La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La prédication du royaume de Dieu

Aller en bas 
+16
Mimarie
Crabe2
michel
deedee
Pachalou
lionel
Pénélope
AHMED
ti-Jean
Daniel
Elisa
Nomade
LEWIS
Xavier
Patoune
Gégé2
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 12:08

Le témoignage mondial effectué par les Témoins de Jehovah ou d'autres églises par tous les moyens est-il justifié par la leçon de l'évangile ou doit-il cesser selon vous ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 12:59

Bonjour Cher ami

Nous devons obeir à Christ ,n'est ce pas ?
voici sont commandement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme nous pouvons le constater , le Systeme de choses n'etant toujours pas arriver à sa fin ( celà malgré de nom de nombreuses alertes ) il en decoule que ce commandement est toujours d'actualité ,
Et vous qu'en pensez vous ?
Voici une autre recommandation de Jesus :
Citation :
8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

Les chretiens ont donc la responsabilité d'etre les temoins de Christ et d'annoncer la Bonne nouvelle jusqu' ace qui viennent
C'est ce que Paul préconisait selon la 1 ere lettre aux Corinthiens 11: 26
Citation :
” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
Est ce , ce que vous faites ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:09

Gégé2 dit:
Citation :
Les chretiens ont donc la responsabilité d'etre les temoins de Christ et d'annoncer la Bonne nouvelle jusqu' ace qui viennent
C'est ce que Paul préconisait selon la 1 ere lettre aux Corinthiens 11: 26
Citation:
” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.


Invité répond: suffit-il de célébrer la mort du Seigneur en petit comité pour obéir à l'ordre de Jésus d'être ses témoins mondialement ?


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:17

Salut l'invité,

De l'abondance du coeur la bouche parle, nous chrétiens, baptisés de l'Esprit Saint, rois et prêtres de la nouvelle alliance, continuerons à offrir un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom - Hébreux 13-15, et ce, par tous les moyens y compris par la participation au Repas du Seigneur.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:25

Patoune écrit:
Citation :

Salut l'invité,

De l'abondance du coeur la bouche parle, nous chrétiens, rois et prêtres de la nouvelle alliance, continuerons à offrir un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom - Hébreux 13-15, et ce, par tous les moyens y compris par la participation au Repas du Seigneur.

Respectueusement

Invité remarque: Les Témoins de Jehovah, les Catholiques, les Protestants, les Russellistes, les Mormons, les Adventistes, les Nés de nouveaux, les Pentecôtistes, les Amish ... font cela.
Donc, tous obéissent à Jésus et sont de vrais chrétiens. N'est-ce pas ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:28

Philippiens 1:18 > [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis.

Respecteusement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:35

Patoune affirme avec juste raison:
Citation :

Philippiens 1:18 > [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis.

Respecteusement

Invité est d'accord et se demande pourquoi ce petit groupe lutte avec tant d'insistance contre les Témoins de Jehovah...
Est-il mandaté par Jésus pour cette oeuvre de démolission ciblée ?

Témoin cette pub figurant en en-tête de leur forum:


Pour l'achat du livre « Crise de Conscience » en français :


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:44

Participer au repas du seigneur est une des conditions premiére , puisque c'est un commandement de Christ ( faites ceci ! en memoire de Moi ) cependant , nous devons toujours suivres les traces de Christ en toutes circonstandes ( voir Mathieu 16 : 24 , 1 Pierre 2 ; 21 ) c'est vrai qu'il ne faut pas être presomptueux , qui peut pretendre faire le chose seul , ce n'est pas notre oeuvre mais celle de YHVH ( Jehovah , Yahweh )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous ne sommes que des instruments dans la mains de Dieu , nous n'avons donc pas à nous glorifier , d'ailleurs pour acconplir cette oeuvre Jesus à promis l'Espris saint ( Actes 1 : 8 )
Comment des personnes qui ne recoivent pas l'esprit peuvent -elles precher jusqu'aux extremite de la terre , ne serait ce pas de la presomption que de le pretendre ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:48

Gégé2 affirme:
Citation :

Comment des personnes qui ne recoivent pas l'esprit peuvent -elles precher jusqu'aux extremite de la terre , ne serait ce pas de la presomption que de le pretendre ?

Invité réagit:
Comment Monsieur Gégé2 peut-il dire que les TJ n'ont pas d'esprit saint ?


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:53

Qui lutte contre qui ?
Faire ressortir une erreur qui amene des millions de personnes sur des chemins de traverses , n'est pas une oeuvre de demolition ,
N'est ce pas ce que les temoins de Jehovah ont fait e l'encontre de ce qu'ils appellent "Babylone la grande" Je me souviens d'une publication ou l'on voyait un eveque qui fuyait devant les traits decochés par la WT
Peut-être serait-il prudent de reflechir avant d'accuser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'est ce pas là l'histoire de l'arroseur arrosé ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:56

Invité réagit:
Comment Monsieur Gégé2 peut-il dire que les TJ n'ont pas d'esprit saint ?

Cette assemblée de Témoins serait-elle maudite par Dieu par excès de zèle ?
Que dire de ceux qui ont enfouis leur talent ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 13:59

Ai je parler des temoins de Jehovah ?
De plus par definition seul les oint reçoivent l'Esprit
Mais n'est ce pas jouer sur les mots ?
Mr GG n'est qu'un esclave bon à rien , et n'a pas la pretention de vous enseigner , il repond seulement à des questions posées
Si elle ne vous conviennent pas et qu'elle sont source de querelles , il est preferable d'arreter là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vous suivrai pas sur ce chemin là
respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 29 Mar 2008 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 14:04

Invité
Comment l'esclave peut -il juger son compagnon d'esclavage , n'est ce pas le maître qui jugera , n'est ce pas à lui que nous rendront des comptes
Cessez donc de juger si vous ne voulez pas être jugés ( voir Mathieu 7 : 1 et 2)

mes respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 14:11

Gégé2 dit:
Citation :

Invité
Comment l'esclaves peut -il juger son compagnon d'esclavage , n'est ce pas le maître qui jugera , n'est ce pas à lui que nous rendront des comptre
Cessez donc de jufer si vous ne voulez pas être jugés ( voir Mathieu 7 : 1 et 2)

mes respect

Invité répond:
Monsieur Gégé2... la question était posée aux anciens de votre groupe... enfin, aux responsables de votre forum qui s'en prennent aux TJ régulièrement. Pourquoi ? Eux le savent.
Nous ne nous adressons qu'à eux. Pas aux sous-fifres irresponsables que nous considérons comme des frères égarés ayant besoin de l'aide pleine d'amour des anciens qui veillent sur le troupeau.


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 14:24

Mr ,
Je suis le responsable de ce forum , ici , il n'y à aucun sous fifres ,
Et , ce que votre agressivité est une expression de votre aide pleine d'amour j'en doute fortement compte tenu des experiences que sont les miennes ,
Peut -on dire que les tj s manifestent un amour sans failles envers les brebis
Je n'en suis pas sur !
Ce que je vois ce sont des anciens imbus d' eux mêmes , des pharisiens qui ne font que juger , des purs sans imperfections , qui imposent et lient de lourdes charges qu'ils ne veulent pas remuer eux même , sur les epaules des gens qui ont le malheur de vous ecouter ,
Je vois des personnes qui en apparence sont belles , font de belles oeuvres , mais qui à l'interieur sont pleines d'impuretes
Je ne juge pas ce sont des constats ! envers ceux qui me jugent
Alors cessons cette mascarade , et disons la VERITE et regardons ce qiui est pas ce qui parait recherchons plutôt ce qui est honorables , louables
Je n'ai pas un college central derriere moi ( ce que laisse sous entendre le nous hautain et depourvu d'amour que vous employez ) pour taper ces mots je le fait seul , c'est uniquement le coeur qui parle
De l'abondance du coeur la bouche parle
Que le Pére vous ouvre les yeux de votre coeur , et discerner ce qui est
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 29 Mar 2008 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 14:36

Lewis fait remarquer:
Citation :


Ayant lu ce livre, je peux dire qu'il ne lutte pas contre les TJ mais contre la WT, ce n'est pas pareil !

Invité:
Vous faites plus de mal que de bien en démolissant sans bâtir à côté.
Et vous Lewis, vers quelle église ou dénomination religieuse dirigez-vous les TJ que vous arrachez à la WT tant haïe ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 14:48

Invite ,

La WT , n'a pas besoins d'un livre pour être demolie , ces fausses propheties et sa durete de coeur suffisent pour un auto destruction
Et puis pourquoi avoir peur , puisque selon vous c'est l'oeuvre de Dieu
Auriez vous si peu de foi en la puissance de Jehovah ??
Ne croyez vous pas que ou elle soit , l'oeuvre de Dieu restera solidement etablie ??
N'ayez donc pas cette peur au ventre , ce sont les ennemis de Dieu , et les faux prophêtes , qui ont du souci à se faire ....!
respect
_________________

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 14:54

Lewis avoue:
Citation :

Mais mon sentiment profond est qu'aucune structure n'est là pour de permettre d'accéder à Dieu. La relation est entre toi et lui. Et c'est sur celle là qu'il faut travailler.

Invité:
Superbe réponse Lewis ! Et qui est un constat objectif du contexte religieux actuel.

Pourtant, Paul dit en Ephesiens 4:
Citation :



7 Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de Christ.
8 C'est pourquoi, il est dit: Étant monté en haut, il a emmené captive une multitude de captifs, et il a distribué des dons aux hommes.
9 Or, que signifie: Il est monté, si ce n'est qu'auparavant il était descendu dans les parties basses de la terre?
10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses.
11 C'est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs;
12 Pour le perfectionnement des saints, pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ;
13 Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ;
14 Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement;
15 Mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ;
16 De qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni, par le concours de toutes les jointures, tire son accroissement, selon la force assignée à chaque membre, afin qu'il soit édifié lui-même dans la charité.

Paul met en évidence la nécessité d'une structure bien construite pour édifier l'Eglise, avec des hommes capables: des enseignants, des bergers, des prophètes, des évangélistes... Et cela, jusqu'au retour de Christ, n'en déplaise à ceux qui recherchent la voie de l'indépendance.

Et en cela, chacun sera jugé par Christ sur sa façon d'obéir à ses directives apostoliques.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 15:27

Lewis dit:
Citation :

En ce qui me concerne, je retrouve cette structure là dans des tas d'églises locales de diverses sensibilités.

Et quant à toi où la vois-tu plus particulièrement cette structure ?

Invité:

Toutes les églises, organisations chrétiennes, sectes diverses, sont dans les mains du Christ qui est Seigneur au ciel et sur la terre par la volonté du Père.

Les chefs religieux du troupeau portent une lourde charge s'ils ne s'acquittent pas convenablement de leur travail et de leur responsabilité qui est d'amener chaque brebis à la maturité spirituelle: à l'état d'adulte pour le corps du Christ. Ils doivent donc veiller à la qualité de leur enseignement et à leur oeuvre pastorale, quitte à rentrer en conflit avec leur corps dirigeant pour faire prévaloir l'enseignement de la bonne nouvelle reçu une fois pour toute par la voie apostolique clairement exprimée par les saintes Ecritures qui sont le témoin le plus fiable de la Parole révélée de Dieu.
Certains agissent fidèlement. D'autres sont laxistes ou baissent les bras devant une hiérarchie inflexible.

Les luttes confessionnelles dans la chrétienté sont plus préjudiciables que constructives et édifiantes pour les peuples. Elles sont inutiles et stériles; ce qui n'empêche pas les débats ou les discussions dans un but louable pour Dieu et les hommes de foi.

Si Christ voulait une seule église représentative de son nom sur la terre, sa puissance le lui permettrait. Pourquoi donc vouloir faire avant terme ce qu'il fera à son heure et battre nos compagnons d'autres églises ?
En attendant, nous avons tous la responsabilité de mettre nos talents à son service, et de les faire fructifier, chacun selon la part et les dons qui nous sont accordés.


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu EmptySam 29 Mar 2008 - 16:12

Lewis dit:
Citation :

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs les membres de ce forum fréquentent diverses églises.
Nomade à une église de maison, moi je fréquente une église de ma ville ( dans laquelle je ne ménage pas les dons que le seigneur m'a confié, je te le garanti) et plusieurs autres encore font comme le leur dicte leur conscience.
Ici, c'est juste un forum, la vie réelle est à l'extérieur.

Cependant je considère la WT dangereuse pour la santé mentale et parfois physique d'un certain public fragile. Et ses directives de traiter ceux qui pensent différemment d'elle comme des pestiférés et des saletés d'apostats à qui on ne doit même pas dire bonjour, n'est sans doute pas étranger à l'animosité qu'elle subit en retour.

On récolte ce que l'on sème ...

Certaines de ses dérives nécessite tout de même un dévoilement public.

Quant à toi, quel but recherches-tu exactement ?
Car je ne trouve pas tes idées éloignés de beaucoup de membres du forum.

Avec mon affection

Invité donne son sentiment:

La WT est coupable sur bien des points, c'est vrai, mais comme toutes les autorités cléricales existantes ou ayant existées.
Des groupes d'hommes influents dans le domaine de la chétienté ont le monopole de l'enseignement et trompent souvent les troupeaux volontairement ou non pour conserver leurs prérogatives et leurs richesses injustes.

Dans la parabole du semeur, le maître refuse cependant l'aide qui lui est proposée d'enlever la mauvaise herbe qui pousse de crainte de faire du mal à la bonne semence, et d'attendre plutôt la moisson avant de faire le tri par les anges.
Nous n'en sommes pas encore là, et nous ne sommes pas les anges pour effectuer ce travail à leur place. Agir de la sorte serait bien une présomption et sommes-nous vraiment sûrs de nos propres croyances ?

Il nous faut remarquer aussi que l'activité zélée des proclamateurs TJ est un excellent exemple pour prêcher Christ malgré des erreurs (mais que celui qui est sans péchés...), et qu'elle en remontre à beaucoup de chrétiens d'églises diverses.
Démolir la foi de ces gens-là ou des autres est-ce vraiment profitable pour eux si l'on ne leur offre pas autre chose de réellement solide - c'est à dire une structure d'accueil bien encadrée digne de la bonne nouvelle ?

C'est la raison pour laquelle j'estime judicieux de respecter les croyances de tous ceux qui sont bien là où ils sont dans leurs consciences, et de réserver les discussions profondes à ceux qui demeurent affamés spirituellement et qui sont ouverts au dialogue, ainsi qu'aux enseignants désireux de débattre sur toutes sortes de sujets bibliques et existentiels.


Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prédication du royaume de Dieu Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prédication du royaume de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prédication du Royaume
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» Où en est le Royaume de Dieu promis ?
» Similitudes trompeuses sur le Royaume de Dieu
» Qui fera partie des SUJETS du Royaume de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: