La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L acupuncture; qu en pensez vous?

3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin

L acupuncture; qu en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: L acupuncture; qu en pensez vous?   L acupuncture; qu en pensez vous? EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:18

Cher Like a Star @ heaven

merci de nous faire part de ton expérience vécue avec l’acupuncture.

Personnellement, je n’ai jamais été soigné par cette méthode mais je suis ouvert à toutes sortes de médecines en tenant compte du principe :
Celui qui guérit a raison ! Idea Very Happy

Ma péférence va toutefois à la médecine cellulaire, qui prévient et qui guérit les maladies au niveau de la cellule.

Concernant l’acupuncture, les avis des experts sont partagés (Je pense que c’est aussi à cause des intérêts qu’ils défendent).

Certains rejettent l’acupuncture à cause de ses racines dans le taoïsme (principe du yin et du yang). Mais il n’y a rien de mystique ou d’occulte à admettre qu’une énergie circule à travers le corps puisqu’aujourd’hui on sait par exemple que le sang circule par les artères et les veines et que des signaux sont transmis par les nerfs.

Ce que je rejette personnellement, c’est un guérisseur qui affirme pouvoir transmettre de l’énergie par imposition des mains et qu’il a le pouvoir de guérir de cette manière de nos jours. Or, les acupuncteurs n’ont pas cette prétention.

Je connais plusieurs personnes de mon entourage qui fumaient depuis de nombreuses années et qui ont cessées sur le champ après une seule séance d’acupuncture (pour moins de 100 euros). cheers

Il y a un excellent article sur l’acupuncture dans l‘encyclopédie Wikipédia sous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acupuncture

Amicalement
Nomade

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: L acupuncture; qu en pensez vous?   L acupuncture; qu en pensez vous? EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:40

Nomade a écrit:
Cher Like a Star @ heaven

merci de nous faire part de ton expérience vécue avec l’acupuncture.

Like a Star @ heaven n'est pas venu répondre ? C’est dommage.

Perso je privilégie cette façon de soigner. Je privilégiais, car mon acupuncteur a quitté le pays pour aller pratiquer librement ailleurs. Il soignait trop bien et le conseil de l'ordre des médecins lui faisait des problèmes comme ils ont fait à bien d'autres thérapeutes d'autre discipline qui soignaient trop bien.

Ce qui me gêne c'est que certaines religions disent oui à la médecine allopathique, et non à l'homéopathie, non à l'acupuncture, soi-disant que c'est démoniaque. Pour moi, ce qui sort des éprouvettes de produits chimiques des scientifiques, ce qui sort de l'expérimentation animale où des milliers d'animaux souffrent le martyre pour nos caprices de pays riches, ça, c'est démoniaque.

Que Dieu ait pitié de nous pour les souffrances que nous infligeons par notre ignorance. Je dis "nous" en pensant collectivement.

flower

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: L acupuncture; qu en pensez vous?   L acupuncture; qu en pensez vous? EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:26

Bonjour à chacun et chacune,

Nomade
Citation :
Ma préférence va toutefois à la médecine cellulaire, qui prévient et qui guérit les maladies au niveau de la cellule.
C'est l'idée que défend mon mari, bec et ongle.

http://www.alliance-du-dr-rath-pour-la-sante.org/recherche/medecine_cellulaire.html

l'hygiene de vie participe grandement à son efficacité aussi.

Personnellement je suis également convaincue de l'utilité de pratiques d'appoint (osthéopathie, accupuncture, physioscan, masssages ) : je constate régulièrement leur efficacité dans mon cas.
C'est comme tu dis Jacqueline, il faut trouver les bons praticiens ....

une bonne journée pour tous,
Mimarie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L acupuncture; qu en pensez vous?   L acupuncture; qu en pensez vous? Empty

L acupuncture; qu en pensez vous?
Page 1 sur 1