La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!

Aller en bas 
+6
Marcelécrit
Daniel
Gégé2
DanP2
Nomade
Chrysalide
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:27

Bonnjour Nomade,

Elisa je me permet de répondre à Nomade avant

Nomade a écrit:
au départ et en toute simplicité, il me semble très important de distinguer entre :

1) le gouvernement du Royaume de Dieu composé du Roi des rois Jésus et de ses cohéritiers qui sont les disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint depuis les années 30 du 1er siècle jusqu'au retour de Jésus et qui héritent de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54)

2) et les sujets du Royaume de Dieu comprenant tous les sauvés approuvés lors du jugement au retour du Christ qui revront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges (Matthieu 22:30)

On en a déja parlé sur un autre sujet:  "Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu"

Nomade a écrit:

Chrysalide a écrit:... D'après les passages suivants, le règne de Jésus (et donc aussi de ces cohéritiers) finira lorsque la Mort sera détruite.

1 Corinthiens 15, 22 De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
1 Corinthiens 15, 23 Mais chacun à son rang: comme prémices, le Christ, ensuite ceux qui seront au Christ, lors
de son Avènement.
1 Corinthiens 15, 24 Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute
Principauté, Domination et Puissance.

1 Corinthiens 15, 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds.
1 Corinthiens 15, 26 Le dernier ennemi détruit, c'est la Mort;
1 Corinthiens 15, 27 car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est
évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses.
1 Corinthiens 15, 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui
qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.


Apocalypse 20, 14 Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu - c'est la seconde mort cet étang de
feu


Cela laisserait donc penser que Christ et ces cohéritiers ne règneront pas pour toujours mais qu'ils seront ensuite des sujets du Royaume éternel de Dieu: ...


Nomade a dit:
Oui en effet Chrysalide,
c'est ce qui ressort clairement du texte de l'apôtre Paul aux Corinthiens. 

On savait donc déjà au 1er siècle comment le travail de Jésus et de ses cohéritiers que Dieu leur avait confié se terminerait victorieusement et que, lorsque le dernier ennemi aura disparu, Jésus fera son rapport au Père en Lui remettant le royaume.  Ce sera alors l'éternité future sur laquelle nous ne savons rien puisque toutes les révélations divines s'arrêtent là ! 

Tous ceux qui auront obtenu la vie éternelle vivront alors éternellement avec le Père et se laisseront surprendre par des nouvelles dispositions que le Père révèlera alors.

Après le retour de Jésus et le jugement des Hommes, Jésus (et ses cohéritiers) rendra son pouvoir à Dieu, ce "Gouvernement du Royaume de Dieu" ne sera plus composé que par Dieu.
Donc Jésus et ses cohéritiers seront des citoyens du Royaume de Dieu et plus des membres du gouvernement.

Tu es d'accord sur ça ?
Parce que ta réponse au dessus laisse à penser que dans le Royaume de Dieu il y aurait d'un coté un gouvernement composés par le point 1) et de l'autre des sujets composés par le point 2).


Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:11

Chrysalide a écrit:
Bonnjour Nomade, ...

Nomade a écrit:
au départ et en toute simplicité, il me semble très important de distinguer entre :

1) le gouvernement du Royaume de Dieu composé du Roi des rois Jésus et de ses cohéritiers qui sont les disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint depuis les années 30 du 1er siècle jusqu'au retour de Jésus et qui héritent de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54)

2) et les sujets du Royaume de Dieu comprenant tous les sauvés approuvés lors du jugement au retour du Christ qui revront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges (Matthieu 22:30)

On en a déja parlé sur un autre sujet:  "Du gouvernement de Jésus au règne éternel de Dieu"

Nomade a écrit:

Chrysalide a écrit:... D'après les passages suivants, le règne de Jésus (et donc aussi de ces cohéritiers) finira lorsque la Mort sera détruite.

1 Corinthiens 15, 22 De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
1 Corinthiens 15, 23 Mais chacun à son rang: comme prémices, le Christ, ensuite ceux qui seront au Christ, lors
de son Avènement.
1 Corinthiens 15, 24 Puis ce sera la fin, lorsqu'il remettra la royauté à Dieu le Père, après avoir détruit toute
Principauté, Domination et Puissance.

1 Corinthiens 15, 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds.
1 Corinthiens 15, 26 Le dernier ennemi détruit, c'est la Mort;
1 Corinthiens 15, 27 car il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dira: "Tous est soumis désormais", c'est
évidemment à l'exclusion de Celui qui lui a soumis toutes choses.
1 Corinthiens 15, 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui
qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.


Apocalypse 20, 14 Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'étang de feu - c'est la seconde mort cet étang de
feu


Cela laisserait donc penser que Christ et ces cohéritiers ne règneront pas pour toujours mais qu'ils seront ensuite des sujets du Royaume éternel de Dieu: ...


Nomade a dit:
Oui en effet Chrysalide,
c'est ce qui ressort clairement du texte de l'apôtre Paul aux Corinthiens. 

On savait donc déjà au 1er siècle comment le travail de Jésus et de ses cohéritiers que Dieu leur avait confié se terminerait victorieusement et que, lorsque le dernier ennemi aura disparu, Jésus fera son rapport au Père en Lui remettant le royaume.  Ce sera alors l'éternité future sur laquelle nous ne savons rien puisque toutes les révélations divines s'arrêtent là ! 

Tous ceux qui auront obtenu la vie éternelle vivront alors éternellement avec le Père et se laisseront surprendre par des nouvelles dispositions que le Père révèlera alors.

Après le retour de Jésus et le jugement des Hommes, Jésus (et ses cohéritiers) rendra son pouvoir à Dieu, ce "Gouvernement du Royaume de Dieu" ne sera plus composé que par Dieu.
Donc Jésus et ses cohéritiers seront des citoyens du Royaume de Dieu et plus des membres du gouvernement. 

Oui, tout à fait chère Chrysalide,
c'est ce que je crois depuis l'âge de 17 ans !


Chrysalide a écrit:
Tu es d'accord sur ça ?
Parce que ta réponse au dessus laisse à penser que dans le Royaume de Dieu il y aurait d'un coté un gouvernement composés par le point 1) et de l'autre des sujets composés par le point 2).

Chrysalide

Bien sûr chère Chrysalide puisque Jésus et ses cohéritiers règneront sur ordre divin jusqu'à ce que leur travail pour le bien des autres sauvés soit achevé. Alors le royaume sera remis au Père qui règnera seul. (1Corinthiens 15:24-28)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:40

Nomade,

On est d'accord alors.
Parce que tes points 1) et 2) laissaient à penser que Jésus et ses cohéritiers gouverneraient éternellement et gouverneraient les sujets du Royaume de Dieu qui sont en point 2)!
Ce qui n'est pas le cas d'après la Bible.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:02

Chrysalide a écrit:
Nomade,

On est d'accord alors.
Parce que tes points 1) et 2) laissaient à penser que Jésus et ses cohéritiers gouverneraient éternellement et gouverneraient les sujets du Royaume de Dieu qui sont en point 2)!
Ce qui n'est pas le cas d'après la Bible.

Chrysalide

Oui, nous sommes d'accord study sunny

Je n'ai jamais pensé que les 3 fonctions de Jésus et de ses cohéritiers (rois, juges, prêtres) seraient exercées éternellement No

Mais quand tout sera accompli, le Père trouvera bien une occupation pour Jésus et ses cohéritiers, pour les anges, les chérubins, les séraphins et les humains sauvés qui seront au ciel en étant devenus "semblables aux anges" (Matthieu 22:30)

Hallelou-YAH ! cheers

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2021 - 23:18

Bonsoir à tous  ;

je ne sais pas si je vais me faire comprendre ce soir auprès de vous, mais mon cher Charles le Nomade, et Chrysalide ( et tous), je pense comme toi ; et je suppose que Dieu nous a préparé un avenir extraordinaire dans son futur royaume ;  on ne peut pas en douter, et comment en peut-il être autrement LUI Le Seul Vrai Dieu Vivant qui a tout créé   !  

Ses desseins sont incommensurables, et nous pouvons nous attendre à une vie céleste extraordinaire, 
si nous sommes pris ! 

Dieu est infaillible, et IL nous désire dans son immense royaume, avec des tâches pour chacun de nous qui serons extraordinaires dans son univers  !

( vous allez me dire que c'est bon de rêver )  -   et alors, ça ne peut pas faire de mal, et ça aide à tenir   !  

Je vous aime tous, et vous envoie toute mon amitié fraternelle  !  

Et que l'ange du Seigneur soit à vos côté  !     Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 8:55

Nomade,

Nomade a écrit:
Il devient alors évident que pour hériter du Royaume de Dieu sans avoir eu la foi en Dieu durant la vie actuelle, cela ne sera possible que par un jugement favorable pour avoir fait du bien lors de la vie actuelle et avoir accepté Dieu comme Créateur au plus tard à la résurrection et Jésus comme Sauveur.

Mais comment être héritiers sans être devenus enfant de Dieu avant! D'après ce que j'ai lu dans la Bible, on devient enfant de Dieu par la Foi et le Bapteme d'eau et d'Esprit.
Tu penses que des personnes qui n'ont pas eu part à la première résurrection pourront lorsqu'elles seront devant Dieu à leur résurrection l'accepter comme le Créateur et Jésus comme Sauveur et devenir Enfant de Dieu!
Ça me fait penser aux personnes qui quand ils voient arriver leurs derniers moments se tournent vers le Ciel et demandent pardon "au cas ou" Dieu existerait vraiment. Ce serait "trop facile" n'est-ce pas ?
Autant vivre selon notre plaisir et accepter Dieu et Jésus à notre résurrection dans ce cas!

Tu vas peut etre me dire qu'il y aura 2 récompenses selon les personnes sauvées: d'un coté une vie immortelle et de l'autre une vie "semblables aux anges".
Mais je ne crois pas à cela. J'ai déja expliqué ce que je pensais de ce passage "semblables aux anges".
Pour ma part, il y a qu'une seule vie proposées aux Hommes, la Vie Eternelle dans le Royaume de Dieu.

Pour moi, et je pensais pour toi et pour la plupart des personnes du forum, Jésus est venu apporter aux Hommes la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu (=la Vie Eternelle) et le seul moyen qu'ils avaient pour y entrer, c'est à dire en suivant le Chemin qui mène à Dieu, Jésus lui même, en vouant sa vie à Dieu.

Je me suis trompée sur ce que vous pensiez. Crying or Very sad

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:52

Chrysalide a écrit:
... Tu vas peut etre me dire qu'il y aura 2 récompenses selon les personnes sauvées: d'un coté une vie immortelle et de l'autre une vie "semblables aux anges".
Mais je ne crois pas à cela. J'ai déja expliqué ce que je pensais de ce passage "semblables aux anges".
Pour ma part, il y a qu'une seule vie proposées aux Hommes, la Vie Eternelle dans le Royaume de Dieu. ...

Bonjour Chrysalide, 
n'y a-t-il pas pour toi aussi :
1) la "première résurrection" puis "la résurrection des autres morts" donc une résurrection?
2) "le petit troupeau" (auquel le Père a jugé bon de donner le Royaume) , et par conséquent aussi un grand troupeau composé de tous les autres humains qui seront approuvés ?

1) les bénéficiaires de la "première résurrection" sont bien les cohéritiers du Christ (les membres de son "épouse") qui héritent avec Jésus de "la nature divine" (2Pierre 1:3-4) comprenant "l'immortalité et l'incorruptibilité" (1Corinthiens 15:50-54)
2) tous les autres sauvés (qui ne sont pas membres de "l'épouse du Christ") auront la vie éternelle dans une nature "semblable aux anges" ou "comme les anges" (Matthieu 22:30) Les anges ne sont pas indestructibles puisque Satan et les démons seront détruits dans la "seconde mort" de laquelle il n'y a pas de retour possible ! Les anges n'ont pas la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. La preuve, ils peuvent se corrompre, comme les humains d'ailleurs !

Comment expliques-tu les textes bibliques concernant les 2 résurrections et les 2 troupeaux si tu ne crois pas à 2 récompenses différentes ?
Si tu ne crois pas aux "2 récompenses" prévues par Dieu, tu as un sérieux problème et tu as bien fait de relancer la discussion. Tu ferais bien de demander l'Esprit saint au Père !


Chrysalide a écrit:
Mais comment être héritiers sans être devenus enfant de Dieu avant! D'après ce que j'ai lu dans la Bible, on devient enfant de Dieu par la Foi et le Bapteme d'eau et d'Esprit.

Le baptême d'eau et d'Esprit saint est une disposition prévue par Dieu seulement  pour les disciples de Jésus (qui était lui-même le 1er à naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint!) Ils deviennent ainsi effectivement des enfants de Dieu au niveau de vie le plus élevé : la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. Le jugement des disciples de Jésus a lieu au cours de leur vie actuelle ! Ceux qui sont approuvés seront "enlevés" dans le ciel lors du retour de Jésus (1Thessaloniciens 4:14-17)


Chrysalide a écrit:
Tu penses que des personnes qui n'ont pas eu part à la première résurrection pourront lorsqu'elles seront devant Dieu à leur résurrection l'accepter comme le Créateur et Jésus comme Sauveur et devenir Enfant de Dieu! ...

Oui, je pense qu'elles deviendront aussi des enfants de Dieu au niveau "semblable aux anges", ce qui sera un gain par rapport à leur ancienne nature humaine (Matthieu 22:30) 
Il est écrit au sujet des milliards d'humains qui seront jugés après leur résurrection :
Citation :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres (pas selon leur foi), d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres (pas selon leur foi).
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. (Apocalypse 20:11-15)


Chrysalide a écrit:
Ça me fait penser aux personnes qui quand ils voient arriver leurs derniers moments se tournent vers le Ciel et demandent pardon "au cas ou" Dieu existerait vraiment. Ce serait "trop facile" n'est-ce pas ?
Autant vivre selon notre plaisir et accepter Dieu et Jésus à notre résurrection dans ce cas! 

Je suis très étonné de ta déduction. On ne triche pas avec Dieu. Si certains avaient vraiment eu un tel raisonnement comme tu le mentionnes, ils devront évidemment en rendre des comptes lors du jugement.
Les personnes qui ne connaissaient pas Dieu apprendront à connaître son existence lors de leur jugement en présence de Jésus le Sauveur. Celles qui auront fait du bien seront approuvées. (C'est dans le titre de ce sujet : Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!) Celles qui auront fait le mal seront rejetées.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:08

Bonsoir chrétiens 🙂,
( Petit clin d'œil à Gégé qui m'a piqué mon entête 😋)
Et pardon de commencer par une blague alors que votre sujet est sérieux...
Ah oui que je suis intéressé par vos échanges, Chrysalide donne des arguments comme le fait que la promesse de rachat de notre vie par Dieu ne vaut que si nous acceptons la valeur de ce rachat par Christ et donc seulement si nous acceptons de devenir chrétien.
D'un autre côté - ce qui me plaît plus mais est-ce raisonnable ? - Nomade cite à juste titre les passages bibliques qui laissent bel et bien penser que Dieu pourra accorder Sa miséricorde à des humains non chrétiens en fonction de leur cœur, de leurs pensées et de leurs actions passées.
Alors c'est difficile de se faire une idée certaine de la chose.
Mais ne croyez pas que je cherche à légitimer le pari de Pascal que j'ai toujours trouvé trop cynique, trop hypocrite pour jamais pouvoir duper le Créateur.
Ça me paraît juste de la part de Dieu que de juger favorablement des braves gens qui n'ont pas eu accès à l'invitation de Jésus-Christ.
Quant à ceux qui l'ont refusée, c'est une autre paire de manches...
Ma position personnelle est ambiguë car je ne ressens pas l'appel vers Christ et pourtant je voudrais bien que Dieu ait pitié de moi...
Après la lecture du nouveau post de Gégé, c'est compliqué de trancher en faveur de gens comme moi.
Notez que je ne demande pas grâce auprès de vous, je ne suis pas prêt à m'empêcher de tacler ceux qui m'énervent.

Donc continuez s'il-vous-plaît à défricher ces points si importants...
Merci de votre attention, Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:41

Bonsoir à tous ; 

il y a une chose certaine et qu'il faut bien comprendre, c'est l'explication de l'apôtre Paul dans sa 


1ère lettre aux Corinthiens    (et qui résume tout) ;


15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.


Il n'y a qu'une seul espérance, c'est le spirituel  !  


Luc 20 : 20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.




N'avez vous pas compris que Dieu ne veut plus d'humains, IL ne veut plus de physique, à part peut-être les animaux sur terre, refaite, par la suite pour avoir tout de même une création physique sans histoires sexuelles humaines, et pour nous occuper, nous donner du travail, des occupations, pour être dans la beauté de sa création en tant que créature spirituelle, tout en jardinant dans le monde physique des créatures animales et entretenir la terre, sa terre, qui est très très belle comme nous l'a souligné notre frère Jacky   !



Et il y a tout l'univers, ce n'est pas le travail qui va manquer  !

D'où la réaction de Nomade,

citation  :
---------------------  Mais quand tout sera accompli, le Père trouvera bien une occupation pour Jésus et ses cohéritiers, pour les anges, les chérubins, les séraphins et les humains sauvés qui seront au ciel en étant devenus "semblables aux anges" (Matthieu 22:30) 
--------------------


Merci tout de même à Nomade et tous pour vos réactions et commentaires  !  

Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel    flower






Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2021 - 11:20

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous ; 
N'avez vous pas compris que Dieu ne veut plus d'humains, IL ne veut plus de physique, à part peut-être les animaux sur terre, refaite, par la suite pour avoir tout de même une création physique sans histoires sexuelles humaines, et pour nous occuper, nous donner du travail, des occupations, pour être dans la beauté de sa création en tant que créature spirituelle, tout en jardinant dans le monde physique des créatures animales et entretenir la terre, sa terre, qui est très très belle comme nous l'a souligné notre frère Jacky   !
...
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel    flower 


Bonjour Daniel et à toutes et tous,
le rédacteur de la lettre aux Hébreux a écrit sous inspiration divine sur l'avenir de la terre et des cieux :
Citation :
10 ... : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

À méditer !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:59

J'aimerais revenir brièvement sur mon commentaire d'hier :
Nomade a écrit:
 le rédacteur de la lettre aux Hébreux a écrit sous inspiration divine sur l'avenir de la terre et des cieux :
Citation :
10 ... : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés 
; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

 Voici l'extrait d'un commentaire tiré de la discussion version par verset de la lettre aux Hébreux :

Citation :
Le Psaume (102:25-27) cité par le rédacteur d'Hébreux nous révèle non seulement la supériorité du Fils sur les anges mais également que les cieux et la terre n'ont qu'une durée limitée

Si donc
les cieux et la terre "périront", où les fidèles rachetés passeront-ils l'éternité ?
Pour parler des choses célestes qui concernent l'environnement où se trouvent Dieu et les créatures spirituelles, Jésus employa l'adjectif epourania qui désigne des cieux spirituels qui sont au-dessus des cieux physiques (Jean 3:12 επουρανια epourania dans le texte grec). Puisque les cieux et la terre passeront, il est bon de savoir où nous passerons l'éternité avec le Père, le Fils, les anges, les chérubins, les séraphins et les autres rachetés de la terre comme nous. C'est dans l' epouranos
 que se trouve "la maison de mon Père." - Jean 14:2.
Ce sera 
dans la maison du Père" dans l'epouranos que nous passerons l'éternité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 0:04

Coucou Charles  le Nomade ; 

bien sur ; 
 
oui ;  

d'ailleur ç'est la suite de ma phrase signature  ;   Jean 14  

je suis OK avec toi, mais c'est bon de réver, et cela est le propre de l'homme  !  




Et bien sur  les humains voudraient tant que la terre, si belle, continue par la suite  ! 

Mais je sais que les vesrsets que tu nous cite nous donnent la réalité des choses à venir  ; dommage, car franchement c'était une extraordnaire création  ! 

 J'en suis très chagrin ; savoir que nous ne vivrons plus avec des merveilleux annimaux tels que  les dauphins,  les chevaux, les chiens , les chats, et toutes les autres crétures,    mais nous ne pouvons pas aller contre la volonté de Dieu ;
 c'est LUI et LUI SEUL  qui décide de tout  ! 

Que sa volonté soir faite sur la terre comme au ciel   !  


ALLELUYA      cheers  


Avec toute mon amitié fraternelle   ;   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 3:00

Daniel a écrit:
Coucou Charles  le Nomade ; 
...
 J'en suis très chagrin ; savoir que nous ne vivrons plus avec des merveilleux annimaux tels que  les dauphins,  les chevaux, les chiens , les chats, et toutes les autres créatures,    mais nous ne pouvons pas aller contre la volonté de Dieu ;
 c'est LUI et LUI SEUL  qui décide de tout  ! ...


Courage Daniel car il est écrit :
Citation :
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. (Apocalypse 21:4-5)

Tout sera mieux qu'avant !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptySam 23 Jan 2021 - 10:37

Et puis de toute façon, nager avec les dauphins, c'est réservé à quels privilégiés ?
Il y en a tant qui voudraient seulement avoir de l'eau potable...
Comme écrit par Nomade, pour les survivants, tout sera mieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:39

Nomade,

Nomade a écrit:
n'y a-t-il pas pour toi aussi :
1) la "première résurrection" puis "la résurrection des autres morts" donc une résurrection?
2) "le petit troupeau" (auquel le Père a jugé bon de donner le Royaume) , et par conséquent aussi un grand troupeau composé de tous les autres humains qui seront approuvés ?

1) Oui je crois en 2 résurrections.
2) Non je ne crois pas en 2 troupeaux. Il y a bien "le petit troupeau" mais cela ne veut pas dire qu'il y en a un autre qui serait "grand"! Tu as des versets à me donner ? Si non c'est que tu vas au delà de ce que dit la Bible.

Nomade a écrit:
2) tous les autres sauvés (qui ne sont pas membres de "l'épouse du Christ") auront la vie éternelle dans une nature "semblable aux anges" ou "comme les anges" (Matthieu 22:30) Les anges ne sont pas indestructibles puisque Satan et les démons seront détruits dans la "seconde mort" de laquelle il n'y a pas de retour possible ! Les anges n'ont pas la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. La preuve, ils peuvent se corrompre, comme les humains d'ailleurs !

Matthieu 22, 23 Ce jour-là, des Sadducéens, gens qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent de lui et l'interrogèrent en disant:
Matthieu 22, 24 "Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, sa belle-soeur, et suscitera une postérité à son frère.
Matthieu 22, 25 Or il y avait chez nous sept frères. Le premier se maria, puis mourut sans postérité, laissant sa femme à son frère.
Matthieu 22, 26 Pareillement le deuxième, puis le troisième, jusqu'au septième.
Matthieu 22, 27 Finalement, après eux tous, la femme mourut.
Matthieu 22, 28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'auront eue."
Matthieu 22, 29 Jésus leur répondit: "Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu.
Matthieu 22, 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.

Ce passage parle de "A la résurrection", il n'est pas indiqué à la résurrection des autres morts, de ceux qui ne sont pas cohéritiers (les Sadducéens ne savaient pas de toute façon qu'il y aurait 2 résurrections). Donc, ce passage parle de tous les ressuscités. Ils ne se marieront pas et n'auront plus de femme ou de mari comme les anges. C'est une exemple de prendre les anges. Cela ne veut pas dire qu'ils auront la même nature que les anges ou les mêmes "caractéristiques" comme celle d’être mortel.

Nomade a écrit:
Comment expliques-tu les textes bibliques concernant les 2 résurrections et les 2 troupeaux si tu ne crois pas à 2 récompenses différentes ?

Peux-tu me donner les versets qui concerneraient un deuxieme troupeau composés d'hommes et de femmes sauvés par les œuvres et non par leur Foi.

Nomade a écrit:
Si tu ne crois pas aux "2 récompenses" prévues par Dieu, tu as un sérieux problème et tu as bien fait de relancer la discussion. Tu ferais bien de demander l'Esprit saint au Père !

Pour le moment, je pense toujours qu'il n'y aura qu'une seule récompense.
Tu penses que j'ai un "sérieux problème" et que je devrais "demander l'Esprit saint de Dieu". confused
Jamais je n'aurai penser te dire la même chose car je ne pense pas que croire ou non à cela est essentiel au Salut.
Pense tu que cette croyance empêche que je sois sauvée? Que c'est une croyance essentielle au salut ?

Une autre question: Penses tu, comme d'autres organisations religieuses (les Témoins de Jéhovah par exemple), que les les cohéritiers réssucités pendant la 1 ère résurrection auront comme rôle après la 2ème résurrection et avant de rendre le pouvoir à Dieu, de "rendre" parfaits les "autres sauvés" ?

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:48

Shalom Chrysalide,
il y a beaucoup à dire suite à ton message. Je commence par ce texte de Paul :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:13-17)

Les Écritures ne nous laissent donc pas dans l'ignorance concernant les bénéficiaires de la "première résurrection" ! Il s'agit bien des disciples de Jésus "appelés et élus" depuis le 1er siècle . Ils vont ressusciter au retour de Jésus et vont être enlevés à sa rencontre avec les disciples approuvés encore en vie sur la terre à ce moment-là qui seront changés en créatures spirituelles. Ce sont ceux et celles qui font partie du corps du Christ dont Jésus est la tête, ce sont ses cohéritiers, les membres de l'épouse ! Dieu a trouvé bon de leur donner "la nature divine" comprenant "l'immortalité et l'incorruptibilité" (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54) Ils sont les membres du "petit troupeau" (Luc 12:32) auxquels le Père a jugé bon de donner le royaume avec son Fils Jésus, "le Roi des rois" ! Ils seront donc tous déjà ressuscités avant la fin du monde et se trouveront aux côtés de Jésus "dans les airs".

À bientôt !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 24 Jan 2021 - 16:56, édité 1 fois

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:53

Dimanche     24.01.2021     16:00:10

Bonjour à tous

 A l'époque de Jésus, seuls les Israélites avaient le privilège de recevoir l'appel de Dieu. Beaucoup d'entre les juifs ne le reçurent pas, c'est pourquoi  à la suite de la parabole des invités : 
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu 22: 14
Malgré cela, le nombre complet  des personnes qui forment l'épouse de Christ  ou l'église, ou encore la nouvelle Jérusalem ou le corps  se trouvera au complet  le moment venu.
Cela amène  plusieurs questions :
est-ce que tous les Juifs qui n'ont pas répondu à l'appel de Jésus n'auront pas accès a la vie éternelle? 
( tous l'on t-il entendu ?) par la suite il fut ajouté aux Juifs les Samaritains, puis  les Gentils  qui, ensemble, formaient  le peuple Saint de Dieu dont parle Pierre : 
 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
1 Pierre 2: 9
Autre question : si la nation de Dieu le peuple saint est composé  seulement des appelés élus, que deviennent toutes les personnes  qui  ne répondent pas favorablement au message pour diverses raisons ,
soit qu'elles n'ont jamais entendu  
soit quelles n'ont pas fait attention 
soit qu'elles sont davantage prises par les choses matérielles plutôt que par les choses spirituelles,
il en est de même pour tous ceux qui on précédé Christ 
et là pas question de la liste des hommes de foi mais seulement des gens qui n'ont jamais entendu parler de la grâce ni de la redemption . 
Ce sont là deux questions importantes  qui peuvent aider à l'identification du peuple de Dieu, et par la suite  de la résurrection générale .
Concernant le peuple de Dieu, ce sont bien eux qui font partie de la nouvelle alliance  dans laquelle ne sont intégrés que ceux qui sont nés  de nouveau d'eau et d'esprit ( voir les propos  de Jésus à Nicodème  (Jean 3 :5 ),ainsi que ce qu'il affirme à ces disciples  (Jean 6 : 56, 57)
Apparemment, pour être du nombre du peuple de  Dieu il est nécessaire 
de naître de nouveau , 
de participer au repas du Seigneur 
de se mettre à la stature de Christ
de cultiver le fruit de l'esprit saint de Dieu 
et d'être fidèle jusqu'a la mort .
N'est -ce pas là quelques repères qui nous permettent d'identifier  les membres de la nation sainte qui  sont l'Israël  de Dieu, postérité d'Abraham (Genèse 22: 18) parmi lesquels toutes les nations pourront se bénir, lors de la résurrection générale qui aura lieu après le règne de mille ans  de Christ  (Révélation 20:11 à13)
Autre question :
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
(Révélation 20: 4 et 5)
Ce texte de la Révélation de Dieu à Jésus  dit clairement  qu'il y a une résurrection des saints, c'est à dire (nation sainte) et après leur règne avec Christ, la résurrection  des autres morts.  
Qui a part à la première résurrection ?
Qui sont les autres morts  qui n'ont pas part à la même résurrection ?
Quand commence la première resurrection ?
et qui en bénéficie ?
Voilà des questions  qui demandent des réponses claires concises, qui nous permettront d'harmoniser nos points de vue tant sur la résurrection que sur le peuple de Dieu et des nations qui bénéficieront des bienfaits du royaume 
Qui sont ces nations qui font partie intégrante de la promesse faite à Abraham ? 
D'autant plus que la postérité d'Abraham est l'Israël spirituel (Galates 6: 16)  et non toutes les nations 
Voilà, le problème est posé ,chaque enfant de Dieu devrait être à même d'y répondre puisqu'il sont tous enseignés par lui et que Dieu leur révèle son dessein:  
Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
 (Amos 3: 7)
Voilà pour le moment, une réponse serait souhaitable 
Interrogativement gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:00

Bonsoir Chrysalide, 
dans mon message plus haut juste avant celui de Gégé, j'ai cité le texte de 1Thessaloniciens 4:13-17 qui parle de la "première résurrection" qui est celle des chrétiens appelés et élus depuis le 1er siècle jusqu'au retour du Christ. Ils ressuscitent avant la fin du monde lors du retour du Christ dans un corps spirituel doté de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité et rejoignent le Christ dans les airs.

Voyons maintenant ce que les Écritures nous apprennent sur la résurrection générale des autres morts depuis Abel. Cette résurrection aura lieu après la fin du monde et sera suivie du jugement :

Citation :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres (pas selon leur foi), d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres
(pas selon sa foi).
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. (Apocalypse 20:11-15)


Voilà donc la description de la résurrection générale ou 2è résurrection de tous les autres humains qui nous révèle qu'il y a bien un 2 è "troupeau" qui est, numériquement parlant, bien plus important que le 1er appelé "le petit troupeau" des frères du Christ. Je ne suis donc pas allé au-delà de ce que dit la Bible !

Peux-tu nous dire stp selon ta compréhension :
- où les ressuscités approuvés lors de la "résurrection générale" vivront pendant l'éternité ?
et quelle sera leur "nature" ?
Une réponse avec textes bibliques à l'appui serait appréciée.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:11

Coucou Chrysalide ; 

je suis tout à fait d'accord avec toi ; 

il y  a maintenant des lustres que je parles de Matthieu 22 : 23 à 30

et de Luc 20 :  27 à 36


Luc 20.27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Donc, pour ne plus tergiverser, et que je passe encore plus pour un ours grognon, et aussi mal léché ( normal je suis né pendant la fin de la guerre 1944), et j'en porte des séquelles et en plus que je perd aussi la mémoire, et suis très fatigué en ces moments dures en  hiver dans la neige pour nourrir mes chevaux, avec une femme athée avec qui on se dispute tous les soirs pour des co...........  ( j'aimerai bien en voir certains )  je me fais tout petit et vous contacterai tous si j'en ai la force  ! 
Avec toute mon amitié fraternelle ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:04

25.01.2021 - 07:54:44


Bonjour tous, 
Depuis sa création, l'homme et la femme, les humains sont dotés de capacités  extraordinaires qui font d'eux des êtres exceptionnels, dans la mesure où ils utilisent , avec sagesse, le potentiel, dont le créateur leur à fait don.
L' homme, venu de la glaise, est à l'image de Dieu ...
Cependant, il faut le reconnaître , nous sommes très éloignés de ce qui parait sur étiquette. Bien sûr, le potentiel "est en chacun , encore faut - il l'activer pour en développer la pleine capacité, en effet un logiciel ne sera utile que s'il est installé conformément aux directives de son concepteur, toutes modifications le rendent moins performant, au risque de le rendre inerte(-bug ).
Le psalmiste,  qui ne connaissait rien en informatique , peut nous aider à réfléchir à la situation, ainsi qu'aux problèmes qui peuvent s'y greffer:    
ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. .Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.… Psaumes  82 : 6 
D' après ce constat,  il y a un gouffre entre la situation première et la réalité
Dieu, en faisant l'homme , le voyait comme un fils , avec toute la capacité, les moyens d' honorer, ce privilège,  il en avait toutes les compétences , il lui suffisait  de mettre en oeuvre son intelligence , ses qualités naturelles.
Que montrent les faits ?
Il a préféré son propre désir , son propre concept , ses sentiments immédiats, la chair prit l'ascendant sur l'esprit , sa vision s'est limitée au présent, sans tenir compte du commandement , des conséquences  qui en découleraient pour lui, oubliant même sa descendance , dont il aurait dû être conscient puisqu'il devait remplir la terre  .
Aujourd'hui, nous savons que Dieu oeuvre à une nouvelle création. Tous les hommes de bonnes dispositions pourront bénéficier de ce programme , dont il a posé les fondements sur lequel nous devons construire dans la norme établie par Dieu.
Ce ne sont pas nos points de vue , nos sentiments, nos  interprétations qui  nous permettront d'intégrer  cette nouvelle création , c'est seulement notre capacité à nous former à l'image de Dieu , d'avoir comme lui à nous modeler sur le modèle qu'il a mis en place   
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,  1 Pierre 2 : 21 
Nous avons donc  un immense privilège,  celui d'intégrer la famille de Dieu,  de plus , il nous donne le choix , le moyen ( son esprit, sa grâce, notre libre arbitre ) 
Quel sera notre choix ?
Rappelons-nous cette invitation  du Père à son peuple :
 Ce jour-là, j’appelle les cieux et la terre comme témoins contre vous que j’ai mis devant vous la vie et la mort, les bénédictions et les malédictions. Maintenant, choisissez la vie, afin que vous et vos enfants pouvez vivre 20 et que vous pouvez aimer le Seigneur votre Dieu, écouter sa voix, et tenir bon pour lui. Car le Seigneur est votre vie, et il vous donnera de nombreuses années dans la terre qu’il a juré de donner à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob-. (Deutéronome 11)
Bien que l' objectif soit différent, le principe ne change pas : c'est Dieu qui indique la voie, pas notre ressenti. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on entrer dans le royaume de Dieu (suite)
» La prédication du royaume de Dieu
» Où en est le Royaume de Dieu promis ?
» Similitudes trompeuses sur le Royaume de Dieu
» Qui fera partie des SUJETS du Royaume de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: