La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?

Aller en bas 
+9
Mimarie
lionel
Nicodème
michel
Zantafio
Gégé2
Patoune
Nomade
Daniel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:10

Bonsoir Zantafio

Nous sommes encore une fois hors sujet , je rappelle que la discussion porte sur la question " comment reconnaître la fin des mille ans ? "

Puisque tu affirmes que tu es dans la vérité citant pour cela Mathieu 7 : 14 où Jesus fait ressortir que la " voie qui mene à la vie est resserée et que peu l'empruntent" ne serait-il pas prudent de vérifier si tu es vraiment à la suite de Jésus sur ce chemin resserré et étroit. La porte qui mène à cette voie , c'est Jésus (voir Jean 10 : 7) il dit "je suis le chemin , la vérité et la vie et nul ne va au père que par moi " Jean 14 : 6

Comme tu peux le remarquer, Jésus est à la fois "le chemin " "la vérité" et" la vie "

Ce n'est donc pas une organisation humaine qui peut être la" vérité ", le seul chemin c'est Jésus. D'ailleurs Pierre l'affirme fortement aux chefs religieux juifs qui mettaient leur confiance plus en ce qui était matériel et visible qu'en celui qu'ils avaient rejeté , ils prétendaient être le peuple de YHVH, or Pierrre leur dit clairement :

Citation :
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)


Pourtant ces juifs se réclamaient de Yahvé , cela ne les a pas sauvé , justement parce qu'ils n'avaient pas su discerner la porte étroite , et nous , la discernons nous vraiment ?

Jesus fit remarquer un point capital , il dit selon ce que rapporte Mathieu :

Citation :
Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)


Cette affirmation de Jésus indique clairement que ce n'est pas le fait de le reconnaître comme seigneur qui peut procurer la vie , mais de faire la volonté de son père. Il ne suffit pas d'appartenir à une religion chrétienne , ou à une organistion , pour avoir le salut , il est necessire d' être approuvé de Dieu en faisant sa volonté , en suivant Jésus et non des hommes , alors même si tu es dans la vérité, c'est à dire en Christ , il te faut encore suivre le chemin ( Christ ) jusqu'au but final qui est selon Jésus d'aller au Père.

C'est vrai, il nous faut suivre "la vérité". Pour celà il est important de suivre le modéle laissé par Christ.

Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Seuls le Père et Jésus peuvent discerner si nous remplissons les conditions pour recevoir la grâce de Dieu, nous avons tous un chemin à parcourir individuellement , et c'est à l'issue de cet effort que nous serons jugés dignes ou pas , et cela à la fin des mille ans. Nous n'avons donc pas à nous vanter d'être dans la vérité , mais seulement de connaître Dieu et son fils , et de prier pour qu'ils nous donne suffisamment de force et de foi pour parcourir la voie étroite qui mène à la vie.
Ce n'est pas une organisation qui te sauvera , mais bien Christ qui te montre le chemin , et la vérité. Seuls ceux qui demeureront fidèles recevront la couronne de la vie.

Sincèrement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 4:14

Merci Zantafio pour ton exposé mais je ne pense pas comme toi.
C'est ma seule réponse à ton adresse car si je me mets à te donner ma version, tu donneras la tienne puis la tension montera pour s'accuser mutuellement.
Bonne continuation. QDTB.

Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 4:46

Citation :
Patoune a écrit :
Merci Zantafio pour ton exposé mais je ne pense pas comme toi.
Bonjour Patoune
Ceci ne me surprend pas, car peu de gens sont sur 'la route qui mène à la vie'!(Matthieu 7:14) Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:14

Zantafio a écrit:
Citation :
Patoune a écrit :
Merci Zantafio pour ton exposé mais je ne pense pas comme toi.
Bonjour Patoune
Ceci ne me surprend pas, car peu de gens sont sur 'la route qui mène à la vie'!(Matthieu 7:14) Bonne journée


C'est l'hôpital qui se fout de la charité Laughing ! Tu débordes d'amour et de tolérance comme tes conducteurs religieux d'ailleurs! Laughing

Dieu en est témoin.

Bonne journée.

clown

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:02

Bonjour à tous,

ben moi, je n'ai toujours pas compris un truc: Zantafio appartient-il à une église ?
Si oui, ce serait sympa de nous le dire car alors on aurait moins besoin de poser des questions bêtes avant d'en venir au fait.
Quand quelqu'un me dit "je suis TJ, musulman, catholique, évangéliste, agnostique ou athée", ça me permet de discuter sans avoir besoin d'"apprendre un langage commun" comme si nous étions étrangers.

Et tant que Zantafio ne voudra pas situer sa position religieuse, ça ne va pas être facile de débattre, mais je dis ça, je dis rien !!!!

Si Zantafio n'est pas TJ, pourquoi base-t-il sa conception de Dieu sur les croyances TJ ????

Passez une bonne journée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:36

Bonjour à tous Smile

@Crabe2

Je pense, que Zantafio est un "ami de la vérité", selon ce qu'il m'a répondu plus haut.

Citation :
Et pour ton info, je ne suis pas TJ, car je suis ni voué à Yéhovah ni baptisé ! À bon entendeur !

Bonne journée à tous.

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:48

Bonjour Le chercheur et tous

Citation :
Zantafio est un "ami de la vérité", selon ce qu'il m'a répondu plus haut.
C'est une démarche honorable , qui suppose la loyauté envers non pas des hommes qui enseigneraient " la vérité " mais envers cette" vérité
" Dont la source est Dieu lui-même au travers de sa parole ( Jean 17 : 17 ) et envers Jésus qui est la vérité ( Voir Jean 14 ;6 ) et le défenseur de la "verité"Voir Jean 18 : 37 )
Etre ami de la vérité , ne consiste donc pas à faire partie d'une organisation , mais de défendre cette verité , en la vérifiant ( 1 Thessaloniciens 5 : 21 ) en l'appliquant consciencieusement et en manifestant l'amour pour la vérité ; ce qui implique de ne pas défendre ceux qui s'opposent à la verité quels qu'ils soient.
C'est ce à quoi nous devrions encourager Zantafio
Sincèrement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 10 Nov 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:59

Shalom à tous !

comme je suis d'avis qu'il vaut mieux une discussion au mauvais endroit que pas de discussion du tout,
la modération rappelle qu'elle a la possibilité de trier par la suite.

Donc, je vous souhaite une bonne discussion qui honore le Père et le Fils et fortifie la foi des lecteurs, ce qui implique le respect mutuel et la douceur comme l'a écrit l'apôtre Pierre sous inspiration divine :
Citation :
15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. 16 Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ (1 Pierre 3:14-16)
Cordialement
La modération

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:05

.

bonjour à tous ,

Que veut dire " être ami de la vérité " si cette vérité semble multiple

Je ne veut en aucune façon être moraliste , mais à lire certains commentaires ,

je me dis ( ou va-t-on )

les uns sont de Paul, d' autres de Barnabas ou .... ,

tous ne devraient il pas être à Christ

C' est du moins ce que préconise l' Ecriture

Même de laisser Christ vivre en nous , tout comme l’ apôtre Paul

Et ne demande-t-il pas ailleurs

( que nous soyons ses imitateurs comme il est lui-même celui de notre Seigneur )

Respectueusement
.
francis dit perplexe


Revenir en haut Aller en bas
Perplexe




Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:53

Re bonjour


un membre à écrit

Citation :
Pourtant ces juifs se réclamaient de Yahvé , cela ne les a pas sauvé , justement parce qu'ils n'avaient pas su discerner la porte étroite , et nous , la discernons nous vraiment ?

Jesus fit remarquer un point capital , il dit selon ce que rapporte Mathieu :
Citation:
Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

j'ai bien aimé son explication

Citation :
Cette affirmation de Jésus indique clairement que ce n'est pas le fait de le reconnaître comme seigneur qui peut procurer la vie , mais de faire la volonté de son père. Il ne suffit pas d'appartenir à une religion chrétienne , ou à une organistion , pour avoir le salut , il est necessire d' être approuvé de Dieu en faisant sa volonté , en suivant Jésus et non des hommes , alors même si tu es dans la vérité, c'est à dire en Christ , il te faut encore suivre le chemin ( Christ ) jusqu'au but final qui est selon Jésus d'aller au Père.


C'est vrai, il nous faut suivre "la vérité". Pour celà il est important de suivre le modéle laissé par Christ.


Alors quelle est cette volonté du Père que les contemporains de notre Seigneur ( des hommes très religieux ne vivaient pas )

Peut-être dans ce passage de Marc

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha,
et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force,
et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.


Que Dieu notre Créateur et Père nous bénisse tous

Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:10

Hello tout le monde,

merci à Le Chercheur pour avoir trouvé la précision qui m'avait échappée, j'en reste néanmoins bien dubitatif au sujet de Zantafio.

Eh man (Zantafio), désolé mais si tu continues à rechercher ailleurs qu'auprès des conducteurs TJ, tu vas ruiner les efforts de l'étude que tu as sûrement entreprise !!!

Tu risques de te rendre compte que les TJ sont généralement gentils (plus au début qu'après d'ailleurs...) mais que les enseignements qui ont l'air solidement bâtis sur la Bible peuvent se révéler des colosses aux pieds d'argiles...

- Paradis sur terre (remarque que j'espère encore qu'il y a un peu de vrai parce que je suis affreusement charnel).
- Harmaguédon pour bientôt (bon, c'est sûr qu'on n'a jamais été aussi près).
- Prédication de porte en porte (C'est très bon pour l'exercice physique).
- Collège central et "esclave fidèle et avisé" (qui fait quoi ? Pour raison d'humilité, le TJ ne sait rien d'eux, ce qui revient à signer un chèque en blanc à son directeur de conscience !!)

Etc, etc...

En définitive, avant même de devenir TJ, tu désobéïs à cette injonction de ne pas prêter l'oreille aux adversaires de la "vérité" !!!
T'es mal man, t'es très mal; ou alors au contraire, tu as tout compris, mais jette le masque, ce sera plus facile !!!

Sinon, pour revenir aux 1000 ans, je n'y comprends plus rien, si quelqu'un sait synthétiser l'idée générale de ce topic, malgré les efforts que celà demande, ce sera cool de nous en faire profiter !!!

Bonne après-midi, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:15

Citation :
lionel a écrit :
C'est l'hôpital qui se fout de la charité Laughing ! Tu débordes d'amour et de tolérance comme tes conducteurs religieux d'ailleurs! Laughing
Tu ne sais plus quoi dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:09

Citation :
Gégé2 a écrit :
Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

Cette affirmation de Jésus indique clairement que ce n'est pas le fait de le reconnaître comme seigneur qui peut procurer la vie , mais de faire la volonté de son père(...)Pour avoir le salut , il est necessire d' être approuvé de Dieu en faisant sa volonté , en suivant Jésus et non des hommes,
Bonjour Gégé2
En effet, si on fait la volonté de Dieu et qu'on suit Jésus, on aura le salut. Mais notes ce que dit Romains 9:9 :"Car si tu déclares publiquement cette 'parole dans ta bouche même', que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton coeur que Dieu l'a relevé d'entre les morts, tu seras sauvé"!

Ainsi, reconnaître 'que Jésus est Seigneur' est primordial afin d'être sauvé ! Wink
Citation :
Nous n'avons donc pas à nous vanter d'être dans la vérité,
Ah oui, vraiment ? Jean 8:32 déclare :'et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera'. Donc être dans la vérité est important !
Citation :
mais seulement de connaître Dieu et son fils
Oui, mais correctement !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:25

Bonsoir Zantafio,

Que dire ?

Nous dirons et je pense que tu seras d'accord avec moi que le devoir de tout chretien est d'honorer le Père (YHVH) ainsi que le fils , non seulement en Parole , mais aussi en actes. En effet , ne pas faire ce que nous disons ou prêchons équivaut à être semblable à ceux que Jésus désignait comme des personnes qui " disent , "mais ne font pas " voir Mathieu 23 ) de telles personnes , ne peuvent avoir l'approbation du Pére , ni du fils ,elles ne sauraient donc être des exemples pour nous .

C'est vrai que derrière le clavier , dans l'anonymat d'un pseudo , il est facile d'accuser, d'apostropher, de se prétendre meilleur que ceux qui sont de l'autre côté de l'écran, ,qu'ont le veuille ou non nous sommes des humains pécheurs comme des hommes et des femmes qui comme nous dépendent de la grâce de Dieu rendue possible par le sacrifice de Jésus , nous n'avons donc aucun avantage les uns sur les autres , et ce n'est pas une institution humaine qui peut nous rendre parfait , c'est vrai qu'une institution peut t'enseigner , te faire connaître tes devoirs , te donner des conseils mais en aucun cas elle ne peut te donner le salut ; ton salut dépend uniquement de toi et de ta mise en oeuvre de la volonté de Dieu en suivant l'exemple parfait de Jésus qui est on ne le dira jamais assez " le chemin , la verité , et la vie ( voir Jean 14 : 6 ) Le fait d'appartenir à une religion , une organisation , d'être seul avec soi -même , n'enleve en rien notre responsabilité devant Dieu puisque Paul comme tu le sais écrit : Il est donc clair que
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
bible des peuples il n'y a pas d'exonération à celà tous autant que nous sommes avons à rendre des comptes à notre Père, que nous fassions le mal ou le bien , nous rendrons des comptes ; aussi est -il important d'être en bon termes avec le fils en le reconnaissant comme notre seul Seigneur , en continuant à l'imiter et à le suivre comme nous l'indique Pierre C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)

Es-tu d'accord avec cela ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:18

Citation :
Crabe2 a écrit :
Eh man (Zantafio), désolé mais si tu continues à rechercher ailleurs qu'auprès des conducteurs TJ, tu vas ruiner les efforts de l'étude que tu as sûrement entreprise !!!
Tu dis n'importe quoi, tu me fais bien rire ! Laughing
Citation :
Tu risques de te rendre compte que les TJ sont généralement gentils (plus au début qu'après d'ailleurs...) mais que les enseignements qui ont l'air solidement bâtis sur la Bible peuvent se révéler des colosses aux pieds d'argiles...
Tu n'as aucune perspicacité !
Citation :
- Harmaguédon pour bientôt (bon, c'est sûr qu'on n'a jamais été aussi près).
Non, l'apocalypse (la grande tribulation) pour bientôt, Harmaguédon à la fin des mille ans, dans le nouvel ordre de Dieu, pas à notre époque !(Révélation 20:7-10)
Citation :
- Prédication de porte en porte (C'est très bon pour l'exercice physique).
Tu ne prends pas à coeur l'oeuvre de prédication et d'enseignement que Jésus a confiée à ses disciples ! Et tu oses affirmer croire en Christ ? Quelle blague, laisses-moi rire ! Laughing
Citation :
- Collège central et "esclave fidèle et avisé" (qui fait quoi ? Pour raison d'humilité, le TJ ne sait rien d'eux, ce qui revient à signer un chèque en blanc à son directeur de conscience !!)
À te lire, j'ai l'impression d'avoir affaire au Diable !
Citation :
T'es mal man, t'es très mal; ou alors au contraire, tu as tout compris, mais jette le masque, ce sera plus facile !!!
Parles pour toi-même !
Bonsoir !


Dernière édition par Zantafio le Ven 16 Déc 2011 - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:43

bonsoir...!!! malheureusement ont y est tous soumis au Diable ...!!! Revélation 12:12 , 2 Timothée 3: 1 a 5.... la bible est une croyance qui en aucun cas est une assurance contre le malheur mais permet de le désenclaver ...Revelation 3:20 ...!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:02

Citation :
Gégé2 a écrit :
Bonsoir Zantafio,

Que dire ?

Nous dirons et je pense que tu seras d'accord avec moi que le devoir de tout chretien est d'honorer le Père (YHVH) ainsi que le fils, non seulement en Parole, mais aussi en actes.
Bonsoir Gégé2
Entièrement d'accord !
Citation :
et ce n'est pas une institution humaine qui peut nous rendre parfait, c'est vrai qu'une institution peut t'enseigner, te faire connaître tes devoirs, te donner des conseils mais en aucun cas elle ne peut te donner le salut ; ton salut dépend uniquement de toi et de ta mise en oeuvre de la volonté de Dieu en suivant l'exemple parfait de Jésus qui est on ne le dira jamais assez " le chemin, la verité, et la vie ( voir Jean 14 : 6 )...'chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même' (Romains 14:12)...;aussi est-il important d'être en bon termes avec le fils en le reconnaissant comme notre seul Seigneur, en continuant à l'imiter et à le suivre comme nous l'indique Pierre C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)

Es-tu d'accord avec cela ?
Là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:07

Bonsoir Zantafio,

je reconnais platement que parfois je déparle, alors accepte mes excuses s'il-te-plait.

Il n'en demeure pas moins que je ne comprends pas ton positionnement par rapport à ce forum de recherches bibliques et ton statut présumé d'adorateur de Yéhovah (sic !) en compagnie des TJ.
C'est pour celà que je t'ai interpellé, je n'arrive pas à trouver de cohérence dans ce que tu livres sur tes posts, mais je vais être beaucoup plus patient et tâcher de ne pas t'importuner; après tout, le temps fait souvent son affaire...

Alors au plaisir tout de même et bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio




Nombre de messages : 68
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 03/11/2011

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:40

Citation :
Crabe2 a écrit :
Bonsoir Zantafio,

je reconnais platement que parfois je déparle, alors accepte mes excuses s'il-te-plait.
excuses acceptées, aucun souci. Smile
Citation :
Il n'en demeure pas moins que je ne comprends pas ton positionnement par rapport à ce forum de recherches bibliques et ton statut présumé d'adorateur de Yéhovah (sic !) en compagnie des TJ.
C'est pour celà que je t'ai interpellé, je n'arrive pas à trouver de cohérence dans ce que tu livres sur tes posts, mais je vais être beaucoup plus patient et tâcher de ne pas t'importuner;
Sage décision, merci !
Citation :
après tout, le temps fait souvent son affaire...
Exactement ! Wink
Citation :
Alors au plaisir tout de même et bonne soirée, Crabe.
Merci pareillement.


Dernière édition par Zantafio le Ven 11 Nov 2011 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:59

Crabe écrit :
Citation :
- Harmaguédon pour bientôt (bon, c'est sûr qu'on n'a jamais été aussi près).
Zantafio répond:
Citation :
Non, l'apocalypse (la grande tribulation) pour bientôt, Harmaguédon à la fin des mille ans, dans le nouvel ordre de Dieu, non pas à notre époque !(Révélation 20:7-10)

Bonsoir,
j'ai une question adressée aux témoins de Jéhovah et ex-tJ actifs sur le forum :
La chronologie par rapport à Harmaguédon a-t-elle été modifée par les conducteurs religieux de la WT ?

Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?   À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?
» À quoi reconnaît-on les faux prophètes ?
» a quoi reconnait-on celui qui a faim ?
» un chrétien c'est quoi ?
» Comment reconnaît-on... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: