La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prédication du Royaume

Aller en bas 
+6
Gégé2
Mimarie
Perplexe
Nomade
Unitarien
lionel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:55

Bonsoir à tous,

je me permets d'ouvrir un nouveau sujet en espérant qu'il ne nous entraine pas vers des débats sans fins à qui aura tort ou raison .... ou qui imposera son point de vue.

J'ai lu dernièrement : Le Royaume a toujours été le thème de la prédication du christ et de nos jours ses disciples s'en tiennent à ce même thème dans leur prédication Mat 24:14 ; luc 4:43.

Qu'en pensez-vous? Quels arguments trouvons nous dans les écritures ?

study

Bien à vous tous

Fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:09

lionel a écrit:
je me permets d'ouvrir un nouveau sujet en espérant qu'il ne nous entraine pas vers des débats sans fins à qui aura tort ou raison .... ou qui imposera son point de vue.

Laughing
Il me semble qu'on sera tous d'accord sur ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:20


c'est pas sur !!!!! Mr. Green

il y a certaine chose qu'il est plus difficile d'interpréter Smile


Dernière édition par lionel le Lun 4 Avr 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:57

Bonsoir Lionel et à tous,

la prédication de "l'Évangile ou bonne nouvelle du royaume de Dieu" doit se faire et elle se fait depuis bientôt 2000 ans.
Sur ce forum, nous la prêchons également depuis 5 ans, notamment en imitant Jésus qui a dit à Nicodème :
Citation :
... «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
... «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:15

Pour commencer, je crois que ce serait bien de définir ce qu'est "le Royaume".

On le trouve la plupart du temps avec deux qualificatifs, soit le Royaume de Dieu, soit le Royaume des cieux.

Par définition, le Royaume des cieux (ou Royaume de Dieu), 1) est un royaume, et 2) est dans les cieux.

Etre dans les cieux signifie qu'il n'a pas de géographie tangible, pas de frontière matérielle.
Etre un royaume signifie qu'il est composé de rois.

Le Royaume de Dieu rassemble les rois qui sont au ciel auprès de Dieu.

On reconnait un roi en ce qu'il a une couronne, et qu'il est assis sur un trône.
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Ap 20:4

On voit là le royaume des cieux qui commence à régner au début du millénium, à partir de la première résurrection.

L'évangile est la bonne nouvelle. La bonne nouvelle qu'à partir du sacrifice de Christ, la voie est ouverte pour entrer au royaume des cieux, pour être ressuscité pour la vie éternelle, pour faire partie de ces rois qui règneront avec Christ, assis sur des trônes.

C'est pourquoi Christ, et les apôtres ensuite, et nous maintenant, prêchons le Royaume de Dieu, savoir ce qu'il faut faire pour y entrer, pour être ressuscité pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:55


Cher Lionel ;

il semblerait que tu ais raison

on est loin de l' accord théologique espéré par unitarien

ce qui est normal car venant d' horizons différents

Mais , ( car il y a un mais ) , l' accord est possible

si ensemble nous nous soumettions à l' Esprit Saint

Chers lecteurs ne croyez pas que je juge ( j' écris NOUS )

car moi aussi je crois détenir la vérité











Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:51

Bonjour à tous,
Perplexe écrit
Citation :
Mais , ( car il y a un mais ) , l' accord est possible si ensemble nous nous soumettions à l' Esprit Saint
Etant donné que nous communiquons par mail, nous soumettre tous ensemble à l’Esprit Saint
se fait si nos « affirmations » sont toujours soutenues par des citations bibliques. Cela nous réunit ensemble sous le couvert de son esprit.
« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes. (Hébreux 4:12 – Bible des Peuples)

bonne journée pour chacun,
je vous quitte, ayant des obligations accaparantes ces jours-ci
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:32

lionel a écrit:
... J'ai lu dernièrement : Le Royaume a toujours été le thème de la prédication du christ et de nos jours ses disciples s'en tiennent à ce même thème dans leur prédication Mat 24:14 ; luc 4:43.

Qu'en pensez-vous? Quels arguments trouvons nous dans les écritures ? ...
lorsque des TJ ou ex-TJ parlent de prédication, ils citent généralement Matthieu 24:14.
J'ai fait des recherches il y a quelques annés sur "Évangile ou Bonne Nouvelle" et je trouve utile de rappeler de temps en temps ce que j'ai appris au cours de ces recherches :
"Évangile ou "bonne nouvelle" apparaît environ 100 fois, le plus souvent il y est question de
- "la bonne nouvelle sur le Christ", mais on trouve aussi:
- "bonne nouvelle de Dieu"
- "bonne nouvelle d'une grande joie"
- "bonne nouvelle de paix"
- "bonne nouvelle de la grâce"
- "bonne nouvelle de bonnes choses"
- "bonne nouvelle de la foi"
- "bonne nouvelle de votre salut"
- "bonne nouvelle du royaume" (seulement 8 fois)

La prédication de "l'Évangile de Jésus-Christ" (Marc 1:1) comprend donc beaucoup plus que de parler du royaume de Dieu.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mar 5 Avr 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:34

Perplexe a écrit:

Cher Lionel ;

il semblerait que tu ais raison

on est loin de l' accord théologique espéré par unitarien







Perplexe, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu as noté des contradictions, entre la réponse de Nomade et la mienne ? Je ne les ai pas vu, alors si tu veux bien me les souligner... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:48

Bonjour à tous et à toutes, et bonjour chers lecteurs,

Lorsque j'ai ouvert ce sujet hier soir j'invitais les participants à trouver des arguments bibliques (citations bibliques) pour répondre au théme de la prédication du Royaume.

Je sais ce qu'est un royaume, je sais aussi qu'un royaume possède au moins un roi et qu'il a des ministres!
je sais aussi ce qu'est un évangile .....

en fait je pensais qu'on raisonnerait à partir des écritures pour définir quel sorte de royaume Jésus a annoncé (un royaume terrestre ou céleste?) qu'est ce que le royaume peut apporter aux humains (l'espérance de vivre sur la terre ou celle de vivre aux cieux ?) qui est concerné par ce royaume ?

là nous avons eu déjà une réponse puisque Nomade a répondu avec la Bible :

je cite :
... «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
... «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)



Que faut il faire pour espérer voir le Royaume ou entrer dans le Royaume ????

la Bible répond : ''naitre de nouveau'' ....


Voilà des questions auxquelles nous pourrions essayer de répondre simplement en utilisant la Bible et en tenant compte du texte et du contexte ce qu 'attendent d'ailleurs beaucoup de nos lecteurs et d'autant plus que pour de nombreuses religions dites chrétiennes la paques approche à grand pas ....

@unitarien : je suis vraiment désolé mais ta réponse :

On reconnait un roi en ce qu'il a une couronne, et qu'il est assis sur un trône.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Ap 20:4


ok je pense que jusque là même si j'ai 35 ans de jéhovisme sur les épaules donc à demi conditionné , je ne suis pas trop boubourse pour comprendre ça ! clown

je poursuis:
On voit là le royaume des cieux qui commence à régner au début du millénium, à partir de la première résurrection

Bon! c'est ton interprétation on en a déjà discuté : je suis amillénariste donc je ne vois pas du tout l'histoire du royaume qui commence à régner au début du millénium à partir de la 1ére resurrection et on a fournit des citations bibliques pour t'aider à voir comment on voyait les choses .......A priori tu es le seul sur ce forum a défendre cette idée ce qui n'est pas mauvais en soi mais bon on en a discuté assez longuement dans d'autres post et comme tu as du t'en rendre compte beaucoup convergent vers une interprétation différente de la tienne et on ne va quand même pas la resservir à toutes les sauces. A moins que tu cherches à nous convertir !!! Décidemment la religion c'est vraiment une source de conflits rendeer

Le christ a dit de nous aimer les uns les autres et je te rappelle ses paroles en Mat 7:12 :« Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous : c'est là ce qu'enseignent les livres de la loi de Moïse et des Prophètes . »

Désolé d'être un brin sarcastique mais je suis un peu comme Christian :

Je le cite :
Ce que je retiens, c'est que nous avons la chance de pouvoir, en toute liberté Chrétienne de nous associer, pour apprendre ce qui est agréable au Seigneur (Ephésiens 5:10) et de parfaire notre compréhension des Ecritures en vue de notre salut (2 Timothée 3:15-16).
Dans ces périodes difficiles que le monde traverse, nous avons besoin plus que jamais de nous encourager les uns les autres, de nous fortifier et à trouver de la consolation dans l'exemple d'Amour que Christ nous a laissé (Philippiens 2:1-4)

C'est pour moi ce qu'il y a de plus important et je pense que le temps, tout ce temps qui est parfois dépensé pour répondre à certaines questions risque de nous disperser et de nous éloigner de l'essentiel.


Je pensais que le théme du Royaume aurait pu nous fédérer ...

j'en suis fort déçu ! Sad

Tristement

Lionel

......

entre temps Nomade vient de répondre à une question concernant la bonne nouvelle et effectivement il est utile de rappeler (je ne l'avais pas oublié Prédication du Royaume 545266 Nomade ) qu'il y a en fait plusieurs bonne nouvelle et que la prédication du royaume ne couvre qu'un des thémes de la prédication de l'évangile du Christ .... mais on pourrait déjà parler de celui là en reprenant les questions que j'ai posé ci-dessus pour ensuite parler des autres qu'en dites vous ?

Pour le reste cher unitarien laisse tomber ! s'il te plait !


Dernière édition par lionel le Mar 5 Avr 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:02

Bonjour lionel
J'ai ecrit alors que tu n'avais pas encore posté
toute mes excuses si je ne l'ai pas pris en compte !
La bonne nouvelle nouvelle produit sont fruit dans un environnement defavorable , n'oublions pas que Jesus a semé le bon grain , mais que l'adversaire y séme aussi de l'ivraie ( zyzanie )
Nous devons être conscient que la bonne nouvelle se proclame sur la base d' un e foi solide , en ce que nous ne voyons pas encore ( Voir Hebreux 11 : 1 ) il est evident que ce qui est un fait pour nous est souvnet une utopie pour d'autres , aussi Pierre nous donne un exellent conseil
Citation :
Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, (1 Pierre 3:15)
C'est aussi comme celà que s'annoce la bonne nouvelle , rappelle toi de nos fréres du premier siecle , il le faisait dans un environnement tres hostile, au lieu d'être déçu , tires en un puissant encouragement , car c'est ainsi que nos fréres ont demontréleur en la bonne nouvelle du royaume
Bonjour tous ,
Que la bonne nouvelle soit annoncée , est un fait , preuve en est que de nombreuses congrégations à caractére chretien se sont etablie dans le monde entier , toute ces congrégations connaissent les choses elementaires du christianisme ,qu'elles communiquent à ceux qui sont à leur adeptes ,
Cependant le fait d'être adepte d'une eglise ne fait pas de nous des chretiens approuvés de Dieu , mêm si nous prechons la bonne nouvelle ne garantis pas notre salut , c'est ce qui ressort de l' enseignement de Jesus lorsqu'il dit :
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21 (Darby)
AUx versets suivants Jesus fait une remarque interressante et instructive pour tous ceux qui se pressent é la porte du royaume
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' (Matthieu 7:22)
Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:23)
C'est clair , ce n'est pas nos oeuvres qui determinent nous identifient à des chretiens, celà rejoint et clarifie la pensée de Paul
Citation :
Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. (1 Corinthiens 13:1)
Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. (1 Corinthiens 13:3)
Ainsi , annoncer la bonne nouvelle du royaume , c'est d'abord en reconnaître l'autorité , appliquer ses commandement ( ceux du Pare initiateur du royaume et ceux du fils la principale autorité du royaume )
Les commandement s de Dieu sonc du royaume se resumennt dans la loi royale de l'amour , c'est sont application qui identifie les chretiens authentiques ,ceux qui annoncent le baonne nouvelle en appliquant des maintenant la loidee Christ selo ce qui nous enseigne
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34)
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Jesus indique à ceux qui le suivent cequ'ils sont et doivent êtres
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
Comme une ville sur une montagne se voit de loin , les chretiens qui se conforment ) la loi divine et produisent le fruit de l'esprit sont comme la lumiére de Christ qui se reflete en eux, c'est en ce sens qu'ils sont amnassadeurs du royaume et qu'ils annonce les bienfaits que le royaume a sur leur propre vie , ils se doivent donc d'être des exemples , des personnes désirables, semblables à de l'or affiné selon ce qui est ecrit
Citation :
j’ébranlerai toutes les nations. Et l’objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l’Éternel des armées. (Aggée 2:7)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:48

lionel a écrit:
je poursuis:
On voit là le royaume des cieux qui commence à régner au début du millénium, à partir de la première résurrection

Bon! c'est ton interprétation on en a déjà discuté : je suis amillénariste donc je ne vois pas du tout l'histoire du royaume qui commence à régner au début du millénium à partir de la 1ére resurrection et on a fournit des citations bibliques pour t'aider à voir comment on voyait les choses .....

Non, je suis désolé, ce n'est pas une interprétation. C'est le texte biblique !

Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Dire qu'ils ressuscitent et qu'ils règnent avec Christ pendant un millénium, ce n'est pas une interprétation, c'est le texte !
Après qu'on dise que ces 1000 ans veulent dire "une certaine durée" (post-millénariste), ou bien qu'ils veulent dire qu'ils sont virtuels et n'existent pas (amillénariste), ou encore qu'on dise qu'ils sont effectifs et durent réellement 1000 ans (prémillénariste), ça c'est de l'interprétation.

Mais dire "à partir du moment où ils ressuscitent commence une période de 1000 ans de règne", ce n'est pas de l'interprétation.


lionel a écrit:
..A priori tu es le seul sur ce forum a défendre cette idée ce qui n'est pas mauvais en soi mais bon on en a discuté assez longuement dans d'autres post et comme tu as du t'en rendre compte beaucoup convergent vers une interprétation différente de la tienne et on ne va quand même pas la resservir à toutes les sauces. A moins que tu cherches à nous convertir !!! Décidemment la religion c'est vraiment une source de conflits rendeer

Dis-le moi, Lionel, ai-je fais autre chose que de citer le texte qui dit ce qu'est le Royaume, comme tu l'as demandé ?

Ai-je relancé le débat sur la signification des mille ans ? Chacun l'interprète comme il veut, et ce n'est pas le sujet de ce post. Le sujet est sur le royaume, et c'est sur le royaume que j'ai répondu. Pas sur l'interprétation des mille ans !
Et pour ce qui est du royaume, si on laisse l'interprétation des mille ans de côté comme il se doit, je pense que tout le monde est d'accord. Je n'ai pas lu jusqu'à maintenant d'explication discordante. Et même dans ta réponse, à part "on en a déjà discuté ailleurs", en parlant de l'interprétation des mille ans que je n'avais pas faite, je n'ai pas lu de critique de ce que j'avais écrit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:36

ok unitarien j'ai noté tes remarques .......

les rois regnent pendant 1000ans à partir de la 1ére résurrection c'est le texte qui le dit et tu n'a pas relancé la discution sur les 1000ans. Donc le millénium ne commence pas en 33 de notre ère ....... mais comme l'indique le texte à la 1ére resurrection c'est ça ? Shocked

Pour ce qui est du royaume on peut continuer la discution en répondant aux questions que j'ai soulevé une par une ... si c'est possible ça laisse aux uns et aux autres la possibilité de s'exprimer.

Que l'esprit saint nous guide

Bonne soirée

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:07

Bonsoir ,
Unitarien à ecrit :
Citation :
Non, je suis désolé, ce n'est pas une interprétation. C'est le texte biblique !
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

C'est vrai , c'est une texte de Apocalypse 20
Citation :
Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4)
Nous savons que l'apocalypse est un livre à caractére symboliques,
D'ailleurs le verset 5 parle d'autres morts, qui eux ne viennent à la vie qu'apres les mille ans ,
On se demande sur qui regne christ pendant les mille ans , puisque que les nations sont détruite à harmaguedon et que les morts doivent attendre la fin de mile ans pour régner
Jesus lui enseigna ceci
Citation :
Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

La bible se contredirait -elle ?
Chacun etant libre bien sûr de croire que le texte de la revaltion est littéral et que ce que dit Jesus est symbolique c'est ce qui fait notre difference , c'est à chacun de verifier , mais est ce bien important tout ser eclairé en temps voulu ?
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:27

Bonjour tous
Pour qu'une bonne nouvelle sit proclamée , il faut que le message repose sur des faits concréts et contrôlables , quand les disciples de Jean vinrent poser la question à Jesus pour sacoir s'il etait
Citation :
« celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?» (Matthieu 11:3)
Jesus leur donna des faits vérifiables par tous
Jésus leur répondit:
Citation :
«Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: (Matthieu 11:4
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11:5)
Jesus donna du concret , du vérifiable , pas des hypothéses
Il le fit remarquer la bonne nouvelle etait annocée à ce moment là , le royaume etait une realité visible au travers des oeuvres qui avaient été annoncées à l'avance
A ses disciples , Jesus enseigna que le royaume serait caché
Il leurs dit :
Citation :
«C'est à vous qu'il a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu, mais pour ceux qui sont à l'extérieur tout est présenté en paraboles, (Marc 4:11)
De sorte qu'en voyant, ils voient et n'aperçoivent pas; et qu'en entendant, ils entendent et ne comprennent pas; de peur qu'ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés. (Marc 4:12)
Nous le constatons pour beaucoup le royaume doit se concrétiser selon ce que eux pensent , ou interprêtent , ils oublient que nos pensées ne sont pas celles de Dieu et nos voies ne sont pas les siennes,
La bonne nouvelle est annoncée depuis dejà 2000 ans , des hommes sont morts pour elle , suivant ainsi le modele laissé par Christ , en annoçant le Royaume, ils demontraient que celui ci etait une réalité depuis la resurrection de Jesus , chaque chretien devient un citoyen du royaume , un ministre de Jesus , un ambassadeur qui unvite les nations à se reconcilier avec Dieu si le royaume n'etait pas un fait comment pourraient t'ils être crédibles ?
C'est vrai que beaucoup ne voient pas , à nous de leurs ouvrit les yeux en proclamant la realité du Royaume par notre application à imiter Christ et à manifester l'amour chretien envers tous
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Avr 2011 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:42

bonjour Gégé et a tous...!!! sunny En te lisant ... ce sont les versets de Colossiens 3: 1a 4 qui me sont venus a l esprit , je te renouvelle ma reconnaissance quand aux efforts que tu fournit malgres ton handicap visuel , efforts de ta part qui nous édifient dans nos recherches mutuelles dans la bonne comprehension des ecritures ...!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:36

Les disciples authentiques de Jésus prêchent une bonne nouvelle absolument remarquable :

Durant cette vie déjà, par la foi en Jésus,

- on est déclaré juste par Dieu :
Citation :
... ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. (Romains 3:24)

- on est devenu un enfant de Dieu
Citation :
... Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)

- on ne meurt plus
Citation :
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean 11:26)
Quiconque se dit chrétien mais ne croit pas que déjà maintenant, il est juste aux yeux de Dieu, est né de lui et ne mourra jamais est victime d'une "autre sorte de bonne nouvelle" (Galates 1:6-9).

Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:06

Bonjour GG, le Royaume existe depuis le premier siècle.
En ce qui concerne les miracles de Jésus prouvant que le Royaume existait, un chrétien se doit d'y croire aussi.

Seulement, les miracles ont cessé, ou tout du moins, ce que certains prétendent. Cette réalité-là du Royaume est perdue.

Comment expliques-tu cela ?

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:17

bonjour Patoune

tu écris

( Seulement, les miracles ont cessé, ou tout du moins,
ce que certains prétendent.
Cette réalité-là du Royaume est perdue.
)

C' est certain que cette réalité a disparu ,
L' homme ayant pour habitude de rejeter ce qu' il ne comprend pas
Ce qui dans le passé ouvrit les portes à l' inquisition ,
pour finalement donner des théologies sur mesure

Et ce n' est pas terminé ...

Il est rusé le bougre
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:05

Voilà une réponse conforme aux écritures!

C'est bien là l'essentiel de la bonne nouvelle que le chretien doit s'effocer de prêcher!


Nomade a écrit:
Les disciples authentiques de Jésus prêchent une bonne nouvelle absolument remarquable :

Durant cette vie déjà, par la foi en Jésus,

- on est déclaré juste par Dieu :
Citation :
... ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. (Romains 3:24)

- on est devenu un enfant de Dieu
Citation :
... Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré aime celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)

- on ne meurt plus
Citation :
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean 11:26)
Quiconque se dit chrétien mais ne croit pas que déjà maintenant, il est juste aux yeux de Dieu, est né de lui et ne mourra jamais est victime d'une "autre sorte de bonne nouvelle" (Galates 1:6-9).

Véridiquement
Nomade


C'est bien ça Nomade ! Le royaume de Dieu n'est que le moyen par lequel Jésus réuni toutes choses en Dieu.

Je voulais juste aborder ce théme parce que certains chrétiens font de la prédication du royaume le centre de l'évangélisation, le centre de leur vie : ils affichent même au fond de leur lieu de culte sur un tableau le nom de ceux qui décident d'offir une certaine quantité d'heures de prédication, et ceci durant le mois anniversaire de la mort du Christ..... ! Shocked

Il faudrait quand même que ces chretiens puissent se rendre compte que le Royaume n'est qu'un outil pour le christ de réunir toutes choses en Dieu ... ce qui est le centre de la Bonne nouvelle c'est le Christ ! Rien d'autre!!!!

Il va de soi qu'il est utile de savoir comment le christ réalisera le dessein de Dieu mais ce n'est pas l'essentiel.

Bibliquement ,

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédication du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Prédication du Royaume   Prédication du Royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédication du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prédication du royaume de Dieu
» Le Royaume
» Les ''bêtes'' et le royaume. Daniel 7.
» Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?
» Cherchez premièrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: