La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?

Aller en bas 
+13
le chercheur
AHMED
Elisa
Pierrot
Mimarie
Crabe2
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
ti-Jean
Gégé2
lionel
Nomade
NIKOLAJ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:11

Merci Gégé, tu m'apaises bien !!!

Avoue que c'est rageant quand Nicolaj laisse entendre que les TJ accepteraient l'idée que des chrétiens existent en dehors de leur organisation en jouant sur l'ambigüité de la phrase "Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah" puis finalement revient sur son interprétation...
Je m'en ronge les pinces, mais bon, en même temps, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut, démontrer que la WT est véridique ?
C'est mal barré avec de sméthodes pareilles !!!

Menfin, encore une fois, tes réflexions me calment, alors bonne soirée Gégé, euh, aux autres aussi, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 6:57

Crabe2 a écrit:
Merci Gégé, tu m'apaises bien !!!

Avoue que c'est rageant quand Nicolaj laisse entendre que les TJ accepteraient l'idée que des chrétiens existent en dehors de leur organisation en jouant sur l'ambigüité de la phrase "Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah" puis finalement revient sur son interprétation...
Je m'en ronge les pinces, mais bon, en même temps, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il veut, démontrer que la WT est véridique ?
C'est mal barré avec de sméthodes pareilles !!!

Menfin, encore une fois, tes réflexions me calment, alors bonne soirée Gégé, euh, aux autres aussi, Crabe.


---aucune "interprétation"...la vérité:///“ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16).///
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 8:55

Tu es donc bien en désaccord avec l'Organisation ...!

Citation :
“ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 10:32

Bonjour Nikolaj
Jean 3: 16 que tu cites donne une indication génèrale , qui s'adresse à tous dans le contexte terrestre depuis le premier siécle jusqu'au retour de Jésus, c'est dans ce cadre là que s'aplique le sacrifice et qu'il est offert pour tous , mais il apparaît que tous ne réponde pas à l'appel , dans ce cas , le monde en question se divise en deux groupes :qui
- Ceux qui répondent favorablement à l'appel et viennent àla lumiére.
-Ceux qui restent dans les ténêbres et qui sont impermèables a la bonne nouvelle ,Ily a donc bien deux tendances ,ceux qui sont de Dieu , et ceux qui sont du diable et cel se trouve exprimé par Jésus au travers de la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe
Le monde c'est le champ dans lequel La bonne semence est semée , ainsi que la mauvaise semence qui profite de la nuit pour y déposer sa semence ( la mauvaise herbe ) il n'est pas question d'une organisation dans laquelle la bonne semence serait à l'abri , non les deux semences poussent dans le même environnement (le monde ) et c'est seulement quand Jésus revient que les anges récoltes d'abords la mauvaise herbe pour la brûler (Voir Mathieu 13:30 et verset 39-41 sur lesquels nous ferions bien de méditer ) Ce n'est n'est qu'à la suite de ce mode opératoire que les fils du royaume sont rassemblés non sur la terre mais au ciel .
Par cette parabole , Jésus fait en peu de mot un resumé simple de ce qui se passe sur la terre depuis sa premiére venue , moment ou il a semé les premiéres graines et son retour ou à lieu la recolte , entre ces deux repéres Le diable agit semant la mauvaise herbe dans le champ, mais le bon grain prospére et porte beaucoups de fruits?, ce n'est pas l'oeuvre de hommes mais celle de Dieu , et c'est en tout lieu que pousse de bon grain , mais aussi de la mauvaise herbe , là ou est la bon grain là aussi est la mauvaise herbe , celà et vrai aussi dans l'organisation des tjs qui est une petite partie du champ ( 1 /1000 éme du champ)
Voilà ma lecture du sujet , mais chacun est libre de ses interprêtations moi je ne donne que celle qui vient de Jésus rapportée par Mathieu
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:06

Pierrot a écrit:
Tu es donc bien en désaccord avec l'Organisation ...!

Citation :
“ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jean 3:16)


---en accord avec la société des tj tant que la vérité biblique est appliquée correctement, s'il y a des points de vue différents de temps en temps, en fonction de ce qui est imprimé et diffusé, chacun en discute si possible, car les publications proposent des explications régulièrement...(non inspirées directement par YHWH selon l'aveu même des tj associés à la wtb&ts).
---quelques membres de "l'organisation des tj" m'ont cherché querelle depuis plusieurs mois...mais ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:52

Bonsoir à tous,

@ Nicolaj, en tout cas, en tant que TJ, je ne te cherche pas querelle, c'est juste que tu présentes les faits sous un jour faussé...
Nouvel exemple, je te cite:

---en accord avec la société des tj tant que la vérité biblique est appliquée correctement, s'il y a des points de vue différents de temps en temps, en fonction de ce qui est imprimé et diffusé, chacun en discute si possible, car les publications proposent des explications régulièrement...(non inspirées directement par YHWH selon l'aveu même des tj associés à la wtb&ts).
---quelques membres de "l'organisation des tj" m'ont cherché querelle depuis plusieurs mois...mais ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12...


Tu écris qu'il y a des points de vue différents de temps en temps... chacun en discute si possible...

C'est absolument faux, je reviens de l'étude de la Tour de Garde et je peux t'assurer qu'en aucun cas on discute de nos points de vue, on ne fait que répéter les réponses des paragraphes !!!
Et ça vaut pour toutes les réunions !!!
Et quand j'ose échanger mon point de vue et mes remarques sur une compréhension différente, je passe pour un bizarre...

Alors je ne cherche pas la polémique avec toi, je constate juste que tu ne dis pas les choses comme elles sont réellement...

Bien tristement de notre incompréhension mutuelle, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 7:52

Nicolaj, Nicolaj!

Mais enfin realises tu qui tu essaie de convaincre de la Sacro-Sainteté de laWatch???

La plupart des participants du forum sont soit d'ex-TJ, soit encore des TJ, et tous connaissent sur le bout des doigts le fonctionnement de l'organisation!
Pour ma part j'ai grandi dans un foyer TJ, avec père, oncles, grand-père anciens, j'ai «fais le service», suivi des cours, eu des responsabilités (comme papa et pépé), et de ces quarantes années tu penses que je ne suis pas capable de savoir comment fonctionne l'organisation???

Alors, discuter de points de vue différents avec d'autres TJ? Vraiment? J'ai essayé, même avec des amis très proches, et je suis passé à deux doigts de la lapidation!

En réalité tu n'as pas d'autres choix que ceux là:
1/ soit tu dis «amen» à tout ce que dit et fait la Watch, et tu as droit aux tapes dans le dos et aux grands sourires
2/ soit tu dis «je doute» et on se méfie et s'écarte de toi
3/ soit tu dis «c'est faux» ou «je suis contre» et on te fous dehors.

Et ce n'est pas le fait que de, je te cite, «quelques membres de "l'organisation des tj" [qui t'ont cherché] querelle depuis plusieurs mois...», non c'est une attitude, une consigne générale, les fanatiques de la Watch sont partout dans toutes les congrégations! (d'ailleurs n'es tu pas toi même un fanatique de la Watch...?).


Si tu veux vraiment convaincre que la Watch est bien ce quelle prétend être... Fais le sur ton forum... Pas sûr qu'ici tu auras des oreilles réceptives.

Bon courage à toi dans ta défense de l'indéfendable...

Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:18

Naaman a écrit ...
Citation :
En réalité tu n'as pas d'autres choix que ceux là:
1/ soit tu dis «amen» à tout ce que dit et fait la Watch, et tu as droit aux tapes dans le dos et aux grands sourires
2/ soit tu dis «je doute» et on se méfie et s'écarte de toi
3/ soit tu dis «c'est faux» ou «je suis contre» et on te fous dehors.

Je ne suis pas TJ , mais je peux dire que c'est exactement pareil sur les Forums TJ ... (même ceux ouverts "à tous" ...!)

...et pour être même un peu plus clair ....surtout ton site ...!

(Serais tu Jordan ...?)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:27

Bonjour à tous Very Happy

Nicolaj, tu écris:

Citation :
---quelques membres de "l'organisation des tj" m'ont cherché querelle depuis plusieurs mois...mais ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12... Shocked Question Question Question


Pour quelle raison Question
Tu n’arrêtes-pas de défendre la WT, CC et TJ/TJC Shocked affraid
C'est une médaille qu'ils devraient te donner Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 778268 No
Bah! va savoir
Maintenant, je comprend encore mieux, pourquoi j'ais quitté ce mouvement Mr. Green


Citation :
17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. 2 Corinthiens 6:17-18


Citation :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Apocalypse 18:4


Regarde Nicolaj! Dans ce forum, il y a beaucoup de personnes qui t’apprécient, même si on n'est pas toujours d'accord.

Le chercheur Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 718757
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:38

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---quelques membres de "l'organisation des tj" m'ont cherché querelle depuis plusieurs mois...mais ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12...[/b]
Hello Nikolaj,
tu sembles réduire tes différences avec l'Organisation des TJ à une querelle avec quelques frères locaux Shocked
Mais tu sais pourtant que ces "anciens" agissent conformément aux instructions du collège central des Témoins de Jéhovah de New-York. Quant à toi, tu agis conformément à l'endoctrinement qui consiste à toujours protéger "la Maman-Organisation" quoiqu'elle fasse.

Tu dis que "ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12" ! Pourrais-tu préciser à quel(s) versets(s) tu penses ? Merci.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:41

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,

@ Nicolaj, en tout cas, en tant que TJ, je ne te cherche pas querelle, c'est juste que tu présentes les faits sous un jour faussé...
Nouvel exemple, je te cite:

---en accord avec la société des tj tant que la vérité biblique est appliquée correctement, s'il y a des points de vue différents de temps en temps, en fonction de ce qui est imprimé et diffusé, chacun en discute si possible, car les publications proposent des explications régulièrement...(non inspirées directement par YHWH selon l'aveu même des tj associés à la wtb&ts).
---quelques membres de "l'organisation des tj" m'ont cherché querelle depuis plusieurs mois...mais ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12...


Tu écris qu'il y a des points de vue différents de temps en temps... chacun en discute si possible...

C'est absolument faux, je reviens de l'étude de la Tour de Garde et je peux t'assurer qu'en aucun cas on discute de nos points de vue, on ne fait que répéter les réponses des paragraphes !!!
Et ça vaut pour toutes les réunions !!!
Et quand j'ose échanger mon point de vue et mes remarques sur une compréhension différente, je passe pour un bizarre...

Alors je ne cherche pas la polémique avec toi, je constate juste que tu ne dis pas les choses comme elles sont réellement...

Bien tristement de notre incompréhension mutuelle, Crabe.

---tout dépend de la (les) congrégation(s) que tu fréquentes...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:46

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---quelques membres de "l'organisation des tj" m'ont cherché querelle depuis plusieurs mois...mais ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12...[/b]
Hello Nikolaj,
tu sembles réduire tes différences avec l'Organisation des TJ à une querelle avec quelques frères locaux Shocked
Mais tu sais pourtant que ces "anciens" agissent conformément aux instructions du collège central des Témoins de Jéhovah de New-York. Quant à toi, tu agis conformément à l'endoctrinement qui consiste à toujours protéger "la Maman-Organisation" quoiqu'elle fasse.

Tu dis que "ceux ci oublient d'appliquer la lettre aux romains 12" ! Pourrais-tu préciser à quel(s) versets(s) tu penses ? Merci.

Sincèrement
Nomade


---les principes de pacification/paix/volonté de paix fondée sur la bible et les instructions divines...que décrit ce chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:06

Bonjour à tous,

@ Nicolaj:
Ta réponse... ---tout dépend de la (les) congrégation(s) que tu fréquentes...

C'est juste de l'esquive, comme d'habitude, tu t'en sors avec une pirouette, c'est vraiment regrettable et n'a rien à voir avec la défense de ce que l'on croit juste !!
Tu pourrais à la rigueur convaincre quelqu'un qui découvre l'univers des TJ mais là vraiment, c'est pitoyable !!

Je "fréquente" 2 congrégations de TJ depuis 26 ans, il n'y a PAS d'échange mutuel de compréhension biblique, juste absorbtion de l'interprétation qu'en donne Brooklyn, peut-être, PEUT-ETRE que l'"EFA" est dans le vrai, mais raconter que nous, TJ, sommes autre chose que des "fidèles" se rendant à l'église chaque semaine pour écouter un prêche relève de la pathologie plutôt que de l'analyse.

Encore qu'au moins, les catholiques ont le droit de dire au curé tout ce qui les dérange dans leur église sans être excommuniés, ce qui n'est évidemment pas le cas chez les TJ...

Je suis lassé, bon courage, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:44

Nicolaj a écrit: ---tout dépend de la (les) congrégation(s) que tu fréquentes...

Hé, Nicolaj... 9 congrégations différentes depuis mes plus lointains souvenirs... Et toutes pareilles... Bizarre, hein? Razz

Naaman.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:41

Cher Nikolaj

Tu le sais , pour rester chez les tjs , il faut appliquer la loi instituée par le collége central , de plus tu sais bien que celà est laissé au discernement plus ou moins affûté des anciens des congrégations .

Rien à voir avec ce qui est enseigné par Jésus

bonne journée

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:22

---la loi et les principes de YHWH et de JC sont immuables, mais qu'en ont fait certains hommes? certains groupes cultuels?...
---les "brebis" à qui appartiennent-elles?
---témoigner ou attester de tout le bien que prévoient Yah et JC, voila ce qui convient à tous les vrais chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:38

Hello Nicolaj,

quand tu parles de "certains groupes religieux", tu penses à qui, les TJ ?
Si c'est le cas, tu vas avoir des enuis avec les "anciens" kapos de ta congrégation... Et si certaines trouvent osée la comparaison avec les gardes recrutés parmis les détenus des camps, qu'ils fréquentent un peu une congrégation de TJ pour voir si les "détenus" ne sont pas fliqués et maintenus sous étroite surveillance !!!

Si tu penses à d'autres, pourquoi ne pas être plus clair ?

Bon courage, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:25

Crabe2 a écrit:
Hello Nicolaj, quand tu parles de "certains groupes religieux", tu penses à qui, les TJ ? Si c'est le cas, tu vas avoir des enuis avec les "anciens" kapos de ta congrégation... Et si certaines trouvent osée la comparaison avec les gardes recrutés parmis les détenus des camps, qu'ils fréquentent un peu une congrégation de TJ pour voir si les "détenus" ne sont pas fliqués et maintenus sous étroite surveillance !!! Si tu penses à d'autres, pourquoi ne pas être plus clair ? Bon courage, Crabe.

---je pense à tous les groupes...mais certains précisément plus...les tj n'y échappent pas s'il y en a parmi eux qui vont: /// [...] au-delà de ce qui est écrit ” [...] (1 Corinthiens 4:6)///

---idées bibliques inspirées par YHWH: ***(1 Corinthiens 4:6-7) [...] Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit ”, afin que, individuellement, vous ne vous gonfliez pas [d’orgueil] en faveur de l’un contre l’autre. 7 Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Si donc tu [l’]as vraiment reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne [l’]avais pas reçu ?***

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:25

Bonjour Nicolaj,

quand tu écris:
---je pense à tous les groupes...mais certains précisément plus...les tj n'y échappent pas s'il y en a parmi eux qui vont: /// [...] au-delà de ce qui est écrit ” [...] (1 Corinthiens 4:6)///

Qu'une secte soit coercitive (pléonasme ?) est une évidence...
Que les congrégations de TJ le soient est plus subtil à déterminer, mais c'est le fond de mon problème et de beaucoup d'autres, je suis assez irrité quand tu prétends que la coercition ne vient pas de la WT mais de certains conducteurs religieux TJ qui iraient "au-delà de ce qui est écrit".

Les "anciens" des congrégations ne font qu'appliquer l'enseignement de la WT et non pas les enseignements de la Bible..

Remarque bien comment ces enseignements ont évolués par exemple en ce qui concerne l'usage du sang:
Je suis devenu TJ au milieu des années 80 et à cette époque, il était à peine toléré l'usage des gammaglobulines; mais aujourd'hui, l'utilisation de fractions du sang est laissée à la conscience du chrétien.
Tu m'avoueras, ou pas, qu'à ce niveau là, ce ne sont plus des enseignements Bibliques mais des enseignements d'homme !!!

Ce qui était vrai hier est faux aujourd'hui, comment avoir encore confiance ??

enfin, voilà ce que je voulais te dire, tu ne défends pas la Vérité, tu défends l'"EFA" de Brooklynn, même en toute bonne conscience, n'est-ce pas dangereux vis-à-vis de Jéhovah ?

En même temps, je suis conscient de ce qui est arrivé à Qorah parce qu'il n'a pas accepté l'autorité de Moïse que Jéhovah avait placé sur le peuple hébreux, qui dira si la WT est investie par Jéhovah Lui-même ??

Bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:52

Bonjour "crabe "

tu souleve un point interressant en comparant " Coré , Dathan , et Abiram" à ceux qui ne suivent pas l'administration de NY , l'esclave fidele est avisé auto - proclamé .

Pour comprendre s'il se trouve dans la même position que Moïse il est utile de se rememorer ce que Dieu dit à Moîse
Citation :
Je vais leur susciter un prophète comme toi, l’un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)
Ce prophete sembleble à Moïse est -il l'EFA des tjs , celui qui use de discernement comprend qu'il ne peut d'agir que de Jesus le mediateur de la nouvelle alliance , et c'est lui que Dieu nous invite à ecouter

mPendant qu’il parlait ainsi, une nuée lumineuse les enveloppa, et une voix en sortit qui disait: — Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute a joie. Ecoutez-le! (Matthieu 17:5)

A mediter

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» Interroger, consulter Yhwh dans l’antique Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: