La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prière avant le repas

Aller en bas 
+4
Nomade
Lévitique
Dusseldorf
paysan
8 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptySam 21 Sep 2013 - 14:28

Bonjour à tous
il est normal pour un chrétien de remercier Dieu pour la nourriture qu'il reçoit chaque jours .
Jésus a montré l'exemple (Marc 8 :6 )
6 Et il ordonna à la foule de s’étendre par terre, et il prit les sept pains, rendit grâces, les rompit et se mit à les donner à ses disciples pour les servir, et ils les servirent à la foule

Imaginons maintenant un passant qui aborde deux sdf qui ont le ventre vide , il leur offre un bon repas , le premier le remercie et le second ne se soucie pas de cet aspect de la reconnaissance .
Le premier a bonne conscience d'avoir remercié par rapport à l'autre qui n'a rien dit .
Plus loin il rencontre deux autres sdf  qui ont aussi le ventre vide , il offre un repas au premier et rien au second .Le premier le remercie et le second pas puisqu'il n'a rien reçu .
le premier à mauvaise conscience d'avoir reçu un repas sans l'avoir mérité alors que l'autre n'a rien eu.
Et le pire de la situation c'est qu'il est dans l'impossibilité de le partager .
Il demande au généreux donateur pourquoi il n'a pas partagé le repas en deux parts égales .
Il n'a pas de réponse . 
En avez vous une ?
Ps 37:25 J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli,
et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné,
ni sa descendance cherchant du pain.

Doit on en déduire que les parents de tous ces enfants dans le monde qui meurent de faim sont des injustes ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Dusseldorf




Nombre de messages : 21
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 12/07/2013

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptySam 21 Sep 2013 - 19:51

Bonjour,
Si les justes prospéraient plutôt que les injustes,ça se saurait. Comme le montre l'exemple de l'aveugle de naissance guérit par Jésus en Jean 9:1-3, la maladie et les souffrances ne punissent pas le péché dans bien des cas.

La réponse se trouve sans doute en Romains 8:20-22. La création a été soumise à la futilité et,livrée à elle même, elle ne cesse de gémir ensemble et de souffrir ensemble. Certains souffrent plus que d'autres c'est vrai,et sans raison apparente. Ce qui fait dire à beaucoup que Dieu n'existe pas malheureusement. Vivement la réparation de tous ces torts.

Pour les paroles du psalmiste,elles doivent je pense être replacées dans le contexte de la nation d'Israël où ces conditions n'existaient sans doute pas à l'époque.

Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:31

Bonjour à tous
Merci dusseldorf pour avoir donné ton avis qui me parait logique .
C'est vrai que dire : " pourtant je n’ai pas vu " ne veut pas dire que cela n'existe nulle part .
Probablement voulait-il dire en Israël quand le peuple était sous la direction de Dieu .cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Priére avant le repas   Prière avant le repas EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:24

Bonjour et Salut à Tous !

Il est normal pour un chrétien de remercier Dieu pour la nourriture qu'il reçoit chaque jours comme l'a souligné PAYSAN dans son Commentaire , et Jésus nous montre l'exemple dans Marc Chapitre 8 verset 6  :
«... Après avoir  rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples ... »

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué , Jésus rendait grâce avant chaque repas la bible dit  
«...  Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer. »

Lors du Repas de la Cène , Jésus fit de même , Marc nous dit :

«... Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendugrâces, il le rompit, et le leur donna,
en disant : Prenez, ceci est mon corps.
»  

Lorsque Jésus-Christ fut ressuscité et qu'il apparu aux disciples  , Luc nous dit dans son Évangile «... Pendant qu'il était à table avec eux il prit le pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna...

Moi je dirais plutôt , rendre grâce avant le repas , mais cela ne change rien , ce qui importe c'est l'esprit dans le quel on fait la chose .
Nous devons rendre grâce à Dieu ... Tout es grâce . Dieu nous donne par grâce , et nous devons être reconnaissant de cela .

Je vais ajouter ici un passage , à propos de notre sujet , et ici  c'est un peu différent , La bible dit dans
Deutéronome Chapitre 8 , Verset 10  :
«  Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné.»

Béni soit l'Éternel ! Car il a signalé sa grâce envers moi   Very Happy  


*
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:44

Mat 5:44
: Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Ceux qui habitent les endroits de la terre où il ne pleut pas sont donc plus que " des injustes " ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:42

...Et que dire de ceux qui habitent dans des endroits de la planète systématiquement inondés par des pluies tellement violentes qu'elles provoquent des glissements de terrains tels que même les routes sont emportées. Je pense,par exemple à la Bolivie qui, sauf erreur, est un des pays les plus pauvres du monde... En plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:35

Lévitique a écrit:
... «... Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendugrâces, il le rompit, et le leur donna,
en disant : Prenez, ceci est mon corps.
»  

... Moi je dirais plutôt , rendre grâce avant le repas , mais cela ne change rien , ce qui importe c'est l'esprit dans le quel on fait la chose ...

Bonsoir Lévitique et chers lecteurs,

le texte que tu cites concerne l'instauration du "Repas du Seigneur" !

Le soir-là, Jésus et les disciples étaient réunis et mangeaient "le repas pascal" appelé aussi "repas du soir" dans Jean 13:1-4.
C'est au cours de ce "repas du soir" ou "repas pascal" que Jésus a institué le "Repas du Seigneur" (1Corinthiens 11:20-26) !

Selon le récit de Matthieu 26:26-28, on remarquera que Jésus a prié 2 fois en relation avec le "Repas du Seigneur"
- Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit et le donna aux disciples en disant: Prenez, mangez; c'est mon corps. (Matthieu 26:26)
- Il prit ensuite une coupe; après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant: Buvez-en tous; (Matthieu 26:27)

Il y a donc eu au moins 3 prières le soir-là en relation avec les 2 repas :
- 1 prière en relation avec le repas pascal ou repas du soir
- 1 prière pour le pain du Repas du Seigneur
- 1 prière pour le vin du Repas du Seigneur

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:28

Bonsoir à tous !

D'une part comment prier devant le repas quand vous avez une femme hâtée, et qui n'accepte pas cela  ?  
( je prie donc dans ma chambre ou à tous moment de la journée )

d'autre part ...

... et même à certains  endroits de la planète des pans entiers de la montagne ont emportés non seulement des routes, mais aussi des immeubles entiers, certains menaçant de s'effondrer et restés penchés à faire peur, mais d'autres tout écroulés ; des rochers de partout et de la boue mêlée à des milliers de tonnes de pierres, et les gens hagards recherchant des enfants, ou de la famille, des enfants recherchant leurs parents sous les décombres dans l'eau et la boue, pas de secours, car trop loin dans les montagnes  ...  

Que ce soit ceci, ou toutes les catastrophes naturelles de partout sur terre, les tsunamis, les typhons, les tempêtes, etc...,  ou bien les guerres, et alors des hommes tuant d'autre hommes, ou bien des hommes abusant d'enfants et aussi depuis longtemps de leurs propres enfants, et aussi des hommes faisant des sacrifices humains depuis des millénaires, croyez vous que Dieu ne voit pas tout cela et est aveugle ?

Non !  

Dieu voit tout, "IL" sait tout, et comprend toute la souffrance que certains êtres humains peuvent endurer !

A toutes époques, des hommes devenus très puissants et écrasant et forçant d'autres hommes (et femmes et enfants), selon les immondes désirs de Satan se sont créés des faux dieux, ou on dit qu'ils venaient, un peut de partout sur terre et de tout temps, pour faire un empire, un royaume dans leur pays pensant qu'ils envahiraient la terre, par soit disant la volonté de Dieu, et on fait des immenses massacres d'innocents, pour affermir leur orgueil, et leur folie !
( mis à part quand Dieu est intervenu à certains endroits et dans les temps anciens, par le souffre et le feu, par le déluge ou par des hommes agréés et son peuple, pour purifier momentanément à certains endroits, et/ou la surface de la terre ! )

Mais le défit de l'ange protecteur qui dirige le monde n'est pas encore à son apogée, et il faut que toutes ces choses arrivent, car Dieu veut que l'ange rebelle voit qu'il a  perdu et que beaucoup d'hommes LUI sont restés fidèles à toutes époques et en tous lieues depuis Adam  !

En attendant, le Démon fait encore plus de mal sur terre, car il sait que sa fin approche !

Le monde actuelle devient en feu !  

Tout cela,  Dieu y arrêtera à la fin du monde ;

Mais Jésus nous a avertis et a dit  :

"... ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité ! "


Personne ne peut connaître la date à laquelle Dieu interviendra dans son univers !


Personnes ne le sait !

Cela peut-être demain, dans 10 jours, dans 10 ans, 100 ans 1000 ans ou bien dans 10000 ans, voir des millions d'années  !!!


Le temps n'existe pas pour Dieu     !  !  !


Jésus a bien prévenus les apôtres : "  ... veillez, car je viendrait comme un voleur, au moment où on s'y attend le moins ! "

Tout le mal qui se passe sur terre n'est pas la volonté de Dieu, mais la méchanceté de Satan, et de ses démons, anciens anges partis à sa cause, et déchus !  Leur satisfaction, c'est de faire le plus de mal sur terre avant qu'ils soient anéantis !

Nous ne sommes que de passage sur terre, et chacun a sa croix à porter, plus ou moins lourde, et il est vrai que pour certains c'est très très dur !

Mais Dieu saura s'en souvenir le moment venu, et prendra dans son royaume, tous ces êtres qui ont énormément souffert !

Qu il en soit fait selon sa volonté !

Et que notre Seigneur Jésus-Christ nous protège tous et nous montre toujours le chemin !

Prions tous le Seigneur, à chaque instant et en tous lieues !

Bonne soirée à tous !

Fraternellement !  Daniel 2


Dernière édition par Daniel le Mar 20 Jan 2015 - 21:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:46

Très content de te lire Daniel.

Je te remercie encore une fois de livrer ta vision des choses, même si je n'en partage pas toutes les facettes, cela reste encourageant sur bien des aspects.
C'est ainsi que les malheurs qui frappent les uns peuvent encourager les autres - non pas que nous nous en réjouissions, mais plutôt que cela nous aide à supporter les nôtres.
Je n'ai pas ton courage pour me livrer ainsi, mais merci beaucoup Daniel.

Je reproduit ta prose parce qu'elle ne mérite pas de disparaître derrière la mienne, avec mes sentiments les meilleurs, Crabe.

Daniel a écrit:

Bonsoir à tous !

D'une part comment prier devant le repas quand vous avez une femme hâtée, et qui n'accepte pas cela  ?  
( je prie donc dans ma chambre ou à tous moment de la journée )

d'autre part ...

... et même à certains  endroits de la planète des pans entiers de la montagne ont emportés non seulement des routes, mais aussi des immeubles entiers, certains menaçant de s'effondrer et restés penchés à faire peur, mais d'autres tout écroulés ; des rochers de partout et de la boue mêlée à des milliers de tonnes de pierres, et les gens hagards recherchant des enfants, ou de la famille, des enfants recherchant leurs parents sous les décombres dans l'eau et la boue, pas de secours, car trop loin dans les montagnes  ...  

Que ce soit ceci, ou toutes les catastrophes naturelles de partout sur terre, les tsunamis, les typhons, les tempêtes, etc...,  ou bien les guerres, et alors des hommes tuant d'autre hommes, ou bien des hommes abusant d'enfants et aussi depuis longtemps de leurs propres enfants, et aussi des hommes faisant des sacrifices humains depuis des millénaires, croyez vous que Dieu ne voit pas tout cela et est aveugle ?

Non !  

Dieu voit tout, "IL" sait tout, et comprend toute la souffrance que certains êtres humains peuvent endurer !

A toutes époques, des hommes devenus très puissant et écrasant et forçant d'autres hommes (et femmes et enfants), selon les immondes désirs de Satan se sont créés des faux dieux, ou on dit qu'ils venaient, un peut de partout sur terre et de tout temps, pour faire un empire, un royaume dans leur pays pensant qu'ils envahiraient la terre, par soit disant la volonté de Dieu, et on fait des immense massacres d'innocents, pour affermir leur orgueil, et leur folie !
( mis à part quand Dieu est intervenu à certains endroits et dans les temps anciens, par le souffre et le feu, par le déluge ou par des hommes agréés et son peuple, pour purifier momentanément à certains endroits, et/ou la surface de la terre ! )

Mais le défit de l'ange protecteur qui dirige le monde n'est pas encore à son apogée, et il faut que toutes ces choses arrivent, car Dieu veut que l'ange rebelle voit qu'il a  perdu et que beaucoup d'hommes LUI sont restés fidèle à toutes époques et en tous lieues depuis Adam  !

En attendant, le Démon fait encore plus de mal sur terre, car il sait que sa fin approche !

Le monde actuelle deviens en feu !  

Tout cela,  Dieu y arrêtera à la fin du monde ;

Mais Jésus nous a avertis et a dit  :

"... ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité ! "


Personne ne peut connaître la date à laquelle Dieu interviendra dans son univers !


Personnes ne le sait !

Cela peut-être demain, dans 10 jours, dans 10 ans, 100 ans 1000 ans ou bien dans 10000 ans, voir des millions d'années  !!!


Le temps n'existe pas pour Dieu     !  !  !


Jésus a bien prévenus les apôtres : "  ... veillez, je viendrait comme un voleur, au moment où on ne s'y attend le moins ! "

Tout le mal qui se passe sur terre n'est pas la volonté de Dieu, mais la méchanceté de Satan, et de ses démons, anciens anges partis à sa cause, et déchus !  Leur satisfaction, c'est de faire le plus de mal sur terre avant qu'ils soient anéantis !

Nous ne sommes que de passage sur terre, et chacun a sa croix à porter, plus ou moins lourde, et il est vrai que pour certains c'est très très dur !

Mais Dieu saura s'en souvenir le moment venu, et prendra dans son royaume, tous ces êtres qui ont énormément souffert !

Qu il en soit fait selon sa volonté !

Et que notre Seigneur Jésus-Christ nous protège tous et nous montre toujours le chemin !

Bonne soirée à tous !

Fraternellement !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:47

Bonsoir mon p'tit frère Crabe,

et merci !

Je te dis mon p'tit frère car je ne suis plus tout jeune, mais tu es grand dans mon coeur !


La sagesse ... , mes enfants m'on dit dernièrement que je n'en avait pas ! Je suis pour eux et pour beaucoup dans ma famille un illuminé,
car je crois en Dieu !
Merci de les contredire, ça me fait du bien au coeur !

Exhortons nous les uns les autres, cela est bon pour tous, et surtout nécessaire pour tenir devant l'adversité dans ce bas monde !

Encore merci de tes paroles pleine d'amour agape ! Amour

Bonne nuit mon p'tit frère ! Que le Seigneur te protège et t'aide dans la dure vie qui nous est imposée !

Qu'il en soit fait selon sa volonté !

Fraternellement ! Ton frère ! Daniel 2



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:03

Bonjour Daniel, crabe et tous,
Une lecture approfondie de Psaumes 91 peut nous aider  à surmonter notre sensation de solitude lorsque nous sommes entourés de personnes qui ne partagent pas notre foi , ou qui tournent en dérision notre besoin de spiritualité .
Ce psaume attire notre attention  sur un endroit secret du Très-haut vers lequel chaque intime de YHVH peut se retirer où il recevra toute l’attention bienveillante de Dieu à l’insu des  détracteurs.

Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Citation :
Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
( Psaumes  91 : 1 à 16 )
D’après ce Psaume, chaque serviteur de Dieu est invité à se réfugier sous les ailes du Créateur.  
Comment cela est – il possible ?
Paul donne une réponse :
Citation :
«   Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3:16)
Ce verset est éclairé par la parole suivante  de Jesus :
Citation :
«  Dieu est esprit ; quand on adore, il faut adorer en esprit et en vérité. » (Jean 4:24 »

Jésus en fit la remarque à ses disciples :
Citation :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Nous comprenons au travers de l’enseignement de Jésus  et de Paul que le Père  habite par l'esprit en chacun de ses enfants ,et que par conséquent nous avons accès à lui en toutes circonstances, il nous suffit de lui parler dans le secret de notre cœur ; il nous entend et nous conseille par le moyen de l’esprit. Jésus le fit particulièrement remarquer à ses disciples qui lui demandaient comment prier
Citation :
Quand vous priez, n’imitez pas ceux qui jouent la comédie. Ils aiment se planter en prière dans les synagogues, ou à l’angle de la place, pour que les gens les remarquent. En vérité, je vous le dis, ils ont déjà leur récompense. Toi, au contraire, quand tu veux prier, entre dans ta chambre et ferme la porte afin de prier ton Père qui est là dans le secret ; et ton Père (Matthieu 6:5- 6)

Nous avons là quelques éléments directeurs susceptibles de nous aider  dans notre relation intime avec Dieu, que ce soit lors des repas ou en d’autres circonstances
Sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:08

'Une pensée' biblique à retenir quant à la raison de remercier notre père céleste,notamment concernant la nourriture .


Deutéronome 8:10-14 (bible des peuples)



Citation :
Garde-toi alors d’oublier Yahvé ton Dieu et de délaisser ses commandements, ses ordonnances et ses règles que je t’ordonne aujourd’hui.  Quand tu mangeras et seras comblé, quand tu auras construit de belles maisons et que tu les habiteras,  quand ton gros ou petit bétail se multipliera, quand tu auras de l’argent et de l’or en quantité, et que tout ce qui est à toi ira en se développant, que tout cela ne te remplisse pas d’orgueil.N’oublie pas Yahvé ton Dieu




Citation :
Luc 17:11- 19 
11 Comme Jésus faisait route vers Jérusalem, il arriva aux frontières de la Samarie et de la Galilée. 12  Il entrait dans un village quand dix lépreux vinrent à sa rencontre ; se tenant à distance, 13 ils lui crièrent :— “Jésus, Maître, aie pitié de nous !”14 Voyant cela, il leur dit :— “Allez vous montrer aux prêtres.”Et pendant qu’ils y allaient ils furent guéris. 15 Se voyant guéri, l’un d’eux revint, rendant gloire à Dieu à haute voix. 16  Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et il le remercia. Or lui était un Samaritain. 17 Alors Jésus demanda :— “Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Où sont les neuf autres ?  18 Il n’y a donc eu que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu ?”19 Jésus lui dit :— “Relève-toi et va ton chemin, ta foi t’a sauvé.”
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:42

Bonjour ,
Merci à nouveau de nous rappeler ces textes important .

Nous sommes tous reconnaissants à Dieu pour  la vie ,qu'il nous donne , pour son entretien , pour l'esp"rance qu'il a rendue possible par la foi en Jésus
Comment celà doit-il s'exprimer  ?
Y -a - t - il une régle  spécifique pour exprimer notre reconnaissance  pour tout ces bienfaits  ?
la reponse sera appréciée  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière avant le repas Empty
MessageSujet: Re: Prière avant le repas   Prière avant le repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière avant le repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: