Cher
merci de nous faire part de ton expérience vécue avec l’acupuncture.
Personnellement, je n’ai jamais été soigné par cette méthode mais je suis ouvert à toutes sortes de médecines en tenant compte du principe :
Celui qui guérit a raison ! Ma péférence va toutefois à la médecine cellulaire, qui prévient et qui guérit les maladies au niveau de la cellule.
Concernant l’acupuncture, les avis des experts sont partagés (Je pense que c’est aussi à cause des intérêts qu’ils défendent).
Certains rejettent l’acupuncture à cause de ses racines dans le taoïsme (principe du yin et du yang). Mais il n’y a rien de mystique ou d’occulte à admettre qu’une énergie circule à travers le corps puisqu’aujourd’hui on sait par exemple que le sang circule par les artères et les veines et que des signaux sont transmis par les nerfs.
Ce que je rejette personnellement, c’est un guérisseur qui affirme pouvoir transmettre de l’énergie par imposition des mains et qu’il a le pouvoir de guérir de cette manière de nos jours. Or, les acupuncteurs n’ont pas cette prétention.
Je connais plusieurs personnes de mon entourage qui fumaient depuis de nombreuses années et qui ont cessées sur le champ après une seule séance d’acupuncture (pour moins de 100 euros).
Il y a un excellent article sur l’acupuncture dans l‘encyclopédie Wikipédia sous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acupuncture
Amicalement
Nomade