La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?

Aller en bas 
+13
le chercheur
AHMED
Elisa
Pierrot
Mimarie
Crabe2
Daniel
NIKOLAJ TJ/TJC
ti-Jean
Gégé2
lionel
Nomade
NIKOLAJ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:33

Bonsoir Crabe Mimarie GG Pierrot

La spiritualité chrétienne est la conscience d’une communion avec l’Esprit saint Le chrétien né de nouveau fera le choix deliberé et permanent de se soumettre a cette direction pour pouvoir recevoir cet enseignement

Citation :
Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le chrétien né de nouveau recherchera toujours la direction de cet esprit afin d'avoir la capacité de décision fondée uniquement sur la Parole de Dieu
a vous de décider ?
fraternellement Elisa

_________________
Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:05

Bonsoir Pierrot ...!!! je cautionne ton analyse réaliste ...!!! ont vit tous avec nos blessures présentes et nos cicatrices passées ... Mais il me semble selon les ecritures , jamais CHRIST n a réprimender quiconque parcequ il etait infirme ou dépouillé spirituelement ,il s est toujour efforcer a les traiter avec soins ,amour, douceur et compassion ceux qui etaient a son ecoute, hier et raison de plus aujourdhui , n a t il pas dit ... en Matthieu 28:19, 20 ... d observer ce qu il a prescrit ... et qu il est avec ses disciples j usqu a la fin de ce système de chose....!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:48

Bonjour ,

Etre spirituel , est - ce de la spiritualité dans son sens le plus large?

ou
Est - ce la conscience de notre dépendance à Notre Père , laquelle se situe dans une relation d"amour " et de confiance entre lui nous et Chriist qui est le moyen par lequel nous pouvons établir cette relation sur des bases solides , mais aussi qui soient à la portée de la compréhension de chacun !
Comment pourrions-nous illustrer cela ?
Chacun de nous avons à nous construire , nous pouvons le faire sur des bases plus ou moins solides. Jésus donna souvent des illustrations , des exemples simples qui nous aident à comprendre à réfléchir sur nos reponsabilités d'hommes et surtout sur la façon de nous édifier en conformité avec la volonté du père , une de ces illustrations est tout à fait appropriée à notre discussion :
Citation :
C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. (Matthieu 7:24)
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s'est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher. (Matthieu 7:25)
Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. (Matthieu 7:26)
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s'est écroulée et sa ruine a été grande.» (Matthieu 7:27)
Ce que Jésus nous enseigne , c'est que celui qui construit doit le faire suivant des bases solides , qui elles sont le résultat de l'observation, et de l'expérience faite par des constructeurs expérimentés , ces renseignements constituent les bases essentielles à mettre en oeuvre quelle que soit la construction que nous entreprenons.
Dans l'illustration Jésus nous parle d'un homme sage , et d'un homme prudent , et un homme insensé , avant de contruire le sage se renseigne et fait le choix du sol sur lequel il va construire , l"insensé , lui le fait aussi mais de façon anarchique sans tenir compte des bases , certes il contruira , mais le sol étant instable fera que les matériaux qu'il emploie ne résisteront pas lorsque la base sera ébranlée.
Nous avons là deux hommes qui, avec les mêmes matériaux, construisent l'un en prenant le temps de réfléchir et de se renseigner sur le fond et sur la manière et l'autre qui fait peu de cas de savoir sur quoi il construit.
Lorsque la fondation d’un édifice bouge, les autres parties de l’édifice bougent aussi. Dans certains cas, il peut s’agir de fines fissures qui apparaissent sur les murs ou au plafond. Dans d’autres cas, s’il s’agit d’un déplacement plus conséquent , le plancher peut présenter une déclivité importante, et les portes peuvent devenir difficiles à ouvrir et à fermer. Les problèmes causés par une fondation imparfaite sont multiples et peuvent être très sérieux et mener à l'écroulement de tout l'édifice .
Cela n’est pas seulement vrai pour les maisons et les bâtiments, mais aussi dans notre vie ! Sur quelle fondation notre vie est-elle bâtie ? Est-elle solide ?
Pouvons-nous dire que cette fondation ne se fissurera jamais ?
Nous avons tous connu et aimé des gens dont la vie a dramatiquement changé – et dans certains cas, elle s’est même brisée.
C'est souvent le cas des personnes qui ont bâties sur des bases humaines donc instables, les fissures apparaissent un jour ou l'autre

Comment pouvons-nous nous assurer qu’une telle chose ne nous arrive jamais ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:31

Gégè a écrit
Citation :
Sur quelle fondation notre vie est-elle bâtie ?
Est-elle solide


C'est vrai que l'enseignement que Jésus nous enseigne par cette illustration est riche de renseignements quand a ses fondations
une maison si on veut quelle soit solide et dure des années il faut veiller a lui donner de bonnes fondations facteur a ne pas négliger ,parce qu’elle doit supporter le poids et la structure car le temps et le climat sont des facteurs qui peuvent affecter les fondations
Citation :
Pouvez- nous dire que cette fondation ne se fissurera jamais ?
L'homme prudent comme l'insensée peuvent subir des dégats tout dependra sur quoi ils ont bati pour resister aux tempêtes de la vie
Paul a écrit dans sa lettre aux Corinthiens
Citation :
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3.11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
3.12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

Le chrétien doit avoir assez de sagesse pour discerner si il veut donner un fondement solide a sa vie car notre monde offre beaucoup type de fondation qui exige la prudence car certaines de ces fondations peuvent donner beaucoup de problèmes les études, une belle carrière, la popularité, le plaisir, les relations, le matérialisme, le sports amour de l'argent etc.. peuvent devenir des pieges et comme Jésus l'a déclaré ces tempêtes sont le vrai test de la fondation de notre vie.
Elles peuvent détruire complètement la vie des personnes si Jésus-Christ n’est pas la Fondation principale.
fraternellement




_________________
Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:14

OUI ....Fondés SUR Christ ...la pierre angulaire ....

Et laissons Dieu nous façonner , nous tailler (a sa guise) et mettre du bon ciment pour que nous soyions bien "jointés" et que nous "adhérions" fermement à cette pierre d'Angle ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:28

Bonsoir Elisa
Bonsoir à tous,

merci, Elisa, de ton message sur la spiritualité du chrétien, j'adhère.
Citation :
La spiritualité chrétienne est la conscience d’une communion avec l’Esprit saint. Le chrétien né de nouveau fera le choix deliberé et permanent de se soumettre a cette direction pour pouvoir recevoir cet enseignement
Pierrot
Citation :
On ne peut pas vraiment "apporter une réponse " ...il faut la vivre ....

Je me permets de soumettre qques textes qui, pour moi, éclairent sur ce qu'est ou ce que n'est pas la spiritualité chrétienne, comment elle se batit, comment elle se vit:

Like a Star @ heaven "Vous devez renoncer à votre ancienne façon de vivre, à cet homme déjà vieux qui se laisse égarer par ses passions et se détruit lui-même.
Il s’agit de vous renouveler spirituellement à partir de l’intérieur",
(Ephésiens 4:22,23) Bible des peuples

Like a Star @ heaven "Or nous, ]nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce.
Et nous en parlons, non avec les termes qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l’Esprit".
(1 Corinthiens 2:12, 13)Bible du Semeur

"Celui qui ne connaît que la raison n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Pour lui, ce sont des bêtises, et il ne peut pas les apprécier parce qu’il faut pour cela des critères spirituels. Par contre, celui qui est un spirituel peut juger de tout et personne ne peut le juger. Rappelez-vous cette parole :
Qui connaît la façon de penser du Seigneur, qui lui donnera des conseils ? Et justement, nous avons la façon de penser du Christ."
(1 Corinthiens 2:14-16) Bible des Peuples

Like a Star @ heaven "C’est pourquoi ceux qui en restent à la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.
Mais vous n’êtes plus dans la chair : vous vivez dans l’esprit puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’avait pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartiendrait pas".
(Romains 8:8, 9) Bible des peuples

Like a Star @ heaven "Mais vous, frères bien-aimés, construisez votre vie sur la base de votre foi très sainte et priez dans l’Esprit Saint. (Jude 20)

Bonne soirée,
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:15

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

je ne viens plus trop sur ce forum et d'ailleurs sur aucun autre non plus, parce que, j'en remercie la WT, je suis un peu dégoûté de la spiritualité !!!

Ca ne m'empêche pas de croire encore qu'il y a un Dieu mais bon...

@ Nicolasj, on ne doit pas fréquenter les même congrégations car je ne me suis pas rendu compte que ce que tu écris:

---heureusement, tous les témoins de Jéhovah, dans leur grande majorité, ne pratiquent pas "l'inquisition"...comme dans la chrétienté depuis des siècles...de plus en plus d'anciens se refusent à l'autoritarisme et à la ségrégation...

C'est à moitié vrai, oui, je vois bien que quelques frères et soeurs transgressent les interdictions de côtoyer les excommuniés, mais seulement en cachette, comme moi !
Officiellement, la ligne du parti reste ferme: Kein Bericht !!

Alors, comment continuer à aimer son église quand on sait qu'elle est dans l'erreur ??
Pour témoigner ?
Mais ce n'était pas la peine de quitter son église de naissance dans ces conditions...

Bien perplexement, Crabe.


---il n'existe aucune couverture assez grande pour cacher la Vérité qui purifie et instruit des desseins de Jéhovah...

citation:*** bt chap. 1 p. 8 § 12 “ Allez [...] et faites des disciples ” ***
puisque Jésus a promis que l’œuvre qu’il a ordonnée se poursuivrait “ jusqu’à l’achèvement du système de choses ”. Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah, qui vivons au temps de la fin. Aussi, c’est avec un vif intérêt que nous nous pencherons sur le récit historique contenu dans les Actes.***

---la mission confiée par JC est-elle de rassembler les "brebis" ou de les disperser et frapper?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:10

Bonjour à tous,

@ Nicolaj, à chacun de tes posts, j'ai envie de répondre et puis je m'arrête car je me dis que d'autres le feront mieux que moi. Pour cette fois, je suis heureux de t'adresser ce qui suit:

Peut-être accepteras-tu de répondre à mes questions ?

1) Pourquoi citer:
---il n'existe aucune couverture assez grande pour cacher la Vérité qui purifie et instruit des desseins de Jéhovah...

2) Tu exprimes cette idée:
Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah,
Dois-je bien comprendre qu'il n'y a donc pas que les témoins de Jéhovah qui puissent être chargés de mission par Dieu ?
Si oui, comment fais-tu pour cacher cette vérité dans ta congrégation, car je cite la
Tour de Garde du 15/09/2010, article "Glorifons Dieu par notre unité", paragraphe 7:
Jéhovah n’utilise qu’une seule organisation, à laquelle il accorde son esprit et sa bénédiction.

Si non, pourquoi l'écrire alors ?

Pour conclure, je te réponds Nicolaj au sujet de la mission de Christ: Evidemment qu'il est venu pour rassembler les brebis, par pour les battre ni les disperser, tu connais toutes ces choses mieux que moi, je me doutes où tu veux m'amener, mais ce que tu fais, fais-le plus vite oserais-je te suggérer !!

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:50

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

@ Nicolaj, à chacun de tes posts, j'ai envie de répondre et puis je m'arrête car je me dis que d'autres le feront mieux que moi. Pour cette fois, je suis heureux de t'adresser ce qui suit:

Peut-être accepteras-tu de répondre à mes questions ?

1) Pourquoi citer:
---il n'existe aucune couverture assez grande pour cacher la Vérité qui purifie et instruit des desseins de Jéhovah...

2) Tu exprimes cette idée:
Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah,
Dois-je bien comprendre qu'il n'y a donc pas que les témoins de Jéhovah qui puissent être chargés de mission par Dieu ?
Si oui, comment fais-tu pour cacher cette vérité dans ta congrégation, car je cite la
Tour de Garde du 15/09/2010, article "Glorifons Dieu par notre unité", paragraphe 7:
Jéhovah n’utilise qu’une seule organisation, à laquelle il accorde son esprit et sa bénédiction.

Si non, pourquoi l'écrire alors ?

Pour conclure, je te réponds Nicolaj au sujet de la mission de Christ: Evidemment qu'il est venu pour rassembler les brebis, par pour les battre ni les disperser, tu connais toutes ces choses mieux que moi, je me doutes où tu veux m'amener, mais ce que tu fais, fais-le plus vite oserais-je te suggérer !!

Bonne journée à tous, Crabe.

---tu as bien compris, les tj reconnaissent dans cette publication, qu'il y a d'autres vrais chrétiens qui ne sont pas associés à "l'organisation des tj ''*officielle*'' " pour des causes et raisons qui leur sont propres...
---YHWH étant maître du temps, c'est lui et son fils JC qui orientent et dirigent tous les humains vers: /// [...] la repentance [...](2 Pierre 3:9)///

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:19

Bonjour Nikolaj et tous ,
Nikolaj ecrit
Citation :
---la mission confiée par JC est-elle de rassembler les "brebis" ou de les disperser et frapper?
Que dis Jesus sur la mission des chretiens ?
Citation :
allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19
) Dans ce texte est -il question de rassemblement ? Si nous prenons des cas du premier siecle l'eunuqque ethiopien, i en quelques heures , il devint Chretien , iln'eut aucune autre formation et d'en alla , dans une contrée tres eloignée de Jerusalem , qui sembkait êtrre le berçeau du christianisme, il dut donc être isolé au milieu d'un monde hostile qui n'avait riea voir avec l'enseignement chretien , pourtant il etait chretien , rassembla t-il des chretiens aur de lui ? La Parole ne le dit pas, mais il st certains que cet homme continua à se developper spirituellement par l'aplication de ce qu'il lisait dans la bible et biens sûr gâce à l'aide de l'esprit saint qui le forma et l'enseigna commepromis par Jesus
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13
l'eunuqye reut à n'en pas douter , lui aussi l'esprit saint et comlle celà est ecrit il n'avait pas
Citation :
besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu'elle vous a enseignés. (1 Jean 2:27)
Selon Jesus , qu'est -il requis des chretiens un autre texte nous aiguile , Jesus y declare :[quote]Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. (Actes 1: 8 )quote] En fait sous l'action de l'esprit qui l' enseigne chaque chretien devien individuellement untemoin de Christ , il est le tempignage vivant de l'action de Christ qui renouvelle de chaque nouveau né de l'esprit , c'est ce temoignage de la puisance divine par Jesus qui entre en action et non la force de l'individu si puissante soit -elle afin que l'on ne se glorifie pas , mais là encore il n'est pas question de rassemblemnt dans une grande societe humaine qui serait chagée des intérêt de Dieu , mais d'^tr comme des ambassadeurs dans un pays etranger , l'ambassade certe regroupe tous les ressortissants d'un même pays , mais elle est minoritaire dans le pays ou elle est en placée , et ce sont ceux qui veulent acquerrir la nouvelle nationalité qui en font la demande sans au prealable avoir prit connaissance des obligations que celà comporte pour lui ainsi que des lois qui regisse la destination nouvelle , avant de rejoindre sa nouvelle destination qui est son espérance ,il est tenu de vivre lui -même comme un temoin , il n'est pas rassembler , mais il vis en etranger dans un pays qui n'est plus le sien, il est en permanence en relation avec Chris son roi par le moyen de l'esprit saint .
Ce n'est pas plus complique que celà ,pourquoi , toujour vouloir recrée un peuple terrestre que le Pére à rejeter , depuis le premier sicle , maintenant chaque chrétien fait partie d'un peuple spirituel , dant chaque membre est dispersé dans le monde , et qui sera rassemble par les anges lors dde la seconde venue de Jesus , et pas avant .
Bien sûr les tjs ont petendu que cette seconde venue a eue lieu , mais nous nous rendons bien compte que ce n'est pas le cas , puisque les tjs sont tours dans l'ignorances et qu'ils sont toujours dans les tenêbres puisqu'ils sont sans cesse à la recherche de nouvelle lumiére , alors qu'en principe , la lumiére fut etablie des le premier siecle et celà une fois pour toute selon ce que ecrit Jude
Citation :
Mes chers amis, j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun. J’ai vu la nécessité de le faire maintenant afin de vous recommander de lutter pour la foi qui a été transmise une fois pour toutes à ceux qui appartiennent à Dieu. (Jude 3)
Si la foiest ztablie une fois pour toute devons nous encore attendre d'être eclairés la dessus ?
Christ est -il deja revenu ? Si c'estait le cas y aurait -il encore des chretiens sur terre ? Participerions nous encore aux repas du seigneur , sachant que celui ci deevait durer jusqu'a ce qu'il vienne ( v oir 11 Corinthiens 11 : 26 ) Selon les Tjs Jesus est là depuis 1914 alors pourquoi le repas du seigneur continue t-il à être celêbrer puisque la limite etait fixé à sa venue , y aurait -il des doutes concernant cette venue en 1914 , dâte qui n'est pas inscrite dans la bible ?
Sincérelmment
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 8 Déc 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:36

Bonjour à tous,

@ Nicolaj,

Tu ne réponds pas à ma première question...

Merci d'avoir répondu à la deuxième, même si tu tords le cou à des vérités essentielles pour les témoins de Jéhovah qui veulent qu'en dehors de l'Organisation de Jéhovah sur la terre (sous-entendu l'union des congrégations de TJ du monde entier) il n'y ait point de salut...
Pourtant, je te cite, tu écris:
---tu as bien compris, les tj reconnaissent dans cette publication, qu'il y a d'autres vrais chrétiens qui ne sont pas associés à "l'organisation des tj ''*officielle*'' " pour des causes et raisons qui leur sont propres...
Fin de citation.


Est-il possible d'avoir une référence de la WT qui confirme cette idée STP ?

***

@ Merci Gégé pour ton développement.

A la fin tu exprimes l'idée suivante - je te cite:
Selon les Tjs Jesus est là depuis 1914 alors pourquoi le repas du seigneur continue t-il à être celêbrer puisque la limite etait fixé à sa venue , y aurait -il des doutes concernant cette venue en 1914 ?
Fin de citation.

J'espère que tu ne doutes pas que je ne cherche pas à contrer ton argument comme si j'étais convaincu que ma religion avait seule la Vérité révélée, c'est juste parce que je la cherche encore cette fichue Vérité...

Explication de la Tour de Garde du 15/03/2010 p. 27 § 16, article "Un seul troupeau, un seul berger"

“ Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. ” (1 Cor. 11:26). Quand le Seigneur ‘ arrive-t-il ’ ? Lorsqu’il vient pour emmener vers leur demeure céleste les derniers chrétiens oints qui font partie de son épouse symbolique (Jean 14:2, 3). Manifestement, la célébration annuelle du Repas du Seigneur ne doit pas se poursuivre indéfiniment. Le “ reste ” de la semence de la femme toujours présent sur la terre continuera de prendre part à ce repas jusqu’à ce que le dernier membre de ce groupe ait reçu sa récompense céleste (Rév. 12:17).

Fin de citation.

Donc, tant qu'il reste sur terre des chrétiens ayant une espérance céleste, on comprend que Christ ne soit "pas encore venu" pour chercher le dernier "oint".
Ce raisonnement semble juste, autant que le tien !!

Bien que partant d'un postulat identique - Commémorer le repas jusqu'à la venue du Christ - les deux conclusions opposées apparaissent logiques !!!!

Merci d'y réfléchir, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:40

Hello " crabe "
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin ,pour être e, adequation avec la parole l'ensemble des chretiens nés d'eau et d'esprit doivent être relevés tous ensemble c'est tout au moins ce que je comprend de ce qu' ecrit Paul
Citation :
Vous savez, en effet, quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus. (1 Thessaloniciens 4:2)
Concernant la resurrection
Citation :
Nous ne voulons pas, frères et soeurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance. (1 Thessaloniciens 4:13)
En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. (1 Thessaloniciens 4:14)
voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (1 Thessaloniciens 4:15)
En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. (1 Thessaloniciens 4:16)


Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)

Doit on croire la parole de Dieu qui nous indique sur la recommandation de Jesus (voir verset 2 cité ci dessus ) que c'est tous ensemble que les chretiens nés de nouveau sero,t emporté vers le seigneur , il n'est pas question ici d'une resurrection en plusieurs etape , mais d'un relevement collectif des morts auxquels se joignent ceux qui sont encore vivants.
Il n'est pas ici question d'ergoter sur des mots , ou sur des interprêtations particuliéres , mais bien de suivre des instruction venant de Jesus et de l'esprit si donc nous enseignon autre chose Paul le dit clairement
Citation :
Celui donc qui rejette ces instructions ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit. (1 Thessaloniciens 4: 8 )

Libre à chacun de donner d'autres interprêtations , mais de ce fait celui qui le fait se met directement enoppsition aà Dieu ,
Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:01

Bonsoir Gégé et merci de répondre aussi vite.

Il ne s'agit pas pour moi de chercher à interpréter, tu te doutes bien que la plus part du temps, ça me passe au-dessus de la tête !!!

Bien sûr, le problème de fond est le fait que la WT déclare que la parousie du Christ est déjà passée...
Le contraire est à démontrer et je suis certain qu'un fil du forum existe déjà pour étudier cette idée.

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:47

Référence : livre : rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu
***2009-bt p. 1 Page de titre/Page des éditeurs ***
‘ Rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu ’

*** bt chap. 1 p. 8 § 12 “ Allez [...] et faites des disciples ” ***
12 Voilà qui soulève d’autres questions importantes : Les apôtres et les autres disciples du Ier siècle ont-ils pris leur mission au sérieux ? Ces chrétiens et ces chrétiennes relativement peu nombreux ont-ils rendu pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu même face à une cruelle persécution ? Ont-ils réellement eu le soutien du ciel et l’appui de l’esprit saint de Jéhovah dans leur activité ? On trouve des réponses à ces questions et à d’autres du même ordre dans un livre de la Bible : Actes d’apôtres. Il nous faut connaître ces réponses, puisque Jésus a promis que l’œuvre qu’il a ordonnée se poursuivrait “ jusqu’à l’achèvement du système de choses ”. Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah, qui vivons au temps de la fin. Aussi, c’est avec un vif intérêt que nous nous pencherons sur le récit historique contenu dans les Actes.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:53

citation question: """1) Pourquoi citer:
---il n'existe aucune couverture assez grande pour cacher la Vérité qui purifie et instruit des desseins de Jéhovah...
"""

---qu’est ce que la couverture ?
(Proverbes 10:12) [...] l’amour couvre toutes les transgressions.
(Proverbes 17:9) [...] Celui qui couvre la transgression cherche l’amour [...]
(1 Pierre 4:huit) [...] Avant tout, ayez les uns pour les autres un amour intense, parce que l’amour couvre une multitude de péchés.
---personne d’entre les humains ne peut couvrir toutes les « erreurs » dignes d’être « rectifiées »,y compris chez les tj…
---tôt ou tard il faut admettre ce qui est criant de vérité...biblique...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 5:43

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Référence : livre : rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu
***2009-bt p. 1 Page de titre/Page des éditeurs ***
‘ Rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu ’

*** bt chap. 1 p. 8 § 12 “ Allez [...] et faites des disciples ” ***
12 Voilà qui soulève d’autres questions importantes : Les apôtres et les autres disciples du Ier siècle ont-ils pris leur mission au sérieux ? Ces chrétiens et ces chrétiennes relativement peu nombreux ont-ils rendu pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu même face à une cruelle persécution ? Ont-ils réellement eu le soutien du ciel et l’appui de l’esprit saint de Jéhovah dans leur activité ? On trouve des réponses à ces questions et à d’autres du même ordre dans un livre de la Bible : Actes d’apôtres. Il nous faut connaître ces réponses, puisque Jésus a promis que l’œuvre qu’il a ordonnée se poursuivrait “ jusqu’à l’achèvement du système de choses ”. Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah, qui vivons au temps de la fin. Aussi, c’est avec un vif intérêt que nous nous pencherons sur le récit historique contenu dans les Actes.
Ce texte ne dit pas que le collège central reconnaîtrait enfin qu'il y aurait des vrais chrétiens actuellement dans les autres églises et communautés chrétiennes. Il montre tout simplement que des vrais chrétiens ont prêché au 1er siècle comme le rapporte le livre des Actes et ensuite certains au cours des siècles.
Mais depuis le printemps 1918 où Jésus est censé être venu pour le jugement de la maison de Dieu selon les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, il n'y aurait qu'une seule organisation reconnue (les TJ) par le juge Jésus et toutes les autres églises et communautés chrétiennes feraient partie de Babylone la grande.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:18

C'est vrai qu'il FAUT savoir décrypter les écrits de la Watchtower ....et admettre qu'elle sait tourner ses phrases pour brouiller les pistes ...!

C'est pour cela qu'il y a tant de contradictions dans ses écrits ...
Le noir et le blanc ...le chaud et le froid ....on s'y perd ...!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:49

Bonjour à tous,

si je dis que Nicolaj s'arrange des textes de la WT comme de ceux de la Bible, je suis amendable ?

Tant pis, je l'ai écrit...

En plus, vous savez que c'est vrai (cf sa citation de ... y compris nous, Témoins de Jéhovah ... ).

Autre citation qui me laisse pantois:

---tôt ou tard il faut admettre ce qui est criant de vérité...biblique...

Comment faites-vous pour rester "zen" ?




Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:21

Nomade a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Référence : livre : rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu
***2009-bt p. 1 Page de titre/Page des éditeurs ***
‘ Rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu ’

*** bt chap. 1 p. 8 § 12 “ Allez [...] et faites des disciples ” ***
12 Voilà qui soulève d’autres questions importantes : Les apôtres et les autres disciples du Ier siècle ont-ils pris leur mission au sérieux ? Ces chrétiens et ces chrétiennes relativement peu nombreux ont-ils rendu pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu même face à une cruelle persécution ? Ont-ils réellement eu le soutien du ciel et l’appui de l’esprit saint de Jéhovah dans leur activité ? On trouve des réponses à ces questions et à d’autres du même ordre dans un livre de la Bible : Actes d’apôtres. Il nous faut connaître ces réponses, puisque Jésus a promis que l’œuvre qu’il a ordonnée se poursuivrait “ jusqu’à l’achèvement du système de choses ”. Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah, qui vivons au temps de la fin. Aussi, c’est avec un vif intérêt que nous nous pencherons sur le récit historique contenu dans les Actes.
Ce texte ne dit pas que le collège central reconnaîtrait enfin qu'il y aurait des vrais chrétiens actuellement dans les autres églises et communautés chrétiennes. Il montre tout simplement que des vrais chrétiens ont prêché au 1er siècle comme le rapporte le livre des Actes et ensuite certains au cours des siècles.
Mais depuis le printemps 1918 où Jésus est censé être venu pour le jugement de la maison de Dieu selon les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, il n'y aurait qu'une seule organisation reconnue (les TJ) par le juge Jésus et toutes les autres églises et communautés chrétiennes feraient partie de Babylone la grande.

Nomade


---la citation claire du livre "rends pleinement témoignage...." atteste la reconnaissance qu'ont les tj (cc et autres) du fait que depuis le premier siècle: il y a assurément des vrais et des faux chrétiens, les tj s'incluent ainsi parmi ceux qui se veulent des vrais chrétiens (et ils font tout leur possible pour cela progressivement), car comme seuls YHWH et JC connaissent ceux qui leur appartiennent en propre,cette "phrase générique" ne vise pas à la division ou à nier que tout au long des siècles passés il y a toujours eu de vrais adorateurs (jean 4:23-24) de Yéhowah...chrétiens par la nouvelle alliance...mais à affirmer ce qui est vrai et digne de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:25

Hello "crabe"

Reconnaître ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas nous donne un avantage impressionnant , pour celà,il faut sortir du labyrinthe formé des diffèrentes interprêtations humaines qui finissent génèralement en cul de sac ,et mènent dans le mur du doute, chaque fois il faut revenir en arriére , recommencer le chemin inverse,prendre une autre direction pour se retrouver à nouveau dans l'impasse
Pourquoi en est -il ainsi ?pour la simple raison évoqué par Ti -Jean c'est que leurs certitudes les empêchent de se tourner directement vers la vraie source , et de se laisser dirigé par l'esprit saint
C'est esprit , il déclare l'avoir reçu , mais comme ils n'en manifeste pas le fruit ,ils lui font obstacle en mettant en avant des raisonnements d'hommes , ils recherchent leurs propres interêts,négligeant ce qui est le plus important ; l'amour de la vérité , aussi s'enferment -ils dans un esprit d'egarement comme le fait ressortir Paul aux Thessalobiciens
Citation :
Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. (2 Théssaloniciens 2:10)Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge. (2 Théssaloniciens 2:11)
En agissant ainsi,ils s'identifient aux opposants de Dieu , aussi nettement que les coducteurs religieux du premier siécle auquels Jesus declara
Citation :
Le père dont vous êtes issus, c'est l’accusateur, et vous voulez accomplir les éésirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persisté dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il dit le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur, et le père du mensonge. (Jean 8:44)
La cause en est qu'ils ne veulent pas , voir la"vérité" ils prétendent orgueilleusement en etre détenteurs, est même en être la personnification , puisque ses membres se déclarent être dans la "vérité" " Si c'etait vraiment la "véritè " ils ne s'opposeraient pas à ce que l'on vérifie , car la vérité est une et indivisible, tout comme l'est sa source notre Pére celestee chez qui
Citation :
il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Celui qui s"en tient à la Parole de Dieu , garde l'oei simple , reste dans la vérité est se laisse dirigé par l'esprit saint , il ne pas dans la confusion, il sera solidement eéabli , parce que Le Pére le nourrit par sa parole et le guide par son esprit
@ Nikolaj
Ton dernier post est très intèrressant
Citation :
la citation claire du livre "rends pleinement témoignage...." atteste la reconnaissance qu'ont les tj (cc et autres) du fait que depuis le premier siècle: il y a assurément des vrais et des faux chrétiens, les tj s'incluent ainsi parmi ceux qui se veulent des vrais chrétiens (et ils font tout leur possible pour cela progressivement), car comme seuls YHWH et JC connaissent ceux qui leur appartiennent en propre,cette "phrase générique" ne vise pas à la division ou à nier que tout au long des siècles passés il y a toujours eu de vrais adorateurs (jean 4:23-24) de Yéhowah...chrétiens par la nouvelle alliance...mais à affirmer ce qui est vrai et digne de confiance...
Il est donc admis que l'organisation n'a pas le monopole de la "verité " et que ce n'est pas l'organisation des tjs qui determine qui est chrétiens et qui ne l'est pas mais bien YHVH et Jésus , que celà est vrai depuis le premier siècle ,
Alors pourquoi prétendre que toutes les organisations religieuses sont en opposition à Dieu ?
Bien sûr elles ont toutes enseignés des choses fausses mais qu'en est -il des tjs ,ont -ils toujours dit que la vérité ?
»Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1)
car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. (Matthieu 7:2)


Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est oint, Comment, et Pourquoi
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» Interroger, consulter Yhwh dans l’antique Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: