par Michel dans un autre fil - Citation :
- Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.(1Timothée 4:16)
Avec tout mon respect et mon affection fraternelle _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Lun 12 Juil 2010 - 8:29 | |
| - Pénélope a écrit:
- .. Bien sur que ce n'est pas une preuve que les tj soient la vrai religion, mais pour aller de maisons en maisons, il faut avoir la foi et du courage ;...
Il faut aussi beaucoup d'amour pour son prochain, dans un monde qui ce déchristianise pour aller parler de Dieu et de son fils. Bonjour Pénélope, c'est ce que beaucoup de gens reconnaissent et disent ouvertement aux TJ ! Le problème est toutefois : Le message des TJ diffusé dans les millions de leurs publications est-il le message de la Bible ? Les TJ ont affirmés eux-mêmes que leur bonne nouvelle n'est pas la même que celle prêchée par les églises de la chrétienté ! Et effectivement, les TJ prêchent que le Royaume aurait été instauré en automne 1914 et que Christ serait revenu depuis et ils parlent de sa "présence invisible" depuis 1914 (ce que les églises de la chrétienté ne font pas !). Or, la preuve a été faite sur la page précédente et dans d'autres sujets du forum que Christ règne au milieu de ses ennemis depuis le premier siècle et concernant sa "présence invisible", Jésus dit lui même : - Citation :
- ... Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” - Matthieu 28:20 TMN
20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. - Matthieu 18:20 TMN La "présence invisible" du Christ était donc garantie tout au long des près de 2000 ans écoulés jusqu'à ce jour ! La "bonne nouvelle" des TJ n'est-elle pas "une autre bonne nouvelle" que celle de la Bible ? Même si elle est diffusée avec courage et beaucoup d'amour, à quoi cela sert-il si elle est erronée puisque les prédictions des conducteurs religieux des TJ ne se sont pas réalisées par exemple concernant 1914, 1925, 1975 etc. ? (Galates 1:6-9). J'ai participé moi-même pendant des décennies à cette diffusion de publications de la WT. Lorsque j'ai réalisé que je répandais "une autre bonne nouvelle", je me suis repenti et j'ai demandé pardon à genoux à Dieu tout en encourageant ceux que j'avais dirigés vers l'organisation de suivre Christ et non des hommes. - Jean 14:6. - Pénélope a écrit:
- ... il ne faut pas oublier tous les missionnaires qui se dévouent corps et âme pour faire connaitre le Christ.
Bien sur que des choses sont fausses , bien sur que toutes les dates avancées, sont erronées , mais cela n'enlève en rien le mérite de ceux qui le font, car malgré tout ils parlent de Dieu de son fils de son sacrifice qui lui, nous apportera la vie. Qu'il s'agisse des missionnaires "de la chrétienté" comme disent les TJ ou de leurs propres missionnaires, Dieu a remis le jugement à son Fils qui jugera donc qui l'a honoré ainsi que son Père ou qui a jeté de l'opprobre sur le saint nom de Dieu ! Quant au "mérite", l'apôtre Paul a écrit à propos de certains croyants zélés de son époque : - Citation :
- Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. - Romains 10:1-3.
- Pénélope a écrit:
- Qui sont les seuls vrais chrétiens aujourd'hui?
la question est ouverte? Réponse à mon humble avis lorsque toute choses nouvelles auront lieu . Sincèrement et fraternellement Le tri des "fils du Royaume" et de "la mauvaise herbe" ne sera-t-il pas fait par les anges sur l'ordre de Jésus à son futur retour et non par l'activité de porte en porte des TJ ? (Voir Matthieu 13, la parabole du champ de blé et de la mauvaise herbe). Quant à savoir qui sont les vrais chrétiens, nous en parlons depuis 4 ans sur le forum ! Il y a beaucoup à lire à ce sujet pour ceux qui cherchent. (Voir aussi le commentaire de Gégé à la fin de la page précédente) Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Lun 12 Juil 2010 - 11:03 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos réponses, je me permets de vous mettre mon ressenti à leurs lectures. C'est exact que les tj ne sont pas les seuls à prêcher, gégé dit qu ils prêchent à des chrétiens, la majorité en France le sont , mais il y a aussi des musulmans, des hindouistes ect.. et derrière une porte on ne sait qui nous répond. Et puis maintenant ils prêchent avec une valisette sur les places, ect.. mais peu importe, ce n'est pas cela, pour toutes les religions qui en font la vrai religion on est bien d'accord. - Citation :
Nul ne peut venir à moi si le père qui m'a envoyé ne l'attire Mais tous ceux qui sont ou qui vont dans différentes organisations ont été attiré par le père, puisqu'ils le servent et servent Jésus. C'est une évidence, puisque notre monde devient de plus en plus athée, l évolution faisant de plus en plus d'adeptes. Ceux qui deviennent chrétiens ou qui le restent le font par conviction profonde et amour de leur père céleste et du fils. Toutes les organisations religieuses sont certainement tolérées par le père comme le sont les organisations politiques. A la moisson le tri sera fait. Gégé dit le chrétien rendra compte pour lui même c'est sur. Pourquoi vouloir alors se croire mieux que les autres( je parle individuellement) Comme le dis gégé c'est sa propre conscience qui dirige un chrétien, conscience éduquée par sa propre lecture de la bible, et non pas celle des autres. Tu dis le véritable courage est d'annoncer la vérité, mais quelle vérité si non celle que Christ est mort pour nous sauver et racheter la faute de nos premiers parents. Et si nous croyons fermement cela, nous le démontrerons dans notre vie de tout les jours en faisant des actes d'amour , vis à vis de notre prochain. Car Dieu est amour. comme le dis nomade, j'ai prêché moi aussi pendant des décennies, et lorsque j'ai pris conscience qu'une partie de l'enseignement en particulier, les dates et l'espérance, était faux , je ne pouvais plus enseigner cela aux personnes. Dans toutes les organisations il y a du vrai et du faux, mais il n'en reste pas moins, que des incroyants deviennent croyants grâce au dévouements des adeptes de ces organisations religieuses. Les mobiles de ces gens qui deviennent croyants ne nous regarde pas, l'essentiel n'est il pas qu'ils arrivent à connaitre de Dieu et de son Fils. Cherchez et vous trouverez.[/b] ce n'est peu être pas juste ce qu'ils ont trouvés, mais ce premier pas fait n est il pas : le plus important. Après justement, l esprit de Dieu ne devrait il pas se faire sentir pour redresser les choses? bien cordialement à vous tous. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Lun 12 Juil 2010 - 13:01 | |
| Bonjour Pénélope, comme tu le sais, certains chrétiens de ce forum sont convaincus qu'il y a du "blé et de la mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes. Il n'y a donc aucune raison pour un chrétien d'affirmer qu'il est dans la seule vraie église ou organisation et que tous les autres chrétiens font partie de la prostituée Babylone la grande ! Comme tu le dis, aucun chrétien n'a une raison de se croire mieux que les autres car Paul écrit que tous ont besoin du sacrifice de Jésus et aucun n'est sauvé sur la base des propres mérites ... (Romains 3:22-24). Ceux qui regardent d'autres croyants de haut sont comparables à ceux au sujet desquels Yhwh a dit : - Citation :
- ceux qui disent : ‘ Reste où tu es. Ne m’approche pas, car à coup sûr je te communiquerai la sainteté. ’ Ceux-là sont une fumée dans mes narines, un feu qui brûle tout au long du jour. - Isaie 65:5 TMN
Le problème sur lequel je m'efforce d'attirer l'attention des TJ dans leur intérêt, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir l'esprit missionnaire et de faire des disciples car Jésus a dit au sujet de certains de ses contemporains : - Citation :
- ... vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. - Matthieu 23:15.
Chacun est responsable de ce qu'il enseigne car les vrais adorateurs adorent Dieu en esprit et en vérité ! - Jean 4:23-24. Il est donc indispensable de toujours s'assurer qu'on enseigne la vérité biblique et non des doctrines humaines! Comme tu dis, l'Esprit de Dieu se fait sentir pour redresser les choses, à condition qu'on le laisse agir en nous au lieu de suivre aveuglément des conducteurs aveugles. Je sais que beaucoup de TJ disent : s'il y a quelque chose de faux dans l'organisation, Jéhovah le changera en temps voulu ! Mais plusieurs générations de TJ ont dit cela et il n'y a toujours rien de fondamental typiquement WT qui a changé tout comme il n'y a rien de fondamental dans l'église catholique, chez les mormons, chez les adventistes etc qui ait changé. C'est aux croyants de vérifier individuellement et de changer dans leur esprit ce qui est faux. - 1Thessaloniciens 5:21. Quant à l'amour - qui est fondamental - il faut l'avoir pour Dieu, pour notre prochain et pour la vérité ! 2Thessaloniciens 2:10. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Lun 12 Juil 2010 - 13:18 | |
| Bonjour à tous, et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,,,
Romains 6: 22 Mais maintenant, vous êtes libérés du péché et vous êtes devenus les serviteurs de Dieu. Ainsi, vous faites des actions qui plaisent à Dieu, et le résultat, c'est la vie avec Dieu pour toujours. 23 Oui, avec le péché, ce qu'on gagne, c'est la mort. Mais avec Dieu, ce qu'on reçoit gratuitement, c'est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus, notre Seigneur.
On ne peut gagner le salut en fréquentant des réunions ni d’aucune autre façon. C’est un don gratuit de Dieu. Cependant, Le Seul Vrai Dieu Vivant exige que nous fassions des efforts pour recevoir ce don qu’est la vie éternelle... ( la porte étroite et reserrée ) Luc 13: 23, 24
Le salut signifie : Jean 17: 1 Après que Jésus a dit cela, il lève les yeux vers le ciel et il prie : « Père, le moment est arrivé. Donne de la gloire à ton Fils, pour que ton Fils te donne de la gloire. 2 Tu lui as donné le pouvoir sur tous les êtres humains. Alors il donnera la vie pour toujours à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Et la vie pour toujours, c'est te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
un vrai discisple du Christ serait donc quelqu'un qui recherche réellement cela...
et la vérité vous libèrera... un vrai disciple du Christ cherche donc à se libéré de quoi ??? avec tout mon respect | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Lun 12 Juil 2010 - 19:19 | |
| Bonjour ti_jean tu as écrits - Citation :
- un vrai discisple du Christ serait donc quelqu'un qui recherche réellement cela...
et la vérité vous libèrera... un vrai disciple du Christ cherche donc à se libéré de quoi ??? en tant que chrétienne ,m'a plus grande liberté c'est d'être en mesure de servir Dieu le pére et son fils Jésus Christ ,ainsi que de servir d'autres chrétiens sans etre entravé par l'orgueil et les exigences et fardeaux de certaines organisation sectes ou religion Christ a dit Mathieu:11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Christ nous invite a le suivre tout simplement et non une organisation qui d'ailleur nous rend esclaves et nous enléve toute notre liberté de pensée fraternellement
_________________ | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Mar 13 Juil 2010 - 0:53 | |
| Bonsoir , Il est notoire qu' à titre individuel , beaucoup de Tjs sont des personnes zélées , courageuses , celà les différenties t-il des autres religions ? Nomade le fait remarquer le zéle n'est pas la demonstration que nous ayons la connaissance exacte , le courage n'est pas unique au temoins de Jehovah , Le zele et le courage ne sont donc pas ce qui authentifie les chretiens, Ce qui identifie les chretiens c'est l'amour qu'il se manifestent entre eux , mais aussi l'amour pour la verité qu'ils doivent rechercher avec zéle de maniére à pouvoir faire la " volonté du Pére " C' est l'amour pour le Pére , et pour Jesus qui nous pousse à chercher , à demander , à frapper sans cesse , pour progresser vers la stature d'homme mûr - C'est vrai que l'amour est fondamentale , cependant l'amour pousse à l'action en c'est par amour que le Pére à pris des dispositions pour notre rétablissement , il à offert ce qu'il avait de plus precieux , grâce à cette disposition nos avons la possibilité de passer de la mort à la vie , par la foi en Christ ,(voir Jean 5 : 24) par cette vie nouvelle , nous devenons des enfants de Dieu , qui à l'image de leur Pére exerce l'amour envers leurs fréres et soeurs ce que Jean rappelle dans sa premiére lettre 3 : 14 ou nous lisons : - Citation :
- Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
C'est exactement ce que Jesus nous enseigne lorsqu'il nous dit ' c'est à l'amour que vous manifesterez les uns envers les autres , qu'ils sauront que vous êtes mes disciples (Voir Jean 13 : 34 et 35 ) L'amour est donc la demonstration que Dieu nous à donné la vie par une nouvelle naissance , aussi chaque chretien est sous l'action conjuguée de la foi et de l'amour , à renouveller sa personnalité , à progresser toujours plus vers la maturité , en acquerrant la " connaissance execte de la volonté de Dieu , sans laquelle nous n' aurions jamais la certitude que nous faisons bien la volonté du Pére Jesus le dit , beaucoup lui disent " seigneur seigneur " car ils supposent qu' en faissant des oeuvres de puissance , en étant zelés dans certains aspects du service d'evangelisation ,sous la direction d' organisations humaines ils auront le salut , , ce qui leurs echappent c'est qu'ils servent plus des hommes que Notre Pére , pour servir vraiment le Pére , nous devons nous conformer à sa volonté , et celà implique que nous recherchions par nous mêmes qu'elle est cette " volonté " Toutes les organisations chretiennes , sont composées d'une hierarchie , qui imposent sa comprehension de l'ecriture , la majorité des membres y obeissent sans savoir si c'est vraiment la volonté de Dieu tout en sachant qu'il repondront personnellement devant Dieu , Comment peuvent -ils agir sans verifier ? Comment verifier sans chercher à acquerrir la connaissance exacte de la volonté Divine ? Alors qu'est qui différencie les Tj des autres religions : leur zéle , leur courage , mais celà les sauve t-il s'ils agissent sans avoir la connaissance exacte ? L'amour pour notre Pére , et la reconnaissance envers Jesus devraent nous pouuser à rechercher la vraie connaissance afin d ' agir en harmonie , et dans le même esprit qu ' eux , Jesus nous le demande , puisqu'il insiste sur l'unité dans la foi , dans la connaissance et dans l'amour Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Mer 14 Juil 2010 - 15:00 | |
| - ti-Jean a écrit:
- Bonjour à tous, et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,
... et la vérité vous libèrera... un vrai disciple du Christ cherche donc à se libéré de quoi ??? avec tout mon respect Cher ti-Jean, que la paix du seul vrai Dieu et par Christ Jésus soit également sur toi et les lecteurs ! L'apôtre Paul a écrit : - Citation :
- C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. - Galates 5:1.
À l'époque, Christ a libéré progressivement ceux qui devenaient ses disciples des obligations de la loi du Sinai (qui ne pouvait pas les sauver) en concluant avec eux une nouvelle alliance sur la base de son sang versé. Ils étaient également libérés de la tutelle des conducteurs religieux et de leurs enseignements humains erronés. De nos jours, Christ veut libérer toute sorte de gens, notamment des catholiques qui croient sincèrement à l'infaillibilité du pape et aux traditions de leur église. Il veut libérer des mormons de l'influence de leur prophète Joseph Smith et du livre de mormon transmis par un ange. Christ veut aussi libérer des Témoins de Jéhovah qui suivent les hommes de leur "collège central" se prétendant être le canal de Dieu de nos jours et des enseignements erronés de leur organisation (Les TJ sont donc dans la même situation que tous ceux qui suivent des hommes !) et on pourrait poursuivre la liste... Les chrétiens authentiques ont déjà été libérés de la crainte de la mort, de la crainte de l'homme et des nombreuses superstitions qui enchaînent les peuples. Ils ont confiance que Dieu pourvoira à leurs besoins vitaux. Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pénélope
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Jeu 15 Juil 2010 - 8:35 | |
| bonjour à tous. Petit jean a écrit : un chrétien cherche a se libérer de quoi?Il me semble qu'un Chrétien cherche avant tout à libérer son esprit de tout les faux enseignements qui l'encombre. retourner à la parole de Dieu l'enseignement du Christ inscrit ou? dans la bible bien sur. Nomade a écrit - Citation :
Les chrétiens authentiques ont déjà été libérés de la crainte de la mort, de la crainte de l'homme et des nombreuses superstitions qui enchaînent les peuples. Ils ont confiance que Dieu pourvoira à leurs besoins vitaux. Au sein de toute les organisations existantes beaucoup ont cet état d'esprit, peut on leur en vouloir de chercher le contact humain . N'importe quel forum quel qui soit, ne pourra remplacer une présence effective, le sourire, la chaleur, le plaisir de parler à un autre humain. Il est bien dit:" sortez d'elle mon peuple." Mais cela veut il dire une sortie physique? le verset continue en disant :" pour ne pas participer à ses fléaux." Dieu sondant les coeurs , les motivations profondes de tous ceux qui le servent sur la terre ,sera à coup sur qui sont les vrais Chrétiens, qui sont ceux qui n'ont pas la marque de la bête, et qui pourront bénéficier de la vie éternelle. Ils ne seront plus des brebis sans berger, ou des brebis avec de faux berger, chacun pensant détenir la vérité, sa propre vérité et pas, peut être, celle dont parlait le christ, moi la première d'ailleurs. Fraternellement. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: nte , Jeu 15 Juil 2010 - 8:55 | |
| Bonjour tous ,
Rien à priori ne differencie un tj des autres hommes , tous ont les mêmes aptitudes à raisonner , à penser , à agir , à aimer , à choisir , Tous ont le libre arbitre , tous ont à assumer les responsabilités qui leurs ont été confiées En tant que groupe sont ils differents ? Ce que l'ont peut constater , sans efforts particuliers , c'est que toutes les religions sont de leurs propres analyses : dans la vérité , la seule vraie religion , ,les seuls approuvés de Dieu , Elles ont toutes une hierarchie , qui dicte la loi ; la doctrine , et fixe les dogmes , celà en fonction des evenements , des tendances internes et externes , par exemple pour les tjs "la lumiére va croissant jusqu' à ce que le jour soir pleinement etablit ", ce qui oblige à des pirouettes intellectuelles pour tenir les adeptes dans la ligne des bien- pensants du moment . En un siecle , les nouvelles lumiéres ont fusées à un rytme effreiné , chaque nouvelle comprehension venant souvent en opposition avec la precedente , tout en s'efforçant de la raccorder au socle d'origine , ce qui provoque des situations etranges selon la generation à laquelle ils ont ete enseignés , certains s'accrochant aux anciennes comprehensions , et pour cause , ils ne saississsent pas les nouvelles , puisque les anciennes etaient la verité , qu'ils ne pouvaient contester sans risquer les foudres du collége dirigeant ; Ainsi la verité des religions est à geometrie variable ,les tjs n'echappent pas à la regle . Alors y a - t-il une difference entre les tjs et les autres religions ? Oui sur les details , non dans l'esprit , il est le même , et vise à concurencer les autres , à se presenter comme choisie de Dieu , être la meilleure , les autres devant disparaître parce que impures et rejetées, selon elle de Jesus et de Dieu dont elles sont les ennemies. Ils se declare benis , et etalent les chiffres qui indiquent leur progression , leur influence , Ils font comme les autres de grands rassemblements ou chacun communie avec les orateurs , et disent " amen " à tout ce qui est dit sans même verifier, IL editent des millions de livres brochures periodiques , qui expliquent la Bible , selon la compréhension des dirigeants , ce qui est etranges , c'est qu'avec le temps , et le renouvellement de la dirction , la " vérité " fini par se contre-dire , et chacun s'efforce avec zéle de soutenir la nouvelle verité , ont s'en impregne , elle fait partie de l'individu , pourtant il est souvent incapable de l'expliquer lui -même, l'esprit d'analyse est occulter , ils font parce que Dieu parle par leur direction ! ILs seront donc les seuls à rester debout, apres le jugement de Dieu Comme Jesus le fait remarquer , toutes ( celles qui sont d'obedience chretienne ) disent ' seigneur , seigneur " Toutes font des oeuvres de puissances Toutes ont une hierrarchie qui est en contacte directe avec Dieu , et de ce fait imposent la verité qui est selon eux celle de Dieu , cette verité ne peut être discutée par les adeptes , et malheur à celui qui pose des questions trop precises , et gênantes , il devient un apostats , un renégats, qu'il faut eloigner des autres pour ne pas les contaminer , Toutes ont des methodes d'enseignements qui ne laissent aucune liberté de penser à l'individu ,et les enferment sous un carcans de regles ou de traditions Toutes font du proselytisme , de l'elitisme ,et pratique la délation, chaque membre etant invité à surveiller son compagnon le plus proche , afin qu'il ne s'ecarte pas de la ligne de la classe dirigeante, celà se passe egalement au niveau des familles , ce qui selon eux favorise l'amour , et renforce les liens familiaux , ( qu'en penser ? ) Les TJs sont -ilds differents ? La question est posée à leurs representants, Pour une religion , qui se presente comme etant la seule vraie religion, la seule qui posséde la vérité , il serait logique qu'elle accepte d'être examinée en profondeur , que risque t-elle si Dieu est son soutient ? Si la verité et sa doctrine , ? Rien ni personne ne pourra la deboulonner , alors que craint -elle des apostats ? N 'a t-elle aucune confiance en ses membres ,? S'ils ont la verité , qui les en detournera ? Si nous sommes avec Dieu qui sera contre nous ? Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Sam 17 Juil 2010 - 13:12, édité 1 fois | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Jeu 15 Juil 2010 - 16:18 | |
| - Pénélope a écrit:
- ... Nomade a écrit
- Citation :
Les chrétiens authentiques ont déjà été libérés de la crainte de la mort, de la crainte de l'homme et des nombreuses superstitions qui enchaînent les peuples. Ils ont confiance que Dieu pourvoira à leurs besoins vitaux. Au sein de toute les organisations existantes beaucoup ont cet état d'esprit, peut on leur en vouloir de chercher le contact humain . N'importe quel forum quel qui soit, ne pourra remplacer une présence effective, le sourire, la chaleur, le plaisir de parler à un autre humain. Il est bien dit:" sortez d'elle mon peuple." Mais cela veut il dire une sortie physique? ... Fraternellement. Chère Pénélope, dans bien des communautés chrétiennes (dont l'enseignement n'est pas plus faux que celui des Témoins de Jéhovah), on peut mettre en doute un enseignement sans que l'on se fasse excommunier de la communauté comme chez les TJ où on est coupé des membres de sa famille qui y restent et de ses amis. Comme il y a du "blé et de la mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes, certains ex-TJ s'associent avec un groupe moins "légaliste" et jouissent ainsi de la compagnie de certains chrétiens qui manifestent vraiment l'amour fraternel (comme il y en a aussi chez les TJ). Je fais partie de ceux qui se rassemblent plutôt à "deux ou trois" ou plus de disciples de Jésus dans des maisons privées comme le faisaient les chrétiens du premier siècle. - Matthieu 18:20; Romains 16:5; Philémon 1:2. Nous y étudions la Bible verset par verset, y célébrons le "Repas du Seigneur" et nous édifions mutuellement dans l'amour tout en nous incitant aux diverses bonnes oeuvres chrétiennes dont parle la Bible. Il ne nous manque absolument rien ! Le forum est un excellent cadre pour fonctionner comme une congrégation mais depuis les années que j'y participe, j'ai constaté dans divers forums que seulement une petite minorité de chrétiens en ont saisis la portée et les possibilités. L'objection majeure de beaucoup est qu'on ne se voit pas face à face. Mais ne sommes-nous pas en communion aussi avec le Père et le Fils ? Les voyons-nous face à face ? Ne pouvons-nous pas leur parler ? Ne nous répondent-ils pas par ce qui est écrit et que nous lisons ensemble ? Ne sentons-nous pas leur sourire approbateur lorsque nous prenons position pour eux publiquement ? De plus, l'hospitalité chrétienne nous pousse à nous rencontrer littéralement de temps en temps entre quelques membres du forum, ce qui établit des liens encore plus profonds. Je trouve formidable de pouvoir échanger des pensées avec des croyants de divers continents grâce au forum. Personne ne doit se sentir seul et isolé après avoir quitté une organisation religieuse qui s'est révélée être une oeuvre humaine comme il y en a tant d'autres. Qui cherche trouve et Abraham a déjà déclaré avec foi il y a près de 4000 ans : "Yahweh Yireéh" ce qui traduit veut dire "Yahweh pourvoira" ! - Genèse 22:14. Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pénélope
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Ven 16 Juil 2010 - 11:38 | |
| Bonjour à vous deux, puisque pour l'instant je ne lis que vos réponses. Bien sur que dans l'ensemble vos commentaires sont vrais, puisque nous venons tous de chez les Tj. Malgré tout je trouve que gégé tape un peu fort sur eux, et quand à nomade , il doit le savoir il n'y a pas que les tj qui pratique l'excommunication puisque c'est le nouveau terme employé. Dans le temps l'église catholique le faisait, et dernierement j'ai vu une émission sur les Quarkerts eux le pratique aussi , j'ai aussi oui dire les mormons, et il y a en a certainement d'autres, mais pour savoir tout sur toutes les religions il faudrait , je pense y adhérer et on serait peut etre plus objectif. Jecomprends ce que nomade voulait dire, pour les réunions il m'empêche, que beaucoup de chrétiens ayant l'esprit dégagé des enseignements, des hommes se retrouvent, seul et quand ils sont seuls , sans du tout de famille et agée comme j en connais , sans une structure chrétienne comment ferait il ? dans une maison de retraite peut être? et pour le coup, ils n'entendrait plus parler ni du père ni du fils, à moins que: un pretre passe, ou un tj?. L autre point qui me chiffonne c est qu'à partir du moment ou plusieurs se réunissent, il se forme un autre groupe, ou obligatoirement quelqu'un est aux commandes et automatiquement influence par ces commentaires les autres qu'il le veuille ou ne le veuille pas c'est comme ça. Donc mon gros point d'interrogation? c'est qu'on tourne en rond . Parce que c'est un autre mouvement qui se crée. Ma conclusion, mais c'est uniquement en ce qui me concerne. C est de lire l tout ce que Jésus à fait ce" qu'il a demandé que l'on fasse. Le faire en actes plus qu'en paroles, sauf pour le faire connaitre. et l'on doit pouvoir avoir une vraie conduite chrétienne partout.
sincèrement | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Sam 17 Juil 2010 - 10:13 | |
| Hello Pénélope, c'est réconfortant de lire que tu trouves que l'ensemble de nos commentaires sont vrais mais ce n'est certainement pas parce que nous venons des TJ car si l'ensemble de ce qu'ils croient était vrai, nous y serions probablement restés Si j'emploie le terme excommunication, c'est parce qu'il est mieux connu des lecteurs que le mot "exclusion" employé par les TJ. Nous avons déjà discuté sur le forum à propos de la différence entre l'exclusion pratiquée par les TJ et la manière d'ôter le méchant du milieu des chrétiens de la première génération. - Pénélope a écrit:
- ... L autre point qui me chiffonne c est qu'à partir du moment ou plusieurs se réunissent, il se forme un autre groupe, ou obligatoirement quelqu'un est aux commandes et automatiquement influence par ces commentaires les autres qu'il le veuille ou ne le veuille pas c'est comme ça.
Donc mon gros point d'interrogation? c'est qu'on tourne en rond . Parce que c'est un autre mouvement qui se crée. ... sincèrement Il faut certainement faire une différence entre - une ekklesía (ou congrégation) locale qui existe à partir du moment "où deux ou trois sont réunis en mon nom" comme dit Jésus. Une telle congrégation est liée à Jésus-Christ comme les 7 congrégations d'Apocalypse chap. 2 et 3 - et une nouvelle organisation fondée par un homme (comme C.T. Russell qui fonda la Watch Tower ou Joseph Smith qui est à l'origine des Mormons etc.) Lorsqu'une congrégation locale est fondée dans une maison privée, il y a nécessairement des chrétiens plus avancés que d'autres qui prennent l'initiative et dont les services seront une aide pour les autres membres plus récents. C'est pourquoi la Bible parle des "anciens" et pas de fondateurs d'une nouvelle secte. Les TJ ont l'habitude de dire de ceux qui ne se réunissent plus avec eux qu'ils "s'isolent" et abandonnent leur rassemblement, mais s'ils apprennent que leurs anciens compagnons se réunissent pour étudier la Bibe en commun, ils disent automatiquemet : "Ils fondent une nouvelle secte !" Il n'y a pas de retrait honorable de l'organisation des TJ. Quoique qu'on fasse, on sera toujours traité d'apostat, même si on quitte l'organisation parce qu'on choisit "d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" ! Voir aussi Jean 16:2. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Sam 17 Juil 2010 - 13:41 | |
| Bonjour tous , Pénelope à ecrit - Citation :
- Malgré tout je trouve que gégé tape un peu fort sur eux,
Si tu relis mon exposé , je ne suis pas partial , et ne designe pas unique ment les tjs , je les englobe dans le cadre ou ils se situent eux mêmes , puisque depuis des décennies ils s'évertuent à se presenter aupres des autorités de tout les pays comme une religion comme les autres , aussi nous ne pouvons pretendre etre à la fois comme les autres et juger les autres comme étant des opposant à Dieu , ce qui est clair dans toutes les publications Tjs qui presentent les autres religions comme "Babylone la grande " la chretient" etant le parie la plus reprehensible de cette ville symbolique . Ce que j'ai exposé n'est que le constat de ce qui ce fait au niveau de toutes les organisations qui se pretendent être representantes de Dieu. La question posée etant : est ce vraiment le cas ?Qui est etabli par Dieu pour le representé , n'est ce pas l'ensemble des chretiens fideles et sincéres sous la direction de Jesus .Jesus etant le roi etabli par Dieu , tout pouvoir lui etant eté donne à la fois au ciel et sur terre ( voir Mathieu 28 : 18 ) , y a t-il un groupe d'homme qui echappe à son autorité ?La congrégation chretienne est un corps qui à pour tête Jesus, le corps sans la tête devient inerte , et il n'y a aucune organisation sur terre qui peut passer outre l'autorité de Christ , aucune donc ne peut pretendre être le " canal de Dieu " puis que le seul médiateur c'est Jesus,Jesus est donc pour les hommes un passage obligé , chaque membre de la congrégation chretienne est donc soumis directement à la tête , et chaque membre est au service des autres , pour que le corps soit parfaitement harmonieux et unis , pas un est supérieur à l'autre , mais tous serviteurs Dans le cas des organisation , Christ est occulté , par une hierarchie qui dicte sa loi , qui n'est pas discutable par la base . Toutes les organisations sont construites sur le même modéle, et les Tjs n'echappent pas à celà , je ne frappe pas sur les tjs , je ne fait qu'un constat que tous peuvent verifier Respectueusement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Pénélope
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Sam 17 Juil 2010 - 16:52 | |
| bonjour à tous. Bien sur que toutes les structures, Chrétienne fonctionne sur le même schéma hiérarchisé, mais moi la question que je me pose c'est ou trouver les Chrétiens dont tu parles. - Citation :
Qui est etabli par Dieu pour le representé , n'est ce pas l'ensemble des chretiens fideles et sincéres sous la direction de Jesus . Jesus etant le roi etabli par Dieu , tout pouvoir lui etant eté donne à la fois au ciel et sur terre ( voir Mathieu 28 : 18 ) , y a t-il un groupe d'homme qui echappe à son autorité ? Ce qui est sur c'est que tout pouvoir a été donné à Jésus. Qu en ont fait les hommes? Ils se sont servi de ce pouvoir soi disant transmissible, pou asservir d'autres hommes et en retirer des avantages ou des honneurs. N'oublions pas que dans n'importe quel domaine, L homme domine sur l'homme pour son malheur. S'il est vrai gégé que c'est juste ce que tu dis sur les témoins de Jéhovah l'organisation bien sur, les autres comme tu le fais ressortir ont les mêmes critères, mais c'est souvent que les tj sont cité sur le forum, et il me semble que ce n'est pas très constructif de ne faire ressortir que les défauts, pour ceux qui sont dans cette organisation cela risque les braquer plutôt que de leurs ouvrir les yeux. je sais que le Christ n était pas toujours tendre mais c'était avec les dirigeants du peuple comme les pharisiens , les saducéens, mais pas le peuple lui même. il avait au contraire pitié de ces foules qui venait l'écouter. Le principe n'est il pas de faire ressortir d'abord les qualités comme l'a fait Paul à l'aéropage, - Citation :
- acte chapitre 17 verset 23
23 car, en passant et en contemplant les objets de votre culte, j’ai trouvé aussi un autel sur lequel était inscrit : Au dieu inconnu ! Celui donc que vous honorez sans le connaître, c’est celui que moi je vous annonce. mêmes s'il leur a dit qu'ils adoraient de faux Dieu il a plutôt accentué sur le Dieu inconnu qu'ils adoraient et leur a fait comprendre qu'il s'agissait du Père. Mais bon c'est peut être secondaire la façon de s'y prendre. Personnellement ce qui m'importe c'est de savoir ou trouver ces Chrétiens sincères et fidèles qui n'ont pour chef que Jésus pour me joindre eux. Fraternellement. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants Dim 18 Juil 2010 - 10:09 | |
| Bonjour Pénelope , Tu écris : - Citation :
- Bien sur que toutes les structures, Chrétienne fonctionne sur le même schéma hiérarchisé, mais moi la question que je me pose c'est ou trouver les Chrétiens dont tu parles.
C'est réjouissant de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant les organisations chretiennes , quie forment les differentes obediences de la chretienté . C'est vrai qu'au milieu de tout celà , il est difficile de trouver qui est qui , d'autant que tous sans exeption nous sommes imparfaits et sujet à erreurs et que de plus il nous est impossible de juger de la bonne foi des personnes physiques . Ta question est donc tres appropriée , a notre discussions puisque toutes ces organisations ,y compris les temoins de Jehovah , qui sont au centre de ce fil , puisque le théme est Ce qui différencie les tjs des autres croyants !Comme tu viens de le faire remarquer toi -même , rien ou peu de chose ne differencie une organisation d'un autre tout au moin au niveau des structures et du fonctionnement ; C'est donc au niveau de l'ensignement , de la doctrine , et de l'etablissement de dogmes que les choses différent. Une chose est sûre ; toutes se fondent sur un tronc commun qui est en apparence Christ selon ce que dit Paul dans sa 1ére lettre aux Coronthiens 3 : 11 - Citation :
- personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
Donc toutes les eglises chretiennes ont batit sur le fondement , avec des materiaux plus ou moins fiables , comme d'ailleurs le fait remarquer Paul dans la suite du verset precedant - Citation :
-
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; 13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
C'est donc le temps et l'epreuve qui revelera ce que chacun est , car tu n'es pas sans savoir , que chacun est responsable pour lui même , et que c'est à chacun de se façonner en conformité avec les normes de Dieu, qui sont celles que Christ à mises en application et que chacun de ses disciples se doit de developper ,et d'appliquer , non pas aux autres mais à eux mêmes Pierre nous le rappelle selon sa 1ére lettre 2 : 4 - 6 et 21 - Citation :
-
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. 6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
21 c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
De ce qui precéde , il apparait clairement , qu'avant de contruire une batisse il est important de préparer les matériaux , hors il apparait aussi que chaque pierre doit se façonnée selon le modéle de la pierre de base Christ, Paul le fait ressortir les materiaux peuvent être precieux et solides , ou communs et destructibles et que c'est l'epreuve qui revelera si ceux ci sont conformes , s'ils ne le sont pas , ils se consumeront sous le feu de l'epreuve . Pierre fait remarquer , que la pierre de fondement (Jesus) est precieuse pour les croyants , car elle est le modéle sur lequel , nous allons nous construire individuellement , C'est vrai qu'au depart , nous construisons notre foi , par le moyen d'outils que sont les organisation , qui toutes nous l'avons dit se recommandent de Christ , et enseignent l'essentiel sur la base ( tronc commun ) la ou les choses different c'est qu'au lieu de laisser chacun se developper librement , ils de mettent en lieu et place de Christ , et imposent des normes qui ne sont plus celles de Dieu , mais des enseignements humains imparfaits , qui ne tiennent pas au feu de l'epreuve , qui sont donc du bois , de foin , du chaume. C'est vrai que nous pouvons nous associer avec ces organisations , nous familiariser avec la Parole de Dieu par leur intermediaire , mais le chretien qui apprend la '" verité " se place sous la tutelle de Jesus , il entend sa voix , et le suis continuellement -( voir Mathieu 16 : 24 ) nous avons donc en qualité de Chretien notre part à faire , nous devons verfier toutes choses et retenir ce qui est bon , Lorsque nous suivons Christ , quelque soit le lieu ou nous sommes , c'est christ qui est notre modéle ,pas des hommes , nous avons la responsabilité de fixer notre regard vers lui (voir Hebreux 12 : 2) , et sur lui afin de l'imiter , tous nous somme imparfaits , il est donc clair que notre imitation sera sujet à verification, allons nous regarder vers les hommes pour se rassurer , s'il se trompent nous devieront encore plus et nos nous eloigneront de Dieu et de Christ . Le chretien est symboliquement une brebis appartenant au troupeau de Dieu , Christ en est le berger designé par Dieu ( voir Jean 10 : 11) , c'est Dieu qui sonde le coeur et les reins qui connait chacun de nous , qui fonction de de l'examen de notre coeur , nous amene à Christ , ce que Jesus affirme selon Jean 6 : 44 - Citation :
- Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire;
Donc , pour un chretien doit satisfaire aux exigences divines ,se mettre en conformité avec sa volonté ( voir Romains 12: 1 - 2 ) c'est alors qu'etant attiré par le Pére , il est amené à Christ qui lui le mene au Pére , en parachevant sa formation par l'intermediaire de l'esprit saint - Citation :
- Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables
Ainsi pour repondre à la question posée ou sont les chretiens fidéles ? Il nous suffit de satisfaire à normes divine , et de devenir nous meme chretien , nous aurons alors trouver " le Bon Berger" et là ou est le berger , les brebis ne sont pas loin , car il veille sur elles , et de sa propre affirmation pas une d'entre elle ne manquera à l'appelle, selon Jean 10 :24 à 30 jesus declare à ceux qui faisaient semblant de chercher Christ - Citation :
-
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
Si nous recherchons vraiment Christ ; si nous ecoutons sa voix , nous avons l'assurance d'être guidés par lui ; et nous rencontrerons obligatoirement , le reste du troupeau , nous les connaîtrons , car nous serons nous mêmes des brebis precieuses aux yeux du berger , et par la même occasion aux yeux de notre propriétaire Notre Pére celeste Respectueusement
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce qui différencie les TJ des autres croyants | |
| |
| | | | Ce qui différencie les TJ des autres croyants | |
|