La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!

Aller en bas 
+6
Marcelécrit
Daniel
Gégé2
DanP2
Nomade
Chrysalide
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:07

Chère Chrysalide,
nous tournons la page et je suggère de faire le point.

1) je t'ai donné un premier texte (Matthieu 25:35-36) qui prouve que des humains sont approuvés lors du jugement sans avoir connu Dieu mais uniquement pour avoir fait du bien aux frères du Christ : "j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi."

2) Tu as ensuite demandé : "Avez-vous d'autres versets pour argumenter "le Salut sans la Foi en Dieu" (la Foi avant le jour où tout Homme verra Jésus, bien sur) ?" (Chrysalide)
Je t'ai alors donné un deuxième texte (Jean 5:28-29) en écrivant : ... qu'en sera-t-il des centaines de millions ou des milliards d'humains qui n'ont connu ni Dieu ni Jésus, ni les frères de Jésus ? Voyons là aussi ce que Jésus nous apprend : "Ne vous en étonnez pas, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."  ... Ces centaines de millions ou ces milliards d'humains ne seront pas jugés sur la base de leur foi en Dieu  (qu'ils n'ont pas eu la chance de connaître autrefois) mais ils seront jugés sur ce qu'ils auront fait - soit bien soit mal ! 

Ces 2 témoignages de la Bible concernent des milliards de personnes qui ne connaissaient pas Dieu mais dont beaucoup seront approuvées lors de leur jugement parce qu'elles auront fait du bien (soit aux frères du Christ ou à d'autres humains) Faut-il encore te citer en plus des textes sur 
- la fille de Pharaon qui a sauvé Moïse des eaux 
- ou sur Rahab qui a caché les espions Israélites ?
- etc ?

Il reste encore 
- les fidèles de l'Antiquité depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste d'une part 
- et d'autre part "les frères du Christ" appelés, élus et fidèles depuis le 1er siècle jusqu'au retour du Christ, 
mais ces 2 groupes-là, qui ont fait du bien, connaissaient Dieu !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 9:20

Bonjour à tous Frères et Soeurs en Christ,

Pour ma part j'ai toujours pensé que depuis le commencement du ciel et de la terre soit depuis la Genèse Dieu s'était toujours fait connaitre au sein des différents peuples et que chacun avait la possibilité de se tourner du bon cote.
Dans ma lecture personnelle de la bible il me semblait pourtant que Dieu n'hésitait pas à se débarrasser comme au temps de Sodome et Gomorrhe entre autre des personnes qui vivaient dans le péché et qui ne le suivaient pas.

Cela concernerait les personnes ayant vécues dans l'ancien testament et au cours du ministère de Jésus et lorsque les apôtres ont annoncés la bonne nouvelle?

Si je comprends bien depuis que Jésus a annoncé la bonne nouvelle il y a de cela 2000 ans et depuis que la bonne nouvelle est prêchée sur toute la terre habitée les gens n'ayant pas la foi ne pourront être sauvés; car nous bénéficions aujourd'hui de la bible dans son intégralité?



Merci de m'éclairer sur ces points.

Bien fraternellement 

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:48

24.11.2020                                                    09:54:42
 Bonjour tous,


Un royaume , peut se définir  de deux façons :


  • -l' administration qui sous la tutelle d'un roi , dirige un domaine , physique ou spirituel,
  • - le domaine dirigé , qui peut être un pays une zone d'influence ,dirigé par un roi qui peut être lui - même soumis à une autorité  plus grande  par force ou par reconnaissance de l'autorité en question.  

Le  royaume de Dieu

En sa qualité de créateur, Yahvé, (Genèse 1 : 1) est le seul roi légitime  dans le domaine spirituel , comme dans le domaine physique.  
 Son autorité, ayant été mise en question, par une de ses créature ,
 "Lucifer "lequel par sa rébellion se fit " Satan l' opposant " le diable "  le calomniateur , c'est un schéma , que les chrétiens connaissent bien , sans pour autant en saisir , les tenants et les aboutissants. 
Ce qui s'est passé, est qu'une créature , à voulu surpassé son créateur , en accusant les créatures d'être soumisses à l'autorité de leur créateur dans un but égoïste qu'elles n'avaient aucune reconnaissance , aucun amour 
( voir Job chapitre 1 et 2 )  
Pour lever tout doute  a ce sujet , Le créateur du ciel et de la terre , laissa ce rebelle subsister afin  de démontrer une fois pour toute la bassesse de cet être malfaisants , aussi le laissant il exercer son influence tant sur les hommes que sur les anges ,les incitant à ce rebeller ,à se détourner de Dieu par des artifices , des mensonges et toutes sortes de blasphèmes , d'injustices, encourageants les hommes à se détacher de Dieu pour assouvir leurs désirs les plus vils ; exploitations dans tous les domaines de leurs propres frères  et sœurs ; 
Ainsi le monde se divisa en une multitudes de royaumes  divisés entre eux,  qui se faisait et se défaisait  laissant ainsi le champ à Satan et à ses démons lesquels ont la mains mise sur le monde entier comme le fait remarquer Jésus ( Jean 8 : 44 , Jean 14 : 30 ; 1 Jean 5 : 29   
Ainsi s'est constitué  la postérité de Satan constituée des royaumes du monde, lesquels , bien que toléré par Dieu pour un temps  définis , sont tout a fait illégitime ,  puisque parallèlement à leur développement , Yahvé met en place un royaume  par lequel il rétablira son autorité 'voir Daniel 2 : 44 )
Ainsi deux postérités son en lice  deux programmes 
 celui de l' amour, de la justice, de la paix  représenté par le Hérault de Dieu , son héritier  son fils Jésus , son programme est exposé dans la Parole  chacun peut y adhérer , et prendre position pour notre Père créateur .
Pour les autres, qui devant tant d'injustice , de haine, d'égoïsme , d'exploitations, son aigrit ou deviennent comme leurs maîtres des opposants, malgré tout certains sans la foi ont gardés en eux l'ADN du Père et essayent de soulager ceux qui sont sans espoir, ceux qui souffrent ceux là bien que n'ayant pas la foi, reçoivent le regard favorable de Dieu.  
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:19

resterhumble a écrit:
... Pour ma part j'ai toujours pensé que ... depuis la Genèse Dieu s'était toujours fait connaitre au sein des différents peuples et que chacun avait la possibilité de se tourner du bon cote.
Dans ma lecture personnelle de la bible il me semblait pourtant que Dieu n'hésitait pas à se débarrasser comme au temps de Sodome et Gomorrhe entre autre des personnes qui vivaient dans le péché et qui ne le suivaient pas.

Bonjour Resterhumble,
il ressort plutôt d'un examen approfondi des livres historiques de la Bible que suite à la rébellion en Éden, Dieu a laissé faire les humains en intervenant seulement lorsque les débordements comme la violence avant le déluge ou l'immoralité excessive dans les villes de Sodome et de Gomorrhe devenaient extrêmement dangereux pour l'existence de l'humanité. C'est seulement environ 2 000 ans après la création d'Adam que Dieu choisit le fidèle Abraham et sa descendance les Israélites en donnant plus tard à ce peuple ses commandements et lois aux jours de Moïse en 1493 av.J.C. mais ce peuple fit ensuite parfois pire que les autres peuples qui ignoraient la loi de Dieu. Finalement le Messie Jésus vint et il envoya ses disciples prêcher l'Évangile dans le monde entier, ce qui permit progressivement à tous les peuples de connaître plus ou moins les lois de Dieu et de s'y conformer. Lors du jugement, ceux qui connaissaient les lois de Dieu seront jugés plus sévèrement que ceux qui ne les connaissaient. pas.


Resterhumble a écrit:
Si je comprends bien depuis que Jésus a annoncé la bonne nouvelle il y a de cela 2000 ans et depuis que la bonne nouvelle est prêchée sur toute la terre habitée les gens n'ayant pas la foi ne pourront être sauvés; car nous bénéficions aujourd'hui de la bible dans son intégralité?

Il y a effectivement une plus grande culpabilité chez les transgresseurs qui connaissent la loi que pour ceux qui ne la connaissent pas. Mais notons que depuis la venue du Fils de Dieu Jésus qui donna sa vie en rançon pour sauver l'humanité, ce sont surtout ses disciples appelés, élus et fidèles qui en ont tiré avantage mais ils portent une responsabilité plus grande :
Citation :
26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu28 Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins29 Quelle peine bien plus sévère méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l’alliance grâce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l’Esprit de la grâce ? (Hébreux 10:26-29)
 
Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:02

Bonjour chrétiens 🙂,
pour appuyer cette idée que des humains non chrétiens pourraient survivre au jugement de Dieu, Rester humble, comment Dieu pourrait-il condamner tant de musulmans sincères persuadés de servir le Dieu de la Bible de la bonne façon et qui s'efforcent de respecter des lois morales reconnues ?
Je précise évidemment que je ne suis pas musulman et qu'en aucune manière je ne cautionne cette religion, tant je n'aime pas la civilisation arabe... Bonne soirée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 12:44

Crabe3 a écrit:
 ... pour appuyer cette idée que des humains non chrétiens pourraient survivre au jugement de Dieu, Rester humble, comment Dieu pourrait-il condamner tant de musulmans sincères persuadés de servir le Dieu de la Bible de la bonne façon et qui s'efforcent de respecter des lois morales reconnues ?...

Salam, Shalom, Bonjour Crabe et aux lectrices et lecteurs,
il est remarquable que Isa ben Mariam (Jésus fils de Marie) joue un grand rôle dans l'Islam. C'est même Jésus qui sera finalement le juge des humains. Le prophète Mahomet joue toutefois le rôle principal dans le culte d'Allah ainsi que le Coran (Dans la Bible en langue arabe, Dieu est traduit par "Allah" qui y désigne aussi le Dieu Tout-Puissant). 

Il y a donc beaucoup de similitudes entre l'Islam et les communautés chrétiennes comme par exemple les Mormons chez lesquels Joseph Smith est le prophète de Dieu et en plus de la Bible, il y a le livre de Mormon qui, dans la pratique, est plus utilisé que la Bible. 

Chez les Témoins de Jéhovah, la Bible est également présente ainsi que le Dieu Tout-Puissant et son envoyé Jésus-Christ mais ce sont C.T. Russell, J.F. Rutherford puis le Collège Central qui décidèrent ce qui est "la vérité" publiée dans La Tour de Garde, etc.

Comme vu récemment, il y aura des gens qui seront sauvés sans avoir été des chrétiens authentiques mais tout simplement parce qu'ils auront fait le bien à leur prochain.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:30

Jeudi 26.11.2020   - 15:48:57

Bonjour à tous ,

La bonne nouvelle , avait pour but  de mettre en lumière  la postérité, qui devait écraser le tête du serpent ( voir Genèse 2 : 15 ) il fut révélé au travers de la parole de Dieu que cette postérité, devait paraître dans le descendance d'Abraham ( voir Genèse 22: 19 ) puis dans celle de Juda le fils de Jacob , qu'elle exercerait un pouvoir royal ( voir Genèse 49 : 10)il fut révélé à Moïse qu'il serait un prophète semblable à lui , en ce sens qu'il mettrait en place une alliance supérieure a celle de la loi
 (alliance Mosaïque)laquelle ne serait l'ombre d'une réalité "spirituelle "  future, le "royaume messianique de Dieu"
C'est ainsi qu'apparut, un peuple, issu de la descendance d'Abraham, laquelle fut humiliée, soumise, à l'esclavage, sous la tutelle de la première puissance mondiale " l'Egypte"  par sa puissance, et à cause des promesse faite à  ses serviteurs "Abraham, Isaac, Jacob; il fit de ces esclaves , une nation, lui donna une loi , ainsi que des exigences  ,cérémonielles, en vue de les préparer, par la connaissance de leur condition de pêcheurs , de les amener à la repentance , afin de les intégrer dans cette alliance nouvelle ( voir Jérémie 31 : 31 à 33 ) dont le médiateur , serait la postérité , la descendance d'Abraham, né dans la tribu de Juda , héritier de David, Jésus remplissait toutes ces conditions , et bien d'autres encore , sa naissance et sont onction par Dieu , était véritablement une bonne nouvelle, la postérité d'Abraham était manifestée
 ( voir Galates 3 : 16) il allait pouvoir rassembler; l' Israël de Dieu
(voir Galates 6 : 16 ) La nation sainte prenait son essore Le royaume de Dieu venait de naître  par lui toutes les nations allaient pouvoir se bénir       
      "Ainsi parle Yahweh des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d'un Juif en disant: Nous voulons aller aussi avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous"
(Zacharie 8:23     )
expliquez:
 Pensez vous que les membres de la postérité seront  jugés  lors de la résurrection générale  ?
   
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:19

Gégé2 a écrit:
Jeudi 26.11.2020   - 15:48:57

Bonjour à tous ,

La bonne nouvelle , avait pour but  de mettre en lumière  la postérité, qui devait écraser le tête du serpent ( voir Genèse 2 : 15 ) il fut révélé au travers de la parole de Dieu que cette postérité, devait paraître dans le descendance d'Abraham ( voir Genèse 22: 19 ) puis dans celle de Juda le fils de Jacob , qu'elle exercerait un pouvoir royal ( voir Genèse 49 : 10)il fut révélé à Moïse qu'il serait un prophète semblable à lui , en ce sens qu'il mettrait en place une alliance supérieure a celle de la loi
 (alliance Mosaïque)laquelle ne serait l'ombre d'une réalité "spirituelle "  future, le "royaume messianique de Dieu"
C'est ainsi qu'apparut, un peuple, issu de la descendance d'Abraham, laquelle fut humiliée, soumise, à l'esclavage, sous la tutelle de la première puissance mondiale " l'Egypte"  par sa puissance, et à cause des promesse faite à  ses serviteurs "Abraham, Isaac, Jacob; il fit de ces esclaves , une nation, lui donna une loi , ainsi que des exigences  ,cérémonielles, en vue de les préparer, par la connaissance de leur condition de pêcheurs , de les amener à la repentance , afin de les intégrer dans cette alliance nouvelle ( voir Jérémie 31 : 31 à 33 ) dont le médiateur , serait la postérité , la descendance d'Abraham, né dans la tribu de Juda , héritier de David, Jésus remplissait toutes ces conditions , et bien d'autres encore , sa naissance et sont onction par Dieu , était véritablement une bonne nouvelle, la postérité d'Abraham était manifestée
 ( voir Galates 3 : 16) il allait pouvoir rassembler; l' Israël de Dieu
(voir Galates 6 : 16 ) La nation sainte prenait son essore Le royaume de Dieu venait de naître  par lui toutes les nations allaient pouvoir se bénir       
      "Ainsi parle Yahweh des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d'un Juif en disant: Nous voulons aller aussi avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous"
(Zacharie 8:23     )
expliquez:
 Pensez vous que les membres de la postérité seront  jugés  lors de la résurrection générale  ?
   

Bonjour à tous et à toi Gégé2  !  Very Happy 


31 Voici, des jours viennent, dit l’Éternel, et j’établirai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance,
32 non selon l’alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, mon alliance qu’ils ont rompue*, quoique je les eusse épousés, dit l’Éternel.
33 Car c’est ici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, et je l’écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple* ;
34 et ils n’enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : Connaissez l’Éternel ; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d’entre eux jusqu’au grand, dit l’Éternel ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Vous remarquerez que la nouvelle alliance n'a pas été scellée avec une chrétienté mais avec la maison d'Israël et la maison de Juda. Vous me comprendras mieux si vous voulez bien regarder ces deux vidéos que je partage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être n'aurez-vous pas de regret de regarder ces deux vidéos !
Il y a certains détails quand même que je ne partage pas comme Dieu qui s'est fait homme car je ne vois pas cette chose de cette manière.
Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:43

Vendredi 27.11.2020  - 09:16:28

Bonjour Marcelécrit  "presbytre"
Merci pour le partage de ces liens , qui apportent de nombreux éléménts , à prendre en considération dans notre étude de l'écriture sacrée , tout en appliquant, le sage conseil de Paul
 discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ;
 (1 Thessaloniciens 5:21) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est donc librement, que j'en prend connaissance , tout en vérifiant  bibliquement l' exactitude des faits rapportes, d'en souligner les points litigieux ou partisan .
Ce qui importe , cest, de bien connaître  d' une part la pensée de Yahvé, sur son dessein, afin d le cheminement ,de discerner,, comment son dessein, sa volonté , s'accomplit , se dessine , malgré , l'opposition , malgré l'imperfection des acteurs , de voir la façon magistrale , par laquelle   sa volonté s'accomplit sans que rien ne puisse s'y opposer , c'est la remarque qu'il fit à Pharaon 
3Mais je t'ai laissé vivre pour te montrer ma puissance et pour faire connaître mon nom sur toute la terre.3 (Exode 9:16)
Cette parole , s'adresse à l'adversaire principal de notre Père ; face à son opposition , il a produit ce qu'il avait annoncé  dés le commencement " la postérité  qui allait mettre un terme à l'esclavage auquel était soumise la création i 
3 En effet, la création a été soumise à la futilité – non pas de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise – avec une espérance:ette même création sera libérée de l'esclavage du périssable pour avoir part à la liberté glorieuse des enfants de Dieu. (Romains 8 20 ,21)
C' est par  le moyen de la nouvelle alliance , établie, avec la descendance d'Abraham , validée par le sang de l'héritier de David ' Jésus "  que Yahvé libère   ses enfants spirituels , sont peuple saint ( voir 1 Pierre 2 : 9 ) ils sont juifs certe Mais non selon la chair , uniquement selon l'esprit,  ils ne sont donc pas soumis = la loi mosaïque ; mais seulement à celle de Christ  qui en comporte l(esprit  .  

Humblement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 11:05

Gégé2 a écrit:
Bonjour Marcelécrit  "presbytre"
Merci pour le partage de ces liens , qui apportent de nombreux éléments , à prendre en considération dans notre étude de l'écriture sacrée , tout en appliquant, le sage conseil de Paul
 discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ;
 (1 Thessaloniciens 5:21) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' est donc librement, que j'en prend connaissance , tout en vérifiant  bibliquement
Humblement  gg

Bonjour Gégé ! Very Happy

Ces vidéos sont à voir et à revoir en toute liberté puisque nous sommes semblables à Dieu qui est Amour et que l'amour est totalement indissociable de la liberté. En voici une autre qui correspond assez bien à mon état d'esprit. Cependant, comme pour les vidéos précédentes, il y a des détails où je comprends les choses autrement. Par exemple je ne suis pas trinitaire mais je crois en une communion entre le Père et le Fils par la personnalité puissante et attachante du  Père que je peux appeler aussi l'esprit saint ou l'esprit de Dieu qui bien sûr est saint. Nous pouvons tous nous imprégner de cet esprit consigné dans sa parole écriture qu'est la Sainte Bible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnage.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 19:59

Samedi 28.11.2020  - 19:02:33, 

Bonsoir tous ,
Les vidéos ,portent le message , de ceux ou celles qui les enregistrent , même s'ils utilisent des références à la Parole de Dieu "la bible " elles développent souvent un enseignement , non conforme , à la vérité, l'image étant souvent  utilisée , à des fin trompeuses . 
 
Marcel- écrit a écrit:
Ces vidéos sont à voir et à revoir en toute liberté puisque nous sommes semblables à Dieu qui est Amour et que l'amour est totalement indissociable de la liberté. En voici une autre qui correspond assez bien à mon état d'esprit. Cependant, comme pour les vidéos précédentes, il y a des détails où je comprends les choses
Voir et revoir une chose ,un enseignement c'est souvent s'en imprégner , ce qui peut être quelquefois dangereux , dés lors que  les intentions , le but  est d'appuyer une doctrine , en opposition à une autre , c'est pourquoi  bien que soyons libres , ce qu'il nous faut rechercher , c'est  la vérité " la bible" nous apprend que celle ci vient de Dieu, il est vrai que nous avons été crée à son image, à sa ressemblance, cependant, le péché,
 nous a corrompus , et nous sommes très éloignés, de notre créateur , c'est pourquoi il nous faut faire des efforts pour cultiver ses qualités , lesquelles sont perceptibles au travers de sa création, elles se discernent au travers de la lettre qu'il nous à fait parvenir par le moyen des prophètes qui ont rapportés sa parole,
Mais il ne suffit pas de lire la bible , pour  connaître toute la vérité , tellement la lisent ,l'interprètent, la déforment , pour en définitive, faire supposer qu'elle est en harmonie avec , leur doctrine , leurs  enseignements, aussi faisons attention de ne pas commettre la même erreur, ne nous confions pas en notre propre sagesse , mais demandons à Dieu de nous enseigner la sagesse , de nous apprendre la vérité .
  l si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, lui qui donne à tous sans réserve et sans faire de reproches : elle lui sera donnée. 
(Jacques 1:5)
Il ne suffit donc pas de lire selon les règles humaines , mais bien demander à l'auteur de la bible ce qu'il veut nous enseigner
C'est simple ,et très utile pour notre développement spirituel 
Humblement gg

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:13

Bonjour GéGé et à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu nous dis :

Citation :
Citation :
Les vidéos, portent le message, de ceux ou celles qui les enregistrent, même s'ils utilisent des références à la Parole de Dieu "la bible " elles développent souvent un enseignement, non conforme, à la vérité, l'image étant souvent utilisée, à des fins trompeuses.

C'est tellement vrai ce que tu dis !!! Mais, cela ne se limite pas seulement à des vidéos, les moyens de communication sont multiples, il y a aussi les rencontres de vive voix, les fora comme ici présentement etc. Personnellement, ici ou ailleurs, j'ai toujours dit de ne pas prendre mes paroles pour argent comptant et qu'il fallait toujours vérifier dans la bible, notre seul rocher au milieu des tempêtes, tout ce que je dis. Chacun est responsable de lui-même et porte la responsabilité de lui-même s'il ne vérifie pas dans sa bible ce que je dis car c'est relativement simple. A la base de tout ce que l'on peut dire les choses sont écrites ou pas avec tout ce qui s'en suit et c'est une affaire d'honnêteté spirituelle et personnelle. Suite à ce travail indispensable nous devons toujours être capables de répondre : oui, non, ... ou je ne sais pas encore.

Tu as rappelé certaines de mes paroles dont un bref extrait ici ;

Citation :
Citation :
    Cependant, comme pour les vidéos précédentes, il y a des détails où je comprends les chose
       
Alors que j'ai dit : "Cependant, comme pour les vidéos précédentes, il y a des détails où je comprends les choses autrement". Je souligne le mot en gras que tu as oublié car certains pourraient comprendre que j'accepte tout ce qui est dit dans ces vidéos ce qui n'est pas le cas, je fais mon ménage car ces vidéos sont à voir et à revoir en toute liberté, c'est à dire libre de toute fausseté.

Tu dis également :

Citation :
Citation :
    Voir et revoir une chose ,un enseignement c'est souvent s'en imprégner , ce qui peut être quelquefois dangereux , dès lors que  les intentions , le but  est d'appuyer une doctrine , en opposition à une autre , c'est pourquoi  bien que soyons libres , ce qu'il nous faut rechercher , c'est  la vérité " la bible" nous apprend que celle-ci vient de Dieu, il est vrai que nous avons été créé à son image, à sa ressemblance, cependant, le péché, nous a corrompus , et nous sommes très éloignés, de notre créateur , c'est pourquoi il nous faut faire des efforts pour cultiver ses qualités , lesquelles sont perceptibles au travers de sa création, elles se discernent au travers de la lettre qu'il nous a fait parvenir par le moyen des prophètes qui ont rapportés sa parole.
Citation :
Mais il ne suffit pas de lire la bible, pour connaître toute la vérité, tellement la lisent, l'interprètent, la déforment, pour en définitive, faire supposer qu'elle est en harmonie avec, leur doctrine, leurs enseignements, aussi faisons attention de ne pas commettre la même erreur, ne nous confions pas en notre propre sagesse, mais demandons à Dieu de nous enseigner la sagesse, de nous apprendre la vérité.

 Là aussi c'est parfait ou presque et je partage avec toi sur le principe, mais nous, suivons-nous ces justes principes ? Il ne nous suffit pas de les décliner ou de les rabâcher dans nos discussions pour que nous n'ayons pas nous-mêmes une de ces poutres dans notre œil et ne cherchons pas chez un tel ou un tel pour nous rassurer. Demandons à Dieu de nous éclairer et il nous répondra par le seul moyen puissant qu'il a mis à notre disposition qui est la Sainte Bible où les choses sont écrites ou ne le sont pas avec cette pensée toujours présente dans notre esprit que notre plus grand ennemi n'est pas un tel ou un tel mais bel et bien nous-mêmes.

GéGé, mon frère, (même si tu ne m'apprécie pas), permets-moi de sourire car là je suis encore d'accord avec ce que tu écris et c'est si important que je le mets en rouge si tu me le permets !

Il ne suffit donc pas de lire selon les règles humaines, mais bien demander à l'auteur de la bible ce qu'il veut nous enseigner.
C'est simple, et très utile pour notre développement spirituel.

Mais comment faire pour demander à Dieu de nous enseigner lui-même, est-ce que quelques paroles suffisent pour qu'il vienne nous susurrer à l'oreille quelques réponses à nos questions ?

Moi je le sais, il faut redonner à votre esprit, je veux dire par là à votre personnalité, une sainteté acceptée par Dieu. Après cela tous vos désirs couleront de source sûre et certaine. Mais comment faire me dira-t-on ? Lisez et cherchez et cultivez les qualités de l'esprit avec l'esprit sain qui n'est autre qu'un esprit sain dans le sens de propre aux yeux de Dieu en suivant les paroles de Christ qu'il a prononcées lorsque voyant les foules, il monta sur la montagne ; et lorsqu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui ; et ayant ouvert la bouche, il les enseignait, disant :

3 Bienheureux les pauvres en esprit, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux ;
4 bienheureux ceux qui mènent deuil, car c’est eux qui seront consolés ;
5 bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre* ;
6 bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ;
7 bienheureux les miséricordieux, car c’est à eux que miséricorde sera faite ;
8 bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car c’est eux qui verront Dieu ;
9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c’est eux qui seront appelés fils de Dieu ;
10 bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c’est à eux qu’est le royaume des cieux.
11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu’on vous persécutera, et qu’on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et tressaillez de joie, car votre récompense est grande dans les cieux ; car on a persécuté ainsi les prophètes qui ont été avant vous.

Maintenant j'aimerais m'adresser à Daniel car j'ai cru comprendre quelque part que son ordi fonctionne à nouveau et comme je sais qu'il passera par ici... alors c'est à toi que j'aimerais dire ceci : ne regrettons pas d'avoir été Témoins de Jéhovah. Même si nous avons tout rejeter et c'est mon cas sauf pour le baptême car ce jour-là c'est à Dieu que je me suis fait baptiser et c'est je pense aussi ton cas, une chose que nous ne pouvons évidemment pas regretter. Sache ceci ; que nous soyons dans ce chemin large, spacieux et agréable en apparence ou que nous soyons sur ce chemin étroit et difficile au combien, sache qu'ils font partie de notre quête de Dieu et de son fils, de tout notre parcours spirituel pour assouvir notre soif de Dieu, pour boire de cette eau promise à la Samaritaine au puits de Jacob.


Alors ne sois pas triste de tout cela mais heureux et soulagé de ta démarche qui à mon avis n'est pas terminée, il en est de même pour moi.


Amicalement à tous sans t'oublier GéGé!
Marcelécrit. king

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 11:40

Bonjour,

Nomade a écrit:
Ces 2 témoignages de la Bible concernent des milliards de personnes qui ne connaissaient pas Dieu mais dont beaucoup seront approuvées lors de leur jugement parce qu'elles auront fait du bien (soit aux frères du Christ ou à d'autres humains) Faut-il encore te citer en plus des textes sur 
- la fille de Pharaon qui a sauvé Moïse des eaux 
- ou sur Rahab qui a caché les espions Israélites ?
- etc ?

Rahab connaissait et avait foi en Dieu et c'est même pour cela qu'elle a aidé les espions Israélites.

Josué 2, 8 Quant à eux, ils n'étaient pas encore couchés que Rahab monta vers eux sur la terrasse.
Josué 2, 9 Elle leur dit: "Je sais que Yahvé vous a donné ce pays, que vous faites notre terreur, et que tous les
habitants du pays ont été pris de panique à votre approche.
Josué 2, 10 Car nous avons appris que Yahvé avait mis à sec devant vous les eaux de la mer des Roseaux, à votre
sortie d'Egypte, et ce que vous avez fait aux deux rois amorites, de l'autre côté du Jourdain, à Sihôn et à Og que
vous avez voués à l'anathème.
Josué 2, 11 En l'apprenant, le coeur nous a manqué et personne n'a gardé courage devant vous, parce que Yahvé,
votre Dieu, est Dieu, aussi bien là-haut dans les cieux qu'ici-bas sur la terre
.
Josué 2, 12 Jurez-moi donc maintenant par Yahvé, puisque je vous ai traités avec bonté, qu'à votre tour vous
traiterez avec bonté la maison de mon père et m'en donnerez un signe loyal;
Josué 2, 13 que vous laisserez la vie sauve à mon père et à ma mère, à mes frères, à mes soeurs et à tous ceux qui
leur appartiennent, et que vous nous préserverez de la mort."
Josué 2, 14 Alors les hommes lui dirent: "Nous mourrons plutôt nous-mêmes, à moins que vous ne révéliez notre
affaire. Quand Yahvé nous aura livré le pays, nous agirons envers toi avec bonté et loyauté."

Hébreux 11, 31 Par la foi, Rahab la prostituée ne périt pas avec les incrédules, parce qu'elle avait accueilli
pacifiquement les éclaireurs.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 12:36

Bonjour Chrysalide et à tous ! Very Happy 

C'est par la foi que de grandes choses ont été faites et pour chacun de nous c'est par la foi que nous serons amenés à faire des œuvres qui nous mèneront vers la vie éternelle où nous pourrons vivre l'amour et la justice de Dieu en travaillant avec lui. C'est par la foi que nous devons accepter sans réserve tout ce qui est écrit dans la bible par une étude minutieuse afin de découvrir les choses cachées depuis le premier jour de la création et même avant selon ce que nous dit Matthieu au chapitre 13 :

34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ;
35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : «J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde» [Psaume 78].

Ce sont ces choses cachées que nous devons sans cesse rechercher car c'est à notre époque, au temps de la fin, que certains d'entre nous seront amenés à comprendre ces choses cachées selon ce que dit Daniel ou encore Jérémie qui nous annonce une chose extrêmement importante où nous comprendrons ce qu'est la colère de Dieu.

24 L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez. Jérémie 30 : 24.

Mais qu'est-ce donc la colère de Dieu et comment va-t-elle se manifester ?

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 13:56

Chrysalide a écrit:
Bonjour,
...
Rahab connaissait et avait foi en Dieu et c'est même pour cela qu'elle a aidé les espions Israélites. ...
Chrysalide

Bonjour Chrysalide,
merci de vouloir me corriger puisque cela me permettrait de progresser ! 

Je connaissais évidemment ces récits de la Bible sur Rahab de Jéricho. Rahab avait entendu parler du Dieu des Israélites tout comme les habtants de la ville. Mais connaissaient-ils vraiment Yahweh ? Ils allaient apprendre vraiment à le connaître lorsqu'il allait renverser les murs de la ville mais c'était alors trop tard pour eux. 

Rahab a fait preuve de sagesse en recevant les espions Israélites et elle fût sauvée. Elle apprit à connaître vraiment Yahweh en vivant au sein de son peuple, en apprenant ses commandements, ses promesses, etc et elle devint même une ancêtre du Messie Jésus ! (Matthieu 1:5)

À ton avis, les apôtres connaissaient-ils Dieu ? Lisons ce que l'apôtre Jean a écrit sous inspiration divine :
Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le vrai Dieu ; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. (1Jean 5:20 Segond21)
L'apôtre Jean dit que Jésus "nous" a fait "connaître le vrai Dieu" (Il s'inclut donc) ! Et pourtant, Jean connaissait le vrai Dieu par les récits bibliques de l'AT. Il avait donc entendu parler de lui avant de rencontrer Jésus ! Mais Jésus a fait "connaître" Dieu à une nouvelle dimension. 

De nos jours, des milliards de gens ont entendu parler de Dieu mais le connaissent-ils vraiment ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 16:01

Bonjour chrétiens 🙂,
Nomade, t'es un vieux renard, ou devrais-je dire fennec. Tu t'en es bien tiré sur ce coup-là !!!
Si on peut dire que Rahab avait foi en YHWH-Dieu, c'est comme pour beaucoup d'entre nous, quand nous avons entendu parler des ' choses de Dieu ', nous avons eu foi mais une petite foi, ce n'est que par après que nous avons pu mieux connaître le Créateur et développer cette foi...
Bon week-end à tous. Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:28

Bonjour,

Nomade a écrit:
merci de vouloir me corriger puisque cela me permettrait de progresser !

Je ne sais pas comment le prendre.

Nomade a écrit:
Rahab a fait preuve de sagesse en recevant les espions Israélites et elle fût sauvée.

Et surtout de foi:

Hébreux 11, 31 Par la foi, Rahab la prostituée ne périt pas avec les incrédules, parce qu'elle avait accueilli
pacifiquement les éclaireurs.

Elle ne connaissait pas Dieu comme les Hebreux pouvaient le connaitre, mais elle connaissait son existence, ces faits et savait qu'il était le vrai Dieu.
Tu penses que Rahab ne fait pas partie des "fidèles de l'Antiquité", comme tu les nomment ?
Pourtant elle est dans la liste des personnes ayant eu foi en Dieu, dans la lettre aux Hebreux Chapitre 11!

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:16

Nomade a écrit:
merci de vouloir me corriger puisque cela me permettrait de progresser !

Chrysalide a écrit:
Je ne sais pas comment le prendre.

Très fraternellement chère Chrysalide et sans arrière-pensée ! 


Chrysalide a écrit:
Tu penses que Rahab ne fait pas partie des "fidèles de l'Antiquité", comme tu les nomment ?
Pourtant elle est dans la liste des personnes ayant eu foi en Dieu, dans la lettre aux Hebreux Chapitre 11!

Là on s'est mal compris chère Chrysalide !
Je pense au contraire que Rahab a été bénie par le vrai Dieu, notamment en ayant le privilège d'être une ancêtre du Messie Jésus-Christ comme je l'ai déjà mentionné.

Elle ne fait toutefois pas partie des "appelés et élus" pour devenir une cohéritière de Christ en ayant en perspective "la nature divine" comprenant l'incorruptibilité et l'immortalité puisqu'elle a vécue avant la venue de Christ.

À sa résurrection, elle sera probablement très satisfaite d'obtenir la vie éternelle dans une nature "semblable aux anges" (Matthieu 22:30)

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelécrit




Nombre de messages : 106
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 03/10/2020

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:13

Nomade a écrit:
Nomade a écrit:
merci de vouloir me corriger puisque cela me permettrait de progresser !

Chrysalide a écrit:
Je ne sais pas comment le prendre.

Très fraternellement chère Chrysalide et sans arrière-pensée ! 


Chrysalide a écrit:
Tu penses que Rahab ne fait pas partie des "fidèles de l'Antiquité", comme tu les nomment ?
Pourtant elle est dans la liste des personnes ayant eu foi en Dieu, dans la lettre aux Hebreux Chapitre 11!

Là on s'est mal compris chère Chrysalide !
Je pense au contraire que Rahab a été bénie par le vrai Dieu, notamment en ayant le privilège d'être une ancêtre du Messie Jésus-Christ comme je l'ai déjà mentionné.

Elle ne fait toutefois pas partie des "appelés et élus" pour devenir une cohéritière de Christ en ayant en perspective "la nature divine" comprenant l'incorruptibilité et l'immortalité puisqu'elle a vécue avant la venue de Christ.

À sa résurrection, elle sera probablement très satisfaite d'obtenir la vie éternelle dans une nature "semblable aux anges" (Matthieu 22:30)

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens !

Fraternellement en Christ
Nomade

Bonjour Nomade ! Smile 

Rien de sûr dans ce que tu dis, ne devons-nous pas être tous jugés selon nos propres paroles pour occuper notre rang ? Et puis... ne devons-nous pas nous asseoir à la table d'Abraham le père des nations, et d'Isaac et de Jacob ? Comment s'asseoir à leur table s'ils ne font pas partie des élus eux qui ont salué Christ et donc l'ont accepté par avance?

Amicalement.
Marcelécrit. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:52

Bonjour tous 🙂,
décidément Marcel, comme d'habitude tu fais ton serpent originel non pas en voulant édifier mais juste prendre au piège, jusqu'à quand vont-ils te supporter ?
Tu profites ainsi de la bienveillance des chrétiens, rassure-toi tu n'as pas la mienne, j'ai un profond mépris pour les faiseurs de phrases dans ton genre, les donneurs de leçons qui ont l'hypocrisie de se présenter en humble serviteur de Dieu ...
J'en viens au fait :
Ta question sur Abraham et sa table est rendue inutile à cause de ce verset qui rend la parole même de Jésus.
Matthieu 11:11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Bonne nuit Marcel, je ne te fais pas l'injure d'expliquer plus, tu as un cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on entrer dans le royaume de Dieu (suite)
» La prédication du royaume de Dieu
» Où en est le Royaume de Dieu promis ?
» Similitudes trompeuses sur le Royaume de Dieu
» Qui fera partie des SUJETS du Royaume de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: