La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:31

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie - Actes 18,24-26

À tous les participants et lecteurs, schalom!
Citation :
Un juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, était arrivé à Éphèse. C'était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit dans la Voie du Seigneur, et, dans la ferveur de son âme, il prêchait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il connût seulement le baptême de Jean. Il se mit donc à parler avec assurance dans la synagogue, Priscille et Aquila, qui l'avaient entendu, le prirent avec eux et lui exposèrent plus correctement la Voie - Actes 18,24-26
Voilà un croyant qui "prêchait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus" mais comme il ne connaissait que le baptême de Jean, il accepta que Priscille et Aquila lui exposent "plus correctement la Voie". La suite du récit dans le livre des Actes nous apprend qu'Apollos devint par la suite un frère "d'un grand secours aux croyants".

Je n'ai jamais rencontré un frère ou une sœur n'ayant pas eu besoin qu'on leur expose "plus correctement la Voie" et je reconnais volontiers que c'est également mon besoin. Les discussions dans les forums chrétiens peuvent être d'une très grande utilité à ceux qui ont la disposition d'esprit et de cœur d'une participante de ce forum dont le texte-signature est :
Citation :
Ce que j'écris n'engage que moi et si je suis dans l'erreur je rectifierai.
Il y a beaucoup de lecteurs et participants dans les forums qui ont cette attitude louable qui reflète une grande liberté. Ceux-là s'enrichissent vraiment puisqu'ils apprennent à connaître "plus exactement la Voie".
Il y en a d'autres qui viennent uniquement pour "prêcher". Ils citent de longs extraits de la littérature de leur communauté et s'expriment absolument en corformité avec celle-ci. Sont-ils vraiment libres de vérifier toutes choses et de changer d'opinion ? En préchant, ils disent certainement beaucoup de choses avec "exactitude" comme Aquila, mais contrairement à lui, ils n'apprennent rien puisqu'ils sont déjà "dans la vérité" ! Et pourtant, ils ont besoin eux aussi qu'on leur expose "plus correctement la Voie".

Que des chrétiens puissent-être d'avis différents sur certains aspects de l'enseignement de Christ ressort de mon texte-signature tiré des Écritures avec lequel je termine ce commentaire. Veuillez noter qu'il exprime aussi un espoir :

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:34

Bonsoir Frère,

Quel plaisir de lire de tels encouragements. C'est tellement vrai!

Voilà un bel objectif à atteindre.Nous avons tant à apprendre encore des uns et des autres.

Merci pour cette encouragement.

Ton compagnon en Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lobeetienne

lobeetienne


Nombre de messages : 11
Localisation : Abidjan côte d'ivoire
Date d'inscription : 03/10/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptySam 7 Oct 2006 - 12:36

Nomade à écrit:

Citation :
Un juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, était arrivé à Éphèse. C'était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit dans la Voie du Seigneur, et, dans la ferveur de son âme, il prêchait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il connût seulement le baptême de Jean. Il se mit donc à parler avec assurance dans la synagogue, Priscille et Aquila, qui l'avaient entendu, le prirent avec eux et lui exposèrent plus correctement la Voie - Actes 18,24-26



Merci frère Nomade!

Ce verset bible m'enseigne q'on a aussi besoin des uns des autres, afin de grandir spirituellement.
j'ai toujours comparer la parole de Dieu comme un puzzle! chacun d'entre nous détient l'autre morceaux et que, s'il ne viens pas avec l'autre morceaux le dessin ne sera pas reconnu comme tel.
l'esprit d'un forum de discussion à pour but de sondé ensemble la bible et trouver par l'esprit de Dieu qui nous animent la vraie réponse poser!
Mais il faut aussi que les participent demande l’humilité, à l’exemple d’apolos

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://christ-sauveur.eklablog.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:55

lobeetienne a écrit:
... Merci frère Nomade!
Ce verset bible m'enseigne q'on a aussi besoin des uns des autres, afin de grandir spirituellement.
j'ai toujours comparer la parole de Dieu comme un puzzle! chacun d'entre nous détient l'autre morceaux et que, s'il ne viens pas avec l'autre morceaux le dessin ne sera pas reconnu comme tel.
l'esprit d'un forum de discussion à pour but de sondé ensemble la bible et trouver par l'esprit de Dieu qui nous animent la vraie réponse poser!
Mais il faut aussi que les participent demande l’humilité, à l’exemple d’apolos

qu'en pensez-vous?
J'espère que lobeetienne, ce chrétien d'Abidjan, se porte bien. La discussion n'a pas eté poursuivie à l'époque mais je pense qu'il serait utile de le faire à présent.

Lobeetienne avait mentionné l'importance de l'humilité lorsqu'on discute entre chrétiens de différentes églises et communautés "pour exposer plus correctement la vérité" et il avait conclu avec la question : Qu'en pensez-vous ?

Alors réfléchissons à la question si vous voulez bien. Idea
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:01

Bonsoir cher Nomade ,

@ Lobeetienne : si tu nous lis , reçois nos chaleureuse salutations ,
@ Nomade :
Lobeetienne a tout à fait raison d'attirer l'attention sur l'humilité , c'est une qualité que chaque chretien se doit de cultiver s'il desire étre un imitateur de Jesus qui declare en Mathieu 11 : 29
[quote]« Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes.» [/quote]
L'humilité nous aidera à nous interresser à autrui , à l'ecouter avec attention à le considerer comme etant supérieur à nous , selon ce que Paul indique dans sa lettre aux Philippiens 2 : 3 ou nous lisons
Citation :
« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)

Ce faisant nous seront ouverts et prets à recevoir de nos fréres et soeurs , des conseils , et des explications qui nous permettrons de laisser agir l'esprit en nous , car comme le fait remarquer Lobeetienne l'esprit agit par l'intermediaire de tous , et nous permet d'avancer dans la lumiére et la connaissance .
Paul explique en Philippiens 2 : 13 à 15
Citation :
« car c'est Dieu qui opère en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. » (Philippiens 2:13)

« Faites toutes choses sans murmures et sans raisonnements,[ sans vaines discussions , sans arriére pensées,sans murmures , sans reticences ,sans contestations ] » (Philippiens 2:14)
« afin que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irréprochables, au milieu d'une génération tortue et perverse, parmi laquelle vous reluisez comme des luminaires dans le monde, » (Philippiens 2:15)
Une attitude humble , nous aidera à progresser , à cultiver la paix , et surtout à avoir des discussion enrichissantes sous le couvert de l'esprit saint de Dieu qui agit en chacun ( surtout les humbles ) pour l'edification de tous
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 29 Juil 2009 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:31

Bonjour Gégé et Nomade,

L"humilité est je crois la qualité première dont Jésus parle dans son discours appelé les béatitudes. Il me semble (c'est juste ma pensée) que la première béatitude parle de ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes, qui se reconnaissent démunis de par leur nature humaine pécheresse, en opposition avec la nature sainte de Dieu, de ceux qui reconnaissent qu'ils ont des besoins, de ceux qui savent que leur nature a besoin d'une nouvelle nature régénérée par l'Esprit de Christ. Ceux-là (Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est pour eux) peuvent alors entrer dans le royaume spirituel de Dieu et devenir enfants de Dieu.

Il me semble que si nous ne sommes pas humbles nous ne pouvons pas être enseignables, ni par nos frères et nos soeurs, ni par l'Esprit Saint, ni par La Parole.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:19

Bonjour Aline,

j'ai bien apprécié ton excellent commentaire sur l'humilité, qualité indispensable pour comprendre "plus correctement la Voie." Si nous sommes humbles et avons l'amour de la vérité, nous n'hésiterons pas à changer notre point de vue si on nous expose ce qui est plus correct à l'aide des Écritures.

L'humilité est liée à la crainte de Dieu et à l'enseignement de la sagesse; elle nous assure la faveur divine :

Citation :
La crainte de l'Eternel [Yhwh] enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire. – Proverbes 15:33

... revêtez -vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez -vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu 'il vous élève au temps convenable; - 1Pierre 5:5-6
Bonne journée à tous sunny
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:59

Chers amis,

oui, même les croyants ont besoin qu'on leur expose "plus correctement la voie" !

Avez-vous déjà réfléchi à la question :
Qu'est-ce qui différencie les églises et les communautés chrétiennes ?
Ce sont surtout leurs dogmes et leurs traditions, n'est-ce pas ? Si on supprimait tous les enseignements humains et de démons introduits dans les églises et communautés chrétiennes au cours des générations et qu'on gardait seulement ce que dit la Bible, on aurait l'unité tant souhaitée par Jésus et les chrétiens sincères. Nous serions tous un comme Jésus et le Père sont un ! Amour cheers

Certains membres du forum sont affiliés à une église ou communauté tandis que d'autres sont des chrétiens sans étiquette. Pour connaître "plus correctement la voie" nous devrions tous agir en conformité avec la recommandation suivante :
Citation :
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; - 1Thessaloniciens 5:21.
Beaucoup d'entre nous ont appris à faire leurs premiers pas avec le lait du catéchisme de l'église catholique. Sommes-nous restés à ce niveau ? Non n'est-ce pas? Comme le mouvement de la Réforme protestante, nous avons vérifié et finalement rejeté l'enseignement d'un "Saint-Père le Pape" ainsi que "le culte de Marie" ou "le célibat des prêtres." Mais avons-nous vérifié d'autres dogmes de notre ex-église ou de notre ex-communauté ou de notre groupe actuel pour nous assurer qu'ils sont conformes ou non aux Écritures ? Nous ferions bien de le faire en "toutes choses" comme le dit Paul dans le texte ci-dessus. Un forum chrétien est idéal pour faire cela. Posez vos questions. Donnez votre avis. Voyons ensemble ce qu'en dit la Bible. Que la discussion se déroule avec "respect et douceur" ce qui inclut le tact. - 1Pierre 3:15.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:24

Smile Merci beaucoup Nomade pour cette opportunité, car, en effet, je me pose une question depuis quelques mois. Je ne sais pas où la mettre, aussi je te laisse le faire, si tu veux bien.

C'est au sujet du règne de Christ que l'on appelle le millénium. Je ne suis pas convaincue que Christ et son épouse (cad tous ceux qui seront enlevés pour être toujours avec lui) règneront SUR LA TERRE scratch . Est-ce que quelqu'un le sait ?

Excusez-moi si vous en avez déjà parlé quelque part.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:57

Aline a écrit:
... C'est au sujet du règne de Christ que l'on appelle le millénium. Je ne suis pas convaincue que Christ et son épouse (cad tous ceux qui seront enlevés pour être toujours avec lui) règneront SUR LA TERRE scratch . Est-ce que quelqu'un le sait ?
Excusez-moi si vous en avez déjà parlé quelque part.
Aline
Oui chère Aline,
nous en avons déjà parlé sur le forum dans les espaces suivants :

Discussion :

https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans-t328.htm?highlight=1000+ans

Résumé de Patoune d'une autre discussion :

https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20-t483.htm

Il y a 2 interprétations principales et je peux te rassurer, personne n'a fini sur le bûcher dans le forum en raison de sa préférence bien que cela ait beaucoup chauffé par moments. Mr. Green

Je te recomnmande de lire les 2 sujets et si tu as ensuite des pensées supplémentaires ou des questions, tu pourras t'y exprimer et je viendrais volontiers y discuter avec toi.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:27

Chers amis,

revenons à Apollos mentionné dans le commentaire d'introduction. Il était un homme plein de bonne volonté et faisait de son mieux pour faire connaître le Messie Yeshoua ou Jésus. Mais il lui manquait un facteur essentiel : il avait été baptisé seulement du baptême de Jean qui était un baptême de repentance pour les Juifs afin qu'ils soient préparés pour accueillir le Messie. Entre temps, le Messie était venu et les Juifs bien disposés étaient devenus ses disciples. Comme Jésus était remonté au ciel, les disciples étaient conduits par l'Esprit saint mais le livre des Actes des apôtres nous apprend que divers disciples de Jean n'avaient même pas entendu parler de l'Esprit saint. Il fallait donc leur enseigner la Voie plus exactement, sinon ils ne pouvaient pas naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint !

Réfléchissons à notre propre situation aujourd'hui. Nos conducteurs religieux actuels ou d'autrefois nous ont-ils enseigné toute la vérité ? Ou se pourrait-il que nous soyons comme les disciples de Jean-Baptiste et que nous ayons besoin d'approfondir certains aspects de l'enseignement biblique qui nous manquent encore ? Le forum chrétien a été fondé pour nous encourager à rechercher la vérité, rien que la vérité, toute la vérité.

Que la grâce du Père soit avec vous tous.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:09

Bonjour tout le monde,

j'aimerais revenir sur les paroles d'Aline :
Aline a écrit:
... C'est au sujet du règne de Christ que l'on appelle le millénium. Je ne suis pas convaincue que Christ et son épouse (cad tous ceux qui seront enlevés pour être toujours avec lui) règneront SUR LA TERRE scratch . Est-ce que quelqu'un le sait ?
selon des recherches que nous avons faits en commun sur le forum, nous sommes arrivés à la conclusion que le règne de "1000 ans" symboliques de Christ au milieu de ses ennemis est en cours depuis le 1er siècle. Depuis, les chrétiens authentiques sont membres d'une prêtrise royale exerçant déjà ces fonctions :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, ... - 1Pierre 2:9-11.

... ils chantaient un cantique nouveau: "Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu fus égorgé et tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation; tu as fait d'eux pour notre Dieu une Royauté de Prêtres régnant sur la terre." (Apocalypse 5:10) Bible de Jérusalem
C'est fait : "tu as fait d'eux ..." et pas ; "tu feras d'eux ... !
À méditer study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:28

Chers lecteurs et participants.

en ouvrant ce fil de discussion il y a 8 ans, j'avais écrit :
Citation :
... Je n'ai jamais rencontré un frère ou une sœur n'ayant pas eu besoin qu'on leur expose "plus correctement la Voie" et je reconnais volontiers que c'est également mon besoin. ...

Aujourd'hui, je tiens à dire un grand [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie 27316 à tous les participants du forum qui ont bien voulu partager avec d'autres leurs "perles" au cours des années, contribuant ainsi à l'enrichissement de tous ceux qui ont eu et ont toujours un coeur réceptif parmi les lecteurs. Pour ma part, j'ai été très encouragé par leur foi et enrichi par leur connaissance des Écritures. Comme j'approche des 80, je suis plus que jamais attentif à tout ce qui peut m'aider à "affermir l'appel et l'élection" pendant le temps qui me reste et je pense que chaque chrétien du forum conscient de ses besoins spirituels agira également conformément au conseil de Pierre :
Citation :
C’est pourquoi, frères, étudiez-vous d’autant plus à affermir votre appel et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais ; car ainsi l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée. (2 Pierre 1:10-11)

Cet affermissement dépend beaucoup de notre étude et de notre humilité mais également de notre amour, notamment de notre "amour de la vérité" car
l'adversaire "... usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés." (2 Théssaloniciens 2:10)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty
MessageSujet: Re: [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie   [ils] lui exposèrent plus correctement la Voie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ils] lui exposèrent plus correctement la Voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effort pour écrire correctement!
» La voie chrétienne.
» La patience dans la voie chrétienne.
» Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn (Jude 1:11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: