La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un chrétien c'est quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 2:46

c'est 3 choses

reconnaitre Jésus comme fils de Dieu

le reconnaitre comme son seigneur

faire sa volonté c'est a dire aimer Dieu et son prochain


et c'est tout ... vraiment tout ... un trisomique chrétien qui comprends rien a la théologie si il fait ces 3 choses est un chrétien ... il y a pas besoin d'un doctorat pour être chrétien ... tant mieux si tu es un docteur de la loi mais c'est pas une obligation ... tant que j'y suis il y a pas de sous chrétien ... la je vise le rejet des homos le non respect des droits des femmes tout comme le coup de se faire traiter de chrétien charnel ... c'est un oxymore .... ou tu es chrétien ou tu es une personne charnelle .... mais pas les deux ... 1 corinthiens 3 verset 1 a 3 ne mélange pas les deux ... nul part dans la bible chrétien et charnel sont associés ... mais au contraire opposés
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 3:54

Bonjour Guy lee...

                            Maintenant je crois que tu es dans l'erreur..... Ta façon de penser rejoint les courants actuels chez ceux qui se disent chrétiens.... ils acceptent des choses alors qu'ils devraient les condamner....et cette chrétienté de fin des temps prendra de plus en plus d'ampleur.... 
            ! Cor. 6 : " 9 Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: il n'y aura point part dans l'héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, ni pour les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. 10 Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous."  
                             Jude 7:
                                 "......Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre-nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel."  
                           Tu sais Guy lee, ce n'est pas moi qui condamne, ce sont les Écritures... et tu oublies que Dieu est justice aussi......
                                      Voilà....... à plus tard Guy lee
                                                Dan....


Dernière édition par DanP2 le Dim 21 Fév 2021 - 14:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 4:37

DanP2 a écrit:
Bonjour Guy lee...

                            Maintenant je connais que tu es grandement dans l'erreur..... Ta façon de penser rejoint les courants actuels chez ceux qui se disent chrétiens.... ils acceptent des choses alors qu'ils devraient les condamner....et cette chrétienté de fin des temps prendra de plus en plus d'ampleur.... tu devrais changer ton fusil d'épaule et de te raviser...
            ! Cor. 6 : " 9 Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l'injustice n'auront aucune part au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: il n'y aura point part dans l'héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, ni pour les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. 10 Voilà bien ce que vous étiez, certains d'entre vous."  
                             Jude 7:
                                 "......Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre-nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel."  
                           Tu sais Guy lee, ce n'est pas moi qui condamne, ce sont les Écritures.... Tu fais des faux-raisonnements, et tu oublies que Dieu est justice aussi......
                                      Voilà....... à plus tard Guy lee
                                                Dan....

que c'est facile de condamner et difficile de comprendre l'autre ...

je parle ni de justice ni d'injustice ... c’était pas mon sujet ... je définissais un chrétien ...

au delà que tu semble pas avoir compris que la miséricorde triomphe du jugement et pas l'inverse


on assure pas


même l’apôtre Paul le dit de lui même ... il fait le mal qu'il veut pas et pas le bien qu'il veut ... romains 7 19  ... donc si un dirigeant religieux te dit qu'il assure lui ... fuis ...  c'est un menteur .... bon théoriquement on s'en fous c'est pas sur nos œuvres qu'on est jugé (nous pas les non croyants ... mais c'est un autre sujet) .... en pratique ça traumatise pas mal ... certains cherchent en fait a être bon une séquelle de la méritocratie mais bon faut juste expliqué l’équité que nous sommes tous faibles et malades c'est pour cela qu'on as besoin du christ et normalement ça passe ... sinon développer un peu genre tous les péchés sauf renier le christ seront pardonnés qu'il y a rien d'impur en soi qu'on est tous pécheurs et variantes ...


il y a un problème annexe ... quand on dit ce genre de choses les gens comprennent pas du premier coup mais comprennent autres choses genre imagine que vous tolérez le mal ou des variantes style que vous incitez au mal que ce que vous dites est pas biblique .... ton cas ici ... si c'est un ami il vas plutôt vous dire t'es sur ? je comprends pas ....donc face a le "non ami" je conseille d'aller voir le prêtre ou le pasteur car je comprends que je suis pas crédible ou je lui fais lire les passages dans la bible ... vraiment lui faire lire parce que même comme cela des fois ça passe pas ...


ce qu'il faut bien comprendre c'est que se sanctifier c'est se séparer du mal de notre égocentrisme et du monde ... pas devenir bon ... même Jésus l’était pas de son vivant (Luc 18 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul) ... que si ce que tu fais c'est pas de l'amour alors c'est pas bon ...et encore faut définir l'amour (1 corinthiens 13 pour une bonne base ...regarde si ce que tu fais passe le chapitre et franchement rien que le "excuse tout" c'est balèze a comprendre ) ... souviens toi de Luther et son "les bonnes œuvres ont jamais fait un homme bon mais un homme bon fait des bonnes œuvres" je rappel que ce qui nous condamne c'est nos péchés donc rien a voir ... le coup du tueur qui donne 1 million a la croix rouge ... on le condamne pour avoir tué et on parlera même pas de ses 1 million au tribunal c'est pas le sujet ...


bref ... traumatise pas ... et fais passer le message ... être chretiens c'est aimer et l'amour banni la crainte ... tu dois t'aimer pas te haïr ... idem pour ton rapport avec l'autre bien sur ...ici moi ...je suis pas ton ennemi et pas un imbécile non plus ... toi et moi on est les chouchou de Dieu ... pas d'exception connu de ma part et ça fait 5 fois que j'ai lu la bible en entier ... le "celui qui se haï pas lui même" empêche pas que Dieu nous aime ... tiens d'ailleurs j'en profite pour cité Simone Weil " c'est pas parce que Dieu nous aime que nous devons l'aimer ... c'est parce que Dieu nous  aime que nous devons nous aimer" ... aime moi plutôt que me juger hâtivement ... au pire interroge moi sur ce que je dis mais pas sur ce que je dis pas ... je le rappel mon sujet était la définition de chrétien pas la justice ou l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:08

21.02.202 1- 08:26:32  
Guy Lee écrit :
Citation :
 mon sujet était la définition de chrétien pas la justice ou l'injustice


Bonjour 

chez vous ,beaucoup de points qui se contredisent les uns aux autres ,comment dans cette masse de contradictions, pourrions nous définir , un definition précise de ce qu'est un chrétien est le point de vue du grand berger ,? 
Alors ,oui, c'est très simple , vous sortez dans la rue, à l' heure de pointe , pour vous tous ces gens sont "chrétiens" , ou supposés   l' être ! 
Qu'a fais Jésus dans cette situation ?
il annonce le royaume ,guérissait les maladies des uns et des autres , les noircissait physiquement et spirituellement ... etc!
En voyant les foules, il est pris aux entrailles pour elles, parce qu’elles sont fatiguées, prostrées, « comme des ovins sans berger ». (Matthieu 9:36 )
Une petite remarque : Ces foules que Jesus voyait, n'étaient  - elles pas pour la plupart des Israélites , sensés connaître la loi , les prophètes ils entendaient Jésus ,ont - ils reconnus sa voix ?
 ils n' entendaient donc pas leur berger,
les faits le démontrent "les brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27
Combien dans ses foules suivaient Jésus ?
 lors il dit à ses adeptes: « La moisson est abondante, mais rares les ouvriers. (Matthieu 9:37 )
A l'époque tous les indicateurs étaient au beau fixe , le messie était là  les israélites étaient le peuple de Dieu , Jean le baptiste avait fait campagne , pour annoncer se venue , pourtant ,très peu , l'entendirent , un petit nombre le suivit ! 
Pourtant ils attendaient le messie ... Non !   
Crois tu que les choses ont changées , beaucoup attendent le retour de Jésus , font beaucoup de prophéties , de soit disant miracles , rassembles des foules , haranguent  , guérissent baptisent  au nom de Jésus , au nom de l' esprit saint /!
Si demain il vient , comment le reconnaîtra  tu ? 
Acceptera - t il tout ? 
Pardonnera - t il tout , sans condition?
reconnaîtra - t il , tous ces pasteurs ?
 chers religieux pervertis  recherchant leur propre gloire; la richesse , profitant de leur position pour asservir leurs compagnons ? 
Sur qu'elle bas vas - tu le reconnaitre ?
 Connais - tu sa voix ? 
Bien a toi  avec mes meilleurs souhaits 
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 10:24

Gégé2 a écrit:
21.02.202 1- 08:26:32  
Guy Lee écrit :
Citation :
 mon sujet était la définition de chrétien pas la justice ou l'injustice


Bonjour 

chez vous ,beaucoup de points qui se contredisent les uns aux autres ,comment dans cette masse de contradictions, pourrions nous définir , un definition précise de ce qu'est un chrétiens est le point de vue du grand berger ,? 
Alors ,oui, c'est très simple , vous sortez dans la rue, à l' heure de pointe , pour vous tous ces gens sont "chrétiens" , ou supposés   l' être ! 
Qu'a fais Jésus dans cette situation ?
il annoncé le royaume ,guérissait les maldies des uns et des autres , les noircissait physiquement et spirituellement ... etc!
En voyant les foules, il est pris aux entrailles pour elles, parce qu’elles sont fatiguées, prostrées, « comme des ovins sans berger ». (Matthieu 9:36 )
Une petite remarque : Ces foules qje Jesus voyait, n'était  - elles pas pour la plupart des Israélites , sensés connaître la loi , les prophètes ils entendaient Jésus ,ont - ils reconnus sa voix ? ils n' entait donc pas leur berger, les faits le démontrent "es brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27
Combien dans ses foules suivaient Jésus ?


 lors il dit à ses adeptes: « La moisson est abondante, mais rares les ouvriers. (Matthieu 9:37 )
A l'"poque tous les indicateurs étaient au beau fixe , le messie était là , les israélites étaient le peuple de Dieu , Jean le baptiste avait fait campagne , pour annoncer se venue , pourtant ,très peu , l'"entendirent ,  un petit nombre le suivit ! Pourtant ils attendaient le messie ... Non !   
Crois tu que les choses ont changées , beaucoup attendent le retour de Jésus , font beaucoup de prophétise , de soit disant miracles , rassembles des foules , haranguent  , guérissent baptisent  au nom de Jésus , au nom de l' esprit saint /!
Si demain il vient , comment le reconnaîtra " tu ? 
Acceptera - t il tout ? 
Pardonnera - t il tout , sans condition)
reconnaîtra - t il , tous ces pasteurs , chers religieux pervertis  recherchant leur propre gloire; la richesse , profitant de leur position pour asservir leurs compagnons ? 
Sur qu'elles bas vas - tu le reconnoitre ? Connais - tu sa voix ? 
Bien a toi  avec mais meilleurs souhaits 

bon ... la c'est intéressant ... c'est trois choses en jeu ...

es ce que le christ a condamné ? oui le diable et les dirigeants religieux même la femme adultère il l'as pas condamner ... la honte suprême pour une nana après la prostitution et sur ce sujet la il a défendu la nana qui lui lavait les pieds ... la bonne question sur le thème est plus exactement était il la pour condamner ou sauver le monde ? ...

la deuxième choses c'est ton "sur quelle base vais je le reconnaitre ?" je le vois partout ... en toi tout comme en minuscule  ... car je regard votre lumière plutôt que vos ténèbres ...chacun regarde ce qui l’intéresse ...moi c'est l'amour et la lumière

la troisième c'est ce que tu parle pas ... c'est Isaïe 58 donc ça date de bien avant le christ ... et le message de Dieu a jamais changé ... c'est pas les rites qui comptent c'est l'esprit ...la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... c'est pas jeûner d'aliment qui compte c'est porté secours a son prochain ... l'amour bien avant la justice bien avant les rites bien avant la théologie bien avant tout ... et pas l'amour qui exclu ... je le répète l'amour excuse tout ...tout ... cela veux pas dire que tu aprouve mais que tu pardonne ...rien a voir
que tu aime au lieu de condamner ... je met Isaïe 58 pour ceux qui connaissent pas

Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Crie à pleine gorge ! Ne te retiens pas !
Que s’élève ta voix comme le cor !
Dénonce à mon peuple sa révolte,
à la maison de Jacob ses péchés.
Ils viennent me consulter jour après jour,
ils veulent connaître mes chemins.
Comme une nation qui pratiquerait la justice
et n’abandonnerait pas le droit de son Dieu,
ils me demandent des ordonnances justes,
ils voudraient que Dieu soit proche :
« Quand nous jeûnons,
pourquoi ne le vois-tu pas ?
Quand nous faisons pénitence,
pourquoi ne le sais-tu pas ? »
Oui, mais le jour où vous jeûnez,
vous savez bien faire vos affaires,
et vous traitez durement ceux qui peinent pour vous.
Votre jeûne se passe en disputes et querelles,
en coups de poing sauvages.
Ce n’est pas en jeûnant comme vous le faites aujourd’hui
que vous ferez entendre là-haut votre voix.
Est-ce là le jeûne qui me plaît,
un jour où l’homme se rabaisse ?
S’agit-il de courber la tête comme un roseau,
de coucher sur le sac et la cendre ?
Appelles-tu cela un jeûne,
un jour agréable au Seigneur ?
Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci :
faire tomber les chaînes injustes,
délier les attaches du joug,
rendre la liberté aux opprimés,
briser tous les jougs ?
N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ?
Alors ta lumière jaillira comme l’aurore,
et tes forces reviendront vite.
Devant toi marchera ta justice,
et la gloire du Seigneur fermera la marche.
Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ;
si tu cries, il dira : « Me voici. »

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:04

Citation :
c'est Isaïe 58 donc ça date de bien avant le christ ... et le message de Dieu a jamais changé ... c'est pas les rites qui comptent c'est l'esprit ...la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... c'est pas jeûner d'aliment qui compte c'est porté secours a son prochain ... l'amour bien avant la justice bien avant les rites bien avant la théologie bien avant tout ... et pas l'amour qui exclu ... je le répète l'amour excuse tout ...tout ...
bonjour Guy Lee , bonjour à chacun,
Smile

merci pour Esaie 58. D'ailleurs c'est bien aussi ce que Jésus reprochait notamment aux Pharisiens: "vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses" (Luc 11.42) Ce peuple n'était pas disposé à entendre" l'esprit" de la loi donnée. Il n'avait pas "saisi".

Paroles de Jean aux premiers chrétiens :
-"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."
-"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."
-"Mais quiconque garde sa parole, en lui l'amour de Dieu est véritablement consommé: par cela nous savons que nous sommes en lui."
-"Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort."


C'est lourd de sens !


L'amour chrétien  s'exprime, il se traduit  en comportement et en actes, il agit, il est ressenti par les autres. Il ne juge pas. Il ne reste pas lettre morte sur une feuille de papier. Il est vivant. Il n'est pas froid, rigide et censeur, il 's'entend'.

L'amour couvre aussi toutes les fautes (Proverbes).

Paul aux Ephesiens : Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans votre coeur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l'amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. (3.16-19)
 C'est fabuleux !

study
Je cite des passages bibliques, car j'ai de plus en plus de mal à exprimer librement mes pensées, désolée...

  Bon dimanche à chacun et chacune
I love you
Mimarie

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:35

Mimarie a écrit:
Citation :
c'est Isaïe 58 donc ça date de bien avant le christ ... et le message de Dieu a jamais changé ... c'est pas les rites qui comptent c'est l'esprit ...la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... c'est pas jeûner d'aliment qui compte c'est porté secours a son prochain ... l'amour bien avant la justice bien avant les rites bien avant la théologie bien avant tout ... et pas l'amour qui exclu ... je le répète l'amour excuse tout ...tout ...
bonjour Guy Lee , bonjour à chacun,
Smile

merci pour Esaie 58. D'ailleurs c'est bien aussi ce que Jésus reprochait notamment aux Pharisiens: "vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses" (Luc 11.42) Ce peuple n'était pas disposé à entendre" l'esprit" de la loi donnée.

Paroles de Jean aux premiers chrétiens :
-"Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."
-"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."
-"Mais quiconque garde sa parole, en lui l'amour de Dieu est véritablement consommé: par cela nous savons que nous sommes en lui."
-"Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons nos frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort."


C'est lourd de sens !


L'amour chrétien  s'exprime, il se traduit  en comportement et en actes, il agit, il est ressenti par les autres. Il ne juge pas. Il ne reste pas lettre morte sur une feuille de papier. Il est vivant. Il n'est pas froid, rigide et censeur, il 's'entend'.

L'amour couvre aussi toutes les fautes (Proverbes).

Paul aux Ephesiens : Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans votre coeur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l'amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. (3.16-19)
 C'est fabuleux !

study
Je cite des passages bibliques, car j'ai de plus en plus de mal à exprimer librement mes pensées, désolée...

  Bon dimanche à chacun et chacune
I love you
Mimarie

ne soit pas désolée ...cité la bible pour exprimer ses pensées c'est a la base être en accord avec la bible ... c'est pas rien ... c'est même super

je suis entièrement d'accord avec ton message ...entièrement ... c'est rare ici pour moi

du coup je vais te citer des philosophes
je commence par Alain pour ouvrir des horizons
"Celui qui monte l'escalier pense différemment que celui qui le descend.
L'homme n'est heureux que dans l'action.
L'homme qui médite est un animal dépravé.
Pour tenir debout, il faut faire effort. Pour tomber, il suffit de laisse agir la pesanteur."

a l'epoque du christ glaner était accepté ...aujourd'hui c'est du vol ... pour honorer Dieu et le roi donc faut plus glaner ... mais a l'epoque du christ christ péché pas ...

Montesquieu lui disait "j'aime les paysans ...ils sont pas assez savant pour raisonner de travers"

pourquoi ces citations ? de tout temps la bible a été mal comprise par les penseurs et la bible le dit ...heureux êtes vous quand on vous insultera car c'est ainsi que les prophètes ont vécu (Luc 6 22 et 23) et le pendant malheureux serez vous quand ont dira du bien de vous (Luc 6 26) ... il y a deux grands courant chretiens ...ceux qui parle péché condamnation enfer et ceux qui parle d'amour ... les deux ont raison et loin d’être opposés sont complémentaires ... ce qui pose problème c'est les priorités et accessoirement ne pas lire la bible de façon partiel ... ne pas voir en l'autre un ennemi imbécile aussi ... surtout quand celui ci est dans ton camps ... bref comme je l'ai dit excuser tout c'est pas approuver mais pardonner ... aimer au lieu de condamner ou plus exactement aimer au lieu de haïr ...car beaucoup haïssent en pensant aimer ... et ils le savent ... Dieu pardonne mais pas toi ... la prière modèle dit clairement pardonne nous comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensé ... c'est un des versets les plus connus au monde ... tout comme le "pardonne leur ils savent pas ce qu'ils font" ...Jésus parle de ceux qui le torture et le mettent a mort ...c'est pas un détail ... et la dans ce fil on me sort que la bible me condamne moi le chrétien ... au passage pour une idée que je défends pas mais c'est un détail ... je suis sur que le mec pourtant connait romain 8 1  en plus (Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ) ... comment on arrive a cela alors qu'il connait peut être mieux la bible que moi ? ... vraiment il y a c'est sur des choses qui m’échappent de la bible mais je suis sur de pas être le seul dans ce cas la ici

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:49

Parallèlement , le chrétien avance  toujours plus et mieux sur le  chemin de Vie, il progresse sans cesse dans la sanctification grâce à l'aide divine, à l'esprit saint "qui habite en lui":il se renouvelle.

Je lis fréquemment le passage de Pierre (2Pierre1:3-11) où  on peut comprendre que le progrès dans la sanctification ne se fait pas dans le désordre, plutôt par étapes, chacun à son rythme et à sa "mesure de foi", comme une construction bien assise.
citation :

"Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et sa propre force.Par celles-ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine.

Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la force morale, à la force morale la connaissance,
à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété,
à la piété l'affection fraternelle, à l'affection fraternelle l'amour.

En effet, si ces qualités sont en vous et y foisonnent, elles ne vous laissent pas sans activité ni sans fruit pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ;mais celui chez qui elles ne sont pas présentes est un aveugle ; il a les yeux fermés, il oublie la purification de ses péchés d'autrefois.


Aussi, mes frères, efforcez-vous d'autant plus de confirmer l'appel qui vous a été adressé et le choix dont vous avez été l'objet. Si vous faites cela, vous ne trébucherez jamais.
C'est ainsi que vous sera largement accordée l'entrée dans le royaume éternel de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur."




amitié fraternelle,

Mimarie


Dernière édition par Mimarie le Dim 21 Fév 2021 - 13:55, édité 1 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:54

Guy Lee,
merci pour tes citations,
tu cites 2 auteurs que j'ai appréciés lors de mes études !L'humour d'Alain, c'est qque chose...

d'accord avec ton commentaire qui les suivait.

à +

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:14

Bonjour Guy lee...

                                  Juste une petite précision au sujet de mon commentaire au début de ce fil.... J'ai dit: "....ce n'est pas moi qui condamne, ce sont les Écritures.."  je n'ai pas dit "...qui te condamne..."   puisqu'il faut faire une différence entre juger une personne et juger les mauvaises oeuvres qui elles n'entreront pas dans le royaume des cieux....  nous sommes tous pécheurs devant Dieu, donc égaux en ce sens, et le jugement lui appartient....  les mauvaises oeuvres, le chrétien doit être en mesure de les juger, afin de ne pas les pratiquer...........  
                                     On reconnaît un arbre à ses fruits et je rejoins Mimarie qui cite 2 Pierre 1  v 3 à 11. Je reviens aussi sur une chose qui fait partie de la vie chrétienne: " Pratiquer la justice" (1 Cor. 6 v 9 )...... qui ne signifie pas être parfait mais de changer de vie....
                                                                 Sincèrement en Christ
                                                                       Dan...

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:30

Mimarie a écrit:
Parallèlement , le chrétien avance  toujours plus et mieux sur le  chemin de Vie, il progresse sans cesse dans la sanctification grâce à l'aide divine, à l'esprit saint "qui habite en lui":il se renouvelle.

Je lis fréquemment le passage de Pierre (2Pierre1:3-11) où  on peut comprendre que le progrès dans la sanctification ne se fait pas dans le désordre, plutôt par étapes, chacun à son rythme et à sa "mesure de foi", comme une construction bien assise.
citation :

"Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et sa propre force.Par celles-ci, les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous échappiez à la pourriture que le désir entretient dans le monde et que vous ayez part à la nature divine.

Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la force morale, à la force morale la connaissance,
à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété,
à la piété l'affection fraternelle, à l'affection fraternelle l'amour.

En effet, si ces qualités sont en vous et y foisonnent, elles ne vous laissent pas sans activité ni sans fruit pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ;mais celui chez qui elles ne sont pas présentes est un aveugle ; il a les yeux fermés, il oublie la purification de ses péchés d'autrefois.


Aussi, mes frères, efforcez-vous d'autant plus de confirmer l'appel qui vous a été adressé et le choix dont vous avez été l'objet. Si vous faites cela, vous ne trébucherez jamais.
C'est ainsi que vous sera largement accordée l'entrée dans le royaume éternel de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur."




amitié fraternelle,

Mimarie
tout a fait ... perso je suis un petit gens ...un ex SDF handicapé mentale et qui a de justesse réussi son bepc ...

j'ai connu les violent jusqu’à en perdre un œil ... le fait d’être réveiller a coup de pied comme un chien par un vigile car j’essaye de dormir dans un parking ...d’être chassé d'un hôpital alors que je dormais pas mais cherchais a être a l’abri de la pluie et du froid ...les vigiles sont venue vers moi au bout d'environs 1h et m'ont dit de partir ...je sais même pas si c'est légal mais bon un hôpital quoi

alors c'est pas des mots maladroits qui vont me blesser ...par contre s'excuser de s’être tromper c'est une base du christianisme ... et oui ça me ferait plaisir que après être accusé a tord justice me soit faites ... je sais et j'ai confiance en cette parole biblique "a moi la vengeance " de la part de Dieu ... bon aujourd'hui je connais plus la faim le froid et j'ai un toit mais bon entre frères de foi je pense qu'on as autre chose a faire que se condamner surtout a tord puisque nulle part je me suis relu je nie la justice ...j'en parlais même pas ... après j'ai pas le temps de haïr ...  sur un autre forum je discutais avec un jeune de 18 ans qui depuis des années cherche a mourir en même temps  ... les conversations ici sont intéressantes mais je connais mes priorités et secourir est bien plus important que me disputer

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:10

DanP2 a écrit:
Bonjour Guy lee...

                                  Juste une petite précision au sujet de mon commentaire au début de ce fil.... J'ai dit: "....ce n'est pas moi qui condamne, ce sont les Écritures.."  je n'ai pas dit "...qui te condamne..."   puisqu'il faut faire une différence entre juger une personne et juger les mauvaises oeuvres qui elles n'entreront pas dans le royaume des cieux....  nous sommes tous pécheurs devant Dieu, donc égaux en ce sens, et le jugement lui appartient....  les mauvaises oeuvres, le chrétien doit être en mesure de les juger, afin de ne pas les pratiquer...........  
                                     On reconnaît un arbre à ses fruits et je rejoins Mimarie qui cite 2 Pierre 1  v 3 à 11. Je reviens aussi sur une chose qui fait partie de la vie chrétienne: " Pratiquer la justice" (1 Cor. 6 v 9 )...... qui ne signifie pas être parfait mais de changer de vie....
                                                                 Sincèrement en Christ
                                                                       Dan...
ah j'avais pas vu ton message ... bon j'avais relu mon post j'aurais du relire le tiens ... volontiers je reconnais mon erreur

faut savoir d'abord que le nouveau testament n'est pas les écritures tout comme la bible est pas la parole de Dieu c'est le christ ... la reference aux écritures dans le nouveau testament c'est la bible hébraïque pas la bible des chretiens ... la bible des chretiens datant a minima de Constantin donc bien après sa rédaction en gros (voir plus de 1000 ans après pour la bible catho ... les écrits deutérocanonique sont dans la bible catho que depuis le concile de trente (1566) )... bref faut savoir aussi de quoi parle la bible quand elle emploi des mots

il faut aussi savoir qu'il y a des trucs qu'on applique plus dans la bible (ou de façon très très marginale) ... c'est le cas du voile malgré ce que dit Paul ou de pas saluer un dissident en passant par porter des habits d'un autre genre de l'epoque (kilt pantalon) voir d'avoir des esclaves ... c'est pas des détails ...

cela remet en rien en cause l'inspiration biblique ...c'est juste il y a des choses éternelles et d'autres pas ... la domination de l'homme sur la femme étant une malediction elle est appelée a disparaitre ...on vivra plus de malediction au paradis cela fera désordre sinon ... tout comme le mariage qui est le premier sacrement quand même on sera comme des anges dit le christ ...

l'esprit et la lettre ...tout ce que je dis la est incontestable ... et pourtant c'est pas un acquis pour certains ... pour reprendre le coup de l'esclavage on as une vision moderne du message biblique en accord avec les "écritures" ... La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.(proverbes 25 2) ... il y a des choses cachées dans la bible ... mais dites pourtant clairement ...l’égalité de tous homme femme comme esclave et maitre c'est biblique et dites plusieurs fois différemment ...



et donc il y a lire la bible de façon archaïque et moderne ... voir fausse ... les royalistes chretiens croient que honore Dieu et le roi est a prendre a la lettre par exemple (1 Pierre 2:17 Rendez honneur à tous; aimez tous les frères; craignez Dieu; honorez le roi) ...


ce qu'il faut comprendre aussi dans la série il y a pas de sous chretiens un chretiens a coté de la plaque est un chrétien a part entière ...juste faut pas appliquer ce qu'il dit ... avoir le sens du discernement voir pour les anciens les redresser en douceur ... pas les exclure ... le sens de romain 14 que j'ai déjà cité ... Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas ...



tous cela pour te dire ... la ou tu vois une condamnation j'y vois un message d'espoir ...toi comme moi nous serons plus des pécheurs au paradis ... c'est ça le message ... pas que la bible me condamne pour je ne sais quelle péché sinon comme je l'ai dit aussi romain 8 1 devient absurde ...



après j'ai autre chose a t'avouer ... ça ma saouler de me faire agressé pour des choses que je disait pas par donc crabe gege une nana et donc toi ...ça m'a saouler que personne ne modère les propos fort peu miséricordieux donc pas dans l'affection fraternelle donc pas dans l'amour ... et donc c'est tombé sur toi j'ai pas lâché l'affaire car trop c'est trop a un moment ... en rien je suis blessé mais faut a un moment réagir ...comme disait martin Luther king "c'est pas la méchanceté qui m'effraie c'est indifférence des bons " ... je t'ai critiqué de me faire dire ce que je disait pas et j'ai fais de même c'est a dire te faire dire ce que tu disais pas ... 1 point partout ... j'ai appris et je t'en souhaite autant
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:28

guy lee a écrit:
Gégé2 a écrit:
21.02.202 1- 08:26:32  
Guy Lee écrit :
Citation :
 mon sujet était la définition de chrétien pas la justice ou l'injustice


Bonjour 

chez vous ,beaucoup de points qui se contredisent les uns aux autres ,comment dans cette masse de contradictions, pourrions nous définir , un definition précise de ce qu'est un chrétiens est le point de vue du grand berger ,? 
Alors ,oui, c'est très simple , vous sortez dans la rue, à l' heure de pointe , pour vous tous ces gens sont "chrétiens" , ou supposés   l' être ! 
Qu'a fais Jésus dans cette situation ?
il annoncé le royaume ,guérissait les maldies des uns et des autres , les noircissait physiquement et spirituellement ... etc!
En voyant les foules, il est pris aux entrailles pour elles, parce qu’elles sont fatiguées, prostrées, « comme des ovins sans berger ». (Matthieu 9:36 )
Une petite remarque : Ces foules qje Jesus voyait, n'était  - elles pas pour la plupart des Israélites , sensés connaître la loi , les prophètes ils entendaient Jésus ,ont - ils reconnus sa voix ? ils n' entait donc pas leur berger, les faits le démontrent "es brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27
Combien dans ses foules suivaient Jésus ?


 lors il dit à ses adeptes: « La moisson est abondante, mais rares les ouvriers. (Matthieu 9:37 )
A l'"poque tous les indicateurs étaient au beau fixe , le messie était là , les israélites étaient le peuple de Dieu , Jean le baptiste avait fait campagne , pour annoncer se venue , pourtant ,très peu , l'"entendirent ,  un petit nombre le suivit ! Pourtant ils attendaient le messie ... Non !   
Crois tu que les choses ont changées , beaucoup attendent le retour de Jésus , font beaucoup de prophétise , de soit disant miracles , rassembles des foules , haranguent  , guérissent baptisent  au nom de Jésus , au nom de l' esprit saint /!
Si demain il vient , comment le reconnaîtra " tu ? 
Acceptera - t il tout ? 
Pardonnera - t il tout , sans condition)
reconnaîtra - t il , tous ces pasteurs , chers religieux pervertis  recherchant leur propre gloire; la richesse , profitant de leur position pour asservir leurs compagnons ? 
Sur qu'elles bas vas - tu le reconnoitre ? Connais - tu sa voix ? 
Bien a toi  avec mais meilleurs souhaits 

bon ... la c'est intéressant ... c'est trois choses en jeu ...

es ce que le christ a condamné ? oui le diable et les dirigeants religieux même la femme adultère il l'as pas condamner ... la honte suprême pour une nana après la prostitution et sur ce sujet la il a défendu la nana qui lui lavait les pieds ... la bonne question sur le thème est plus exactement était il la pour condamner ou sauver le monde ? ...

la deuxième choses c'est ton "sur quelle base vais je le reconnaitre ?" je le vois partout ... en toi tout comme en minuscule  ... car je regard votre lumière plutôt que vos ténèbres ...chacun regarde ce qui l’intéresse ...moi c'est l'amour et la lumière

la troisième c'est ce que tu parle pas ... c'est Isaïe 58 donc ça date de bien avant le christ ... et le message de Dieu a jamais changé ... c'est pas les rites qui comptent c'est l'esprit ...la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... c'est pas jeûner d'aliment qui compte c'est porté secours a son prochain ... l'amour bien avant la justice bien avant les rites bien avant la théologie bien avant tout ... et pas l'amour qui exclu ... je le répète l'amour excuse tout ...tout ... cela veux pas dire que tu aprouve mais que tu pardonne ...rien a voir
que tu aime au lieu de condamner ... je met Isaïe 58 pour ceux qui connaissent pas

Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Crie à pleine gorge ! Ne te retiens pas !
Que s’élève ta voix comme le cor !
Dénonce à mon peuple sa révolte,
à la maison de Jacob ses péchés.
Ils viennent me consulter jour après jour,
ils veulent connaître mes chemins.
Comme une nation qui pratiquerait la justice
et n’abandonnerait pas le droit de son Dieu,
ils me demandent des ordonnances justes,
ils voudraient que Dieu soit proche :
« Quand nous jeûnons,
pourquoi ne le vois-tu pas ?
Quand nous faisons pénitence,
pourquoi ne le sais-tu pas ? »
Oui, mais le jour où vous jeûnez,
vous savez bien faire vos affaires,
et vous traitez durement ceux qui peinent pour vous.
Votre jeûne se passe en disputes et querelles,
en coups de poing sauvages.
Ce n’est pas en jeûnant comme vous le faites aujourd’hui
que vous ferez entendre là-haut votre voix.
Est-ce là le jeûne qui me plaît,
un jour où l’homme se rabaisse ?
S’agit-il de courber la tête comme un roseau,
de coucher sur le sac et la cendre ?
Appelles-tu cela un jeûne,
un jour agréable au Seigneur ?
Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci :
faire tomber les chaînes injustes,
délier les attaches du joug,
rendre la liberté aux opprimés,
briser tous les jougs ?
N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ?
Alors ta lumière jaillira comme l’aurore,
et tes forces reviendront vite.
Devant toi marchera ta justice,
et la gloire du Seigneur fermera la marche.
Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ;
si tu cries, il dira : « Me voici. »
Bonsoir 
Dieu est amour n'est ce pas ! Alors qui jugera le monde ?  
Puisque l'amour excuse tout  en attendant  je ne vois pas l'application de ce principe en effet tu ecris un peu plus loin 
Guy Lee a écrit:
près j'ai autre chose a t'avouer ... ça ma saouler de me faire agressé pour des choses que je disait pas par donc crabe gege une nana et donc toi ...ça m'a saouler que personne ne modère les propos fort peu miséricordieux donc pas dans l'affection fraternelle donc pas dans l'amour ... et donc c'est tombé sur toi j'ai pas lâché l'affaire car trop c'est trop a un moment ... en rien je suis blessé mais faut a un moment réagir ...comme disait martin Luther king "c'est pas la méchanceté qui m'effraie c'est indifférence des bons " ... je t'ai critiqué de me faire dire ce que je disait pas et j'ai fais de même c'est a dire te faire dire ce que tu disais pas ... 1 point partout ... j'ai appris et je t'en souhaite autant
En quoi je t'ai agressé, ? Si donne mon avis c'est  frapper , alors il serait utile  , de te retirer de ce forum  , avant que je ne donne un  véritable  avis . 
Guy Lee a écrit:
s ce que le christ a condamné ? oui le diable et les dirigeants religieux même la femme adultère il l'as pas condamner ... la honte suprême pour une nana après la prostitution et sur ce sujet la il a défendu la nana qui lui lavait les pieds 
Je croyais que tu respectait les femmes , pourqjoi les traites tu de nnas 
tréz amicalement
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:54

Gégé2 a écrit:
guy lee a écrit:
Gégé2 a écrit:
21.02.202 1- 08:26:32  
Guy Lee écrit :
Citation :
 mon sujet était la définition de chrétien pas la justice ou l'injustice


Bonjour 

chez vous ,beaucoup de points qui se contredisent les uns aux autres ,comment dans cette masse de contradictions, pourrions nous définir , un definition précise de ce qu'est un chrétiens est le point de vue du grand berger ,? 
Alors ,oui, c'est très simple , vous sortez dans la rue, à l' heure de pointe , pour vous tous ces gens sont "chrétiens" , ou supposés   l' être ! 
Qu'a fais Jésus dans cette situation ?
il annoncé le royaume ,guérissait les maldies des uns et des autres , les noircissait physiquement et spirituellement ... etc!
En voyant les foules, il est pris aux entrailles pour elles, parce qu’elles sont fatiguées, prostrées, « comme des ovins sans berger ». (Matthieu 9:36 )
Une petite remarque : Ces foules qje Jesus voyait, n'était  - elles pas pour la plupart des Israélites , sensés connaître la loi , les prophètes ils entendaient Jésus ,ont - ils reconnus sa voix ? ils n' entait donc pas leur berger, les faits le démontrent "es brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. (Jean 10:27
Combien dans ses foules suivaient Jésus ?


 lors il dit à ses adeptes: « La moisson est abondante, mais rares les ouvriers. (Matthieu 9:37 )
A l'"poque tous les indicateurs étaient au beau fixe , le messie était là , les israélites étaient le peuple de Dieu , Jean le baptiste avait fait campagne , pour annoncer se venue , pourtant ,très peu , l'"entendirent ,  un petit nombre le suivit ! Pourtant ils attendaient le messie ... Non !   
Crois tu que les choses ont changées , beaucoup attendent le retour de Jésus , font beaucoup de prophétise , de soit disant miracles , rassembles des foules , haranguent  , guérissent baptisent  au nom de Jésus , au nom de l' esprit saint /!
Si demain il vient , comment le reconnaîtra " tu ? 
Acceptera - t il tout ? 
Pardonnera - t il tout , sans condition)
reconnaîtra - t il , tous ces pasteurs , chers religieux pervertis  recherchant leur propre gloire; la richesse , profitant de leur position pour asservir leurs compagnons ? 
Sur qu'elles bas vas - tu le reconnoitre ? Connais - tu sa voix ? 
Bien a toi  avec mais meilleurs souhaits 

bon ... la c'est intéressant ... c'est trois choses en jeu ...

es ce que le christ a condamné ? oui le diable et les dirigeants religieux même la femme adultère il l'as pas condamner ... la honte suprême pour une nana après la prostitution et sur ce sujet la il a défendu la nana qui lui lavait les pieds ... la bonne question sur le thème est plus exactement était il la pour condamner ou sauver le monde ? ...

la deuxième choses c'est ton "sur quelle base vais je le reconnaitre ?" je le vois partout ... en toi tout comme en minuscule  ... car je regard votre lumière plutôt que vos ténèbres ...chacun regarde ce qui l’intéresse ...moi c'est l'amour et la lumière

la troisième c'est ce que tu parle pas ... c'est Isaïe 58 donc ça date de bien avant le christ ... et le message de Dieu a jamais changé ... c'est pas les rites qui comptent c'est l'esprit ...la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie ... c'est pas jeûner d'aliment qui compte c'est porté secours a son prochain ... l'amour bien avant la justice bien avant les rites bien avant la théologie bien avant tout ... et pas l'amour qui exclu ... je le répète l'amour excuse tout ...tout ... cela veux pas dire que tu aprouve mais que tu pardonne ...rien a voir
que tu aime au lieu de condamner ... je met Isaïe 58 pour ceux qui connaissent pas

Ainsi parle le Seigneur Dieu :
Crie à pleine gorge ! Ne te retiens pas !
Que s’élève ta voix comme le cor !
Dénonce à mon peuple sa révolte,
à la maison de Jacob ses péchés.
Ils viennent me consulter jour après jour,
ils veulent connaître mes chemins.
Comme une nation qui pratiquerait la justice
et n’abandonnerait pas le droit de son Dieu,
ils me demandent des ordonnances justes,
ils voudraient que Dieu soit proche :
« Quand nous jeûnons,
pourquoi ne le vois-tu pas ?
Quand nous faisons pénitence,
pourquoi ne le sais-tu pas ? »
Oui, mais le jour où vous jeûnez,
vous savez bien faire vos affaires,
et vous traitez durement ceux qui peinent pour vous.
Votre jeûne se passe en disputes et querelles,
en coups de poing sauvages.
Ce n’est pas en jeûnant comme vous le faites aujourd’hui
que vous ferez entendre là-haut votre voix.
Est-ce là le jeûne qui me plaît,
un jour où l’homme se rabaisse ?
S’agit-il de courber la tête comme un roseau,
de coucher sur le sac et la cendre ?
Appelles-tu cela un jeûne,
un jour agréable au Seigneur ?
Le jeûne qui me plaît, n’est-ce pas ceci :
faire tomber les chaînes injustes,
délier les attaches du joug,
rendre la liberté aux opprimés,
briser tous les jougs ?
N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, accueillir chez toi les pauvres sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ?
Alors ta lumière jaillira comme l’aurore,
et tes forces reviendront vite.
Devant toi marchera ta justice,
et la gloire du Seigneur fermera la marche.
Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ;
si tu cries, il dira : « Me voici. »
Bonsoir 

Dieu est amour n'est ce pas ! Alors qui jugera le monde ?  
Puisque l'amour excuse tout  en attendant  je ne vois pas l'application de ce principe en effet tu ecris un peu plus loin 
Guy Lee a écrit:
près j'ai autre chose a t'avouer ... ça ma saouler de me faire agressé pour des choses que je disait pas par donc crabe gege une nana et donc toi ...ça m'a saouler que personne ne modère les propos fort peu miséricordieux donc pas dans l'affection fraternelle donc pas dans l'amour ... et donc c'est tombé sur toi j'ai pas lâché l'affaire car trop c'est trop a un moment ... en rien je suis blessé mais faut a un moment réagir ...comme disait martin Luther king "c'est pas la méchanceté qui m'effraie c'est indifférence des bons " ... je t'ai critiqué de me faire dire ce que je disait pas et j'ai fais de même c'est a dire te faire dire ce que tu disais pas ... 1 point partout ... j'ai appris et je t'en souhaite autant
En quoi je t'ai agressé, ? Si donne mon avis c'est  frapper , alors il serait utile  , de te retirer de ce forum  , avant que je ne donne un  véritable  avis . 

s ce que le christ a condamné ? oui le diable et les dirigeants religieux même la femme adultère il l'as pas condamner ... la honte suprême pour une nana après la prostitution et sur ce sujet la il a défendu la nana qui lui lavait les pieds 

Je croyais que tu respectait les femmes , pourqjoi les traites tu de nnas 
tréz amicalement
je dis mec pour les hommes et nana pour les femmes ... en aucun cas c'est un manque de respect de ma part ... l'amour ne soupçonne pas le mal (1 corinthien 13 5) ... c'est un peu beaucoup le problème ici ...

en quoi tu m'as agressé ... de toi ton premier message de la page 2 sur le fil "l'alternative"

"Celà te poses un problème ?
Aucun chrétien , ne devrait nier ce fait , ni en conster  la réalité!
Pourquoi ?  Paul repond :"


si aucun chrétien ne devrait nier le fait que je suis censé nier tu conteste le fait que je suis chrétien ...c'est de la syntaxe ... moi je trouve cela carrément totalitaire comme façon de s'exprimer ...


pour qui jugera le monde ... c'est hélas difficile a expliquer ... et d'ailleurs je suis pas au clair sur cela ...un coup c'est le christ un coup Dieu un coup le christ et 24 mecs en plus ...mecs que je sais pas qui ils sont ... l'apocalypse est pas le livre le plus clair de la bible ... et franchement c'est pas mon problème ... déjà parce que je me prends pas la tête sur des versets pas clair ...j'ai suffisamment a faire avec ce qui est clair ... ensuite parce que juger c'est pas dans mon adn ... je le fais toujours mal et c'est pas ma façon de penser ... ce qui m’intéresse dans la bible c'est aimer ...pas savoir qui juge et pourquoi ni comment
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyDim 21 Fév 2021 - 22:37

coucou mon cher  guy lee, et  minuscule ;

avec humilité, courbez vous devant le Seigneur et Le Père de toutes gloires ;  

aprenez à venir vers Lui humblement, et vous serez géris de toutes vos maladies de la terre, avant de partir peut-être dans son Nouveau Royaume,

 - "  La  Nouvelle  Jérusalem  Céleste  "  !  

Si vous croyez,e t que vous ayez la foi, vous êtes en Christ, et Christ est en vous  !  

SVP, ne vous posez plus autant de questions ;  si vous êtes une nouvelle créature, créature spirituelle, et pendant votre vie terrestre, vous êtes en  Christ  !


Alors, pourquoi tant de questions  ???


et de tergiversations  !


N'avez vous pas compris que votre vie est insignifiante par


 rapport à nos    CREATEURS   ???  




Que le Seigneur vous donne un ange protecteur à vos côtés jusqu'à la fin de vos jours  !




Avec toute mon amitiér fraternelle ; 


humblement,   Daniel     flower   
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:59

22.02.2021 - 09:08:38 

Guy Lee a écrit:

pour qui jugera le monde ... c'est hélas difficile a expliquer ... et d'ailleurs je suis pas au clair sur cela ...un coup c'est le christ un coup Dieu un coup le christ et 24 mecs en plus ...mecs que je sais pas qui ils sont ... l'apocalypse est pas le livre le plus clair de la bible ... et franchement c'est pas mon problème ... déjà parce que je me prends pas la tête sur des versets pas clair ...j'ai suffisamment a faire avec ce qui est clair ... ensuite parce que juger c'est pas dans mon adn ... je le fais toujours mal et c'est pas ma façon de penser ... ce qui m’intéresse dans la bible c'est aimer ...pas savoir qui juge et pourquoi ni comment


Bonjour tous, lecteurs , lectrices , participants ,participantes ...
Ce fil est bloqué provisoirement , pour la simple raison qu'il devient impossible d'émettre un raisonnement qui soit  intelligent , compréhensible par tous , et surtout  en relation  avec  "la vérité biblique exprimée par Yahvé, et par son fils Jésus  "

Une certaine confusion s'est installée dans ce fil , mais aussi dans d'autres  rapports  à des raisonnements plus ou moins  philosophiques selon lesquels '"l' amour" serait le fondement d'une société ou tout serait permis  . 
( Saisissant cette opportunité , l' amour se manifeste par le cadenassage  de ce fil, cela sera certainement compris par tous les pratiquants d'un " amour, sans, loi, sans principes , unilatéral, "
Ce n'est pas que ce forum  soit sans principes , pour s'en convaincre il suffit de lire la charte, également de constater avec quelle patience elle essaie d'avoir de la compréhension, des explications , de partage impartial ! Il est fait face  à une opposition parfois sévère, parfois injurieuse, souvent partiale, en rapport avec des sentiments personnels , sur une perception biblique particulière , ce qui est permis d'avoir sans pour autant insister , surtout s'il est basé sur aucun fondement , ou enseignement biblique ,ne revenons donc pas sans cesse sur des points qui divisent , parce que non démontrés , dés lors au lieu d'insister, pourquoi ne pas laisser agir l'esprit saint de Dieu qui nous éclairera le moment venu ( voir Philippiens  3 : 17 ) C'est une question de foi et de confiance en Dieu . 
Revenons sur le point essentiel "l'amour " peut -il exister  sans " justice " ? 
C'est une question essentielle à laquelle vous devriez répondre?  
Dés lors que vous trouvez injuste  l'action menée pour  calmer le jeu , cette anarchie sans nom qui est en train de se développer, la parole de Dieu , de Jésus n'étant plus la référence des  discussions , mais seulement des sentiments personnels , des ressentis , qui ne tiennent pas compte  de la volonté de Dieu .
Que dire ?
Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant à tous les êtres humains, partout où ils se trouvent, qu'ils doivent changer d'attitude, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par l'homme qu'il a désigné. Il en a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant.» 
(Actes 17: 30, 31)
Voilà , un fait , il ne serait pas très sage de s' opposer à Dieu , ni à son oint Jésus , ne sont - ils pas "amour" ?
Allons-nous les rejeter parce qu'ils vont  appliquer la justice ? 
Encore une question essentielle que nous devons prendre en compte. 
Rappelons-nous qu'il n'y a pas d'amour  sans  discipline. 
Qand les gens mauvais tombent par terre, ils n'existent plus. Mais ceux qui agissent bien ont une famille solide. (Proverbes 12:7 )
Bien sûr que ce n'est pas à nous de juger , 
Mais ne serait - il pas sage  de tenir compte de l'avis  de l'avocat Jésus , et du Juge Yahvé ? 
Sincèrement , et meilleurs souhaits  gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chrétien c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: un chrétien c'est quoi ?   un chrétien c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chrétien c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baptême chrétien
» Le mnistere Chretien
» Quel est le minimum pour être chrétien ?
» Qu'est ce qu'être chrétien(ne) ?
» Evangéliques = pentecôtistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: