La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Babylone la Grande. Encore un mystère ?

Aller en bas 
+15
Sletan
nouveau
Emmanuel
med
lionel
Mimarie
AHMED
Théophile
Pierre
marc
Gégé2
Xavier
Nomade
Patoune
N.J FREE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:14


nouveau a écrit:
... comme vous êtes trois a partager et défendre le même enseignement ,mettez vous d'accord pour qu'un seul prenne la parole ,cela sera plus facile pour répondre et certainement plus clair pour le lecteur
.(a moins que cela soit une stratégie bien établie comme cela se pratique bien trop souvent ). ... merci de votre compréhension.

Hello Nouveau,
ceci n'est pas une compétition 3 contre 1 mais il s'agit tout simplement d'échanges sur un forum chrétien !
Alors ne cherche pas à établir tes règles sur le forum La Liberté Chrétienne stp Wink

nouveau a écrit:
... je vais laisser les écritures répondre à la question tant attendu de Nomade concernant qu'il s'agit bien de la prêtrise dont il est question dans la représentation de cette femme , il suffit simplement de pousser un peu plus loin la lecture la concernant . Notamment le point (il y en a d'autres) en révélation 19:3

Révélation 19:2 Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, qu’elle avait répandu de sa main.”

et de simplement le comparer avec

Matthieu 23:29-31 “Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites! parce que vous bâtissez les tombes des prophètes et décorez les tombes de souvenir des justes, et vous dites: ‘Si nous avions été là aux jours de nos ancêtres, nous ne nous serions pas associés à eux pour répandre le sang des prophètes.’ Donc, vous témoignez contre vous-mêmes que vous êtes fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.

A qui Jésus attribue-t-il ces crimes ...certainement pas aux ''marchands '' comme vous essayez de le laisser entendre et l'enseigner

bien à vous tous

Quelqu'un voit-il dans ces citations du participant "Nouveau" des preuves que Babylone la grande serait "une prêtrise" ? Shocked

Bon dimanche à tout le monde flower

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:25

Hello "nouveau "

Le but de cette discussion , est de progresser vers la lumiére ,

Certe , les chrétiens , sont enseignés de Dieu , comme le souligne Jean :
Citation :
l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)

Chaque chrétien à donc une formation assurée par l'esprit saint de Dieu , il n'est conc pas dans les ténêbres babyloniennes , au contraire il se tourne résolument vers la source de la lumiére pour en recevoir les bienfaits spirituels .
Il apparait donc que pour connaître la vérité sur l'identité de babylone la grande nous devons , nous laisser guider par l'esprit lequel nous enseignes toutes choses selon sa volonté , et au moment défini par lui , ce qui explique quelquefois mes divergence qui s'installent parmi les chrétiens ,.
Il suffit donc d'être patients , le pére nous éclairera en temps utile

Citation :
Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d'un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
Pour celà , nous devons rester unis dans un même esprit ,sachant que le Pére nous donne toujours ce qui nous est nécessaire en temps et en heure , n'ayons donc pas la présomption de devancer son action ,ou son dessein .
Ce qui importe réellement , au delà de l'identité de Babylone la grande , n'est ce pas notre salut par le moyen de Christ
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)

n'est ce pas là l'essentiel , tous le reste sera ajouté en temps voulu

La patience est un fruit de l'esprit de Dieu ....!
Chacun donc se doit de faire preuve de discernement ,
La revelation etant pour les serviteurs , de Dieu à plus forte raison serons nous dans la confidence du Pére si nous sommes ses enfants
Jesus disait à ses disciples
Citation :
Aussi, je ne vous appelle plus des serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous traite d’amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. (Jean 15:15)


Alors , faisons preuve de foi , et nous serons enseignés de Dieu comme il convient pour des fils
Citation :
Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Isaïe 54:13)
N'est pas là le plus important ?

cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:12

Vous me demandez des preuves écrites ou des parallèle bibliques comme quoi babylone serait par les divers éléments mis à notre disposition: la religion et non pas une oligarchie quelconque voir : la prêtrise ? ... bien que jésus s'adressant aux scribes et aux pharisiens ,ceux ci était bien des enseignants religieux et non pas exclusivement des prêtres.




(Luc 11:45) En réponse un de ceux qui étaient versés dans la Loi lui dit 



(Luc 11:52) Malheur à vous qui êtes versés dans la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui entraient, vous les en avez empêchés ! ”



(Luc 11:47-51) “ Malheur à vous, parce que vous bâtissez les tombes de souvenir des prophètes, mais vos ancêtres les ont tués !  Oui, vous êtes témoins des actes de vos ancêtres et pourtant vous les approuvez, parce que ceux-ci ont tué les prophètes, mais vous, vous bâtissez leurs tombes.  Voilà aussi pourquoi la sagesse de Dieu a dit : ‘ Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront,  afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde,  depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.

Et une fois ces éléments à votre dispositions , vous dites bofff l'essentiel c'est d'attendre la réponse à la question posée au 1er siècle ou ...d'exercer la foi ,mais alors qu'est ce que la foi? (n'est ce pas d'avoir une connaissance exacte de sa volonté ,et de redresser ce qu'il vous a confié pour mettre sur la bonne voie ceux qui pourraient être égaré ou qui simplement chercheraient à comprendre qui est cette femme symbolique et pourquoi cela est vital pour eux ou pour tout ceux qui se reconnaissent comme étant le corps de christ .
                                                    j'ai sincèrement bien du mal à vous saisir ?
       je plains ceux qui découvre ou on du mal à découvrir la Vérité ,avec de tels arguments en conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:43


Communication de l'administration

Chères lectrices, chers lecteurs,

si vous souhaitez des informations supplémentaires sur l'identité de Babylone la grande, veuillez lire le sujet du forum

Comment sortir de Babylone la Grande ? que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande

Que la grâce du Père et l'amour du Fils et l'aide de l'Esprit saint soient avec vous

Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:57

hello "nouveau "

Personnellement,je n'attendais pas de réponse de ta part,en effet je pense avoir été clair,si le Père ne nous donne la réponse , nous aurons beau discuter pendant des décennies nous , n'avancerons pas d'un iota .

De plus je ne trouve dans tes réponses aucun élément laissant à penser que c'est la religion qui serait Babylone la grande
...
Mais peut -être ai je mal lu  ou que mon  entêtement à soutenir mon propre raisonnement est un obstacle à ma bonne compréhension  

Alors ,
nous sommes dans une voie sans issue  ....!
C'est parole contre parole , nous ne pouvons donc pas avancer
a quoi serviraient d'argumenter,puisque personne ne prend en compte les arguments donnés ,en effet j'ai apporté quelques éléments dans un précédents message,mais tu l'as complètement occulté  
*Pourquoi ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:12

Adminis a écrit:

Communication de l'administration

Chères lectrices, chers lecteurs,

si vous souhaitez des informations supplémentaires sur l'identité de Babylone la grande, veuillez lire le sujet du forum

Comment sortir de Babylone la Grande ? que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande

Que la grâce du Père et l'amour du Fils et l'aide de l'Esprit saint soient avec vous

Un membre de l'administration



Je crois que le fil proposé est très instructif et réaliste.

Je résume ici le portrait d'apocalypse 17 en mes mots et selon ma perception:

Babylone représente le commerce et l'économie mondial, les rois sont des dirigeants politique et, la bête, représente le dernier système mondial qui règnera sur le monde avant la venue du fils de l'homme.

Ne cherchons pas midi à 14 heures; la religion, n'est pas Babylone mais, cependant, certains groupes religieux ce sont fait entourloupés par elle et devront en sortir.

En tant que Catholique je me dois de vous dire que, le présent pape, est conscient que le Catholicisme est beaucoup trop mêlée aux affaires du monde (pouvoir et argent) et tente présentement de réformée ladite pour la rendre plus compatible au vrai visage du Christ.

J'imagine que cette même prise de conscience doit se manifester dans d'autre regroupement religieux.

Fraternellement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2016 - 9:53


Hello tous

blue eyes 1 a écrit:
J'imagine que cette même prise de conscience doit se manifester dans d'autre regroupement religieux.

La   " conscience " n'est-ce pas là le maître mot  de cette conversation , chacun devrait se sentir concerné  car  de plus en plus  , le monde se détourne de ce qui est saint , de ce qui est pur , de ce qui a bonne réputation ,  celà sous l'impulsion  de la grande prostituée , laquelle ne recule devant rien pour séduire  les grands et les petits. La révélation la décrit comme entachée du sang des saints, elle est responsable directement ou est indirectement la cause  de la tribulation qui s'abat sur les gens , mais aussi sur la chute  de ceux qui se laissent corrompre par elle.
Il est donc vital pour  les serviteurs de Dieu  d’identifier d'où vient le danger et de nous en éloigner  afin de ne pas être contaminés ,  et ne pas subir le sort qui lui est réservé.
Nous sommes avertis , serons-nous sages ?
Le Père nous dit :
Citation :
Mon fils, deviens sage et tu feras ma joie ; j’aurai ainsi de quoi répondre à celui qui m’insulte. (Proverbes 27:11)
cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:20

blue eyes 1 a écrit:
Je crois que le fil proposé est très instructif et réaliste.

Je résume ici le portrait d'apocalypse 17 en mes mots et selon ma perception:

Babylone représente le commerce et l'économie mondial, les rois sont des dirigeants politique et, la bête, représente le dernier système mondial qui règnera sur le monde avant la venue du fils de l'homme.

Ne cherchons pas midi à 14 heures; la religion, n'est pas Babylone mais, cependant, certains groupes religieux ce sont fait entourloupés par elle et devront en sortir.

Hello Blue eyes,

oui en effet, l'autre fil sur Babylonela grande est beaucoup plus riche en informations . [Rappel]
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande

Cela me fait plaisir pour toi que tu identifies également Babylone la grande à un système matérialiste (Mammon) et que tu as la bonne compréhension sur la bête avec ses 10 cornes qui mettront à nu Babylone la grande en la dévoilant.

blue eyes 1 a écrit:
En tant que Catholique je me dois de vous dire que, le présent pape, est conscient que le Catholicisme est beaucoup trop mêlée aux affaires du monde (pouvoir et argent) et tente présentement de réformée ladite pour la rendre plus compatible au vrai visage du Christ.

J'imagine que cette même prise de conscience doit se manifester dans d'autre regroupement religieux.

Fraternellement,
Blue eyes

J'ai la conviction qu'il y a dans toutes les églises et communautés chrétiennes "du bon grain" mais malheureusement aussi beaucoup de "mauvaise herbe". Lors du retour du Christ, les anges-moissonneurs feront le tri !

Tout aussi fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:44

Nomade a écrit:
J'ai la conviction qu'il y a dans toutes les églises et communautés chrétiennes "du bon grain" mais malheureusement aussi beaucoup de "mauvaise herbe". Lors du retour du Christ, les anges-moissonneurs feront le tri !

Il est réjouissant de voir que nous sommes en accord sur beaucoup de choses et ce, même si nous ne sommes pas issus d'une même église où groupe religieux.

Quand je dit cela je ne pense pas uniquement à toi, mais aussi à Gégé2 et à tous ceux qui sont de bonne volonté sur ce forum, tous ceux qui cherchent activement à mettre en relief « la vérité »,et non pas uniquement «leurs vérités».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:42

Blue Eyes a écrit :

"Il est réjouissant de voir que nous sommes en accord sur beaucoup de choses et ce, même si nous ne sommes pas issus d'une même église où groupe religieux".

Bonjour Blue Eyes,

C'est précisément la premières observation  que je me sois faite en "posant le pied" pour la première fois dans cet espace d'échange et d'enrichissement mutuel, il y a un peu plus d'un an.

C'est réjouissant et  aussi très réconfortant que de pouvoir se sentir réellement libéré dans cette Eklesia !

Pourquoi "libéré" ?  Parcequ'ici, il n'y a pas de conducteurs religieux  !

Fraternellement,

cheers

d
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:46

David 2 a écrit:
Blue Eyes a écrit :

"Il est réjouissant de voir que nous sommes en accord sur beaucoup de choses et ce, même si nous ne sommes pas issus d'une même église où groupe religieux".

Bonjour Blue Eyes,

C'est précisément la premières observation  que je me sois faite en "posant le pied" pour la première fois dans cet espace d'échange et d'enrichissement mutuel, il y a un peu plus d'un an.

C'est réjouissant et  aussi très réconfortant que de pouvoir se sentir réellement libéré dans cette Eklesia !

Pourquoi "libéré" ?  Parce qu'ici, il n'y a pas de conducteurs religieux  !

Fraternellement,

cheers

d

Très juste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:18


La discussion sur Babylone la grande serait incomplète si on ne tenait pas compte des paroles suivantes :
Citation :
1 ... je vis descendre du ciel un autre ange qui avait une grande autorité ; et la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur et détesté, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son inconduite ; que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4 Et j'entendis du ciel une autre voix : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir (votre part) de ses plaies. (Apocalypse 18:1-4)

Pour pouvoir "sortir" de "Babylone la grande" il faut d'abord être captif en elle ! Il est vrai que "toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son inconduite" - "toutes les nations" en sont donc victimes, mais chaque individu n'en est pas une partie intégrante (Même ceux qui pensent que Babylone la grande représenterait la religion : tout le monde n'est pas membre d'une religion, notamment les nombreux athées).

Le livre de l'Apocalypse prédit la fin du témoignage des chrétiens par la persécution :
Citation :
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres (resteront) sur la place de la grande ville, qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. ( Apocalypse 11:7-8 )

Voici les autres textes dans lesquels Babylone la grande est encore appelée "la grande ville" :
Citation :
- La grande ville fut divisée en trois parties et les villes des nations s'écroulèrent. Dieu se souvint de Babylone la grande pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère. (Apocalypse 16:19)
- Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui exerce la royauté sur les rois de la terre.» (Apocalypse 17:18)
- Retenus à distance par la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville forte ! En une seule heure est venu ton jugement ! Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison ... (Apocalypse 18:10-11)

Voilà donc encore des indications permettant de lever le voile sur la mystérieuse Babylone la grande !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:31

Tout le chapitre 18 de l'Apocalypse étant consacré à Babylone la grande, je faits ressortir en gras les passages ayant trait au commerce, la richesse, les marchands pour démontrer que Babylone lagrande est impératrice ploutocraique dominant le monde par le commerce et la finance.
Citation :
18:1 Après cela je vis descendre du ciel un autre ange qui avait une grande autorité ; et la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur et détesté, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son inconduite ; que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4 Et j'entendis du ciel une autre voix : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir (votre part) de ses plaies.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses injustices. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double de ses œuvres ! Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil ! Parce qu'elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis pas veuve et je ne verrai point de deuil,
8 à cause de cela, en un seul jour ses plaies viendront : mort, deuil, famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est fort, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
9 Tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'inconduite et au luxe, pleureront et se lamenteront à son sujet, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Retenus à distance par la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville forte ! En une seule heure est venu ton jugement ! 11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de tout bois de senteur, de tout objet en ivoire, de tout objet en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre ; 13 de la cannelle, des aromates, des parfums, de la myrrhe, de l'encens, du vin, de l'huile, de la fleur de farine, du blé, des bœufs et des brebis, des chevaux, des chars, des corps et des âmes d'hommes. 14 Le fruit mûr de la convoitise de ton âme s'en est allé loin de toi, toutes les choses délicates ou éclatantes sont perdues pour toi, et on ne les retrouvera plus. 15 Les marchands qui se sont enrichis par elle, seront tenus à distance, par la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil ; 16 ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure, tant de richesses ont été détruites. 17 Tous les pilotes, tous les caboteurs, les marins et tous les travailleurs de la merse tenaient à distance, 18 et s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ? 19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient, ils étaient dans le deuil et ils criaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure, elle est devenue un désert !
20 Réjouis-toi sur elle, ciel ! Et vous aussi les saints, les apôtres et les prophètes ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta à la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la trouvera plus.
22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et de trompette. On n'y trouvera plus aucun artisan d'un métier quelconque, on n'y entendra plus le bruit de la meule, 23 la lumière de la lampe n'y brillera plus, et la voix de l'époux et de l'épouse n'y sera plus entendue. Car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes sortilèges, 24 et on a trouvé chez toi le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Que ceux qui sont d'avis que Babylone la grande serait la fausse religion mettent en gras les passages du chapitre qui le prouveraient dans un nouveau message contenant le chapitre 18 de l'Apocalypse en entier !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:25

Bonsoir,
Babylone c'est le nwo .
C'est "la grande ville" qui est en cours de construction, pour le machiah.
Relire St thomas sur antéchrist

"L’Antéchrist naîtra à Babylone et descendra de la tribu de Dan, selon la prédiction de Jacob mourant: "Que Dan soit comme un serpent dans le chemin et comme un céraste dans le sentier, mordant le pied du cheval, afin que le cavalier tombe à la renverse." (Gen., XLIX, 17). Il viendra à Jérusalem, se fera circoncire et dira aux Juifs: "Je suis le Christ qui vous a été promis." Alors tous les juifs accourront près de lui, ils rebâtiront le temple détruit autrefois par les Romains, et c’est dans ce temple que l’antéchrist élèvera son trône comme s’il était Dieu."

"Un second moyen employé par l’antéchrist sera la profusion de grandes largesses." Il leur donnera pouvoir sur beaucoup de richesses, dit Daniel, et il partagera la terre gratuitement." (Dan., XI, 39). C’est-à-dire, l’Antéchrist fera de grands présents à ceux qu’il aura séduits, et il divisera la terre aux soldats de son armée. Ceux qu’il ne pourra dompter par la terreur, il les subjuguera par l’avarice."

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:47


gezo a écrit:
... Babylone c'est le nwo .
C'est "la grande ville" qui est en cours de construction, ...

Bonjour Gezo,
merci de donner ton avis sur l'identité de Babylone la grande.

Selon ta compréhension, tu es d'avis que Babylone la grande serait le "NWO ou New World Order" (Nouvel Ordre Mondial) en cours de construction" !

Mais la Bible nous apprend que c'est dans Babylone la grande qu' "on a trouvé ... le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre." (Apocalypse 18:24). Comment serait-ce possible que Babylone la grande puisse être le Nouvel Ordre Mondial puisque selon tes propres paroles, il est seulement "en cours de construction" ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:19

Bonjour ,

La prophétie  est  souvent un avertissement , une mise en garde , un son de trompette  qui  n'éveille que ceux qui en saisissent le sens  comme le souligne  Paul :
Citation :
Et si le son de la trompette ne ressemble à rien, qui va courir à son poste de combat ? (1 Corinthiens 14:  8   )

La Révélation (apocalypse) est  un condensé  d'avertissement  codés  qui sont lancés à l'intention des serviteurs de Dieu  
Citation :
Voici la révélation de Jésus Christ. Dieu lui a donné de montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Et il a chargé son ange d’en donner une idée à Jean, son serviteur, (Apocalypse 1:1)
Les chapitres 17 et 18  sont  clairs ils indiquent que Babylone est pas quelques chose en devenir,mais  un fait établi contre lequel les serviteurs de Dieu  sont avertit,puisqu'ils doivent se dépêcher d'en sortir pour ne pas  subir son écroulement
Il serait difficile d'écrouler ce qui n'est pas encore construit  , Nomade le souligne , comment Babylone pourrait-elle être responsable du martyr de nos fréres du passé si elle n'est pas encore révélée  ?
Hors  l'ange de la révèlation est clair il dit à Jean  :
Citation :
Alors un des sept anges des sept fléaux est venu à moi et m’a parlé : « Viens donc que je te montre le jugement de la grande prostituée installée au bord des grandes eaux ; (Apocalypse 17:1)

C'est un fait , la grande ville  existait déja à l’époque de Jean il y a prés de 2000 ans ,mais nous le savons elle n'est visible que par le discernement des saints de Dieu  comme ce fut le cas pour jean auquel l'ange montre la grande prostituée , qui est ivre du sang des saints  .
Cette dernière indication," ivre du sang des saints " devrait pour les chrétiens retentir comme un son clair , une indication  sur  cette ville  condamnée par Dieu  .
A chacun d'exercer son oreille,son sens du discernement  ....!
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:42

Bonsoir à tous,

Les fausses religions et sectes manipulent les Chretiens sincères dans leur coeur, les détournant du vrai Culte.


De çe fait, ces fausses religions et sectes ne se mettent-elles pas sur la conscience,  une "dette de sang" ?

Peut-on en déduire qu'elles s'enivrent du sang des chretiens égarés ?

Que cette Babylone la Grande inclue également toutes ces sectes et ces fausses religions qui sont bien présentes ?

Merci de votre avis éclairé, pour m'aider dans ma quête personnelle.

study
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016 - 0:18

rose des sables a écrit:
Bonsoir à tous,

Les fausses religions et sectes manipulent les Chretiens sincères dans leur coeur, les détournant du vrai Culte.


De çe fait, ces fausses religions et sectes ne se mettent-elles pas sur la conscience,  une "dette de sang" ?

Peut-on en déduire qu'elles s'enivrent du sang des chretiens égarés ?

Que cette Babylone la Grande inclue également toutes ces sectes et ces fausses religions qui sont bien présentes ?

Merci de votre avis éclairé, pour m'aider dans ma quête personnelle.

study

Cet aspect sombre de la religion est plutôt le domaine de la deuxième bête, le faux prophète, plutôt que celui de la femme.

Cependant, il est vrai que certains mouvement religieux ont, eux aussi, fait couler le sang des innocents.

S'ils ne sont pas directement associés à Babylone, ont peut certainement affirmés à leurs propos, qu'ils sont porteurs du même esprit qui habite cette dernière; l'esprit du monde.

13Maintenant je vais à toi et je dis ces paroles dans le monde pour qu’ils aient en eux ma joie dans sa plénitude. 14Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. 15Je ne te demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du Mauvais. 16Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde. 17Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité. 18Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les envoie dans le monde. 19Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu’ils soient eux aussi consacrés par la vérité. (Jean 17, 13-19)



Amicalement et fraternellement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016 - 0:46

rose des sables a écrit:
... Les fausses religions et sectes manipulent les Chretiens sincères dans leur coeur, les détournant du vrai Culte.
De çe fait, ces fausses religions et sectes ne se mettent-elles pas sur la conscience,  une "dette de sang" ?
Peut-on en déduire qu'elles s'enivrent du sang des chretiens égarés ?
Que cette Babylone la Grande inclue également toutes ces sectes et ces fausses religions qui sont bien présentes ? ...

Hello Rose des sables,

selon ma compréhension, Babylone la grande n'est pas la religion ...
mais elle se sert de la religion pour parvenir à ses fins : s'enrichir de façon insatiable et être "assise en reine" sur les peuples (Apocalypse 18:7).

Toujours selon l'Apocalypse, Babylone la grande est "la mère des prostituées" spirituellement parlant :
Citation :
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue, je fus frappé d'un grand étonnement. (Apocalypse 17:5-6)
Des "agents" de Babylone la grande se sont infiltrés dans les églises et ont même été les fondateurs de communautés chrétiennes plus récentes. Étant plus ancienne que les églises et les communautés chrétiennes, Babylone la grande est leur "mère" !

Dans plus de 50 pays de la terre, les chrétiens sont déjà persécutés ouvertement, même par des gens se disant eux-mêmes chrétiens.  Shocked

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:58

Oui tu as raisons, Babylone c'est le monde. Le nwo est la, mais pas encore aboutit, sa finalité le controle du monde. Par le chaos , image de la mort de la démocratie, c'est pourquoi la prostitué doit être detruite par la bête. Car si mes souvenirs sont bon, ses iniquités ont atisé la colère de Dieu.

Babylone, c'est nous lorsque nous nous éloignons de la lumière.
Lorsque que notre demeure est habité par toutes sortes d'iniquités et de convoitises, car le monde et sa convoitise passe mais la parole ne passera point.
La crainte de l'éternel est le début de la sagesse.
Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens!
[url=http://saintebible.com/isaiah/48-20.htm]
Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel!
http://saintebible.com/isaiah/52-11.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylone la Grande. Encore un mystère ?   Babylone la Grande. Encore un mystère ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone la Grande. Encore un mystère ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Babylone la grande ?
» Babylone la grande, et les bêtes de l'Apocalypse ...
» Comment sortir de Babylone la Grande ?
»  Son Lieu, Babylone la Grande aux jours de son jugement !
» Sortez de Babylone, mon peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: