La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.

Aller en bas 
+9
le lynx
ti-Jean
michael
Nomade
lionel
Yabets
Gégé2
Patoune
Donovan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:54

Citation : Quitter la WT n'est pas encore un gain si on ne suit pas ensuite le Christ.

Bonjour,
J’aimerais savoir, comment suivre le christ en appartenant à aucun clergé ?

Nomade la bible devrait suffire si je m’en tiens à ton commentaire !

Pour moi, ce que je prétends obtenir, en n’assistant plus aux réunions de ma congrégation c’est le soulagement d’un lourd fardeau. Embarras obscur de contradictions et de mystifications qui ont pourris ma vie, ma foi et mon amour pour mon prochain.

Donc, je repose ma question quelle est la religion qui permet d’éviter ceci :
Prenez garde que vous ne rejetiez celui qui vous parle; car si ceux qui méprisaient celui qui parlait sur la terre n’ont point échappé, nous serons punis beaucoup plus, si nous nous détournons de celui qui parle des cieux (Hébreux 12:25). Le juste vivra de foi; mais si quelqu’un se retire, mon âme ne prend point plaisir en lui (Hébreux 10:38).

Amicalement
Le lynx


Dernière édition par le lynx le Dim 24 Oct 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:02

Bonjour le Lynx ,
Tu demandes :
comment suivre le christ en appartenant à aucun clergé ?
Tu précises :
-----la bible devrait suffire si je m’en tiens à ton commentaire !

Pour répondre la question , posons nous cette autre question:
Par rapport à la bible qu'etait Christ ?
Citation :
Tu es prêtre pour toujours dans la ligne de Melquisédek. (Hébreux 5:6)

Jesus est donc un grand prêtre non pas en raison de l'alliance mosaîque mais en raison d'un serment de Dieu
Citation :
Le Seigneur a juré, il ne peut se reprendre : « Tu es prêtre à jamais, à la manière de Melquisédek ! » (Psaumes 110:4)

Quand aux chretiens que sont -ils par rapport à Jesus ?
Ils sont ses disciples s'ils se manifestent de l'amour entre eux , nous pouvons en deduire que ce n'est pas le fait d'etre sous la tutelle d'un clergé qui fait de nous des disciples , mais c'est le fait d'obéir au commandement de Christ ,
Ainsi si nous sommes obeissants , nous appartenons à Christ nous devenons uns avec lui , comme lui est un avec le Pére , nous ne sommes pas tenu par un systeme humain qui repésenterait Dieu et offrirait des sacrifices pour nos péchés ( le rôle du prêtre etant justement d'offrir des sacrifices ) nous avons un grand prêtre en la personne de Jesus qui s'est offert une fois pour toutes pour les pechés de tous ,
Citation :
le Christ s’est offert une seule fois en sacrifice pour porter les péchés de beaucoup d’hommes. Et il viendra une seconde fois, non plus pour ôter les péchés, mais pour sauver ceux qui attendent de lui leur salut. sacrifice du Christ (Hébreux 9:28)

Dés lors avons nous encore besoin d'un clergé , celà d'autant que par le foi , nous devenons le corps de Christ
Citation :
nous sommes les membres de son corps, étant de sa chair et de ses os. (Ephésiens 5:30 )

Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:52

Au lieu de répondre à ma question, tu réalises une pirouette en posant une autre interrogation, .

Adorer le christ et n’appartenir à aucune église est une aberration.

La lecture d’un ouvrage comme la bible, ce serait un voyage vers l’éternité, un rêve qui ne nécessite aucune instruction de nos jours.

La foi suffirait ! Pas d'accord.

Bien entendu, elle est un des composants de la croyance, donc, nul besoin de rencontre spécifique avec d’autres croyants pour en savoir plus.
Je comprends tes idées ainsi.

Nous sommes rien mon ami et certainement pas les membres du corps du christ ni toi ni moi.

Les chrétiens qui se disent chrétiens avec leurs lèvres que sont-ils ?

Je vais te répondre.

Se dire chrétien c’est rejoindre et entrez avec christ dans une sérieuse conversation sur la force de l’attachement.

Après qu’il sera engagé dans cette matière, demande à un croyant s’il a le cœur rempli, s’il sent tout ce qu’il dit, et s’il le met en pratique ?

Propose donc à l’auditoire, s’il te plaît, une marque de la manifestation de la grâce dans le cœur de l’homme s’il ne passe par aucune porte ?

Le tourment d’un Chrétien dans ce monde, c’est d’avoir causé, par ses avis imprudents, le malheur de son fidèle ami.

Ne penses-tu pas ?

Encore que je sois assujetti aux mêmes maux et que j’ai beaucoup moins de force et d’expérience que vous, je resterais dans votre esprit inlassablement un voyageur agioteur et perfide, qui ne sait pas ou poser ses pieds.

N’est ce pas ?

Car nul endroit, il y dans ce monde des reunions à la gloire de notre seigneur.

Nous somme, donc, relayés dans un jeu de devinettes individuellement ou chaque personne se doit de discerner et donner les conclusions de ses approfondissements spirituels.

C'est ce que j'ai cru comprendre, certainement mal, une fois de plus, dans ta réponse qui n'en est pas une selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:53

Hello le Lynx ,

Il y a sur la terre plus d'un millier de groupement religieux différent qui se reclame du christianisme , ce sont des gens qui se reunissent pour en principe glorifier et le Pére et le fils ,
Le font -ils selon la connaissance exacte ? Rien n'est moins sûr !
En effet comme le fait remarquer le dicton populaire " l'habit ne fait pas le moine " , déjà à l'époque de Jesus beaucoup se reclamaient d'etre des enseignants , des representants de Dieu , et pourtant le seigneur fit remarquer que
Citation :
------ «Sur le siège de Moshè siègent les Sopherîm et les Peroushîm. ( Matyah 23:2)

Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites–le et gardez–le. Seulement ne faites pas selon leurs oeuvres. Oui, ils disent et ne font pas. ( Matyah 23:3)Chouraqui
La multiplicité des eglises , des religions , des sectes et la divergences des enseignements, ne donne aucune garantie quand à l'authenticité des eglises dites chretiennes , ce qui est aussi vrai pour tous ceux qui à titre individuel se reclament de Christ en effet Jesus le fit remarquer qu
Citation :
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)

De ces faits , il ressort qu' il est necessaire de se montrer prudent , et de suivre le conseil de Paul qui invite chaque chretien à :
Citation :
éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21) (Darby)

Nous n'avons pas à juger quiconque , et encore moins nos fréres chretiens , cependant il est clair qu'avoir une etiquette quelconque ,n' est absolument pas la garantie que nous faisons "la volonté de Dieu " , ce n'est pas non plus la garantie du salut , celui ci etant asservit à notre fidélité , aussi le fait de se reunir avec les chretiens authentiques ne garanti pas qu'une personne est ou sra fidele jusqu'a la fin , si bien qu'en definitive chacun sera jugé sur la base de ses propres action , et repondra devant Dieu pour lui même c'est ce que Paul qu'
[quote]Il est donc clair que chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12) Bible des peuples [/font][/quote][/size]
Etant responsables de nos actes , il n'est donc pas difficile d'aller là ou nous pensons que le Pére et son fils sont supposés être glorifiés , nous n'avons que l'embbarras du choix , il n'y aura qu' à faire le tri parmi les enseignements , les verifier comme le préconise Jean dans sa premiére lettre ou il ecris
Citation :
ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)

Ce n'est donc pas un problême puisque Jesus ne dit pas d'aller dans telle ou telle eglise , ni dans telle ou telle organisation , iil met ses disciples en garde en disant
Citation :
:« Gardez-vous des faux inspirés ! Ils viennent vers vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. ( Matyah 7:15)

De plus il garanti que
là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” TMN(Matthieu 18:20)
Il n'est donc pas difficile de se reunir , nous trouverons bien deux ou trois chretiens pour honorer le Pére et le fils , l'important et de le faire selon la connaissance exacte , afin de faire ce qui palit à Dieu avec foi , et Dieu qui sonde "le coeur et les reins" nous guidera par son esprit sur le chemin qu' a emprunter Jesus lui -même
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 24 Oct 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:01

Bonsoir le lynx,
j'ai pris connaissance attentivement de ton échange avec Gégé et c'est avec plaisir que je te réponds à mon tour.

le lynx a écrit:
Citation : Quitter la WT n'est pas encore un gain si on ne suit pas ensuite le Christ.
Bonjour,
J’aimerais savoir, comment suivre le christ en appartenant à aucun clergé ?
Nomade la bible devrait suffire si je m’en tiens à ton commentaire !
Comme tu le sais, on ne peut pas tout dire en un seul commentaire.
Le noyau permanent de ce forum composé d'anciens TJ a trouvé la paix de l'esprit et du coeur en ne suivant plus que Jésus-Christ qui est le seul chemin qui mène au Père. -Jean 14:6.
Nous nous réunissons à "deux ou trois" en croyant à la promesse de Jésus qu'il sera au milieu de nous. - Matthieu 18:20.
Je fais cela depuis une douzaine d'années et il ne me manque absolument rien depuis que j'ai quitté la Société WT des TJ.
Toi qui observes ce noyau depuis quelques années (y compris dans l'ancien forum de Marina) tu constates certainement une certaine stabilité dans notre petit groupe de chrétiens nés de nouveau et que nous faisons face avec les Écritures aux questions qui nous sont posées.
Nous nous laissons guider par l'Esprit saint promis par Jésus-Christ, Esprit qui conduit les disciples de Jésus "dans tout la vérité" - Jean 16:13.

le lynx a écrit:
Pour moi, ce que je prétends obtenir, en n’assistant plus aux réunions de ma congrégation c’est le soulagement d’un lourd fardeau. Embarras obscur de contradictions et de mystifications qui ont pourris ma vie, ma foi et mon amour pour mon prochain.
Donc, je repose ma question quelle est la religion qui permet d’éviter ceci :
Prenez garde que vous ne rejetiez celui qui vous parle; car si ceux qui méprisaient celui qui parlait sur la terre n’ont point échappé, nous serons punis beaucoup plus, si nous nous détournons de celui qui parle des cieux (Hébreux 12:25). Le juste vivra de foi; mais si quelqu’un se retire, mon âme ne prend point plaisir en lui (Hébreux 10:38).
Amicalement
Le lynx
Personnellement, j'ai aussi senti un soulagement considérable le jour où j'ai cessé de me faire endoctriner par les 5 réunions hebdomadaires de l'organisation des TJ. En rejetant les enseignements et l'autorité des conducteurs religieux et leur communauté, je n'ai pas rejeté Celui qui parle des cieux, au contraire je suis persuadé de lui avoir obéi car la raison pour laquelle je suis parti des Témoins de Jéhovah était parce que je voulais obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Tout aussi amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:49

Hello ;

Citation :
J’aimerais savoir, comment suivre le christ en appartenant à aucun clergé ?
Peut etre en nous mettant sous le "joug" , non des hommes , mais de Christ !
Citation :
Chargez-vous de mon joug, et apprenez de moi, parce que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes;
car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. (Matthieu 11:29,30)
Autrefois, on attachait les boeufs sous le meme joug pour qu'ils puissent marcher ensemble du meme pas ; Jésus se servit aussi de cette illustration à propos du mariage , l'union entre un homme et une femme :
Citation :
Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” (Matthieu 19:6)
La relation personnelle et durable que nous entretenons avec notre épouse est comparable à celle que nous entretenons avec Jésus si nous acceptons "son joug".
Le peuple juif du premier siècle était sous le "joug" d'un clergé impitoyable dont Jésus parla en ces termes :
Citation :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. (...)
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. ( Matthieu 23: 2,4)
Il n'est donc pas nécéssaire de suivre un "clergé " pour etre Chrétien en nous mettant sous le joug de la servitude alors que Jésus nous invite à nous charger du sien , aisé , léger et libérateur ;
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. ( Galates 5:1 )
Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:57

le lynx a écrit:
... quelle est la religion qui permet d’éviter ceci :
Prenez garde que vous ne rejetiez celui qui vous parle; car si ceux qui méprisaient celui qui parlait sur la terre n’ont point échappé, nous serons punis beaucoup plus, si nous nous détournons de celui qui parle des cieux (Hébreux 12:25). Le juste vivra de foi; mais si quelqu’un se retire, mon âme ne prend point plaisir en lui (Hébreux 10:38).
Amicalement
Le lynx
"... mais si quelqu'un se retire ..." Lorsqu'un Témoin de Jéhovah lit ces paroles, pour lui cela signifie "si quelqu'un se retire de l'organisation des Témoins de Jéhovah" alors que le contexte du verset montre qu'il s'agit de ceux qui se retirent du vrai Dieu - C'est pas la même chose !

Beaucoup de croyants se retirent du catholicisme , du protestantisme, de l'organisation de Témoins de Jéhovah, etc sans se retirer de Dieu ! Il n'y a donc aucune raison valable de chercher à culpabiliser quelqu'un parce qu'il a quitté sa religion pour mieux servir Dieu.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:49

Bonjour tous ,
Le Lynx a ecrit :
Citation :
Pour moi, ce que je prétends obtenir, en n’assistant plus aux réunions de ma congrégation c’est le soulagement d’un lourd fardeau. Embarras obscur de contradictions et de mystifications qui ont pourris ma vie, ma foi et mon amour pour mon prochain.
Donc, je repose ma question quelle est la religion qui permet d’éviter ceci :


Tout d'abord , il est necessaire de faire une difference , entre :
-une religion qui est un ensemble de regles , de dogmes , de doctrines plus ou moins bien compris , plus ou moins imposés par un systeme intangible et hiérarchisés ,
et
Le culte , qui est en accord avec la volonté de Dieu , nous avons le devoir de lui rendre , culte qui ne devrait être basé premiérement sur l'amour que nous avons pour celui que nous reconnaissons comme notre Pére , à qui nous devons la vie et tout ce qui s'y rapporte
Ce culte est le resultat de la connaissance que nous avons de notre Pére , connaissance qui nous améne à l'aimer et à désirer lui plaire en faisant sa volonté par amour , reconnaissance ,
Comme notre Pére est un "Dieu d'amour" ( voir 1 Jean 4 : 8 ) il ne demande pas à ses enfants plus qu'ils ne peuvent raisonnablement faire , pratiquer le culte qui est en accord avec la volonté de Dieu , ne devrait donc pas être un fardeau , ni une contrainte , mais mais le désir profond de plaire à la personne que est à l'origine de nos jours , envers laquelle nous avons une profonde reconnaissance , celà n' a donc rien à voir avec des contraintes , des rites ou des obligations qui iraient à l'encontre de notre conscience , ou qui péseraient sur nous à un point tel que celà nous affligerait et nous eloignerait de notre Pére plutôt que de nous attirer vers lui
C'est vrai que le terme culte se fond dans le cadre du terme religion qui se comprend dans le cadre plus general qui regroupe un ensemble de personnes qui pratique le même culte , et qui est souvent defini par l'interprêtation d'elites qui imposent des regles contraignantes qui deforment le caractére intime de la relation entre l'individu et Dieu
Jacques ecrit :
Citation :
27 Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l'influence de ce monde. Jacques 1 : 27 BFC

Si nous approfondissons cette pensée , nous comprenons que la base du culte ,est l'amour qui est le reflet de la personnalité de Dieu , que nous exerçons envers tous ceux qui sont dans le besoins , tout comme Dieu ecoute ceux qui souffrent et qui gemissent de même nous devons agir dans le même sens envers nos semblables , qu'ils pensent comme nous ou pas
Michée le prophéte indique que le culte , n'est pas un fardeaux mais le soulagement de savoir que nous marchons en compagnie du personnage le plus puissant et le plus agreable de l'univers , de celui qui peut soulager tous nos maux , qui peut nous comprendre , et qui par dessus tout nous aime comme personne ne nous à jamais aimé
Citation :
Il t'a fait connaître, ô humain, ce qui est bon ; et qu'est-ce que le SEIGNEUR réclame de toi, si ce n'est que tu agisses selon l'équité, que tu aimes la fidélité, et que tu marches modestement avec ton Dieu ? Michée 6 : 8

Rien de bien contraignant , ou qui pourrait pourrit la vie d'un homme au coeur droit et sincére , comme le sont tous ceux qui cherchent la justice divine
Trés amicalement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:24

bonjour !!! retour permanent a la case départ , Cain et Abel ( Moi) (toujours se comparer "a l autre "devant la Personne qu est YHWH ) alors que lui propose a chacun de nous de construire avec lui UNIQUEMENT des liens de réconcilation sur la base d une "postérité " qui a oeuvrer avec lui , jusqu a donner sa vie pour toutes sortes d hommes et femmes !!!! devant YHWH ont a tous les memes droits et les memes devoirs avec la responsabilité de s aimer les uns les autres ....!!! (juste pour participer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 16:38

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

au temps des patriarches, ceux qui reconnaissaient le peuple Hébreux comme ayant le Seul Vrai Dieu Vivant et voulant si associé devaient suivre comme eux les règles qui lui étaient imposées par ce même Seul Vrai Dieu Vivant...
Nous avons entendu parler que le Seul Vrai Dieu Vivant est avec vous...

quel qu'ils soient, Égyptiens ou autres...

la femme de Boaz ??? avait-Elle rejoint une religion ou un culte bien différent du siens...

Bien qu'il y ait beaucoup de dieux, il n'y en a qu'un Seul Vrai Dieu Vivant n'est-ce pas ?
et que veut-il, et comment Voit-Il cela ?

Malachie 3: 15 Nous le voyons maintenant : les gens heureux, ce sont les orgueilleux. Et tout réussit à ceux qui font le mal. Même s'ils provoquent Dieu, ils s'en tirent toujours ! ” » 16 Alors ceux qui respectent le SEIGNEUR se sont parlé les uns aux autres. Le SEIGNEUR les a écoutés avec attention. On a écrit devant lui les noms de ceux qui le respectent et qui l'honorent. 17 Ensuite, le SEIGNEUR de l'univers a dit : « Le jour où j'agirai, ils seront pour moi comme un trésor personnel. Je serai bon pour eux, comme un père est bon envers son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence entre ceux qui m'obéissent et ceux qui ne m'obéissent pas, entre ceux qui me servent et ceux qui ne me servent pas. 19 Moi, le SEIGNEUR de l'univers, je le dis : Mon jour arrive, il est brûlant comme le feu. Ce jour-là, tous les orgueilleux et tous ceux qui font le mal seront comme de la paille. Ils seront complètement brûlés. Je ne leur laisserai ni racines ni branches.

Matthieu 13: 43 Mais ceux qui sont fidèles à Dieu brilleront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il écoute ! »
la suite de ce verset nous touches tous individuellement n'est-ce pas...

au début du chapitre il explique à ses disciples, cette différence... mauvais herbe et le bon grain...
dans ce champ qui est le monde il n'y a que le culte qui différencie le bon du mauvais n'est-ce pas ?

le bon ce dotte d'un amour fidèle pour son Père et son Dieu...
tout comme notre Maître Jésus, nous proclamons le Royaume, comme étant le seul espoir pour ceux qui Lui obéissent dans ce monde... ( champ )
bien humblement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:37

Bonjour ti-Jean,
le texte de Malachie que tu as cité montre que Dieu approuve les discussions de ses serviteurs entre eux sur les questions de la foi. C'est exactement notre comportement sur le forum, qui correspond à la description de Malachie :
Citation :
Alors ceux qui craignent l'Eternel [Yhwh] se parlèrent l'un à l'autre;
L'Eternel fut attentif, et il écouta;
Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel [Yhwh]
Et qui honorent son nom. - Malachie 3:16.
Chacun peut exprimer librement son opinion mais chacun est également responsable devant Dieu qui est attentif à ce que les croyants ont à se dire.

Une telle situation régnait au premier siècle lorsque Jésus se rendait dans les synagogues avec ses disciples pour discuter sur les Écritures. Même après la mort et la résurrection de Jésus, les chrétiens d'origine juive continuaient á se rendre dans les synagogues comme cela est rapporté par le livre des Actes des apôtres. Mais le temps vint où l'intolérance mit fin à ces libres échanges. Alors s'accomplit ce que Jésus avait prédit en disant à ses dicsiples :
Citation :
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. - Jean 16:2.
Le temps vint donc où on ne pouvait plus être soi-même dans la synagogue si on voulait en rester un membre !
Le sombre moyen-âge a révélé qu'il en était de même dans l'église catholique qui connut son temps de l'inquisition.
Malheureusement, il y a encore toujours des communautés chrétiennes au 21è siècle dans lesquelles on ne peut pas être soi-même religieusement parlant au risque d'être exclu. Dans un tel milieu, tout échange ouvert et franc comme celui approuvé par Yhwh dans Malachie 3:16 est devenu impossible.
(Voir aussi le texte-signature ci-dessous mentionné à la fin de chacun de mes commentaires et qui montre que des différences de compréhension sont tout à fait tolérables dans un milieu chrétien puisque chacun n'est pas encore arrivé au même degré de maturité)

Bon dimanche à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sally

sally


Nombre de messages : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:21

Je cite : Le temps vint donc où on ne pouvait plus être soi-même dans la synagogue si on voulait en rester un membre !

Et bien il y a un peu plus de 5 ans, dans l'assemblée Darbyste ou nous étions, c'est presque ce que nous est arrivé.


La femme n'avait pas le droit de prier à voie haute, et l'homme qui priait à voix haute, n'avais pas le droit de dénoncer le péché.


INCROYABLE n'est ce pas !!!! silent

(y a pas que chez les TJ)

QUE DIEU VOUS GARDE
Revenir en haut Aller en bas
http://bibl.bestoof.com
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:38

bonsoir !!! la WT c' est construit et se rénove sur l' euphorie et la peur ," la FOI se construit sur l espérance " à chacun de choisir en toute conscience ses fondations spirituelles dans la progression de sa recherche sincère de la Vérité study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:07

Bonjour Ahmed, Sally, Nomade, Gégé, et tous !

Oui, nous sommes tous ensembles, nous qui pensons et croyons tous ensemble, pour servir YAHWEH et Christ, comme beaucoup de gens sur terre !

Psaumes 33 : 13 à 22 " Du haut des cieux YAHWEH regarde, il voit tous les enfants des hommes; du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions ! ...

L'oeil de YAHWEH est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espère en sa bonté, ...

Notre âme attend avec confiance YAHWEH, il est notre secours et notre bouclier; car en lui notre coeur met sa joie, car en son saint nom nous mettons notre confiance, YAHWEH, que ta grâce soit sur nous, comme nous espérons en toi ! "

Que nos coeur battent tous ensemble pour YAHWEH et notre Seigneur Jésus-Crist, en qui nous avons tous mis notre confiance et notre espérance !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:25

Bonjour

@ Sally :
le mouvement de Darby appelé "brethren" ou "assemblée des frères" a très bien commencé pour devenir finalement une église comme les autres. Darby a traduit la Bible en anglais, français et allemand à partir des textes hébreux et grecs et ses traductions sont encore toujours parmi les plus fidèles au texte. Sur bien des points, je suis arrivé aux mêmes conclusions que lui (sans connaître autrefois sa doctrine) :
Citation :
- le Christ est seul chef légitime de l'Église,
- l'unité de tous les chrétiens quel que soit leur milieu,
- la nécessité pour les chrétiens de ne plus se réunir sous des dénominations diverses mais uniquement au nom de Jésus-Christ, seul centre du rassemblement des chrétiens (« là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux » Mt 18:20),
- le sacerdoce universel, spontané et « immédiat » (sans médiation d'un clergé),
- la nécessité d'une foi personnelle et réelle.
- être en communion réciproque et sous la direction directe de Jésus-Christ sans intermédiaire humain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Nelson_Darby
C'était un excellent départ ... dommage que le mouvement est devenu une organisation comme tant d'autres.

@ Ahmed :
tes remarques sur l'organisation WT des Témoins de Jéhovah devraient faire réfléchir, notamment sur la nécessité de choisir avec sagesse le "sol nourricier" sur lequel on s'implante.

@ Daniel :
tes encouragements avec des citations appropriées de louer le Père et de suivre le Fils sont très encourageants. Merci pour tes participations régulières dans différents sujets.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils soient avec vous tous
Votre frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.   Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons nous être nous même chez les témoins de Jehovah.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: