La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Statistiques - augmentation des membres oints

+4
Nomade
Papias
Gégé2
Sherlock
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoune

Patoune

Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 8:02

Papias a écrit l'autre jour :
Citation :
L’appel ne se discute pas. Lorsque l’on est appelé, aucun doute n’est permis…C’est comme de savoir si l’on « mâle » ou « femelle »…on ne se pose pas la question tous les matins en se levant (où en allant au lieu d’aisance…)
Si l'appel ne se discute pas pour Papias, pour la société WT l'appel céleste non seulement se discute EN HAUTS LIEUX mais se dissuade à coups d'avertissements, de menaces, de remise en cause de la personne (manque d'humilité, problèmes psychiatriques) -voir la TG du 15 mars 1991.
On comprend aisément pourquoi Papias ne se sent pas concerné et ne veut pas en discuter, on l'a fait pour lui ...

Que de littérature a été écrite pour étouffer cette espérance aux tJ et quel courage ont eu certains de braver les consignes.

Et pour finir je vous citerai l'anecdote de mon mari, qui illustre bien l'état d'esprit des tJ, le jour où je lui ai demandé la raison de son refus de prendre le repas du seigneur avec moi. Sa réponse a été : J'ai peur affraid

Avec tristesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:30

Les conducteurs religieux sont connus pour leur emploi de la peur pour garder leurs adeptes dans la soumission, notamment par des mots-clé comme enfer ou purgatoire ou Harmaguédon.

Pour dissuader les nouveaux TdJ de prendre part au pain et au vin lors du Repas du Seigneur, le texte suivant manque rarement son effet :

27 Par conséquent, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. 28 Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe. 29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort]. - 1Corinthiens 11,27-30.

Quel TdJ voudrait être "coupable" et "manger et boire un jugement contre lui-même" ? Cette forme de dissuasion est toutefois malhonnête car elle ne tient pas compte du contexte. Voyons l'argumentation complète de Paul :

20 Quand donc vous vous réunissez dans un même lieu, il n’est pas possible de manger le repas du Seigneur. 21 En effet, lorsque vous [le] mangez, chacun prend d’abord son propre repas, si bien que l’un a faim tandis que l’autre est ivre. 22 Vous avez bien des maisons pour manger et boire, n’est-ce pas ? Ou méprisez-vous la congrégation de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que faut-il que je vous dise ? Faut-il que je vous loue ? En cela je ne vous loue pas. 23 Car moi, j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai aussi transmis : que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il allait être livré, a pris un pain 24 et, après avoir rendu grâces, il l’a rompu et a dit : “ Ceci représente mon corps qui est pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 25 Il a fait de même à l’égard de la coupe aussi, après avoir pris le repas, en disant : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang. Continuez à faire ceci, toutes les fois que vous la boirez, en souvenir de moi. ” 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. 27 Par conséquent, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. 28 Qu’un homme d’abord s’approuve lui-même après s’être examiné sérieusement, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe. 29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps. 30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et bon nombre dorment [dans la mort]. 31 Mais si nous discernions ce que nous, nous sommes, nous ne serions pas jugés. - 1Corinthiens 11:20-31.

Il est évident qu'un chrétien de Corinthe qui était ivre lorsqu'il participait au pain et au vin "ne discernait pas le corps" et participait donc indignement ! Chez les TdJ ce n'est pas la même situation car un TdJ qui s'enivre est exclu et s'il venait au Mémorial, le service d'ordre ne lui remettrait même pas la coupe en mains, il ne pourrait donc même pas participer.

En vérité, tous les chrétiens devraient obéir à l'ordre de Jésus :
Continuez à faire ceci en souvenir de moi. - 1Corinthiens 11,24.
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. -. Jean 6,53-54

Respectueusement

Patoune

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:15

Pour encore insister sur l’existence de deux groupes et non de trois, on peut noter dans l’Apocalypse que tous les habitants de la terre sont répartis en deux groupes ; ceux qui ont le nom de Dieu écrit sur leur front et dont le nom est inscrit dans le livre de vie (3 : 5, 12 ; 7 : 3 ; 20 : 4 ; 21 : 27 ; 22 : 4) et ceux qui portent la marque de la bête qu'ils adorent (9 : 4 ; 13 : 8 ; 14 : 9-11 ; 16 : 2 ; 20 : 15).

Révélation 13:16 > Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front.

Le groupe qui n’a pas reçu la marque de la bête, on le retrouve en Révélation 15:2-3 > Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu. Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau.

C’est une vision céleste des vainqueurs qui se tiennent debout devant le trône et près de la mer.
Ainsi donc, le chrétien va au ciel avec le nom de Dieu écrit sur le front, les autres marqués du signe de la bête vont direct dans le lac de feu et de soufre.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:55

Bonjour Patoune ,
Toutes les oeuvres de Dieu contribuent au bonheur de ses creatures ,
Nous faisons partie de la creation de Dieu de sa nouvelle creation , qui se constitue de nouveaux cieux et d'une nouvelle terre ,
Que tout soit pour la gloire de notre Pére et de son fils Jesus qu'il à etablit comme roi
fratenellement

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 16 Déc 2010 - 22:35, édité 1 fois
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:23

Ce que je voudrais ajouter GG est que la marque de la bête est l'opposé de la marque que reçoit les approuvés de Dieu.

Cette marque est composée du nom de Dieu, du nom de la ville, la nouvelle Jérusalem et du nom nouveau de Jésus - Révélation 3:12 ; 14:1, 15:2 ;
Ceux qui la reçoivent font partie du groupe des 144.000.

A l’inverse, la marque de la bête est d'avoir inscrit au front, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom - Révélation 13:17.

Ainsi, d’après l’Apocalypse, soit on fait partie des 144.000, soit on fait partie du monde de Satan (lire Révélation chapitre 14).

La destinée des approuvés qui reçoivent la bonne marque est une destinée céleste, les autres, avec la mauvaise marque, iront à la destruction éternelle - Révélation 14:9.

Aucun autre groupe ne reçoit cette marque et ne survit à la guerre d'Harmaguédon en restant sur la terre.

Fraternellement
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:07

Michel a écrit récemment sur un autre fil du forum :
Citation :
Hello Nomade et tous ;

Citation :
quelqu'un connaît-il le nombre des participants au pain et au vin lors du "Mémorial" des TJ pour les années 2007, 2008, 2009, 2010 ? Merci d'avance !
2006 : 8 524 Participants
2007 : 8 758 "
2008 : 9 105 "
2009 : 9 986 "
2010 :10 857 (chiffre proche de celui de 1947 : 10 795)

Fraternellement;

http://www.tj-encyclopedie.org/Ointshttp://www.tj-encyclopedie.org/Oints
Chers lecteurs et particpipants,
Comme chacun peut le constater, l'augmentation du nombre des "oints" chez les TJ n'est pas exceptionnelle mais régulière année après année.

Les conducteurs religieux des TJ affirment encore toujours que le nombre "144 000" est à prendre au sens littéral et que ces 144 000 sont choisis au cours des 2000 années écoulées jusqu'à nos jours. Rien qu'en ce moment, il y en a presque 11 000 (rien que chez les TJ).

Qu'est-ce qui justifie le maintien de l'interprétation des TJ selon laquelle le nombre 144 000 serait un nombre littéral ?

lionel

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:29

Bonjour Nomade et bonsoir à tous et toutes,

Désolé de citer un livre de l'organistaion des tj Nomade mais suite à ta question voici l'explication que donne le collège central des Tj dans le livre comment raisonner p67:

Citation:
Le nombre 144 000 est-il simplement symbolique?

La réponse à cette question nous est donnée par le fait suivant: une fois que le nombre défini de 144 000 a été mentionné, il est question en Révélation 7:9 d'une "grande foule que personne ne pouvait dénombrer". Si le nombre 144 000 n'était pas à prendre au sens littéral, sa mise en opposition avec la "grande foule" n'aurait guère de signification. On trouve une confirmation de la littéralité de ce nombre dans la déclaration de Jésus rapportée en Matthieu 22:14, à propos du Royaume des cieux: "Il y a beaucoup d'invités, mais peu d'élus."

La "grande foule" mentionnée en Révélation 7:9, 10 a-t-elle également l'espérance céleste?

Le livre de la Révélation ne dit pas au sujet des membres de la grande foule ce qu'il dit à propos des 144 000, à savoir qu'ils ont été "achetés de la terre" pour être associés au Christ sur le mont Sion céleste. - Rév. 14:1-3.

Le fait qu'ils se tiennent "debout devant le trône et devant l'Agneau" ne signifie pas nécessairement qu'ils sont dans un lieu précis, mais plutôt qu'ils se trouvent dans une condition d'approbation (voir Révélation 6:17; Luc 21:36). L'expression "devant le trône" (grec énôpion tou thronou; littéralement "sous les yeux du trône") n'implique pas obligatoirement qu'ils sont au ciel. Ils se tiennent simplement "sous les yeux" de Dieu, lequel nous apprend d'ailleurs que du ciel il contemple les fils des hommes. - Ps. 11:4; voir Matthieu 25:31-33; Luc 1:74, 75; Actes 10:33.

La "grande foule dans le ciel" dont il est question en Révélation 19:1, 6 n'a rien à voir avec la "grande foule" mentionnée en Révélation 7:9. Ceux qui composent la grande foule céleste ne viennent pas de "toutes nations" ni n'attribuent leur salut à l'Agneau; ce sont des anges. Les pages de la Bible contiennent l'expression "grande foule" dans différents contextes. - Marc 5:24; 6:34; 12:37.

Voilà donc les arguments qui justifient selon les conducteurs TJ l'interprétation selon laquelle le nombre 144000 serait à prendre au sens littéral Shocked .....

En tout cas j'ai jamais accepté ce nombre symbolique de 144000 et encore moins depuis qu'il augmente chaque année depuis 2006!

On nous avait dit qu'avec l'approche de la fin ce nombre devait diminuer mais c'est l'inverse qui se produit ! Alors on nous dit qu'il s'agit probablement des oints qui n'avaient pas été encore rassemblés dans les pays ou l'oeuvre était interdite scratch

En tout cas si l'on fait le compte : il y a actuellement environ 11000 oints chez les tj.... . A ce chiffre il faudrait ajouter ceux qui sont mort depuis 1879 .... depuis Russel ... entre Russel et le 1 er siécle y 'a t'il eu un trou noir c'est à dire pas de oints ???? c'est impossible Dieu a toujours veillé a ce qu'il y ait des chrétiens nés de nouveau (oints) et ce dans toutes les religions de la chrétienté.... ajoutons à ce nombre les chrétiens du 1er siècle : il est super logique de penser que le chiffre littéral de 144000 ne tient pas ! Il est sans doute largement dépassé donc il y a un sérieux probléme au niveau des interprétations de l'escalve fidéle et avisé ou collége central des TJ ...

Mais bon je ne suis pas tés fort en math et sans doute existe t il des arguments plus convainquant que les miens.

Bien humblement ,

Lionel
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:24

Cher Lionel,
il y a un texte inspiré qui prouve que le nombre de membres composant l'Israël de Dieu se compte au moins par millions study
Citation :
22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
27 Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ” 28 Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. 29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. 30 Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” 31 C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre. - Galates 4:22-31.
Au fond, l'argumentation de l'apôtre est simple :

1) - Paul parle d'abord des enfants d'Abraham "selon la chair", les Juifs.
Citation :
Le nombre total des Juifs contemporains est difficile à estimer avec précision, et fait l'objet de controverses, mais selon une estimation effectuée en 2010 il serait d'environ 13,4 millions. La majorité d'entre eux vit en en Israël et en Amérique du Nord, et les autres principalement en Europe et en Amérique latine . http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs
Pour obtenir le nombre total de Juifs depuis Abraham leur ancêtre, il faudra ajouter tous les Juifs qui on vécus durant les 4000 ans écoulés.

2) - Paul dit ensuite que le nombre des enfants d'Abraham "selon la promesse" sont plus nombreux que les enfants "selon la chair."
C'est la preuve biblique que la postérité d'Abraham, l'Israël de Dieu, compte au moins des dizaines de millions de membres.
Le nombre 144 000 est donc un nombre symbolique (12x12x10x10x10 le 12 et le 10 étant des valeurs symboliques bien connues des lecteurs de la Bible).

À suivre
Fraternellement
Nomade

Patoune

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:30

Bonsoir,

Un excellent article concernant les 144.000 avec une conclusion magistrale et sans appel.
http://www.aggelia.be/calcul.html

Bonne soirée enneigée. Sleep Like a Star @ heaven
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:01

Hello ; ( et Merçi Patoune , Hallucinant)

Je me demande qu'est-ce que celà changerai si les TJ admettent que les 144000 s'avère etre symbolique ! je vois d'ici la nouvelle lumière sur une prochaine tour de garde : " Bien que ce nombre soit préçisé dans la Révélation , de nombreux Chrétiens continuent à répondre favorablement à l'appel celeste d'ou l'augmentation de ceux qui prennent les emblèmes , il ne nous appartiens pas de calculer le nombre de ceux que notre Seigneur choisit pour regner avec lui , par contre nous avons la certitude que la grande foule qui vivra eternellement sur la terre sera dirigée par Jésus-Christ et ses 144000 rois et pretres , nombre représentant la parfaite administration de Dieu dans sa totalité ,sans avoir à préçiser le nombre exact , pour le bien de l'humanité ."La nouvelle "lumiere" conçernant la "Génération de 1914"" a été acceuillit avec joie ! pourquoi pas celle des "144 000" !
Mais comme dit Nomade :
À suivre !
Fraternellement
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:34

Chers lecteurs et participants,
avez-vous accès à la TOB ? (Traduction Oecuménique de la Bible)
Alors ouvrez-là au chapitre 7 de l'Apocalypse et vous trouverez 2 titres pour les versets qui suivent :
- pour 7:1-8 L'Église comme Peuple de Dieu
- pour 7:9-17 L'Église comme multitude des élus

C'est très simple :
- la première vision montre les disciples de Jésus nés de nouveau en tant que "Peuple" formé de 12 tribus symboliques scellés sur terre
- la deuxième vision montre les mêmes chrétiens vus "individuellement" déjà dans le naos ou habitation divine au ciell

À développer
Bonne méditation
Nomade

Dernière édition par Nomade le Ven 17 Déc 2010 - 21:41, édité 4 fois
lionel

lionel

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:37

Bonsoir tous,

@Patoune et Michel

C'est exactement ça et pour moi c'est déprimant ..... et tout le monde aplaudira la nouvelle compréhension ..... mais quand ouvriront ils les yeux ?????

Le père ne peut il rien faire ???

Avec toute ma fraternité et mon profond amour chrétien .

Lionel

michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 22:16

Hello Lionnel ;

C'est simple :
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !” (Révélation 22 : 14)La "ville" représente la nouvelle Jérusalem , la cité céleste , ainsi "Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.” ( lire 21 : 22 – 27) En affirmant qu’ils n’entreront pas dans la Cité céleste parce qu’ils ne font pas partie des 144.000, les témoins de Jéhovah affirment : qu’ils ne sont pas écrits dans le livre de vie de l’agneau et que l’œuvre rédemptrice de Jésus ne leur est d’aucune utilité puisqu’ils ne lavent pas leur robes dans le sang de l’agneau pour pouvoir entrer par les portes de la ville et avoir droit à l’arbre de vie.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.” (Révélation 2 : 7)Le "Paradis" est l’endroit où se trouve l’arbre de vie, comment les témoins de jéhovah peuvent affirmer que ceux qui ne font pas partie des 144.000 (et donc n'ont pas accès au Paradis de Dieu), vivront quand même dans ce paradis ?

Fraternellement;
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 6:58

Les "144 000" et "la grande foule" désignent les mêmes disciples de Jésus qui sont vainqueurs et qui sont scellés sur la terre puis vus ensuite au ciel. Le chapitre 19 du livre de l'Apocalypse dit :
Citation :
Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu" (Révélation 19:1)
- Le fait que ces disciples de l'Agneau soient appelés les "144 000" signifie que la structure du "peuple de Dieu ou Israël de Dieu" est basée sur le 12 (comme les 12 tribus, les 12 apôtres, etc).
- Le fait que tous les disciples de l'Agneau soient appelés "une grande foule que personne ne pouvait compter" les identifie à "la postérité" qui serait nombreuse comme les étoiles (que personne ne peut compter).

@ Lionel :
tu poses la question : "mais quand ouvriront-ils les yeux ?????"
Ce sont uniquement ceux qui ont "des yeux pour voir" qui comprendront ces choses avec l'aide de l'Esprit saint. - Matthieu 13:16-17; Jean 16:13.

@ Michel :
Le texte hébreu de l'AT ne contient pas le mot "paradis". Il parle du "jardin d'Éden" (hébr. gan Eden)
Le mot paradis apparait 3 fois dans le NT et chaque fois, il est en relation avec le ciel. - Luc 23:43; 2Corinthiens 12:4; Apocalpyse 2:7.

Bonne journée à tous I love you
Nomade

MessageSujet: Re: Statistiques - augmentation des membres oints   Statistiques - augmentation des membres oints - Page 2 Empty

Statistiques - augmentation des membres oints
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2