La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Babylone la Grande. Encore un mystère ?

Aller en bas 
+15
Sletan
nouveau
Emmanuel
med
lionel
Mimarie
AHMED
Théophile
Pierre
marc
Gégé2
Xavier
Nomade
Patoune
N.J FREE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ASSAD
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:27

Si on pouvait m'expliquer ce qui se passe.
Je participe tranquillou à une discussion sans avoir percuté qu'à l'ouverture il y avait écrit cette phrase d'on je comprend le sens seulement maintenant :

"Il appartient aux administrateurs d'estimer si ce message convient à ce forum et de le copier."

Et je me retrouve entre un frère "qui sait rien mais qui dira tout" ( ne le prend pas au pied de la lettre Téo, c'est juste pour raconter une blague ! Very Happy ) et un frère " qui sait tout mais qui dira rien".

Je sais pas moi, envoyer moi un message privé pour me mettre au courant de ce qui doit pas être dit en public mais faites quelque chose!

A+
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:35

ASSAD a écrit:
Si on pouvait m'expliquer ce qui se passe.


Et je me retrouve entre un frère "qui sait rien mais qui dira tout" ( ne le prend pas au pied de la lettre Téo, c'est juste pour raconter une blague ! Very Happy ) et un frère " qui sait tout mais qui dira rien".

Je sais pas moi, envoyer moi un message privé pour me mettre au courant de ce qui doit pas être dit en public mais faites quelque chose!

A+

Voici ASSAD un autre lien où je m'exprime sur ce thème:

http://www.arbre-a-palabre.net/viewtopic.php?t=1221

Bonne lecture, et à toi d'en tirer tes conclusions...
Comme l'a dit fort justement Nomade, l'Esprit Saint fera son oeuvre en qui le Père et le Fils habitent.

Et si un serviteur a dit ou fait des bêtises sans bien connaître la volonté de son Maître, il sera battu de peu de coups. Mais l'essentiel est de bosser à la vigne.

Luc 12:
Citation :


35 Que vos reins soient ceints* et vos lampes allumées ;

36 et soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître*, à quelque moment qu’il revienne des noces, afin que, quand il viendra et qu’il heurtera, ils lui ouvrent aussitôt.

37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître*, quand il viendra, trouvera veillant. En vérité, je vous dis qu’il se ceindra** et les fera mettre à table, et, s’avançant, il les servira.

38 Et s’il vient à la seconde veille*, et s’il vient à la troisième, et qu’il les trouve ainsi, bienheureux sont ces [esclaves]-là.

39 Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle heure le voleur devait venir, il eût veillé et n’eût pas laissé percer sa maison.

40 Vous donc aussi soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.

41 Et Pierre lui dit : Seigneur, dis-tu cette parabole pour nous, ou aussi pour tous ?

42 Et le Seigneur dit : Qui donc est l’économe fidèle et prudent que le maître* établira sur les domestiques de sa maison, pour leur donner au temps convenable leur ration de blé ?

43 Bienheureux est cet esclave-là, que son maître lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi.

44 En vérité, je vous dis qu’il l’établira sur tous ses biens.

45 Mais si cet esclave-là dit en son cœur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à battre les serviteurs et les servantes, et à manger et à boire et à s’enivrer,

46 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne sait pas, et il le coupera en deux, et lui donnera sa part avec les infidèles.

47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s’est pas préparé et n’a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;

48 et celui qui ne l’a point connue, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups : car à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera* plus redemandé.

Et je prendrai peut être une bonne râclée par dessus le marché! L'avenir nous le dira... Mais, en conscience, je me serai attelé à la tâche de toutes mes forces !

Salut !

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:26

Bonjour tous
Le livre Mysterieux qui à pour titre Apocalypse ( revelation ) nous revele que Babylone est un Mystére (voir Rev 17: 5)
c'est vrai qu'au verset 7 l'ange dit à Jean qu'il va lui reveler le Mystére de la femme
Tour le Chapitre 17 de revelation demontre que l'ensemble bêtes sauvages et prostituée n'ont qu'uns seule est même pensée lutter contre l'agneau mais que celui ci le vaincra
Mais rien dans ce chapitre n'indique l'identité de la prostiuuée si ce n'est qu'est est la grande ville qui à un royaume sur les roi de la terre
Le Mystere reste entiér,
C'est vrai que les commentateurs bibliques ce sont penchés sur la question et je ne pans pas qu'ils soient unis sur l'identité de ' Babylone la grande " certains y voyant la religion adverse ce qui les arrage bien
Maintenant qu'en est -il , est ce la religion modiale comme ceertain le pretendent
Rien n'est moins sûr ? le rôle de la religion etant de plus en plus limité ellbe ne peut plus jouer un grand rôle sur la marche des puissances mondizles
Il semblerait donc qu'il faille chercher ailleurs ,
Mais n'est pas là , un element de la strategie Divine ,une strayegie à le merite de ne jamais être revelée en clair
Ce n'est qu'un point de vue !
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:13

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous

Le Mystere reste entiér,

Fraternellement

Bonjour Gégé, et salut à tous sans exceptions !

Que pense-tu de ce passage: Révélation:

Chapitre 1

Citation :
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.



3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !

Alors dis-moi Gégé: tu es aussi un chrétien ''libre''. Donc tu as été libéré. Et libéré de quoi ? Révélation 18:4:
Citation :
Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :

Si tu ne sais pas qui est Babylone la Grande, et que tu ne cherches pas à en découvrir le ''mystère, comment peux-tu en sortir et ne pas subir ses plaies ? Et en plus aider les autres à y voir clair ? Es-tu si sûr d'avoir été libéré ?

Je vous invite chaleureusement, les frères, à revoir vos manières d'agir:

''Que votre non soit un non, et votre oui un oui !'' Et surtout pas des défilades ou des sous-entendus...


Introduire un sujet de discussion par une thèse, n'est pas imposer un point de vue à tous.
En effet, le but d'un forum n'est-il pas de débattre sur un sujet par des réponses contradictoires jusqu'à ce que tous les arguments de chacun aient été donnés et qu'une conclusion définitive ait été apportée ?

Maintenant, s'il existent des sujets tabous, n'appartient-il pas aux administrateurs de le faire savoir aux participants par MP ou par téléphone ?

Cela éviterait bien des malentendus et des ressentiments inutiles !
Ce n'est pas la première fois que je vous fais cette proposition sage et chrétienne... Et si nous sommes tous chrétiens, mettons en pratique les conseils de Jésus: Matthieu 18:15, plutôt que de construire des camps retranchés et de s'envoyer des projectiles puérils comme des gamins...

Fraternellement et

Cordialement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 13:21

Bonjour Theo

Personellement , je n'ai de compte a rendre qu' a Dieu
je ne fais rien par intérêt personnel , et encore moins au detrimen de mes fréres
Je n'ai rien dit de choquant dans mon message ,
Même si j'ai decouvert qui est babylone la grande , il n'est pas dit que ce sera accepté ,
par les autres membres du forum aussi puisque ce n'est pas essentiel , et que pour être hors de babylone , il suffit de suivre Christ , je ne vois pas ou est le problême
Une interprêtations sera toujours un inerpretation
Laissons donc a l'Esprit le soin de nous guider
Je pense qu'il est temps pour moi que je prenne ma retraite
L'amour qui devrait être le moteur des chretien est comme le petrole il commence à manquer
Pour appliquer Mathieu 18 : 15 il faudrait avoir un motif hors je n'en aii pas n
c'est simplement theo qui me fait des reproche , pourtant theo ne m' pas telephone pour exposer ses griefs il faut appliquer ce que l'on exige des autres

Le mauvais chretien

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 13:31

Gégé2 a écrit:
Bonjour Theo
,
Même si j'ai decouvert qui est babylone la grande , il n'est pas dit que ce sera accepté ,
Bien à vous

Comment sais-tu que ce ne sera pas accepté ?
Manquerais-tu de foi et de confiance en Dieu et en tes frères ?
Si tes paroles sont vraies, elles seront reçues sans aucun doute, et pour le salut de tous !
Et même si tu te ramasses une gamelle, qu'importe ! Puique tu auras été au service du Seigneur et de ton prochain.

Tu dis aussi:
Citation :
''et que pour être hors de babylone , il suffit de suivre Christ , je ne vois pas ou est le problême .''

Si cela était suffisant, il ne serait pas demandé au peuple de Dieu de sortir de Babylone. Car des foules de ''chrétiens'' sincères y sont toujours captifs...

A toi de voir Gégé !

Mais seras-tu prêt à recevoir aussi tous les autres commentaires publiques qui seront prochainement publiés sur ce forum et bien d'autres, et soumis à la réflexion et à la contradiction de tous, simples brebis, prêtres et pasteurs de toutes sortes, si tu te cantonnes sur tes positions ?


Fraternellement à toi et à tous !

teo

PS. Gégé tu dis aussi:
Citation :

Pour appliquer Mathieu 18 : 15 il faudrait avoir un motif hors je n'en aii pas n
c'est simplement theo qui me fait des reproche , pourtant theo ne m' pas telephone pour exposer ses griefs il faut appliquer ce que l'on exige des autres

Le mauvais chretien

Une attaque ad hominem et qui fait appel aux sentiments et non à l'agapê. Je ne fais qu'un seul ''reproche'' à quelques uns de mes frères: c'est de se taire et de ne point parler.
Tout ce fil en est la preuve.

Reprends-toi Gégé !


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 13:43

bOnjour Theo ,
Jusqu' a present , j'ai repondu à tous , et j'ai laissé chacun s'exprimé ,
Je me suis exprime , et ce n'est pas ton point de vue , j'en prend bonne note ,
Comme je l'ai deja dit , je ne suis rien , et encore moins le censeur des autres ,
Je n'ai donc plus rien à dire

Adieu

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:05

Gégé2 a écrit:
bOnjour Theo ,
Jusqu' a present , j'ai repondu à tous , et j'ai laissé chacun s'exprimé ,
Je me suis exprime , et ce n'est pas ton point de vue , j'en prend bonne note ,
Comme je l'ai deja dit , je ne suis rien , et encore moins le censeur des autres ,
Je n'ai donc plus rien à dire

Adieu

Eh Gégé !

Ne fais donc pas ta tête de cochon et reste dans le sujet ! Je ne demande qu'une chose comme beaucoup de mes semblables : c'est de comprendre la Parole de Dieu pour agir en conséquences...
Ne restons pas dans la cour de récré avec des polissonneries et des pleurnicheries autour des billes, mais rentrons en classe pour bosser sérieusement à l'acquisition de la ''perle''! Smile

Et le premier de la classe est appelé urgemment à la rescousse...

Fraternellement.

''L'empêcheur de tourner en rond''.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:27

Chalom aux participants,

il me semble nécessaire de rappeler l'esprit dans lequel les échanges devraient se dérouler dans un forum chrétien :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous. - 1Pierre 3,15.
Je rappelle également la Nétiquette d'usage dans Internet et la charte de ce forum.

Respectueusement
Nomade (Modérateur)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:37

De mon côté, j'avais pensé à la résurgence moderne de la Confrérie du Serpent qui a un pouvoir sur les rois de la terre et contrôle la finance et le commerce mais là s'arrête le raisonnement si bien commencé Sad car non conforme avec le destin final de cette femme selon l'Apcalypse.

Message en accord avec la nétiquette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:56

Bonjour Theo,
Penses-tu sincèrement que ton dernier message puisse être considéré comme reflètant un esprit calme et doux ?
Tu balances à Gégé, je cite:

Ne fais donc pas ta tête de cochon et reste dans le sujet !

Ce n'est pas digne de quelqu'un qui désire parler des choses de Dieu.
Nous pouvons tous avoir des pensées différentes sur bien des sujets mais comme nous le conseille, Paul nous devons toujours les assaisoner de sel, mais aussi les accompagner de charme.
Le sel peut faire mal sur une plaie, mais il peut aussi relever un plat et dans le passé il permettait de conserver les aliments. Si nous utilisons trop de sel notre plat sera mauvais et si nous n'utilisons pas de sel tout sera fade. Mais de toute façon nous ne devons pas oublier le charme.

Je suis allé dans le forum que tu indiques et j'ai remarqué que les participants ne t'ont pas épargné, ils ne se sont pas contentés de te faire remarquer que l'on doit se parler avec bonté, certains ont été vraiment grossiers avec toi. Ce n'est pas le cas sur notre forum, donc profites de ce havre de paix pour nous parler comme un homme de Dieu et garde ta hargne pour l'autre forum.
Fraternellement
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 16:36

Bonjour les amis,
Est-ce que ça a un rapport avec la pyramide dessinée sur le billet de $ que j'ai évoqué dans mon précédent message ?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 16:57

Xavier a écrit:
Bonjour Theo,

Ce n'est pas digne de quelqu'un qui désire parler des choses de Dieu.
Nous pouvons tous avoir des pensées différentes sur bien des sujets mais comme nous le conseille, Paul nous devons toujours les assaisoner de sel, mais aussi les accompagner de charme.
Le sel peut faire mal sur une plaie, mais il peut aussi relever un plat et dans le passé il permettait de conserver les aliments. Si nous utilisons trop de sel notre plat sera mauvais et si nous n'utilisons pas de sel tout sera fade. Mais de toute façon nous ne devons pas oublier le charme.

Fraternellement
Xavier

Tu as entièrement raison Xavier.
Mais si je me suis permis d'être familier avec Gégé, ce n'est pas par méchanceté. Mais tout simplement parce qu'on se connait depuis longtemps sur le forum et que je le taquine avec ses sautes d'humeur.
N'y vois pas autre chose !

Pardon à Gégé et à tous.
Je laisse le sujet en cours entre les mains de ceux qui estimeront utile de le continuer car je me suis suffisament exprimé.

Et entrons plutôt dans un autre registre.

teo

Cool
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:08

Bonsoir à tous Smile

Aujourd'hui nous avons échangé (en aparté) quelques idées avec Patoune sur Babylone en voici la teneur :
Marc dit :

Il faut reprendre les symbolisme sur "les femmes", je risque de me faire gronder, pour comprendre

PaTounE dit :

ils disent que c'est une contrefaçon de la Nouvelle Jérusalem

PaTounE dit :

PaTounE dit :

oui

PaTounE dit :

il ne faut pas hésiter, la seule femme active sur le forum n'est pas vraiment dangereuse

PaTounE dit :

elle crie un peu mais ça ne va pas bien loin

Marc dit :

Alors, je me lance, mais c'est du symbolique, avec apocalypse 14:4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache

Marc dit :

Les femmes peuvent être les vierges sottes qui oublient d'acceuillir l'époux faute d'huile dans leur lampe. Elle préfère briller avec la lumière trompeuse du système humain.

PaTounE dit :

oui

Marc dit :

Collectivement, elle seraient les filles de la grande prostituée.

Marc dit :

Et leur identitées changeraient au fil du déroulement de l'âge de l'évangile.

Marc dit :

Mais ce n'est qu'une idée dite à "chaud" cela demanderait d'approfondir.

PaTounE dit :

c'est intéressant l'idée avec les vierges sottes

Marc dit :

Tu trouves? Et puis le verset de revelation 17 : 5

Marc dit :

5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : " Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. " 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

PaTounE dit :

(Révélation 21:11) [] Son éclat était semblable à une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe qui brille comme du cristal.


PaTounE dit :

ça c'est la nouvelle jérusalem

PaTounE dit :

(Révélation 18:16) [] la grande ville, vêtue de fin lin et de pourpre et d’écarlate, et richement parée d’ornements d’or et de pierres précieuses et de perles,


PaTounE dit :

et ça s'est babylone la grande

PaTounE dit :

elles ont toutes les deux des perles

PaTounE dit :

ça serait une contrefaçon de la nouvelle jérusalem

Marc dit :

Oui tu as raison, ce sont toutes les deux des "villes". Une a la pureté, l'autre la domination (la pourpre).
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 19:46

T'exagères Marc lol!

Attends tiens prends ça : Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Frappe10

Et dire que je venais ici pour poster un commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:27

Voici la Nouvelle Jérusalem :
Apocalypse 21:18-20 > Or sa muraille était construite en jaspe, et la ville c’était de l’or pur semblable à du verre limpide. 19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses : le premier fondement c’était du jaspe, le deuxième du saphir, le troisième de la calcédoine, le quatrième de l’émeraude, 20 le cinquième de la sardonyx, le sixième de la sardoine, le septième de la chrysolithe, le huitième du béryl, le neuvième de la topaze, le dixième de la chrysoprase, le onzième de l’hyacinthe, le douzième de l’améthyste.

Et Babylone la Grande :
Apocalypse 17:4 > Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles.

Elles se ressemblent beaucoup, sauf que Babylone la Grande est la contrefaçon de la Nouvelle Jérusalem.

C’est la raison pour laquelle, on peut se sentir autorisé à garder la religion, comme étant l’identité de cette Babylone la Grande, d’autant plus que la religion est toujours influente dans les sphères politiques, d'après un commentaire :
Le dernier maître communiste du Kremlin a rendu cet hommage à Jean-Paul II: « Rien de ce qui s’est passé en Europe de l’Est n’aurait été possible sans la présence de ce pape », a reconnu Mikhaïl Gorbatchev.


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:39

Bon je reprend mon parallèle entre la description de Jérusalem et sa chute par Jérémie et la description de Babylone la Grande et sa chute par Jean.Plus loin le verset 23 m'interpelle particulièrement :

Fin du 22 : et le bruit de la meule ne se fera plus entendre chez toi.
23. La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi ; parce que tes marchands étaient les grands de la terre ; parce que toutes les nations ont été égarées par tes sorcelleries ; 24. et c'est en elle qu'a été trouvé le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.

Jérémie 25 :

1 La parole qui fut adressée à Jérémie touchant tout le peuple de Juda, en la quatrième année de Jébojakim, fils de Josias, roi de Juda, qui fut la première de Nébucadretsar, roi de Babylone ;
2 parole que Jérémie le prophète prononça sur tout le peuple de Juda et pour tous les habitants de Jérusalem, en ces termes (...)
8 C'est pourquoi l'Eternel des armées parle ainsi : Parce que vous n'avez point écouté mes paroles,
9 voici, j'envoie et je prends toutes les tribus du septentrion, et je les amène à Nébucadretsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je les fais venir contre ce pays et contre ses habitants et contre toutes les nations d'alentour, que je mettrai à l'interdit et que je réduirai en désolation, en objet de dérision, en dévastation éternelle.
10 Je ferai disparaître de chez eux la voix de la joie et la voix de l'allégresse, la voix du marié et la voix de la mariée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe ;
11 et tout ce pays sera mis en dévastation et en désolation, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Maintenant pourquoi Jérusalem en vint-elle a subir cette sanction ?
Dieu l'avait prévenue :
Lévitque 26 :
14. Mais si vous ne m'écoutez pas et ne mettez pas en pratique tous ces commandements,
15. si vous rejetez mes lois, prenez mes coutumes en dégoût et rompez mon alliance en ne mettant pas en pratique tous mes commandements,
33Vous, je vous disperserai parmi les nations. Je dégainerai contre vous l'épée pour faire de votre pays un désert et de vos villes une ruine.
34. C'est alors que le pays acquittera ses sabbats, pendant tous ces jours de désolation, alors que vous serez dans le pays de vos ennemis.
35. Il chômera durant tous les jours de la désolation, ce qu'il n'avait pas fait à vos jours de sabbat quand vous y habitiez.

Ayant faillit à son engagement voici ce qu'il lui arriva

2 Chroniques 36:20. Puis Nabuchodonosor déporta à Babylone le reste échappé à l'épée; ils durent le servir ainsi que ses fils jusqu'à l'établissement du royaume perse,
21. accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie : « Jusqu'à ce que le pays ait acquitté ses sabbats, il chômera durant tous les jours de la désolation, jusqu'à ce que soixante-dix ans soient révolus. »

Je pense aussi à l'invitation de Jésus " à fuir vers les montagne" donc à sortir d'elle parce qu'il avait conclut une nouvelle alliance et que les juifs avait brisé eux-même l'ancienne.

Il semble donc que le motif soit bien religieux ( la non observance du sabbat) et il importe pour nous de rentrer dans le repos de Dieu pour de fait sortir de Babylone la Grande.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:48

la seule femme active sur le forum n'est pas vraiment dangereuse

En m'excusant auprès d'Elisa de cette vision réductrice du forum. J'ai été démasquée.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:56

Bonjour ,
En ce qui concerne , les explications du livre "Revelation " , il est important de nous mefier des idées reçues qui ont été developpées par les differents courants religieux , qui voyait souvent en "Babylone la Grande" l'eglise qui ne dependaient pas d'eux
Pour les chretiens du emme et troisiéme siecles , c'etait la "Rome Impériale"
Par la suite pour les protestants elle changéat d'identité " elle devient la " Rome Papale "
Puis ces deux courants se scindant en de multiples entités dites chetiennes n certains y virent tous ceux qui ne pensaient pas comme eux , y comprit les religions non chretiennes
Peut être que pour discerner la realité est -il necessaire de trouver l'origine de cette " grande ville" ?
Peut être faut-il faire un parallele avec la ville Antique de "Babylone "?
Que representait-elle ?
Qu'elle rôle à t'elle joué ?
Qu'elle est son origine ?
Tout celà par rapport au dessein de Dieu , ( Genese 3 : 15 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:44

Bonjour Theo,
Je te remercie de ton message, j'apprécie le fait que tu te sois excusé, tous nous pouvons sous le coup d'une émotion ou pour défendre une idée arriver à tenir des propos qui nous échappent. Jacques 3:5-10
Crois moi je prends souvent ces versets à mon compte et il m'est arrivé régulièrement de me dire: "t'aurais mieux fait de te taire".
Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone la Grande. Encore un mystère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...
» Comment sortir de Babylone la Grande ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: