La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 changez le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

changez le monde Empty
MessageSujet: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 15:30

le christ a révolutionné le monde ... et vous qui êtes ses disciples ?

on est dans une époque ou des occidentaux modernes donnent des amendes a des femmes qui sont pas en bikini et des obscurantistes religieux a la mentalité quasi préhistorique ne veulent pas qu'on voit le corps d'une femme ... en 2021

et vous votre rapport avec les femmes ? êtes vous des libérateurs ...des révolutionnaires ... ou des oppresseurs

le christ est le seul a pouvoir jeter la première pierre et il l'as pas fait ... au contraire il a sauvé la femme et dit clairement qu'il l'a condamne pas ... il est celui qui défends une prostituée ... vas vers zaché l'escroc collabo ...

et vous ? défendez vous les prostituées ...allez vous vers vers les escroc collabo ... jetez pas la première pierre ...

oui il y a des choses secrètes dans la bible intéressantes dans la théologie dans les prophéties ... du rétablissement d’Israël en 1948 annoncé en Isaïe 66 8 ou le troisième temple ... de la laïcité de rendez a césar ce qui est a césar ou plus porter le voile malgré l'ordre de Paul ...

mais le discours contre la guerre de martin Luther king jr (la sagesse la justice et l'amour) ... le combat de la vérité et de la violence de Blaise pascal (12e lettre aux provinciale) ... l’hypothèse de rené Girard sur les choses cachées depuis la fondation du monde ... cela a fait avancé et le monde et le christianisme ... l'abolition de l'esclavage ... le port du pantalon pour tous ... le droit de vote pour les femmes ... le droit d'avoir un compte en banque ... de divorcer ...

vous vos découvertes bibliques c'est quoi ? quels sont vos combats ... et que faites vous de concret en rapport ...car ce sont pas les auditeurs qui compte mais ceux qui agissent ... non pas pour être sauvé ... mais parce que l'amour n'existe pas sans actes ...

et je suis polyhandicapé donc il y a 9 chances sur 10 que vous pouvez plus que moi ...

c'est cela qui compte ... toutes les connaissances du monde ne sert a rien si vous aimez pas concrètement ...si vous vous révoltez pas contre les injustices nombreuses et incroyable en 2021 ...

être chrétien c'est être disciple du christ et donc révolutionner le monde qui en occident comme en orient est fou en 2021 ... le christ a besoin de nous car nous sommes son corps ... et le corps du christ est pas celui d'un tétraplégique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 16:46

Guy Lee a écrit :
il est celui qui défends une prostituée ... vas vers zaché l'escroc collabo ...

Bonjour Guy Lee,

Je cherche à comprendre la raison qui te pousse à traiter Zachée d'escroc et de collabo et j'ai beau lire et relire le seul passage de l'Ecriture qui mentionne ce personnage, je ne trouve rien qui te permette d'employer des termes aussi forts et vides de sens.

Or, un homme riche appelé Zachée, chef des collecteurs d’impôts,
cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y parvenait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
Il courut en avant et monta sur un sycomore pour voir Jésus, parce qu'il devait passer par là.
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux, [le vit] et lui dit : « Zachée, dépêche-toi de descendre, car il faut que je m’arrête aujourd'hui chez toi. »
Zachée s'empressa de descendre et l'accueillit avec joie.
En voyant cela, tous murmuraient en disant : « Il est allé loger chez un homme pécheur. »
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : « Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens et, si j'ai causé du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. »
Alors Jésus dit à son propos : « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham. (Luc 19:2-9).


Je trouve cela triste.
On peut traiter de beaucoup de choses quelqu'un qui donne la moitié de ses biens aux pauvres et qui indemnise au quadruple les gens auxquels il peut lui arriver de causer du tort mais on ne peut assurément pas le traiter d'escroc ou encore de collabo !

d2
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:10

d2 a écrit:
Guy Lee a écrit :
il est celui qui défends une prostituée ... vas vers zaché l'escroc collabo ...

Bonjour Guy Lee,

Je cherche à comprendre la raison qui te pousse à traiter Zachée d'escroc et de collabo et j'ai beau lire et relire le seul passage de l'Ecriture qui mentionne ce personnage, je ne trouve rien qui te permette d'employer des termes aussi forts et vides de sens.

Or, un homme riche appelé Zachée, chef des collecteurs d’impôts,
cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y parvenait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.
Il courut en avant et monta sur un sycomore pour voir Jésus, parce qu'il devait passer par là.
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux, [le vit] et lui dit : « Zachée, dépêche-toi de descendre, car il faut que je m’arrête aujourd'hui chez toi. »
Zachée s'empressa de descendre et l'accueillit avec joie.
En voyant cela, tous murmuraient en disant : « Il est allé loger chez un homme pécheur. »
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : « Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens et, si j'ai causé du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. »
Alors Jésus dit à son propos : « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham. (Luc 19:2-9).


Je trouve cela triste.
On peut traiter de beaucoup de choses quelqu'un qui donne la moitié de ses biens aux pauvres et qui indemnise au quadruple les gens auxquels il peut lui arriver de causer du tort mais on ne peut assurément pas le traiter d'escroc ou encore de collabo !

d2


pour collabo ... c'est un juif qui est un publicain ... un publicain est un romains qui perçoit l’impôt ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Publicain

et donc il est aussi juif puisque fils d'abraham

Citation :

Alors Jésus dit à son propos : « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham. (Luc 19:2-9).

nous sommes sous occupation romaine a cette époque

pour escroc ... la fin du dernier verset dit que christ est venu chercher et sauver ce qui était perdu ... être collecteur d’impôt est pas un crime ...l’apôtre Mathieu en était un ... donc la seule autre information qu'on as de négatif chez lui c'est qu'il as "peut être" causé du tord a quelqu'un en rapport a son métier ...il rendra 4 fois la sommes ... c'est la seule choses qu'on sait de lui qu'il as pu être la cause qu'il était perdu et grâce au christ sauvé ... c'est super connu comme explication


Citation :
Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:16

Bonjour Guy Lee,
tu nous dis : "changez le monde" (et tu en fais le titre de ce nouveau sujet).
Il est vrai que le Christ a révolutionné le monde mais a-t-il changé le monde ? NON !
Le monde de Satan est ce qu'il a toujours été et la Bible annonce sa fin prochaine :

Citation :
15 N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui.
16 En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde.
17 O
r le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1Jean 2:15-17)

Donc, le monde ne changera pas !

Que pouvons-nous faire alors ?
Comme disciples du Christ, nous devrions d'abord le suivre puis imiter le Christ qui a cherché les brebis perdues pour les amener dans l'enclos dont il est le Berger :

Citation :
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le gardien lui ouvre et les brebis écoutent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors.
4 Lorsqu’il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront pas un étranger, mais elles fuiront au contraire loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore : « En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9 C’est moi qui suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:2-11)

Voilà pour un commencement
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:20

Nomade a écrit:

Bonjour Guy Lee,
tu nous dis : "changez le monde" (et tu en fais le titre de ce nouveau sujet).
Il est vrai que le Christ a révolutionné le monde mais a-t-il changé le monde ? NON !
Le monde de Satan est ce qu'il a toujours été et la Bible annonce sa fin prochaine :

Citation :
15 N’aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui.
16 En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde.
17 O
r le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1Jean 2:15-17)
Donc, le monde ne changera pas !

Que pouvons-nous faire alors ?
Comme disciples du Christ, nous devrions d'abord le suivre puis imiter le Christ qui a cherché les brebis perdues pour les amener dans l'enclos dont il est le Berger :

Citation :
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le gardien lui ouvre et les brebis écoutent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors.
4 Lorsqu’il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront pas un étranger, mais elles fuiront au contraire loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »
6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 Jésus leur dit encore : « En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands, mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9 C’est moi qui suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:2-11)

Voilà pour un commencement
Sincèrement
Nomade



oui  la convoitise du monde passera ... mais le christ a révolutionner le monde ... en fait il l'as même sauvé pour ceux qui se rallie a lui ... l'influence judeo chrétienne de l'occident est incontestable ... tout comme l'action de martin Luther king jr ... c'est au nom de Dieu comme dit U2 qu'il agissait dans la non violence ... c'est ce qui le différencié des autres et c'est pour cela qu'il a eu son prix Nobel

il y a pas de contradiction entre la convoitise du monde passera et le fait que Jésus a révolutionné le monde au moins occidental


enfin si il a révolutionné le monde comme tu le reconnais forcement il a changé ... sinon il l'as pas révolutionné ...par definition
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 17:43

Guy Lee a écrit:
oui  la convoitise du monde passera ... mais le christ a révolutionner le monde ... en fait il l'as même sauvé pour ceux qui se rallie a lui ... l'influence judeo chrétienne de l'occident est incontestable ... tout comme l'action de martin Luther king jr ... c'est au nom de Dieu comme dit U2 qu'il agissait dans la non violence ... c'est ce qui le différencié des autres et c'est pour cela qu'il a eu son prix Nobel
il y a pas de contradiction entre la convoitise du monde passera et le fait que Jésus a révolutionné le monde au moins occidental
enfin si il a révolutionné le monde comme tu le reconnais forcement il a changé ... sinon il l'as pas révolutionné ...par definition



Allons Guy Lee,
si le monde a changé comme tu dis, pourquoi Jésus annonce-t-il la fin du monde alors ?

Ceux qui ont changé, ce sont des gens qui sont sortis du monde pour suivre Jésus !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 19:11

Nomade a écrit:
Guy Lee a écrit:
oui  la convoitise du monde passera ... mais le christ a révolutionner le monde ... en fait il l'as même sauvé pour ceux qui se rallie a lui ... l'influence judeo chrétienne de l'occident est incontestable ... tout comme l'action de martin Luther king jr ... c'est au nom de Dieu comme dit U2 qu'il agissait dans la non violence ... c'est ce qui le différencié des autres et c'est pour cela qu'il a eu son prix Nobel
il y a pas de contradiction entre la convoitise du monde passera et le fait que Jésus a révolutionné le monde au moins occidental
enfin si il a révolutionné le monde comme tu le reconnais forcement il a changé ... sinon il l'as pas révolutionné ...par definition



Allons Guy Lee,
si le monde a changé comme tu dis, pourquoi Jésus annonce-t-il la fin du monde alors ?

Ceux qui ont changé, ce sont des gens qui sont sortis du monde pour suivre Jésus !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

c'est quand même fort de nier une évidence ... a savoir l'influence judeo chrétienne

cela fait des milliers d'années que l'on comprends de plus en plus le message du christ ... je refait pas la liste qui vas du port du pantalon a la segregation américaine ... juste pour les avancées datant du siècle dernier ...

le monde continue a exister et existera jusqu'au retour du christ et même un peu plus ..... mais le message du christ a pas changé depuis 2000 ans ... c'est nous qui petit a petit sortons des mensonges de nos dirigeants religieux ... je sais plus qui disait que la vérité est d'abord ridiculisée puis combattue pour enfin devenir une évidence ... notre monde est un monde de mensonges ... il finira mais depuis 2000 ans il existe encore ...

mais en fait le problème est pas la ... tu crois que Jésus a pas changé le monde mais qu'il l'as révolutionné ... c'est pas la première fois que je signale l'absurdité de propos ici ... la dernière fois c’était gege avec son amour égoïste ... l'amour est le contraire de l'egoisme par définition ...

si tu vois pas que la fin du monde annoncée est complétement compatible avec sa révolution ... c'est même la cause et l'effet d'une même chose ... si tu vois pas l'influence judeo chrétienne ... c'est pas moi qui est un problème mais toi ... et j'ai aucune compétences pour t'ouvrir les yeux face a des choses reconnues de tous ...sauf toi ... encore une fois je te rappelle Montesquieu et son "j'aime les paysans car ils sont pas assez savant pour raisonner de travers" ... a un moment faut se rendre compte qu'on est plus dans la réalité dans ses arguments ...

être intello est pas grave en soi ... mais être dans le déni de la réalité c'est tout autre chose ... comme dit la bible ils se croient sages ... ils sont devenus fous ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde EmptyVen 30 Juil 2021 - 23:25

Bonsoir Guy Lee, 
c'est contraint que j'ai provisoirement mis le cadenas, la discussion devenant un peu trop électrique. Je ne m'étendrai pas sur la ou les raisons, mais plutôt sur le côté néfaste de la discussion dès lors qu'elle dérive vers les personnes, pourquoi ne pas argumenter comme ce devrait toujours être le cas entre des personnes civilisées, désireuses de  progresser vers la connaissance exacte, de progresser vers le point de vue de Dieu , sur les conditions du monde ? N'est-ce pas là ta démarche en ouvrant ce fil ? C'est une bonne idée de l'avoir lancé, chacun devrait pouvoir exposer son point de vue tout en respectant celui de l'autre. Cependant, comme nous sommes sur un forum chrétien, je suppose que le meilleur point de vue est celui de Jésus, n'est - il pas " la vérité" ? ( voir Jean 14 : 6) N'est -ce pas ce que cherche  chaque chrétien sincère, chaque homme qui aime la vérité ? C'est bien aussi de rechercher  la sagesse, cependant allons-nous la trouver auprès des penseurs humains ? Tu en cites beaucoup, cependant depuis les époques les plus reculées, ils n'ont  pas changé le monde. Certes, tu as mis le doigt sur certaines avancées de confort plus que de fond, sur le plan spirituel les ciblages ont très peu changé, il y a toujours les mêmes problèmes qui se multiplient au même rythme que la croissance de la population. Certes, il y a des avancées scientifiques, mais seules certaines classes en profitent. Tu constateras aussi que l'espérance de vie ne dépasse pas celle définie par Dieu dans sa parole. ( voir Psaumes 90 : 10 ) La parole de Dieu est fiable , les hommes eux y sont moins , leur vie est trop courte , ils ne profitent pas du travail de leur main , ce sont là des éléments qui ne changent pas , il est même écrit que les choses iront  vers le pire.  ( 2 Timothée 3 : 13 )   
Tu as certainement ton point de vue là-dessus, à toi de le démontrer tout en recherchant humblement, sincèrement, la pensée de Christ. Voilà 2000 ans déjà qu'il est venu, la scène du monde change, les problèmes restent et les  choses demeurent comme dès le commencement , tous meurent ! 
Qui peut changer cet état de chose ? 
Ne l'as tu pas dis toi-même ? " Christ lors de sa venue " !
Quant à nous, ne pouvons-nous pas faire l'effort de changer dès maintenant et "revêtir l'homme nouveau ", la personnalité nouvelle ? Pourquoi attendre puisque nous savons que ce sera la finalité pour hériter du royaume. 
Sincèrement gg

resterhumble et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changez le monde Empty
MessageSujet: Re: changez le monde   changez le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changez le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où va le monde (1) ?
» Où va le monde ?
» La fin du monde est inévitable
» Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ?
» La scène de ce monde - 1Corinthiens 7:31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: