La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!

Aller en bas 
+6
Marcelécrit
Daniel
Gégé2
DanP2
Nomade
Chrysalide
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Chrysalide

Chrysalide


Nombre de messages : 116
Localisation : France, Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/09/2012

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:15

Bonjour Elisa,

Je répond à ton message du 15 Janvier.

Elisa a écrit:
Alors  ,réfléchissons  Dieu n'a t-il pas crée l'homme a son image  ne lui a t'il pas donné la capacité d'aimer  un sens de la justice et pour ceux qui ont le cœur droit une certaine sagesse  ,et la capacité  d' agir  de la manière que Dieu ?
Bien sur pas dans le même dimension ,le péché est venu perturber tout cela mais des hommes qui ne connaissent pas Dieu  on encore  dans leur ADN ces qualités  et ces capacités

> Évidemment les Hommes ont la capacité d'aimer, d’être justes mais si ces actes sont faits sans que la foi en un Créateur, en Dieu, n'existe pour eux alors cela ne sert à rien.

Romains 1, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est pour eux manifeste: Dieu en effet le leur a manifesté.
Romains 1, 20 Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu'ils sont inexcusables;
Romains 1, 21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne lui ont pas rendu comme à un Dieu gloire ou actions de grâces, mais ils ont perdu le sens dans leurs raisonnements et leur coeur inintelligent s'est enténébré:
Romains 1, 22 dans leur prétention à la sagesse, ils sont devenus fous
Romains 1, 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible contre une représentation, simple image d'hommes corruptibles, d'oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles.




Elisa a écrit:
est -ce que  Corneille connaissait Dieu, avant que Pierre ne soit envoyer vers lui ,par Dieu lui même ,pourtant c'était un homme juste droit ayant de la compassion pour les autres et en plus c'était un homme de guerre et pourtant Dieu a eu compassion  en raison de son cœur  
( avait t-il déjà la foi avant de connaitre Pierre) il avait certainement entendu parler de lui .
comme nous avant  d'embrasser la vraie foi !
certainement que Corneille croyait en des dieux n'oublie pas que c'était un Romains  et que ces qualités implantés en lui  le faisait réagir dans le bon sens ,aussi Dieu qui connait le cœur de chacun  appelle  ceux qui sont selon sa volonté

> Ce n'est pas ce que nous enseigne la Bible. Voyons ce que nous rapporte Luc concernant Corneille dans le Livre des Actes des Apotres:
Actes 10, 1  Il y avait à Césarée un homme du nom de Corneille, centurion de la cohorte Italique.
Actes 10, 2  Pieux et craignant Dieu, ainsi que toute sa maison, il faisait de larges aumônes au peuple juif et priait Dieu sans cesse.
Actes 10, 3  Il eut une vision. Vers la neuvième heure du jour, l'Ange de Dieu - il le voyait clairement - entrait chez lui et l'appelait: "Corneille!"
Actes 10, 4  Il le regarda et fut pris de frayeur. "Qu'y a-t-il, Seigneur?" Demanda-t-il. - "Tes prières et tes aumônes, lui répondit l'ange, sont montées devant Dieu, et il s'est souvenu de toi.
Actes 10, 5  Maintenant donc, envoie des hommes à Joppé et fais venir Simon, surnommé Pierre.
Actes 10, 6  Il loge chez un certain Simon, un corroyeur, dont la maison se trouve au bord de la mer."
Actes 10, 7  Quand l'ange qui lui parlait fut parti, Corneille appela deux de ses domestiques ainsi qu'un soldat pieux, de ceux qui lui étaient attachés,
Actes 10, 8  et après leur avoir tout expliqué, il les envoya à Joppé.
Actes 10, 9  Le lendemain, tandis qu'ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
Actes 10, 10 Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Actes 10, 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
Actes 10, 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
Actes 10, 13 Une voix lui dit alors: "Allons, Pierre, immole et mange."
Actes 10, 14 Mais Pierre répondit: "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"
Actes 10, 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle: "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."
Actes 10, 16 Cela se répéta par trois fois, et aussitôt l'objet fut remporté au ciel.
Actes 10, 17 Tout perplexe, Pierre était à se demander en lui-même ce que pouvait bien signifier la vision qu'il venait d'avoir, quand justement les hommes envoyés par Corneille, s'étant enquis de la maison de Simon, se présentèrent au portail.
Actes 10, 18 Ils appelèrent et s'informèrent si c'était bien là que logeait Simon surnommé Pierre.
Actes 10, 19 Comme Pierre était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit lui dit: "Voilà des hommes qui te cherchent.
Actes 10, 20 Va donc, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés."
Actes 10, 21 Pierre descendit auprès de ces hommes et leur dit: "Me voici. Je suis celui que vous cherchez. Quel est le motif qui vous amène?"
Actes 10, 22 Ils répondirent: "Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend bon témoignage, a reçu d'un ange saint l'avis de te faire venir chez lui et d'entendre les paroles que tu as à dire."
Actes 10, 23 Pierre les fit alors entrer et leur donna l'hospitalité. Le lendemain, il se mit en route et partit avec eux; quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
Actes 10, 24 Il entra dans Césarée le jour suivant. Corneille les attendait et avait réuni ses parents et ses amis intimes.
Actes 10, 25 Au moment où Pierre entrait, Corneille vint à sa rencontre et, tombant à ses pieds, se prosterna.
Actes 10, 26 Mais Pierre le releva en disant: "Relève-toi. Je ne suis qu'un homme, moi aussi."
Actes 10, 27 Et tout en s'entretenant avec lui, il entra. Il trouve alors les gens qui s'étaient réunis en grand nombre,
Actes 10, 28 et il leur dit: "Vous le savez, il est absolument interdit à un Juif de frayer avec un étranger ou d'entrer chez lui. Mais Dieu vient de me montrer, à moi, qu'il ne faut appeler aucun homme souillé ou impur.
Actes 10, 29 Aussi n'ai-je fait aucune difficulté pour me rendre à votre appel. Je vous le demande donc, pour quelle raison m'avez-vous fait venir?"
Actes 10, 30 Corneille répondit: "Il y a maintenant trois jours, j'étais en prière chez moi à la neuvième heure et voici qu'un homme surgit devant moi, en vêtements resplendissants.
Actes 10, 31 Il me dit: Corneille, ta prière a été exaucée, et de tes aumônes on s'est souvenu auprès de Dieu.
Actes 10, 32 Envoie donc quérir à Joppé Simon, surnommé Pierre. Il loge dans la maison du corroyeur Simon, au bord de la mer.
Actes 10, 33 Aussitôt je t'ai donc fait chercher, et toi, tu as bien fait de venir. Nous voici donc tous devant toi pour entendre ce qui t'a été prescrit par Dieu."
Actes 10, 34 Alors Pierre prit la parole et dit: "Je constate en vérité que Dieu ne fait pas acception des personnes,
Actes 10, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable
.
Actes 10, 36 "Il a envoyé sa parole aux Israélites, leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ: c'est lui le Seigneur de tous.
Actes 10, 37 Vous savez ce qui s'est passé dans toute la Judée: Jésus de Nazareth, ses débuts en Galilée, après le baptême proclamé par Jean;
Actes 10, 38 comment Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient tombés au pouvoir du diable; car Dieu était avec lui.
Actes 10, 39 Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Lui qu'ils sont allés jusqu'à faire mourir en le suspendant au gibet,
Actes 10, 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a donné de se manifester,
Actes 10, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins que Dieu avait choisis d'avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts;
Actes 10, 42 et il nous a enjoint de proclamer au Peuple et d'attester qu'il est, lui, le juge établi par Dieu pour les vivants et les morts.
Actes 10, 43 C'est de lui que tous les prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en lui recevra, par son nom, la rémission de ses péchés."
Actes 10, 44 Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Actes 10, 45 Et tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répandu aussi sur les païens.
Actes 10, 46 Ils les entendaient en effet parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre déclara:
Actes 10, 47 "Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint aussi bien que nous?"
Actes 10, 48 Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. Alors ils le prièrent de rester quelques jours avec eux.



1) Oui, Corneille était un non Juif mais c'était un "Craignant Dieu", c'est à dire un non Juif qui pratiquait le Judaisme (aumones et prières) mais qui ne s'était pas converti au Judaisme.
2) Ce n'est pas Pierre qui fut envoyé vers lui mais un Ange de Dieu qui lui demanda de faire amener Pierre chez lui.
3) Oui il avait de la Foi pour le Dieu des Juifs.
4) Dieu a répondu à ses prières et lui à fait découvrir la bonne nouvelle de Jésus par Pierre.

Elisa a écrit:
Au début Dieu ne s'est occupé que de la nation Israël  et de quelques cas isolés  parmi les nations  ,comme Rahah  Ruth  etc.. Abraham  venait de la ville de Hour qui dépendait de Babylone    c'est à cause des ces qualités que Dieu l'a choisi ,
Rappelons aussi que Job  qui n'était pas Israelites    
Dieu a discerner le cœur de ces personnes  qui  manifestaient des qualités sans le  connaitre, ils ne pouvaient donc pas  manifestés la foi
 parce qu'il ne le connaissait  encore pas,  foi qui est la claire démonstration  des choses que l'on ne voit  pas (hébreux 11: 1)

> Rahab, Ruth, Abraham et Job connaissaient le Dieu d'Israel, savaient qu'il était le Vrai Dieu et avaient Foi en Lui avant qu'il intervienne pour eux.

Rahab:
Josué 2, 9 Elle leur dit: "Je sais que Yahvé vous a donné ce pays, que vous faites notre terreur, et que tous les habitants du pays ont été pris de panique à votre approche.
Josué 2, 10 Car nous avons appris que Yahvé avait mis à sec devant vous les eaux de la mer des Roseaux, à votre sortie d'Egypte, et ce que vous avez fait aux deux rois amorites, de l'autre côté du Jourdain, à Sihôn et à Og que vous avez voués à l'anathème.
Josué 2, 11 En l'apprenant, le coeur nous a manqué et personne n'a gardé courage devant vous, parce que Yahvé, votre Dieu, est Dieu, aussi bien là-haut dans les cieux qu'ici-bas sur la terre.


Hébreux 11, 31 Par la foi, Rahab la prostituée ne périt pas avec les incrédules, parce qu'elle avait accueilli pacifiquement les éclaireurs.


Ruth:
Ruth 1, 16 Ruth répondit: "Ne me presse pas de t'abandonner et de m'éloigner de toi, car où tu iras, j'irai, où tu demeureras, je demeurerai; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu.

Abraham:
Hébreux 11, 8 Par la foi, Abraham obéit à l'appel de partir vers un pays qu'il devait recevoir en héritage, et il partit ne sachant où il allait.

Job:
1, 1 Il y avait jadis, au pays de Uç, un homme appelé Job: un homme intègre et droit qui craignait Dieu et se gardait du mal.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:27

Pour les lectrices et les lecteurs qui ne l'auraient pas encore remarqué, j'avais ouvert un nouveau sujet intitulé "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" pour traiter à fond les questions relatives aux brebis de trois textes soulevés initialement ici. Je reproduis ici seulement mon commentaire de conclusion :


Nomade a écrit:
Jésus, le bon Berger envoyé par Dieu 
1) prend soin des brebis de l'enclos
2) puis il dit qu'il a encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos
3) et enfin il va parler encore de certaines brebis dans sa parabole des brebis et des boucs : 
Conclusion sur l'identité des diverses "brebis" :

1) les brebis de l'enclos sont celles en provenance de l'enclos juif. Elles étaient les premières à devenir des disciples destinés à être des "frères du Christ", dont notamment les apôtres. (Jean 10:1-16) Elles hériteront de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité. (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54).

2) Les "autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" (juif) sont les brebis en provenance des nations païennes ! Les premiers païens appelés à devenir des "frères du Christ" comme membres du gouvernement du Royaume de Dieu avec Jésus-Christ furent le centurion Corneille et les siens, au grand étonnement de l'apôtre Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Actes chap.10) Depuis, beaucoup d'autres de ces brebis d'origine païenne ont été rajoutées par l'activité missionnaire des chrétiens dans le monde entier. Ces brebis d'origine païenne sont également destinées à hériter la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54)
Citation :

3) Les brebis de la "parabole des brebis et des boucs" (Matthieu 25:31-46) sont des gens qui auront fait du bien aux "frères du Christ". Elles seront des sujets du Royaume de Dieu destinées à vivre éternellement au ciel en devenant "pareils aux anges" ( Luc 20:36 TOB)

Sincèrement
Nomade


Pour retrouver la discussion complète, cliquer sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:34

Bonsoir Chrysalide

Merci pour ta réponse ,comme tu le fait remarquer ,nous avons tous a apprendre les uns des autres et je ne suis pas dispensée  de me tromper sur une attitude  ou sur  ce que pensait Corneille  et sur le fait  que je n'ai pas aborder savoir  qu'il eu la vision d'un ange  et que c'est lui qui fit venir Pierre  
Bien que, Pierre de son coté fut averti lui aussi par une vision sans laquelle  il n'aurait peut-être pas été chez Corneille , mais çà ce n'est pas à nous de discerner  les pensée des uns et des autres  et comme je l'ai fait remarquée c'est Dieu qui connait le cœur et les reins de chacun 
Personnellement la question que je me pose est :
 Pourquoi Corneille  avait besoin de Pierre ?
 et dans le meme ordre pourquoi les chrétiens ont-ils la responsabilité d'aller vers les gens des nation pour faire des disciples  puisque Dieu connait leurs cœurs?
les gens sont -ils  naturellement des disciples de Christ ?
 jésus a dit  :
 Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. 
(Jean 6:44)
Comment aujourd'hui peut -on aller a Christ sans le voir ,
Quest-ce qui fait que l'on est chrétien?
le fait d'avoir la foi fait-il de nous des Chrétiens ?
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?'
 (Matthieu 7:22
le fait de dire seigneur indique t-elle  pas  que la personne croit en Jésus  
Voilà quelques reflexions pour faire avancer notre reflexion ,la tienne comme la mienne 
Qu'en penses_ tu
elisa 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gégé2 et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptySam 30 Jan 2021 - 10:39

Chrysalide a écrit:
Nomade,
... Penses tu, comme d'autres organisations religieuses (les Témoins de Jéhovah par exemple), que les les cohéritiers réssucités pendant la 1 ère résurrection auront comme rôle après la 2ème résurrection et avant de rendre le pouvoir à Dieu, de "rendre" parfaits les "autres sauvés" ?
Chrysalide

Bonjour Chrysalide
indépendamment de ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah et d'autres organisations religieuses, je pense sur la base des Écritures que ce sont le Père et le Fils qui rétablissent dans la perfection les sauvés de la résurrection générale ou 2è résurrection. Mais puisque les cohéritiers du Christ sont rois, prêtres et juges avec Jésus, ils ont évidemment des rôles à remplir aussi pour le bien de ceux qui bénéficieront de la résurrection générale. 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:00

Bonsoir Chrysalide,
j'espère que tu vas bien !

Il me semble très important de trouver la bonne réponse à la question soulevée par Elisa dans son message du 27.1.2021 plus haut :
"Pourquoi Corneille avait-il besoin de Pierre ?"

À bientôt !

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:17

Je viens d'ouvrir un nouveau sujet de discussion intitulé : "Les clés du royaume des cieux données à l'apôtre Pierre."

Vous le trouverez en cliquant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne discussion study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2018

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2021 - 15:26

Bonjour tous....   
                                    Je poste ce message qui dormait dans "brouillons" depuis un bon moment.....
                               
                                        
                                 Tous les hommes ont besoin d'un Sauveur: Romains 3: " 23 Tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu."  et plus loin dans 11.32: " Car Dieu a renfermé tous, Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous."      Cela est vrai aussi pour ceux de l'AT , Job prophétise son Sauveur sans l'avoir vu, par la foi: 19: " 25 Mais je sais que mon Rédempteur(celui qui me rachète) est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. 26 Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu. 27 Je le verrai, et il me sera favorable." 
                                                        
                                                     Tous les âmes des justes qui sont morts depuis Adam jusqu'à Christ aspiraient à un Sauveur...Hébreux 11.4: " Grâce à la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice plus grand que celui de Caïn; à cause de sa foi, il fut déclaré juste: Dieu lui-même rendait témoignage à son offrande; à cause de sa foi, bien qu'il soit mort, il parle encore." Le sacrifice d'Abel, les premiers-nés de son troupeau, préfigurait le sacrifice de Christ. 
                                                                 Plus loin, il est écrit: " 4 Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage: il était agréable à Dieu. Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent."      L'épître dresse ensuite une longue liste de gens qui démontraient leur foi par des choses concrètes et incite les chrétiens à les imiter, concluant: 
                                                          " 40 ...Dieu avait arrêté pour nous quelque chose de meilleur, ne voulant pas qu'ils parvinssent sans nous à la glorification finale. 12.1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins rejetons tout le fardeau, et le péché...."  
                                        
                                                                             En résumé, d'après ces quelques versets et biens d'autres, il y a un seul "arbre" de salut sur lequel Juifs et nations sont les "branches" rejetées ou entées, selon l'élection de la grâce......Romains 11 est intéressant sur ce point.. 
                            
                                                 Comme à l'accoutumé, je n'impose rien, mais c'est mon opinion . Je m'arrête ici pour l'instant..... voilà.. 
                                                   Humblement en Christ
                                                          Dan.....
                         
                    

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2021 - 22:52

03.03.2021 - 20:59:09

Bonsoir  Dan ainsi qu' à tous, 

Ce que recherche (sincèrement ) l'homme de Dieu, c'est :" la vérité "
c' est d'ailleurs une prière de Jésus :
Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.
 (Jean 17:17 )
De fait , la " Parole de Dieu" est la boussole qui nous indique l'azimut, vers lequel nous devons nous diriger, pour trouver le refuge  où nous pourrons être en sécurité pour l' éternité, de plus elle est, comme le fait remarquer le psalmiste : 
 "---la lumière de mes pas, la lampe de ma route. "(Psaumes 118:105  )


C'est donc un instrument  de précision, qui demande une certaine  maîtrise de son usage, car  le manque de précision peut écarter son utilisateur du but ! Comme elle éclaire notre route , elle peut aussi nous éviter bien des entorses , des chutes , et même de perdre la vie dans des pièges tendus par l'ennemi . 
De fait elle ne peut  avoir aucune variation qui nous ferait dévier de la route , ainsi que ceux qui nous suivent , soit par ignorance , soit par négligence , soit par une confiance démesurée en une personne non compétente, ou trop sûre d'elle , ayant peut - être  des intentions  nuisibles , ou tout simplement  pour exploiter la naivete de ceux quelle dirige ( nous connaissons tous des cas semblables )
La prudence est donc , un concept de sûreté ....!
Les seules personnes en qui nous pouvons avoir une confiance absolue, c'est  le Père et son fils Jésus qui nous dit : 
 " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6 )

Ce qui signifie que quelle que soit notre connaissance , nos capacités intellectuelles , notre expérience personnelle , l'amour que nous manifestons ou qui nous est manifesté, la confiance qu'on  nous prête , nous pouvons faire fausse route et entraîner à notre suite des personnes que nous mettrions en danger sii nous donnions de fausses informations, ce qui nous serait préjudiciable , même  si c'et involontaire. Aussi  comme Paul le conseille :   
Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon.
(1 Thessaloniciens 5:21

Pas facile , surtout lorsque ce sont nos opinions qui sont mises en doute, ou que nous remettons en cause les opinions de nos frères, de nos amis. Cependant c'est la sagesse qui nous y invite , d'ailleurs Jean aussi :
Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l'Esprit, mais mettez-les à l'épreuve pour vérifier si l'esprit qu'ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde. (1 Jean 4:1)

Fraternellement en Christ  gg

Elisa, Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2018

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:02

Bonjour Gégé et tous..

                                                Simplement pour te dire que tu as absolument raison, chacun devrait donc y porter une attention particulière.... Merci gg...

                                                               Fraternellement....
                                                                     Dan...

Elisa, Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:20

DanP2 a écrit:
...                                                   Tous les âmes des justes qui sont morts depuis Adam jusqu'à Christ aspiraient à un Sauveur...Hébreux 11.4: " Grâce à la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice plus grand que celui de Caïn; à cause de sa foi, il fut déclaré juste: Dieu lui-même rendait témoignage à son offrande; à cause de sa foi, bien qu'il soit mort, il parle encore." Le sacrifice d'Abel, les premiers-nés de son troupeau, préfigurait le sacrifice de Christ. 
                                                                 Plus loin, il est écrit: " 4 Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage: il était agréable à Dieu. Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable. Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent." ...
                                                   Humblement en Christ
                                                          Dan.....
                         
                    

Bonjour cher DanP2,
peux-tu nous dire de quelle traduction de la Bible tu as tiré Hébreux 11:5 "Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu ...
J'ai comparé avec toutes les traductions du Comparateur biblique, aucune traduction ne contient "auprès de Dieu" ! Voir 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très important pour moi puisqu'au 1er siècle de notre ère,  Jésus a dit : 

Citation :
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme ...  (Jean 3:13) 

Cordialement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2018

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:17

                  Bonjour cher Nomade....

                   Tu as bien fait de relever ce détail...... "auprès de Dieu" n'a pas d'affaire là, cela laisse supposer qu'il y a déjà du monde auprès de Dieu..... j'ai cherché beaucoup cette version que j'aurais utilisé, je ne trouve pas;  Question étrange ce n'est pas mon genre d'essayer de trafiquer des versets pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, je n'ai certainement pas inventé cette version... dans tous les cas, je te remercie encore pour avoir relever ce détail...... mais cela m'asticote vraiment, comme si j'avais ajouté moi-même le "auprès de Dieu"......je vais essayer de trouver d'ou' vient cette traduction, ou' bien c'est une erreur de ma part, vraiment..

                     ... de plus, la version que j'aurais choisi ne se trouve pas dans le comparateur biblique, j'ai comparé les autres mots pour voir si ce n'était qu'un ajout, mais là aussi il y a des différences notables..   Rolling Eyes
 
                  Je continue de chercher, ça me dérange.....désolé.. 

                   Mais je dirai que cela n'est pas forcément une mauvaise traduction... Paul dit dans 2 Cor. 5:
           
                            " 8 Nous sommes plein de courage, mais nous préférions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur."  C'est évidemment une façon de parler en résumé... dans les faits, il y a une période de temps X entre la mort et la vie auprès de Dieu....et Paul le savait... il dit aussi dans Philippiens 1:

          " 22 Mais je continue à vivre dans ce monde, alors je pourrai porter du fruit par mon activité. Je ne sais donc que choisir. 23 Je suis tiraillé des deux côtés: j'ai le désir de quitter cette vie pour être avec le Christ, car c'est, de loin, le meilleur. 24 Mais il est plus nécessaire que je demeure dans ce monde à cause de vous."   

                   Ces versets peuvent laisser supposer qu'il n'y a pas de délai entre la mort et se retrouver avec Christ..... en réalité, une doctrine fausse ou vraie se fait à partir de celui qui lit, s'il lit de la bonne manière ou de la mauvaise.... je continue mes recherches de toute façon sur la "traduction disparue"...
              
                                     Bien fraternellement
                         Dan..
                  
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:50

DanP2 a écrit:
                  Bonjour cher Nomade....
                   Tu as bien fait de relever ce détail...... "auprès de Dieu" n'a pas d'affaire là, cela laisse supposer qu'il y a déjà du monde auprès de Dieu..... j'ai cherché beaucoup cette version que j'aurais utilisé, je ne trouve pas;  Question étrange ce n'est pas mon genre d'essayer de trafiquer des versets pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, je n'ai certainement pas inventé cette version... dans tous les cas, je te remercie encore pour avoir relever ce détail...... mais cela m'asticote vraiment, comme si j'avais ajouté moi-même le "auprès de Dieu"......je vais essayer de trouver d'ou' vient cette traduction, ou' bien c'est une erreur de ma part, vraiment.. 

Cher DanP2,
ne t'inquiète surtout pas, je n'ai pas supposé que tu aurais trafiqué des versets. 

Je suis allé voir entre temps le texte grec. il n'y a pas non plus "auprès de Dieu" ! Les traducteurs ont donc dû ajouter "auprès de Dieu" tout naturellement si leur religion enseigne qu'à la mort, les fidèles vont immédiatement au ciel ce qui n'est évidemment pas le cas dans la Bible où l'apôtre Paul dit clairement sous inspiration divine que les fidèles "nés d'eau et d'Esprit saint" iront au ciel seulement au retour de Jésus quand il viendra les chercher :
Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2018

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2022 - 19:54

                         Bonjour Nomade...


                 Je suis d'accord avec toi, merci de rectifier..
                   Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2022 - 22:01

Hello Dan,

je crois que j'ai trouvé, c'est la Bible du Semeur (BDS) :

Citation :
5 Par la foi, Hénok a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l’Ecriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu
(Hébreux 11:5) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est peut-être de là que tu as cité le texte. À moins qu'il y ait encore une autre version qui ajoute également "auprès de Dieu" ?
Bon, que cela ne nous empêche pas de passer une bonne nuit Sleep
C'est vrai que chez toi, c'est seulement l'après-midi ! sunny

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1612
Date d'inscription : 20/08/2018

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2022 - 0:06

                 Merci Nomade...


                      Merci de m'avoir rassuré, je commençais à penser que j'inventais des versions à cause de l'âge Shocked... ouf...

               Merci Nomade et bonne nuit...

                           Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2022 - 15:34

Chères lectrices et chers lecteurs,

en résumé de ce sujet, je rappelle en toute simplicité que  :

1) les membres royaux du gouvernement du Royaume de Dieu 
- composés du Roi des rois Jésus 
- et de ses cohéritiers royaux qui sont ses disciples nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint depuis les années 30 du 1er siècle jusqu'au retour de Jésus qui hériteront de la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité après avoir subis avec succès les épreuves de la foi et produits les oeuvres requises (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54)

2) et les sujets du Royaume de Dieu comprenant tous les sauvés approuvés sur la base de leurs bonnes oeuvres : 
Citation :
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. (Apocalypse 20:11-15)
14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ; 15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. 16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. (Romains 2:14-16)

Lors de ce jugement au retour du Christ, ces approuvés-là recevront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges (Matthieu 22:30) Ceux parmi eux en provenance de divers continents et îles qui n'avaient pas pu connaître le Dieu Tout-Puissant et son Fils Jésus-Christ au cours de leur vie antérieure les reconnaîtront alors avec joie et auront foi en eux.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2022 - 9:05

Bonjour à tous Frères et Soeurs en Christ,

J'espère que vous allez tous bien malgré les tracas de la vie courante qui se font de plus en plus nombreux.

Mon Cher Frère Charles est ce que tu pourrais s'il te plait m'expliquer ton commentaire ci dessous ça je pensais qu'à l'heure actuelle toute la terre donc tous les habitants avaient  entendu parler de Jésus soit à travers la bible qui est le livre le plus vendu au monde soit d'une autre manière :
Citation :
Lors de ce jugement au retour du Christ, ces approuvés-là recevront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges (Matthieu 22:30) Ceux parmi eux en provenance de divers continents et îles qui n'avaient pas pu connaître le Dieu Tout-Puissant et son Fils Jésus-Christ au cours de leur vie antérieure les reconnaîtront alors avec joie et auront foi en eux.

Merci par avance 

Que le Seigneur nous donne à tous la force de tenir jusqu'au bout.

Avec toute mon affection fraternelle

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nomade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:27

Le sentiment qui amène à considérer la réalisation de ce que l'on désire comme probable

Ainsi L'espérance et le sentiment d'un acquis futur, dans un premier temps elle est offerte par Dieu qui donne la vie sans laquelle il n'y a pas d'objectif futur, pas d'espérance.

Le créateur, à placé dans le cœur de l'homme, mais aussi des anges des désirs de bonheur en accord avec sa volonté, il y a mis aussi la pensée d'une vie sans fin, avec bien sûr un conditionnel, de ne pas sortir des principes qui favorisent le bon état du corps, qu'il soit physique ou spirituel.

L'espérance, peut - être diverse, une réalisation, un objectif, un désir de servir dans des domaines particuliers, une multitude d'espérance se présentent donc à toutes les personnes dotées de raison, intelligence

A la création, le Père, ouvrit à l'homme une multitude de possibilités pour affirmer les a personnalité qu'il utilisés pour honorer le Père chacun pouvait avoir une espérance personnelle pourvu qu'elle respecte les principes de vie érigés par le créateur

Cependant le malheur est arrivé la rebellion qui piétinait l'autorité du créateur par cet acte, l'homme n'avait plus que des espérances limitées à la durée de sa vie à la mort ou il n'y a plus de pensée, plus de sagesse mettait fin à toutes espérances., ainsi dès le début il prit des mesures pour donner à l'humanité, l'espérance dont elle avait besoin 
C'était oublier l'amour de Dieu, sa justice, sa miséricorde ; sa puissance   dont elle avait besoin, pour être rachetée de son erreur, ainsi tous les hommes de bonne volonté pouvaient appuyer leur vie sur une declaration de Dieu (voir Genèse 3 ; 15)
Avec le temps le Père éclaira cette sentence qui condamnait l'auteur de la rébellion,et mettait en place une postérité (Christ) qui allait rectifier les choses par le moyen d'une administration laquelle seraient associée par des hommes de toutes provenances que Dieu choisirait en raison de leur mode de vie juste ; de leur recherche de leur volonté à faire sa volonté ils allaient pouvoir se délivrer du péché qui les entravait grâce au sacrifice du fils de Dieu.
Le Logos, en le suivant pas à pas, ils devenaient les collaborateurs de Christ pourvu qu'ils le suivent continuellement  
(Voir : Matthieu 15 : 24) 
Nous pouvons comprendre que ce n'est pas la majorité des hommes qui se lance dans un tel défi personnel, aussi Dieu qui connait les cœurs appelle-t -il ceux qui ont en eux les dispositions pour un tel sacrifice, ils deviennent les disciples de Christ qui leur confie la responsabilité à inviter tous les hommes de bonne volonté parmi toutes les nations, ceux qui acceptent et ont foi en Christ, 
Ils se parent d'une espérance merveilleuse offerte par le père de devenir comme Christ immortel et incorruptible d'autant plus qu'ils seront jugés durant leur vie terrestre, par le moyen d'épreuves, d'où ils devront sortir vainqueurs.
Ceux-là seront ressuscités au retour de Christ avant le jugement sur les nations, parmi lesquels des hommes ont manifestés la justice sans pour autant connaitre Christ ni Dieu ceux-là sont jugés comme juste est pourrons acquérir la vie éternelle comme les anges qui vivent depuis des milliards d'années.
Les disciples de Christ quant à eux aurons été jugés sur leurs actions pendant leur séjour terrestre, ils ne viendront donc pas en jugement mais serons témoins du jugement que Dieu exercera sur les nations. 
L'Esperance de chacun dépend du jugement de Dieu, et ce jugement sera unique pour tous les individus, les uns plutôt, les autres au jugement dernier et la sentence sera toujours la même, la vie éternelle, ou l'anéantissement éternel
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:40

resterhumble a écrit:
... Mon Cher Frère Charles est ce que tu pourrais s'il te plait m'expliquer ton commentaire ci dessous ça je pensais qu'à l'heure actuelle toute la terre donc tous les habitants avaient  entendu parler de Jésus soit à travers la bible qui est le livre le plus vendu au monde soit d'une autre manière :
Citation :
Lors de ce jugement au retour du Christ, ces approuvés-là recevront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges (Matthieu 22:30) Ceux parmi eux en provenance de divers continents et îles qui n'avaient pas pu connaître le Dieu Tout-Puissant et son Fils Jésus-Christ au cours de leur vie antérieure les reconnaîtront alors avec joie et auront foi en eux.

Bonjour cher frère "Resterhumble" !
cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et je réponds volontiers aux points soulevés dans ta question.
Voici ce que l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine sur les non juifs devenus croyants au 1er siècle de n.è. :
Citation :
11 ... souvenez-vous qu’autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l’homme.
12 Souvenez-vous qu’à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
(Ephésiens 2:11-12)

Heureusement que depuis l'an 36 de n.è., l'appel atteignit le centurion Corneille et sa maisonnée et c'est alors que les premiers païens naquirent d'eau et d'Esprit saint pour acquérir l'immortalité et l'incorruptibilité dans les cieux aux côtés du Christ. Jusqu'à nos jours, de nombreux juifs et non juifs furent ajoutés à ce "petit troupeau" ! Dans l'extrait de mon commentaire que tu as cité, je parlais toutefois de gens des nations qui ne connaissaient pas le vrai Dieu mais qui avaient fait du bien :  
Citation :
Lors de ce jugement au retour du Christ, ces approuvés-là recevront la vie éternelle dans une nature semblable à celle des anges (Matthieu 22:30)
Je peux maintenant encore ajouter que ce sera le cas également pour des hommes et des femmes ayant vécu dans les pays de la chrétienté et qui auront également fait du bien mais qui n'auront pas été appelés à devenir des membres du "petit troupeau" ! Il y aura aussi tous les fidèles depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste qui deviendront eux aussi "semblables aux anges" puisque l'appel pour devenir un membre du gouvernement du Royaume de Dieu débuta seulement avec Jésus dans les années 30 du 1er siècle où Jésus a dit "32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." (Luc 12:32)

Si tu as encore des questions - ou d'autres membres inscrits du forum - elles seront les bienvenues.
Amicalement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!   Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» peut-on entrer dans le royaume de Dieu (suite)
» La prédication du royaume de Dieu
» Où en est le Royaume de Dieu promis ?
» Similitudes trompeuses sur le Royaume de Dieu
» Qui fera partie des SUJETS du Royaume de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: