La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?

Aller en bas 
+9
Mimarie
lionel
Nicodème
michel
Zantafio
Gégé2
Patoune
Nomade
Daniel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:40

Bonsoir Zantafio,
puisque ce fil de discussion s'intitule "À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?", il n'est pas étonnant que d'autres aspects chronologiques soient également discutés ici, notamment le début des "1000 ans" (symboliques) du règne de Jésus au milieu de ses ennemis depuis le 1er siècle, époque à laquelle Satan a également été lié et jeté hors du ciel.

Par contre, le fondateur des témoins de Jéhovah annonça la fin de tous les royaumes et même de la chrétienté pour 1914. Puisque ces choses ne se produisirent pas, l'interprétation sur 1914 fut changée et les tJ affirmèrent par la suite que Jésus serait revenu invisiblement en octobre 1914 où son règne aurait commencé et que la génération de 1914 ne passerait pas avant que ne vienne le "monde nouveau". Les conducteurs religieux des tJ affirmèrent même que la fin de ce monde viendrait en automne 1975 avec tout au plus quelques semaines ou mois de tolérance. C'était il y a 36 ans ! Les conducteurs religieux des tJ se sont donc avérés être des faux prophètes.

Peux-tu nous dire comment une personne comme toi, certainement honnête et sincère et aimant Dieu et son prochain, puisse soutenir avec autant de zèle la doctrine humaine relative à 1914 qui induisit des millions de tJ en erreur dans le passé, notamment par la prédiction ajoutée en 1918 par le président de la WT : "Des millions actuellement en vie ne mourront jamais" ?
Ces millions sont tous morts l'heure actuelle n'est-ce pas ?

Citation :
22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui (Deutéronome 18:22 TMN).

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:56

Mémorial d'une génération qui aurait dû survivre...

http://wigile.blogspot.com/2011/02/memorial-dune-generation-qui-aurait-du.html

No
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:57

Nicodème a écrit :
Citation :
“ Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur. ” (1 Jean 3:2-3, TMN)
Bonsoir Nicodème
Ici l'apôtre Jean parlait des oints (144 000) appelés à vivre au ciel. Il est évident qu'ils seront 'semblables' à Dieu [participants à la nature divine] et pourrons le voir 'tel qu'il est' en tant qu'êtres spirituels !
Citation :
Les ‘‘doux de caractère’’ et ‘‘ceux qui ont le cœur pur’’ auraient-ils donc une espérance différente, et ce en vertu de leurs qualités respectives ? Evidemment, une telle conclusion n’aurait pas de sens !
Ah oui, vraiment ? Citons l'exemple de David et de Jean :
Actes 2:34 :"David n'est pas monté au ciel".

Matthieu 11:11 :"En vérité je vous le dit : Parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a pas été suscité de plus grand que Jean le Baptiste; mais celui qui est un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui". À sa mort, Jean n'est donc pas monté au ciel !
David et Jean ne sont pas montés au ciel et donc ont l'espérance terrestre !
Citation :
Si ceux qui sont humbles doivent hériter de la terre dans le sens où ils l’occuperont éternellement, quelle espérance attend ceux qui sont humbles et qui sont persécutés ?
Réponse en Psaume 37:11,29 :'Mais les humbles posséderont la terre. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours'!

Tu notera aussi que si Adam et Ève n'avaient pas péché, ils auraient vécus éternellement sur terre ! En effet, selon Genèse 1:26, Yéhovah avait confié à Adam la terre et la vie animale qui s'y trouvait. Rien ne montre qu'Adam était destiné à aller au ciel ! En outre, voici ce qui est écrit en Genèse 2:16,17 :"Yéhovah Dieu imposa aussi à l'homme cet ordre :'De tout arbre du jardin tu pourras manger à satiété. Mais pour ce qui est de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne devras pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.'" Il n'entrait pas dans le dessein originel de Dieu que l'homme meure un jour. L'ordre divin que l'on trouve ici constitue une mise en garde contre une ligne de conduite qui mènerait à la mort. Ainsi, la mort était le salaire de la désobéissance, et non le moyen d'accéder à une vie meilleure au ciel ! L'homme aurait été récompensé de son obéissance par la vie éternelle dans le Paradis que Yéhovah lui avait préparé !
Citation :
Et ceux pour qui Jésus ne précise pas la destinée, ceux qui sont dans le deuil, ceux qui ont faim et soif de justice et les miséricordieux ? Ceux-là recevront-ils leur récompense au ciel ou sur la terre ?
Seuls les 144 000 choisis par Yéhovah règneront au ciel avec Jésus durant les mille ans !
Citation :
Nous savons que tous les disciples de Jésus sont appelés à être insultés, persécutés, calomniés (2 Timothée 3:12). De plus, ils doivent tous reconnaître qu'ils sont spirituellement pauvres, témoigner de la bonté, avoir le cœur pur, répandre la paix autour d'eux, endurer les outrages, etc. Une seule et même récompense les attend !
La récompense au ciel pour ceux qui nourrissent l'espoir d'y aller; la récompense sur terre pour ceux qui espèrent y vivre éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:33

Zantafio a écrit:
David et Jean ne sont pas montés au ciel et donc ont l'espérance terrestre !
Psaume 37:11,29 :'Mais les humbles posséderont la terre. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours'!

Comme tu le sais, David a été persécuté par Saül qui en voulait à sa vie. Jean a été jeté en prison, puis décapité. Or Jésus dit à propos de ceux qui sont persécutés :

Citation :
“ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient. Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont vécu avant vous. ” (Matthieu 5:10-12)
Tu vois dans quelle impasse ça nous mène de distinguer deux espérances dans les béatitudes...

Mais au fait, de quelle terre le Psalmiste parle-t-il dans le Psaume 37 ? Et les autres rédacteurs hébreux ?

Et en quel sens "ceux qui sont doux de caractère" héritent-ils de la terre selon les paroles de Jésus en Matthieu 5:5 ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:43

Zantafio a écrit:
Psaume 37:11,29 :'Mais les humbles posséderont la terre. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours'!

Le Psalmiste évoquait-il de façon prophétique l’espérance d’une vie éternelle dans un paradis terrestre ? Voyons le contexte :

Citation :
“ J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain. Tout au long du jour il témoigne de la faveur et il prête, de sorte que sa descendance peut espérer une bénédiction. Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon, et ainsi réside pour des temps indéfinis. Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. ” (Psaume 37:25-28)
David établit d’une manière générale un contraste entre les justes et les méchants et les conséquences de leurs actes pour leurs descendances respectives : la possession de la terre pour les justes et le retranchement pour les autres. Le mot hébreu 'èrèts employé ici a le même double sens que notre mot ‘‘terre’’ :

Citation :
« Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est 'èrèts. 'Èrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25. (…) Chaque fois que ces termes sont utilisés dans un des sens considérés plus haut, c’est la forme du mot dans la langue originale, et plus encore le contexte, qui permettent d’en déterminer le sens. » - Etude Perspicace, vol-2 p. 1063, Terre

En ce qui concerne la forme du mot hébreu employée par le Psalmiste, plusieurs traductions (Louis Segond, Segond 21, Semeur, Nouvelle Edition de Genève, Darby…) la rendent par ‘‘pays’’.

Et dans quel contexte David a-t-il écrit les Psaumes ? Lui-même nous l’indique :

Citation :
“ La parole de Jéhovah est venue contre moi, disant : ‘ Tu as répandu le sang en quantité et tu as fait de grandes guerres. Tu ne bâtiras pas de maison pour mon nom, car tu as répandu devant moi beaucoup de sang sur la terre ['èrèts].’ ” (1 Chroniques 22:8-9)

Ces guerres étaient toutefois permises par Dieu, car par leur moyen les nations injustes et leur descendance étaient ‘retranchées’ de la ‘‘terre’’, qui désignait le territoire d’Israël. Quant aux Israélites qui pratiquaient la justice, Dieu les bénissait en leur permettant de ‘résider pour toujours’ (toute leur vie, donc pour des temps ‘non définis’) sur la terre promise :

Citation :
“ Je livrerai en votre main les habitants du pays ['èrèts], et, à coup sûr, tu les chasseras de devant toi. Tu ne concluras pas d’alliance avec eux ni avec leurs dieux. Ils ne devront pas habiter dans ton pays ['èrèts], de peur qu’ils ne te fassent pécher contre moi. ” (Exode 23:31-33)

“ Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu, que je te commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires, alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays ['èrèts] où tu te rends pour en prendre possession. ” (Deutéronome 30:16)

Les paroles de David en Psaume 37:29 ont connu un accomplissement remarquable au début du règne de Salomon caractérisé par la prospérité et la paix :

Citation :
“ Juda et Israël étaient nombreux, comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, en multitude ; on mangeait, on buvait et on se réjouissait. (...) Juda et Israël habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dân jusqu’à Béer-Shéba, durant tous les jours de Salomon. ” (1 Rois 4:20-21, 25, TMN)

Situation que Salomon l'avait lui-même évoquée :

Citation :
“ Les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre ['èrèts], et les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ['èrèts]; et les traîtres, eux, en seront arrachés. ” (Proverbes 2:21-22)

Que nous indiquent plusieurs traductions sur le sens du mot hébreu ici dérivé de 'èrèts et traduit dans la TMN par ‘‘terre’’ ?

Les versions Louis Segond, Segond 21, Semeur, Nouvelle Edition de Genève, Darby, King James, Bible des Peuples et Jérusalem le rendent unanimement par « pays ».


Qu’en penses-tu à présent qu’on voit ces versets bien connus des Témoins avec l'éclairage du contexte ?

L'espérance d’un paradis terrestre pour les fidèles des temps pré-chrétiens est-elle toujours aussi flagrante ? Qu'en penses-tu ?

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:16

Zantafio a écrit:
Tu notera aussi que si Adam et Ève n'avaient pas péché, ils auraient vécus éternellement sur terre ! En effet, selon Genèse 1:26, Yéhovah avait confié à Adam la terre et la vie animale qui s'y trouvait. Rien ne montre qu'Adam était destiné à aller au ciel ! ... [/color]Il n'entrait pas dans le dessein originel de Dieu que l'homme meure un jour. L'ordre divin que l'on trouve ici constitue une mise en garde contre une ligne de conduite qui mènerait à la mort. Ainsi, la mort était le salaire de la désobéissance, et non le moyen d'accéder à une vie meilleure au ciel ! L'homme aurait été récompensé de son obéissance par la vie éternelle dans le Paradis que Yéhovah lui avait préparé !

Tu as tout à fait raison de dire qu'il n'entrait pas dans le dessein originel de Dieu que l'homme meure un jour.

Le Créateur n’a-t-il placé le premier couple humain sur la terre, pour dominer sur sa création et y être heureux ? N’est-il pas “Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien [“afin d'être un chaos”, Semeur], qui l’a formée pour être habitée” (Isaïe 45:18, TMN) ?

En effet, c’était là le projet du Créateur. Et la terre est effectivement habitée, cela s’est réalisé, cependant pas dans les conditions idéales qu’il avait prévues !

Citation :
« Lorsque les hommes commencèrent d'être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées (…) Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. Yahvé se repentit [ou ‘‘regretta’’, Segond 21] d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur. » (Genèse 6:1, 5, 6)

Dieu éprouva en effet du regret « d'avoir fait l'homme sur la terre », car les problèmes majeurs apparus par la suite sont liés à la constitution charnelle de l’homme :

Citation :
“ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. ” (Genèse 6:3, TMN)

Malgré la satisfaction de Dieu à la fin du 6ème jour de création après avoir fait l'homme et la femme (Genèse 1:31), Son expérience en plaçant des êtres parfaits à son image dans le monde physique était décevante.

Cependant, grâce au sacrifice consenti par Christ et annoncé en Genèse 3:15, Dieu serait en mesure de faire bientôt « toutes choses nouvelles » (Révélation 21:5) !

Citation :
“ Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ” (1 Corinthiens 15:21-22, TMN)

A quelle sorte de vie ‘‘tous’’ seront-ils rendus ? La réponse de Paul a déjà été évoquée plus haut.

Bonne soirée
Nicodème

Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:18

Citation :
Nicodème a écrit :
Dieu a promis à Abraham une semence ou postérité si nombreuse qu'on ne pourrait la compter, “ comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ” (Genèse 15:5 ; 22:17) :

Nous savons grâce aux écrits inspirés de Paul que cette semence désigne Christ et les fils spirituels de Dieu engendrés de l'esprit (Galates 3:7-9, 16).
En effet, cette 'postérité' c'est Christ !
Par ailleurs, concernant la 'grande foule', Révélation 7:9 déclare :'Après ces choses j'ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains'.

L'identité de cette 'grande foule' est confirmée ! Comment en être sûr ?
Auparavant, Jean avait vu en vision le groupe céleste qui a été 'acheté pour Dieu(...)de toute tribu, et langue, et peuple, et nation' (Révélation 5:9,10). La grande foule a une origine similaire, mais une destinée différente ! Contrairement à l'Israël de Dieu, le nombre de ceux qui la composent n'est pas déterminé à l'avance. Aucun humain ne peut le prédire. Les membres de cette grande foule ont blanchi leurs longues robes dans le sang de l'Agneau, ce qui indique symboliquement qu'ils apparaissent justes aux yeux de Yéhovah en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus (Révélation 7:14). D'autre part, ils agitent des palmes, saluant ainsi le Messie comme leur Roi.

La grande foule se tient 'debout devant le trône'. Comment sait-on qu'il ne faut pas entendre par là qu'elle se trouve au ciel ?
De nombreuses preuves établissent clairement ce fait ! Par exemple, le mot grec traduit ici par 'devant' (énôpion) signifie littéralement 'sous les yeux de', et il est employé plusieurs fois en rapport avec des humains qui, sur la terre, se trouvent 'devant' ou 'en présence de' Yéhovah (1Timothée 5:21; 2Timothée 2:14; Romains 14:22; Galates 1:20). En une certaine occasion, alors que les Israélites se trouvaient dans le désert, Moïse déclara à Aaron :"Dis à toute l'assemblée des fils d'Israël :'Approchez-vous devant Yéhovah, car il a entendu vos murmures'"(Exode 16:9). Il n'a pas été nécessaire que les Israélites soient transportés au ciel pour se tenir devant Yéhovah en cette circonstance !-Voir Lévitique 24:8- Non, à l'endroit même où ils se trouvaient, dans le désert, ils se tenaient sous les yeux de Yéhovah, et celui-ci les observait !

En outre, nous lisons :'Quand le Fils de l'homme arrivera dans sa gloire,(...)toutes les nations seront rassemblées devant lui' (littéralement 'en face de lui'). Tous les humains ne se trouveront pas au ciel lors de l'accomplissement de cette prophétie ! À coup sûr, ceux qui s'en vont au retranchement éternel n'y seront pas !(Matthieu 25:31-33,41,46) Par contre, les humains se tiennent sur la terre sous les yeux de Jésus, et celui-ci tourne son attention vers eux pour les juger. Pareillement, la grande foule se trouve 'devant le trône et devant l'Agneau' en ce sens qu'elle se tient debout sous les yeux de Yéhovah et de son Roi, Jésus Christ, qui portent sur elle un jugement favorable !
À bon entendeur!!!!!!!


Dernière édition par Zantafio le Jeu 15 Déc 2011 - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:59

Citation :
Gégé2 a écrit :
Pour établir l'hypothèse sur les sept temps, tu fais référence à Apocalypse 11 ou Jésus fait voir à Jean une vision de 2 témoins dont le témoignage porte sur le rôle de Jésus ( voir actes 4 :12). La scène qui est décrite a un rapport direct avec le temple sanctuaire ( Naos ) qui doit être mesuré ou établi dans ses vraies dimensions , dans le lieu où il se trouve c'est à dire au ciel.
Cette vision est donc symbolique puisque Jean n'a accès au ciel que par l'esprit !
Révélation 11:2,3,4 déclare :'Mais quant à la cour qui est à l'extérieur du temple-sanctuaire, jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu'on l'a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. Ceux-ci sont symbolisés par les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre'.

Cet espace de temps de 1260 jours, ou 42 mois, est le même que celui du foulage de la ville sainte. Il semble que cette période doive être prise au sens littéral puisqu'elle est mentionnée de deux façons différentes, d'abord en mois, puis en jour ! De plus, au début du jour du Seigneur, il y a eu une période fixée de trois ans et demi au cours de laquelle les événements pénibles vécus par les serviteurs de Dieu correspondaient aux événements prophétisés ici; cette période débuta en décembre 1914 et se poursuivit jusqu'en juin 1918 (Révélation 1:10). Les chrétiens de la classe de Jean ont annoncé un message relatif au jugement de Yéhovah sur la chrétienté et le monde, message évoqué par le port de toiles de sac.
Bonne nuit à toi.


Dernière édition par Zantafio le Jeu 15 Déc 2011 - 21:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:49

Citation :
Nicodème a écrit :
Comme tu le sais, David a été persécuté par Saül qui en voulait à sa vie. Jean a été jeté en prison, puis décapité. Or Jésus dit à propos de ceux qui sont persécutés :
Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient (Matthieu 5:10).
Pour info, 'le Royaume de Dieu est l'expression de la souveraineté universelle de Yéhovah vis-à-vis de ses créatures ou l'instrument par lequel il exerce sa domination'.

Ce Royaume fournira par exemple une nourriture abondante à tous les humains :
Psaume 72:16 :'Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion'.

Et il veillera à ce que tous ses sujets aient une maison confortable :
Isaïe 65:21,22 :'Assurément ils bâtiront des maisons et les occuperont; et assurément ils planteront des vignes et en mangeront le fruit'.
Tu crois qu'on pourra obtenir tous ces bienfaits futurs si on ira au ciel ? scratch
Bien sûr que non ! No
Donc certains auront la vie éternelle sur terre, c'est évident !
Néanmoins, Jésus a dit aussi :
'Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux' (Matthieu 5:12).
Jésus s'adressait ici à ses disciples et voici ce qu'il a aussi dit les concernant :'et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël' (Luc 22:29,30).

Ainsi, les disciples sont héritiers avec Jésus du Royaume céleste. Conclusion, certains vont au ciel et d'autres vivront sur terre !
Bonne journée.


Dernière édition par Zantafio le Ven 11 Nov 2011 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:55

Zantafio a écrit:
David et Jean ne sont pas montés au ciel et donc ont l'espérance terrestre !
Psaume 37:11,29 :'Mais les humbles posséderont la terre. Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours'!

Bonjour Zantafio,

Je pense que plusieurs d'entre nous avons déjà répondu à l'aide des Ecritures, en tenant compte du contexte, aux affirmations que tu présentes à nouveau sans plus d'éclairage. Du coup, j'en suis à me demander si tu as lu nos réponses et cherché à vérifier dans ta Bible !?!

Amicalement,
Nicodème


Dernière édition par Nicodème le Lun 7 Nov 2011 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:08

Zantafio a écrit:
Ce Royaume fournira par exemple une nourriture abondante à tous les humains :
Psaume 72:16 :'Il y aura abondance de grain sur la terre; sur le sommet des montagnes il y aura une profusion'.

Zantafio, as-tu vérifié le contexte des versets que tu cites en t'inspirant de l'interprétation de la Watchtower ?


Le Psaume 72 a été écrit par David « au sujet de Salomon » nous dit la suscription dans la TMN. Plusieurs éléments dans le texte confortent l’idée que le personnage central est bien son fils Salomon dont il entrevoit qu’il sera un roi juste et compatissant, à la tête d’un royaume prospère, la ‘‘terre’’ d’Israël :

Citation :
“ Les rois de Tarsis et des îles — ils paieront tribut. Les rois de Sheba et de Seba — ils présenteront un don. Devant lui se prosterneront tous les rois ” (Psaume 72:10-11, TMN)

“ Que notre roi vive longtemps! Il recevra l'or de Saba. Que l'on prie pour lui sans relâche! Qu'on le bénisse tous les jours! Les champs de blé abonderont, ils couvriront tout le pays [ʼèrèts] jusqu'à la crête des montagnes. Les épis lourds onduleront, les moissons seront florissantes autant que les monts du Liban. Les hommes fleuriront en ville autant que l'herbe dans les prés. ” (Psaume 72:15-16, Semeur)

Salomon vit effectivement se réaliser les prédictions de son père, tant qu’il était fidèle au “ Dieu d'Israël, qui seul accomplit des prodiges ! ” (Psaume 72:18, Semeur) :

Citation :
“ Quand la reine de Sheba vit toute la sagesse de Salomon, la maison qu’il avait bâtie, la nourriture de sa table, la façon dont ses serviteurs étaient placés, le service de ceux de ses domestiques qui servaient aux tables, et leur costume, ses boissons, ses holocaustes qu’il offrait régulièrement dans la maison de Jéhovah, alors il n’y eut plus d’esprit en elle. Aussi dit-elle au roi : “ Elle était donc vraie, la parole que j’ai entendue dans mon pays, sur tes affaires et sur ta sagesse. Je n’ai pas ajouté foi aux paroles, jusqu’à ce que je sois venue pour que mes propres yeux puissent voir ; et voici qu’on ne m’en avait pas révélé la moitié. Tu as surpassé en sagesse et en prospérité les choses entendues auxquelles j’ai prêté l’oreille. Heureux tes hommes, heureux tes serviteurs que voici, qui se tiennent constamment devant toi, écoutant ta sagesse ! Que Jéhovah ton Dieu soit béni, lui qui a pris plaisir en toi en te plaçant sur le trône d’Israël, parce que Jéhovah aime Israël pour des temps indéfinis ; aussi il t’a établi roi pour rendre décision judiciaire et justice. ” ” (1 Rois 10:4-9, TMN)

Citation :
“ Juda et Israël étaient nombreux, comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, en multitude ; on mangeait, on buvait et on se réjouissait. Quant à Salomon, il était chef sur tous les royaumes depuis le Fleuve jusqu’au pays des Philistins et jusqu’à la frontière d’Égypte. Ils apportèrent des cadeaux et ils servirent Salomon tous les jours de sa vie. Juda et Israël habitèrent en sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier, depuis Dân jusqu’à Béer-Shéba, durant tous les jours de Salomon. ” (1 Rois 4:20-21, 25, TMN)

Voir dans le Psaume 72 la prophétie d’un paradis sur la terre pour les chrétiens requiert qu’on puisse trouver une interprétation symbolique à tous les personnages et à tous les détails annexes. Est-ce possible ?

C’est un exercice auquel la Watchtower s’est régulièrement livrée, ce qui l’a amenée à de fréquentes révisions au cours du temps. « La lumière va croissant… » comme elle dit, tout en admettant n’être pas inspirée par Dieu.

Les rédacteurs bibliques, eux, étaient bel et bien inspirés et ils ont indiqué dans leurs écrits toutes les interprétations de l’Ancien Testament pouvant s’appliquer aux Chrétiens, sans aucune ‘variation de lumière’ (comparer avec Jacques 1:17).

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:44

Zantafio a écrit:
Et il veillera à ce que tous ses sujets aient une maison confortable :
Isaïe 65:21,22 :'Assurément ils bâtiront des maisons et les occuperont; et assurément ils planteront des vignes et en mangeront le fruit'.
Tu crois qu'on pourra obtenir tous ces bienfaits futurs si on ira au ciel ? scratch Bien sûr que non ! No Donc certains auront la vie éternelle sur terre, c'est évident !

Encore une fois que nous apprend le contexte ? Qui est concerné par la prophétie d'Isaïe 65 ?

Citation :
“ Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. Mais soyez transportés d’allégresse et soyez joyeux pour toujours en ce que je crée. Car voici que je crée Jérusalem cause de grande joie et son peuple cause d’allégresse. Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d’allégresse en mon peuple ; et on n’y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif. ” (Isaïe 65:17-19)

Comme tu le sais sans doute, cette prophétie s'est réalisée pour Jérusalem, sous le gouvernement de Zorobabel lors de la restauration de Juda à sa libération de Babylone. Dans ces circonstances, les Israélites bâtirent des maisons et plantèrent des vignes en toute sécurité, sans craindre de nouvelle menace étrangère.

Pierre a repris la même expression employée par le prophète Isaïe, montrant que les chrétiens espéraient eux aussi l'instauration de"nouveaux cieux" et d'une "nouvelle terre".

Citation :
“ Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice. ” (2 Pierre 3:13)

Que pouvons-nous apprendre du contexte de la lettre de Pierre ainsi que des écrivains chrétiens qui se sont exprimés sur cette nouvelle perspective ?

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 4:52

Bonjour Zantafio et tous

Ce que j'aimerais souligner , c'est que de nombreuses questions ont été soulevées , elles méritent toutes des réponses réflechies basées sur la Parole de Dieu qui est mcelà va sans dire, " la vérité"
Ce qui est dommage c'est que nous nous dispersons en nous éloignant du thême de ce fil de discussion qui au départ se rapporte aux "1000 ans "

Cependant la discussion a eu le mérite de soulever des questions qui ont déjà été soulevées , en voici donc les liens qui nous permettront de trouver de nombreux renseignements sur les différents sujets en cours dans ce fil :

les 144000

https://jesus.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=144000&show_results=topics


https://jesus.forumgratuit.org/t95-qui-sont-les-144-000?highlight=144000

- La grande foule

https://jesus.forumgratuit.org/t379-la-grande-foule?highlight=la+grande+foule

https://jesus.forumgratuit.org/t19-pouvons-nous-identifier-la-grande-foule?highlight=la+grande+tribulation

- l' espérance " terrestre " ou céleste ?"Ephesiens 4 ; 4 à 6

https://jesus.forumgratuit.org/t415-esperance-terrestre?highlight=esperance

https://jesus.forumgratuit.org/t636-esperance-des-chretiens-des-justes-des-injustes?highlight=esperance

- Les sept temps, quelle est leur signification et quand s'accomplissent - t - ils ?

https://jesus.forumgratuit.org/t779-les-temps-des-gentils-reconsideres?highlight=les+sept+temps

https://jesus.forumgratuit.org/search?mode=searchbox&search_keywords=1914&show_results=topics

https://jesus.forumgratuit.org/t6-1914?highlight=1914

- Le règne de Christ

https://jesus.forumgratuit.org/t508-le-regne-du-christ-et-les-mille-ans-rev20?highlight=Le+regne+de+Christ

- La grande tribulation

https://jesus.forumgratuit.org/t303-la-grande-tribulation?highlight=la+grande+tribulation

https://jesus.forumgratuit.org/t409-qu-est-ce-que-la-grande-tribulation?highlight=la+grande+tribulation

- Les mille ans de règne de Christ

https://jesus.forumgratuit.org/t19-pouvons-nous-identifier-la-grande-foule?highlight=la+grande+tribulation

Etc , etc ..........

Il serait intéressant que chacun de ces points puisse être analysé séparément car en en melangeant tout , on se disperse et les choses deviennent confuses, notre but étant de progresser vers la connaissance exacte , en analysant en profondeur les arguments bibliques qui nous sont présentés par les uns et les autres.

Tous ces sujets ont déjà été discutés dans d'autres parties du forum. iL serait judicieux d'aller discuter des différents thêmes là ou nous trouverons déjà des renseignements qui seront utiles pour la conversation .

Cordialement GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:40

Cher Zantafio,
je crois évidemment aussi aux "nouveaux cieux et à la nouvelle terre".

En fait, "les nouveaux cieux" sont en voie de formation depuis les années 30 du 1er siècle puisque les membres qui les composent sont les disciples authentiques de Christ car ils sont nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint et subissent génération après génération leurs épreuves avant de recevoir le sceau d'approbation. Ce sont ceux qui ont part à la 1ère résurrection.

Quant à "la nouvelle terre", il s'agit des ressuscités approuvés de la résurrection générale qui aura lieu après la fin des "1000 ans". Ceux-là seront "comme les anges dans le ciel" (Matthieu 24:30). Selon l'Évangile de Luc, Jésus a même dit qu'ils seront "égaux aux anges". (Luc 20:36. Voir dans The Kingdom Interlinear Translation de la Société WT des tJ où il est dit "equal to angels"). Ils ne seront donc plus des êtres humains de chair et de sang puisqu'ils seraient alors inférieurs aux anges car l'Écriture dit que l'homme est de peu inférieur aux anges (Hébreux 2:6-7).

Avec mes meílleurs souhaits de bénédiction divine
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2009

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:35

Hello Zantafio et tous ;

Le caractère symbolique des "mille ans" est aussi préçisé par David au Psaume 90 :4
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille pendant la nuit. (Psaumes 90:4)
(TMN)
Nous savons qu'une veille dans la nuit ne dure que quelques heures ( 3 ou 4 heures environs)
Ainsi , rien ne nous permet d'affirmer que "mille ans" , du point de vue de Dieu , a une durée littérale car une simple veille dans la nuit est aussi comparée à "mille ans" .

Amicalement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:20

Citation :
michel a écrit :
Le caractère symbolique des "mille ans" est aussi préçisé par David au Psaume 90 :4
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé, et comme une veille pendant la nuit. (Psaumes 90:4)
(TMN)
Nous savons qu'une veille dans la nuit ne dure que quelques heures ( 3 ou 4 heures environs)
Ainsi , rien ne nous permet d'affirmer que "mille ans" , du point de vue de Dieu , a une durée littérale car une simple veille dans la nuit est aussi comparée à "mille ans" .

Amicalement.
Michel.
Bonjour michel et à tous
Désolé d'avoir dévié sur le thème du débat. Revenons-en aux mille ans. Révélation 20:4 déclare :'Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans'.

S'agit-il d'années réelles ou bien d'années symboliques qui représentent une longue période non définie ? Des 'milliers' peuvent désigner un nombre important et indéfini, comme en 1Samuel 21:11. Mais ici, le terme 'mille' est à prendre au sens littéral, car il apparaît trois fois en Révélation 20:5-7, sous l'expression 'les mille ans'. Paul a appelé cette période de jugement 'un jour', quand il a déclaré :'Il [Dieu] a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice' (Actes 17:31). Puisque Pierre nous dit qu'un jour pour Yéhovah est comme mille ans, il convient que ce jour de jugement soit de 1000 années réelles !-2Pierre 3:8-

Fait intéressant : d'après Eusèbe, historien du IVème siècle, Papias de Hiérapolis qui, pense-t-on, a acquis sa connaissance biblique en partie auprès de disciples de Jean, le rédacteur de la Révélation, croyait au Règne du Christ de mille années littérales (même si Eusèbe était en complet désaccord avec lui).- Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, III, 39.

Je donnerais aussi une explication sur Révélation 20:7-9 relatif aux mille ans. Ces versets déclarent :'Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre(...). Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée'.

'La ville bien-aimée' doit être la ville dont parle Jésus Christ glorifié à ses disciples en Révélation 3:12, et qu'il appelle 'la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu'. Puisqu'il s'agit d'une organisation céleste, comment ces forces terrestres pourraient-elles l''encercler'? En ce sens qu'elles encerclent 'le camp des saints'. Un camp n'est-il pas en dehors d'une ville ? Ainsi, 'le camp des saints' doit représenter ceux qui sont sur la terre, donc en dehors de la Nouvelle Jérusalem (céleste), et qui soutiennent fidèlement le gouvernement de Yéhovah. Quand, sous la conduite de Satan, les rebelles attaqueront ces fidèles, le Seigneur Jésus le considérera comme une attaque dirigée contre lui : Ce sera Harmaguédon, 'la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant' (Matthieu 25:40,45; Révélation 16:14,16). Ces 'nations' chercheront à éliminer tout ce qu'aura réalisé la Nouvelle Jérusalem en faisant de la terre un paradis. Aussi, en assaillant 'le camp des saints', elles s'en prennent aussi à 'la ville bien-aimée' céleste.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:17

Citation :
Nomade a écrit :
Bonsoir Zantafio,
puisque ce fil de discussion s'intitule "À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?", il n'est pas étonnant que d'autres aspects chronologiques soient également discutés ici, notamment le début des "1000 ans" (symboliques) du règne de Jésus au milieu de ses ennemis depuis le 1er siècle, époque à laquelle Satan a également été lié et jeté hors du ciel.

Par contre, le fondateur des témoins de Jéhovah annonça la fin de tous les royaumes et même de la chrétienté pour 1914. Puisque ces choses ne se produisirent pas, l'interprétation sur 1914 fut changée et les tJ affirmèrent par la suite que Jésus serait revenu invisiblement en octobre 1914 où son règne aurait commencé et que la génération de 1914 ne passerait pas avant que ne vienne le "monde nouveau".
Bonjour Nomade
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu être des prophètes inspirés par Dieu. À l'image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. N'oublions pas que Jésus n'a jamais dit que 'l'intendant fidèle' serait infaillible !(Luc 19:11; 12:42; Actes 1:6; Romains 3:23) Quand la connaissance de Dieu s'accroît, il faut souvent revoir sa façon de penser. Les Témoins de Jéhovah sont disposés à le faire avec humilité ! En outre, ils évitent de croire 'toute parole inspirée', mais éprouvent 'les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde' (1Jean 4:1).
Citation :
Les conducteurs religieux des tJ affirmèrent même que la fin de ce monde viendrait en automne 1975 avec tout au plus quelques semaines ou mois de tolérance. C'était il y a 36 ans ! Les conducteurs religieux des tJ se sont donc avérés être des faux prophètes.
Oui, là je suis bien d'accord avec toi ! Ces TJ-là étaient des charlatans, de faux prophètes, car ils servaient Yéhovah pour une date, et non par amour ! Jésus avait prédit qu'il y aurait 'ce mauvais esclave'! Matthieu 24:48-51 déclare :"Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son coeur :'Mon maître tarde', et qu'il commence à battre ses coesclaves, qu'il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu'il n'attend pas et à une heure qu'il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C'est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents'.

Et c'est bien ce qui s'est passé ! 'Ce mauvais esclave' a perdu la faveur divine et a été déchu de ses fonctions; bien fait pour lui !
Citation :
notamment par la prédiction ajoutée en 1918 par le président de la WT : "Des millions actuellement en vie ne mourront jamais" ?
Ces millions sont tous morts l'heure actuelle n'est-ce pas ?
Il est ici question de la mort éternelle, nuance ! Jésus a dit :'Si quelqu'un observe ma parole, non il ne verra jamais la mort' (mort éternelle)-Jean 8:51. Néanmoins on meurt, car on est pécheur et imparfait, ce qui est en accord avec Hébreux 9:27 :'il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes'.

Moïse, Noé, Abraham et Daniel avaient un amour et une foi solide en Yéhovah et, bien qu'étant morts depuis des siècles, seront ressuscités sur terre durant le Millénium de Jésus !(Jean 5:28,29) C'est uniquement dans le nouveau système de Dieu qu'on ne mourra plus, à condition bien sûr de lui obéir !
Désolé d'avoir encore dévié sur le thème du débat, mais bon... Neutral
Bonne journée.


Dernière édition par Zantafio le Mar 8 Nov 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 5:22

bonjour... !!! Zantafio , si "certains" reconnaissent publiquement ne pas etre des prophètes inspirés par YHWH , alors qu ils aient" la FOI décente"de ne pas" excommunier pour apostasie au Nom de YHWH " qu ils le fassent (avec le bénéfice du doute) au nom de la WT .... certains drames spirituelles de familles et d individus lambdas croyants sincères auraient pus et pourraient etre évités .... study 1 Corinthiens 15:28 study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 5:38

Bonjour Zantafio

Désignant les mille ans de règne Jèsus tu écris
Citation :
S'agit-il d'années réelles ou bien d'années symboliques qui représentent une longue période non définie ?

Des 'milliers' peuvent désigner un nombre important et indéfini, comme en 1Samuel 21:11. Mais ici, le terme 'mille' est à prendre au sens littéral, car il apparaît trois fois en Révélation 20:5-7, sous l'expression 'les mille ans'.

Paul a appelé cette période de jugement 'un jour', quand il a déclaré :'Il [Dieu] a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice' (Actes 17:31). Puisque Pierre nous dit qu'un jour pour Yéhovah est comme mille ans, il convient que ce jour de jugement soit de 1000 années réelles !-2Pierre 3:8
-
Qu'est ce qui dans le texte de révèlation 20 permet d'affirmer que les mille ans sont effectifs ou symboliques ?
La répètition par trois fois de ce terme est -il significatif ?

A chacun d'en juger , tu bases ton affirmation sur ce que dit Paul dans son discours de l'aréopage , ou celui -ci indique que Dieu à fixé un jour ou il jugera les nations avec justice en réfèrence au

Psaumes 96 : 13 et 98: 9

La question qui se pose est de savoir si le régne de Christ est une periode de jugement , le texte de revelation induqye que les mille ans sont la péride de temps pendant laquelle
- Le Diable est enchaîné avec une longue chaine (ce qui signifie que son champ d'action est retrècit ,tout comme les démons qui bien qu'ils soient en prison , ont toujours une activité dangereuse , il en est de même pour le Diable après qu'il soit jeté hors du ciel
-Christ règne avec ceux qui ont part à la 1ére résurection , puisqu'ils viennent à la vie et regnérent avec le Christ pendant mille ans,
Quand les chrétiens viennent -ils à la vie ?
Jésus repond selon ce qui est écrit dans l'évangile de Jean
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Ainsi c'est au moment de sa conversion que le chrétien passe de la vie à la mort , il est donc vivant en Christ et régne avec lui pendant toute la période de son règne qui se terminera quans tout ses ennemis seront sous se pieds comme Paul le fait ressortir selon sa lettre aux Ephesiens
Citation :
Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)
lors que nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés. (Ephésiens 2:5)
Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste. (Ephésiens 2:6)
Tu remarqueras le caractére passé de la pensée inspirée de Paul
C'est d'ailleurs la pensée que tu défend toi -même , mais en la déplaçant du premier siecle pour la placée en 1918 pour justifier les erreurs d'enseignements des Tjs Je te cite
Citation :
Il est ici question de la mort éternelle, nuance ! Jésus a dit :'Si quelqu'un observe ma parole, non il ne verra jamais la mort' (mort éternelle)-Jean 8:51. Néanmoins on meurt, car on est pécheur et imparfait, ce qui est en accord avec Hébreux 9:27 :'il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes'.
Moïse, Noé, Abraham et Daniel avaient un amour et une foi solide en Yéhovah et, bien qu'étant morts depuis des siècles, seront ressuscités sur terre durant le Millénium de Jésus !(Jean 5:28,29) C'est uniquement dans le nouveau système de Dieu qu'on ne mourra plus, à condition bien sûr de lui obéir !


Intérressant ! ... Non!
- La troisiéme fois ou les mille ans sont cités , c'est pour indique que Satan sera relaché à la fin de la période de regne de Christ
C'est alors qu'ils s'attaqueras aus saints qui seront encore sur la terre ce qu'indique le chapitre 11 de la révèlation ou il est question de deux temoins symboliques qui réprèsentent l'ensemble des Chretiens parlant d'eux il est écrit
lorsqu’ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme combattra contre eux, elle les vaincra et les tuera. (Apocalypse 11:7)
Celà correspond à l'attaque de gog contre la ville sainte , celle ci étant representée par le reste des fréres de Jésus , c'est ensuite que Jésus viendra pour parachever sa victoire , victoire qui était acquise dejà au premier siècle puisque Jésus dit
Citation :
fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jean 16:33)
Ainsi , le regne de Christ commence avec la victoire de Jésus, c'est à ce moment là que Satan et lié , ce qui permet l 'annonce de la bonne nouvelle dans le monde, et la mise ) part des choses de valeur du monde
Citation :
Je secouerai toutes les nations, et tous leurs objets précieux arriveront ici. Je remplirai de gloire ce Temple — parole de Yahvé. (Aggée 2:
7)
Comment aurait -il put le faire , s'il n'avait d'abord lier le chef du monde ( Satan) comme Jésus le fait remarquer selon Mathieu
Citation :
comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. (Matthieu 12:29)
n
ous comprenons clairement que le début du règne de Christ coincide avec le fait que Satan soit lié,le régne de Jésus se réalise au milieu de ses ennemis ,
Citation :
le dernier ennemi etant la mort Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. (1 Corinthiens 15:26)
donc Jésus règne Jusqu'a ce que la mort soit anéantie
Le règne de mille ans commence donc au 1er siècle,et se terminera quand la mort sera anéantie pour toujours
Citation :
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors se trouvera réalisée cette parole de l’Ecriture: La victoire totale sur la mort a été remportée. (1 Corinthiens 15:54)

mort, qu’est devenue ta victoire? O mort, où est ton dard? (1 Corinthiens 15:55)

Cette victoire scellera la fin des mille ans !
respectueusement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 8 Nov 2011 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 5:46

Zantafio a écrit:
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu être des prophètes inspirés par Dieu. À l'image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs. N'oublions pas que Jésus n'a jamais dit que 'l'intendant fidèle' serait infaillible !

Désolé de te devoir te contredire sur ce point cher Zantafio.

En effet :

Citation :
« Tout comme Dieu l’a fait symboliquement pour le “prophète moderne” — les chrétiens engendrés de l’esprit et oints constituant le noyau des témoins de Jéhovah des temps modernes ... Le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu’un “prophète” de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d’un million et demi de personnes aident ce “prophète” collectif dans son œuvre de prédication, et bien plus nombreux encore sont ceux qui étudient la Bible avec ce “prophète” collectif et avec ses compagnons. - TG 15/10/1972 p. 625-628 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’
Citation :
« Peu importe comment la chrétienté considère ce groupe de chrétiens oints témoins de Jéhovah, le temps viendra à coup sûr, et cela sous peu, où les habitants de la chrétienté sauront qu’un vrai “prophète” de Jéhovah se trouve au milieu d’eux. » - Les Nations Sauront, chap. 4 p. 70 § 33.

As-tu également remarqué la réponse de Jésus à ses apôtres qui nourrissaient de faux espoirs :

Citation :
“ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous et vous serez mes témoins… ” ( Actes 1:6-8 )

Lorsqu’ils ont effectivement reçu l’esprit saint promis à la Pentecôte, les apôtres n’ont plus émis de telles conjectures, ni ne sont livrés à des spéculations. Ainsi Paul a prévenu ses frères :

Citation :
“ Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. ” (1 Thessaloniciens 5:1-2)

Les nombreuses prédictions mondialement proclamées puis abandonnées par les membres du Collège Central témoignent-elles en faveur de la direction de l’esprit-saint les concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?
» un chrétien c'est quoi ?
» Comment reconnaît-on... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: