La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Babylone la Grande. Encore un mystère ?

Aller en bas 
+15
Sletan
nouveau
Emmanuel
med
lionel
Mimarie
AHMED
Théophile
Pierre
marc
Gégé2
Xavier
Nomade
Patoune
N.J FREE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:40

Un extrait de notre étude actuelle verset par verset du livre prophétique de Zacharie mérite d'être mentionné ici en relation avec le sujet Babylone la Grande. Encore un mystère ? Voici ce que nous avons pu constater hier sur le texte de Zacharie 11:4-6 :
Citation :
11:4 Ainsi parle l'Éternel, mon Dieu :
Fais paître les brebis (destinées) à la boucherie !
5 Ceux qui les achètent
Les égorgent impunément ;
Chacun de ceux qui les vendent dit :
Béni soit l'Éternel,
Car je m'enrichis !
Et aucun de leurs bergers
Ne les prend en pitié.
6 Car je n'épargnerai plus les habitants du pays,
— Oracle de l'Éternel— ;
Et voici que je livre moi-même les humains
Aux mains les uns des autres
Et aux mains de leur roi ;
Ils mettront le pays en pièces,
Et je ne les délivrerai pas de leurs mains.


Ces paroles de Yahweh par lesquelles il dévoile et condamne l'exploitation de l'homme par l'homme furent écrites il y plus de 2500 ans ! N'est-il pas remarquable à quel point le message de la Bible est d'actualité ? Heureux ceux qui le discernent et en tiennent compte dans leur vie pour marcher en conformité avec les recommandations du Tout-Puissant.

Le prophète Zacharie est chargé de jouer un double rôle : d'abord celui d'un bon berger puis celui d'un berger insensé. Le peuple, et surtout les "bergers" ou conducteurs du peuple discerneront-ils les leçons que Dieu veut leur donner ?

Les problèmes exposés ne sont pas nouveaux : Ceux qui "achètent" et qui "vendent" pour "s'enrichir" démesurément font taire leur conscience et étouffent leurs sentiments - notamment de compassion, de pitié pour les démunis, les exploités. Ils sont tellement aveuglés qu'ils vont même jusqu'à imaginer que leur prospérité matérielle vient de Yahweh ! Dieu prédit qu' "ils mettront le pays en pièces" et qu'Il ne les délivrera pas car ils se sont décidés pour "Mam(m)on"  (l’argent ou les richesses) et non pour Dieu malgré l'avertissement que leur a donné le Messie Yéshoua en personne dans les années 30 du 1er siècle en leur disant :
Citation :
"Nul ne peut servir deux maîtres ; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." (Matthieu 6:24).
Le pays du peuple de Dieu de l'antiquité fut finalement mis "en pièces" en l'an 70.
https://jesus.forumgratuit.org/t2883-zacharie-chap-11#54814

Quel sera le sort de ceux qui de nos jours ont un comportement semblable ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:26

Nomade a écrit :

"Quel sera le sort de ceux qui de nos jours ont un comportement semblable" ?

Bonjour Nomade et à tous,

Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, la question est rhétorique.

Conscients que nous sommes du sort qui attend :

"Ceux qui les achètent
Les égorgent impunément ;
Chacun de ceux qui les vendent dit :
Béni soit l'Éternel,
Car je m'enrichis" !
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La partie suivante de ce message a été transférée (avec les messages-réponses qui suivirent) dans le sujet indiqué dans le message suivant indiqué par la modération :

Citation :
Le plus important de tout est que nous fassions notre possible, et c'est exactement ce qui se passe sur le forum La Liberté Chrétienne, pour mettre en pratique les mots de Yeshoua lui-même :

Mathieu 6:8

"Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement".


Avec mon affection,

d
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:10


Quelques messages constituant une digression ont été transférés dans le sujet "N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?" que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2149-n-avons-nous-pas-fait-beaucoup-de-miracles-en-ton-nom

La modération


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone la Grande. Encore un mystère ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...
» Comment sortir de Babylone la Grande ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: