La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

parlons un peu de la sagesse de Dieu...

AuteurMessage
Melchior
Invité

parlons un peu de la sagesse de Dieu... Empty
MessageSujet: parlons un peu de la sagesse de Dieu...   parlons un peu de la sagesse de Dieu... EmptyMar 21 Nov 2006 - 18:28

Bonjour à tous...Parlons un peu de la sagesse de Dieu!

[

Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: parlons un peu de la sagesse de Dieu...   parlons un peu de la sagesse de Dieu... EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:10

Bonsoir Melhior ,

Merci pour ce message tres interressant , qui demontre tout le chemin que notre Pére dans son immense sagesse fait pour nous
C'est vrai qu'il connait notre coeur , et qu'il sonde nos rein, , rien n'est donc caché à son regard , il connait donc nos mobiles ,
Aussile pére attire t-il ceux qui sont conforment à sa volonté , ce qui est en accord avec ce que dit Paul nous enseigne dans sa lettre aux Hebreux 11 : 6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Aussi est -il important de chercher dans la direction de Dieu c'est d'ailleurs ce que fait ressortir Jésus dans son sermon sur la montagne ou il invite chacun à chercher , a frapper , a demander , c'est à cette condition que Dieu atire les personnes vers CHRIST
fraternellement

Invité

MessageSujet: Re: parlons un peu de la sagesse de Dieu...   parlons un peu de la sagesse de Dieu... EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:13

supprimé
Melchior
Invité

MessageSujet: Re: parlons un peu de la sagesse de Dieu...   parlons un peu de la sagesse de Dieu... EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:26

Bonjour Téo....

tu poses la question:"Selon toi Melchior, tous les membres des églises chrétiennes sont-ils appelés , ou seulement quelques uns ?
Et que dire du reste des hommes abusés par les faux cultes ?""

1.je pense que :"Nul ne peut venir à Christ ,si le Père ne l'attire....."

2.Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus....

3.Que signifie être" membre "d'une église chrétienne?Tout ou rien...
Encore que....Paul dit qu'il faut prendre garde à la façon dont on construit sur les fondations!
On peut bâtir avec de l'or ,de l'argent et des pierres précieuses(symbôle de tout ce qui nous est cher à nous-mêmes), ou bien avec du bois, de la paille ,ou du chaume(touy ce qui nous importe peu).
Il en décrit le résultat....Ces derniers semblent avoir été aussi appelés,mais ne seront pas "élus".

4.Il en est qui se retrouvent dans ces églises par tradition, par peur ,par raison sociale ou politique ou pour faire même plaisir à leur proche: pour ceux-là ,je doute qu'ils soient appelés...

5.Abusés par les faux cultes?La question est interressante....
Je crois que si Dieu cherche quelqu'un et le veut à lui, il l'attirera nécessairement vers Christ, mais ne l'obligera pas....
Donc ce dernier peut-être victime de "faux cultes", mais aussi par lâcheté de sa part.
je veux dire qu'il peut s'y laisser entraîner parce que son "confort" y est plus grand, qu'on n'exigera de lui , que des boutilles etc...
D'ailleurs , n'est -il pas écrit qe dans les derniers temps ,ils se nommeront foule de docteurs selon leurs propres désirs?
6.Mais Dieu est fidèle et patient..et sans cesse, le poids des souffrances de son Fils à la croix, témoigne de sa volonté à en sauver beaucoup...

7.Je termine en disant que la réponse à tes deux questions, pourrait se trouver dans la parabole du semeur.......

Bien à toi.....fraternellement.
Melchior.
Théophil
Invité

MessageSujet: Re: parlons un peu de la sagesse de Dieu...   parlons un peu de la sagesse de Dieu... EmptyMer 22 Nov 2006 - 6:34

supprimé
Melchior
Invité

MessageSujet: Re: parlons un peu de la sagesse de Dieu...   parlons un peu de la sagesse de Dieu... EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:37

Bonjour Teo....
tu dis:"Mais quelle responsabilité de la part des semeurs adjoints: les évangélisateurs, les prédicateurs, les missionnaires...si les graines qu'ils sément sont de mauvaise qualité et n'ont rien à voir avec la semence du royaume !"

C'est exact....mais nous n'avons pas à les juger, mais quand-même à nous y opposer, les reprendre quat à leur mauvaise semence!

L'ivraie a ceci de caractéristique ,c'est de ressembler étonnamment au blé, jusqu'à maturité....
C'est à partir de là,qu'on peut voir la différence:c'est à dire aux fruits!

N'oublions pas cette exhortation de Christ:
"Que t'importe ....toi ,suis -moi!"Fraternellement.
Melchior.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons un peu de la sagesse de Dieu...   parlons un peu de la sagesse de Dieu... Empty

parlons un peu de la sagesse de Dieu...
Page 1 sur 1