La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?

Aller en bas 
+6
Elisa
Patoune
Gégé2
medico
N.J FREE
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:53

Bonjour à vous,
Les tJ pour prouver que la résurrection terrestre citent cette partie du texte de Corinthiens :

1 Corinthiens 15:35-41 >
Citation :
35 - Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”
36 - Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ;
37 - et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ;
38 - mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps.
39 - Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
40- Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
41 - Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.

Et pour soutenir la résurrection céleste, ils citent cette partie là :
1 Corinthiens 15:42-49 >
Citation :
42 - De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
43 - Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.
44 - Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
45 - C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
46 - Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
47 - Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
48 - Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.
49 - Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Même tJ, je n'avais jamais compris comment la résurrection terrestre est soutenue dans ces versets. C'était même embarrassant quand il fallait enseigner les gens.
Si des tJ peuvent se manifester pour nous expliquer.
On remarque nettement par contre, comment se réalise la résurrection :
42 - De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité.
C'est une résurrection céleste et il n'y en a qu'une seule.

A plus tard.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:38

Bonjour tous ,

Compte tenu de toutes les interprêtations, il est utile de lire la Parole sans ajouter à ce qui est ecrit , en nous laissant guider par l'Esprit.

Chaque groupe religieux defend non pas la verité mais ses propres intérêts, la verité entrainerait une grosse desaffection parmi les membres , ce qui entrainerait la faillite du systême

Le chretien authentique , se situe par rapport à Christ dont il est l'imitateur , il tend donc vers la connaissace exacte afin de pouvoir agir de maniére à être approuvé , non pas par des hommes , mais par le Pére ,
Il est donc important , de verifier toutes choses , de garder ce qui est bon et de rejeter ce qui est mauvais , Jesus donneun conseil important
«--- Voyez, et soyez en garde contre le levain des pharisiens et des sadducéens. » (Matthieu 16:6)
En clair nous met en garde contre les enseignements trompeurs qui ont pour but de detourner les vrais adorateurs de leur Pére celeste
bonne journée à tous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:25

Bonjour les amis,

jusqu'ici, je me suis surtout exprimé sur la résurrection des chrétiens qui a lieu dans un corps spirituel apte à vivre dans la maison du Père où selon Jésus il y a beaucoup de demeures. - Jean 14,2.

Mais que dit l'Écriture à propos des croyants morts avant le sacrifice du Christ ?
Nous avons un cas très détaillé qui fut présenté à Jésus, c'est celui d'une femme qui a été épousée successivement par 7 hommes et qui est finalement morte également. Interrogé sur ce cas par les sadducéens en rapport avec la résurrection et le mariage,
Citation :
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu ' ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants. - 20,34-38
Certains tJ sont d'avis que Jésus parle ici des "144.000" mais selon la compréhension de la WT, les 144.000 sont rassemblés seulement à partir de Jésus-Christ tandis que cette femme et ses 7 maris sont morts avant le sacrifice du Christ. Pourquoi Jésus dit-il alors de ces juifs qu'ils seront semblables aux anges dans le ciel à leur résurrrection ? Il y a 2 raisons à cela :
1) les anges ne se marient pas
2) les anges vivent dans le ciel !

Cela signifie-t-il que par exemple ceux qui sont morts avant la venue du Christ ressuscitent également en vue d'une vie céleste ? Voyons ce que dit l'Écriture :
Citation :
Abel... Hénoch.. Noé ... Abraham, Isaac, Jacob, Sara ... C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils 'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu 'ils cherchent une patrie. S 'ils avaient eu en vue celle ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est -à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. - Hébreux 11,4-16.
La patrie des fidèles de l'antiquité est donc céleste. Le mot céleste dans ce texte vint du grec epouranios, mot qui désigne les choses de l'environnement immédiat de Dieu, par opposition au mot grec epigeios qui concerne les choses de la terre. La destinée des fidèles d'Hébreux 11 est donc également le ciel, ce qui exige évidemment une résurrection dans un nouveau corps spirituel.

En passant, nous avons certainement remarqué que Jésus a dit que "Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants" lorsqu'il parla d'Abraham, d'Isaac et de Jacob qui étaient pourtant encore dans le shéol lorsqu'il a dit cela. Mais Jésus a ajouté : "pour lui tous sont vivants "! Pourquoi pour lui ? Parce qu'il les a inscrits dans "le livre de vie" c'est donc qu'ils sont vivants à ses yeux !

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:09

Bonsoir a tous

Donc si j'ai bien compris,la nué de témoins mentionné dans le texte hébreux 11, feront partie de la cité celeste avec christ et son épouse

mais que pensez de la réponse de Jésus au malfaiteur
qui lui dit
Vraiment je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis
Seras t-il dans la même condition que cette nué de témoins?

amicalement
el
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:15

Bonsoir Nomade, Gégé, Patoune et Tous

Ces textes sont clair !

J'avais zappé l'exemple des 7 maris de cette femme.

Bien vue ! Wink

A force , nous arriverons peut-être à reconsider , l'état premier d'Adam ( avant la chute ).

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:43

Bonjour Ami

Pour considerer l'etat premier d' Adam , il suffit de considrerer Jesus dans sa condition terrestre , puisqu'il etait l'équivalent d'Adam dans sa perferction
De Plus , les homme qui vont au ciel seront un création nouvelle , rien a voir donc avec la condition d'Adam.
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:56

Bonjour Elisa et tous,

Le mot « paradis » se trouve également dans le livre de : Révélation 2:7 > Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
Ce texte ne peut qu’interpeller un tJ qui croit que le paradis est sur la Terre. Et oui, le Paradis se trouve au ciel !

D’après ma compréhension, Jésus donne l'assurance au malfaiteur qu’il est inscrit dans le « livre de vie ».
On se rappelle les deux conditions pour être inscrit :
- en fonction des œuvres > Apocalypse 20:13 : …. et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions
- un acte de foi envers la personne du Christ > Philippiens 2:10 : … afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,

Le malfaiteur, au moment de mourir, a démontré sa foi envers le Christ, s’est repenti, et ce dernier en tant que Juge désigné par son Père, a considéré, au-delà de ses œuvres, son attitude présente au moment de mourir le rendait digne d’être inscrit dans ce livre de vie.

Ce texte est intéressant car il prouve deux choses :
- que celui qui croit en Christ, avec une attitude conforme, n’entre pas en jugement selon Jean 5:24 > Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
- il n’y a pas de seconde chance pour un ressuscité, ce sont ses œuvres dans son vivant qui lui vaudront soit la vie éternelle, soit la mort éternelle (Apocalypse 20 :15) ;

Donc, ce malfaiteur, au moment de la résurrection, à la fin des mille ans, sera du côté de Jésus.

C’est comme ça que je comprends ce texte aujourd’hui, avec toutes réserves bien sûr.

Et toi, le comprends-tu pareil ?

Affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:39

Salut Gégé,

Citation :
Pour considerer l'etat premier d' Adam , il suffit de considrerer Jesus dans sa condition terrestre , puisqu'il etait l'aquivalent d'Adam dans sa perferction
De Plus , les homme qui vont au ciel seront un création nouvelle , rien a voir don avec la condition d'Adam.

Pas forcément Gégé. Jésus ne serait jamais intervenu ( en chair) , si la chute n'avait pas eu lieu. Et si nous considérons que l'espérance d'Abraham était aussi céléste ( sans que Christ soit présent à leur époque ), nous pouvons aussi envisager , que Adam eut un corps spirituel, avant la chute.( n'est-ce pas cela que l'humain a perdue ! )

Cela n'engage que moi.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:50

tu as écris

Citation :
Le malfaiteur, au moment de mourir, a démontré sa foi envers le Christ, s’est repenti, et ce dernier en tant que Juge désigné par son Père, a considéré, au-delà de ses œuvres, son attitude présente au moment de mourir le rendait digne d’être inscrit dans ce livre de vie


Merci beaucoup Patoune
je confirme ,j'ai le même état d'esprit que toi pour cette question et je constate que nous sommes bien loin des erreurs de la W T,grâce a l'enseignement de J C et de l'esprit saint qui nous dirige,c'est d'ailleurs ce que manifestait les âpotres

affection ta soeur dans la foi
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:47

Ami a écrit:
... nous pouvons aussi envisager , que Adam eut un corps spirituel, avant la chute.( n'est-ce pas cela que l'humain a perdue ! )
Bonsoir Ami,

selon ce que tu écris concernant Adam, le spirituel serait venu d'abord, le physique ensuite! Comment comprends-tu alors le texte suivant ou Paul dit exactement l'inverse ?
Citation :
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. - 1Corinthiens 15,45-47.
Paul commente ici le texte suivant du livre de la Genèse :
Citation :
Et l'Éternel [Yhwh] Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. - Genèse 2,7.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:51

Bonjour Nomade , Ami et tous ,

Il va sans dire n que si nous adherons au texte biblique tel qu'il nous été rapporté , nous ne pouvons approuver l'idée que Adam fut un être spirituel avant d'être charnel,
Si c'etait le cas Jesus n'aurait pas eu besoin de se dessaisir de sa condition spirituelle pour être l'auivalent d' Adam
Si le corps charnel est le resultat de la desobeissance , que dire du corps de Jesus dans sa condition humaine

« Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus, » (Philippiens 2:5)
« lequel, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, » (Philippiens 2:6)
« mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; » (Philippiens 2:7)
« et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. » (Philippiens 2:Cool
Au travers de ce texte nous pouvons aisement comprendre que Jesus devint l'egal d'Adam ,Ame vivante (corps +esprit) dans la perfection ,dans le mëme conditionnement de chair et de sang qui ne peut en aucun cas aller dans la dimension de la vie spirituelle ( voir 1 Corinthiens 15 : 50) et malgre les tentatives du diable contrairement à Adam , il fut obeissant jusqu' à la mort demontrant de façon formel que Satan est un menteur
Nous ne pouvons donc pas envisager de letat premier d'Adam comme être spirituel ayant acces à la dimension spirituel par on ne sais quel artifice
Comme le fait ressortir Nomade Adam fut bien crée de la poussiere du sol , etre de chair et de sang , puis l'esprit lui fut insuflé par Dieu ,il fut crée à l'image de Dieu , en ce sens qu'il avait la capacité de penser , de raisonner , de creer , le tout couronné des qualités divines ; amour , puissance , sagesse , justice
fratenellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:59

Bonsoir Ami Smile
Une petite question pour toi :

Quand tu parles de chute d'Adam, cela veut dire pour toi qu'il a fauté en tant que créature spirituelle et que Dieu l'a puni en le mettant sur Terre ?

Fraternellement
et bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:09

Patoune,

C'est à peut pret ça !!!

Nomade , Gégé

La parole nous donne ,réponse à vos questions. A chacun ,son travail. Je ne cherche pas à enseigner, donc je vous laisse le soin de chercher.

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:05

Bonjour Aldo

Nous savons tous qu'il n'y a pas d'injustice chez Dieu .
NOus savons tous qu Dieu ne peut mentir.
Nous savons tous que Jesus est le reflet de son Pére et son porte Parole .
compte tenu des points ci dessus
Tu affirmes que la condition charnelle d'Adam et de Eve fut la consequence de leur desobeissance alors qu'ils etaient des êtres spirituels
Celà souleve des question :
1) Y à t-il un genre masculin et un genre feminin parmi les êtres sprirituels ?
2) Puisque Adam et Eve reçurent la chair et le sang en punition;,comment se fait -il qu'il n'en fut pas de même pour Lucifer ?
3)Pourquoi certains fils de Dieu de nature spirituelle ont -il quitté cette position pour revêtir la chair si s'etait une punition ?
4) Pourquoi ces etres sprirituels ne sont pas rester dans la chair en punition à leur desobeiisannce ?
5) Pourquoi Satan alors qu'il est Jete sur la terre est toujours un être spirituel ?
6) Si le corps charnel et a la consequence de la desobeissance ; pourquoi Jesus est -il venu en chair , pour racheter un corps spirituel ?
7) Jesus etait -il l'équivalent de l'Adam spirituel ?
Cool Pourquoi Adam être sprirituel a t-il cherche son semblable parmi les animaux charnels ?
Ce sont des questions auxquelles repond aussi la Parole de Dieu, le problême est que souvent notre imagination nous amene par bien des detours si bien qu'elle complique tout , parce que elle n'accepte pas la simplicité du texte biblique
bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:16

Bonjour Ami, GG et tous,

Si effectivement Adam a fauté en tant que créature spirituelle et que Dieu l'a puni en le mettant sur Terre, nous pouvons réfléchir sur ce texte :

Psaume 8:4-5 > qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ? Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.

Peut-il y avoir gloire, splendeur dans le péché et couronné par Dieu lui même ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:28

Ami a écrit :
Citation :
nous pouvons aussi envisager , que Adam eut un corps spirituel, avant la chute.( n'est-ce pas cela que l'humain a perdue ! )
Bonjour Ami,
tu as lancé une idée sans la prouver avec la Bible. Au contraire ce que tu dis contredit carrément les Écritures comme je te l'ai prouvé par mon commentaire précédent en te disant :
Citation :
selon ce que tu écris concernant Adam, le spirituel serait venu d'abord, le physique ensuite! Comment comprends-tu alors le texte suivant ou Paul dit exactement l'inverse ?
Citation :
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. - 1Corinthiens 15,45-47.

Et l'Éternel [Yhwh] Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. - Genèse 2,7.

à quoi tu as répondu :
Citation :
Nomade , Gégé
La parole nous donne ,réponse à vos questions. A chacun ,son travail. Je ne cherche pas à enseigner, donc je vous laisse le soin de chercher.
Je n'aurais pas insisté si tu n'avais pas affirmé que la parole répond à nos questions.
Ne penses-tu pas que par respect au moins pour les lecteurs du forum, il aurait été correct de ta part de montrer quels textes de la parole soutiennent ton affirmation que "Adam eut un corps spirituel avant la chute" ?
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:13

Bonjour les amis ,

Je suis d'accord avec Nomade que des lors que l'on affirme une chose comme etant la vérité , cette affirmation doit reposer sur des bases solides , et sur des arguments solides et innattaquables
Sinon , nous devons nous taire !
Aldo tu affirmes que la Parole repond aux questions posées , cette seule affirmation t' imposes la responsabilité de le demontrer , c'est ce à quoi te contraint l'amour et le respect envers tes freres et soeurs
Dans le cas ou tu ne pourrais le faire , l'amour contraint tes freres et soeurs à ne pas t'en tenir compte ( nous n'avons de compte à rendre qu'au roi et à DIEU )mais tu comprenndras que nou ne puissiosn preter foi en se qui ne vient pas de la Parole
Aussi par l'amour que tu portes au Pére et à tes fréres et soeurs , je te demande de bien vouloir argumenter et affermir tes affirmations celà par la Parole de Vérité
c'est en frére que je te le demande , et pour l'amour et le respect du à tous nos féres et soeurs
bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:36

Eh bien!

On dirait la WT, qui ne veut pas que certains points soit mis en question... lol!

Elohîms dit : "Nous ferons Adâm ­ le Glébeux ­ à notre réplique, selon notre ressemblance. Ils assujettiront le poisson de la mer, le volatile des ciels, la bête, toute la terre, tout reptile qui rampe sur la terre".
27 Elohîms crée le glébeux à sa réplique, à la réplique d'Elohîms, il le crée, mâle et femelle, il les crée.28 Elohîms les bénit. Elohîms leur dit : "Fructifiez, multipliez, emplissez la terre, conquérez-la. Assujettissez le poisson de la mer, le volatile des ciels, tout vivant qui rampe sur la terre".


IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie : et c'est le glébeux, un être vivant.

IHVH-Adonaï Elohîms plante un jardin en 'Édèn au levant. Il met là le glébeux qu'il avait formé.9 IHVH-Adonaï Elohîms fait germer de la glèbe tout arbre convoitable pour la vue et bien à manger, l'arbre de la vie, au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

10 Un fleuve sort de l''Édèn pour abreuver le jardin. De là, il se sépare : il est en quatre têtes.

IHVH-Adonaï Elohîms prend le glébeux et le pose au jardin d''Édèn, [url]pour le servir et pour le garder[/url].


IHVH-Adonaï Elohîms le renvoie du jardin d''Édèn, pour servir la glèbe dont il fut pris.24 Il expulse le glébeux et fait demeurer au levant du jardin d''Édèn les Keroubîm et la flamme de l'épée tournoyante pour garder la route de l'arbre de vie.

Adâm pénètre Hava, sa femme. Enceinte, elle enfante Caïn. Elle dit : "J'ai eu un homme avec IHVH-Adonaï".

Je remarque , encore votre mauvaise habitude, de me faire dire ce que je ne dis pas.

J'ai dis ,à Patoune :" à peut pret ça!" et vous me sortaient un livre , me confiant une responsabilité , que je n'ai point à endosser de votre part.

La parole est suffisamment clair sur l'Eden ou Paradis de Dieu. Je me souvient que sur ce forum certains n'accepter pas l'idée que les prophètes avaient une espérance céleste et pourtant force est de constater que les choses ont changé...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:21

On dirait la WT, qui ne veut pas que certains points soit mis en question...

A la seule difference nous te demandons d'etablir ton point de vue , ce que tu n'as pas encore fait , puisque tu éludess les questions

Nous te laissons la Parole mais tu ne la prend pas
alors qui veux que certains points ne soit pas soit remis en question

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:55

Ami a cité :
Citation :
IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie : et c'est le glébeux, un être vivant.

Ce texte que tu cites décrit bien la création d'Adam avant la chute. Donc avant de chuter, Adam était "le glébeux" tiré de "la glèbe".

Mais tu dis "que Adam eut un corps spirituel, avant la chute"

À chacun sa conclusion

Bonne soirée
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?   Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme et le shéol/hadès?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest-ce le bonheur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: