La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?

Aller en bas 
+6
Elisa
Patoune
Gégé2
medico
N.J FREE
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:24

Citation :
« Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures ; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place. » (Jean 14:2)
« Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. » (Jean 14:3)
« Et vous savez où moi je vais, et vous en savez le chemin. » (Jean 14:4)
« Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons pas où tu vas ; et comment pouvons-nous en savoir le chemin ? » (Jean 14:5)
« Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
Par ces paroles Christ indique la destinations des chretiens , il eront avec Christ et semblable à lui dans un corps spirituel preparé pour eux
Paul dans sa premiere lettre aux Cprinthiens donnes des indications precises sur cette resurection spirituelle
Citation :
« Mais quelqu'un dira : Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps viennent-ils ? » (1 Corinthiens 15:35)
« et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais différente est la gloire des célestes, et différente celle des terrestres ; » (1 Corinthiens 15:40)
« autre la gloire du soleil, et autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles, car une étoile diffère d'une [autre] étoile en gloire. » (1 Corinthiens 15:41)
« Ainsi aussi est la résurrection des morts : il est semé en corruption, il ressuscite en incorruptibilité ; » (1 Corinthiens 15:42)
« il est semé en déshonneur, il ressuscite en gloire ; il est semé en faiblesse, il ressuscite en puissance ; » (1 Corinthiens 15:43)
« il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y en a aussi un spirituel ; » (1 Corinthiens 15:44)
« c'est ainsi aussi qu'il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante» , le dernier Adam, un esprit vivifiant. » (1 Corinthiens 15:45)
« Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal ; ensuite ce qui est spirituel. » (1 Corinthiens 15:46)
« Le premier homme est [tiré] de la terre, - poussière ; le second homme est [venu] du ciel. » (1 Corinthiens 15:47)
« Tel qu'est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière ; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. » (1 Corinthiens 15:48)
« Et comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. » (1 Corinthiens 15:49)
« Or je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité. » (1 Corinthiens 15:50)

affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:14

c'et plus une discusion bysentine qu'autre chose s'en vexé personne .Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:03

Bonsoir Medico,

comment expliques-tu en tant que tJ le texte de 1Rois 17,21-22?
Citation :
Ô Jéhovah mon Dieu, s’il te plaît, fais que l’âme de cet enfant revienne en lui. Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie. - TMN

Peux-tu également m'expliquer en quoi la discussion est "bysentine" ? Shocked
Si tu fais allusion aux discussions "byzantines", pourrais-tu dire en quoi la discussion de ce fil est oiseuse ?

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:08

Nèphèsh et psukhê désignent également la vie, non pas simplement la vie dans son sens de force ou de principe abstrait, mais la vie en tant que créature, humaine ou animale.

Ainsi, quand Rachel donna naissance à Benjamin, sa nèphèsh (“ âme ” ou vie en tant que créature) sortit d’elle et elle mourut (Gn 35:16-19). Elle cessa d’être une créature vivante. De même, quand le prophète Éliya ressuscita miraculeusement le fils de la veuve de Tsarphath, la nèphèsh (“ âme ” ou vie en tant que créature) de l’enfant revint en lui et “ il prit vie ” ; il redevint une créature vivante. — 1R 17:17-23.

ps :n y prend pas mal c'est dans le sens que la disccusion est sur des mots et ne change rienau fond du probléme. quand on est mort on est mort le reste c'est des mots .
ça n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:06

Bonjour Alain ,

Citation :
ps :n y prend pas mal c'est dans le sens que la disccusion est sur des mots et ne change rienau fond du probléme. quand on est mort on est mort le reste c'est des mots .

Mon cher Alain tu vient d'edicter une lapalissade, cependant les mots sont necessaire pour communiquer , pour enseigner , pour reprendre , et pour ironiser .
Ici nous nous efforçons d'approfondir l'enseignement Divin àfin d'en saisir tout le sens
Tu dis que quand on est mort on est mort , alors comment se fait -il que Jesus parlant d 'Abraham dit que Dieu et le Dieu des vivants pas celui des morts
Citation :
« Et quant à la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce qui vous est dit par Dieu, disant : » (Matthieu 22:31)
« «Moi, je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob» ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. » (Matthieu 22:32)
Comment Jesus pouvait-il dire celà ?
N'etait ce que des mots ?
Jesus dit encore :
Citation :
« Quiconque cherchera à sauver sa vie, la perdra ; et quiconque la perdra, la gagnera. » (Luc 17:33
)
Comment peut -on a la fois perdre et gagner ?
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:52

medico a écrit:
ps :n y prend pas mal c'est dans le sens que la disccusion est sur des mots et ne change rienau fond du probléme. quand on est mort on est mort le reste c'est des mots .
ça n'engage que moi .
Non Medico, je ne prends pas mal ce que tu dis mais je m'étonne de ta réflexion sur des soi-disant "discussions byzantines" à propos de l'âme et du shéol/hadès. Je ne comprends pas ton attitude négative envers nos efforts pour approfondir ce que la Bible nous dit sur l'âme et le shéol/hadès.
Ce que j'ai écrit ici sur les mots hébreux et grecs utilisés par les rédacteurs de la Bible ainsi que sur leur signification se trouve également dans "Perspicace" anciennement "Auxiliaire" de la WT (Livres écrits il est vrai par des tJ devenus "apostats" aux yeux de la WT).

@ Gégé :
Je suis tout à fait de ton avis sur la résurrection que tu exprimes dans tes derniers commentaires. J'y reviendrai dès que possible.

Cordialement à tous les deux et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:11

Bonjour Nomade, GG et à tous,

Merci Nomade pour tes recherches, j'attends avec impatience la suite.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:50

Merci pour tes paroles d'encouragement, cher N.J. FREE Very Happy

on finirait par se demander parfois s'il y a vraiment de l'intérêt pour un sujet de discussion mais quand je regarde le nombre de commentaires donnés jusqu'à présent sur l'âme et le nombre de fois qu'ils ont déjà été vus, il n'y a pas de doute : le sujet intéresse pas mal d'inscrits et de lecteurs de passage!

Ce qu'on peut déjà dire avec certitude au point de la discussion où nous sommes arrivés, c'est que l'âme comprend toujours les caractéristiques de la personnalité, ce qui différence toujours une âme d'une autre, même lorsqu'il s'agit de jumeaux. C'est pourquoi on trouve dans la Bible l'expression "mon âme" qui est synonyme de "moi-même" ou qui veut dire tout simplement "je", qu'il s'agisse des humains, des créatures spirituelles ou même de Dieu. C'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas être d'accord avec Patrick lorsqu'il affirma que "Jésus est l'âme de Dieu" puisque toutes les âmes sont distinctes les unes des autres, ce qui est également vrai pour Dieu et Jésus!

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:51

rien de nouveau sur le soleil car l'âme est un tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: lain ,   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:58

Cher Alain ,

C'est vrai , c'est un tout unique , chacune des ames à ses caracteristiques , je constate que ton âma ne prend pas beaucoup de risques , tu as donc une âme prudente!
bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:01

Medico,

Mille excuse de cette phrase un peu directe, mais pour quelqu'un qui possede la vérité tu n'as pas grand chose à dire.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:23

medico a écrit:
rien de nouveau sur le soleil car l'âme est un tout .
Allons, allons, Medico, et les "nouvelles vérités" de la WT ! Mr. Green

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:16

N.J FREE a écrit:
Medico,

Mille excuse de cette phrase un peu directe, mais pour quelqu'un qui possede la vérité tu n'as pas grand chose à dire.

salutations
alors tu ne connais pas la pub sur les frittes Smile
( c'est pas celui qui en parle le plus qui en mange le plus )
il faut pas s'arreter trop sur la mousse mais plutot sur le rocher .
a bon ententeur salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:17

Nomade a écrit:
medico a écrit:
rien de nouveau sur le soleil car l'âme est un tout .
Allons, allons, Medico, et les "nouvelles vérités" de la WT ! Mr. Green
j'aime bien ta citation Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:12

Après avoir examiné ce qu'est l'âme vivante et ce qu'elle devient lorsqu'on meurt, voyons à présent le rôle de l'âme lors de la résurrection.

Pour qu'une âme puisse vivre, il faut qu'elle soit dans un corps, qu'il soit physique ou spirituel.

1Corinthiens 15 - appelé le "chapitre de la résurrection" - va nous aider à comprendre ce qui se passe à la résurrection.

Pour pouvoir revivre, il faut tout d'abord un corps. Voici ce que dit l'Écriture :
Citation :
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent -ils, et avec quel corps viennent -ils?
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s 'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou d'une autre semence;
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. - 1Corinthiens 15,35-44
Bon, si j'ai bien compris Paul, lorsque je ressuscite Dieu me donne un nouveau corps auquel il redonne la vie! Mais comme la vie est une force impersonnelle et que je n'aurai pas le même corps qu'avant ma mort, comment saurais-je que je suis bien moi et pas tout simplement une nouvelle créature ? Shocked Mr. Green

Qui peut m'aider ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:29

Cher Nomade,
Si tu es dans "la tombe de souvenir", c'est que notre Père t'a mémorisé.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 7:32

Ou , encore : " inscrit sur le livre de vie " Very Happy

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:27

Bonjour , tous ,

Une personne se distingue d'un autre par ses traits de caractére , par ses connaissances, par sa memoire intime ou partagée avec ses proches
Ainsi sa memoire contient des renseignements que seuls l'individus st à même de connaître
Ce sont ces carcteristiques qui identifient chaque personne que le Pére reinstallera dans le nouveau corps , pour celà il les garde en memoire dans le" livre de vie"
Ainsi tout les details n même les plus intimes sont inscrit dzns ce livre de memoire et celà des la naissance
Dans chapitre 3 : 5 de l'Apocalypse il est ecrit :
« Celui qui vaincra, celui-là sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. » (Apocalypse 3:5)
les noms des personnes fideles sont connus de Jesus qui lui se fera l'avocat de ses personnes devant le Pére
« Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens, » (Jean 10:14)
Ainsi Jesus connait chacune de se brebis et aucune de celles ci ne sera effacées du "livre de vie " et ne viendront pas en jugement
quand à ceux qui ne sont pas connues de Christ, ils devront comparaitre devant le tribunal de Dieu , et chacun sera jugé selon ses oeuvres
Tous ceux qui ne seront pas jugés dignes sront effecés du livre de vie et iront dans la gehenne , il n'y aura plus aucun souvenir de ces personnes
bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:18

Merci Patoune, Ami et Gégé!
Voilà un bon travail d'équipe. Very Happy

En ce qui concerne les disciples du Christ qui auront part à la première résurrection, l'Écriture nous apprend qu'ils sont "inscrits dans le livre de vie de l'Agneau" - Apocalypse 13,8; 21,27. Être inscrit dans ce livre signifie être mémorisé entièrement, c'est-à-dire que tous les traits caractéristiques de l'individu ou âme, tous ses dons, ses sentiments, ses expériences vécues, ses connaissances acquises, en somme tous ses souvenirs, voilà ce qui était mémorisé et qui sera réimplanté dans le nouveau corps que Dieu donnera à chaque réssuscité comme Gégé nous a bien expliqué. En ouvrant les yeux, le ressuscité aura immédiatement conscience de son identité puisqu'il a "dormi" et s'est maintenant "réveillé". Il constatera évidemment qu'il a un nouveau corps dont il va découvrir la forme et les capacités :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu 'il paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. - 1Jean 3,2
Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:18

Bonjour

C' est vrai que lorsque l'on s'attache au texte inspirés et uniquement à eux , tout devient limpides ,
Ainsi se verifie le psaume 119 : 105
bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce le bonheur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: