La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?

Aller en bas 
+9
Mimarie
lionel
Nicodème
michel
Zantafio
Gégé2
Patoune
Nomade
Daniel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:30

Citation :
Nomade a écrit :
Bonsoir,
j'ai une question adressée aux témoins de Jéhovah et ex-tJ actifs sur le forum :
La chronologie par rapport à Harmaguédon a-t-elle été modifée par les conducteurs religieux de la WT ?

Nomade
Bonsoir Nomade
Elle n'a pas été modifiée. J'ai un avis différent des TJ sur Harmaguédon !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:58

Merci pour ta réponse Zantafio.

Tu seras peut-être surpris d'apprendre que depuis quelques années, un bon nombre des membres du noyau permanent de ce forum est également parvenu à la conclusion qu'Harmaguédon aura effectivement lieu après "les 1000 ans" en relation avec l'attaque de Gog de Magog, attaque que "nous" - c'est-à-dire lesdits membres du forum - voyons seulement 1 fois après "les 1000 ans" et non 2 fois comme l'enseignent les conducteurs religieux de la WT (1 fois avant et une fois après "les 1000 ans").

Respectueusement et bonne soirée aussi à toi
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 6:55

Citation :
Gégé2 a écrit :
lorsqu’ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme combattra contre eux, elle les vaincra et les tuera. (Apocalypse 11:7)
Cette 'bête sauvage qui monte de l'abîme' est l'oeuvre de Satan; il s'agit d'un système politique en action (voir Révélation 13:1; Daniel 7:2,3,17).

De 1914 à 1918, les nations étaient plongées dans la Première Guerre mondiale. Les sentiments nationalistes étant exacerbés, au printemps de 1918 les ennemis religieux des deux témoins profitèrent de la situation. Ils manoeuvrèrent l'appareil judiciaire de l'État, si bien que les ministres responsables des Étudiants de la Bible furent emprisonnés sur de fausses accusations de sédition ! Leurs fidèles collaborateurs étaient dans l'abattement. L'activité du Royaume cessa presque. L'oeuvre de prédication était comme morte. La bête vaincu et tua spirituellement les chrétiens oints fidèles, symbolisés par les deux témoins !
Citation :
fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage! Moi, j’ai vaincu le monde. (Jean 16:33)
Ainsi, le regne de Christ commence avec la victoire de Jésus, c'est à ce moment là que Satan et lié,
Si Satan avait été lié en 33, alors il n'y aurait eu aucun malheur depuis 33 jusqu'à 1033. Or, c'est faux ! C'est après la 'grande tribulation' qu'il n'y aura plus aucun malheur, car d'ici-là Satan sera jeté dans l'abîme !(Matthieu 24:21; Révélation 20:3)
Citation :
Le règne de mille ans commence donc au 1er siècle
Faux !'Les mille ans' débuteront juste après 'la grande tribulation' et finiront quand Jésus 'remettra le royaume à son Dieu et Père'(1Corinthiens 15:24). Bonne journée


Dernière édition par Zantafio le Sam 17 Déc 2011 - 6:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:15

Bonjour Zantafio ,

Merci pour ta reponse

Tu ecris



Citation:
Cette 'bête sauvage qui monte de l'abîme' est l'oeuvre de Satan; il s'agit d'un système politique en action (voir Révélation 13:1; Daniel 7:2,3,17).



C'est effectivement un pouvoir , à la solde de Satan , pouvoir qui domine pas seulemnt sur une nation , mais sur toute les nations de la terre , y avait -il en 1918 un pouvoir humain qui dominait toute la terre entiére ?

Cete bête sauvage monte de l'abime (Apocalypse 11:7 )

L'abime c'est aussi la mer , les peuples , effervescences voir Esaie 57 :20 ) n'est ce pas le lieu ou est confiné Satan et ses demons pendant les mille ans ( voir Apocalypse 20 : 3 et Luc 8 : 31 ) ? Le pouvoir de la bête lui vient de Satan , c'est avant d'etre jete du ciel qu'il fait la guerre à la posterité '( voir Genese 3:15,) c'est apres qu'il soit evincé qu'il se retourne contre le reste de la postérité , n'ayanr plus accées au ciel(voir Apocalypse 12 : 17 )

Les questions soulevées sont donc :

Quand a lieu la guerre dans le ciel ?

Quand Satan blesse la postérité ?

Quand Jesus remporte la victoire sur Satan ?

Quan Satan fait -il la guerre au "reste de la Postérité" ?

Pour que ce soit convaincant pour tous il est normal de penser que ce soit des evenements que tous (les chretiens ) peuvent voir et comprendre conscient que ce sont des choses spirituelles qui ne peuvent êtres saisies par des hommes spirituels selon ce qu'ecrit Paul
Citation :
nous en parlons non avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu'enseigne l'Esprit [saint]. Ainsi nous employons un langage spirituel pour exprimer ce qui est spirituel. (1 Corinthiens 2:13)
Il est facile de dire c'est faux , ou je suis "dans la "verité " , ic'est un exercice beaucoup plus difficile de le démontrer en untilisant que la bible, notre capacité de raisonnement , l'intelligence et la sagesse dont notre pére nous à doté .
Une chose est sûre, c'est personnellement que nous devons ' chercher " demender " " frapper "( voir Matheiu 7:7 ) C'est personnellement que nous rendront des compte à Dieu "pour nous mêmes " "( voir Romains 14 : 12) il nous incombe donc de
Citation :
"Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21)

Des questions sont posées , chacunn de nous peut y repondre car notre Pére(YHVH) est celui qui nous enseigne ( voir Esaie 48 : 17 ) et que Jesus nous à promis que nous serions enseihnés par l'esprit Saint (voir Jean 16 : 13 , 1 Jean 2 :27 )
Il serait donc interressant que nous nous penchions sur les questions soulevées ; et que nous y repondions uniquement à l'aide de la Parole de Dieu qui seules est le" verité " (voir Jean 17 : 17 )
Qu'en penses -tu ?
Amicalemnt
GG


*Ps : il est entendu que je repondrai au reste de ton post apres avoir refkechi a toutes les questions soulevées avec serieux , humilité et en dans la priére

Je m'excuse pour les quelques erreurs due à ma mauvaise vue

Bonne journée à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 11 Nov 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:29

Zantafio a écrit:
J'ai un avis différent des TJ sur Harmaguédon ! ... au printemps de 1918 les ennemis religieux des deux témoins profitèrent de la situation. Ils manoeuvrèrent l'appareil judiciaire de l'État, si bien que les ministres responsables des Étudiants de la Bible furent emprisonnés sur de fausses accusations de sédition ! Leurs fidèles collaborateurs étaient dans l'abattement. L'activité du Royaume cessa presque. L'oeuvre de prédication était comme morte. La bête vaincu et tua spirituellement les chrétiens oints fidèles, symbolisés par les deux témoins !

Bonjour Zantafio,

Pour faire suite au message de Gégé2, je trouve intéressant que tu penses différemment de la Watchtower au sujet de la venue d'Har-Maguêdon. Tu ne seras donc pas indisposé à la suggestion de te livrer à un examen approfondi de la croyance selon laquelle 1914 constitue une étape majeure dans la réalisation des prophéties bibliques. Pour quelle raison ?

Citation :
« Dès lors, l’achèvement des temps des Gentils à la fin de 1914 demeure, sur le plan historique, l’une des réalités fondamentales relatives au Royaume, vérité à laquelle nous devons aujourd’hui rester attachés. » - Tour de Garde 1983 1/4 p. 11 § 5

La doctrine de 1914 est en effet le coeur névralgique des enseignements des Témoins de Jéhovah.

Toutes les applications modernes des livres prophétiques sur le "reste oint" et la "grande foule des autres brebis", toutes les dates doctrinales du XXe siècle (1918, 1919, 1925, 1935...), le nombre littéral des 144000, la détermination des "derniers jours", les "Mille ans", l'espérance même du paradis tout proche, tout cela repose sur le fondement de 1914 !

Le sujet a déjà été discuté sur le forum :

https://jesus.forumgratuit.org/t6-1914

https://jesus.forumgratuit.org/t1352-1914-et-la-generation-qui-ne-devait-pas-passer

https://jesus.forumgratuit.org/t1462-170-ans-de-speculations-prophetiques

https://jesus.forumgratuit.org/t1646-les-jours-heureux-d-avant-1914#29389

https://jesus.forumgratuit.org/t95-qui-sont-les-144-000

https://jesus.forumgratuit.org/t1532-combien-de-chretiens-au-1er-siecle


Les participants du forum auront peut-être aussi d'autres pistes à te proposer.

Bonnes recherches !

Amicalement,
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:25

Citation :
Nicodème a écrit :
Bonjour Zantafio,
Bonjour Nicodème. Désolé de t'avoir critiqué.
Citation :
Pour faire suite au message de Gégé2, je trouve intéressant que tu penses différemment de la Watchtower au sujet de la venue d'Har-Maguêdon.
Oui, là je reconnais qu'elle fait erreur !
Citation :
Tu ne seras donc pas indisposé à la suggestion de te livrer à un examen approfondi de la croyance selon laquelle 1914 constitue une étape majeure dans la réalisation des prophéties bibliques. Pour quelle raison ?
Je donnerai des infos, mais plus tard, car je dois filer. À +
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:13

[quote="Zantafio
Je donnerai des infos, mais plus tard, car je dois filer. À +
Amicalement[/quote]

Je voulais m'excuser pour mes interventions un peu déplacée à ton encontre.
Mat 7:12 me vient naturellement à l'esprit aussi encore une fois pardon. Christ étant mon modèle je reconnais que je n'ai pas été à la hauteur pour ce coup. Désolé!

Je suis mois aussi impatient de connaitre ton point de vue sur les infos dont tu parles suite au message de Nicodème.

Bonne fin de journée et à bientôt

Amicalement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:05

Ah oui, c'est sûr !!!

Vous êtes à la curée ou à la becquée ??

Je ricane un peu parce qu'il suffit qu'un mytho vous dise qu'il a de nouvelles révélations pour que vous vous pendiez à ses basques !!

Ou alors c'est de la stratégie comme à Koh Lanta ??

Bah, je ne comprends plus rien, alors vous avez le droit de me trouver idiot, je vous laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:00

Bonsoir "crabe"



C'est à mon tiur de ne pas te comprendre, n'est - ce pas une marque de sagesse que de reconnaître nos manquements , et de s'excuser auprès de la personne concernée , il me semble que ce fût ta démarche en plusieurs occasions ce qui est tout à ton honneur ,

Je suppose que tu n'aurais pas aimé si l'un de nous etait intervenu à ce moment là , en tenant le même discours que le tiens ,

Peut -être passes tu par des hauts et de bas , ce n'est pas facile de vivre certaines situations , mais je suis persuadé que tu as du bon sens , et que ton but est toujours de faire la volonté du Père , et pas celle des hommes. Même si le champ de vision n'est plus le même il n'en reste pas moins que la manière n'a pas changée, elle se résume ainsi : Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu? (Michée 6:Cool

Voila , j'espère que je ne t'ai pas trop froissé

Amicalement et sincèrement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:25


@crabe,

S'il te plait ne te fâche pas pour ça Crying or Very sad ; on est là aussi pour dialoguer pour se comprendre ; c'est important pour avancer ... aprés chacun fait un tri grâce au filtre de la parole de Dieu.

Trés sincérement et en toute amitié , enfin si tu l'acceptes!

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?
» un chrétien c'est quoi ?
» Comment reconnaît-on... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: