La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:22

Bonsoir S

Supprimé par l'auteur
bien à toi
G

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:08

Ami a écrit:
En lisant ta conclusion , j'en déduis que tu crois encore à un espoir, puisqu'il existe des hommes et des femmes qui unis à Christ constituera " le royaume" permettant aux humains d'être libéré du mal.
Pardonne moi d'être si "terre à terre" mais le bien et le mal sont des notions purement subjectives et extrêment aléatoires, à la fois dans l'espace et le temps. Je plaide juste pour un monde qui soit "vivable"... ...ce qui est l'affaire des hommes et pas celle de Dieu ; Dieu ayant donnée sont libre arbitre à l'homme (et de quelle que confession qu'il soit).

Gégé2 a écrit:
tu ai choisit un peudo qui ne cadre pas avec ta foi chretienne .
Je te remercie pour ta sollicitude, mais tu peux également te dire que "spectre" correspond très bien à ma "foi" telle que je la percois. Et c'est d'autant plus vrais que "spectre" est aussi l'anagrame de "respect".

Gégé2 a écrit:
Aussi , ce n'est pas la Bible qui est a mettre en cause , mais ceux qui en font un objet de pouvoir .../... et de commerce .
Aussi...

Gégé2 a écrit:
tout ce qui est contraire au véritable enseignement biblique .
La Bible est indiscociable de l'Institution qui la défend ; pour la simple et bonne raison que ce sont les représentants de cette dite institution qui contrôlent ce qui y est inscrit, ou non, dans son contenu. Ce que tu affirme revient à dire que le l'organe officiel du Parti Communiste ne contrôlait pas, en son heure, le journal 'L'Humanité'. Ce que tu nomme "la Bible" est, et restera toujours, l'oeuvre des hommes pour la simple et bonne raison que Dieu n'a jamais écrit quoique ce soit... Il n'y a pas d'évengile selon "Dieu". Reste à savoir dans quelle mesure, elle n'a pas été déformée par ceux qui l'ont transcrise par la science de l'écriture.
Comme preuve, le psaume 93 (92) dans la Bible qui indiquait à l'époque de Copernic : « Tu as fixé la terre, ferme et immobile », ce qui fut remplacé par « Oui, le monde reste ferme, inébranlable ». Exclamation
C'est ce qui sera écrit jusqu'au moment où le Vatican admettera qu"un objet géocroiseur puisse percuter la Terre (Taille du corps : 100 m à 1 km : Fréquence d'impact : Une fois tous les 5000 à 30 000 ans ; Conséquence d'une chute sur la Terre : environs cinq millions à cent millions de morts)

Qui dirige une religion détiend aussi "du pouvoir" ; C'est d'ailleurs un des enjeux mondiaux à l'heure actuelle. Et c'est particulièrement vrais en ce qui concerne le Moyen-Orient. D'autre part, si le Vatican avait créer "l’Index librorum prohibitorum", heureusement abolis en 1966, c'est pas pour "des nefles" ; L'index était la liste des ouvrages que les catholiques romains n'étaient pas autorisés à lire (c'est avoir du pouvoir ca, non ?). Le but de cette liste était d'empêcher la lecture de livres contredisant ou critiquant l'Eglise et d'éviter ainsi que les fidèles ne se détournent d'eux. Et pour clore ce chapitre, il n'y a qu'à voir la foule qui se presse pour voir le Pape qui s'exibe devant les caméras de télévision pour s'en convaincre. Techniquement parlant, cela s'appelle "avoir le culte de la personnalité" (Citation ; "Un seul Dieu tu adorera" Laughing ).

Gégé2 a écrit:
La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?
C'est la question à laquelle il fallait répondre. Mais écrire cela sous-entend qu'il n'y a pas d'autre autorité possible et, avec tout le respect que je te dois, tu conviendras que poser une telle question c'est aussi être partial (favoriser une opinion plutôt qu’une autre). C'est ce que l'ont appelle une "question dirigée", à savoir, que le sens à donner à la réponse est implicitement donné dans la question. "Les Ecritures sont-elles la seule autorité ?" est, en soi, beaucoup plus neutre et admet des réponses négatives. J'admet être partial dans les deux sens; à savoir reconnaître les bienfaits du Vatican quand cela est... mais pas quand il impose de force, jusqu'en 1830, une idéologie aussi fausse que celle qui prétendait que la Terre soit plate et non "ronde" (qui est la théorie d'Aristote vérifiée par Copernic et enseigné par Galileo Galilei, dit "Gallilée"). Ce qui démontre aussi le pouvoir que détiend le Vatican...

Cordialement.
Spectre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spectre.over-blog.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:05

Bonjour "REspect" alias spectre

Supprime par l'auteur
cordialement
G

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:05

Gégé2 a écrit:
Tu dis le vatican , est l'auteur de la bible , pourquoi alors y a -t il inclus des enseignements contraires à son credo comme par exemple ils enseignent l'âme immortelle , alors que la bible enseigne le contraire
La bible dit qu'elle a "une certaine immortalité" en ce sens que...
(Apocalypse 21.6 à 21.8 ) ; "Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

Ce qui implique qu'elle le soit jusqu'à ce moment là (et cela risque durer un long moment Laughing )


Gégé2 a écrit:
Ils enseignent l'enfer , comme lieu de tourment , alors que la bible enseigne plutôt que c'est un lieu de repos et de sommeil
et combien d'autres choses semblables ,

C'est pas la description qu'en fait la Bible et je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une version céléste du "Club Med."...

Apocalypse 19.19-21 ; "Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair".


Gégé2 a écrit:
La bible enseigne que la terre est ronde n'en d'éplaise à ceux qui enseigne le contraire ? Il est grave que ceux qui denigre la Bible , ne l'on souvent pas lue , ou du moins que partiellement , et souvent au travers d'enseignements trompeurs. Quel est donc le but non avoué de tout les détracteur de la Parole de Dieu. Prendre les religions etablies comme demonstration de l'inneficacité de la Bible , est une tromperie , car aucune des religions judéos chetiennes n'ont jamais mis en application l'enseignement biblique, au contraire , il se l'on appropriée pour pouvoir domminer sur les peuples sans instruction mais non pour glorifier l'auteur de LA Bible. Quand tu dis que Dieu , n'a jamais rien ecris est une preuve flagrante de te meconnaissance de la Parole " qui à ecris les tables de la lois ? (Moïse Laughing ) Et puis quand un auteur se sert d'un secretaire pour dicter , qui touche les droits d'auteurs ? Celui qui dicte ou le secrétaire ?

Ce que tu dis est absurde... tu parles de "propriété intélectuelle" mais il y a une nuance avec l'action d'écriture" (à savoir l'action de rédiger).
A ce sujet tu pourrais me dicter ce que tu veux,pendant que j'écrirais ce que je veux bien en écrire et de la facon dont cela me sied Laughing Laughing
A aucun moment "Dieu" n'a pris quelque chose pour écrire, de sa mains, quoique ce soit de ces textes ! Et c'est d'autant plus vrais qu'il lui était matériellement impossible, vu la datation qui a été faite de façon scientifique de ces écrits, qu'il en ait eu l'occasion !

Gégé2 a écrit:
Aussi , je reste persuadé , que la Bible est véritablement la "Parole de Dieu" et que chacun devrait prendre le temps de la comparer avec ce qu'il croit être la "verité " Je pense que tu serais surpris de voir comben tu te trompes à son sujet . Cependant comme tu l'affirmes , chacun peut user de son "libre arbitre". Sans connaissance , et sans direction , ce libre arbitre est tres dangereux. et je doute fort que celui qui à donné ce libre arbitre , n'ai pas en même temps donné le mode d'emploi Sans connaissance , et sans direction , ce libre arbitre...
C'est justement pourquoi ces écris originaux sont adressés à des adultes et non à des enfants... De même que les contes anciens ont étés assaisonnés façon "industries Walt Disney" pour faire croire, par exemple, qu'une sirène c'est beau et gentil... alors qu'elles sont, initialement, hideuses et foncièrement méchantes !

Gégé2 a écrit:
est tres dangereux et je doute fort que celui qui à donné ce libre arbitre , n'ai pas en même temps donné le mode d'emploi
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir Rolling Eyes Pourquoi , d'après toi, l'homme est-il doté de 5 sens et d'une intelligence ??? Laughing

L'héliocentrisme s'est opposée à la théorie du géocentrisme, lors de la controverse ptoléméo-copernicienne, entre la fin du XVIe siècle et le début du XVIIIe siècle : l'héliocentrisme fut l'objet d'interdits religieux, en 1616. Galilée fut condamné en 1633 pour son livre le dialogue sur les deux grands systèmes du monde (sa peine fut commuée en assignation à résidence par Urbain VIII). Les interdits furent levés en 1641 et 1657 par Benoît XIV. (et si il était écrit dans la bible que la Terre est ovale ca se saurait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://spectre.over-blog.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:39

S ,
Supprime par l'auteur
salut

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:09

Gégé2 a écrit:
S ,

Nous ne parlons pas de la meme chose , nous ne pouvons donc pas nous entendre , d'autant que tu dénigre la Parole de mon Pére !
Ce qui est pour moi quelque chose de difficillement supportable , je ne comprend absolument pas ce que tu es venu faire sur un forum comme le nôtre , la ou nous n'avons rien de commun , su tu veux parler esotérisme , il y a beaucoup de forums qui feront ton affaire.
aussi je te recommande de trouver ceux qui penssent comme toi , ça t'eviteras de perdre ton temps
quand à moi, je continuerai à servir mon Dieu YHVh quoi que tu en dises il est puissant et sa Parole est verité , l'avenir nous le demontreras
Puisse tu ouvrit les yeux !
salut
Si, justement, nous parlons de la même chose, à savoir, quel est l'attitude à adopter face à des écrits qui sont présentés comme "être la parole Divine".
Et je sais aussi que tu es blessé, comme moi je l'ai été lorsque j'ai compris que j'avais été abusé de la confiance que j'avais placé en ces sois-disants "gardien de la foi". Par contre, ca m'a permis d'apprendre à chercher par moi même et de trouver qu'il y a une expliquation logique à ces écrits (ce qui, d'ailleurs, ne remet pas en cause l'existance de ce que tu appelle "Dieu"). D'autre part, C'est pour cette raison qu'il est jeté l'anathème dans l'Apocalypse (Verset 22 : 18 et 19 ; "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre") à ceux qui envisagerait de changer quoique ce soit à ces écritures.
Chose à méditer si tu veux être "le porteur de lumière"
Revenir en haut Aller en bas
http://spectre.over-blog.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:12

S
Supprimer par l'auteur
bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:29

Bonjour Spectre,

Ne me demande pas de croire en Dieu et en même temps de rejeter la Bible, comme tu le fais. La folie s'emparerait de moi en un instant. L'un ne va pas sans l'autre.

Voici quelques versets à méditer :

Citation :
1 Corint. 2 :
11 Car qui des hommes connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? Ainsi personne ne connaît les choses de Dieu non plus, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12 Mais nous, nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit* qui est de Dieu, afin que nous connaissions les choses qui nous ont été librement données par Dieu;
13 desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de* sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l’Esprit, communiquant** des choses spirituelles par des moyens spirituels.
14 Or l’homme animal* ne reçoit pas les choses qui sont de l’Esprit de Dieu, car elles lui sont folie; et il ne peut les connaître, parce qu’elles se discernent spirituellement.
15 Mais celui qui est spirituel discerne toutes choses; mais lui n’est discerné par personne;
16 car «qui a connu la pensée* du *Seigneur pour qu’il l’instruise» [Ésaïe 40:13-14] ? Mais nous, nous avons la pensée* de Christ.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:31

Gégé2 a écrit:
S
Une chose t-echappe !
Si je suis abusé , je ne le suis que par moi-même, d'autant que je ne suis dirigé par aucun de ceux que tu appelles "les gardiens de la foi "
Tu l'es et par tois-même.. D'autre part, tu es incapable de te remettre en question...
Gégé2 a écrit:
J'use donc de mon libre arbitre ,basée sur des connaissances anciennes et nouvelles sereinement et en toute quiétudes ;
Je te rappelle que je suis un chretien et que par consequence je marche dans les traces de Christ qui est 'le chemin , la verité , et la vie " je ne suis rattaché à aucunne obedience religieuse quelqu'elle soit , ce qui me laisse libre de mais decisions pour lesquelles j'assume mes respnsabilités
Pour ce qui est d'être porteur de lumiére je ne peux l'être que statiquement , par l'exemple que je je donne à ceux qui m'observe , je ne puis influer sur les decisions d'autrui qui est lui même responsable devant Dieu
Je ne suis donc pas blessé par les enseignements d'autres personnes puisque fondamentalement je medois de verifier tout ce que l'on me dit
C'est vrai que certains on besoins de guides pour les diriger , ce faisant ils prennent le risque que tu as decrit , le chretiens lui croit dans les promesses de Christ qui à romis d'envoyer un precepteur qui nous enseignerait toutes choses.
Ca c'est fait (cfr"Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirais mon Eglise", Cfr aussi le "Pape" dont on dit qu'il "marche dans les souliers de St Pierre" !); Tu es, par ailleurs, le seul chrétien habitant sur cette planete à ne pas l'avoir compris...
Gégé2 a écrit:
J' y crois et je je le demontre par mes actions.
Tes actions attestent uniquement de ta propre existence et ne prouvent rien en ce qui concerne "Dieu"

Gégé2 a écrit:
Je n'ai donc pas lap retention d'influer sur l'esprit des autres qui eux aussi sont responsables pour eux mêmes
Et c'est là que tu t'abuse encore parce que internet est une shpère publique et non privée.D'où tu influe, volontairement ou non, sur le jugement de certains.

D'autre part, tu ne peux ignorer que "la vie" est probablement d'origine extra-terrestre et bactériale.... d'où il est dit dans le Bible qu'elle est d'origine "célèste" et qu'elle est tirée "de la Terre" (à savoir, qu'elle provient des bactéries qui avaient élu domicile au sein des astéroïdes qui ont percutés la terre).
Mais je me demande comment tu compte vérifier cela tout seul : scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://spectre.over-blog.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:58

S



Supprime par l'auteur

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/10/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:39

Gégé2 a écrit:
Spectre


Tu n'est pas sans savoir , que ce que tu avances , n'est qu'une hypothése invérifée
C'est pas un hypothèse invérifiée dans le mesure où des tests ont été fait "sous-vide" et qu'il s'avère que les bactéries sont non seulement capables d'effectuer un voyage spatial au sein d'une astéroide, mais aussi survivre à l'impact de cette astéroide sur la Terre. Choses qui s'est déjà produite de multiples fois La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Impact-map-2001-bg

Gégé2 a écrit:
Donc jusqu'à preuve du contraire , je m'en tiendrai à la version biblique de la creation
par contre quand tu dis que la vie est d'origine extra terrestre , c'est une verité biblique

Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Où ca ? La Bible "Romaine" ne dit rien à ce sujet et d'autre part c'est une des raisons qui à poussé le Vatican à classer les livres d'Enoch comme "apocryphe".

Gégé2 a écrit:
c'est donc de la foi basée sur la sagesse humaine
Je prefere et de loin la pensée de Dieu
Toi qui ne crois qu'en ce que tu peux vérifier, il faudra m'expliquer comment tu as pu vérifier l'existence de "Dieu", parce que, et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a pu le faire..... La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Corde-pour-se-pendre
Revenir en haut Aller en bas
http://spectre.over-blog.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:16

Supprimé par l'auteur

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:44

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:41

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:42

Réfléchissons un peu et analysons.....

Dans Mathieu 21:23,on peut lire une question posée à Jésus par les principaux sacrificateurs:"Par quelle autorité fais-tu ces choses,et QUI T'A DONNE CETTE AUTORITE?"
Que répond Jésus?Il dit ceci:
"Le baptême de jean d'où venait -il ?Du ciel? Ou des hommes?"

Beaucoup aujourd'hui diraient de la Parole de Dieu, des Ecritures, de l'Evangile, de la Bonne Nouvelle......Et cependant....
Précedemment, j'ai essayé de démontrer ce qu'était LA VERITE!
L'autorité a la même source que la vérité,mes amis....elle vient de Dieu seul et non de la Lettre ...

Quand Mathieu dit qu'il y a deux possédés de l'autre côté du lac qui sont délivrés par la Seigneur, il n'y en a qu'un seul.....C'est cela l'autorité?
C'est cela la vérité?lA V2RIT2 EST DANS LA D2LIVRANCE EXCEPTIONNELLE DE CET HOMME PAR lA GRÄCE DE DIEU,révélant ainsi qui était JESUS et le pourquoi il était venu....

La Bible est inspirée certes,mais elle exprime à un moment précis ce que Dieu ou Christ ont dit, mais ce n'est pas toujours la vérité de chaque instant....!

La plupart de LA VERITE qu'elle contient est souvent cachée:
Il suffit de lire certaines paraboles , certains symbôles, certains versets disant ce qu'il faut faire....j'en cite un seul:

"Si ton oeil est une occasion de chute, arrache- le!"(math 5:29).
Vous devriez être tous "borgnes",non?
Car, qui par ses yeux ne s'est jamais trouvé ne fusse qu'une fois, en occasion de chute?
Si vous n'êtes donc pas borgnes, c'est que vous n'obéissez pas à ce que vous appelez la vérité, non?
Pourquoi dire qu'elle l'est ,alors?

Elle l'est surtout pour chacun, quand on y prend un verset qui nous arrange.....que l'on aime pratiquer ou que l'on veut imposer à un autre pour lui dicter notre opinion...Mais cela c'est l'oeuvre de la "chair".....

Vous voyez donc que LES ECRITURES même si elles sont inspirées ne peuvent être exclusivement l'AUTORITE..ou toujours la VERITE de chaque instant!.

Elle est seulement vérité ou autorité que quand c'est L'ESPRIT qui l'enseigne ou le dicte à un coeur :A UN MOMENT PRECIS, FAVORABLE et APPROPRIE selon la sagesse de Dieu !

Tout le reste est lettre morte...sans vie, sans puissance, sans force si ce n'est pas l'ESPRIT qui le dicte à un coeur ou à des coeurs bien précis!

C'est ce que font trop souvent la plupart des sectes, des dénominations , de nous tous parfois.....
On brandit un verset ,une partie des ECRITURES, une part de l'EVANGILE mais avec ....NOTRE" CHAIR", c'est à dire avec notre entendement, avec notre sentiment et avec bien entendu notre volonté propre qui n' pas encore été suffisamment clouée à la croix!

A chaque fois presque ,ce n'est plus" la vérité "du moment précis et favorable dicté par Dieu ,mais c'est l'instant défavorable et opposé à sa sagesse ..,.souvent en tout cas!

L'autorité et la vérité: c'est Dieu, c'est Christ assis à sa droite !
C'est l'Esprit -Saint :Rien et personne d'autre...ni dans aucun livre qui ne pourrait qu'être que l'ombre des choses à venir,c'est à dire la parfection de Dieu!

Toutes les dénominations depuis 2000 ans brandissent" LE LIVRE " comme étant la seule autorité et toujours .la vérité,cependant....
Ce l'était plus pour l'ancien testament et les prophètes qui n'avait rien d'autre....qu'il fallait suivre à "la lettre"....

Mais l'est ce, pas pour le NOUVEAU TESTAMENT.?Je ne le crois pas .
Pourquoi?

Pour l'Ancien ,il y avait l'autorité écrite de La LOI certes,c'était ce qui faisait autorité ,ainsi que la parole des vrais prophètes!
Mais pour le Nouveau testament ,le vrai chef, l'auteur même qui inspira ceux qui ont relaté les quatre évangiles et les lettres diverses écrites , c'est Christ, c'est son ESprit , l'ESprit Saint!Qu'il nous faut recevoir.
L'auteur du Livre est Dieu,c'est lui seul l'autorité et la vérité parfaite.....mais non,la Lettre .
On n'est plus sous la LOI ,on est sous LA GRACE!
Cette grâce est décrite , plus ou moins expliquée dans le nouveau testament,mais cette partie de la Bible n'est pas l'autorité réelle....c'est un guide, une indication du "COMMENT ON PEUT PAR GRACE ,ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU PoUR L'ETERNITE.."..Le Nouveau Testament témoigne de. cela......

Repandre la Bonne Nouvelle consiste à répandre cette vérité ...et non des parties de vérité!.
Mais la vérité elle -même ,n'est pas elle; elle est exclusivement dans SON AUTEUR, l'ESPRIT SAINT! C'est lui seul qui peut en faire une vérité vivante., en chacun de nous...
Dire:" Je détiens la vérité ou l'autorité ."....est une erreur car Dieu seul l'est. !Qui détient Dieu?
On peut être habité par lui , c'est une grâce,mais jamais nous le DETENIR!

Hier je croyais dur comme fer à ceci et à cela,mais après 40 ans de vie chrétienne ,j'ai évolué dans la vérité par son Esprit ,et je ne vois plus toutes les choses de la même façon.....(hier c'était charnellement,tandis qu'aujourd'hui ,c'est"spirituellement". )
Un verset dont je ne comprenais rien hier ,m'apparaît clair en ce jour...
Vous doutez encore?

Alors lisons ce verset très interressant dans 1Corinth 12:3:
"C'est pourquoi je vous déclare que nul ,s'il parle par l'ESPRIT DE DIEU,ne dit :Jésus est anathème!Et que nul ne peut dire :Jésus est le Seigneur !Si ce n'est par le Saint-Esprit."
Voilà la vérité et l'autorité...elle ne se trouve qu'en l'ESprit de Christ !
Et jamais dans la parole "charnelle" d'un homme citant un ou plusieurs versets du nouveau testament ....le brandissant comme étant la vérité ou l'autorité de chaque instant.

Ceci explique parfois les "impositions de mains hâtives et ....vaines" sur autrui malade ou lié....et les discours inutiles de ceux ou de moi ,qui parfois voulons "forcer" autrui à suivre notre voie....même si elle est bonne!.
Comprenez vous que citer ce qui est écrit , ne confère pas nécessairemnt l'autorité de Dieu , s'il n'est pas PRESENT? Si ce n'est pas lui qui parle ?

C'est ainsi que sur cette croyance "charnelle", des religions ou des dizaines de dénominations ou de sectes"dites chrétiennes" ,se battent et se déchirent en brandissant la même Bible, croyant y trouver Dieu et s'en servir pour combattre....
Or Dieu n'est pas dans la Lettre seule....mais Il est dans l'ESprit -Saint qui accompagne le verset approprié, quand il veut le déposer lui-même dans un coeur!
Alors c'est sa semence.....sinon c'est celle d'un homme!

Un livre n'est pas son auteur.....
Mais si on se laisse imprégner de son contenu ,on finira par rencontrer en partie celui qui l'a fait écrire ou dicter....
Dire platement ":L'autorité c'est la Bible" ! Ce sont tous les chrétiens encore "charnels "qui s'expriment ainsi....ceux qui forcent les coeurs!
Beaucoup trop de chrétiens utilisent le Nouveau testament comme on utilisait LA LOI et les Commandements....c'est une profonde erreur.
Aujourd'hui la vérité ou l'autorité sont en celui qui possède en lui CHrist.
Elles sont en celui qui est habité par le Saint-Esprit,cela se voit et s'entend!

C'est lui seul qui nous dirige avec douceur de l'intérieur car il a dit avec promesse:"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai moi et mon Père habiter en vous, et vous n'aurez plus besoin qu'on vous enseigne , je serai en vous!
Voilà en substance ce Christ a dit....(jean 14:15à26)

Comme le disait un frère avec pertinence, l'Eglise primitive n'avait ni Bible, ni cassettes, ni CD, pas même encore les lettres de Paul très explicites et pleines de révélations.....et cependant ils vivaient tous La Bonne Nouvelle de façon vivante et puissante!
Beaucoup mieux que nous tous d'ailleurs... Alors pourquoi?
C'était parce que TOUS SANS EXCEPTION ETAIENT REMPLIS DU SAINT-ESPRIT, la puissance de Dieu.
La vérité et l'autorité de Dieu étaient non dans un livre biblique, mais en eux.
Ils étaient marqués du sceau de Dieu....or, le sceau d'un Roi confère son autorité à celui qui l'a !


Moins on brandira la Bible comme étant la soi-disante seule autorité tout en se déchirant l'un l'autre ,plus nous serons "spirituels" devant Dieu....

Les pharisiens faisaient exactement la même chose devant Christ:
Ils niaient ses paroles comme étant la vérité appropriée et dictée par l'Esprit du Père, pour se confier et s'en remettre uniquement à leur interprétation "charnelle" des Ecritures , l'Ancien Testament! ......La Lettre lue sans l'Esprit!

Ah, si vous pouviez comprendre..!.Puisse Dieu, illuminer les yeux de chacun!

Très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:54

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:27

Teo....
tu dis:"Cher Melchior,

Si la Bible n'est pas une source de Vérité, à quoi bon Dieu l'aurait-il fait écrire ?
-----------------
Sais-tu d'abord lire ce que j'ai dis vraiment,et non ce que je n'ai pas dit?

Le nouveau testament est formé de textes inspirés qui ont été sélectionnés par les chrétiens,pour former un ensemble.....
c'est en somme ce qu'on a pû recueillir de mieux......
Pour moi,si Dieu nous en révèle le sens , la profondeur et son essence réelle,nous pouvons alors accéder au royaume de Dieu!Mais à cette seule condition!
De même que pour guérir, être libéré de ses chaînes etc....
De plus,il ne l'a pas fait écrire,mais certains disciples ont senti en sa présence ,qu'il fallait aider ....ceux qui allait venir!
Ils ont fait de leur mieux,surtout Paul!
Mais vous qui en défendez l'autorité comme étant la lettre absolue contenantt la vérité, toi Théophile qui me reproche de m'exprimer ainsi:suis -tu seulement l'essentiel de la Bonne Nouvelle?
Tu crois au pardon,bien, tu t'es fait baptisé selon la "formule" de mathieu ,bien ....mais déjà là ,te considérais tu déjà vraiment comme mort au PECHE?
Dans ce ca s tu devrais avoir été baptisé du Saint-Esprit, au moins démontrer certains dons et surtout je le dis au nom du Seigneur ,tu ne pourrais nier , la vérité sur l'homme nouveau(que l'on veut taire).
---------------------------
Tu dis:
Tu te présentes mandaté par l'Esprit. Soit !

Jésus l'était ! Et avec des preuves évidentes.
Il guérissait toutes sortes de maladies. Il multipliait les pains...
Il ne faisait pas de sélections dans ses guérisons(voir les lépreux: un seul est venu le remercier et lui rendre hommage !)
------------------
cela te dérange que je n'ai point le pouvoir de te guérir....pourtant j'avais déjà invoquer la grâce sur toi à cet égard!Maintenant ,je sais que c'était vain...
Il est faut de dire qu'il guérissait n'importe qui, il ne pouvait accomplir que ce qu'il voyait faire au ciel,par son Père.
Rien qu'à la piscine de Besaida,il n'y en eu qu'un seul guéri....pouratnt , combien de malades il y avait.
Rien que sur cette correction, diras tu :"je me suis trompé frère!"?
Comment osez vous dons parlez et tordre la vérité?
Ne mens donc pas sans cesse pour taire "la vérité"!

"mandaté"?Est ce que je présente une carte officielle d'un institut ,d'un séminaire?_Etienne en a -t-il présenté une seule?
A qui devrais-je rendre des comptes ?Aux incrédules ?Aux rebelles?
Quand vous vous ête sprésentés au milliers de portes portant parfois des erreurs, avez vous fait preuve de votre soi-disant mandat à vos auditeurs?
L'hypocrisie ,c'est quoi pour toi ,TEO?_
__________________
Tu dis:
Si nous nous soumettons aux Ecritures, c'est parce que notre Seigneur le demande.
Autrement Melchior, sur quelles bases un serviteur de Dieu peut-il s'appuier et faire valoir son autorité ?
------------------------------
On ne doit obéir qu'à Dieu et seulement à ce qu'il nous a révélé lui-même dans notre coeur de Sa Parole.
L'autorité est dans la vie que l'on démontre par Christ et non par sa chair!
Qu'avez vous fait jusqu'ici en tant que "Temoins de Jehovah"?
Qui avez vous suivi?Dieu seul où les élucubrations mensongères de certains dirigeants qui n'on jamais été baptisés de l'ESprit Saint?

Et si c'était Dieu seul qui vous avait si bien guidé, pourquoi QUITTER VOTRE DENOMINATION POUR VIVRE PLUS LIBREMENT?

L'autorité c'est Dieu seul, mais même quand il parle lui-même ,il y a en a toujours qui se perdent en se faisant rebelles....
Quand bien même ,je pouvais le faire , je ne te démontrerais pas ce que je suis ......ce serait tombé dans la tentation diabolique ,comme Jesus évita sur la montagne!
De quoi discutes tu finalement,
A quoi t'opposes tu aussi,toi et les tiens?
Uniquement à des vérités expérimentées sérieusement par certains, et qui veulent les partager avec vous, sachant quelles sont vraies!
Vous les rejeter et vos discours ne tiennent pas.....vous ne pouvez réfuter ce qui est ....
Dieu n'a t-il pas dit aux disciples d'attendre d'être baptisés du Saint-Esprit avant d'entreprendre de vouloir faire quoi que ce soit pour lui?
L'avez vous fait?En êtes vous certains?Moi, oui!
Mais de là découle une toute autre vie avec Christ et celle-ci n'a rien de comparable avec celle de la "chair" même religieuse!

Et j'aurais aimé qu'il en fusse de même pour vous!
celui qui a pris l'initiative de "supprimer" le sujet sur la nouvelle naissance, at -il seulement donné un Avis personnel d'homme religieux ?
Il ne le pourrait , du moins il ne pourrait contester ce qui est écrit et facile cependant à comprendre pour celui qui a un" esprit d'enfant"....

Vous prétendez partager ,mais vous ne prenez rien de ce que vous n'avez pas encore et qui est PRIMORDIAL dans une vie chrétienne!
Votre "chair" n'y voit que jugement....alors que ce n'est qu'un franc partage la plupart du temps ,de chrétiens ,un peu plus loin sur le chemin avec Christ.....
L'homme spirituel ne contestera jamais ce que j'ai pu dire....peut-être sur la manière......mais sûrement pas sur le fond!
L'ESPRIT ne peut se contredire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?   La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La seule autorité des Ecritures. Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autorité de Satan : absolue ?
» Réponses au sujet de Gégé2 sur le Salut par la Foi seule
» L'autorité spirituelle dans l'Eglise
» Cantiques conformes aux Écritures
» Les Ecritures reçues sont-elles fiables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: