La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Babylone la Grande. Encore un mystère ?

Aller en bas 
+15
Sletan
nouveau
Emmanuel
med
lionel
Mimarie
AHMED
Théophile
Pierre
marc
Gégé2
Xavier
Nomade
Patoune
N.J FREE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:54

je viens de m'apercevoir que j'avais déjà traiter de ce sujet  ici avec vous .donc tu as la réponse a ta question @+

Citation :
https://jesus.forumgratuit.org/t2404-qui-est-oint-comment-et-pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:16

nouveau a écrit:
Bonjour nomade et Gégé j'ai déjà répondu a beaucoup de vos questions ou messages ici et ailleurs , un grand nombre d'entre elles ont été brièvement déjà mentionnées ,mais semblaient en désaccord avec les saintes écritures inspirées (tu dois te souvenir 'shemhadash' j'en suis sur ! du point que j'ai traité en répondant à ta question : la terre sera détruite ,cela sur le forum Israélite)


et à bien d'autres ici, ce qui m'a valu (1) effacement de mes messages ,(2) bannissement de mon Ip (3)ou que veux dire ce discoureur?.
Alors je ne vois pas en quoi cela te serait utile de savoir si je suis oint ou né de nouveau 
ou de pointer cela comme une référence excluant toutes fausses doctrines ,les juifs portaient des cassettes des écritures sur le front …. “un grand nombre ont malheureusement déjà reçu leur récompense” . D'autres proclament haut et fort je parle en langue ,je suis oint d'esprit ,je suis né de nouveau , ou vont même a proclamer j'ai vu des anges qui m'ont dit ,s'ils pouvaient se coller sur le front 'des langues de feu ,sans aucun doute je crois qu'ils le ferraient , d'autres ce qui est plus triste j'ai reçu le baptême de feu ?,voir même'' je suis fils de Dieu''...cela voulant dire clairement :Écoutez moi!ne cherchez plus ,c'est ici que se tient la vérité ? Mais a les lires ,on se rend malheureusement vite compte que ce n'est qu'une revendication hâtive et sans fondement véritable ,ou juste une expression qui les rassure .


Alors comment naît on de nouveau et qui est oint de l'esprit ,les écritures elles y répondent clairement.(mais ce n'est pas ici le sujet ,je crois)


Crois tu que les apôtres et autres chrétiens du 1er siècle (aujourd’hui oui !) mettaient cela en avant dans leur prédication...non ! Ce qui rendait témoignage c’était ,si leurs paroles ,leurs conduites ,leurs pensées et surtout leurs enseignements était conforme à celui de leur chef : christ ... Ou à la tête (christ),et non pas a ce qu'eux avaient dans la leur  ou voulaient refléter ,''pour ne pas dire éblouir!''


peut être pourras tu m'expliquer ce que tu entends exactement par ses points (bien que j'ai déjà lu ton sujet ) et j’essayerai d'analyser si cela est en harmonie avec les écritures.


Si tu le veux ,tu peux /vous pouvez, même le faire aussi à mon adresse internet .

Hello Nouveau,
je suis bien disposé envers toi. C'est la raison pour laquelle  je t'ai posé la question si tu es né de nouveau puisque c'est la condition requise pour entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3-5) comme je l'ai rappelé vers la fin de la page précédente. Si tu répondais oui, c'était classé. Si tu répondais non, je t'aurais invité à venir discuter cette question en priorité sur un autre fil (pour ne pas développer une digression ici) car à quoi te servirait-il de connaître tous les détails au sujet de Babylone la grande si tu n'entrerais pas dans le royaume de Dieu faute d'être né de nouveau  Shocked  
En fait, j'attendais seulement un oui ou un non à ma question !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:25

Nomade  :moi aussi je suis bien disposé ,puisque malgré tout je suis a plusieurs reprise venu échangé avec vous .
                                            ma réponse se trouve dans le sujet que j'ai déjà  traité .et aussi dans le précédent .

petite parenthèse :je ne vois pas bien l'utilité de faire une citation et de laisser l'ensemble du message , dans une citation ce qui doit attirer l’œil ,c'est le point primordial ,pas tous le message ,alors comme il faut procéder ,...simplement effacer ce qui ne convient pas .


Dernière édition par nouveau le Sam 5 Mar 2016 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:26

exemple Nomade a écrit:


Hello Nouveau,
je suis bien disposé envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:40


(Suite de mon message précédent)
Concernant le livre "The Two Babylons" du révérand Alexander Hislop, pasteur de la Free Church of Scotland, je le connais depuis 60 ans et il est dans ma bibliothèque (je l'ai évidemment lu et même étudié). Il ne fait aucun doute que l'Église catholique romaine perpétue les vêtements sacerdotaux du Pontifex Maximus (Souverain Pontife, repris par le pape) de l'antique Babylone ainsi que beaucoup de coutumes et de dogmes. Cela prouve seulement s'il le fallait encore que l'Église catholique romaine ne pratique pas le pur christianisme prêché par Jésus-Christ.

Pour identifier Babylone la grande, il nous faut la Bible ou Bibliothèque divine ainsi que l'aide l'Esprit saint et du discernement.
Sur la page précédente, je t'ai fourni des preuves bibliques desquelles il ressort que Babylone la grande est une ploutocratie impériale puisqu'elle domine les "rois" de la terre.

Nous sommes sur un forum : tu peux accepter ou rejeter ce que tu lis mais ce que tu devrais absolument faire, c'est vérifier - non pas avec la bibliothèque d'une organisation religieuse - mais avec les Saintes Écritures et les faits vérifiables conformes aux révélations de la Bible.

J'ai l'intention de poursuivre la discussion sur ce fil, par respect aussi pour les nombreuix lecteurs silencieux.

Bon week-end à tout le monde sunny
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 14:51

nouveau a écrit:
Nomade  :moi aussi je suis bien disposé ,puisque malgré tout je suis a plusieurs reprise venu échangé avec vous .
                                            ma réponse se trouve dans le sujet que j'ai déjà  traité .et aussi dans le précédent .

petite parenthèse :je ne vois pas bien l'utilité de faire une citation et de laisser l'ensemble du message , dans une citation ce qui doit attirer l’œil ,c'est le point primordial ,pas tous le message ,alors comme il faut procéder ,...simplement effacer ce qui ne convient pas .

Ton message que j'ai cité se trouvait sur la page précédente, beaucoup de participants sur divers fora citent le message de la page précédente auquel ils répondent ensuite sur une nouvelle page. Cela permet de mieux comprendre le pourquoi et le comment de la réponse donnée. Tu n'es évidemment pas obligé d'en faire de même. Parfois, je ne cite qu'un extrait ou des portions auxquelles je répond ensuite portion par portion.  

Concernant tes réponses données sous un autre pseudo - notamment sous "Alain 1" - nous avons près de 500 noms sur la liste des membres, dont certains sont déjà décédés ...

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:05

Citation :
parenthèse


Tu me poses une question ,mais je ne vois pas trop son utilité ,pourquoi ?
Dans le sujet: https://jesus.forumgratuit.org/t1328-comment-savoir-si-on-est-oin...,Tim pose la question ,qui semble vraiment le 'taraudé' mais personne n'y répond clairement d’où son intervention : D'accord mais comment ça ce manifeste  ou cela se passe t il ?? on lui donne un texte mais qui ne l’éclaire pas plus que cela …. pour quelle raison ….simplement parce que ceux qui se disent oints ne connaissent pas 'apparemment' eux même la réponse ? Et pourtant celle ci est clairement mis en évidence dans les écritures . Et celui qui l'es doit pouvoir il me semble l'expliquer.


https://jesus.forumgratuit.org/t2404-qui-est-oint-comment-et-pourquoi


(Qui) jean 1:12,13: tous ceux qui l’ont reçu,[..] sont nés[..] de Dieu.


(Comment) :il nous a enfantés par la parole de vérité, [..] parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom
(1 Corinthiens 4:15) en effet, quand vous auriez dix mille surveillants dans le Christ, vous n'avez pas plusieurs pères: c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par la bonne nouvelle.
Jn 17:17-24 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. (tu es oint et donc sanctifié par l'acceptation de la parole de Vérité )
Jc1:18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité.
Jn 6:63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit (donc tu es oint d'esprit par l'acceptation de la parole )
et en suivant cette ligne de conduite
Éph 4:22-24 [à savoir] que vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à
votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; mais que vous devez être renouvelés dans la force(l'esprit) qui anime votre intelligence et revêtir la
personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

sujet peut être a déplacer par l’administrateur ,ou toi (ce qui doit être pareil ,puisque tu as accès a l'option effacé)
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:27

Nomade a écrit:

Pour identifier Babylone la grande, il nous faut la Bible ou Bibliothèque divine ainsi que l'aide l'Esprit saint et du discernement.


Je vois que l'on a bien du mal a se comprendre .
Je tiens a dire que contrairement a beaucoup j'essaye de ne jamais faire référence a d'autres écrits ,pour éviter (1) ce genre d'amalgame ,(2)mais surtout parce que pour moi toutes les réponses et interrogations que l'on peut se poser concernants les écritures ,se trouvent uniquement dans celle ci ,sinon a quoi servirait elle ...ta parole seule est vérité?
Donc j'ai exceptionnellement pris réf à ce livre pour démontrer : ce que j'avais déjà souligné dans mes messages précédents ,et que ce livre mettait aussi en avant ,a savoir que ce qui fait de babylone une prostituée ce n'est pas sa domination sur le monde ,ni son luxe ,ni son marchandage ,mais bien sa prêtrise .
(Petite remarque concernant ''les biens '' il est a noter que job ,Abraham , David Salomon et certainement d'autres ,ont largement été béni par de nombreux biens ,cela ne faisait pas d'eux des opposants à Dieu ,d'ailleurs concernant Salomon ce qui l'a ''perdu'' c'est bien le faux culte …..à méditer )
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:29

nouveau a écrit:
...Tu me poses une question ,mais je ne vois pas trop son utilité ,pourquoi ?

Je t'ai répondu dans un message plus haut :
Nomade a écrit:
Hello Nouveau,
je suis bien disposé envers toi. C'est la raison pour laquelle  je t'ai posé la question si tu es né de nouveau puisque c'est la condition requise pour entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3-5) comme je l'ai rappelé vers la fin de la page précédente. Si tu répondais oui, c'était classé. Si tu répondais non, je t'aurais invité à venir discuter cette question en priorité sur un autre fil (pour ne pas développer une digression ici) car à quoi te servirait-il de connaître tous les détails au sujet de Babylone la grande si tu n'entrerais pas dans le royaume de Dieu faute d'être né de nouveau    
En fait, j'attendais seulement un oui ou un non à ma question !

Nouveau a écrit:
Dans le sujet: https://jesus.forumgratuit.org/t1328-comment-savoir-si-on-est-oin...,Tim pose la question ,qui semble vraiment le 'taraudé' mais personne n'y répond clairement d’où son intervention : D'accord mais comment ça ce manifeste  ou cela se passe t il ?? on lui donne un texte mais qui ne l’éclaire pas plus que cela …. pour quelle raison ….simplement parce que ceux qui se disent oints ne connaissent pas 'apparemment' eux même la réponse ? Et pourtant celle ci est clairement mis en évidence dans les écritures . Et celui qui l'es doit pouvoir il me semble l'expliquer

Concernant Tim,
c'était un jeune de 19 ans à l'époque. Nous avons continué à discuter ensuite en privé pendant des semaines.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 15:43

Nomade a écrit:

Pour identifier Babylone la grande, il nous faut la Bible ou Bibliothèque divine ainsi que l'aide l'Esprit saint et du discernement.
nouveau a écrit:
... ce qui fait de babylone une prostituée ce n'est pas sa domination sur le monde ,ni son luxe ,ni son marchandage ,mais bien sa prêtrise .
(Petite remarque concernant ''les biens '' il est a noter que job ,Abraham , David Salomon et certainement d'autres ,ont largement été béni par de nombreux biens ,cela ne faisait pas d'eux des opposants à Dieu ,d'ailleurs concernant Salomon ce qui l'a ''perdu'' c'est bien le faux culte …..à méditer )

Divers serviteurs de Dieu de l'antiquité étaient devenus riches par la bénédiction de Dieu.

La richesse de Babylone la grande provient de ses affaires commerciales malhonnêtes :
Citation :
1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez à grands cris à cause des malheurs qui viendront sur vous ! 2 Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont mités. 3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans ces jours qui sont les derniers ! 4 Voici : le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. 5 Vous avez vécu dans les voluptés et dans le luxe, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. 6Vous avez condamné, vous avez tué le juste ; il ne vous résiste pas. (Jacques 5:1-5)

Quant à une prétendue "prêtrise" de Babylone la grande, peux-tu citer des textes bibliques pour la prouver ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:18

Hello ,

Je viens prendre le train en Marche , aussi excusez moi si j j' omet quelques points de détails de la conversation qui m’apparaît comme tresinterressante
Concernant notre filiation au Pére par le moyen de la nouvelle naissance , je pense que le plus important n'est pas de le crier sur les toits , mais de le démontrer par la manifestation du fruit de l'esprit de Dieu , sans lequel nous serions semblable à des arbres stériles , tout juste bon pour le feu .
Paul nous fait cette déclaration :
Citation :
vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n’appartenons pas à la nuit et aux ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
le contexte de cette dclaration de Paul se situe dans le sens du discernement que doivent avoir les fils de la lumiére , , puisqu'ils sont fils de Dieu ils ne peuvent en aucun cas être dans les ténèbres puisqu'il est écrit :
Citation :
Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13)
A partir de ce fait , tout devient une question de discernement et surtout de foi , en effet nous devons être conscient que l'esprit saint lui même enseigne les enfants de Dieu Jean le souligne :

Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)
Il ne fait donc aucun doute , le Pére nous enseigne de bien des maniére par sa Parole , par son fils , par ses serviteurs , mais aussi quelquefois par la correction qu'il inflige par le moyen de ses ennemis
Mais revenons à Babylone , aui est -elle ?
Dans la Parole de Dieu , l'antique Babylone s'est toujours mise en opposition a la volonté de Dieu cela depuis sa création sous l'impulsion de Nimrod qui fut un puissant chasseur d"hommes devant l'eternel .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 21:00

"...Bonsoir...!!!...le culte de Nimrod...n etait-il pas ...qu il considérait que le culte rendu a l Eternel YHWH...etait une servitude...?...Une peu comme la Franc-maçonnerie d Aujourdhui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptySam 5 Mar 2016 - 21:09

Gégé :

"Dans la Parole de Dieu , l'antique Babylone s'est toujours mise en opposition a la volonté de Dieu cela depuis sa création sous l'impulsion de Nimrod qui fut un puissant chasseur d"hommes devant l'eternel" .

L'opposition de  Nimrod à la volonté de Dieu il y a 5000 ans, est-elle à ce point éloignée du projet de la Babylone moderne ?

Celui qui cherche vraiment qui est Babylone la grande ;  ne trouve-t-il pas une évidente analogie avec l'objet même de la première Babel, celle de Nimrod ?

Babylone la grande. N'est-elle pas finalement la réussite mondiale, globale, totale... du projet initial de Nimrod que YHWH a juste retardé ?

Sois sympa, Nouveau : Explique nous, s'il te plait, ce que la religion représente dans cette équation si ce n'est une des nombreuses variables que  
le "Nimrod moderne" utilise pour arriver à ses fins !


Péniblement,
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:54

Bonsoir ,

Le questionnement qui se pose au travers de ce sujet  transparaît au travers de cette discussion  ...
"Babylone la grande  est -elle toujours un mystère " ?

l'injonction faite par Dieu  :  " Sortez d'elle mon peuple ..! " Montre clairement  que le peuple choisit par Dieu , connait forcément  de quoi il s'agit  .
Cette injonction fut deja entendue par l'organe du prophète Jérémie :

Citation :
sors du milieu d’elle, ô mon peuple, que chacun sauve sa vie, car voici que se déchaîne la colère de Yahvé. (Jérémie 51:45)
Le peuple de Dieu alors esclave de Babylone  dont sait qu'elle ne relâchait pas ses prisonniers , leurs libération ne pouvait venir que par une intervention extériieur à Babylone  , ce fut le roi de perse Cyrrus  qui en prenant la ville  allait permettre aux Israélites de pouvoir sortir , légalement  après que que ce roi ai promulgué un édit  libérant le peuple juif de la tutelle de Babylone ,  c'est à ce moment là que prenait toute sa signification les paroles de Jérémie , les invitant à quitté la ville de Babylone   mais seulement quelques dizaine de milliers quittèrent la ville sous la direction de Zorobabel  pour rétablir le culte de YHVH à Jérusalem  .
que firent ceux qui ne revinrent pas au Pays  ?
Que craignaient -ils de l’Écroulement de la ville antique , puisqu'elle n'avait plus de pouvoir  son temps était passé  ?
Peut -être que le mystère de Babylone la grande  prend sa source à ce moment là  ....!
quel est le lien entre la Babylone antique est " Babylone la grande  "
Que représentait  Babylone pour le peuple Israélites ?
Noublions pas que tous ce qui à été ecrit Jadis le fut pour notre instruction à nous qui sommes arrive à la conclusion de toutes choses  
Citation :
Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)
Nous devrions aussi réfléchir sur le fait que quelques aprés que les juifs furent sortis de Babylone Zacharie le prophète lança de nouveau cet appel à quitter le pays des chaldéens
Citation :
Voici ce que le Seigneur vous annonce: «Holà! vous que j'ai dispersés à tous les points de l'horizon, enfuyez-vous maintenant, quittez les terres du nord! (Zacharie 2:10)
N'y aurait -il pas là un parallèle entre cet appel et celui de la révélation ?
Le pays des chaldéens etant devenus aussi celui des juifs restés à Babylone
Y a t-il une relation de ces faits avec ce que dit Paul
Citation :
Dans ces conditions, Sortez du milieu de ce peuple, dit le Seigneur, restez à part ; et ne touchez rien qui puisse vous souiller si vous voulez m’être agréables. (2 Corinthiens 6:17)
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:20

Je vous remercie bien de toute vos remarques ,mais je ne peux répondre à tous les intervenants ,qui mettent en avant plusieurs points et j'ai bien peur que la réponse ne sera pas plus comprise ,de mêmee que que les arguments auxquels j'ai déjà répondu ,mais qu’apparemment vous avez occultés ,puisque vous me demandez une nouvelle fois de les expliquer …




Mais comme le souligne nomade pour :les lecteur silencieux .je vais essayer une nouvelle fois de répondre a vos propos, mais si a chaque réponse vous posez une nouvelle question sans tenir compte de ce que je vous réponds ,cela risque de durer assez longtemps . ?
Citation :
Alors comme vous êtes trois a partager et défendre le même enseignement ,mettez vous d'accord pour qu'un seul prenne la parole ,cela sera plus facile pour répondre et certainement plus clair pour le lecteur

.(a moins que cela soit une stratégie bien établie comme cela se pratique bien trop souvent ). Ou bien utilisez la même méthode qu'avec (tim) ,et transmettez vous les réponses. Voilà l'une des raison pour laquelle j'ai transformé mon forum en blog (trop de confusion comme a Babel ) merci de votre compréhension.





Note : ayant déjà répondu à la majorité de la question ,je ne reprendrai pas pour l'instant tout le sujet ,il vous faudra reprendre ce qui a déjà été écrit .
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:43

Nomade me repose une nouvelle fois la question :Quant à une prétendue "prêtrise" de Babylone la grande, peux-tu citer des textes bibliques pour la prouver ?



Citation :
Je pourrais sans aucune ironie lui retourner la même question : peux tu par des textes biblique prouver que babylone est une oligarchie ploutocratique (définition assez ardu qui ne figure nulle part dans les saintes écritures).....mais bon


(j ai déjà répondu que concernant les marchands ,ce ne sont pas eux qui sont représentes par Babylone la grande ,puisqu'il ils s'enrichissent par son moyen et en viennent à la pleurer lors de sa disparition (cela est déjà en soit une preuve suffisante)


                                                                                 a suivre  (je ne répondrai donc pas aux messages intermédiaires )
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:03

Suite


il est vrai qu'aucune définition précise n'est donnée quant a l'identité exacte de cette femme dénommé babylone la grande: la mère des abominations .(cela n'est certainement pas pour rien que ce qualificatif est employé ,pour faire comprendre a ses disciples et donc aux chrétiens le sens profond de cette attribution quand même assez particulière)


L'entrée en matière du livre de la Révélation est pour cela plus que révélateur car il est écrit :Ré 1:1Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt .cela sous entend ,qu'il doit bien y avoir les informations nécessaires pour que ceux ci puissent avoir un juste point de vue concernant notre sujet : qui est représenté par cette femme et pour quelle raison cela est vitale pour eux .


Que ce soit une femme , est certainement bibliquement a prendre en compte ,tout comme le mystère de l'image (ou statue) a été mis en évidence pour symboliser la royauté ou les royaumes (Daniel ch:3)
le lien pour les chrétiens était facilement assimilable en raison que le peuple de Dieu était lié par alliance ,ou assimilé a une épouse pour Dieu Isaïe 54:5,6 (ce point devrait permettre permet d’éclaircir quelques interrogation quant à cette 'femme' babylone .


Les quatres premiers chapitres de la révélation sont effectivement eux aussi révélateur,concernant d’où les chrétiens doivent ils sortir (comme nous le savons tous aucun membre du corps de christ ne fais partie du monde ou n'y attache d'importance puisqu ils sont considérés mort quant a celui ci ) donc le seul moyen de pression que l'opposant peut normalement avoir sur leur fidélité ou intégrité envers Dieu et christ qui les racheté ,ne peut se trouver qu'a l’intérieur de l’église (ou femme) ici aussi la raison permet de discerner qui peut être cette prostituée Deutéronome 23:17 Aucune des filles d’Israël ne peut devenir une prostituée sacrée, et aucun des fils d’Israël ne peut devenir un prostitué sacré .
coutume lié aux temples dans le faux culte


concernants tous les autres points ou indications permettant de se faire une plus juste opinion sur qui est cette femme , jean nous le révélé progressivement par divers exemples a analyser avec l'ensemble des écritures ,invitant les personnes sincères a y plonger leur regard (ce qui démontrera leur intérêt sur toutes les questions et interrogations ,concernant ce qui est nécessaire à rendre un culte pur et a se tenir séparer du monde et principalement de la fausse religion).


Mais tous ces points vous les avez déjà en votre possession dans les saintes écritures , je ne peux pour vous réécrire tous les textes que vous avez certainement déjà lu et sur lesquels vous avez aussi méditer pour discerner le 'mystère' de cette femme .
Vous n’êtes pas comme (Tim) des jeunes hommes auquel il faut de nouveau ouvrir les yeux ? Et mettre en évidence des textes que vous avez occultés. Comme je le dis dans d'autre forum ,ce qui est plus dommageable ,ce n'est pas se que vous penser ,mais ce qui est enseigner comme étant une vérité ,et accrédité a vos yeux par nous sommes oints d'esprit ,alors comprenez que nous vous disons la vérité ,oubliant que toutes les religions utilisent le même argument.


Pour conclure : je vais laisser les écritures répondre à la question tant attendu de Nomade concernant qu'il s'agit bien de la prêtrise dont il est question dans la représentation de cette femme , il suffit simplement de pousser un peu plus loin la lecture la concernant . Notamment le point (il y en a d'autres) en révélation 19:3

Révélation 19:2 Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, quelle avait répandu de sa main.”

et de simplement le comparer avec

Matthieu 23:29-31 “Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites! parce que vous bâtissez les tombes des prophètes et décorez les tombes de souvenir des justes, et vous dites: ‘Si nous avions été là aux jours de nos ancêtres, nous ne nous serions pas associés à eux pour répandre le sang des prophètes.’ Donc, vous témoignez contre vous-mêmes que vous êtes fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.


A qui Jésus attribue-t-il ces crimes ...certainement pas aux ''marchands '' comme vous essayez de le laisser entendre et l'enseigner



                                                                                bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 9:54

Bonjour  "nouveau '

Concernant;les marchands  de la terre , ne sont-ils pas eux mêmes dépendant de leur propre capital  ou ce celui qui leur procure  une sécurité financière  qui leurs permettent d’affréter des navires ou tout autres moyens de cheminements  des personnes et des biens ?
Nous pouvons donc comme toi arriver à la conclusion  qui s'impose :
Les marchands  ne sont pas  " Babylone la grande  ...
Celà est évident puisque ce sont eux qui pleurent ou se lamentent sur le sort de Babylone la grande  .

Il faut donc  nous tourner ver une autre définition ,un pôle d'attraction capable d'influer tant sur les marchands  que sur les rois de la terre  ....!  

De plus  cette entité  aurait un puissant attrait sur  ceux qui sont  en devenir  les fils de Dieu  , celà me fait penser à la  réflexion de Jésus  :
Citation :
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.( Mathieu 6 : 24 )
De quoi parle  Jésus  ?
D'un Pôle  d'attraction puissant  symbolisé par un Dieu antique  " Mammon "
Wikipédia a écrit:
Mammon serait un mot d'origine araméenne, signifiant « riche ». Néanmoins son étymologie est obscure. Certains le rapprochent de l'hébreu matmon, signifiant trésor, argent.

D'autres le rapprochent du phénicien mommon signifiant bénéfice
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammon  

Ainsi Jésus  donne un point de vue particulier , non sur le commerce mais sur  le nerf du commerce  qui est aussi celui de la guerre et du pouvoir  savoir "l'argent en tant que  pouvoir  supplantant  Dieu  .
Cette remarque de Jésus est donc à prendre en considération dans notre discussion , l'argent ou l'or en eux même n'ont pas de pouvoir, c'est la valeur qu'on leur donne qui est  un pouvoir dont se sont servit depuis toujours les hommes cupides  pour exercer une influence sur les pouvoirs en place  ( religion , politique et commerce )
Un célèbre dicton ' tout se vend , ou s’achète  exprime trés bien le pouvoir que donne l'argent   c'est aussi ce qu'exprime Amos  
Citation :
Nous pourrons acheter le faible pour un peu d’argent, le malheureux pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu’aux déchets du froment ! " (Amos 8:6)
Nous pouvons donc saisir  que ce  ne sont pas les marchand , ni les politiques , ni même la religion qui exprime le mieux l'influence de Babylone ,sa puissance , elle le tient du pouvoir de l'argent  dont elle à fait le pôle d’attraction des différends pouvoirs  commerce  religions politique ) la finance  est donc le point commun entre ces trois pôle , elle les supplante par sa capacité à mettre en oeuvre  les rêves les plus fous , au point ou même les puissances religieuses ont établit leur propre banques  lesquels ne s’en barrassent pas de la morale , le profit restant le principale  moteur de la finance ,laquelle ne fait pas de diffèrence entre les ennemis et les amis  ce qui importe étant le profit qu'elle peut tirer de ses prostitution ....!
Il faut discerner aussi que le principale  attrait de Tyr , dont le roi symbolisa Satan   était le commerce
Citation :
Yavane, Toubal et Mèshek commerçaient avec toi ; ils te fournissaient comme marchandises des êtres humains et des objets de bronze. (Ézéchiel 27:13)

C'est à chacun de tirer des conclusions , et de discerner  ce qu'est réellement Babylone la grande  " un pôle d’attraction pou les marchands , la religion , la politique  
Qui aujourd' hui exerce ce pouvoir attractif  cette influence corruptrice  ,  a la fois sur les puissants et les indigents  ?

Est ce la , religion , la politique  ou le commerce  ?

le dénominateur commun à ces trois pôle  c'est bien le pouvoir financier qu'exercent ceux qui posséde la richesse  en laquelle ils se confie  cependant
il est clair que :

Citation :
Ni leur argent ni leur or ne pourront les sauver. Au jour de la fureur du Seigneur, le feu de sa jalousie dévorera toute la terre, car il fera l’extermination terrifiante de tous les habitants de la terre. (Sophonie 1:18)

Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:40

bonjour David2

Citation :
je vais répondre a ton invitation (un tout petit ironique a mon goût ,comme tu l'as déjà fais j’espère que nomade ne prendra pas ta défense ce coup ci ,car tu sais très bien parler par toi même )

car tu dis : Sois sympa, Nouveau : Explique nous, s'il te plaît, ce que la religion représente dans cette équation


cela va être un petit peu long mais puisqu'il vous faut des textes, je vais en donner quelques uns ,bien que je l'ai déjà dis la bible en contient beaucoup plus … mais est ce pour autant suffisant ... apparemment non !???


En parcourant ton message ,j ai cherché a comprendre ce que tu voulais mettre en avant en prenant l'exemple de Nimrod et par rapport a l'identité de cette femme .


Tu fais ressortir que c'est en faite : l'opposition à la parole de Dieu .
Cette opposition c'est manifesté de diverses manières (tu soulignes sa conduite de chasseur d"hommes devant l’éternel .Pour moi par l'expression utilisée (chasseur) je dirais qu'en premier celle ci s'est d'abord manifestée envers le monde animal..et ensuite s'est amplifié envers les humains .
(bref ce qui compte par rapport au sujet c'est que s’était un opposant )
Mais certainement plus de par l œuvre de construction qui été de s'opposer à l'ordre remplir la terre , d’établir le 1er royaume (d' ou le jugement de Dieu de les dispersé en semant la confusion des langues Gn 11:7 confondons leur langage pour qu’ils n’écoutent pas le langage l’un de l’autre [celui d'opposant a Dieu.]
...(opposer a une langue pure non pas dans l'opposition, mais dans l’obéissance à la parole )
(certains mettent en avant que cette tour , les préserveraient d un éventuel jugement de Dieu (par les eaux)
Ce qui ressort , et qui nous concerne plus concernant le sujet Babel puis babylone ,c'est la signification de ce nom Babel et de son objectif , non pas un système 'ploutocratique ou oligarchique ' mais de par sa conception dont le sommet serait dans les cieux (Gn11:4) et sa définition (porte de/s dieu/x) un système a forte tendance religieux cela s’étant confirmé par les nombreux prophètes qui ont invectivés contre elle : (Jérémie 50: 2) ‘ Babylone a été prise. Bel a été couvert de honte. Merodak a été saisi de terreur. Ses images ont été couvertes de honte. Ses sales idoles ont été saisies de terreur. 




Les écritures mettent en garde le chrétien ,non contre les puissances du monde quel quelles soit mais contre la séduction des hommes voulant nous conduire a l'apostasie


2Thessaloniciens 2:3-7 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que ce jour ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ? 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre.


A suivre


Dernière édition par nouveau le Dim 6 Mar 2016 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:49

Citation :
voici une courte explication de textes qui devrait normalement répondre à ton désir de connaissance exacte.mais les liras tu entièrement  je suis sûr que oui . Moi je prendrai note de ta réponse après analyse de ceux ci ,juste pour voir si cela t'a un peu aidé?


(Jérémie 3:6-10) [...] YHWH me dit alors aux jours de Yoshiya le roi : “ ‘ As-tu vu ce qu’a fait l’infidèle Israël ? Elle va sur toute montagne haute et sous tout arbre luxuriant, pour s’y livrer à la prostitution. 7 Et après qu’elle a fait toutes ces choses, j’ai continué à dire qu’elle revienne vers moi, mais elle n’est pas revenue ; et Juda regardait sa sœur traîtresse. 8 Quand j’ai vu cela, puisque l’infidèle Israël avait commis l’adultère, je l’ai renvoyée et lui ai alors donné son acte de divorce complet ; mais la traîtresse Juda sa sœur n’a pas pris peur ; au contraire, elle est allée se livrer, elle aussi, à la prostitution. 9 Sa prostitution s’est produite à cause de [sa] légèreté ; elle profanait le pays et commettait l’adultère avec des pierres et avec des arbres ; 10 et même, avec tout cela, sa sœur traîtresse Juda n’est pas revenue vers moi de tout son cœur, [mais] seulement avec mensonge ’, c’est là ce que déclare YHWH. ”


(Jérémie 3:14-17) [...] “ Revenez, ô fils renégats ”, c’est là ce que déclare YHWH. “ Car moi je suis devenu votre propriétaire-époux ; oui, je vous prendrai, l’un d’une ville et deux d’une famille, et je vous amènerai à Sion. 15 Oui, je vous donnerai des bergers selon mon cœur, et à coup sûr ils vous feront paître avec connaissance et perspicacité. 16 Oui, il arrivera que vous deviendrez nombreux et que vous fructifierez à coup sûr dans le pays, en ces jours-là ”, c’est là ce que déclare YHWH. “ On ne dira plus : ‘ L’arche de l’alliance de YHWH ! ’ elle ne montera pas au cœur, on ne s’en souviendra pas, on ne la regrettera pas, on ne la fera plus. 17 En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de YHWH ; et vers elle devront se rassembler toutes les nations, vers le nom de YHWH, à Jérusalem, et elles ne marcheront plus à la suite de l’obstination de leur cœur mauvais. ”
pourquoi des bergers ?
(Jérémie 23:4) Oui, je susciterai sur elles des bergers qui les feront vraiment paître ; elles n’auront plus peur, elles ne seront plus terrifiées, et il n’en manquera aucune ”, c’est là ce que déclare YHWH.

(Éphésiens 4:11) Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,


(Ézéchiel 16:15-17) Mais tu t’es alors fiée à ta beauté et tu es devenue une prostituée à cause de ton nom ; tu t’es mise à déverser tes actes de prostitution sur chaque passant (ou commercant ); cela devenait sien. 16 Tu as alors pris certains de tes vêtements et tu t’es fait des hauts lieux de diverses couleurs, et tu te prostituais sur eux — pareilles choses n’entrent pas, et cela ne devrait pas arriver. 17 Tu prenais tes objets magnifiques tirés de mon or et de mon argent que je t’avais donnés ; tu te faisais des images de mâle et tu te prostituais avec elles
                              
Citation :
                                      voici une 'preuve' qui justifie qui est Babylone:la mère des prostituée

(Ézékiel 16:1-63) 16 Et la parole de YHWH vint encore à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, fais connaître à Jérusalem ses choses détestables. 3 Et tu devras dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur YHWH à Jérusalem : “ Ton origine et ta naissance étaient du pays du Cananéen. Ton père était l’Amorite, et ta mère était une Hittite. 4 Quant à ta naissance, le jour où tu es née, ton cordon ombilical n’a pas été coupé et tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée ; tu n’as pas été frottée avec du sel et tu n’as pas été enveloppée dans des langes. 5 Nul œil ne s’est apitoyé sur toi pour te faire une seule de ces choses par compassion pour toi, mais tu as été jetée sur la surface des champs, parce qu’on avait ton âme en aversion, le jour où tu es née. 6 “ ‘ “ Je suis alors passé près de toi et je t’ai vue te débattre dans ton sang ; puis je t’ai dit, alors que tu étais dans ton sang : ‘ Reste en vie ! ’ oui je t’ai dit, alors que tu étais dans ton sang : ‘ Reste en vie ! ’ 7 Une très grande multitude comme les germes de la campagne, voilà ce que j’ai fait de toi, si bien que tu croissais, devenais grande et entrais avec le plus beau des ornements. Les deux seins se sont affermis, et ton poil a poussé dru, alors que tu avais été nue, toute nue. ” ’ 8 “ ‘ Je suis alors passé près de toi et je t’ai vue, et voici que ton temps était le temps des marques d’amour. J’ai donc étendu sur toi le pan de mon vêtement et couvert ta nudité ; je t’ai fait un serment et je suis entré dans une alliance avec toi ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH, ‘ et ainsi tu es devenue mienne. 9 Je t’ai en outre lavée avec de l’eau, j’ai rincé ton sang de dessus toi et je t’ai enduite d’huile. 10 Puis je t’ai habillée d’un vêtement brodé et chaussée de peau de phoque, je t’ai enveloppée dans du fin lin et couverte d’étoffes précieuses. 11 Je t’ai ensuite parée d’ornements et j’ai mis des bracelets à tes mains et un collier à ton cou. 12 Enfin j’ai mis un anneau de nez à ta narine, des boucles à tes oreilles et une couronne magnifique sur ta tête. 13 Et tu te parais d’or et d’argent ; tes habits étaient de fin lin et d’étoffes précieuses, et un vêtement brodé. La fleur de farine, le miel et l’huile, voilà ce que tu mangeais ; tu es devenue très, très belle et finalement tu es devenue apte à la royauté. ’ ” 14 “ ‘ Et pour toi un nom sortait parmi les nations à cause de ta beauté, car elle était parfaite, à cause de ma splendeur que j’avais placée sur toi ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH. ” 15 “ ‘ Mais tu t’es alors fiée à ta beauté et tu es devenue une prostituée à cause de ton nom ; tu t’es mise à déverser tes actes de prostitution sur chaque passant ; cela devenait sien. 16 Tu as alors pris certains de tes vêtements et tu t’es fait des hauts lieux de diverses couleurs, et tu te prostituais sur eux — pareilles choses n’entrent pas, et cela ne devrait pas arriver. 17 Tu prenais tes objets magnifiques tirés de mon or et de mon argent que je t’avais donnés ; tu te faisais des images de mâle et tu te prostituais avec elles. 18 Tu prenais tes vêtements brodés et tu les en couvrais ; et mon huile et mon encens, oui tu les mettais devant elles. 19 Et mon pain que je t’avais donné — la fleur de farine, l’huile et le miel que je te faisais manger — oui tu les mettais aussi devant elles en odeur reposante, et cela a continué de se faire ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH. ” 20 “ ‘ Tu prenais tes fils et tes filles que tu m’avais enfantés, et tu les leur sacrifiais pour qu’ils soient dévorés — est-ce que ce n’est pas assez de tes actes de prostitution ? 21 Tu tuais mes fils et tu les leur livrais en les faisant passer [par le feu]. 22 Dans toutes tes choses détestables et tes actes de prostitution, tu ne t’es pas souvenue des jours de ta jeunesse, quand tu te trouvais nue, toute nue ; tu te débattais dans ton sang. 23 Il est donc arrivé, après toute ta méchanceté (“ malheur, malheur à toi ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH), 24 que tu t’es bâti un tertre et que tu t’es fait une hauteur sur toutes les places publiques. 25 À chaque tête du chemin tu as bâti ta hauteur et tu as alors fait de ta beauté une chose détestable, tu as écarté tes pieds pour chaque passant, tu as multiplié tes actes de prostitution. 26 Tu es allée te prostituer aux fils d’Égypte, tes voisins grands de chair, et tu as continué à faire abonder ta prostitution afin de m’offenser. 27 Écoute ! Je vais vraiment tendre ma main contre toi ; je diminuerai la part qui t’est assignée et je te livrerai au désir de l’âme des femmes qui te haïssent, les filles des Philistins, les femmes humiliées à cause de ta voie pour ce qui est de la conduite déréglée. 28 “ ‘ Tu t’es ensuite prostituée aux fils d’Assyrie, parce que tu ne te rassasiais pas ; tu as continué à te prostituer avec eux et tu n’as pas non plus été rassasiée. 29 Tu as donc continué à faire abonder ta prostitution envers le pays de Canaan, envers les Chaldéens ; et même en cela tu n’as pas été rassasiée. 30 Ah ! comme je suis rempli de fureur contre toi ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH, ‘ alors que tu fais toutes ces choses, l’œuvre d’une femme, d’une prostituée dominatrice ! 31 Quand tu as bâti ton tertre à la tête de chaque chemin et que tu as fait ta hauteur sur toutes les places publiques, tu n’as cependant pas été comme la prostituée, en dédaignant le salaire. 32 Pour la femme qui commet l’adultère, elle prend des étrangers au lieu de son mari. 33 À toutes les prostituées on a coutume de donner un cadeau, mais toi, tu as donné tes cadeaux à tous ceux qui t’aiment passionnément, et tu leur offres un pot-de-vin pour qu’ils viennent vers toi de tous les alentours, dans tes actes de prostitution. 34 Pour toi, ç’a été le contraire des autres femmes dans tes actes de prostitution, et on ne s’est pas livré à la prostitution à ta manière, oui quand tu donnes un salaire alors qu’on ne t’a pas donné de salaire, et ainsi c’est le contraire qui se produit. ’ 35 “ C’est pourquoi, ô prostituée, entends la parole de YHWH. 36 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur YHWH : ‘ Parce que tes passions se sont déversées et que tes parties sexuelles sont découvertes dans tes actes de prostitution envers ceux qui t’aiment passionnément et envers toutes tes idoles sales et détestables, oui avec le sang de tes fils que tu leur as livrés, 37 c’est pourquoi voici que moi je rassemble tous ceux qui t’aiment passionnément, envers qui tu t’es montrée agréable, et tous ceux que tu as aimés, ainsi que tous ceux que tu as haïs ; oui, je les rassemblerai contre toi de tous les alentours, je découvrirai tes parties sexuelles devant eux, et vraiment ils verront toutes tes parties sexuelles. 38 “ ‘ Oui, je te jugerai avec les jugements des femmes adultères et de celles qui versent le sang ; oui, je te donnerai le sang de la fureur et de la jalousie. 39 Oui, je te livrerai en leur main ; à coup sûr, ils démoliront ton tertre et tes hauteurs seront bel et bien abattues ; oui, ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront tes objets magnifiques et te laisseront nue, toute nue. 40 Et vraiment ils feront monter contre toi une assemblée, ils te cribleront de pierres et te tueront avec leurs épées. 41 À coup sûr, ils brûleront tes maisons par le feu et accompliront chez toi des actes de jugement sous les yeux de nombreuses femmes ; oui, je te ferai cesser d’être une prostituée, et en outre tu ne donneras plus de salaire. 42 Et vraiment j’apaiserai chez toi ma colère, et ma jalousie devra se détourner de toi ; oui, je me tiendrai tranquille et je ne me sentirai plus offensé. ’ 43 “ ‘ Parce que tu ne t’es pas souvenue des jours de ta jeunesse et que tu m’as mis dans un état d’agitation à cause de toutes ces choses, voici que moi aussi, de mon côté, je mettrai bel et bien ta voie sur [ta] tête ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH, ‘ et vraiment tu ne te livreras plus au dérèglement à côté de toutes tes choses détestables. 44 “ ‘ Voici que tout homme qui use d’un proverbe contre toi usera de ce proverbe, disant : “ Telle mère, telle fille ! ” 45 Tu es la fille de ta mère, une femme qui avait en aversion son mari et ses fils. Et tu es la sœur de tes sœurs qui avaient en aversion leurs maris et leurs fils. Votre mère à vous, femmes, était une Hittite, et votre père était un Amortie. ’ ” 46 “ ‘ Ta sœur aînée, c’est Samarie, elle qui, avec les localités de sa dépendance, habite à ta gauche, et ta sœur plus jeune que toi, qui habite à ta droite, c’est Sodome avec les localités de sa dépendance. 47 Et ce n’est pas dans leurs voies que tu as marché, ni selon leurs choses détestables que tu as agi. En très peu de temps tu agissais même de manière plus perverse qu’elles dans toutes tes voies. 48 Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH, ‘ Sodome ta sœur, elle avec les localités de sa dépendance, n’a pas agi comme tu as agi, toi et les localités de ta dépendance. 49 Écoute ! Voici quelle fut la faute de Sodome ta sœur : l’orgueil, du pain en suffisance et l’insouciance due au fait de rester calme, voilà ce qui lui appartenait, à elle et aux localités de sa dépendance, mais la main de l’affligé et du pauvre, elle ne la fortifiait pas. 50 Et elles ont continué à être orgueilleuses et à pratiquer une chose détestable devant moi ; finalement je les ai ôtées, comme je l’ai trouvé bon. 51 “ ‘ Quant à Samarie, elle n’a même pas péché de la moitié de tes péchés, mais toi tu faisais abonder plus qu’elles tes choses détestables, si bien que tu as fait apparaître justes tes sœurs à cause de toutes tes choses détestables que tu as pratiquées. 52 Toi aussi, porte ton humiliation quand tu dois plaider en faveur de tes sœurs. À cause de tes péchés dans lesquels tu as agi de façon plus détestable qu’elles, elles sont plus justes que toi. Et toi aussi, sois honteuse et porte ton humiliation en ce que tu fais apparaître justes tes sœurs. ’ 53 “ ‘ Oui, je regrouperai leurs captifs, les captifs de Sodome et des localités de sa dépendance, ainsi que les captifs de Samarie et des localités de sa dépendance ; oui, je regrouperai aussi tes captifs au milieu d’elles, 54 afin que tu portes ton humiliation ; et vraiment tu te sentiras humiliée à cause de tout ce que tu as fait, en ce que tu les as consolées. 55 Tes sœurs, Sodome et les localités de sa dépendance, reviendront à leur état ancien ; Samarie et les localités de sa dépendance reviendront à leur état ancien ; toi et les localités de ta dépendance, vous reviendrez à votre état ancien. 56 Et Sodome ta sœur n’était pas chose qui vaille la peine qu’on en entende parler de ta bouche au jour de ton orgueil, 57 avant que ne soit découverte ta propre méchanceté, comme au temps des outrages des filles de la Syrie et de toutes celles autour d’elle, les filles des Philistins, celles qui te traitaient avec dédain de tous côtés. 58 Ta conduite déréglée et tes choses détestables, tu devras les porter toi-même ’, c’est là ce que déclare YHWH. ” 59 “ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur YHWH : ‘ Moi aussi, je devrai agir avec toi comme tu as agi, parce que tu as méprisé le serment en rompant [mon] alliance. 60 Et moi je devrai me souvenir de mon alliance avec toi aux jours de ta jeunesse, et je devrai établir pour toi une alliance de durée indéfinie. 61 Oui, tu te souviendras de tes voies et tu te sentiras humiliée, quand tu recevras tes sœurs, celles qui sont plus âgées que toi, ainsi que celles qui sont plus jeunes que toi ; oui, je te les donnerai pour filles, mais non à cause de ton alliance. ’ 62 “ ‘ Oui, moi j’établirai mon alliance avec toi ; et il faudra que tu saches que je suis YHWH, 63 afin que tu te souviennes, et que vraiment tu sois honteuse, et que tu n’aies plus sujet à ouvrir la bouche, du fait de ton humiliation, quand je ferai propitiation pour toi, pour tout ce que tu as fait ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur YHWH. ”

(Osée 6:4-11) [...] Que te ferai-je, ô Éphraïm ? Que te ferai-je, ô Juda, alors que votre bonté de cœur est comme les nuages du matin et comme la rosée qui s’en va de bonne heure ? 5 C’est pourquoi il faudra que je [les] taille par les prophètes ; il faudra que je les tue par les paroles de ma bouche. Et les jugements sur toi seront comme la lumière qui sort. 6 Car c’est à la bonté de cœur que j’ai pris plaisir, et non au sacrifice ; et à la connaissance de Dieu plutôt qu’aux holocaustes. 7 Mais eux, comme l’homme tiré du sol, ils ont violé [l’]alliance. C’est là qu’ils m’ont trahi. 8 Guiléad est une ville de gens qui pratiquent ce qui est malfaisant ; leurs traces, c’est du sang. 9 Comme lorsqu’on guette un homme, la société des prêtres ce sont des bandes de maraudeurs. Sur le bord du chemin ils assassinent à Shekèm, parce qu’ils se sont complètement livrés au dérèglement. 10 Dans la maison d’Israël, j’ai vu une chose horrible. Là il y a de la fornication chez Éphraïm. Israël s’est souillé. 11 D’autre part, ô Juda, une moisson a été décidée pour toi, quand je ramènerai les captifs de mon peuple. ”


(Osée 8:8-10) [...] Israël devra être englouti. Oui, maintenant ils seront parmi les nations, comme un récipient dans lequel il n’y a aucun plaisir. 9 Car ils sont montés vers l’Assyrie, comme un zèbre qui se tient à l’écart. Dans le cas d’Éphraïm, ils ont engagé des amants. 10 En outre, bien que sans cesse ils [les] engagent parmi les nations, maintenant je les rassemblerai ; et ils seront pendant un peu de temps dans de violentes douleurs à cause du fardeau du roi et des princes.


Citation :
Ce qui ressort de ces textes c'est que Dieu ne considérait pas Israël ou Juda comme des entités politiques ou commercial qui entraient dans des relations avec d’autres gouvernements politiques.
Non, il les réprimandait parce qu’ils étaient liés à lui par une alliance sacrée, et par conséquent tenus d’être un peuple saint voué à lui et à son culte pur.  Jr 2:1-3, 17-21.

(Jérémie 2:3-5)  Israël était chose sainte pour Dieu, les premiers produits pour Lui. ” ’ ‘ Tous ceux qui le dévoraient se rendaient coupables. Le malheur venait sur eux ’, ce fut là ce que déclara YHWH. ” 4 Entendez la parole de ô maison de Jacob, et vous toutes, familles de la maison d’Israël ! 5 Voici ce qu’a dit YHWH: “ Qu’est-ce que vos pères ont trouvé en moi qui ait été injuste, pour qu’ils se soient éloignés de moi ?
Et ils marchaient derrière la vaine idole et devenaient eux-mêmes vains.
(Jérémie 2:14-21) ‘ Israël est-il un serviteur, ou un esclave né dans la maisonnée ? Pourquoi est-il devenu un objet de pillage ? 15 Contre lui rugissent de jeunes lions à crinière ; ils ont fait retentir leur voix. Puis ils ont fait de son pays un objet de stupéfaction. Ses villes ont été incendiées, de sorte qu’il n’y a pas d’habitant. 16 Même les fils de Noph et de Tahpanès te broutaient le crâne. 17 N’est-ce pas cela que tu as commencé à te faire parce que tu as quitté YHWH ton Dieu au temps où [il] te faisait marcher sur le chemin ? 18 Et maintenant, qu’as-tu à t’intéresser au chemin de l’Égypte, pour boire les eaux de Shihor ? Et qu’as-tu à t’intéresser au chemin de l’Assyrie, pour boire les eaux du Fleuve ? 19 Ta méchanceté devrait te corriger, et tes actes d’infidélité devraient te reprendre. Sache donc et vois que c’est une chose mauvaise et amère que tu aies quitté ton Dieu, et cela n’a fait naître chez toi nul effroi de moi ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur, YHWH des armées. 20 “ ‘ Car autrefois j’ai brisé ton joug ; j’ai rompu tes liens. Mais tu as dit : “ Je ne servirai pas ”, car sur toute colline élevée et sous tout arbre luxuriant tu t’étalais, te prostituant. 21 Quant à moi, je t’avais plantée comme un cépage rouge de choix, tout entier vraie semence. Comment donc t’es-tu changée à mon égard en sarments dégénérés d’une vigne étrangère ? ’


(Exode 34:11-17) 11“En ce qui te concerne, garde ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici que je chasse de devant toi les Amorites, les Cananéens et les Hittites, les Perizzites, les Hivites et les Yebousites. 12Garde-toi de conclure une alliance avec les habitants du pays où tu vas, de peur que cela ne se révèle un piège au milieu de toi. 13Mais leurs autels, vous les abattrez; leurs colonnes sacrées, vous les briserez; et leurs poteaux sacrés, vous les couperez. 14Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que YHWH, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux, et il est certain que quelqu’un t’invitera et à coup sûr tu mangeras de son sacrifice. 16Alors il faudra que tu prennes quelques-unes de leurs filles pour tes fils, et il est certain que leurs filles auront des relations immorales avec leurs dieux et feront que tes fils aient des relations immorales avec leurs dieux. 17Tu ne dois pas te faire des dieux en métal fondu.





Citation :
Tous ces éléments ne sont ils sont suffisamment révélateurs, pour ceux qui veulent en saisir toute la portée  . c'est pourquoi ils ont été inspirés  ,et il faut donc tous les prendre en compte pour se faire une image exacte de Babylone la Grande et de ce qui elle représente.

                                                      bien à vous tous .



                                                                     
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Contenu sponsorisé





Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone la Grande. Encore un mystère ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...
» Comment sortir de Babylone la Grande ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: