La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?

Aller en bas 
+6
Elisa
Patoune
Gégé2
medico
N.J FREE
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:50

Bonsoir à Tous,

Membres du forum:

Sachez que , je n'éprouve aucun mépris envers mes compagnons Gégé et Nomade . Au contraire je les aiment comme de véritable frères en Christ.

Il se trouve que nos échanges sont sans détoure et pour ma part cela n'affecte en rien mon amour fraternel , qui restera primordiale.

Donc pour ce qui pense assister à une querelle, j'ai le regret de leur dire qu'il n'en sera pas le cas.

Bien à vous.

Gégé, Nomade,

Pourquoi ne pas raisonner différemment !
Au lieu de réagir spontanément, sans tenir compte de certains facteurs, nous devrions nous aider à approfondir , la condition exceptionnel de l'être " Humain ".

J'ai pour souvenir une parole de l'apôtre Paul qui part révélation du Christ , explorait toute la dimension ( plénitude ) du saint secret. Le problème pour lui été que ses propres frères en Christ , n'avaient pas reçu ce témoignage. Ce qui ne manqua pas piment.

Il en arriva à dire:
Mais si, par mon mensonge, la vérité d'Elohîms abonde pour sa gloire, pourquoi serais-je encore jugé comme fautif ?
8 Pourquoi, comme certains blasphémateurs nous le font dire, ne ferions-nous pas le mal pour qu'en vienne le bien ? Ceux-là, leur condamnation est juste.
9 Quoi donc ? Serions-nous supérieurs ? Pas du tout ! Nous l'avons déjà établi : Iehoudîm et Hellènes, tous sont sous la faute,


Il convient pour nous autres, de définir plusieurs facteurs.

1/Pourquoi, "Elohîms prend le glébeux et le pose au jardin d''Édèn"?
2/Pourquoi ,"il le crée, mâle et femelle, il les crée",
3/Pourquoi, "Elohîms le renvoie du jardin d''Édèn, pour servir la glèbe dont il fut pris.",
4/Pourquoi, attendre le renvoi, pour que "Adâm pénètre Hava, sa femme."
5/Pourquoi , dans toutes les écritures , le paradis et l'Eden sont la maison de Dieu ou la ville sainte ect...
6/Pourquoi, préparer , une voie de retour vers le ciel?
7/Pourquoi, le troisième ciel ( Paradis)

Pensez-vous vraiment , que dire " Adam n'était pas seulement chair! soit une injure ou un mensonge ou encore contraire aux écritures!".

Ou serait-il, plus difficile d'admettre que la Genèse est beaucoup plus symbolique que nous pourrions nous "l'imaginer".
Il n'est pas question ici de tirer sa conclusion personnelle, mais bien de frapper pour qu'une porte s'ouvre.

Fraternellement.

Patoune ,

Tu as soulevé , un bon raisonnement sur la condition de l’humain. Elle pourrait s’ajouter sur la long liste des questions si dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:34

Elo Ami,
Oui pour préciser un peu plus ma pensée sur ce verset que voici dans son contexte :

Psaume 8:3-8 :
Citation :
3 Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées,
4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.
6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as tout mis sous ses pieds :
7 Petit bétail et bœufs, eux tous, et aussi les bêtes de la campagne,
8 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui passe par les sentiers des mers.

D'après ma compréhension, Adam a été créé en tant que roi sur Terre mais à cause du péché, il perdit cette position. Pourtant, Dieu assura au peuple juif qu'il deviendrait un royaume de prêtres s'ils gardent son alliance et acceptent la nouvelle - Exode 19:6. Grâce à Jésus, par le pardon de nos péchés, nous retrouvons cette position dans cette vie - 1 Pierre 2:9

Fraternellement et bonne nuit à tous ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:26

Ami a écrit:
Membres du forum:
Sachez que , je n'éprouve aucun mépris envers mes compagnons Gégé et Nomade . Au contraire je les aiment comme de véritable frères en Christ.
Il se trouve que nos échanges sont sans détoure et pour ma part cela n'affecte en rien mon amour fraternel , qui restera primordiale.
Donc pour ce qui pense assister à une querelle, j'ai le regret de leur dire qu'il n'en sera pas le cas.
Bonjour Ami et aux lecteurs du forum,

pour se quereller, il faut être au moins à deux.

Je n'apprends rien à personne en rappellant que nous sommes dans un forum qui, par définition, est une place publique d'échanges, une réunion avec débat autour d'un thème ou d'un terme.

Chacun a un droit égal de s'exprimer en exposant son opinion sur le sujet. Comme en principe il n'y a pas d'arbitre pour décider ce qui est vrai ou faux - à part la Bible ou Parole de Dieu dans un forum chrétien - il arrive fréquemment que plusieurs opinions demeurent à la fin du débat. C'est une belle occasion de faire preuve de tolérance envers autrui et de faire des recherches dans une direction à laquelle on avait encore jamais pensé.

Ce qui n'est pas souhaité dans un forum, ce sont les attaques ad hominem auxquelles certains ont recours.
Ne pouvant pas réfuter leur "adversaire" et ne pouvant prouver ce qu'ils avancent, certains essayent de rabaisser ou de dénigrer leur interlocuteur.
C'est ainsi que dans un forum composé en grande partie d'ex-tJ par exemple, une des pires insultes est de dire à ses interlocuteurs :
Citation :
On dirait la WT, qui ne veut pas que certains points soit mis en question...
Non seulement cela ne fait pas progresser la discussion, cela risque même de la stopper net !

Comme je le disais au début de mon commentaire : pour se quereller, il faut être au moins à deux !
Il est écrit :
Citation :
Commencer une dispute c'est ouvrir une digue.
Arrête-toi avant que la querelle ne se déchaîne. -
Proverbes 17,14
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:14

Bonjour Nomade,

Tu as mis une de mes citation en oubliant l'essentiel!!!

Pour que les lecteurs sachent que cela n'est pas une insulte , il faut l'exposer dans son entier , car tu a oublié un détail de poids ( le Smilie ).

Donc je remet le texte dans son intégrale.


Citation :
On dirait la WT, qui ne veut pas que certains points soit mis en question... lol!

N'y a t'il que ton humour , que les membres du forum doivent accepter!
Tu soulève un faux débat. Maintenant si tu te sens insulter, mille pardon.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:16

Bonjour Ami et à tous,

Je cherche toujours à comprendre ton raisonnement, mais malheureusement, je n'y arrive pas.

Voici un résumé de tes messages. Tu dis :

Citation :
A force , nous arriverons peut-être à reconsider , l'état premier d'Adam ( avant la chute ).

Citation :
Jésus ne serait jamais intervenu ( en chair) ,
si la chute n'avait pas eu lieu. Et si nous considérons que l'espérance
d'Abraham était aussi céléste ( sans que Christ soit présent à leur
époque ), nous pouvons aussi envisager , que Adam eut un corps
spirituel, avant la chute.( n'est-ce pas cela que l'humain a perdue !
)

Citation :
Patoune a écrit:
Quand tu parles de chute d'Adam, cela veut dire
pour toi qu'il a fauté en tant que créature spirituelle et que Dieu l'a
puni en le mettant sur Terre ?

Ce à quoi tu répond : « C'est à peut pret ça !!! »

Citation :
Ou serait-il, plus difficile d'admettre que la Genèse est beaucoup plus symbolique que nous pourrions nous "l'imaginer".
Il n'est pas question ici de tirer sa conclusion personnelle, mais bien de frapper pour qu'une porte s'ouvre.

Reprenons, tu pourras sûrement me dire où est-ce que mon raisonnement défaille.

État premier d'Adam (avant la chute) = Créature spirituelle
État second d'Adam (après la chute) = Créature humaine

Première Question La chute a eu lieu forcément lorsqu'il était une créature spirituelle ? Alors, il y a eu 2 chutes, l'une comme créature spirituelle et l'autre avec Ève comme créature charnelle. Est-ce bien ça ?

Si Adam avait été une créature spirituelle, cela présume qu'il connaissait déjà Satan, à moins que Dieu ait fait un « reset » sur la mémoire d'Adam. Alors, pourquoi Adam aurait-il commis une 2e faute ? Pourquoi Dieu aurait-il fait ainsi ? Les Écritures tendent-elles vers cette thèse ? J'ai beau chercher, mais rien n'y fait.

De plus, tu affirmes que l'humain aurait perdu son corps spirituel. Comment cela peut-il se faire ? Tu sais très bien qu'au ciel, nous sommes comme les anges. Donc, pas de corps charnel. Très incohérent comme affirmation.

Au juste, tu veux ouvrir quelle porte ? Je n'ai rien contre l'ouverture des portes. Au contraire, c'est parfois très bénéfice, mais je regarde à l'intérieur et je m'assure que ce n'est pas en désordre. Disons que pour l'instant, je n'y vois pas beaucoup d'ordre.

Peut-être qu'avec des explications, j'y verrai plus clair. Mais pour l'instant, je préfère rester sur ma position.

Mes amitiés sincères !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:40

Bonjour Pierre , ami et tous ,

Tout comme Pierre , j'ai du mal à saisir le scenario proné par Ami
Si c'etait le cas , plusieur questions seraient sans reponse
1) C'est dans la chair qu'Adam ne trouva pas son semblable parmi toute la creation animée (y avait-il des animaux en Eden ?)
2) C'est dans la chair qu'Adam reçu sa femme créée à partir d'une côte de l'homme ( un être spirituel à t-il un squelette comme l'homme ?)
3) C"est dans la chair qu'Adam reçu le commandement de se reproduire et de remplir la terre , tout en dominant sur le regne animal ( y -a t-il des relations sexuelles entre les êtres spirituelles?)
4) C'est encore dans la chair qu'il reçu l'ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui se trouvait au milieu du jardun d'Eden ( Paradis ) ( quel autre peche a t-il commis s'il la chair et une punition ?
Satan etant lui aussi un être spirituel , comment se fait -il qu'il ne reçu pas la même punition q'Adam ? et pourquoi alors qu'il avait toujours acces au ciel donc selon l'hypothese de Ami dans le Paradis , n'en a t-il pas profité pour manger lde l'arbre de vie ?
Ouvrir les portes n'est pas toujours facile surtout si nous n' avons pas la bonne clé , peut -être faut -il demander au portier qui lui nous montrera le cheemin
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:53

Ok! les amis j'ai bien compris ... Mais!!!

Les anges peuvent se matérialiser en humain , n'est-ce pas! Pourtant ils s'ont spirituels.

Adam , n'était pas seulement chair , avant la chute il jouissait du privillège de communiquer et d'être dans une autre condition que la chair , pour jouir du jardin d'Eden que le Père, lui planta dans un endroit (troisième ciel) indépendament de la terre ( la glèbe ).

En raison de la chute ( une seule ), il perd sa condition et se trouve prisionnié de la glèbe.

Et encore , je crois que c'est plus compliqué que cela , car dans la genèse les chapitres doivent avoir un sens symbolique.

De la même manière , si nous étudions attentivement " le vêtement " dans la parole , nous constatons par exemple, dans le livre d'Ezékiel , que le prêtre, porte différents vêtements, un ,pour se présenter à Dieu et un, autre v^tement pour s'approcher du peuple.

Mais au fait , j'aurais bien aimé , que l'on puisse répondre aux questions posés, qui apparament ne trouvent aucune réponses.

Gégé, tes questions , rabaisse la tout puissance de notre Père, tout est possible pour Dieu.

Je termine par une citation , qui motive ma recherche et ma Foi:

le besoin de simplification, en ce qu'il a d' illégitime est abusif, est un trait distinctif de notre mentalité moderne. Ce n'est là qu'un postulat tout gratuit. À la vérité, ce "speudo- principe" n'est rien de plus qu'un voeu exprimé par une sorte de "paresse mentale" : on souhaite que les choses soient aussi simples que possible, parce que, si elles l'étaient en effet, elles seraient par la même d'autant plus faciles à comprendre ; et, d'ailleurs, cela s'accorde bien avec la conception moderne et profane qui doit être à la portée de tout le monde, ce qui n'est manifestement possible que si elle est simple jusqu'à en être "enfantine", et si toute considération d'ordre supérieur ou réellement profond en est rigoureusement exclue.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:30

Bonjour Ami
Tu ecris

Citation :
Gégé, tes questions , rabaisse la tout puissance de notre Père, tout est possible pour Dieu.
C'est vrai que tout est possible pour Dieu , cependant mes questions se situent dans le contexte et dans les limites definies par Dieu lui meme dans sa Parole
L'histoire de la creation et de la chure d'Adam rapportée par Moise sous inspiration , est condensé en quelque mot contenus dans trois chapitres de la bible, alors qu'en realite si cettre creation etait developpée a fond , plusieurs encyclopedies ne pourraient la contenir , alors tu vois nous avons de quoi elucubrer pendant plusieurs decennies net celà prendrait tout notre temps , pour comprendre des choses qui ne sont pas forcemment à notre portée
La Parole de Dieu s'adresse à tout publique , aux petits comme au grands ,aux savants comme aux personnes sans instructions ce n'est donc pas une questions de profondeur , mais bien de comprehensions d'un message à la portée de tous
Les mysteres , les difficultés , les meandres ont toujours ete entretenus par les dirigeants religieux pour tenir le peuple dans la soumission ,et sustout pour pouvoir dominer eux seuls etant à même de comprendre les choses profondes de Dieu
Notre Pére lui se met à notre portée et nous enseigne par des choses simples et à la portée de tous il nous aide à comprendre ce que nous devons savoir pour notre bien être futur , il ne nous demande pas de faire de la science fiction , ni de faire des choses simples des choses compliquées
Ce que Notre Pére fit il y à plusieurs millards d'années et certe interressant mais pouvons nous en saisir toute la dimension dans notre petit cerveau
et je pense que certaines choses ne seront revelées que lorsque nous seront en mesure de comprendre , d'autant que ce n'est pas essentiel pour pouvoir plaire à notre Dieu et Pére
Je ne ferai pas de citations , je suis inculte dans ce domaine ,car ce sont les etudes qui m'ont poursuivit et non moi qui ai poursuivit les etudes , tu comprendra donc aisement mon incapacité à comprendre certaines choses qui releve d' un savoir hors de ma portée
Bien respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:38

Ami a écrit:
N'y a t'il que ton humour , que les membres du forum doivent accepter! Tu soulève un faux débat.
Bonjour Ami,
C'est malheureusement pas la bonne réponse et je vois que mes paroles ne t'ont pas atteint !

De plus, selon ta conception, une insulte deviendrait acceptable du moment qu'elle est accompagnée d'un lol!

Je ne souhaite pas poursuivre cet échange stérile.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:07

Bonjour Nomade,

Je pourrais en dire autant!

C'est malheureusement pas la bonne réponse et je vois que mes paroles ne t'ont pas atteint !( bis)

Libre à toi de ne pas poursuivre, d'ailleur tu n'étais pas obligé de le faire Mr. Green.

Nous ne pouvons n'égliger , certains détails des écritures simplement parcequ'elle ne cadre pas à une altèrnative.
Alors que certains se cache sous de " pseudo -préjugé " intellectuel . Le Père souhaite que son enfant le cherche et creuse , comme si, il fallait chercher un trésor.

Dans la mesure , ou nous sommes tendu vers les choses du haut , nous devons donc voir à travers les symboles, toute la portée spirituelle de l'enseignement de notre Seigneur.Bien entendu , plusieurs points nous amenera , à ne pas être figés, mais de changer autant que le voudra le Père dans notre formation.

Personnellement , je sais que vous ne pourrez répondre aux questions que j'ai posé ,car d'une manière comme d'une autre , vous serez dans l'obligation de franchir les portes de l'Eden.Toutes autres explications restera du domène de la glèble et d'interprétention personnelle.

Cette compréhension , peut être comprise par le plus petit des plus petits.

Gégé tu dis:
Notre Pére lui se met à notre portée et nous enseigne par des choses simples et à la portée de tous il nous aide à comprendre ce que nous devons savoir pour notre bien être futur , il ne nous demande pas de faire de la science fiction , ni de faire des choses simples des choses compliquées
Ce que Notre Pére fit il y à plusieurs millards d'années et certe interressant mais pouvons nous en saisir toute la dimension dans notre petit cerveau
et je pense que certaines choses ne seront revelées que lorsque nous seront en mesure de comprendre , d'autant que ce n'est pas essentiel pour pouvoir plaire à notre Dieu et Pére ...



Je ne partarge pas cette avis ,parce que la parole nous invite au contraire, et tu le sais .Je suis d'autant plus surpris que vous avez élaborés une alternative des plus symbolique qui soit, sur l'Appocalyspe. Et comme par hasard , la Genèse elle doit être mis sous silence!Shocked

Ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:47

Cher Ami

Tu as écrit :
Citation :
Je suis d'autant plus surpris que vous avez élaborés une alternative des plus symbolique qui soit, sur l'Appocalyspe
Qui sont les "vous" désignés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:49

@ Ami
Qui à dit que le Genese devait être mise sous silence
il est evident que nous pouvons faire des hypotheses , cependant toute affirmations de notre part devra t-être suivie des arguments bibliques qui la demontre
Ce qui , je le deplore manque cruellement dans ce que tu nous proposes
en ce qui concerne l'affirmation selon laquelle Adam se serait trouve au ciel , tu ne l'a pas ete demontrée par des arguments bibliques
Que la chair soit le resultat d'une sentence divine n'est pas biblique et ne peut donc pas être demontrée bibliquement
De toute façon , ce n'etait pas le sujer de la discussion en cours

Cependant il est certain que tu peux developper toutes les hypothese s s que tu veux , c'est ton droit , ta liberté
C'est le droit de chacun d'eprouver toutes choses et de ne retenir que ce qui est bon
Il est vrai qu'il sera difficile de faire la synthése des lors que chacun à une vue differentes des autres ,
Mais bon ;chacun ses choix , L'alternative qui à ete presentée sur le forum à fait l'objet de discussions communes ,elle est etayée par des verset bibliques , cependant comme nous l'avons bien specifié , ce n'est qu'une alternativen ce qui veut dire qu' il y en a plusieurs autres qui sont tout aussi aussi respectables des lors qu'elles ne sont que des sujets de discussions qui nous aident à progresser sur le chemin de la connaissance et qu'elles ne sont imposées à personnes comme etant la seule verité
Ainsi nous n'avons pas la pretention de dire que notre reflexion est la verité
Ce qui est la verité , c'est la Parole de notre Pére aussi tournons nous vers lui pour être enseignés et non vers les hommes qui n'ont qu'une connaissance limitée
Pourquoi ne viens tu pas discutéer avec nous des sujets en cours , ?
,on ps dans le bur de detrure , ou de s'opposer systematiquemet ,mais dans celui de construire ensemble et non separement et sur la base qui nous et commune les ecrits saints dans leurs ensemble et non pas selon ce qui nous convient
la seul souci qui devrait nous occuper c'est de la faire dans un esprit d'unité , donc danc l'humilité conscient de nos faiblesses et de nos imperfections

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:40

Ami a écrit:
Adam , n'était pas seulement chair , avant la chute il jouissait du privillège de communiquer et d'être dans une autre condition que la chair , pour jouir du jardin d'Eden que le Père, lui planta dans un endroit (troisième ciel) indépendament de la terre ( la glèbe ).

Aux lecteurs du forum,

cette affirmation selon laquelle "le jardin d'Éden aurait été planté dans un endroit (troisième ciel) indépendamment de la terre (glèbe)" contredit directement la parole inspirée de Dieu la Bible qui dit :
Citation :
Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. - Genèse 2,10-14
Chaque lecteur (ou presque) conviendra que l'Euphrate est bien sur la terre, l'Assyrie et le pays de Cusch sont également connus comme se trouvant sur la terre. Le jardin d'Éden était donc bien sur la terre dès le début et c'est dans ce jardin que Dieu plaça Adam après l'avoir créé avec " la glèbe" ou selon d'autres traductions : la poussière du sol. Adam était une créature entièrement terrestre dès sa création et il vivait bien sur la terre.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:26

Aux lecteurs du forum,

Chacun d'entre vous avez la responsabilités , de part la méditation est la prière ,de vous laissez guider par le soufle de notre Père.( et non par des humains )

Il ne fait aucun doute que la Genèse à un aspect symbolique, à examiner avec beaucoup d'attention.
Cette alternative , ne contredit en rien la parole de Dieu.

Faite un examen , sérieux sur l'Eden , et vous verrez de vous même.Prenez toutes les références, fouillez et vous verrez!

Nomade,tes mise en garde , ne sont pas utile, tu devrais laisser les lecteurs du forum , faire leur cheminement. Au pire , faire confiance à Dieu.A moins que tu n'es pour objectif de former une congrégation lol!

Au fait! je pensai, que tu ne voulais plus participer !

Gégé , pas de soucci pour les textes , il sufit de mettre de la bonne volonté. Aussi , je ne me fait ancun soucci , car c'est l'esprit qui enseigne et surtout je n'ai rien à prouver.
De plus Gégé , tu confond les ciels!

PS: Ah! il existe des dizaines et dizaines d'alternatives avec des textes et références. Chaque semaines 20 à 40 mouvements se crée ,avec les plus belles alternatives, que le Christianisme n'ait jamais eu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:15

Bonsoir Ami,
Ami a écrit:
Ok! les amis j'ai bien compris ... Mais!!!

Les anges peuvent se matérialiser en humain , n'est-ce pas! Pourtant ils s'ont spirituels.

Adam , n'était pas seulement chair , avant la chute il jouissait du privillège de communiquer et d'être dans une autre condition que la chair , pour jouir du jardin d'Eden que le Père, lui planta dans un endroit (troisième ciel) indépendament de la terre ( la glèbe ).

En raison de la chute ( une seule ), il perd sa condition et se trouve prisionnié de la glèbe.

Et encore , je crois que c'est plus compliqué que cela , car dans la genèse les chapitres doivent avoir un sens symbolique.

De la même manière , si nous étudions attentivement " le vêtement " dans la parole , nous constatons par exemple, dans le livre d'Ezékiel , que le prêtre, porte différents vêtements, un ,pour se présenter à Dieu et un, autre v^tement pour s'approcher du peuple.

Mais au fait , j'aurais bien aimé , que l'on puisse répondre aux questions posés, qui apparament ne trouvent aucune réponses.

Gégé, tes questions , rabaisse la tout puissance de notre Père, tout est possible pour Dieu.

Je termine par une citation , qui motive ma recherche et ma Foi:

le besoin de simplification, en ce qu'il a d' illégitime est abusif, est un trait distinctif de notre mentalité moderne. Ce n'est là qu'un postulat tout gratuit. À la vérité, ce "speudo- principe" n'est rien de plus qu'un voeu exprimé par une sorte de "paresse mentale" : on souhaite que les choses soient aussi simples que possible, parce que, si elles l'étaient en effet, elles seraient par la même d'autant plus faciles à comprendre ; et, d'ailleurs, cela s'accorde bien avec la conception moderne et profane qui doit être à la portée de tout le monde, ce qui n'est manifestement possible que si elle est simple jusqu'à en être "enfantine", et si toute considération d'ordre supérieur ou réellement profond en est rigoureusement exclue.

Je vois que tu ne donnes pas beaucoup d'explications à mes interrogations. Mais en plus, tu en ajoutes d'autres.

La Bible mentionne que des anges ont pris une nature humaine. Mais pour ce faire, il faut quand même le créer ce premier être humain. Les anges n'ont rien créé du tout à ce que je sache.

Comme tu peux voir, tes explications non fondées sur les Écritures deviennent de plus en plus confuses et cela est probablement dû à mon manque de connaissance des Écritures.

J'ai appris avec le temps que la Bible est un tout. Et essayer d'interpréter quelques versets sans tenir compte de l'ensemble des écritures est très risqué.

Je m'excuse, mais pour l'instant et avec le peu de référence biblique que tu me donnes, j'ai beaucoup de difficulté à te suivre dans ton raisonnement.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:26

Bonjour Ami, GG, Pierre et Nomade et tous,

Il faut savoir que la religion musulmane enseigne précisément que l’homme fut jeté sur Terre après son péché par Dieu :

Citation :
Ils firent appel à la miséricorde d’Allah qui les rejeta sur la terre où ils devaient vivre pendant un certain temps.
http://pages.ifrance.com/faq/traites/adam.htm

Or, comme par hasard, on s’aperçoit que les musulmans rejettent Jésus tel qu’il est enseigné dans la Bible, nie son rôle de racheteur de l'humanité et nie la rançon.

A mon avis, il faut faire attention à une théorie qui risque de nous amener loin du Christ en allant chercher trop loin dans la Bible.

J’espère qu'Ami saura s’arrêter avant si ses recherches poussées dans la Bible le mènent à remettre en cause Jésus et devenir un anti-christ.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:30

Bonjour Pierre,

Tu veux faire parler les écritures !

Vous ne voulez pas voir et surtout pas répondre à mes questions.
Je te rappel que je n'ais pas, à répondre à tes questions. Tu as l'esprit de Dieu pour cela!
Le verset est gen 2,8 : IHWH-Elohim plante un jardin en Edèn au Levant.
Citation.
Rien ne dit que c'est sur terre, surtout que les Chérubins ne sont pas terrestres. Les êtres qui viennent sur terre sont ceux de la troisième hiérarchie : Principautés, Archanges et Anges. Les Chérubins sont avec les Séraphins et les Trônes de la première hiérarchie. Ils se caractérisent par leur contact direct avec Dieu, dans le cercle le plus proche du Trône divin.

Ici l'intervention des Chérubins , dans le jardin est capital .

Pierre, je te fait remarquer que dans ta réponse, tu mélange un peu tout et n'importe quoi . Je te parle de la condition d'être de Adam , et toi tu me parle des anges qui ne peut crée. Je t'avoue que ses moi qui à du mal à te saisir!!!

Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:56

Patoune,

Avec tout le respect que je te dois , ton commentaire est pleins de sous entendus , non fondé !!!

De quel droit! Es-tu dans la vie de Ami , pour en arriver à dire qu'il devient ou deviendrait anti-Christ.

Te voilà devenue , une ancienne de la congrégation de Gégé et Nomade.lol!

Démontrez plubliquement et bibliquement que le jardin d'Eden est sur terre!

Expliquez l'Eden ? Expliquez le troisième ciel ? et tout le reste!

Attention patoune , tu pousse le bouchon un peu trop loin , surtout venant de ta part.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:08

Cher Ami,

Si tu le prends mal, j'en suis désolée. Ce n'est pas une attaque mais c'est juste qu'à un certain moment, il faut savoir s'arrêter pour ne pas partir trop loin.

Raymond Franz a déclaré en gros que le christianisme permet un large éventail de conception de la foi.
Tant que tu restes dans ce cadre, je suis tenue de respecter tes idées, même si j'éprouve un peu de méfiance quant à ce qui est exposé.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:23

Patoune, tu dis:
Ce n'est pas une attaque mais c'est juste qu'à un certain moment, il faut savoir s'arrêter pour ne pas partir trop loin.

Sache que je ne le prend pas mal, je te fais remarquer le sens, que dégage ton commentaire .

Pourquoi tu dis il faut s'arrêter pour ne pas partir trop loin ? Quelle différence ,y a t il avec l'alternative que tu as exposée, avec le grand soutien de l'Oasis ?

De qui vous moquez vous?

La parole donne sufisament de textes pour démontrer que le jardin de Dieu ( le paradis ) est un domène spirituel ou un autre monde . Si cela dérange alors pourquoi poursuivez-vous dans la discussion. Certains ont parlé de l'heuphrate essayant ainsi de balayer , tout les autres textes confirmant l'Eden domène spirituel !

Mais :
Pourquoi les cieux seraient-ils dépourvus de fleuves et quel verset impose aux fleuves d'être sur terre ?

Bises Patoune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce le bonheur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: