La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?

Aller en bas 
+6
Elisa
Patoune
Gégé2
medico
N.J FREE
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:56

Ami, la théorie qui existe depuis le premier siècle qu'on appelle l'amillénarisme ne renie pas Jésus, elle le confirme dans le rôle de Roi et Prêtre. Elle met en évidence le Royaume comme le prémillénarisme, que peut-être tu soutiens, ou le postmillénarisme également.

Par contre, je te démontre avec un exemple frappant et extrême jusqu'où peux mener la croyance en laquelle Adam aurait été jeté sur Terre après son péché.

Tu as écrit :
Citation :
Pourquoi les cieux seraient-ils dépourvus de fleuves et quel verset impose aux fleuves d'être sur terre ?
Je suis d'accord avec toi, le livre de l'Apocalypse le dit également en langage symbolique. Sauf qu'on peut localiser les fleuves du jardin d'Eden sur la Terre.

Une question :
Y-a-t-il dans la Bible, un nom de fleuve terrestre qui s'appelle également de la même façon dans le ciel ?

Fraternellement et bises aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: ?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:09

"
Citation :
Ami"]Aux lecteurs du forum
,

Merci de t' adresser à chacun de nous particuliers , c'est d'ailleurs ce que font tous ceux qui ecrivent sur ce Forum qui je le rappelle n'est pas censuré , ni dirigé par aucun d'entre nous, puisque tous peuvent s'exprimer et developpper ses idées , ou ses points de vue sur les dufferents sujets traités , dans le respect et la bienseaance, ainsi que l'amour et la tolerance d'autrui
Le respect exige que l'on ecoute l'autre mais aussi que l'on explique notre point de vue avec clarté , en utilisant des arguments verifiables que l'on aura prit le soint de referencer
Vous ne pouvons exiger d'être cru sans avoir apporté la preuve de nos affirmations , ainsi que les source
Le respest exige aussi que l'on respect l'esprit qui est affiche dans la charte du forun "collaboration pour une meilleure comprehension de l'ecriture " Ce ne sont donc pas nos idées qui doivent primer mais celle de l'ensemble des personnes qui s'inscrivent dans la realisation de ce but qui est de se fortifier mutuellemnt et de travailler de concert , chacun apportant et donnant ce qu'il à

Citation :
Chacun d'entre vous avez la responsabilités , de part la méditation est la prière ,de vous laissez guider par le soufle de notre Père.( et non par des humains )
Je constate que tu responsabilse chacun de nous , mais que tu t'exclus de cette même responsabilité sinon tu aurais employé le "Nous" ne te sens tu pas concerné , serais tu celui qui posséde le souffle, car il me semble qu'en disant celà tu essais d'influencer le lecteur (que je suis ) a ne pas ecouter des hommes , c'est bien celà , alors pourquoi devrions nous ecouter Aldo ? N' est -il pas un homme ?
Citation :
Il ne fait aucun doute que la Genèse à un aspect symbolique, à examiner avec beaucoup d'attention.
Tu parles du recit de la creation dent le condensé et contenu dans les trois premiers chapitre de la Genese recit issu soit de la tradition orale , soit de l'inspiration et rapporté par Moise
Tu dis que c'est Symbolique , peut être ! mais comment le demontrer?
l'as tu fais jusqu' à present ?
Comme tu l'as dit ; il ne faut pas suivre des hommes aussi nous ne pouvons suivre tout raisonnement comme etant la verité parce que Gégé , Nomade ,Marc ou Patoune l'auraient dit ( encore que patoune soir une femme Shocked ) mais bien parce qu'ils en apportent la preuve basée sur les ecritures elles même inspirées de Dieu (1 Pierre 1 ; 19 à 21)
C'est vrai mon cher Aldo il faut preter une attention particuliere au recit de la Genese afi, que nous ne reproduisions pas le drame qui s'est produit en Eden , drame enfendré no pas par des hommes mais bien par un Esprit ( souffle) mauvais dedusiser en animal rempant qui flatta la vanit de ses auditeurs par des paroles trompeuses , n'est ce pas la la leçon que nous pouvons titer des trois premier chapitre de la Genese ?

Citation :
Cette alternative , ne contredit en rien la parole de Dieu.

Qu'elle alternative ? en a tu apporté une ?
Le probleme que ce n'est pas une alternative que tu nous presente , d'ailleurs alternative à quoi ? le seul constat que nous pouvons faire , est que nous somme là , bien en chair , et bien imparfaits ,
Elle ne contredit pas la Parole dis tu !
Que chacun donne son avis la dessus avec sincérité j'en appelle donc à chaque lecteur qu'ils nous fassent par de leur appreciation sur la sujet , sans presins , aucune , sans haine , sans esprit de contradiction mais unique par leur etude et leur raisonnement dans la priere alors peut être nous pourrons nous faire une idée de la chose
Encore faut -il que tu expose ton point de vue à la clarté de l'ensemble des ecrits inspirés de Dieu
Citation :
Faite un examen , sérieux sur l'Eden , et vous verrez de vous même.Prenez toutes les références, fouillez et vous verrez!
C'est à celui qui presente sa these d'en etablir la veracité , c'est a lui de presenter les ref et de deblayer son tresor, Il ne suffit pas de crier sur les toit encore faut -il apporter les elements de preuve
Citation :
Nomade,tes mise en garde , ne sont pas utile, tu devrais laisser les lecteurs du forum , faire leur cheminement. Au pire , faire confiance à Dieu.
Nous ne prendrons pas la defense de Nomade , il est assez grand pour celà,c'est vrai que les lecteurs sont des personnes acultes raisonnables intelligente et censés , ils sairont faire la part des choses , d'ils sont sur ce forum , c'est qu'ils y ont trouvé matiére à reflexion , cacun peut s'exprimer , il ne sera pas censuré , ni exclu , ni insulté ,
toute personnes sous le soleil est un individu à par entiere , il a le libre arbitre et le droit à la liberté de s'exprimer dans le respect et la tolerance , il à le droit de ne pas être d'accord , ou d'apprecier l'intelligence et la claurvoyance de l'un ou de l'autre , cacun peut apporter , chacun peut donner , chacun peux recevoir et apprecier , c'est à chacu de verifier, mais comment verifier des lors que les arguments ne sont pas là
C'est valable pour tous , y comprit ceux qui pensent ne pas avoir besoin des leurs freres
Citation :
A moins que tu n'es pour objectif de former une congrégation lol!


Les objectifs de chacun y comprit ceux de Aldo ne devraient-il pas l'edification du corps de Christ qui dans son ensembleest la congregation de Christ
Qu'en penses -tu, ,?
Jesus disait qui n'est pas pour moi est contre moi
De quel côte te trouves tu ?
Il m' avait semble que Aldo parlait ," D'amoiur chretien , d'unite , de rassemvlement ,d'humilite "
Ce n'est pas ce que je ressent dans tes propos, j'y ressent un desir de casser quelqu'un Pourquoi ? Est ce au nom de Jesus ?


Citation :
Gégé , pas de soucci pour les textes , il sufit de mettre de la bonne volonté. Aussi , je ne me fait ancun soucci , car c'est l'esprit qui enseigne et surtout je n'ai rien à prouver.
De plus Gégé , tu confond les ciels!

Je crois que je me suis exprimé la dessu s , mais ce que je dis ,' a aucunne importance , et il m'importe peut d'être juge par toi
C'est bien l'Esprit qui enseigne mais seulement les personnes humbles qui ont le desire profond de servir leur Pére avec la verite et rien que la verité , pour celà il faut admettre que l'on est imparfaits et que l'on peux se tromper de chemin et quand c'est le cas , il faut aussi savoir remettre tout à plat sans insister sur des idées personnelles qui flettent notre "ego"
C'est valable pour moi ,

Citation :
PS: Ah! il existe des dizaines et dizaines d'alternatives avec des textes et références. Chaque semaines 20 à 40 mouvements se crée ,avec les plus belles alternatives, que le Christianisme n'ait jamais eu.

C'est vrai mon cher, c'est pourquoi, il faut être vigilant , et verifier toutes choses qu'elles viennent de Nomade , de Gége , de Ami ou de tout autres
maus avant il nous faut rechercher ce qui unit , qui edifie, et l(amour est le parfait lien d'union
(voir 1 Corinthiens 13)
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:53

Salut Gégé,

Je suppose que cela ta fait du bien!

je te souhaite un bon dimanche. Trop de sentiment! trop de morale à mon goût!.

A dire qu'il ya quelques mois , tu n'acceptais pas l'idée que Abraham, serait dans les cieux, et là , comme par miracle les choses ont changé.

De toute manière , vous y viendraient . Je reste sur ma position , je laisse l'Esprit enseigner.Je ne me sens redevable envers aucun de vous ,si ce n'est de vous aimer.

Cordialement.

PS: Tu confond, unité et uniformité, domage.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:33


Pourrais tu me renseigner sr le but de cerre Phrase?

Edification ? ( Bien) ? Arraque personnelle ? ( moins bien )

De Toute façon il n'est pas interdit de se tromper
Mais ou ais je dit que j'avais changé d'opinion , un alternative n'est qu''une possibillité ,pas un verité !
Et puis sa demontre aussi que des lors que l'on me demontre une chose , je ne suis pas obtus ou têtu comme Balaam qui se fachait contre son anesse
Ne prôre tu pas le changement toi aussi en disant de toute façon vous y viendrai ( A quoi ? )
Des l'instant que tu as l'esprit pour te guder le reste à t-il de l'importance
Tu fais bien de dire que la seule responsanilité que tu as, est d'aimer
Le veritable amour n'insiste pas sur ses propres interêts
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:15

Je suggère "d'honorer le Fils comme le Père" parce qu'ils nous ont donnés pour la vie présente un corps physique conçu de manière admirable, un esprit ayant des capacités extraordinaires et une âme qui sera transférée un jour dans un nouveau corps - spirituel cette fois - qui dépassera tout ce que nous pouvons imaginer aujourdhui.

Citation :
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C 'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu 22,37-40

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:12

Bonjour Ami,

Pour m'aider à comprendre, voici les versets auxquels tu fais référence :
Citation :
7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.

8 Et l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y plaça l’homme qu’il avait formé.

Si je comprends bien ce qui est écrit, Dieu forma l'homme à partir de la poussière du sol et par la suite il le (homme) mis dans le jardin en Éden.

Il me semble que ce n'est pas trop compliqué à comprendre. Que fais-tu du fruit défendu qui a pourtant été mangé en tant qu'être humain et non spirituel ?
Ou j'éprouve beaucoup de difficulté à te suivre, c'est que dans ton explication j'y vois un ange déchu et des humains déchus. D'où mon affirmation : « il y a eu 2 chutes ». À laquelle tu dis : « il y a eu qu'une chute ».

Ami a écrit:
Bonjour Pierre,

Tu veux faire parler les écritures !

Vous ne voulez pas voir et surtout pas répondre à mes questions.
Je te rappel que je n'ais pas, à répondre à tes questions. Tu as l'esprit de Dieu pour cela!
Le verset est gen 2,8 : IHWH-Elohim plante un jardin en Edèn au Levant.
Citation.
Rien ne dit que c'est sur terre, surtout que les Chérubins ne sont pas terrestres. Les êtres qui viennent sur terre sont ceux de la troisième hiérarchie : Principautés, Archanges et Anges. Les Chérubins sont avec les Séraphins et les Trônes de la première hiérarchie. Ils se caractérisent par leur contact direct avec Dieu, dans le cercle le plus proche du Trône divin.

Ici l'intervention des Chérubins , dans le jardin est capital .

Pierre, je te fait remarquer que dans ta réponse, tu mélange un peu tout et n'importe quoi . Je te parle de la condition d'être de Adam , et toi tu me parle des anges qui ne peut crée. Je t'avoue que ses moi qui à du mal à te saisir!!!

Amitiés!

Comment pourrais-je répondre à tes questions, ton raisonnement est du pur chinois pour moi ?

Tu n'es pas obligé de répondre à mes questions, mais pourquoi fais-tu une affirmation que personne n'est capable de démontrer par les Écritures ? Pourtant, tu devrais savoir que l'on peut faire dire n'importe quoi à un verset pris hors contexte.

Dans mon affirmation sur les anges qu'ils ne peuvent créer, je voulais juste t'amener à réfléchir sur ce que tu avais toi-même écrit à propos des anges :

Ami a écrit:
Ok! les amis j'ai bien compris ... Mais!!!

Les anges peuvent se matérialiser en humain , n'est-ce pas! Pourtant ils s'ont spirituels.

Adam, n'était pas seulement chair , avant la chute il jouissait du privillège de communiquer et d'être dans une autre condition que la chair , pour jouir du jardin d'Eden que le Père, lui planta dans un endroit (troisième ciel) indépendament de la terre ( la glèbe ).

En raison de la chute ( une seule )
, il perd sa condition et se trouve prisionnié de la glèbe.

En fait comment un ange peut-il se matérialiser en humain, si l'humain n'a pas encore été créé ? D'où mon affirmation : « les anges ne peuvent pas créer ».

Ce que je comprenais de ton affirmation, c'est que le fait qu'il y ait déjà eu des anges qui se sont matérialisés en humain qu'Adam en était nécessairement un.

Si je pousse plus loin ton raisonnement, Satan serait venu tenter un de ses anciens acolytes. Pourquoi y aurait-il eu pardon de la part d'un ange déchu, en l'occurrence « l'Adam » selon Ami et qu'aucune autre possibilité de pardon pour les autres anges déchus.

Que fais-tu péché contre l'Esprit Saint, auquel il est écrit :
Citation :
Luc 12 : 10 Et quiconque parlera* contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura proféré des paroles injurieuses contre le Saint-Esprit, il ne sera pas pardonné.

Voici une question pour vous tous :

Y a-t-il un pardon possible pour les anges déchus ?

Comme tu peux voir Ami, j'essaie de suivre ton raisonnement, mais il y a beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit et ils demeurent sans réponses pour l'instant. Comme tu le dis toi-même, tu n'es pas obligé d'y répondre. C'est pourquoi je ne peux pas dire amen à ton raisonnement.

Je vais tout de même conserver en mémoire ton interprétation alternative de la Genèse. Qui sait, peut-être qu'un jour une porte s'ouvrira et j'y verrai plus clair.

Quoi qu'il en soit, ce qui compte le plus, c'est ce que Nomade a écrit ci-dessus.

Affectueusement cher Ami ! Amour

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:51

Bonjour Ami,

Pour m'aider à comprendre, voici les versets auxquels tu fais référence :




Citation:

7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.

8 Et l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y plaça l’homme qu’il avait formé.


Si je comprends bien ce qui est écrit, Dieu forma l'homme à partir de la poussière du sol et par la suite il le (homme) mis dans le jardin en Éden.

Il me semble que ce n'est pas trop compliqué à comprendre. Que fais-tu du fruit défendu qui a pourtant été mangé en tant qu'être humain et non spirituel ?
Ami: L'arbre en question, est en Eden et na pas la même glèbe.

Ou j'éprouve beaucoup de difficulté à te suivre, c'est que dans ton explication j'y vois un ange déchu et des humains déchus. D'où mon affirmation : « il y a eu 2 chutes ». À laquelle tu dis : « il y a eu qu'une chute ».

Ami: Je pensais , à la chute de Adam . Mais tu as raison Satan à également chuté , entrainant un déséquilibre dans le domène spirituel ( Eden ).
Ez 28,13 : tu étais en Edèn, le jardin d'Elohim.
et en 28:12 : Dis-lui : Ainsi dit Adonaï IHWH-Elohim.
Or ce verset s'adresse au roi de Tyr, qui était un Chérubin d'Eden avant de commettre la forfaiture. et alors il écrit en Ez 28,19 : "tu n'es plus dans l'éternité". Cela signifie que le monde d'Eden est dans l'éternité et que le monde de la forfaiture est le monde actuel, destructible, car soumis au temps. ( Citation d'un membres du forum )








Ami a écrit:

Bonjour Pierre,

Tu veux faire parler les écritures !

Vous ne voulez pas voir et surtout pas répondre à mes questions.
Je te rappel que je n'ais pas, à répondre à tes questions. Tu as l'esprit de Dieu pour cela!
Le verset est gen 2,8 : IHWH-Elohim plante un jardin en Edèn au Levant.
Citation.
Rien ne dit que c'est sur terre, surtout que les Chérubins ne sont pas terrestres. Les êtres qui viennent sur terre sont ceux de la troisième hiérarchie : Principautés, Archanges et Anges. Les Chérubins sont avec les Séraphins et les Trônes de la première hiérarchie. Ils se caractérisent par leur contact direct avec Dieu, dans le cercle le plus proche du Trône divin.

Ici l'intervention des Chérubins , dans le jardin est capital .

Pierre, je te fait remarquer que dans ta réponse, tu mélange un peu tout et n'importe quoi . Je te parle de la condition d'être de Adam , et toi tu me parle des anges qui ne peut crée. Je t'avoue que ses moi qui à du mal à te saisir!!!

Amitiés!


Comment pourrais-je répondre à tes questions, ton raisonnement est du pur chinois pour moi ?

Ami: Mille pardon , pour les chinois. Il est vrai , que la parole de Dieu est complexe.( Enigme + Symbole + Parabole = scratch )

Tu n'es pas obligé de répondre à mes questions, mais pourquoi fais-tu une affirmation que personne n'est capable de démontrer par les Écritures ? Pourtant, tu devrais savoir que l'on peut faire dire n'importe quoi à un verset pris hors contexte.

Ami: Oui , je sais .Pourtant ces textes sont bien dans leur contexte .

Dans mon affirmation sur les anges qu'ils ne peuvent créer, je voulais juste t'amener à réfléchir sur ce que tu avais toi-même écrit à propos des anges :





Ami a écrit:

Ok! les amis j'ai bien compris ... Mais!!!

Les anges peuvent se matérialiser en humain , n'est-ce pas! Pourtant ils s'ont spirituels.

Adam, n'était pas seulement chair , avant la chute il jouissait du privillège de communiquer et d'être dans une autre condition que la chair , pour jouir du jardin d'Eden que le Père, lui planta dans un endroit (troisième ciel) indépendament de la terre ( la glèbe ).

En raison de la chute ( une seule )
, il perd sa condition et se trouve prisionnié de la glèbe.


En fait comment un ange peut-il se matérialiser en humain, si l'humain n'a pas encore été créé ? D'où mon affirmation : « les anges ne peuvent pas créer ».

Ami: Ah bon! comment peut-tu savoir si les anges ne peuvent crée? Avant de concevoir une création ne faut'il pas un plan ? Le plan de dépard de Adam , n'est pas que de la glèbe.

Ce que je comprenais de ton affirmation, c'est que le fait qu'il y ait déjà eu des anges qui se sont matérialisés en humain qu'Adam en était nécessairement un.

Ami: Pas nécéssairement.Chacun selon son espèce. Un chérubin est une espece, comme les séraphin son une autre espèce. Dire qu'ils sont identique serait une erreur. L'humain ( du dépard ) était une espèce encore différente.

Si je pousse plus loin ton raisonnement, Satan serait venu tenter un de ses anciens acolytes. Pourquoi y aurait-il eu pardon de la part d'un ange déchu, en l'occurrence « l'Adam » selon Ami et qu'aucune autre possibilité de pardon pour les autres anges déchus.

Ami: Ne pousse pas plus loin, pour ce qui est du pardon , ce n'est pas ma responsabilité.

Que fais-tu péché contre l'Esprit Saint, auquel il est écrit :




Citation:

Luc 12 : 10 Et quiconque parlera* contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui aura proféré des paroles injurieuses contre le Saint-Esprit, il ne sera pas pardonné.


Voici une question pour vous tous :

Y a-t-il un pardon possible pour les anges déchus ?

Comme tu peux voir Ami, j'essaie de suivre ton raisonnement, mais il y a beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit et ils demeurent sans réponses pour l'instant. Comme tu le dis toi-même, tu n'es pas obligé d'y répondre. C'est pourquoi je ne peux pas dire amen à ton raisonnement.

Ami: Tu as entièrement raison ! je ne cherche pas cela. La raison de mon intervention va dans ce sens , afin que les autres membres du forum , ne se laisse pas n'ont plus séduire , par d'autres alternatives.

Je vais tout de même conserver en mémoire ton interprétation alternative de la Genèse. Qui sait, peut-être qu'un jour une porte s'ouvrira et j'y verrai plus clair.

Ami: Merci.

Quoi qu'il en soit, ce qui compte le plus, c'est ce que Nomade a écrit ci-dessus.

Ami: La chair ne sert à rien , aussi belle quel soit , l'esprit seul compte.Je crois que c'est dans la bible.

Mais je suis d'accord avec le texte de, Matthieu 22,37-40


Affectueusement cher Ami ! Amour

Affectueusement cher Pierre!Amour
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 2:03

Bonsoir Ami,

Je comprends un peu plus ton raisonnement. Mais, j'ai l'impression que mon puzzle est plus cohérent pour l'instant.

Ton affirmation concernant les chérubins me laisse très perplexe.

Au fait, selon toi, quel est le % de chrétien qui tend vers cette interprétation alternative ? Car c'est la 1re fois que j'entends parler de cette interprétation.

Merci encore pour tes explications !

Sincèrement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:30

Bonjour Pierre

C'est vrai que c'est vraiment du nouveau , çà risque de faire eclater nos vielles outres
Mais bon chacun est libre de croire ca qu'il veux , reste à demontrer ce que l'on croit et celà est beaucoup moins facile , des lors que ce n'est que de la theorie , et que les preuves , sont inexistantes
Ce qui serait inrerressant de savoir , c'est ou celà mene , et si çà permet de developper l'amour chretien pour le Pere et pour les freres et soeurs qui ont dejà beaucoup de mal à s'y retrouver avec toutes les alternatives existantes , alors si on en rajoute de nouvelles çà se complique
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !Mr. Green

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:54

Ami a écrit :
Citation :
Au fait! je pensai, que tu ne voulais plus participer !
Je vois que tu te trompes encore une fois toi-même par un faux raisonnement.
Je t'avais écrit :
Citation :
Je ne souhaite pas poursuivre cet échange stérile.
mais le contexte de cette phrase te montrera clairement qu'il s'agit d'échanges stériles avec toi et non pas avec les autres participants!
C'est moi qui ai ouvert ce fil de discussion, je n'ai aucune raison de ne pas aller jusqu'au bout de la discussion avec les participants du forum

Je ne vois d'ailleurs pas la possibilité de discuter avec toi de manière constructive, d'autant plus que tu as écrit :
Citation :
Vous ne voulez pas voir et surtout pas répondre à mes questions.
Je te rappel que je n'ais pas, à répondre à tes questions.

Tu reproches qu'on ne répond pas à tes questions et tu rappelles que pour ta part, tu n'a pas à répondre aux questions Shocked
Je crois que cela se passe de tout commentaire!

Je déplore beaucoup cette situation et je me demande si tu es bien le Aldo que j'ai connu et apprécié ou si quelqu'un d'autre écrit sous ton nom

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:50

Bonsoir Pierre,

Je tien à te remercier , pour ta réponse pleine de respect fraternel. Cela fait du bien après une bonne journée de travail.

De nombreux chrétiens , ont une vision de l'Eden comme étant le jardin de Dieu .Pour ma part, je fréquente de nombreuses familles chrétiennes qui également partarge cette pensée (sur Adam et l'Eden). De plus cela nous unis encore plus , dans l'amour , car il n'existe plus aucune barrière soumis au temps.

Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la pénétration d'Elohîms ! Combien insondables ses jugements, impénétrables ses routes !

Merci encore pour ton respect.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:20

Dis moi Ami, qu'est ce que ça change si on n'y croit pas ?
C'est cela le plus important à savoir en fait. Est-ce que mes doutes sur cet enseignement m'empêcheront-ils à avoir accès au Père, à avoir la possibilité de franchir le rideau ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:38

Tu as raison ça ne change rien, pour celui qui n'adhère pas.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:23

Bonjour Ami,

Mais qu'est-ce que ça change pour celui qui y adhère face à celui qui n'adhère pas ?


Mes amitiés cher Aldo !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:22

Bonsoir AMI PIerre Patoune

dite moi pour adherer faut-il signer une carte?

quel est cette nouvelle secte?

également aussi

quand ma poêle n'adhere pas je la jette

votre soeurdans la foi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:42

Coucou Elisa,

Quand la discussion devient trop passionnelle, retournons aux « choses élémentaires » des Evangiles pour lesquelles nous n’avons pas à poser « un autre fondement », à l’instar de l’apôtre Paul.

Ainsi, tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil Smile Mr. Green

Affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: s   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:41

Bonjour Pierre , Bonjour tous

Afin de de pas trop melanger les sujets , ne serait -il pas judicieux de separer la discussion menée par 'Ami ' sur la situation cosmique du "jarden d'Eden " et sur la 'nature' du premier homme avant sa desobeissance ,en ouvrant un autre fil de discussion , ce qui permettrait de ne pas tout melanger , er surtout de ne pas occulter une conversation sur l'âme
qui n'a toujours pas ete bouclée, tout en permettant à ceux qui le desirent de continuer la conversation avec Aldo
Qu'en pensez vous ?
amitié

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:46

oui c'est une bonne sugestion car il y a encore a dire sur le sujet ( l(âme )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:21

Pierre a écrit:
 Voici une question pour vous tous :
Y a-t-il un pardon possible pour les anges déchus ?
Bonjour l'ami Pierre,
l'apôtre Paul répond sous inspiration à ta question :
Citation :
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint -Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. - Hébreux 6,4-6

Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. - Hébreux 10,26-27
Comme il est toujours bon d'écouter au moins 2 témoins qui s'expriment sur un sujet, écoutons encore Jude qui confirme que le feu du jugement condamnatoire, qui doit dévorer le rebelles, n'épargnera pas les anges déchus :
Citation :
... il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure. - Jude 1,6

Comme suggéré par Gégé et approuvé par Medico, je suis également d'avis qu'il serait bien de séparer la discussion de l'âme de celle affirmant que le jardin d'Éden aurait été situé au 3è ciel et qu'Adam aurait été créé d'abord avec un corps spirituel.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:13


Bonjour  et Salut à Tous !

Je vous salut au Nom de Jésus-Christ , notre rédempteur , le Saint bénis soit-il .

Avant la mort de Jésus sur la croix

La 1ere Fois qu'il est fait mention du Séjour des morts dans les écritures avant la mort de Jésus sur la croix , c'est dans le Livre de la Genèse , le Chapitre 35 , il est écrit :

Le Verset 35 , Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts ! Et il pleurait son fils.

Ici On parle de Jacob , lorsqu'il appris par ces fils que Joseph avait été dévoré par une bête féroce . Et par la bible dit qu'il ne cessa de dire : " vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts."

Maintenant regardons le de plus près , le Séjour des morts ici était l'endroit ou les Saints de Dieu étaient recueilli une fois mort sur la terre des vivants mais nous allons prendre un autre verset pour voir de plus près cette fois , c'est dans le nouveau Testament , Dans Luc le Chapitre 16 :

16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

---

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce le bonheur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: