La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:15

Chers lecteurs,

la sagesse est la faculté d'agir de manière pratique en agissant avec intelligence sur la base de connaissances fondées et d'un bon discernement.

Un exemple appoprié se trouve dans le livre biblique des Proverbes :
Citation :
Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue;
Avant que la dispute s'anime, retire -toi
. - Proverbes 17:14.
Voilà un excellent conseil qui permet au chrétien qui a du discernement de se retirer au bon moment en agissant ainsi avec sagesse. Tout le monde peut s'imaginer ce qui se passe lorsqu'on ouvre une digue ou qu'une brèche est ouverte intentionnellement. Tout ce qui est à proximité sera inondé ! Il en est de même dans une famille si un querelleur déverse de manière interminable un flot de paroles agressives et blessantes. On a vu aussi des forums inondés de cette manière. La sagesse consiste alors à endiguer les flots lorsque cela est possible ou à se mettre hors de portée au-dessus du niveau des flots.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Invité




LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:27

Le "non-respect de la netiquette" serait donc de rappeller l'action de theophile....
Amusant sur un sujet sur la SAGESSE de voir de tels comportements...
La sagesse serait donc la capacité de détruire tout message contrariant ?

Ceci dit, il est toujours possible à ceux qui detiennent ce pouvoir de destruction, de detruire aussi bien leurs insultes(troll) que mes protestations et de revenir au sujet....
Ce serait peu-être plus ... sage. Enfin ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:47

Bonjour "lebanni"

jusqu'à présent j'ai toujours espéré que tu finirais par comprendre que les chrétiens du forum ne te sont pas hostiles et qu'ils ont toujours été ouverts à la discussion constructive. Personne ne craint une autre opinion, sinon pourquoi serions-nous sur un forum?

Il y a longtemps que tous ont compris que

comparativement, ta tactique est celle du voleur qui crie au voleur et qui court comme s'il poursuivait un voleur pour s'en tirer!

Tu ne cesses d'accuser les autres de faire ce que tu fais depuis le début de ton arrivée sur le forum.

Je suis encore toujours prêt à discuter avec toi dans cet espace ouvert pour les non-inscrits mais à la condition que tu cesses d'attaquer "ad hominem" les participants. Discute donc plutôt sur les divers aspects de la foi chrétienne. Il va de soi que ta propre opinion sera respectée car chaque participant est libre d'exposer sa compréhension tout en respectant celle des autres.

J'approuve l'administration qui est fermement décidée à supprimer dorénavant tout simplement les commentaires qui ne respectent pas la charte et la nétiquette en usage dans Internet et je ferai moi-même mon devoir de modérateur lorsque cela s'avérera nécessaire.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:31

Bonjour ,
La sagesse c'est la faculté de s'appliquer à soi même ce que l'on preconise pour les autres ;
C'est aussi de ne pas rechercher son propre intérêt , en honorant les autres ,
Des lors que le sujet est le defaut de l'autre , plus rien de constructif ne peut s'etablir , celà devient un renvoi de balles , à vitam-eternam
Le forum , n'est pas fait pour celà , personne parmi les humains n'ayant la vérité absolue , nous sommes bie obligé de partir d'une base stable et sûr , c'est la parole de Dieu qui offre ces garantie , tout le reste n'est qu' interpretations humaines , des hypotheses souvent sans fondements , des connaissances partielles , pas de quoi se glorifier ,
Aussi pour nous il est plus avantageux d'apprendre à connaître Dieu , et d'appliquer ces principes , particuliérement ceux basés sur le misericorde et l'amour
Il est toujours facile d'accuser , mais nos propres actions ne nous mettent -elles pas dans la même catégorie que ceux que nous accusons
Au lieu celà pourquoi ne pas chercher la Paix ,
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Invité




LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:47

Nomade, puisques tu parles "voleur"(autre attaque ad hominem avérée), il faut parler faits avérés :
- le declencheur de l'action theophile est parce que j'ai osé mettre en doute l'exclusivité du salut chretien au regard de "maya" qui n'en ont jamais entendu parler. Il ne s'agit en aucune maniere d'une question personnelle que je sache !
- n'inversons pas les rôles ! vous avez le pouvoir de detruire des messsages et vous ne vous en privez pas. D'ailleurs, si vos attaques sont explicitement dirigées contre moi, mes remarques sont dirigées contre une entité anonyme qui detruit mes contributions.
Estimez-vous que vous avez ce droit et que vos cibles n'ont aucun droit à reagir ? Je n'ai d'autre possibilité que de tenter une reponse de temps en temps en général detruite.

J'ai bien compris que ce que vous appellez la netiquette est votre droit à supprimmer ce que vous voulez et à interdire toute critique.

Alors, Nomade, laisse-moi te surprendre : il est comprehensible, (même si je ne pratique pas ainsi, c'est le lot de nombre de forums) que vous souhaitiez vous garder une image impartiale vis à vis d'autres forumeurs et donc interdire qu'on vous critique.

Sinon, je suis d'accord sur les conclusions de gege, il n'y a pas lieu de mettre le doigt sur le "defaut" pretendu de l'autre. Et je devrais arrêter de le faire. Mais pourquoi ne vous l'appliquez-vous pas et continuez vos attaques ? Et maintenez un bannissement ? Pas tres coherent votre demande ! si vous volulez être coherents avec vous-même levez l'agression-bannisement, je cesserai de vous la rappeller.

Je comprends bien que vous souhaitez qu'on se plie... Je suis prêt à vous montrer courtoisie et respect et ne pas vous rappeller ce que vous avez fait. Je ne vous demande même pas du respect à mon egard. L'interêt est d'echanger simplement. Si l'avenir amene respect de votre part, je l'accueillerai avec plaisir.

En effet Gege, je vous accuse, mais je n'ai pas vos pouvoirs de destruction. Que fais-tu à mon egard ?
Dans la cour de recreation, on dit toujours que c'est l'autre qui a commencé.
Le plus courtois et respectueux ne serait-il pas de detruire tous les messages d'accusation, les miens y compris ?
Si vous n'avez pas peur de discuter, pourquoi avoir banni(ne me ressortez les pretextes fallacieux de netiquette, SVP). Je ne souhaite que discuter serieusement de sujets, pas vous mettre en cause personnelemment. Ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait avant les menaces et actions coercitives. N'oubliez pas que vous lisez les propos d'un "banni" par vous. Les propos de "hector", forumeur ne mettaient jamais en cause personnellement(avant d'être menacé bien sûr).

Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu montrer l'esprit d'ouverture que vous annoncez. C'est vous qui detenez les clés ! pas moi ! L'avenir nous montrera la sincerité de cette annonce.

Gege, OK, cherchons la Paix. J'ai proposé une sortie de crise, tu me sembles le souhaiter...entre adultes on doit savoir s'en sortir ... surtout sur un sujet "Sagesse" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:09

Hector ,
Quelque chose m'echappe , ne sommes nous pas des mecréants injustes, qui usurpent le pouvoir dans leur propre maison ?
Pourquoi vouloir discuter avec des gens comme nous ?
Chacun de tes messages est un requisitoire , soit contre l'administration , soit contre un des membres , avoues que ce n'est pas le debut d'une bonne entente
Pourrais tu nous en donner le but , tu n' as pas besoin de notre forum pour t'exprimer , puisque tu as un forum:personnel , et tu es de plusieurs autres , sans compter ceux ou tu desquels tu as éte banni , c'est tout de même bizarre que le même schema se reproduise la ou tu passes , tu dois avoir un problême de communication ,
Ici nous sommes sur un forum chretien , et nous appliquons les principes chretiens , tu n'es pas d'accord avec nos point de vue , c'est tout à fait compréhensible , personnellment quand je ne sui s pas en phase quand je suis chez autrui , je m'excuse , et je m'en vais , toi tu t'accroches ,
Est ce normal ?
Nous rappeller que tu est banni ne nous derange pas , puisque c'est la verité , par contre ce qui n'est pas la verité ce sont les accusations que tu portes contre moi ou contre d'autres membres
Personnellement ,vois tu çà ne me derange pas , si çà te fais plaisir amuses toi à mes depends , encore un ou deux messages , et je ne te lirai plus tu parleras seul avec toi même je vais donc appliquer le conseil énoncé dans le livre des proverbes 26 :4 et 5
Citation :
4 Ne réponds pas au sot en imitant sa bêtise, pour ne pas devenir toi-même semblable à lui.
5 Réponds au sot comme le mérite sa bêtise, pour qu'il ne s'imagine pas être un sage
.
Que le Pére eclaire ta voie et te donne sagesse et compréhension

Tout mon respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Invité




LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:51

Gege, tu vois c'est ce qui nous differencie, je ne vous ai jamais insulté de "mécréants", moi qui me suis fait insulter....
tu abordes plusieurs pbs, pas tres gentiment alors que je tendais la main... passons !
Comme je te l'ai dit, il est comprehensible que vous vouliez garder une image "dans votre maison".

Le fait que vous soyez comportés d'une maniere dont je vous ai simplement rappellé les faits n'empeche pas que les sujets que vous abordez et les positions que vous avez soient interessantes même si je suis en desaccord sur certaines.
C'est une chose qui semble vous echapper.
Je n'ai evidemment pas ce mepris que tu me temoignes en decidant de m'ignorer tout en profitant pour m'insulter une fois de plus.

T'accuser ? je me suis contenté de te tendre le miroir de ce que vous avez fait !
Tu pretends que j'accuse faussement. Qu'est-ce qui est faux ?

Sur ce seul message, tu m'as insulté de sot, bête !

Les faits tout simplement, Gege ! Ils sont cruels, je sais.
Si tu veux faire un concours de citation medites bien celle-là :

Prov 3.7 Ne sois point sage à tes propres yeux, ...

Je n'ai pas de leçon à te donner, Gege, mais tu n'as pas à m'en donner non plus quand bien même tu dispose d'un pouvoir à mon egard que je n'ai pas. Tu as le pouvoir de me faire taire, oui !

Mais tu peux à l'inverse retrouver des valeurs chretiennes de paix, misericorde, respect, convivialité, agape de son prochain(même si tu l'as banni il reste un humain respectable), ce que tu clames dans ton message precedent... pourquoi ne pas le mettre en pratique ?

Pour moi, j'y suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Invité




LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:11

Juste pour illustrer :

Je m'exprime tranquillement sur comment je vois la question de la Création. Qui s'acharne à surcharger mes messages, tenter de me faire taire ????
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:53

bonsoir! quelle connotation positive a le mot HEUREUX en REVELATION 22: 14 quand a nous tous , qui s efforçont chacun honnetement avec nos differentes personnalitees a suivre CHRIST dans l objectif de franchir dignement une des 12 portes de la jerusalem celeste, l objectif est trop grand pour trainer les pieds, les yeux , les oreilles charnellement, ils nous faut ensembles regardez droit devant et accepter nos differences imparfaites du moment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:54

Puisque le sujet est " La sagesse divine aujourd'hui "
Laissons le Pére juger entre toi et nous ,
Pour sa creation ,, il est le mieux placé pour nous enseigner ,
Donc il n'y à pas photo , nos pensées ne son pas ses pensées
Citation :
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel : » (Ésaïe 55: 8 )

« car [comme] les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. » (Ésaïe 55:9)
Un peu d'humilité ne nous fera pas de mal .
Que le Pére pardonne notre ignorance
Shalom

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Invité




LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:14

gege, avec plaisir... quand vous m'aurez rendu la parole.
Je crois que le Pere a autre chose à faire que juger ce genre de chamailleries. Ce serait plus digne de notre part de les regler nous même en nous respectant tout simplement sans s'invectiver, se bannir et de nous adresser à lui pour des choses plus serieuses.

La methode ahmed me parait tout à fait digne.. Pour ma part j'ai exprimé que nos differences ne me genent pas et que souhaite dialoguer respectueusement avec tous ... a ceux qui ont "banni" ou qui veulent m'ignorer de faire de même.

Pour la création que nous ayons une vue differente, je n'en doute pas. Je ne revendique pas pour ma part avoir "celle du Pere". L'humilité commence là. A ne pas s'approprier la pensée de Dieu. Pourquoi ne pas essayer ...Je voudrais pouvoir vous exprimer cette humilité sans que ca vexe vos certitudes ...
J'ai loupé mon lien, le revla :
jesus.forumgratuit.org/vous-la-parole-f33/cration-et-science-t906.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:28

Bonsoir Amhed ,
Le 1er verset de Apocalypse ( Révelation ) indique que c'est Jesus qui donne à Jean cette revelation qui lui vient du Pére , pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt
Le Bonheur , de apocalypse 22 : 14 , n'est pas sans nous rappeler le sermon sur la montagne ou jesus enumére 9 bonheur qui designe ceux qui seront consient de leur besoins spirituels et qui passeront par la porte principale qui est Christ selon ce que rapporte Jean dans son evangile au ai chapitre 10 :7 ou il est ecrit :
Citation :
« Jésus donc leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous dis que moi je suis la porte des brebis. » (Jean 10:7)

Nous comprenons que Jésus utilise un language imagée , pour nous enseignés et nous demontrer que nous devons passer par lui pour aller au Pére, en un autre occasion il indiqua qu'il etait la pierre maîtresse d'une nouvelle construction ayant un rapport avec le rejet de la vigne ( representant Israel , son culte , sa capitale Jerusalem , son temple ) il dit selon Mathieu 21 : 42 :
Citation :
42 Puis Jésus leur dit: «N'avez-vous jamais lu ce que déclare l'Écriture? "La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous, c'est une merveille !"
43 «C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare: le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.

Notons donc que celà a un rapport avec le royaume , la nouvelle alliance , et le nouvelle Jerusalem , Jesus est le fondemanent principal de ce Royaume, les chretiens etant les pierres de La nouvelle Jerusalem qui est elle même construite sur le fondement des selon ce que rapporte Paul aux Ephésiens 2 : 19 et 20 ou il est ecrit :
Citation :
« Ainsi donc vous n'êtes plus étrangers ni forains, mais vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu, » (Éphésiens 2:19)

« ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin, » (Éphésiens 2:20)
« en qui tout l'édifice, bien ajusté ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur ; » (Éphésiens 2:21)
« en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l'Esprit. » (Éphésiens 2:22)
Jesus , et les apôtres chaque membre devenant une pierre vivante comme celà est ecrit en 1 Pierre 2 Nous comprenons qu'il est question d'un edifice spirituel dans les elements essentiel sont Jesus et les apôtres c, chaque membre etant une pierre de l'edifice srlon ce que rapporte 1 Pierre : 5 à 10 :
Citation :
« vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. » (1 Pierre 2:5)

« Parce qu'on trouve dans l'écriture : «Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre de coin, élue, précieuse ; et celui qui croit en elle ne sera point confus». » (1 Pierre 2:6)
« C'est donc pour vous qui croyez, qu'elle a ce prix ; mais pour les désobéissants, «la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, celle-là est devenue la maîtresse pierre du coin» , » (1 Pierre 2:7)
« «et une pierre d'achoppement et un rocher de chute» , lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, » (1 Pierre 2: 8 )
« à quoi aussi ils ont été destinés. Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ; » (1 Pierre 2:9)
C'est donc un bonheur sans pareil que d' avoir la possibilité de faire partie de cette construction deja maintenant comme temple spirituel , et dans le futur en tant que ville sainte , l'epouse celeste de Christ
fraternellemnt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:50

bonsoir! GEGE, merci, je me suis regaler de tes recherches!!! study
Revenir en haut Aller en bas
lebanni
Invité




LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:18

la recherche de Gege est interessante mais ma demande est toujours en suspens :

- vous m'avez banni parce que j'ai osé mettre en doute l'exclusivité du salut par Jesus Christ(pour un maya qui n'en a jamais entendu parler), osé apporter le contrepoint à vos attaques sur l'humanisme et les prestations sociales, défendu la laïcité.

- vous me proposez d'echanger à nouveau avec vous, que vous n'êtes pas génés par mes opinions.
J'apprecie beaucoup cette attitude d'ouverture.
Sachant que je suis tout à fait ouvert à ne plus rappeller les circonstances de votre "bannissement", ce qui semble et je le comprends vous indisposer :
Quand allez-vous donc retablir mes possibilités de publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:34

lebanni a écrit:
... - vous m'avez banni parce que j'ai osé mettre en doute l'exclusivité du salut par Jesus Christ(pour un maya qui n'en a jamais entendu parler), osé apporter le contrepoint à vos attaques sur l'humanisme et les prestations sociales, défendu la laïcité...
voyons Hector !
chaque lecteur peut vérifier que tu n'as pas été banni parce que tu aurais mis en doute l'exclusivité du salut par Jésus-Christ. Tu n'es pas le premier qui a fait cela sur le forum.
Ton compte comme membre du forum a été supprimé par l'administration parce que tu ne respectes pas la charte du forum ni la nétiquette en usage dans Internet. Tu viens encore de le faire en accusant les participants d'avoir faits des attaques sur l'humanisme, ce qui faux et constitue une nouvelle attaque ad hominem puisque les chrétiens du forum ont simplement dit qu'ils ne pouvaient pas approuver la philosophie de l'humanisme parce qu'elle place les valeurs de l'homme au-dessus de toutes les autres valeurs, y compris les valeurs divines (Quel chrétien digne de ce nom mettrait les valeurs de l'homme au-dessus des valeurs de Dieu ?).. Les chrétiens du forum apprécient les prestations sociales et n'attaquent pas la laïcité ! Shocked Rolling Eyes

Véridiquement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?   LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sacrifice du Fils de Dieu. Sagesse divine ou humaine ?
» L'Église ou chrétien tout seul dans son coin ?
» La Sagesse
» la Sagesse, un "Don de Dieu"
» parlons un peu de la sagesse de Dieu...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: