La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Harmaguédon, c'est quoi exactement ?

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:04

Les disciples du Christ se mettent mutuellement "dans l'axe" avec amour Wink

Comme tu le fais très bien ressortir, c'est à l'amour qu'ils ont entre eux qu'on reconnaît les vrais chrétiens.

Paul a très bien exprimé cela :
Citation :
Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. (Romains 12:10)
L'expression grecque φιλαδελφια (philadelphia) employée ici par Paul et traduite par "amour fraternel" est composée de "amitié" + "fraternelle"

Il y a un excellent sujet de discussion sur le forum sur l'amour avec ses diverses facettes duquel il ressort que l'amour entre chrétiens n'est pas seulement une nécessité par principe mais devrait être une attirance mutuelle de la personnalité, ce qui est la base de l'amitié. Le sujet dont je parle est intitulé "Oui Seigneur tu sais que je t'aime [philo se]"
Pour le trouver, cliquer sur  
https://jesus.forumgratuit.org/t159-oui-seigneur-tu-sais-que-je-t-aime-philo-se

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:50

Bonjour à toutes et tous,

Gégé2 a écrit:
Bonjour tous ,

Concrètement , Harmaguédon signifie 'montagne de Mégiddo , c’est donc lieu géographique , unpout insignifiant sur la caete du monde , qui pourtant eut une importance stratégique importante dans l'histoire du monde méditerranéen et plus encore dans l'histoire du peuple juif  qui eurent à subir des inasion  qui toutes passaient par ce goulot  

Wikipédia a écrit:
Le site fut habité de 7000 à 500 av. J.-C.

La cité de Megiddo se situait à un endroit stratégique car elle dominait les principales routes commerciales et militaires reliant l'Assyrie, Byblos, l'Égypte et l'Arabie. La voie entre l'Égypte et l'Assyrie est nommée dans la Bible « Route de la mer », Derekh HaYam (en hébreu : דרך הים) qui deviendra une artère importante de l'Empire romain, la Via Maris.

La ville était, à l'âge du bronze, une importante cité-état cananéenne. Elle fut le théâtre de nombreuses batailles décisive
s


C'est donc à juste titre que ce lieu  important pour la nation d'Israel soient utiliser pour illustrer  une situation ou l'ensemble des puissance du monde viennent aux royaume de Dieu symbolisé lui même par les royaumes d’Israël et de Juda
Selon l'apocalypse 16 c' est une coalition des rois de la terre  qui monte contre le rois des rois et contre Yahvé
[/b]


Ce qui est troublant = c'est que les "apôtres" du NOM souhaitent, semble t-il, faire de Jérusalem leur capital mondiale.

https://www.youtube.com/watch?v=MYRigRMu-aA

Wikipédia mentionne que des fouilles ont eut lieu en 1925, organisé par un membre de la famille Rockfeller = fervents défenseurs du NOM !!

Histoire

Il y eut trois fouilles archéologiques à Megiddo. Les premières fouilles furent réalisées entre 1903 et 1905 par Gottlieb Schumacher pour la German Society for Oriental Research. En 1925, les fouilles reprennent sous la houlette de l'Oriental Institute de l'Université de Chicago, financée par John Davison Rockefeller Junior jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Pendant ces travaux, on découvrit qu'il y avait 20 niveaux d'habitations. Une grande partie des découvertes sont exposées au Rockefeller Museum à Jérusalem et à l'Oriental Institute of the University of Chicago.

Yigael Yadin mena des fouilles dans les années 1960.

Depuis 1994, The Megiddo Expedition de l'université de Tel Aviv, dirigée par Israël Finkelstein et David Ussishkin, est chargé des fouilles avec la collaboration d'un consortium international d'universités.



Armageddon = une situation de rébellion collective et assumé pour remplacer définitivement Dieu par Lucifer ............ et en même temps bcp d'éléments convergent géographiquement... scratch

https://www.google.fr/maps/place/Tel+Megido/@32.586014,35.184784,9z/data=!4m2!3m1!1s0x151dab1cea21ee39:0x93fde3889a93f24a


A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:08

Merci JF pour ce commentaire.
Je partage ton point de vue quant au fait que Armageddon est bel et bien  une situation de "rébellion collective et assumée pour remplacer définitivement Dieu par Lucifer".
Je partage tout autant les commentaires de Nomade qui vont aussi dans ce sens. Il s'agit bien pour les nations d'être rassemblées pour faire la guerre contre le Christ !
Je suis convaincu de la réalité des mot de Gégé2 quand il dit qu'il s'agit par le terme d'Armageddon "d'illustrer une situation ou l'ensemble des puissance du monde viennent aux royaume de Dieu symbolisé lui même par les royaumes d’Israël et de Juda"

J'ai le réel sentiment  que cette discussion m'a permis d'avancer, que j'ai été affermi.

Et comme tu le dis : "...et en même temps bcp d'éléments convergent géographiquement..."

Nous sommes tous unis dans et par la faveur imméritée et dans l'amour véritable.  Cette discussion en est la preuve !

Que le Très-Haut  vous vous bénisse pour ce que vous donnez.  Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 969541

Votre frère Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 27316
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:25

Chers lecteurs et participants,

il me semble utile d'attirer l'attention sur la compréhension de certaines commentateurs des nombreuses églises et communatés chrétiennes qui pensent que la bataille d'Harmaguédon aura lieu en Palestine, à l'endroit de Meguiddo.

Les rois de toute la terre vont-ils vraiment se rendre à cet endroit littéral pour combattre contre le "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" et contre l'armée céleste qui l'accompagnera ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:32

Bonjour Nomade et bonjour à tous,

Dire que la bataille d'Armaguédon pourrait avoir lieu en Palestine reviendrait à dire qu'il s'agit d'une guerre littérale et humaine menée avec des armes fabriquées par la main de l'homme ; or, il est clair qu'il s'agit d'une bataille d'une dimension hautement spirituelle. Le Christ règne parmi ses ennemis depuis les années 30 de notre ère (je viens tout juste de le comprendre grâce à vous, frères) et cette bataille que Satan et ses anges ont ou sont sur le point de déclencher est dirigée contre le Christ et contre les saints. Il est donc, par conséquent clarissime qu'il est bien question d'une guerre non humaine engageant des forces d'une autre sphère.

J'ai été très léger lors de ma précédente intervention sur les Tétrades et je vous prie de me pardonner. J'ai dû passer brutalement d'une espérance terrestre à L'espérance céleste qui est la seule promise par "le chemin, la vérité et la vie"... .

Avec tout mon amour
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:59

Hello,

Pour ma part, je n'ai pas d'avis définitif sur la question. J'essaye d'être un peu attentif à ce qui se passe dans ce monde.

Si le NOM fait de Jérusalem sa capital, on peut penser que les directives seront données depuis là-bas. Nul besoin de regrouper des forces armées en un seul lieu.

Mais les ordres de guerre seront données depuis Jérusalem. Comme lorsque l'on le dit que, pour des opérations militaires extérieures, Paris à fait ceci ou cela - Paris a déclaré la guerre à tel groupe armée,etc..... Dans le vocabulaire martial, il est convenu d'indiquer le lieu d'où les ordres partent.

A titre d'info, un missile balistique intercontinental (chargé de 10 têtes nucléaires) peut parcourir de 10 à 18 000 km.

http://fr.ria.ru/defense/20140910/202385387.html

http://french.ruvr.ru/2012_12_30/Les-nouveaux-missiles-balistiques-intercontinentaux/


D'autre part, sans même faire référence au Nom, le Moyen Orient reste une poudrière géographique.


Par ailleurs, pour l'instant à ce stade de ma réflexion toute personnelle, je pense qu'il s'agira d'une guerre littérale, physique. Je fais la supposition que les nations, sous l'égide du NOM, mobiliseront leurs forces armées contre Jésus Christ et ses légions d'anges. Ils voudront aller au contact.
Hollywood prépare les esprits à faire croire que la venue du Christ et des anges sera une attaque d'aliens extraterrestres... Attaque contre laquelle les hommes voudrons se défendre malgré les sommations d'usages..
La guerre ne pas être que spirituelle puisque c'est aussi un jour de jugement, comme au jour de Noé.

Apocalypse
19.17    Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18    afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19    Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.


Mais c'est une élaboration toute personnelle, que je suis prêt à remettre en question au fur et à mesure des évènements et de ce que me permettra de comprendre notre Père, et de vos réflexions chèr(e)s frères et soeurs.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:07

Salut JF,

Je préfère laisser GG ou Nomade intervenir.

Je voudrais juste clarifier la façon dont je vois les choses depuis que je sais que le christ règne parmi ses ennemis depuis +/-30 de notre ère (et c'est maintenant, pour moi une certitude qui change tout).
Je vois, dorénavant le déroulement des événements actuels un peu comme ce que les rescapés du naufrage du Titanic ont pu  observer de toute l'horreur de cette tragédie depuis les canots de sauvetage dans lesquels il ont pu prendre place...

Tout proportion gardée et priant sans cesse YHWH pour que le maximum d’âmes soient sauvées (voir Genèse 18 : 22 à 32) ce qui se passe et surtout comment tout cela est en train de  se produire n'engendre plus chez moi  la crainte morbide qui me définissait avant.
Je veux centrer ma vie PRÉSENTE (ici et  maintenant) sur la valeur du sacrifice de Jésus et m'efforcer  de mettre mes pas dans les siens parce qu'il est le chemin, la vérité et la vie.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:19

Rappel de la page précédente :
Nomade a écrit:
... il me semble utile d'attirer l'attention sur la compréhension de certains commentateurs des nombreuses églises et communautés chrétiennes qui pensent que la bataille d'Harmaguédon aura lieu en Palestine, à l'endroit de Meguiddo.
Les rois de toute la terre vont-ils vraiment se rendre à cet endroit littéral pour combattre contre le "Roi des rois et Seigneur des seigneurs" et contre l'armée céleste qui l'accompagnera ? Qu'en pensez-vous ?...

JF a écrit:
... Pour ma part, je n'ai pas d'avis définitif sur la question. J'essaye d'être un peu attentif à ce qui se passe dans ce monde.
Si le NOM fait de Jérusalem sa capital, on peut penser que les directives seront données depuis là-bas. Nul besoin de regrouper des forces armées en un seul lieu. Mais les ordres de guerre seront données depuis Jérusalem. ... D'autre part, sans même faire référence au Nom, le Moyen Orient reste une poudrière géographique.

Merci JF
de nous faire part de tes réflexions sur les questions soulevées.
Beaucoup de croyants pensent que le Nouvel Ordre Mondial sera finalement dirigé depuis la Jérusalem du Moyen-Orient - c'est possible - mais il pensent ainsi parce qu'ils appliquent les prophéties de rétablissement de l'AT à l'Israël fondé en 1948 alors que ces prophéties se sont réalisées sur l'Israël de l'antiquité en 537 av. J.C. lors du retour d'un reste juif de la captivité babylonienne, ce qui a été démontré maintes fois sur le forum, notammment dans les sujets :
https://jesus.forumgratuit.org/t831-l-etat-d-israel-depuis-1948-voulu-par-dieu
https://jesus.forumgratuit.org/t815-maison-au-pays-de-shinear-solidement-etablie-zacharie-55-11#14193

JF a écrit:
Par ailleurs, pour l'instant à ce stade de ma réflexion toute personnelle, je pense qu'il s'agira d'une guerre littérale, physique. Je fais la supposition que les nations, sous l'égide du NOM, mobiliseront leurs forces armées contre Jésus Christ et ses légions d'anges. Ils voudront aller au contact.
Hollywood prépare les esprits à faire croire que la venue du Christ et des anges sera une attaque d'aliens extraterrestres... Attaque contre laquelle les hommes voudrons se défendre malgré les sommations d'usages..
La guerre ne pas être que spirituelle puisque c'est aussi un jour de jugement, comme au jour de Noé.
Apocalypse
19.17    Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18    afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19    Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Mais c'est une élaboration toute personnelle, que je suis prêt à remettre en question au fur et à mesure des évènements et de ce que me permettra de comprendre notre Père, et de vos réflexions chèr(e)s frères et soeurs.

Jésus-Christ et ses armées célestes sont effectivement des extra-terrestres  Wink
Mais comment "les rois de la terre et leurs armées" pourraient-ils combattre littéralement contre des êtres spirituels ? La Bible nous rapporte qu'un seul ange décima en une seule nuit 185 000 guerriers du roi Assyrien Sanchérib lorsqu'il a voulu prendre la Jérusalem de l'antiquité (Isaïe 37:35). Il est vrai que de nos jours, "les rois de la terre" disposent d'armes nucléaires mais peuvent-elles causer du dommage à Jésus et à son armée céleste ? (Certains auteurs chrétiens sont d'avis que les armes nucléaires seraient à même non seulement de tuer les humains mais même "leur âme" en raison de l'énorme chaleur qu'une explosion nucléaire dégage mais leur raisonnement part d'une compréhension erronée de l'âme qui n'est pas un genre de spectre quittant le corps à la mort mais les traits caractéristiques de la personne qui sont mémorisés dans le shéol-hadès en vue d'une résurrection future où Dieu réimplantera cette identé de chaque personne dans des nouveaux corps).

 
David a écrit:
... Dire que la bataille d'Armaguédon pourrait avoir lieu en Palestine reviendrait à dire qu'il s'agit d'une guerre littérale et humaine menée avec des armes fabriquées par la main de l'homme ; or, il est clair qu'il s'agit d'une bataille d'une dimension hautement spirituelle. Le Christ règne parmi ses ennemis depuis les années 30 de notre ère (je viens tout juste de le comprendre grâce à vous, frères) et cette bataille que Satan et ses anges ont ou sont sur le point de déclencher est dirigée contre le Christ et contre les saints. Il est donc, par conséquent clarissime qu'il est bien question d'une guerre non humaine engageant des forces d'une autre sphère.

En fait, c'est ce que je viens d'exposer plus haut.
Mais il y aura tout de même une attaque littérale contre les disciples de Jésus vivant sur terre lorsque la guerre d'Harmaguédon entrera dans sa phase chaude. Ne pouvant atteindre Jésus et son armée céleste, ils s'en prendront aux chrétiens sur la terre. C'est cette attaque mondiale contre les chrétiens qui conduira à l'intervention du Roi des rois depuis le ciel.


David a écrit:
J'ai été très léger lors de ma précédente intervention sur les Tétrades et je vous prie de me pardonner. J'ai dû passer brutalement d'une espérance terrestre à L'espérance céleste qui est la seule promise par "le chemin, la vérité et la vie"... Avec tout mon amour

Il n'y a rien à pardonner. Nous sommes tous passés par des rectifications lorsqu'un serviteur de Dieu nous exposa "plus correctement la Voie" avec les Écritures. Heureux ceux qui ont l'humilité de reconnaître cette nécessité. Voir le sujet
https://jesus.forumgratuit.org/t153-ils-lui-exposerent-plus-correctement-la-voie#49678

Cordialement à JF, David et aux lecteurs  I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:31

Bonjour à toutes et tous, Salut Nomade,

Citation :
Beaucoup de croyants pensent que le Nouvel Ordre Mondial sera finalement dirigé depuis la Jérusalem du Moyen-Orient - c'est possible - mais il pensent ainsi parce qu'ils appliquent les prophéties de rétablissement de l'AT à l'Israël fondé en 1948 alors que ces prophéties se sont réalisées sur l'Israël de l'antiquité en 537 av. J.C. lors du retour d'un reste juif de la captivité babylonienne, ce qui a été démontré maintes fois sur le forum, notamment dans les sujets :

C'est vrai que, pour les croyants, cela vient d'une certaine interprétation des prophéties d'Esaïe notamment. D'ailleurs Russel avait opté pour cette interprétation.

Cependant Attali n'est pas chrétien. Et il défend l'idée de voir Jérusalem comme capitale mondial du Nouvel Ordre. Cette idée n'est donc pas seulement l'apanage de croyants "zélés".

Citation :
Mais comment "les rois de la terre et leurs armées" pourraient-ils combattre littéralement contre des êtres spirituels ? La Bible nous rapporte qu'un seul ange décima en une seule nuit 185 000 guerriers du roi Assyrien Sanchérib lorsqu'il a voulu prendre la Jérusalem de l'antiquité (Isaïe 37:35). Il est vrai que de nos jours, "les rois de la terre" disposent d'armes nucléaires mais peuvent-elles causer du dommage à Jésus et à son armée céleste ? (Certains auteurs chrétiens sont d'avis que les armes nucléaires seraient à même non seulement de tuer les humains mais même "leur âme" en raison de l'énorme chaleur qu'une explosion nucléaire dégage mais leur raisonnement part d'une compréhension erronée de l'âme qui n'est pas un genre de spectre quittant le corps à la mort mais les traits caractéristiques de la personne qui sont mémorisés dans le shéol-hadès en vue d'une résurrection future où Dieu réimplantera cette identé de chaque personne dans des nouveaux corps).

Quand 2 protagonistes s'engagent dans un conflit, ils sont tous les 2 persuadés de l'emporter. Sinon ils négocient au maximum plutôt que de subir une défaite.
Sauf pour les Spartes à la bataille des Thermopyles, mais c'est exceptionnel.

L''issue d'un conflit, c'est le brouillard de la guerre... Ce qui n'empêche pas d'y aller avec allégresse, surtout si on persuade les combattants de la justesse de leur engagement contre de très méchants extraterrestres qui veulent l'anéantissement du monde...

Il est bien évident que le rapport de force est sans appel, mais l'orgueil les poussera au conflit. Jacob a lutté avec un ange, donc on peut aller au contact (dans le sens martial) des anges. Suicidaire mais on peut y aller... Laughing

Autre élément = projet Blue Beam, qui vise à avoir la capacité à créer des hologrammes à dimension hors normes, destiné à une manipulation à échelle mondiale.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/06/04/1202559_le-projet-bluebeam-c-est-quoi.html

Esaïe
14.13    Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14.14    Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.


Voilou...

A +
geek
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:58

JF0911 a écrit:
... Autre élément = projet Blue Beam, qui vise à avoir la capacité à créer des hologrammes à dimension hors normes, destiné à une manipulation à échelle mondiale.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/06/04/1202559_le-projet-bluebeam-c-est-quoi.html ...

Hello JF et aux lecteurs,

il semble bien qu'aucune limite ne soit fixée à l'imagination qui s'avère une fois de plus très fertile.

Je me souviens des bandes dessinées du temps de mon enfance où les héros se tiraient d'affaire lorsqu'ils étaient prisonniers des peaux-rouges ou d'une tribu dans la jungle africaine grâce à leur connaissance très précise de l'éclipse solaire qui allait avoir lieu d'un moment á l'autre. Ils disaient aux indigènes que le grand Manitou (ou une autre divinité locale) allait manifester sa colère en obscurcissant le soleil parce que la tribu avait commis une injustice en privant un innocent de sa liberté. L'éclipse eut lieu et la tribu était à genoux devant le prisonnier libéré !  Mr. Green

La manipulation mentale prend des formes bien plus grotesques de nos jours !

Bon dimanche à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:11

armaguédon c'est quoi ?
Selon la Parole de Dieu : C'est une situation vers laquelle sont amenés les rois de la terre influencés qu'ils sont par des paroles inspirées impures
Ainsi pour comprendre  ce qu"est Harmaguédon il faut  comprendre la situation des rois de la terre par rapport au royaume légitime de Dieu figuré autrefois par le petit royaume d' Israël lequel  fut l'objet de la convoitise des rois antiques  non pour sa richesse mais pour ce qu'il représentait , c'est à dire la légitimité du pouvoir reconnut par Dieu  
Ainsi jusqu'à un passé récent les rois qui côtoyèrent la zone d'influence de ce royaume ,cherchèrent à s'en emparer  soit en le dévalorisant , soit en molestant ses représentant , ou encore en niant sa légitimité zn faisant disparaître les preuves de sa reconnaissance par Dieu , ou tout simplement en présentant Dieu comme un mythe , et son royaume comme un conte pour enfants
Le Psaume 2 indique clairement les intentions des tous de la terre qui refusent de se soumettre  au roi choisit par Dieu
Ainsi les rois de la terre viennent s'engouffrer dans le goulot ou il vont se fracaser contre  la pierre de fondement  q, ou le rocer qui selon Daniel se détache tout seul de la montagne  

Citation :
»A l'époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d'un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement.
C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans aucune intervention extérieure et qui a pulvérisé le fer, le bronze, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver par la suite. Le rêve est vrai et son explication est digne de confiance.» (Daniel 2:44 -45)

Ainsi Harmaguédon c'est le moment ou les prétendants viendront en confrontation directe contre l'héritier légitime en s'en prenant directement à ses représentas terrestre   ce qui est décrit  

Citation :
Mais au bout de ces mille ans, Satan sera relâché de sa prison. )
il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora. (Apocalypse 20:7 -9)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:45

Bonsoir à tous !

Et merci pour tous ces versets bibliques qui nous donnent de bonnes réponses !

En voici encore quelques uns qui nous ouvrent les yeux !


Daniel 12.1
" En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
12.2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
12.3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
12.4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
12.5Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
12.6L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
12.7Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
12.8J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
12.9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
12.10Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
12.11Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.12.12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!
12.13Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "



Bonne soirée à tous ! Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:21

Bonsoir,

cette dernière prophétie de Daniel ne trouve-t-elle pas son plein accomplissement à la chute du roi Antiochus IV (Roi du nord contre la dynastie des Ptolémée du sud) qui persécuta le peuple juif pendant de nombreuses années avant sa délivrance ?

"Le  temps de la fin" des verset 4 et 9 n'est-il pas à prendre au sens du temps de la fin des persécutions ? ce qui expliquerait que l'ange utilise une autre expression au verset 13 " Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.".

Le verset 1 dit " ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés" mais pensez-vous qu'il s'agisse là du "Livre de vie" de la révélation ?
Personnellement, il me semble qu'il s'agit du livre (concret) du recensement des juifs

Je ne suis pas sûr de  voir une corrélation avec cette prophétie avec harmaguédon mais je me trompe surement alors...

En revanche  le chapitre 2 du livre de Daniel avec la statue représentant les puissances et la pierre qui est décrochée de la montagne sans aucune action humaine et qui écrase et met fin à tous ces royaumes : Là, il serait effectivement difficile de ne pas faire le lien...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:01

david64 a écrit:
... cette dernière prophétie de Daniel ne trouve-t-elle pas son plein accomplissement à la chute du roi Antiochus IV (Roi du nord contre la dynastie des Ptolémée du sud) qui persécuta le peuple juif pendant de nombreuses années avant sa délivrance ?
"Le  temps de la fin" des verset 4 et 9 n'est-il pas à prendre au sens du temps de la fin des persécutions ? ce qui expliquerait que l'ange utilise une autre expression au verset 13 " Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.".

Oui en effet David,
lorsque l'expression "temps de la fin" ou "les derniers jours" apparaît dans un texte biblique, il faut toujours tenir compte du contexte pour savoir de quel temps de la fin il s'agit.
C'est ainsi par exemple que l'apôtre Pierre appliqua la prophétie de Joël devant s'accomplir dans "les derniers jours" non pas du monde actuel mais du monde juif qui se termina avec la destruction de Jérusalem et du temple et lors la fin de la prêtrise en l'an 70 ainsi que la dispersion des survivants dans le monde entier (Actes 2:14-17)

Pour ce qui est du "temps de la fin" mentionné dans Daniel 12:4 "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera", le contexte révèle que c'est au temps de la fin du roi du Nord Antiochus IV que les Juifs fidèles ont compris la prophétie relative à ce roi mentionnée dans le chapitre 11 du livre de Daniel. Voici un extrait de l'étude du livre de Daniel sur notre forum :
Citation :
Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu’au temps de la fin. Alors, beaucoup l’étudieront et verront leur connaissance s’accroître. (Daniel 12:4)

"Le temps de la fin" est ici le temps de la fin de la rivalité entre le roi du Nord et le roi du Sud. Comme exposé dans les commentaires précédents, certains Juifs du temps d'Antiochus IV ont compris que ce roi a commis l'abomination de la désolation comme le rapporte le 1er livre historique des Machabées dans le chapitre 1:
Citation :
57. Le quinzième jour du mois de Casleu, l’an cent quarante-cinq, ils construisirent l’abomination de la désolation sur l’autel des holocaustes. Ils construisirent aussi des autels dans les villes de Juda à l’entour.
Ceux qui étudiaient la prophétie de Daniel virent leur connaissance s'accroître comme prédit, ce qui les fortifia pour faire face à la persécution...

https://jesus.forumgratuit.org/t1410-daniel-chap-12


david64 a écrit:
... Le verset 1 dit " ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés" mais pensez-vous qu'il s'agisse là du "Livre de vie" de la révélation ?
Personnellement, il me semble qu'il s'agit du livre (concret) du recensement des juifs

Je ne suis pas sûr de  voir une corrélation avec cette prophétie avec harmaguédon mais je me trompe surement alors...

Sur la même page de ma citation de l'étude du livre de Daniel reproduite plus haut dans mon message, on peut lire à ce sujet :
Citation :
... En ce temps-là, ton peuple échappera, savoir quiconque sera trouvé inscrit dans le livre.
Il s'agit bien du peuple de Daniel, les Juifs, qui devaient échapper ! Le texte précise : "quiconque sera inscrit dans le livre" !

Micaël, le grand chef, devait veiller avant tout à la continuité de la généalogie de la tribu de Juda pour la préserver puisque c'est d'elle que devait venir le Messie promis. Et puis il y avait la prêtrise lévitique et les héritiers du grand prêtre Aaron, lignées qui ne devaient pas s'éteindre non plus afin de maintenir la prêtrise jusqu'au Messie à travers le "temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe des nations"-  la persécution par Antiochus IV.

Le peuple d'Israël a survécu à cette période de détresse conformément à ce qui avait été "inscrit dans le livre" de Dieu. Comparer avec Daniel 10:21 "le livre de la vérité" selon Segond et d'autres versions. Il ne s'agit évidemment pas du livre de vie et de salut éternel. Micaël, le grand chef du peuple juif, préserverait ceux que Dieu voulait garder en vie en accord avec son dessein relatif à la nation d'Israël, à la prêtrise lévitique ainsi qu'à la tribu royale de laquelle viendrait le Messie.

Environ deux siècles après l'époque d'Antiochus IV, ces régistres allaient finalement être détruits par les Romains dans une détresse encore plus grande en l'an 70 ...

david64 a écrit:
...En revanche  le chapitre 2 du livre de Daniel avec la statue représentant les puissances et la pierre qui est décrochée de la montagne sans aucune action humaine et qui écrase et met fin à tous ces royaumes : Là, il serait effectivement difficile de ne pas faire le lien...
Fraternellement

Oui en effet,
là je pense aussi qu'il y a vraiment une relation avec le temps de la fin de ce monde et Harmaguédon

À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:45

Hello,

Nomade a écrit:

Je me souviens des bandes dessinées du temps de mon enfance où les héros se tiraient d'affaire lorsqu'ils étaient prisonniers des peaux-rouges ou d'une tribu dans la jungle africaine grâce à leur connaissance très précise de l'éclipse solaire qui allait avoir lieu d'un moment á l'autre. Ils disaient aux indigènes que le grand Manitou (ou une autre divinité locale) allait manifester sa colère en obscurcissant le soleil parce que la tribu avait commis une injustice en privant un innocent de sa liberté. L'éclipse eut lieu et la tribu était à genoux devant le prisonnier libéré !  Mr. Green

Oui, je crois qu'il y a un album de Tintin qui reprend cette stratégie : Tintin chez les Incas il me semble !!

Remarquez la fréquence avec laquelle les effets visuels bleu sont utilisés. Et son utilisation dans le cinéma.

http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=592

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hommage_lumineux

Troublant tout ça....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:12

Bonjour david64,  et à tous  !

Il est écrit :  -  "  Tout ce que nous trouvons dans l'Ecriture a été écrit dans le passé pour nous instruire, afin que, grâce à la patience et au réconfort qu'elle nous apporte, nous possédions l'espérance  !  "
( je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais j'ai perdu d'où c'est tiré ?  si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance !)

L 'apôtre Jean a écrit par inspiration divine ce que l'ange lui a révélé !  C'est le Livre de la Révélation, " l' Apocalypse "  !
( je ne vous l'apprend pas )

A son époque, il ne pouvait avoir qu'en mémoire les nombreuses et sanglantes  batailles qui se sont déroulée dans la vallée de Méguiddo, puisque notre époque actuelle était encore très loin pour lui ! C'est pourquoi l'ange ne lui a pas parlé des monstres d'aciers construits par les hommes depuis plus de cent ans ; l'invention des horrible bombes nucléaires, des avions pouvant transporter tout un arsenal de destruction, les sous-marins, hélicoptères de combat, chars d'assaut, les satellites espions, etc...etc... pour détruire ! Et toute cette informatique et matériel de transmission par les ondes, dont nous en subissons les conséquence en tout, physique et psychique, en voyant la jeunesse actuelle complètement envahie de cette nouvelle technologie, et toujours en constante évolution   !

Dieu de là haut regarde et ri ; car le dieu de ce siècle augmente tout ainsi que la méchanceté  sur terre pour faire souffrir les hommes, sentant sa fin proche !

On se rend bien compte actuellement en bientôt 2015, que l'homme est arrivé au point culminant pour détruire l'humanité, par des machines et le nucléaire qui n’existaient pas au temps de l'apôtre Jean !  Les rois de la terre se rassemblent pour la grande guerre, et font déjà la guerre aux saints ! Et cela par toute la terre !  L'ange de lumière cherche à briller par toute sa puissance pour en séduire le plus possible !

Mais c'est Christ-Jésus et ses myriades d'anges, envoyées par le Père, quand et seulement " IL"  le décidera, qui mettra fin à tout les méchants et au dragon, c'est à dire Satan   !

 
Nous savons tous que tout ce qui c'est passé dans les temps anciens et décrit dans "  l'Ancien Testament " sont à reporter sur nos derniers siècles avant la fin du monde !  Tout a été écrit dans la Bible pour notre instruction, et il est également écrit que dans les derniers temps que la connaissance augmenterait ! On peut aussi comprendre par là, non seulement la connaissance des choses prévues par Dieu, mais aussi la connaissance des hommes en ce qui concerne tous les domaines, c'est à dire la mécanique, la science, les secrets du corps humain, la chirurgie, l'évolution depuis des millions d'années de la terre et de l'univers, par des archéologues et des Astro-Physiciens, Einstein, Newton, Planck, etc..., ainsi que les échos du Big-Bang, et par des chercheurs de nouvelles génération !   Tout augment a une allure vertigineuse que l'apôtre Jean ne pouvait pas se douter, mais nous a quand même prévenu par les révélations que Dieu lui a donné par Jésus-Christ, de toutes les catastrophes que l'on voient actuellement sur terre !

Actuellement le monde est dans une tourmente incroyable, et beaucoup d'hommes sur terre, sont dans une très grande détresse, alors que les riches veulent devenir encore plus riche, et amassent leur or !   La pauvreté fait aller les hommes vers l'argent facile de la drogue, et les femmes par la prostitution dans de très nombreux pays ! Le mafias existent de partout, exigeant que des patrons de petites ou moyennes entreprises payent des rançons exorbitantes en les raquettant, sinon ils les menacent de tuer leur familles, et cela n'est qu'un bref aperçu de la méchanceté orchestré par Satan ! Il y aurait tant et tant de choses à dire sur la méchanceté grandissante dans le monde ! Sans parler de la pollution chimique des hommes !
Mais sans vouloir brosser un tableau apocalyptique, il faut reconnaître que le monde est dans une impasse totale et a atteint le point de non retour !

Tous ceux qui croiront en Christ-Jésus seront sauvés !

Actes 4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

  Romains 12.1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
12.2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.


Je suis tout à fait d'accord avec notre soeur Mimarie qui a écrit ;

Citation :
- - - - - - - - - - -

Bonsoir Gégé, bonsoir à chacun et chacune,

je vois cela comme toi. C’est clair.
Harmaguédon c’est le paroxysme final de cette guerre personnelle de Dieu contre toutes les forces du mal s’opposant à la réalisation de son dessein originel.

Mais, l’événement fort, attendu par les chrétiens, c’est la parousie de Christ.
Ce sera un événement universel : Jésus ne reviendra pas secrètement ici ou là dans une chambre ou dans le désert (Math 24 :23,26).
Le retour de Christ sera visible de tout l’univers, comme l’éclair qui zèbre le ciel d’est en ouest (v.27).

Jésus a annoncé qu’à la vue de ce  signe visible dans les cieux, « les peuples  de la terre se lamenteront en se frappant la poitrine en le voyant  venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Puis «la grande trompette sonnera. Et le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils rassembleront ceux qu'il a choisis, des quatre coins de la terre, d'un bout du monde à l'autre ». (math24 :30,31).
Un spectacle étonnant, effrayant pour les peuples !

La parousie frappera les esprits des gens du monde tout entier, pas un seul ne pourra l’ignorer. Cela ne passera pas inaperçu.  
"Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre... " (Apocalypse 1:7)
Le bouquet final du projet divin en quelque sorte:
alors Romains 8/19.21 s'accomplira totalement, passage qui disait que "la création entière attend avec impatience le moment où Dieu révélera ses enfants...., qu'elle aura part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu".  "

- - - - - - - - - - - - fin de citation ;

merci Mimarie ...

Merci aussi à nos frères Gégé et Nomade de toujours nous instruire en profondeur, par la puissance de l'Esprit-Saint et en nous citant de très nombreux versets bibliques  et de très fortes explications qui se rapportent  au sujet traité !


Que l'ange de l 'Eternel veille sur vous tous et que Christ-Jésus nous guide sur le dur chemin qui est tracé devant nous dans ce monde,
et qui mène au Père Tout Puissant, Le Seul Vrai Dieu Vivant  " YHWH "  !

Bonne  journée  !  Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:14

Harmaguédon, c'est quoi exactement ?

Citation :
1 Alors je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes ; sur ses cornes, dix diadèmes, sur ses têtes des noms blasphématoires. ... Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. ... On se prosterna devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête ; on se prosterna devant la bête, en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut lui faire la guerre ? Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, ... Elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour calomnier son nom et sa demeure, ceux qui ont leur demeure au ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de la vie de l'agneau immolé depuis la fondation du monde, se prosterneront devant elle. ( Apocalypse 13:1-8 ).

Sous la direction du dragon, la bête fait la guerre aux saints !
La guerrre d' Harmaguédon est donc la guerre contre les saints, c'est-à-dire la persécution finale contre les chrétiens qui entraîne l'intervention divine, c'est pourquoi la guerre d'Harmaguédon est appelée "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" ! (Apocalypse 16:16)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:00

Bonsoir à tous !


Tout à fait d'accord avec toi Nomade !

Les saints sont attaqués de toute part actuellement sur terre !


Apocalypse 16.13
Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
16.14Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
16.15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte!
16.16Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

Apocalypse 19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19.10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
19.11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
19.17Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
19.18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
19.19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
19.20Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
19.21Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.


Apocalypse 20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



Et actuellement sur terre nous voyons ceci :


Apocalypse 18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
18.10Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
18.14Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
18.15Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,18.16et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
18.20Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
18.21Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
18.22Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
18.23la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
18.24et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.


Apocalypse 22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -

Apocalypse 22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Bonne méditation à tous ! Que le Seigneur vous garde !

Bonne soirée, fraternellement ! Daniel 2


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:26

Nomade a écrit:
Harmaguédon, c'est quoi exactement ?

Citation :
1 Alors je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes ; sur ses cornes, dix diadèmes, sur ses têtes des noms blasphématoires. ... Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. ... On se prosterna devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête ; on se prosterna devant la bête, en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut lui faire la guerre ? Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, ... Elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour calomnier son nom et sa demeure, ceux qui ont leur demeure au ciel. Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Tous les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de la vie de l'agneau immolé depuis la fondation du monde, se prosterneront devant elle. ( Apocalypse 13:1-8 ).

Sous la direction du dragon, la bête fait la guerre aux saints !
La guerrre d' Harmaguédon est donc la guerre contre les saints, c'est-à-dire la persécution finale contre les chrétiens qui entraîne l'intervention divine, c'est pourquoi la guerre d'Harmaguédon est appelée "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" ! (Apocalypse 16:16)

Je reviens maintenant sur un point qui devrait retenir toute notre attention.
Il est dit dans le texte de l'Apocalypse cité plus haut  au sujet de la "bête" :
"... Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre."

Jésus et son armée céleste interviendront-ils alors trop tard  Question

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:52

Il me vient spontanément  à l'esprit un passage du livre de Daniel (Daniel 12.7) : Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

C'est bien au moment où la persécution d'Antiochus IV fut la plus forte et la plus destructrice, au moment même où tout semblait définitivement perdu pour la nation sainte que Mikael est intervenu.
Donc "tard" d'un point de vue humain : oui, mais pas "trop tard"... Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 202653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: