La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ? Empty
MessageSujet: Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ?   Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ? EmptyMar 31 Oct 2023 - 9:03

Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1corinthiens 15: 33
Le monde dans lequel nous vivons et un monde difficile ,dangereux ;immorale, grossier ,irrepectueux  moqueurs  colèreux , jaloux ect..
Jesus pria pour ses disciples puissent se garder du monde
Jean 17.15,16
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
jésus était conscient que les disciples pouvaient séparer les disciples du père ,surtout que le monde et dirigé par Satan  et que Satan rôde autour de nous pour nous faire trébucher
Satan ne s'adresse  pas forcément à nous directement mais toujours par personnes interposés comme il le fit avec Eve  en utilisant un serpent
Jean nous dit que le monde git au pouvoir du mauvais
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier git au pouvoir  du mechant
1jean 5: 19
Le monde et donc un lieu ou il nous faut se tenir sur nos gardes en évitant de fréquenter des personnes qui s'habitue au mal
Ors plus nous avançons ,et plus les choses s'accentue vers le pire
Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.2 Timothée 3: 13
Conscient de cela le chrétien se tiendra toujours sur ces gardes en ayant le regard fixés sur le modèle Christ
Christ  venu sue terre a fréquenté toutes sortes de personnes pourtant il garda sa pureté  
il n'a pas chercher a évité les personnes mais leur a montré par l'exemple, indiquant que seul ceux qui font la volonté de Dieu seront sauvés
il est donc évident que nous devons avoir la même attitude d'esprit , car en effet nous avons un rôle d'ambassadeurs de Dieu 2 Corinthiens 5: 20
notre rôle n'est pas de séduire les humains mais de le faire prendre conscience que Dieu haï le mal
Et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2 Thessaloniciens 2: 10
Dans cet esprit comment se tenir à l'ecart tout en étant  du monde ?
et aussi ce que l'on peut dire :
tout ce qui ne favorise pas la vie n'est pas fréquentable!..

vos conseils ,serons profitable  a tous

_________________
Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ? Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ? Empty
MessageSujet: se garder du monde----   Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ? EmptyMar 31 Oct 2023 - 16:01

Shalom
pour se garder du monde , il est nécessaire de garder son identité spirituelle 
savoir de qui nous sommes nés ....
Jésus notre modèle fit à ses auditeurs : 
 Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. ( Jean 8 : 23 )
il connaissait son Père, et ne faisait rien qui soit contraire à sa volonté, il avait été envoyé pour sauver 
" les brebis perdues de la maison d' Israël 
 (voir  Mathieu 15 : 24  à 26  )
 Ainsi jésus devenu homme pour apporter le salut à tous ceux du peuple de Dieu qui avaient foi en les promesses faites par Abraham , puis par Moïse et tous les prophètes , il était la postérité ( Genèse 3 : 15 ; Galates 3 : 16) et pour établir une alliance nouvelle 
 ( Jérémie 31 : 31 à 33 ) à laquelle serait intégrés tous les hommes de bonne volonté venus des nations , 
Il commença donc son ministère par le peuple que Dieu s'etait choisit dans la descendance d'Abraham,  mais celui-ci était rebelle , il etait devenu orgeuilleux voulant s'approprier le domaine de Dieu 

les mauvais serviteurs:
Le coeur des hommes légers sera intelligent pour comprendre, Et la langue de ceux qui balbutient parlera vite et nettement.
Isaïe 32 : 24 )
le conseil est conséquent , puissions nous le mettre à notre actif, pour comprendre que nous pouvons êre de ceux que Dieu appelle, il faut beaucoup d'humilité, pour reconnaître ce que nous sommes vraiment . 
Nous avons la possibilité d'entrer dans la maison de Dieu , 
Que feront nous ? 
Jésus dit :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Christ est la personne que chacun doit suivre , imiter, pour être approuvé du Père

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fréquentations peuvent -elles nous nuire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peuvent faire les chrétiens ?
» Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous (Luc 19:14)
» Les Ecritures reçues sont-elles fiables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: