La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où va le monde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:27


Citation :
Où va le monde ? Comment en est-on arrivé là ?
Pourquoi le désordre, la violence, le chaos donnent-ils le sentiment d’être les nouvelles règles du système international, alors que la paix, la prospérité, la liberté, la règle du droit étaient données, il y a à peine vingt ans, comme les promesses de la fin de la guerre froide ?
Quelles dynamiques dominent aujourd’hui le monde ?
Le marché ou la force ? L’économie ou la géopolitique ?
La première va-t-elle réussir à pacifier le monde et l’unir dans un destin commun ?
La seconde finira-t-elle par casser l’unification des marchés au profit de désordres et de rivalités incontrôlés ?
http://www.touteconomie.org/node/11214

Où va le monde ? 
Ce qui me paraît particulièrement intéressant, c'est que la question est soulevée par :
Lamy Pascal Ancien Directeur général de l'OMC (L'Organisation Mondiale du Commerce
et par Gnesotto Nicole

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:05

Chères lectrices, chers lecteurs,
avant d'aller plus avant dans ce sujet : "Où va le monde ?" il me semble indispensable de rappeler que selon les prophéties de la Bible, une attaque décisive aura lieu contre "Babylone la Grande" qui chevauche actuellement encore "la bête à 7 têtes et 10 cornes" (Apocalypse chap. 17 et 18)

Dans le livre "Où va le monde ?" mentionné dans le commentaire précédent, les auteurs soulevèrent des questions fondamentales :

Citation :
Quelles dynamiques dominent aujourd’hui le monde ?
Le marché ou la force ? L’économie ou la géopolitique ?
La première va-t-elle réussir à pacifier le monde et l’unir dans un destin commun ?
La seconde finira-t-elle par casser l’unification des marchés au profit de désordres et de rivalités incontrôlés ?

Selon ma compréhension, 
Le marché, l'économie = "Babylone la grande"
La force, la géopolitique = "la bête à 7 têtes et 10 cornes"

Dans leur livre "Où va le monde ?" les auteurs décrivent en détail l'évolution de ces 2 "puissances organisées" actives jusqu'à nos jours. Les auteurs vous permettent de lire gratuitement leur livre jusqu'à la page 24. Vous pouvez le faire en cliquant sur 
 
Lire un extrait

À bientôt !
Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyMar 24 Jan 2023 - 13:11

Chères lectrices et chers lecteurs,

si vous avez pris le temps de lire l'extrait du livre "Où va le monde" en cliquant sur

Lire un extrait

nous pouvons passer maintenant aux informations précises fournies par la Bible sur 
- la "Babylone la grande" des ploutocrates
- et sur les nations de l'ONU ainsi que sur ce qu'elles vont faire prochainement.

Je vous invite donc à lire les commentaires du forum dans les sujets (cliquer dessus) :

https://jesus.forumgratuit.org/t3176-apocalypse-chap-17

https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

 
C'est vrai qu'il y a beaucoup à lire mais cela en vaut vraiment la peine pour être informé sur ce qui va bientôt se passer !

Ensuite, nous pourrons en discuter comme il est d'usage sur un forum.

Avec mes meilleurs souhaits 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptySam 11 Fév 2023 - 0:41

Chers membres de notre forum et visiteurs,

peut-être avez-vous pris le temps de lire l'extrait des 24 premières pages du livre Où va le monde ? en cliquant sur 

Lire un extrait

ainsi que les commentaires entiers très détaillés verset par verset sur Apocalypse chap 17 et 18 (voir commentaire précédent) révélant les détails de l'attaque attendue du pouvoir politique mondial contre la ploutocratie mondiale.

De mon côté, je me suis procuré le livre Où va le monde ? que j'ai entièrement lu depuis avec une entière satisfaction.

Avec mes meilleur souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:31

                          Bonjour Nomade...
                     
                              Peut-être le moment est-il venu de pouvoir exposer ma compréhension de la bête et de Babylone la grande?  Elle est parfois assez différente de ce qui est exposé dans l'étude verset par verset de l'apocalypse...différente ne veut pas dire contraire à tout ce qui a été dit......;  bien humblement d'ailleurs, et sans avoir la prétention de détenir toutes les clés de la vérité,  je crois qu'on devrait en tenir compte..... si ma façon de voir t'indispose de quelque façon, fais-le moi savoir, je n'insisterai pas davantage et ça ne me causera pas de souci, sincèrementi;  cela ne m'empêchera pas de continuer à poster sur d'autres sujets comme je le fais régulièrement....
                
                          
                          Je commence de façon très simple: dans la Bible, nous avons deux exemples formels associés à fin des temps: Le déluge du temps de Noé et la destruction de Sodome et Gomorrhe: dans les deux cas, une corruption très grande amena le jugement de Dieu contre les habitants et leurs demeures... 
                        
                          
                                     Sodome et Gomorrhe(Gen.19) avaient atteint un degré rare de dépravation: " 4.....les gens de Sodome, entourèrent la maison(de Lot), DEPUIS LES ENFANTS JUSQU'AUX VIEILLARDS ; TOUTE la population était accourue. 5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Ou' sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les à sortir vers nous, pour que nous les connaissions(abusions, couchions avec eux)."     

                      L'époque du déluge dans Gen. 6: " 5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que TOUTES les pensées de leur coeur se portaient CHAQUE JOUR UNIQUEMENT vers le mal...... 11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était PLEINE de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; CAR TOUTE CHAIR avait corrompu sa voie sur la terre. 13........ils ont REMPLI la terre de violence.."

                     Les parties de texte que j'ai mis en exergue sont pour souligner le degré extrême de mal et de dépravation relié deux événements.... Cela me dit personnellement que Dieu est tout aussi patient, au plus haut degré, avant que ne n'intervienne sa justice: pourquoi attendre si longtemps sinon qu'il veut en sauver le maximum et que sa patience est grande, quitte à ce qu'il n'en reste que quelques-uns, comme, de fait, il est arrivé..... je m'arrête ici pour l'instant, mais il y a plus d'une réflexion à tirer des deux exemples...

                          Bien fraternellement en Jésus-Christ..
                                Dan.
                  
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:19

DanP2 a écrit:
                          Bonjour Nomade...                    
                              Peut-être le moment est-il venu de pouvoir exposer ma compréhension de la bête et de Babylone la grande?  Elle est parfois assez différente de ce qui est exposé dans l'étude verset par verset de l'apocalypse...différente ne veut pas dire contraire à tout ce qui a été dit......;  bien humblement d'ailleurs, et sans avoir la prétention de détenir toutes les clés de la vérité,  je crois qu'on devrait en tenir compte.....

Bonjour DanP2,
"la bête à 7 têtes et 10 cornes" est certainement un sujet d'actualité ainsi que "Babylone la grande" ! On peut donc espérer un enrichissement spirituel en examinant ce que la Bible nous apprend à ce sujet.




Dan2 a écrit:
si ma façon de voir t'indispose de quelque façon, fais-le moi savoir, je n'insisterai pas davantage et ça ne me causera pas de souci, sincèrementi;  cela ne m'empêchera pas de continuer à poster sur d'autres sujets comme je le fais régulièrement....

cher DanP2, 
je suis un participant comme tous les autres dans le forum de Gégé "La Liberté Chrétienne" où chacun a la liberté d'exposer ce qu'il croit et de poser ses questions. Donc tu peux te sentir libre de nous dire ce que représentent "la bête" et "Babylone la grande" à tes yeux.

Avec mes meilleurs souhaits fraternels
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyMar 14 Fév 2023 - 16:45

                    Bonjour Nomade..
                        
                                 Merci pour ta réponse.. Tu sais, je ne désire pas faire une longue dissertation eschatologique sur la bête et sur Babylone, je ne me sens pas à l'aise dans cette formule, je n'y vois pas l'utilité...
    
                  
                     Simplement,  le fil de discussion "ou' va le monde?" a éveillé chez moi le désir de parler de Babylone comme je le comprend, mais "goutte à goutte",  et sans faire de vagues, ce qui est inutile entre croyant qui ont le même Jésus-Christ comme Maître et Sauveur.....
                 
                          Donc, "ou' va le monde?"    pour l'instant, il me vient à l'esprit la réponse suivante:     le monde se dirige vers Babylone la grande, celle qui attire à elle tous les rois de la terre, les marchands, les nations (Ap. 18.9-21)....en attendant sa ruine lorsque SON temps sera accompli....
                                                 
                             Fraternellement en Christ..
            À bientôt
                      Dan.. 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyMer 15 Fév 2023 - 10:22

DanP2 a écrit:
                    Bonjour Nomade..
                        
                                 Merci pour ta réponse.. Tu sais, je ne désire pas faire une longue dissertation eschatologique sur la bête et sur Babylone, je ne me sens pas à l'aise dans cette formule, je n'y vois pas l'utilité...
    
                  
                     Simplement,  le fil de discussion "ou' va le monde?" a éveillé chez moi le désir de parler de Babylone comme je le comprend, mais "goutte à goutte",  et sans faire de vagues, ce qui est inutile entre croyant qui ont le même Jésus-Christ comme Maître et Sauveur.....
                 
                          Donc, "ou' va le monde?"    pour l'instant, il me vient à l'esprit la réponse suivante:     le monde se dirige vers Babylone la grande, celle qui attire à elle tous les rois de la terre, les marchands, les nations (Ap. 18.9-21)....en attendant sa ruine lorsque SON temps sera accompli....
                                                 
                             Fraternellement en Christ..
            À bientôt
                      Dan.. 

Bonjour DanP2,

pour pouvoir avancer dans la discussion, il serait utile que tu nous dises seulement comment tu comprends les "2 gouttes" suivantes :
- qui est "Babylone la grande" ?
- qui est "la bête à 7 têtes et 10 cornes" ?

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyMer 15 Fév 2023 - 19:29

                     Bonjour Nomade....
                   Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'intention de disserter, mais d'amener une piste de réflexion pour ceux que cela intéresse.... pour l'instant, je ne m'attarderai pas sur la bête(peut-être plus tard) sur laquelle la prostituée est appuyée, érigée, fondée, posée...... assise là ou' elle a sa demeure.... 
                  
                             
         Ça fait de nombreuses années que mon attention se porte sur Babylone la grande, voici simplement le fruit de mes recherches personnelles, et sans prétendre connaître le sens de tout ce qui est dit sur elle, cela m'a donné une bonne idée de sa "personnalité"..
                  
         Comme Jérusalem est une ville de paix et de lumière selon sa signification, Babylone est une ville de confusion, d'obscurité, de désorganisation selon sa signification, ces deux villes sont à l'opposé l'une de l'autre..... pour moi, l'antique Babylone sert de repère pour comprendre ce qu'est Babylone la grande....  ce qu'elle a été dans l'AT, ce à quoi elle a servi, sert d'instruction pour comprendre l'autre....
         
                     
       Jérémie 51 dans lequel nous trouvons beaucoup de similitudes avec Babylone de l'Apocalypse(:
            
        " 7 Babylone était dans la main de l'Éternel une coupe d'or, Qui enivrant toute la terre; les nations ont vu de son vin: C'est pourquoi les peuples ont été comme en délire......... 20 Tu as été pour moi un marteau, un instrument de guerre. J'ai brisé par toi des nations, Par toi j'ai détruit des royaumes. 21 Par toi j'ai brisé le cheval et son cavalier...."  ..le char et celui qui était dessus, l'homme et la femme, le vieillard et l'enfant, le jeune homme et la jeune fille, le berger et son troupeau, les laboureurs et ses bœufs, les gouverneurs et ses chefs..... Babylone fut donc un  instrument entre les mains de Dieu pour exécuter son jugement sur les nations et son peuple...

                       Fraternellement en Christ..


                                          Dan
           
                 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:42

À toutes et tous,

je termine là le sujet que j'ai ouvert "Où va le monde ?" 

Ce qui a été écrit jusque maintenant dans ce sujet contient toutes les informations profanes et bibliques pour trouver la réponse à la question soulevée par les auteurs du livre "Où va le monde ?" de Pascal Lamy, Nicole Gnesotto avec Jean-Michel Baer, livre que j'ai beaucoup apprécié.

Je rappelle que vous pouvez en savoir davantage en lisant les commentaires sur "Babylone la Grande" et "La Bête (symbolique) à 7 têtes et 10 cornes" selon le livre prophétique de l'Apocalypse en cliquant sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t3176-apocalypse-chap-17

https://jesus.forumgratuit.org/t3178-apocalypse-chap-18

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où va le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Où va le monde ?   Où va le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où va le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où va le monde (1) ?
» La fin du monde est inévitable
» Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ?
» la lumière du monde
» changez le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: