La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le repas du Seigneur

Aller en bas 
+31
Elias Bouez
électron
Mimarie
Eve
Adminis
Daniel
le chercheur
lionel
christian59
AHMED
Nicodème
le lynx
ti-Jean
michel
Pénélope
Théophile
Sherlock
Bible
N.J FREE
pénellope
LEWIS
Xavier
Elisa
thessray
Pierre
Gaétan
medico
Mozart
Gégé2
Patoune
Nomade
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:33

http://www.ccg.org/English/S/p277.html

Tenez une page web sur les conflits des Quartodecimans, mais c'est en anglais Sad
Si quelqu'un pouvait nous retracer les idées générales, svp

Bonne soirée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:06

Ok ça m’a l’air un lien favorable aux Quartodecimans.
No soucy !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:35

Alain
Quand tu ecris :
Citation :
c'est pas notre point de vue qui compte mais celui des écritures .
c'est avec ce genre d'idée et de compromision que le christianisme c'est altéré. sous pretextes de paix et concorde.
mais chacun est libre de suivre JESUS nôtre pâque

On est bien d'accord , c'est les ecritures qu'il faut suivre !
Mais dis moi ou dans les ecritures est -il dit que les chretiens ne devaient pas participer au repas du seigneur ?
Tu es raison en disant qu'il faut suivre Christ qui lui à montré l'exemple parfait , il "est le chemin la verité et la vie " il recommande de manifester l'amour envers tous , et de l'imiter en tout jusqu'a ce qu'il vienne
par contre je n'ai trouve aucun passage biblique nous en joignant de ne plus participer aux emblêmes

bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:09

ta pas touvé car tu ne cherche pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:39

medico a écrit:
ta pas touvé car tu ne cherche pas dans le bon sens.
Est-ce un monologue ? Tu te parles à toi-même ?

Cela pourrait être un début qui pourrait peut-être même mener à la liberté chrétienne à la longue

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:34

ceux qui se disent libre sont toujours esclave de quelque chose.
2 pierre 2:
19
Ils leur parlent de liberté alors qu’ils sont esclaves de la corruption — car on est esclave de ce qui vous tient enchaîné

mais restons sur le sujet.Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 4:40

C'est vrai mon cher Alain
la seule difference est que nous servons par amour et que nous choisissons notre maître et nous avons choisit de suivre Christ
Citation :
« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
« Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11:29)
« Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. » (Matthieu 11:30)
Il est le vrai chemin
Citation :
« Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
a nous de faire le bon choix

bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 5:01

mais moi aussi je suis sur le joug de JESUS et je me sens libre cheers

mais là n'est pas le sujet initial pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gaétan




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2008

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 1:16

Bonjour

L’Eucharistie

L'eucharistie est un acte pour démontrer aux apôtres et futur fidèles que le seul sacrifice que nous sommes autorisés à faire est celui de notre propre personne. C'est ainsi qu'à la pâque, c'est son corps que le Christ a offert en sacrifice sur la croix. Aussi, c'est symboliquement son corps et son sang que les apôtres ont mangés et bus. Il a offert son corps en nourriture pour se libérer de son talion envers les êtres qu’il a mangé. Il ne faut jamais faire aux autre les choses que nous n’acceptons pas de faire à nous même. Les animaux offert en nourriture ont la vie éternelle car il n’est pas plus grand sacrifice que d’être offert en nourriture pour la survie des autres. À cause du talion, il est illusoire d’atteindre le royaume des cieux à moins d’être végétarien.

Les sacrifices d'animaux étaient des actes prescris par Moïse à son peuple en offrande à son maître Satan lui même qui est devenu par la suite le dieu des chrétiens. C'est ainsi que les apôtres, plutôt que de faire entrer le véritable Dieu en l'église, ont pris le diable et en ont fait leur dieu. Discuter de cela avec vos collègues.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:52

Je me demande ce que Gaetan avait mangé? A moins que je ne le comprend pas vraiment. Si l'un de vous pourrait expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 3:54

Bonjour Mozard

C'est difficile à expliquer , nous ne sommes pas medium , nous !
Je ne sais même pas comment Gaetan à pu entendre parler de Jesus , puisque le bible et les evangiles sont faux !
C'est en fait l'indemontrable à portée de main au gre de l'imagination des uns et des autres , les reves deviennent des realités , tout devient possible , , même l'irrationnel
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 9:10

Bonjour à tous,

Je vous informe que Gaétan a été banni pour non-respect de la charte. Je vous recommande de ne plus répondre à ses messages.

Merci !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 4:18

Bonjour Pierre

Il n'est pas facile d'assumer ce genre de responsabilité , aussi , je me joints à toi pour en assumer la reponsabilité devant notre Pére
Il est clair que sur un forum chretien La Parole de Dieu est une pierre precieuse , un monument indeboulonnable
Ceux qui lui font un mauvais procés ou qui remettent en cause ses enseignements ne sont donc pas les bienvenus ici
Notons que nous pouvons toujours remettre en cause les enseignements humains qui eux sont sujet à l'erreur , les miens y comprit pourvu que ce soit basé sur la Parole de notre Pére qui seule fait autorité
affctueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:26

chers tous
Voici une question qui s'impose à moi sur le mémorial puisque nous y approchons à grands pas.
Lorsque je relis les évènements de ce jour du 14 Nisan le livre de LUC.22: 14 à 20 Jésus est réuni avec les 12. En demandant de faire circuler le pain et le vin, il s'agissait bien sur d'un symbole qui allait être son sacrifice donnée pour l'humanité. Ici on peut penser qu'il s'agissait d'une alliance conclue pour tous ceux qui accepteraient son sacrifice et donc pourrait participer à ce repas du SEIGNEUR.
Ma question est donc? Sommes nous conviés simplement comme figurants mais non participants.C'est ainsi que l'explique les Témoins de Jéhovah.
Or il s'avère que quelques années plus tard dans le livre des 1Corint11.17 a 28 il n'est plus question que des apôtres mais de ceux qui s'étaient réunis pour la criconstance et célébrer le repas du Seigneur.
Est il raisonnable de penser que ce 14 Nisan le Christ ait conclu 2 alliances si on fait suite au passage de LUC 22.28.
Merci de bien vouloir m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:45

Bonjour Thessray,
Je n'ai pas bien compris ta question. Peux-tu nous en dire davantage ?
Mais concernant ce jour-là, lorsqu'on est invité à un repas, ferions-nous honneur à l'hôte si on regarderait les autres manger sans nous même goûter aux mets proposés ?

Il faut savoir que c'est acte de courage pour un tJ que de prendre les emblèmes à la vue de tous, car les langues vont aller de bon train dans la congrégation, par la suspicion des motivations de ce frère.
C'est ainsi que l'on juge l'arbre par rapport aux fruits produits.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:53

Bonsoir Patoune
Merci tout d'abord de bien vouloir me répondre.
C'est un peu confus ma question. Je précise donc: d'après l'enseignement reçu des Témoins de Jéhovah le soir ou Jésus prit le repas avec ses apotres , il conclut une nouvelle alliance qui s'adresse tout d'abord (pour eux les T.j) à ceux qui feront partis de son royaume dans les cieux et dénombrés à 144000 personnes selon le livre de l'apocalypse 14:3. Eux seuls peuvent prendre les emblêmes.
Ce point m'a toujours intrigué et a fait l'objet avec d'autres questions de mon rejet dernièrement en tant qu'apostate.
J'aimerai donc recevoir des éclaircissements sur ce sujet.
Il est bien entendu que je ne me joindrai plus à ce groupe n' étant plus acceptée, mais espère pouvoir me réunir avec des chrétiens pour me rappeller de cet événement dans un esprit de paix et de joie.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:59

Bonsoir Tessray

avant de te repondre plus profondement ce que je ferai certainement demain , (ce soir je suis tres fatigué )
je te soumet une question :
Que penserais -tu de quelqu'un qui t'inviterais à un repas , te presenterais tous les plats que le convives vont deguster , te ferais un beau discours sur les vertus de ce repas et te congedierait sans te permettre de manger ?
Au repas du seigneur , tout les chretiens sont conviés, notre Hôte c 'est notre Pére , il nous offre son fils et la symbolise par du pain sans levain representant son corps et le vin representant son sang
l'evangile de Jean nous rapporte un enseignement de Jesus tres important
Citation :
« Jésus donc leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Si vous ne mangez la chair du fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. » (Jean 6:53)
Que penses -tu de ce que dit Jesus dans ce verset ?
Bonsoir chere soeur et bonne meditation flower

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 6:02

Bonjour Chere soeur Thessray

Lorsque le peche parut Dieu fit une prophetie selon laquelle la souverainetete de Dieu serait retablie par le moyen d'une Postérité issue de la (femme) ( Genese 3 : 15)cette disposition allait concerner toute la descendance d'Adam de laquelle nous sommes issus
Plus tard par le moyen d'Abraham nous en avons apprit plus sur la disposition que Dieu avait prise , il fit la promesse au patriarche que c'est par sa descendance que toute les nations ( tous les hommes ) pourraient se benir
Lorsque Dieu , Yahveh , conclut une alliance avec la descendance de Jacob , il annonça que cette alliance ne serait que le chemin qui menerait à une alliance meilleure voir Deuteronome 18 : 18
Plus tard par Jeremie Dieu annonça la conclusions d'une nouvelle alliance
( voir Jeremie 31 : 31 à 33 )
Il ne fait aucun doute que dans un premier temps celà s'adresse à la descendance d'Abraham , c''est à dire la nations d' Israel
C'est pourquoi Jesus naquit au sein de cette nation , et choisit se premiers disciples parmi cette nation, disciples qu'il envoya pour annoncer le royaume ils furent les premiers envoyés ( apôtres ) et de ce fait ils sont le fondement de la nouvelle alliance ,dont Jesus est le mediateur ce que nous rapporte la lettre aux hebreux 9 15
« Et c'est pourquoi il est médiateur d'une nouvelle alliance, en sorte que, la mort étant intervenue pour la rançon des transgressions qui étaient sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel qui a été promis. » (Hébreux 9:15)
Nous notons dans ce verset qu'il est question de ceux qui sont appeles
hors qui etaient appeles d'abord la descendance d'Abraham ( Israel qui etait partie prenante de la premiere alliance) ce que Jesus rappelle en Mathieu 23 apres qu'il se fut adressé aux conducteurs religieux de l'epoque
Citation :
« Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! » (Matthieu 23:37)
« Voici, votre maison vous est laissée déserte, » (Matthieu 23:38
Desormais les dispositions de Dieu allaient s'etendre non plus seulement à Ysrael mais à toute les nations conformement à la promesse faites à Abraham
Citation :
« et je te ferai devenir une grande nation et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction ; » (Genèse 12:2)
« et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre. » (Genèse 12:3)
Jesus dans une Parabole(Mathieu 22 : 2 à 11)(le repas de mariage et des invités ) decrivit le processus
En bref il invite tout ceux qui lui son proche avec qui il est en relation d'alliance, mais ceux ci declinent l'invitation , pour de motifs futiles ou mercantiles, alors il se fache et fait venir à sa table tous les misereux , tous les premiers venus, les sans loi ( a mediter )
plus tard Jesus enseigna a ceux d'Israel qui l'avaient suivi un tout petit nombre, c'est pourquoi il les appelle "petit troupeau" qu'il avaient encore d'autres brebis
Citation :
« Et j'ai d'autres brebis( dans les enclos des nations) qui ne sont pas de cette bergerie (l'enclos juif) ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. » (Jean 10:16)
Ce que dit Jesus est reprit par Paul dans sa lettre aux Ephesiens
Citation :
« C'est pourquoi souvenez-vous que vous, autrefois les nations dans la chair, qui étiez appelés incirconcision par ce qui est appelé la circoncision, faite de main dans la chair, » (Éphésiens 2:11)
« vous étiez en ce temps-là sans Christ, sans droit de cité en Israël et étrangers aux alliances de la promesse, n'ayant pas d'espérance, et étant sans Dieu dans le monde. » (Éphésiens 2:12)
« Mais maintenant, dans le christ Jésus, vous qui étiez autrefois loin, vous avez été approchés par le sang du Christ. » (Éphésiens 2:13)
« Car c'est lui qui est notre paix, qui des deux en a fait un et a détruit le mur mitoyen de clôture, » (Éphésiens 2:14)
« ayant aboli dans sa chair l'inimitié, la loi des commandements [qui consiste] en ordonnances, afin qu'il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix ; » (Éphésiens 2:15)
« et qu'il les réconciliât tous les deux en un seul corps à Dieu par la croix, ayant tué par elle l'inimitié. » (Éphésiens 2:16)
Notons au passage les termes employés par Paul " un seul homme nouveau, un seul corps , un seul peuple
ainsi furent -ils reunis dans une seule esperance
Citation :
« [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. » (Éphésiens 4:4)
« [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. » (Éphésiens 4:5)
c'est pourquoi Paul pouvait dire selon sa lettre aux Galates
Citation :
« car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le christ Jésus. » (Galates 3:26)
« Car vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ : » (Galates 3:27)
« il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle ; car vous tous, vous êtes un dans le christ Jésus. » (Galates 3:28
« Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc [la] semence d'Abraham, héritiers selon [la] promesse. » (Galates 3:29)
Ainsi nous ne somme plus etrangers , mais nous sommes coheritiers de christ par la foi en lui
Il y à encore beaucoup de chose a dire , , et je seraii heureux de repondre à toutes questions qui peuvent se presenter à toi , bien sur dans la mesure de mes possibilités , mais sois sure , que si je suis dans l'incapcité de te repondre , d' autres pourront le faire et le feront avec l'aide de l'Esprit saint
soit benie du seigneur
ton frere en CHRIST

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 4:30

Merci Gégé2
Cette explication donnée est claire et me réconforte.
Ainsi en ce jour du mémorial, je pourrai enfin m'associer le coeur en paix avec tous mes frères en Christ .
Je ne manquerai pas pour d'autres questions de partager avec tous et recevoir le fruit de vos méditations.
Bien fraternellement. Ta soeur
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 21
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/02/2008

Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:36

Bonsoir Gégé 2
Je viens de relire ton texte et je médite.
Un point sensible quand tu me dis[:
Ainsi nous ne sommes plus des étrangers, mais cohériters de Christ par la foi.
Je pense que les cohériters de Christ sont ceux que Jésus
mentionne dans Luc:22: 28 quand il dit : Vous êtes vous ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi; vous vous mangerez et vous boirez à ma table en mon Royaume, et vous siègerez sur des trônes pour juger les 12 tribus d'Israël.
Ai-je mal compris ?
Bien amicalement. Ta soeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repas du Seigneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas du Seigneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le souper du seigneur ,
» Le repas du Seigneur ou la cène dominicale.
» Qui devrait participer au Repas du Seigneur ?
» Seigneur, Seigneur...
» Prière avant le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: