La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Harmaguédon, c'est quoi exactement ?

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:06

Bonjour à tous !

Le monde actuel, avant la Grande Moisson !


Romains 1.1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
1.2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
1.3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
1.4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur,
1.5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
1.6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ-
1.7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
1.9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous,
1.10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
1.11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
1.12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
1.13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
1.14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
1.15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
1.16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
1.18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
1.19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
1.21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1.22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
1.23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
1.25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
1.26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
1.27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1.28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31 de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1.32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


Dans ce monde qui agonise,
que le Seigneur nous garde sur le chemin étroit et qui mène au Père Eternel et à son royaume !


Bonne méditation, et bonne journée à tous !

Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:02

Bonsoir à tous  !


Apocalypse 20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


On se rend compte qu' actuellement Satan est sorti pour  séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

On ne peut pas allumer la télévision, sans voir des carnages de partout dans le monde  ! Satan est très énervé !

Bien que ce ne soit pas à nous d'annoncer les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité, on a tout de même des yeux
pour voir, et des oreilles pour entendre  !

Une seule chose reste à faire : se tourner vers Dieu, comme nous l'a proposé l'apôtre Paul, et croire en Jésus-Christ, si on veux se sauver soi-même et sauver toute sa famille !

Bonne méditation à tous !

Que l'ange de l'Eternel vous protège tous !

Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:45

Gégé2 a écrit:
... Le but n’étant pas de se perdre en conjecture sur la signification d'un nombre , mais de saisir les conséquences produites par l'attraction qu'aura la bête sauvage sur l'ensemble des hommes y compris sur les saints  puisque selon la description, ils seront en apparence vaincus par la bête  sauvage qui reçoit son pouvoir du dragon  pendant une période de 42 mois à l'issue de laquelle  se déclenchera son jugement et sa destruction  laquelle sera suivie de celle de Satan  
Ce que nous apprend cette prophetie , c'est qu'ill faut que la bête paraisse , et lorsqu'elle aura paru,  elle fera la guerre au saints et les vaincra  ......!
Celà soulève des question :  
Quand commence cette période de 42 mois  ?
Quand se termine-t-elle ?
En quoi sommes-nous concernés ?
La guerre concerne-t'elle seulement les saints de la dernière génération ?
fraternellement gg

La bête à 7 têtes et 10 cornes existait déjà aux jours de l'apôtre Jean puisqu'il a écrit au sujet de la 6è tête :
Citation :
8 La bête sauvage que tu as vue était, mais n’est pas, et pourtant elle est sur le point de monter de l’abîme, et elle va s’en aller à la destruction. ... 9 “ C’est ici qu’il faut l’intelligence qui a de la sagesse : Les sept têtes représentent sept montagnes, là où la femme est assise, au sommet. 10 Et il y a sept rois : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps. 11 Et la bête sauvage qui était mais n’est pas, elle est aussi elle-même un huitième [roi], mais elle provient des sept, et elle s’en va à la destruction. (Révélation 17:8-11)

La 6è "tête" de la bête qui était aux jours de l'apôtre Jean était l'empire romain qui persécutait déjà les chrétiens.  
Mais une 7è tête de la bête devait encore venir et cet empire-là devait à son tour persécuter les chrétiens d'une manière encore plus intense avec le but de les supprimer. C'est à partir de la révolution française de 1789 qu'on se mit à parler ouvertement de "la déchristianisation" qui fut poursuivie systématiquement depuis en introduisant la théorie de l'évolution comme alternative au récit biblique de la création et la doctrine de l'humanisme destinée à prendre la place du christianisme. Cette déchristianisation a eu du succès puisque dans les écoles, les universités, les médias, le christianisme est de plus en plus absent sauf lorsqu'il s'agit de le critiquer ou de le mettre en doute ! Mais la "bête" ainsi que le "faux prophète" apparu depuis veulent aller jusqu'à supprimer totalement les chrétiens authentiques puisque sous la direction du dragon et des esprits de démons, ils manipulent "les rois de toute la terre" pour qu'ils suppriment finalement les chrétiens à Harmaguédon (Apocalypse 16:13-16).

Pour répondre à la question de Gégé : en tant que chrétiens vivant de nos jours, nous sommes donc concernés au plus haut point bien que personne ne puisse affirmer - avec preuves à l'appui - que nous serions aujourd'hui la dernière génération !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 7:27

Je crois que harmaguédon est un lieu à prendre au sens symbolique. Toutefois, je trouve assez surprenant de constater qu'en ce moment même toutes les nations sont bel et bien rassemblées "physiquement" dans un lieu géographique du même nom. En effet, si on regarde bien ce petit point qu'est le plateau de megghido on ne peut qu'être perplexe de constater qu'il se trouve à moins de 100Km en moyenne de toutes lez zones de combat en Irak, Syrie...
David64
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:30

david64 a écrit:
Je crois que  harmaguédon est un lieu à prendre au sens symbolique. ... David64

Oui en effet,
c'est aussi ma compréhension.

Méguido était un place fortifiée aux jours du peuple de Dieu de l'antiquité.
Les chrétiens ont cherché refuge dans la forteresse la plus sûre :
Citation :
Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
Je dis à Yahweh: " Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie. "
(Psaumes 91:1-2)
Symboliquement parlant, les disciples de Jésus se trouvent déjà à "Har-Méguido" qui semblera toutefois être une place facile à prendre puisqu'ils ne sont pas armés et ne se refugient pas derrière des murailles littérales !

Beaucoup de commentateurs appliquent à l'Israël des temps modernes les prophéties relatives à "Harmaguédon" et "Gog de Magog" alors qu'elles s'appliquent en réalité aux membres du "peuple de Dieu" chrétien composé de Juifs et de gens des nations ayant accepté le Messie Jésus (Romains 11:13-24; Galates 6:15-16) et auxquels l'apôtre Pierre a écrit :
Citation :
6 car il y a dans l'Écriture :
Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse,
Et celui qui croit en elle ne sera pas confondu.

7 L'honneur est donc pour vous qui croyez. Mais, pour les incrédules,
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient
Est devenue la principale, celle de l'angle
Et une pierre d'achoppement
Et un rocher de scandale.

8 Ils s'y achoppent en désobéissant à la parole, et c'est à quoi ils ont été destinés.

9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; 10 vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)

"La communauté mondiale des frères" (1Pierre 5:9) formée des vrais disciples de Jésus est éparpillée dans le monde entier, le champ de bataille d'Harmaguédon sera donc le monde entier.

Voir le sujet "La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9" en cliquant sur  
https://jesus.forumgratuit.org/t2005-la-communaute-mondiale-des-freres-1pierre-59

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:03

Afin de disposer d'un angle de vue supplémentaire ne pourrait-on pas associer à l'Harmaggédon annoncé par l'ange à l'apôtre Jean dans ce merveilleux livre de la Révélation, les paroles de l'apôtre Paul dans sa lettre aux thessaloniciens... "Quand ils crieront paix et sécurité une destruction viendra tout de suite sur eux comme les affres de l'angoisse sur la femme enceinte" ? Ne parle-t-on pas de manière incessante de la perte du sentiment de paix et de sécurité affectant le monde dans son entièreté ?
C'est peut-être, une autre façon de décrire cette période de temps décisive que nous vivons AUJOURD'HUI même et qui annonce la venue imminente du royaume du Seigneur Jésus Christ en Roi des roi et Seigneur des seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:46

...Il me semble que les TJ se trompent en disant qu'"ils crieront paix et sécurité" comme si'ils étaient fiers d'être arrivés à les instaurer sans passer par Dieu. Il me semble que ce "cri" résonne plus comme un cri de désespoir qu'un cri vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:57

Oui effectivement,

le cri "paix et sécurité" prédit dans 1Thessaloniciens 5:3 joue également un rôle important en rapport avec notre discussion sur Harmaguédon comme cela ressort de la discussion intitulée "La paix et la sécurité véritable ! Comment ? Où ? Quand ?" sur le forum. Pour la trouver, cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t1154-la-paix-et-la-securite-veritable-comment-ou-quand

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:32

Merci pour le lien... Je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas que le sujet avait été à ce point examiné.

Toujours est-il qu'on ne peut pas d'un côté prier en disant "que Ton règne vienne" et d'un autre avoir peur de la réalisation des prophéties de La révélation (et donc du livre de Daniel). Je trouve très encourageante la fin du livre de la Révélation ; quand pour finir Jésus dit à Jean "Je viens bientôt" Jean lui répond sans hésiter "Oui Seigneur Jésus, Viens"!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:50

david64 a écrit:
Merci pour le lien... Je suis nouveau sur le forum et je ne savais pas que le sujet avait été à ce point examiné.

Il y a un index (encore incomplet) des sujets traités du forum. Tu le trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2393-index-des-sujets-du-forum
 

david64 a écrit:
Toujours est-il qu'on ne peut pas d'un côté prier en disant "que Ton règne vienne" et d'un autre avoir peur de la réalisation des prophéties de La révélation (et donc du livre de Daniel). Je trouve très encourageante la fin du livre de la Révélation ; quand pour finir Jésus dit à Jean "Je viens bientôt" Jean lui répond sans hésiter "Oui Seigneur Jésus, Viens"!  

C'est une pensée qui m'est venue à l'esprit hier en pensant aux croyants qui prient le Notre Père. En disant "que ton royaume vienne" ils prient pour que le royaume intervienne à Harmaguédon !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:40

Les passages des Actes 2 : 19-20 et Révélation 6 : 12 décrivent tous deux le soleil qui s'obscurcit et de la lune qui se change en sang avant ce grand jour.
Est-il possible de considérer ces éléments comme un fait  astronomique concret et non symbolique ?
Un peu comme un marqueur temporel que l'esprit humain est capable de comprendre aisément.  (Voir Genèse 1 : 14-15)
Nous sommes en train d'assister à un phénomène astronomique très rare qui s'étale sur 2014 et  2015 nommé "Tétrades". Il s'agit d'une série de quatre éclipses lunaires totales consécutives qui donneront   un aspect rouge-sang à la lune.
Ce qui rend encore plus remarquable et rarissime ce phénomène c'est que ces éclipses "sanguines" vont toutes se produire à des dates très particulières du calendrier juif ce qui n'est arrivé que 3 fois au cours de toute l'histoire astronomique répertoriée par les hommes.
La première de ces éclipses s'est produite le 15 avril 2014 au moment précis de la pâque juive
La seconde le 8 octobre 2014 précisément pendant la fête  de Souccot (tabernacles)
La troisième doit se produire le 4 avril 2015 encore une fois précisément  à la pâque
et enfin la quatrième le 28 septembre 2015 à nouveau pendant Souccot.

Ah, oui, j'oubliai... Après les deux premières il doit se produire une éclipse solaire totale (Soleil totalement masqué par la lune) le 20 mars 2015. Cette année, le 20 mars 2015 correspondra au jour précis du nouvel an juif soit le 1er nisan.

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 91464
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:00

Bonjour David,
merci pour tes remarques intéressantes sur les tétrades et leurs relations avec le calendrier juif qui est un calendrier lunaire, ce qui explique qu'il y ait de telles relations à certains moments.  

Comme tu le sais certainement, la Bible emploie les expressions soleil, lune et étoiles aussi bien au sens littéral qu'au sens symbolique.

Déjà très tôt dans l'histoire, la Bible nous rapporte un exemple précis de ce symbolisme, c'est celui de Joseph :
Citation :
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit: J'ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi? - Genèse 37:9-10.

Dans les prophéties en relation avec le jour du Seigneur, il est fait mention de signes visibles dans le ciel, notamment :
Citation :
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. - Luc 21:25-27.
Est-ce littéral ou symbolique ? Voici la clé de la compréhension : Jésus dit bien que "sur la terre" littérale il y aura de l'angoisse chez les nations à cause des choses vues dans "le ciel" causées par les puissances des cieux ébranlées" ! Si "la terre" est littérale, "le ciel ou les cieux" le sont nécessairement aussi. Ma conclusion est donc que les phénomènes prédits par Jésus seront par conséquent vus par tous littéralement dans le ciel !
Ce que nous ne savons pas à l'avance, c'est en quoi consisteront exactement ces phénomènes célestes mais tous sauront qu'ils ne seront pas naturels comme dans le cas des ténèbres surnaturelles lors de l'éxécution de Jésus, ce qui fut également le cas lors de la plaie des ténèbres prolongées en Égypte aux jours de Moise. Lorsque Josué a dit "Soleil arrête-toi! et que la clarté du jour fut miraculeusement prolongée, tous - aussi bien les Israélites que leurs ennemis - savaient que cela venait de Dieu (Josué 10:12-13).

Jésus dit que "les puissances des cieux seront ébranlées." Or "ébranler" signifie faire osciller, faire trembler, rendre moins stable. Si les "puissances des cieux" sont "ébranlées" juste avant le retour de Christ selon ses propres paroles, les effets visibles dans le ciel toucheraient le soleil, la lune et les étoiles. "Puissances" est traduit du grec dunameis. Or dunameis désigne une force à l'action comme par exemple les forces électromagnétiques (courants électriques, aimants) ainsi que la loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle. C'est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels.

Le commentateur Richard Lenski va dans ce sens en écrivant :
Citation :
"... les puissances des cieux" par lesquels Dieu maintient l'univers des cieux et de la terre en place "seront ébranlées"et les feront basculer et chanceler, toutes choses étant disloquées ..." - Richard Lenski, ST LUKE'S GOSPEL p.1023.

Dans une autre discussion du forum, Gégé avait cité la traduction Weymouth NT :
"... car les forces qui régissent les cieux seront désordonnées et perturbées..." ("For the forces which control the heavens will be disordered and disturbed")
D'autres traductions récentes rendent le passage dans le même sens :
"... car la stabilité des cieux mêmes sera rompue ..." - Living Bible ("for the stability of the very heavens will be broken up")
"... car les forces dans l'espace dériveront de leurs courses ..." - Today's English Version ("for the powers in space will be driven from their courses
"... car tout l'ordre du ciel s'effondrera ..." - Gute Nachricht Bibel ("denn die ganze Ordnung des Himmels wird zusammenbrechen").

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:23

Bonjour Nomade,

Un grand merci pour cet éclairage nouveau !

Mon raisonnement était très limité. En effet, les "Tetrades" bien que rares restent des phénomènes sommes toutes NATURELS alors que "la clé" que tu me donnes par ta réponse indique plutôt un ou plusieurs phénomènes ANORMAUX et c'est bien parce qu'ils sont anormaux qu'ils obligent la terre entière à admettre qu'ils  proviennent d'une source surnaturelle !

C'est un réel bonheur que de pouvoir (enfin) échanger (et toujours dans l'amour) sur ce forum véritablement Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:33

david64 a écrit:
... En effet, les "Tetrades" bien que rares restent des phénomènes sommes toutes NATURELS alors que "la clé" que tu me donnes par ta réponse indique plutôt un ou plusieurs phénomènes ANORMAUX et c'est bien parce qu'ils sont anormaux qu'ils obligent la terre entière à admettre qu'ils  proviennent d'une source surnaturelle !

C'est un réel bonheur que de pouvoir (enfin) échanger (et toujours dans l'amour) sur ce forum véritablement Chrétien.

C'est vrai que nous avons beaucoup de plaisir à échanger sur le forum et tu contribues déjà bien à l'enrichir  Very Happy

Concernant la fréquence des tétrades lunaires, voici ce que dit l'encyclopédie Wikipedia :
Citation :
Une tétrade lunaire est une série de quatre éclipses lunaires qui se produit dans un intervalle de six lunaisons.
Giovanni Schiaparelli a remarqué qu'il y a des époques où ces tétrades se produisent relativement souvent, interrompu par des époques où elles sont rares. Anton Pannekoek (1951) a trouvé une périodicité de 591 ans. Van den Bergh (1954) a trouvé une période de 586 ans. Tudor Hughes explique les variations à long terme par l'excentricité de l'orbite de la Terre : la récurrence des tétrades lunaires est variable, elle est d'environ 565 années.
Ce phénomène, relativement rare, se produit en 2014-2015, la fois précédente en 2003-2004 et la prochaine tétrade aura lieu en 2032-2033. Au total il y aura huit tétrades au XXIe siècle[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9trade_lunaire

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:39

Oui mais combien pendant la pâque et le souccot juif et avec une éclipe solaire totale intercalée le jour de l'an juif (20 mars soit 1er nisan) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:08

david64 a écrit:
Oui mais combien pendant la pâque et le souccot juif et avec une éclipe solaire totale intercalée le jour de l'an juif (20 mars soit 1er nisan) ?

Le juif Jésus a dit : "le salut vient des Juifs." (Jean 4:22)
Le Messie est venu il y après de 2000 ans et depuis, des Juifs et des gens des nations le suivent car il est "le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14:6).

Concernant les jours particuliers et les fêtes du calendrier juif de l'AT, le juif Paul a écrit "...  à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; ... ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ." (Colossiens 2:16-17).

Nous vivons dans la réalité du Messie dont les paroles dans le NT - notamment ses paroles prophétiques - sont un guide sûr pour les chrétiens juifs et en provenance des nations !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:27

... Aucune autre au cours du 21ème siècle.

Ne se pourrait-il pas alors que ce signe "très humain" quant au simple fait qu'il soit remarquable et remarqué par des hommes y compris de l'antiquité, ne soit concomitant avec l'apparition dans le ciel de signes, qui eux, ne laisserait plus place au doute quant à leur provenance : Le retour du Christ ? Qu'il ne soit "l'ombre" de ce qui vient ?

La prophétie se réaliserait totalement, elle serait fidèle et vraie jusqu'au bout, le détail !

Mais je souhaite vivement t'assurer que je m'en tiens (forcé) aux paroles même de Jésus quand il dit à ses apôtres (donc à nous) "quant au jour et à l'heure il ne vous appartient pas de les connaitre".
Par mes propos je ne veux pas manquer d'humilité mais j'éprouve le besoin irrésistible de témoigner que les prophéties, lorsqu'elles se réalisent, se réalisent même dans le détail. Exemple : "Il ne restera pas pierre sur pierre" Il n'est effectivement pas resté pierre sur pierre y compris d'un simple point de vue humain !

Merci beaucoup d'accepter de passer du temps avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:52

Hello David,
tu peux te sentir libre d'exposer ta compréhension des choses et personne sur le forum n'a l'autorité de décider de ce qui est juste ou faux. Ce sont les Écritures inspirées qui font autorité.  Chaque lecteur du forum doit décider pour lui-même ce qu'il croit ou pas de ce qui est exposé :
Citation :
Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)

Concernant les prophéties non encore accomplies, il y a comme une serrure temporisée qui ne s'ouvre qu'au temps fixé par Dieu pour les comprendre pleinement. La surprise est souvent dans le détail !

Puisque chaque chrétien a été baptisé aussi au nom de l'Esprit saint, il est rassurant de penser aux paroles de Jésus :
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:39

Bonjour tous ,

Concrètement , Harmaguédon signifie 'montagne de Mégiddo , c’est donc lieu géographique , unpout insignifiant sur la caete du monde , qui pourtant eut une importance stratégique importante dans l'histoire du monde méditerranéen et plus encore dans l'histoire du peuple juif  qui eurent à subir des inasion  qui toutes passaient par ce goulot  

Wikipédia a écrit:
Le site fut habité de 7000 à 500 av. J.-C.

La cité de Megiddo se situait à un endroit stratégique car elle dominait les principales routes commerciales et militaires reliant l'Assyrie, Byblos, l'Égypte et l'Arabie. La voie entre l'Égypte et l'Assyrie est nommée dans la Bible « Route de la mer », Derekh HaYam (en hébreu : דרך הים) qui deviendra une artère importante de l'Empire romain, la Via Maris.

La ville était, à l'âge du bronze, une importante cité-état cananéenne. Elle fut le théâtre de nombreuses batailles décisive
s


C'est donc à juste titre que ce lieu  important pour la nation d'Israel soient utiliser pour illustrer  une situation ou l'ensemble des puissance du monde viennent aux royaume de Dieu symbolisé lui même par les royaumes d’Israël et de Juda
Selon l'apocalypse 16 c' est une coalition des rois de la terre  qui monte contre le rois des rois et contre Yahvé
Citation :
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du prétendu prophète trois esprits impurs semblables à des grenouilles.
(ACe sont des esprits de démons qui accomplissent des signes miraculeux et qui vont vers les rois de toute la terre afin de les rassembler pour la bataille de ce grand jour du Dieu tout-puissant. (Apocalypse 16: 13-14 )
Si nous nous penchons un peu sur ce texte , nous constatons que le signe avant coureur de cette bataille qui sera celle de Dieu ,ce signe est produit par le dragons et des esprit impures  qui m"ne les rois vers une confrontation contre le royaume de Dieu
Jésus de son c^t" nous met en garde disant
Citation :
«Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste vigilant et qui garde ses vêtements, afin de ne pas marcher nu et de ne pas laisser voir sa honte!» - (Apocalypse 16:15
Que nous indique cette mise en garde de Jésus ?
Ou se trouve le royaume ? Comment les rois de la terre peuvent -il l'investir ?
[/quote]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:15

En déchristianisant le monde.
A nous donc de rester bien ancrés dans la voie qu'il a tracée lorsqu'il nous dit qu'il est le chemin,la vérité et la vie. Sa résurrection  en est la "garantie"même.
De plus, il nous indique que tous reconnaîtraient ses disciples à l'amour qu'il auront entre eux. Non pas à la connaissance seule et incertaine tant que la "clé temporelle" n'a pas été introduite dans la "serrure" des prophéties  au moment où elles se réalisent mais "à l'amour".

Le fond est là, tout le reste n'est que forme.
Merci de me remettre dans l'axe.Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 91464

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harmaguédon, c'est quoi exactement ?   Harmaguédon, c'est quoi exactement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmaguédon, c'est quoi exactement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui survivra Harmaguédon ?
» Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» Les paraboles du royaume de Matthieu chapitre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: