La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?

Aller en bas 
+13
le chercheur
AHMED
Elisa
Pierrot
Mimarie
Crabe2
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
ti-Jean
Gégé2
lionel
Nomade
NIKOLAJ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:18

christian59 a écrit:
Bonjour Nicolaj, bonjour à Tous

Dans l'un de tes commentaires, tu as écrit:
Citation :
"l'esclave" dont JC parlait correspond au fur et à mesure du temps à des chrétiens tj Oints de l'Esprit Saint, et parmi eux, des individus pourraient devenir "mauvais", c'est à dire mal agir, et combattre d'autres chrétiens inutilement..., mais dans l'ensemble (grande majorité, presque totale), leur rôle d'esclave fidèle à YHWH et JC et avisé (donnant leurs avis sur l'oeuvre et les méthodes à accomplir Matthieu 10:11-14; 24:14; 28:19-20), se fait sur le temps et les nations sauront...qui est YHWH (Ézékiel)..
. En te lisant, j'ai l'impression d'être avec "Alice au pays des merveilles". Bref! Ce que j'écris n'est certes pas un scoop! Mais mérite d'être rappelé. Tu n'ignores pas que toutes les directives qui font le crédo de l'organisation des Témoins de Jéhovah dans le monde, émanent du siège mondial qui se tient à Brooklyn. C'est là que réside cet "esclave fidèle et avisé" qui veille à ce que l'organisation qui est sous sa coupe demeure solidaire de ses enseignements. Il ne faudrait pas oublier non plus, que c'est de là, qu'émanent ces dispositions dites "pleines d'amour", qui consistent à chasser, à bannir de la congrégation, celles et ceux qui ne marchent pas selon l'enseignement requis par l'esclave fidèle et avisé. Aucun écart ne pouvant être admis, les Anciens qui ont en charge la santé spirituelle du troupeau, ont donc la responsabilité d'y veiller, et d'écarter tous ceux et celles qui pourraient émettre des doutes sur la crédibilité, la véracité de l'enseignement de "l'esclave fidèle et avisé" et qui y persisteraient. Pour montrer qu'ils ne sont pas des loups tyranniques, mais des bergers aimants, plein de sollicitude, capables de soigner toute brebis égarée ou malade, ils s'emploieront dans un premier temps, à rappeler à l'aide de la Bible, mais surtout avec l'innombrable littérature de la société, pardon!, de la littérature de l'esclave fidèle et avisé, quelle doit être la bonne compréhension de la parole de Dieu que chaque brebis doit avoir, celle qui lui garantira une bonne santé spirituelle, ainsi qu'une bonne cohésion au sein du groupe. Si l'intéressé persiste dans sa "déraison", alors, il sera rejeté, éradiqué du peuple de Dieu, que les Témoins de Jéhovah proclament être les seuls à pouvoir disposer de ce privilège. Avec l'esclave fidèle et avisé, on ne badine pas avec sa vérité, chacun doit l'accepter telle qu'elle est dispensée, un point c'est tout! Comme personne, dans la congrégation n'est sensé savoir les raisons exactes qui ont motivé "l'exclusion", chacun donnera libre cours à toutes sortes de supputations, mais sera déterminé à lui appliquer et à suivre les sanctions prises par "l'esclave"
On est bien loin de l'exhortation de Jésus Christ qui disait : " A ceci, tous reconnaitront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'Amour les uns pour les autres (Jean 13:35) Qui de nous, ne connaît ce principe de salubrité publique cher à l'organisation des Témoins de Jéhovah "Il suffit d’un peu de levain pour faire lever toute la pâte?" (Galates 5:9) Tout est mis en œuvre pour que chaque témoin reconnaisse l'organisation, comme celle que Dieu s'est choisi pour assurer le salut de L'homme. Tout est super bien rôdé, même s'il faut dire le contraire de ce qui avait été annoncé quelques temps auparavant, quelques pirouettes savamment dosées et orchestrées et hop! Tous les membres remettront leur pendule à l'heure.
Alors tu sais Nicolaj, personne n'est dupe, la presque totalité des membres de ce forum sont soit des ex-témoins ou le sont encore pour un temps, mais tous ont compris que l'essentiel n'est pas dans une organisation d'hommes fussent ils passés maitre dans l'exploitation de l'esprit de leurs membres, mais que l'essentiel est dans: C’est en lui seul (Jésus Christ) que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
On peut relier ces paroles à celles de Jésus Christ qui a dit : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8:31-32)
Cet esclave fidèle et avisé à certes souvent repris les paroles de Christ, pour les retravailler de manière à rendre crédibles ses nombreuses affirmations, les a traficotées pour s'attirer à lui honneur et gloire de conduire vers le salut éternel toute personne qui lui accorderait une indéfectible confiance. Alors voilà, ce qui m'interpelle dans tes commentaires, ce sont les expressions de générosité, de reconnaissance que tu adresses très souvent à cet "esclave". Lorsque certains points négatifs sont exprimés, tu te portes comme son défenseur et lui accorde presque toujours les circonstances atténuantes. Ses erreurs du passé ont eu un tel impact négatif sur la vie de très nombreuses personnes que la méfiance et le doute devraient prévaloir sur toute autre considération. Apparemment, à te lire je n'en distingue pas les traces.

Pour mieux te comprendre, je souhaiterai que tu acceptes de répondre à ces deux questions.

1. Si l'organisation des Témoins de Jéhovah est réellement pour toi la source des Vérités Divines que viens-tu chercher sur ce forum?

2. Est-il juste devant Dieu, d'obéir aux hommes plutôt qu'à Dieu ? (Actes 4:19)
Fraternellement Christian 59

1---"l'organisation terrestre actuelle des //témoins de Jéhovah// officielle" (par reconnaissances juridiques nationales= associations cultuelles) est un outil de communications inter-humains exceptionnel, seule la bible, soit les saintes écritures font autorité absolues.
---cette "organisation spéciale" a du mérite de relancer l'étude de la bible et des façons de la comprendre progressivement, à cause des espérances fournies par YHWH-Dieu, elle reconnait ne pas être inspirée directement par YHWH...mais fait de son mieux...ou quelques fois des "erreurs" simples ou plus graves méritant d'être "corrigées/rectifiées"...

2---l'obéissance de chaque humain relativement à YHWH et à JC ne peut être supplantée par aucun groupe ou mouvement religieux/cultuel...
---comme je l'ai déjà dit et écrit, je ne peux défendre que ce qui est défendable chez les "tj-officiels", c'est à dire ce qu'il y est fait de bien aux yeux de Yah...le reste, JC et le Père s'en occupent...au temps décidés par eux...
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:29

Nicolaj,

Penses tu avoir répondu à ma première question?
personnellement je ne le crois pas!

Pour la deuxième, ce que tu écrit vaut pour toutes les religions dites "Chrétiennes"
je ne vois pas en quoi, il faudrait attribuer des faveurs particulières à l'Organisation des témoins de Jéhovah.
Que fait elle que les autres ne font pas ?

Pense à répondre à ma question 1

Fraternellement

Christian59
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:49

Bonjour Nicolaj...!!! Personnellement je suis convaincu que tu ne t adresse pas directement a nous dans ta defense de" la comprehension biblque" de la dite organisation dans laquelle tu as eu récemment"a te faire remonter les bretelles" mais a ceux de la congrégation a laquelle tu appartient dont tu est sur qu ils te surveille et te lisent .... ne claudique pas !!! rechoisit!!!! encore une bonne fois pour toutes ... study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:14

Citation :
Commentaires et raisonnements bibliques entre [[……….]]

*** (Hébreux 11:16) [...] Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel [[le domaine terrestre appartient à la domination céleste du royaume dirigé par JC et les 144000, pour que les humains réssuscités puissent y vivre éternellement…]]. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. ***
J'aime bien ta traduction ...mais cependant il y en a d'autres ...!

Citation :
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Mais maintenant ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire une céleste; c'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu; car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Mais non, c’est une autre meilleure qu’ils désiraient, celle du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte de se faire appeler « leur » Dieu, puisque c’est lui qui leur a préparé la cité. (Hébreux 11:16)


Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste; c'est pourquoi Dieu ne dédaigne pas d'être appelé leur Dieu; car il leur a préparé une Cité éternelle. (Hébreux 11:16)


Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale En fait, c’est une meilleure patrie qu’ils désirent, c’est-à-dire la patrie céleste. Aussi Dieu n’a pas honte d’être appelé "leur Dieu," et il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville. (Hébreux 11:16)


Nouvelle Edition de Genève
© 1979 - Société Biblique de Genève Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Mais ils aspiraient à une meilleure, celle du ciel. Ainsi Elohîms n’avait pas honte d’être appelé leur Elohîms: oui, c’est pour eux qu’il préparait une cité. (Hébreux 11:16)


Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Or, en fait, ils aspirent à une patrie meilleure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi, Dieu n'a pas honte de s'appeler leur Dieu; il leur a préparé, en effet, une ville... (Hébreux 11:16)


Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit mais ils en désiraient une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte de S'appeler leur Dieu, car Il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste ; c’est pourquoi Dieu n’a point honte d’eux, savoir d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste; c'est pourquoi Dieu ne dédaigne pas d'être appelé leur Dieu; car il leur a préparé une cité. (Hébreux 11:16)


Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Mais ils en désiraient un meilleur, c'est-à-dire, le céleste ; c'est pourquoi Dieu ne prend point à honte d'être appelé leur Dieu, parce qu'il leur avait préparé une Cité. (Hébreux 11:16)

La TMN est plutôt "tendencieuse " ...
Citation :

Strong's Transliteration Greek English Morphology
3568 [e] nyn νῦν now Adv
1161 [e] de δὲ moreover Conj
2909 [e] kreittonos κρείττονος a better Adj-GFS
3713 [e] oregontai ὀρέγονται they stretch forward to, V-PIM-3P
3778 [e] tout' τοῦτ' this DPro-NNS
1510 [e] estin ἔστιν is V-PI-3S
2032 [e] epouraniou ἐπουρανίου a heavenly; Adj-GFS
1352 [e] dio διὸ therefore Conj
3756 [e] ouk οὐκ not Adv
1870 [e] epaischynetai ἐπαισχύνεται is ashamed of V-PIM/P-3S
846 [e] autous αὐτοὺς them PPro-AM3P
3588 [e] ho ὁ – Art-NMS
2316 [e] theos θεὸς God, N-NMS
2316 [e] theos θεὸς God N-NMS
1941 [e] epikaleisthai ἐπικαλεῖσθαι to be called V-PNM/P
846 [e] autōn αὐτῶν of them; PPro-GM3P
2090 [e] hētoimasen ἡτοίμασεν he prepared V-AIA-3S
1063 [e] gar γὰρ indeed Conj
846 [e] autois αὐτοῖς for them PPro-DM3P
4172 [e] polin πόλιν a city. N-AFS
http://biblos.com/hebrews/11-16.htm

Citation :
2032 [e] epouraniou ἐπουρανίου a heavenly; Adj-GFS

Citation :
epouranios: of heaven
Original Word: ἐπουράνιος, ον
Part of Speech: Adjective
Transliteration: epouranios
Phonetic Spelling: (ep-oo-ran'-ee-os)
Short Definition: heavenly, celestial
Definition: heavenly, celestial, in the heavenly sphere, the sphere of spiritual activities; met: divine, spiritual.

Alors ...bien sur ...tu as le droit de croire et de penser que cette "cité céleste " est ""le domaine terrestre qui appartient à la domination céleste du royaume""

C'est une "interprétation" de ce que tu veux faire passer ...mais je pense qu'un enfant comprend que "ils espéraient une patrie céleste " et pas un "domaine terrestre qui appartient à la domination céleste du royaume "
Ton interprétation me semble vouloir faire "beaucoup de détours "pour dire quelque chose de simple

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:32

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[q

---quelle est donc cette ville particulière préparée par YHWH-DIEU ???

---Jean l’indique clairement ainsi :
*** (Révélation 21:2-4) [...] J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel [[l’action symbolique de ’’descendre du ciel’’ correspond tout à fait à l’attention particulière spéciale et opportune en faveur de l’humanité : enfin le royaume théocratique répond aux prières des humains comme celle-ci : Matthieu 6 :9-10…]] , d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente [[hospitalité Divine de faire partie de sa famille universelle qui est invitée à vivre sur terre vers la perfection]] de Dieu est avec les humains [[où donc les humains habitent, et sont-ils faits pour habiter ?]], et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”***

---ne pas confondre les paroles spirituelles correspondantes aux 144000 oints, et celles correspondantes au reste des humains qui espèrent vivre sous l’autorité parfaite et bienveillante de YHWH, quel que soit le lieu où il fera vivre ses créatures, soit aux cieux pour les 144000, et sur terre pour les autres…sinon la terre aurait été créée pour rien ???

---les croyances et opinions de chacun nous sont propres et discutables, et nos convictions résultantes doivent aussi être respectées, je te respecte ainsi que tous les autres internautes en leurs conviction individuelles...

Je comprends , NIKOLAJ TJ/TJC , qu'il soit difficile de répondre à plusieurs personnes , quand chacun pose des questions et que tu es tout seul à vouloir répondre à tous ...

J'en ai l'habitude et l'expérience sur les "forums TJ" ...où chacun presse et dit : ""alors ....Pierrot ne sait plus que répondre ...?"
Prends donc ton temps pour "élaborer" , pour "argumenter" sans te sentir obligé de "bâcler" le sujet ....

J'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire ...pourras tu l'expliquer un peu mieux ...???

Merci d'avance ...!

Que le Seigneur Jésus te bénisse .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:44

Hello Pierrot,

bravo pour ton excellente argumentation avec Nikolaj !

Pourquoi ne parviens-tu pas à argumenter avec la même précision pour ce qui est du grec teleios dans 1Corinthiens 13:9-10 ?
https://jesus.forumgratuit.org/t237p225-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Une fois de plus, il est devenu évident qu'un chrétien pourra détecter et exposer les erreurs de compréhension d'une autre église ou communauté chrétienne mais pour les enseignements erronés de son propre groupe, il aura des yeux mais ne verra pas et des oreilles mais n'entendra pas. Et pourquoi ? À cause de la condition du coeur.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Tu me trouves blessant ?
Citation :
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, I love you
tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs. (Proverbes 27:6)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:13

Je vais aller y voir "un peu mieux" (si je peux ...!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:20

Voilà une excellente attitude cher Pierrot.

Quelle que soit ta conclusion après examen, sois assuré que je la respecterai.

À +

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:41

AHMED a écrit:
Bonjour Nicolaj...!!! Personnellement je suis convaincu que tu ne t adresse pas directement a nous dans ta defense de" la comprehension biblque" de la dite organisation dans laquelle tu as eu récemment"a te faire remonter les bretelles" mais a ceux de la congrégation a laquelle tu appartient dont tu est sur qu ils te surveille et te lisent .... ne claudique pas !!! rechoisit!!!! encore une bonne fois pour toutes ... study sunny


---Shalom AHMED, ceux dont tu parles on reçu des avertissements bibliques...sans ambiguïté...mais qu'en font-ils???
Cf...
***(Éphésiens 4:11-15) [...] Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. ***
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:07

Bonsoir...!!! Nikolaj ... tu cite Ephésiens ou il y est dit "Il a donné..." Quand , comment ,ou ....? le pourquoi: ont est tous d accord ...La construction du corps de CHRIST dans l Amour ...!!! je pense que l ensemble de l enseignement a été donné et scellé au 1er siecle DNE et maintenant ont est tous individuellement non pas a réformé ce qui nous est extérieur (le systéme de chose présent ) mais a réformé intérieurement notre personnalitée a l image de CHRIST et de ses paroles ecrites, étant" lui seul" l instrument et le médiateur de notre foi qui nous conduit a notre Pére YHWH... study
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:57

AHMED a écrit:
Bonsoir...!!! Nikolaj ... tu cite Ephésiens ou il y est dit "Il a donné..." Quand , comment ,ou ....? le pourquoi: ont est tous d accord ...La construction du corps de CHRIST dans l Amour ...!!! je pense que l ensemble de l enseignement a été donné et scellé au 1er siecle DNE et maintenant ont est tous individuellement non pas a réformé ce qui nous est extérieur (le systéme de chose présent ) mais a réformé intérieurement notre personnalitée a l image de CHRIST et de ses paroles ecrites, étant" lui seul" l instrument et le médiateur de notre foi qui nous conduit a notre Pére YHWH... study


---ce que YHWH donne aussi, ce sont des dons parfaits de sa part:

***(Jacques 1:16-18) [...] Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés. 17 Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre. 18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.***

---il donne aussi aux humains en général autre chose encore:

***(2 Corinthiens 5:18-19) [...] toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation.***

---et JC a formé une nouvelle congrégation de disciples...fidèles à YHWH...


Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:22

Bonsoir Nicolaj,

Serais tu embarrassé par ma question, que tu tardes à y répondre?
Mais peut être l'as tu oubliée? Pour t'éviter de la rechercher, je te l'indique de nouveau.

Si l'organisation des Témoins de Jéhovah est réellement pour toi la source des Vérités Divines que viens-tu chercher sur ce forum?

Une attente différée rend le cœur malade, mais la chose désirée est un arbre de vie quand vraiment elle arrive. (Proverbes 13:12)

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:54

Bonjour Nicolaj

JC a formé une nouvelle congrégation de disciples...fidèles à YHWH...

Si l'on s'en tient à l'interprêtation tj, cette nouvelle congrégation de laquelle Jésus à posé les fondements au premier siécle ,qui n'est paru qu' au 19éme siècles , aux états unis sous l'impulsion d'un homme qui réunis à l'époque quelques personnes pour de nouveau posé le fondement d'une nouvelle congregation près de 1900 ans apres que Jèsus soit venu posé ses fondements
Quels liens la congrégation du premier siecle avait -elle avec ce qui est pour toi la vraie congrégation de Dieu des temps moderness; que s'est -il passé entre le moment ou les fondements ont été posés aux premier siècle et le moment ou cet homme amèricain posa à son tour les fondements d'une organisation sur la base de prophèties qui ne se sont jamais réalisées
Ce fondement que Jésus avait posé s'est -il montré stèrile , ou inneficace pendant 19siecles ?
Quant au fondement posés par ce pasteur americain , était -il supèrieur a celui posé par Jésus ?
comment se fait-il qu'un siècle apres lui , la lumiere soit encore aussi vacillante , que les enseignements soit encore si peu sûre au point quils aient besoin de changer reguliérement pour s'adapter à ce qui se passe rellement , comment se fait-il qu'elle soit infltrée par de faux prophêtes , qui se trouvent être le dirigeants même de ton organisation que tu dis etre la seule vaie congrégation ?
Pourquoi pardonnes tu à tes dirigeants , ce que tu n'acceptes pas des autres organisations qui comme la tienne ont commis des erreurs , les erreurs de ton organisation serait -elles moins grave que celles identiques des autres organistions ?

Nest-ce pas un point de vue partiel que tu propages ?
Peut -ont dire que que celà est le point de vue de Dieu et de Jésus ?
En admettant que ton organisation soit la seule vraie religion , la seule congregation de Dieu , pourquoi y trouve - t - on des enseignements mensongers , des lors que l'on sait que tout enseignement est contôlés par cèlui quue tu nommes EFA, , s'il est enseigne de Dieu pourrait-il dire autre chose que ce que Dieu lui communique , hors au fur et à mesure du temps , on s'apperçois que tout ce qui avait éte annonnce qui est propre aux tj s'est revelé mensonger Pourtant l'on sait que Dieu ne peut mentir ?

Alors est ce Dieu qui communique avec cet EFA,, plus le temps passe et plus ton organisation se discredite , Bien s^re elle à dit des choses vraies , mais ce sont les mêmes que celles qu'in dites les autres oerganisation , c'est à dire les choses elementaires du christianisme , si bien qu'il n'y a aucun avantage à être Tj

C'est ce à quoi tu devrais reflechir en mettent toute chose à plat , et en etant objectif et non aveug,es par un enseignement erroné que tu as soutenu jusqu' a ce jour , pourquoi toujours soutenir un systeme humain alors que tu as à ta portée la vraie parole de Dieu et qu'il te suffit de demander a Dieu de te montrer le chemin , quoique tu saches dejà ou il est , mais celà dpasse ton entendement actuel

Seras tu à même de reflechir par toi même ?

Bonne journée

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:13

christian59 a écrit:
Bonsoir Nikolaj, Serais tu embarrassé par ma question, que tu tardes à y répondre? Mais peut être l'as tu oubliée? Pour t'éviter de la rechercher, je te l'indique de nouveau.
Si l'organisation des Témoins de Jéhovah est réellement pour toi la source des Vérités Divines que viens-tu chercher sur ce forum? Une attente différée rend le cœur malade, mais la chose désirée est un arbre de vie quand vraiment elle arrive. (Proverbes 13:12) Christian 59



---je n’ai aucun embarras…les Saintes Écritures dans la Bible sont la bonne source… comme cela : ((Révélation 22:1) [...] un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau))
--- « L’organisation des tj » est comme un pichet ou//et une jarre pour en transporter des petites quantités buvables//mangeables pour les individus…qui ont faim et soif de justice et de vérité divine… ((Matthieu 5:6) [...] “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.))

---mes actions sont comme dans : *** (Actes 28:23) [...] en rendant pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu et en usant de persuasion avec eux au sujet de Jésus, à partir de la loi de Moïse et des Prophètes, depuis le matin jusqu’au soir. ***

---voila à quoi servent aussi les sites/forums…et aussi à mieux savoir pourquoi certains ’’tj’’ quittent « l’organisation officielle » ou bien en sont «chassés » par certains des responsables…soit : pourquoi et comment, et à savoir si cela est légalement biblique et bien fondé…car tous devront rendre des comptes à YHWH et à JC sur leurs façons d’administrer leur groupe cultuel…

---car comme le dit JC : *** (Luc 11:23) [...] Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:43

Chers lecteurs,
lorsqu'une personne se joint à un groupe dangereux, son entourage familial et ses amis constateront un changement radical de sa personnalité. En fait, ils seront confrontés à une dualité de sa personne qui reflète par moments sa nature authentique et puis soudain le clone sectaire en voie de formation, c'est-à-dire une personnalité artificielle.

Tantôt la personne va être elle-même avec tous ses souvenirs et ses habitudes, sa gentillesse et son attitude respectueuse;
puis soudain, sans crier gare, elle va parler sur un autre ton qui sera plus élevé et plus pressant. On a l'impression d'entendre un discours enregistré. Son expression du visage deviendra crispée et surtout les yeux sembleront froids, on a l'impression que la personne regarde à travers les gens comme s'ils étaient transparents. Son ton solennel ne tolèrera aucune contradiction, tous sont dans l'erreur sauf elle et son groupe. On a l'impression d'avoir à faire à un robot. C'est le clone sectaire qui parle!
Puis de nouveau, la personne redevient elle-même sans s'en rendre compte, et son entourage est confus et inquiét. L'expression du visage redevient naturelle et la personne sera à nouveau prête à faire part de ses sentiments naturels. Elle redevient plus spontanée et manifestera même de l'humour. Elle sera plus détendue et le contact visuel redeviendra normal.

C'est une expérience inoubliable mais également inquiétante de constater qu'une personne puisse brusquement changer de personnalité au milieu d'une phrase!

S'il est vrai que la vraie nature de la personne n'est jamais tout à fait étouffée, le clone sectaire prendra néanmoins de plus en plus le dessus. Cette double personnalité subsistera aussi longtemps que la personne ne sera pas libérée de l'endoctrinement et du conditionnement subis, liberté que la personne ne retrouvera pas automatiquement lorsqu'elle sera retranchée du mouvement ou qu'elle le quittera. Vous pouvez parfois constater dans votre entourage ou dans les forums que certains, bien qu'ils se sont séparés d'une secte dangereuse il y a des années déjà, réagissent encore toujours en tant que clone de la communauté à laquelle ils avaient été associés, avec toutes les manifestations visibles et audibles (ou écrites) qui ont été décrites plus haut.

Pour libérer complètement ces victimes de l'emprise sectaire, il faut d'abord comprendre comment la "programmation" du robot a été faite puis le "déprogrammer" progressivement. C'est ce qui a été discuté sur le fil du forum :
https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:00

Bonjour Nikolaj. JC a formé une nouvelle congrégation de disciples...fidèles à YHWH... Si l'on s'en tient à l'interprétation tj, cette nouvelle congrégation de laquelle Jésus à posé les fondements au premier siècle ,qui n'est paru qu' au 19éme siècles , aux états unis sous l'impulsion d'un homme qui réunis à l'époque quelques personnes pour de nouveau posé le fondement d'une nouvelle congrégation près de 1900 ans après que Jésus soit venu posé ses fondements Quels liens la congrégation du premier siècle avait -elle avec ce qui est pour toi la vraie congrégation de Dieu des temps modernes; que s'est -il passé entre le moment ou les fondements ont été posés aux premier siècle et le moment ou cet homme américain posa à son tour les fondements d'une organisation sur la base de prophéties qui ne se sont jamais réalisées Ce fondement que Jésus avait posé s'est -il montré stérile , ou inefficace pendant 19siecles ? Quant au fondement posé par ce pasteur américain, était-il supérieur à celui posé par Jésus ? comment se fait-il qu'un siècle après lui, la lumière soit encore aussi vacillante, que les enseignements soit encore si peu sûre au point qu’ils aient besoin de changer régulièrement pour s'adapter à ce qui se passe réellement, comment se fait-il qu'elle soit infiltrée par de faux prophètes, qui se trouvent être le dirigeants même de ton organisation que tu dis être la seule vraie congrégation ? Pourquoi pardonnes tu à tes dirigeants, ce que tu n'acceptes pas des autres organisations qui comme la tienne ont commis des erreurs, les erreurs de ton organisation seraient-elles moins graves que celles identiques des autres organisations ? N’est-ce pas un point de vue partiel que tu propages ? Peut -ont dire que cela est le point de vue de Dieu et de Jésus ? En admettant que ton organisation soit la seule vraie religion , la seule congrégation de Dieu , pourquoi y trouve - t - on des enseignements mensongers , des lors que l'on sait que tout enseignement est contrôlés par celui que tu nommes EFA, , s'il est enseigné de Dieu pourrait-il dire autre chose que ce que Dieu lui communique , hors au fur et à mesure du temps , on s'aperçoit que tout ce qui avait été annoncé qui est propre aux tj s'est révélé mensonger Pourtant l'on sait que Dieu ne peut mentir ?

Alors est ce Dieu qui communique avec cet EFA, plus le temps passe et plus ton organisation se discrédite , Bien sûr elle à dit des choses vraies , mais ce sont les mêmes que celles qu'ont dites les autres organisations , c'est à dire les choses élémentaires du christianisme , si bien qu'il n'y a aucun avantage à être Tj

C'est ce à quoi tu devrais réfléchir en mettent toute chose à plat , et en étant objectif et non aveuglé par un enseignement erroné que tu as soutenu jusqu' a ce jour , pourquoi toujours soutenir un système humain alors que tu as à ta portée la vraie parole de Dieu et qu'il te suffit de demander a Dieu de te montrer le chemin , quoique tu saches déjà ou il est , mais cela dépasse ton entendement actuel.

Seras-tu à même de réfléchir par toi même ? Bonne journée. GG



Réponse à GG :

---Shalom: ---les vrais chrétiens ont étés institués par JC, et dès le premier siècle de leur établissement en congrégations (assemblées de chrétiens (& chrétiennes) témoignant pour Yéhowah et pour Yéshoua) afin de propager l’espérance que YHWH place devant chaque humain, une espérance de vivre, même après la mort par des résurrections (céleste et terrestre), selon le calendrier Divin…

---depuis les vingt siècles passés, ces tj/tjc ont œuvré librement ou sous les persécutions et clandestinement, durant les temps de longue durée de l’ignorance permise par YHWH Cf.

***(Actes 17:30-31) [...] Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”***

---voila pourquoi aux temps de la fin, les « perspicaces » ((Daniel 11:33) [...] Quant aux perspicaces parmi le peuple, ils donneront de l’intelligence à la multitude. [...])) parmi eux ont réveillé leurs actions positives ouvertement…dans les années 1800..et jusqu’à maintenant, tâtonnent encore, mais progressent…vers le bien, le droit, la justice, l’amour etc…

---être reconnaissants de leur « réveil » et du « témoignage » qu’ils donnent généreusement est de bon aloi…

---Mika 4 :1-6 et 6 :6a et 8 répondra à certaines de tes questions que tu me poses…

---comme la lumière d’une lampe éclaire tous ceux qui sont dans la maison, cette même lumière spirituelle attire vers YHWH et JC quiconque cherche le but de la vie…

---l’avantage d’être serviteur/témoin/attestant pour et de Yéhowah et pour et de Yéshoua, c’est d’être inscrit dans leur livre de vie, pour la vie qu’ils nous préparent… ***(Philippiens 4:3) [...] dont les noms sont dans le livre de vie [...] ***(Révélation 3:5) [...] je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.***

---c’est ce qui est souhaitable pour tous les humains sans exception si possible… principe : Cf. *** (Isaïe 34:16) [...] non, pas un d’entre eux ne manque ; non, aucun ne remarque l’absence de son compagnon, car c’est la bouche de Jéhovah qui a donné l’ordre, et c’est son esprit qui les a rassemblés. ***

---je ne soutiens pas ce qui est ou semble erroné chez les ‘’tj officiels’’…qui reconnaissent ouvertement et implicitement ne pas être directement inspirés par YHWH (voir publications tj)… mais qui ont le courage et le mérite d’avancer doucement sur le chemin de la vie réelle…
guidés par la Bible…le livre des livres… car :

***(Mika 4:5) [...] Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.***

---les sites forums comme celui-ci doivent y contribuer…oui ou non ?



Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 18 Déc 2011 - 14:03, édité 1 fois (Raison : lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:18

Bonjour Nikolaj
les Saintes Écritures dans la Bible sont la bonne source… comme cela : ((Révélation 22:1) [...] un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau))
--- « L’organisation des tj » est comme un pichet ou//et une jarre pour en transporter des petites quantités buvables//mangeables pour les individus…qui ont faim et soif de justice et de vérité divine… ((Matthieu 5:6) [...] “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés
.))

Il y a un point avec lequel je suis d'accord avec toi , c'est que la Parole de Dieu est la source d'eau vive , Par contre , ce que je me demande c'est s'il est bien necessaire de passer par une organisation pour avoir accés à l'eau vive , surtout que l'eau des jarres mal entretenues et dans lesquelles l'eau n'est pas renouvelée regulierement peut provoquer des maladies grave
Jesus lui nous fait acceder à l'eau de la vie directement sans passer par les jarres que sont les organisation qui polluent l'eau d'additifs dangereux il declare
celui qui croit en moi ! L’Écriture l’a dit : Des fleuves d’eau vive jailliront de son sein. » (Jean 7:38)
Jesus fait remarquer que contrairement à ce que tu affirme ce n'est pas aux eaux stagnantes et polluées des organisation que nous devons boire mais directement à celui qui peut faire jaillir en nous les eaux de la vie en nous donnant l'esprit saint, jean confirme en nous disant
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)

Pourquoi boire dans une gourde douteuse ( sans jeu de mot) quand nous pouvonons boire directement à la source ?


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:01

bonjour à tous:
'' depuis les vingt siècles passés, ces tj/tjc ont œuvré librement ou sous les persécutions et clandestinement, durant les temps de longue durée de l’ignorance permise par YHWH ''

Apocalypse 12: 17 Le dragon est très en colère contre la femme et il part faire la guerre contre le reste de ses enfants, ceux-là qui obéissent aux commandements de Dieu et qui sont les témoins de Jésus.

Les enfants de la femme témoigne de qui ?
ses mêmes enfants témoigne de quoi ?

Qui remettra au Seul Vrai Dieu Vivant, à la fin de toute chose, ses mêmes enfants ?
1 Corinthiens 15: 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité d'entre les morts, il est les prémices de ceux qui sont décédés. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent au Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir aboli toute principauté, tout pouvoir et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds....

50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce (corps) corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, progressez toujours dans l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur.

à nouveau donc, l'oeuvre de témoignage consiste à témoigner de qui et quoi ?

Il semble bien que le grand dragon ne se préoccupe trop des tj, mais plutôt de ceux qui observent les commandements de Dieu et de ceux-là qui sont les témoins de Jésus...
bien humblement
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:26

Bonsoir Nicolaj,

J'ai pris connaissance de ta réponse et je t'en remercie.

Tu écris: -je n’ai aucun embarras…les Saintes Écritures dans la Bible sont la bonne source… comme cela : ((Révélation 22:1) [...] un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau)

Je partage avec toi, le caractère salvateur des Saintes Écritures. Il n'existe effectivement nul autre endroit où l'on puisse apprendre à connaître le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé Jésus Christ. (Jean 17:3)

Quant au fleuve d'eau de la vie de Révélation 22:1 je crois qu'avant d'y avoir accès, nous devons nous conduire de façon digne pour la mériter, le moment venu.
C'est je crois le souhait de beaucoup d'entre nous.
Toutefois, n'oublions pas les paroles de Jésus faites à Nicodème: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
C'est on ne peut plus clair! Jésus nous sauve non pas à cause des œuvres de justice que nous aurons faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit. (Tite 3:5)

Puis tu poursuis en disant: - « L’organisation des tj » est comme un pichet ou//et une jarre pour en transporter des petites quantités buvables//mangeables pour les individus…qui ont faim et soif de justice et de vérité divine… ((Matthieu 5:6) [...] “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés.))

Je te le dis sur le ton de la plaisanterie, mais je ne savais pas que l'organisation des Témoins de Jéhovah avait la possibilité d'ors et déjà de transporter en petite quantité certes! mais quand même! Cette eau de la vie, vue en révélation 22:1.

Je redeviens sérieux. Jésus à dit : Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l'a dit l’Écriture. Il dit cela à propos de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, l'Esprit [saint] n'avait pas encore été donné parce que Jésus n'avait pas encore été élevé dans sa gloire. (Jean 7:38-3 9)

Pour ce qui est du pichet ou de la jarre, le commentaire que t'a adressé GG est suffisamment explicite pour ne rien y ajouter.

Et enfin ce que je considère comme la réponse à ma question : ---voila à quoi servent aussi les sites/forums…et aussi à mieux savoir pourquoi certains ’’tj’’ quittent « l’organisation officielle » ou bien en sont «chassés » par certains des responsables…soit : pourquoi et comment, et à savoir si cela est légalement biblique et bien fondé…car tous devront rendre des comptes à YHWH et à JC sur leurs façons d’administrer leur groupe cultuel…

Ce site n'a pas pour vocation, ni raison d'enseigner la parole de Dieu. C'est Jésus Christ notre seul enseignant, notre maître à tous (Matthieu 23:huit).

Maintenant que ta présence sur ce forum, te permette de : mieux savoir pourquoi certains ’’tj’’ quittent « l’organisation officielle » ou bien en sont «chassés » par certains des responsables…soit : pourquoi et comment, et à savoir si cela est légalement biblique et bien fondé c'est tout à fait ton droit, puisque comme je te l'écrivais dernièrement, une grande majorité des membres de ce forum sont des ex-témoins, ou sur le point de le devenir.
Il est donc tout à fait raisonnable de penser qu'ils ont beaucoup à dire sur l'organisation qui les a "ballotés" qui leur à fait prendre des "vessies pour des lanternes" en un mot qui les a honteusement dupé!

Maintenant quand tu parles de l'organisation "officielle" est ce à dire qu'il y aurait parallèlement à celle-ci, une autre organisation "non officielle"?
Peut être veux tu parler des anciens de la congrégation que tu assimiles à "l'organisation non officielle" qui traite durement les petites brebis,

Enfin Nicolaj réveille toi, quand une exclusion est prononcée, c'est bien sur la base du crédo de l'organisation qu'elle a été conduite.
Lorsque l'exclus estime avoir été injustement brimé, il peut toujours faire appel, et là un autre comité sera désigné pour "rejuger " l'affaire. Où est le problème?

Maintenant si tu as des doutes quant à la probité de l'organisation....... Si tu doutes de cela, il ne te reste qu'à te rapprocher de l'organisation "officielle".
Celle qui t'enseigne depuis de très nombreuses années la vérité.
Celle qui te dicte ce qui est bien de ce qui est mal.
Celle qui t'a tracé le chemin sur lequel tu dois cheminer.
Celle qui a pris possession de ta liberté de penser, de ta liberté de choisir, de ta liberté de raisonner, bref qui te fait fonctionner comme un automate, et tout cela, sans que tu ne t'en rendes compte.

Tu dois certainement me trouver injuste avec toi. Mais si je m'évertue comme beaucoup sur ce forum à te mettre les "points sur les i" c'est parce que nous sommes tous passés par là.
Nous sommes tous conscients qu'on ne peut d'un revers de la main gommer, effacer des années d'endoctrinements.

Le choix est simple, faille encore vouloir le prendre! Mais si nous voulons vraiment que notre cœur soit acquis à la Vérité, Celle qui Libère, Celle qui affranchi du mensonge, des fausses prédictions, des hontes faites à Dieu (Jean 8:32) alors il nous faut choisir le seul et unique chemin: Jésus lui dit: JE SUIS le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6) mais pour aller sur ce chemin, il faut que notre cœur soit grand ouvert à Dieu et qu'il soit réceptif à sa volonté car il est également écrit: Jésus Christ a dit: Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44).

IL n'y a pas d'autres possibilités que celles que les écritures indiquent.

J'ose espérer que tu comprends bien que cette démarche est personnelle et qu'elle ne fait appel à aucun autre tiers.

Pour en revenir à ce forum, pour moi, c'est un lieu certes virtuel, mais de grande convivialité, ou nous trouvons, par nos échanges, de la joie et un véritable bonheur de pouvoir partager avec d'autres notre Foi.
La comparaison de nos points de vue sur divers sujets favorise notre unité de penser et nous aide à grandir spirituellement tout en continuant de rechercher personnellement une capacité de réflexion conforme à la volonté de dieu (Romains 14:12)

Voilà Nicolaj, les choses les plus simples sont très souvent les plus difficiles à comprendre et à mettre en œuvre.

Puisse Dieu t'éclairer.

Fraternellement

Christian59
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:19

Hello Nicolaj !



Quand j'ai voulu retourner chez les TJ il y a 3 ans de cela après avoir délaissé l'organisation depuis 45 ans, de nombreuses questions de ma part on créé des discussions, comme tes nombreux commentaires qui ne donnent jamais de conclusions véritables, nous font toujours naviguer dans le brouillard et n' arrivent jamais à une fin concrète et compréhensible, par rapport à la véritable parole de Dieu et de Jésus-Christ !



La réponse des TJ à la question la plus importante pour moi, et qui m'a fait douter dès le début, est celle ci :


- " Qui, et où, étaient les Témoins de Jéhovah, le soit disant peuple de Dieu sur le terre, entre l'an 33 de notre ère et le pasteur RUSSEL, créateur de l'association des étudiants de la bible aux environs de 1875 ? "



- Voici la réponse ambiguë des anciens de la congrégation de mon quartier :


- " Ho, pendant toute cette longue période " de troubles" il est bien évident qu'ils ne s'appelaient pas Témoins de Jéhovah, mais la parole de Dieu continuait d'être préservée par Jéhovah, et IL a donné au Pasteur RUSSELL la lumière pour envoyer ses témoins par toute la terre habitée ! "

Il me semblait que Jésus avait dit : Vous serez mes témoins dans toute la Judée, la Galatie et jusqu'aux extrémités de la terre !


Il n'a jamais dit : Vous serez mes - " Témoins de Jéhovah " !


Et il faut bien reconnaître que ce ne sont pas eux qui ont annoncé Jésus-Christ sur toute la face de la terre depuis l'an 33 de notre ère jusqu'à l'arrivée du pasteur RUSSELL !



Et il y a une chose qui m'amuse beaucoup, c'est que depuis quelques temps tu te présentes comme - Nocolaj " TJ-TJC " ???

( Témoin de Jéhovah - Témoins de Jésus-Christ )

Avant tu ne marquais pas cela sur ton nom de présentation du forum ! Tu ne présentais pas comme témoin de Jésus-Christ ! Bizarre, non ?

Comme les choses ont changées depuis que j'ai été élevé chez les TJ ! Et c'est tout là, et bien là le problème ; c'est que l'Organisation change toujours de direction, pour se mettre au gout du jour !

Et pourtant YHWH le dit bien : - " JE NE CHANGE PAS " !!!

Alors comment une organisation se disant le canal de Dieu sur la terre change toujours, alors que Dieu aurait du lui donner et la diriger de suite dans la vérité !

Quand " YHWH " a parlé à Moîse, à Abraham, à David et à tous les prophètes, IL n'a jamais changé par la suite ses parole et ses prophéties !!!

Alors comment se fait-il que les TJ ont annoncé plusieurs fois la fin du monde et le nouveau royaume de Dieu sur la terre , et que tout cela n'est jamais venu ???

Pourquoi continuent-ils d'envoyer des adeptes de portes en portes diffuser des tracts et brochures annonçant de fausses bonnes nouvelles et pour annoncer des choses que YHWH n'a pas dites !


Mathieu 24 : 36 ( au sujet de la fin du monde )

- Jésus a dit : " Personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils, mais le Père seul " !

Alors pourquoi s'entêter à annoncer des choses que seul YHWH sait !

Aucune organisation humaine n'est approuvée de Dieu, et il n'y a que Jésus-Christ qui est le seul Chemin à suivre, Il est la Vérité et la Vie !

Et Il a dit : " Je vous ai donné la liberté, ne vous remettez donc pas sous le joug de la servitude ! " ... en allant dans une société humaine qui abuse par la peur des ses adeptes et aussi en les faisant trimer de porte en porte en les obligeant d'assister à des réunions pour écouter les paroles du comité central !


Voila pourquoi j'ai douté de cette organisation humaine !


Que YHWH t'envoie un jour sa vraie lumière !


Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» Interroger, consulter Yhwh dans l’antique Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: