La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...

Aller en bas 
+4
Patoune
Gégé2
LEWIS
Sherlock
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:08

Macaire a écrit:
Cor 12.

Personne ne sait ce que Jesus écrivait sur le sol. La discussion est close.

Le seul qui puisse clore la discussion est Sherlock, car il en est l'initiateur. Ou bien les modérateurs.


Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:10

1 cor 12 28.

Je ne sais pas où vous avez acheté votre Bible, mais par contre, vous devriez prendre des cours de lecture.

Au soir de notre vie, NOUS SERONS JUGES SUR L'AMOUR...

Un docteur (je précise pour les ergoteurs que cela ne veut pas dire médecin... Very Happy )" tire du trésor de la parole du neuf et du vieux." Il la sonde et la laisse pénétrer les recoins les plus intimes de son être. Il regarde le monde au travers des Mystères de la révélation, et voit le Créateur à l'œuvre à travers la créature. Il sait que le créateur est beau, parce que l'univers est beau. Il dit de lui-même "la merveille que je suis" comme le dit le psaume, car il se sait image et ressemblance du Dieu Beau et sage. Il comprend en regardant la Croix que Dieu a choisi non d'écraser l'homme, mais d'être écrasé à sa place pour le pardonner à ses propres yeux. En un mot, il est un homme de FOI, qui sait de source sûre, de première main et de science certaine que "jésus est seigneur à la gloire de Dieu le père".
Celui-là cherche des frères pour partager sa joie, et se détourne des querelleurs avides d'ergoter avec lesquels nul n'avancera jamais en amour, en paix, ou en joie. devant ceux-là, il tourne les talons et secoue la poussière de ses pieds et reprend sa route, en quête "d'une oreille qui entende". Ceux qui ne veulent pas être ses frères, il n'en veut pas, pourrait -il leur donner le meilleur qu'ils ne s'en apercevraient même pas, aussi, pourquoi se soucier de ceux qui sont conduits par amère chicane, jalousie, appât du gain, ou légalisme sectaire ? décidément non, ceux-là ne sont pas de la famille. Espérons qu'ils le deviennent un jour...
Bon courage.


Dernière édition par Macaire le Jeu 24 Juil 2008 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:19

Mr Macaire

Ce forum a pour but , de s'edifier mutuellement , pas de se juger , et encore moins de se critiquer l'un l'autre ,
Vous avez votre conception du chrsitianisme , c'est votre choix , et nous n'avons pas à vous juger , mais selon vos propres paroles , le christianisme c'est d'abord l'amour , ce n'est pas ce que je ressent de votre part ,mais plutôt une sorte de critique permanente qui ne pas sa place sur ce forum
Ce que je constate , et c'est un bien pour vous c'est que vous êtes le seul sage , sur ce forum , vous en avez d'autant plus de responsabilité
en consequence , il vous est demandé de vous en tenir à la netiquette, il ne nous est pas permis de mettre les personnes en cause, seuls des raisonnements d'ordre general peuvent être dispensés , à chacun d'en tirer un enseignement pour lui même
Bien respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:23

J'ai répondu au-dessus.
la nétetiquette est-elle Biblique ?
Quand on est pas capable de se battre pour la vérité, c'est qu'on est un faux témoin.
Je cherche des frères.
Je n'en trouve pas ici ? Qu'importe, j'en trouverai ailleurs. Mais ne vous étonnez pas que vos maisons vous soient laissées désertes et remplacées par l'Islam !
Quand à Théophile, des comme ça, il y en a partout. Dès qu'ils ne sont plus là, les croyants dansent ! Je l'ai vérifié cet été même. Cette foi antique et pharisaïque est celle des trottoirs et des incultures. Elle ne porte plus aucun fruit depuis longtemps, sauf en espèces sonnantes et trébuchantes pour quelques pasteurs auto-proclamés...

Je repropose donc l'affaire: un logiciel automatisé qui répondra par versets aux questions qu'on pose. Ça ira plus vite que ces copieurs-colleurs de versets robotiques qui récitent, mais ne comprennent rien à ce qu'ils lisent et dont on affuble l'Eglise pour la perte de la vraie foi.
Moi ? mais je ne vise personne !
Cela dit, il faut savoir, ou l'on est sur un forum où ce qui vaut, c'est la Christ-étiquette, ou sur une plateforme mondaine d'étude comparée biblique, et je ne vois pas ce que la vérité viendrait faire ici.


Dernière édition par Macaire le Jeu 24 Juil 2008 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:29

Macaire

C'est quoi la verité ? puisque selon vous tout se remet en question reguliérement ,
Nous n'avons à juger personne , qui somme nous pour juger autrui ?
Le Pere est à même de nous faire tenir debout
Ne somme nous pas les serviteurs les uns des autres ?, pas les censeurs
vous remarquerez que j'ai toujours tenu compte de vos remarque et que je ne fait pas de citations de versets , puisque vous les excecrez ,

respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 24 Juil 2008 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:33

Qu'est-ce que la vérité ? C'est la question de Pilate.
Que répond Jesus ? Rien.
Et c'est bien fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:38

N'est ce pas fondamentaliste que cette reponse , qui est celle de Jesus pas la vôtre Mad il est evident que vous vous referez vous aussi à l' ecriture , mais que vous ne le tolerez pas des autres
n'est ce pas du pharisiaisme celà ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 24 Juil 2008 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:40

Théologie

Un site dédié de près ou de loin à la théologie se doit d’expliciter ce qui est compris sous ce terme. La confusion qui règne au sujet du religieux est souvent la cause de la stérilité des débats ou du durcissement excessif des positions. Le sujet touchant souvent aux croyances, il devient rapidement passionné, avec toutes les conséquences de la passion...
Étymologie

D’un point de vue étymologique, la théologie est l’élaboration d’un discours construit sur Dieu / les dieux. Du grec θεολογία (theologia), il provient des termes :

* Θεός (Theos) : Dieu et
* λόγος (logos) : parole, discours raisonné.

La théologie est donc un discours sur Dieu.

A vous de voir donc si ce forum est théologique ou non...

Dieu est amour. c'est à dire relation. S'Il ne supporte que ce qui est comme Lui, cela veut dire qu'Il n'aime que Lui-même. Une personne qui n'aime qu'elle-même; qu'est-ce ?
Dieu est amour. l'amour est la relation. Dieu a répondu par la Croix au manque d'amour pour recréer la relation. Comment répondra t-il à ceux qui utilisent Sa Parole pour rebriser la relation du dialogue ?
Dieu est amour; c'est à dire relation. Mot qui a donné "relater". Chacun est différent et relate où il en est de sa relation avec Dieu et donc avec lui-même. celui qui fait de son mode de relation un étalon unique est donc un idolâtre, puisqu'il s'adore lui-même à travers sa façon d'adorer...
Dieu est-il accessible à la raison ? Oui, puisqu'il est parlé de CROISSANCE dans la grâce, c'est qu'il y a une progression et que la vérité atteinte n'est que le préalable à la vérité à atteindre dans l'avenir. celui qui bloque la vérité en un tout fini et indiscutable entrave la progressions des âmes vers la vérité, comme le fait Satan.
Je pourrais continuer ainsi sans fin.
pas théophile, qui finira par nous recopier toute sa (bizarre) Bible en pure perte...On n'en saura pas plus:
Une parole qui ne se communique pas est lettre morte.
Dans ce cas, qu'elle pourrisse, elle ne vaut rien.


Dernière édition par Macaire le Jeu 24 Juil 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:55

Expliquez cela à celui qui sort les marchands à coups de cordes et menace du feu éternel le diable et ses anges !
Paul lui-même reprend Pierre en public !
C'est assez de ces évangiles décaféinés et de bon ton, courtois et traitres, polies et sans force qui ne convertissent que pour une semaine au plus des femmelettes animées par la soif de sensations mystiques !
Paul se trompe ! de nos jours, il faut un feu et des prophètes, on en a bien assez de ces causeurs pipe -en -bouche dépourvus de flamme car dépourvus d'amour ! Qui osent se risquer ! Qui CRIENT dans le désert au lieu de pontifier dans des salons feutrés !
Assez de ces évangiles sous vide, stérilisés, mondifiés, Ghandifiés !
En ces temps qui sont les derniers, rares sont les guerriers qui lui sont restés fidèles !
Voilà ce que c'est l'Evangile:
Qui aura rougi, je rougirai !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14951
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:00

Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, - 1Pierre 3,15

... mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel.
Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu 'il en soit ainsi.
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?
Un figuier, mes frères, peut -il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
Lequel d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. - Jacques 1,8-18

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:09

Premièrement Paul n'hésite pas à reprendre Pierre en public
Deuzièmement
"Le zèle pour ta maison me DEVORE."
Troisièmement le fait de regarder une discussion de loin et d'arriver comme Zorro pour se donner le rôle d'arbitre me semble moralement discutable.
Quatrièmement, entre les propos de l'un qui cherche à dire et se dire et le rapport circontancié d'un inspecteur de la foi auto-proclamé, le "bon choix n'est surement pas celui qu'on croit !
Théophile n'a pas répondu sur ma question concernant sa rencontre avec jésus. Rien donc ne m'oblige à le considérer comme croyant.
Après tout, Judas aussi était disciple; comment savoir ?
Tout ce que je vois, c'est d'un coté, le zèle de la sincérité, et de l'autre le coupeur de cheveux en quatre qui ergote et ne fais qu'ergoter. " Qu'il n'en soit pas ainsi dans les églises DE DIEU ( dans les autres, on fait ce qu'on veut...)
Que vous choisissiez, peu me chaut, c'est ce que LUI pense de moi qui m'intéresse. Ce genre de discussion est rendu possible par une seule chose: le droit que s'octroient certains de se faire procureurs. Seulement, du coté de l'accusation, ils n'auront jamais le Christ pour avocat...On ne peut pa tout avoir, satan, l'accusateur, et le Christ, l'avocat. Selon ton désir étand la main, mais choisis bien...Car c'est bien là ce que fait Théophile: il appuit sa condamnation sur des mots que je partage en sincérité et qui peuvent être sujets à débat, mais pas à excommunication ( ce dont par ailleurs je me fous comme d'une guigne). Or, plutôt que d'échanger, il préfère condamner, me soupçonnant de ne pas croire à la parole, là où je ne fais que croire qu'elle ne nous a pas été donnée pour plomber le cœur d'autrui. Je n'aime pas que des n'importe qui disent n'importe quoi en récitant des litanies par cœur tout en niant le cœur d'une pensée, parce que c'est dan cette brèche que s'est toujours faufilé la destruction, l'aveuglement et le mal depuis les débuts du christianisme: Au Nom du Même Christ on a obtenu des miracles et massacré des innocents, lequel est le bon ?
La personnalité est l'unicité de notre présence au monde.
Ce n'est pas dans la Bible DANS CES TERMES mais la langue Française non plus n'est pas dans la Bible ! Mais l'économie capitaliste non plus. Ni les banques, (car il faut prêter sans intérêt), ni les frontières, ni les esquimaux, ni les gènes, ni l'électricité, ni la pub, ni internet, ni les machines à écrire, ni les ordinateurs, ni la marche sur la lune, ni l'Amérique, ni la psychologie, ni les CD musicaux, ni les vaccins, ni les frigidaires, ni la relativité restreinte et la relativité générale, ni les autoroutes, ni les parcs animaliers, ni les châteaux de la Loire, ni l'imprimerie, ni la nourriture lyophilisée... Tout ceci et tout le reste est-il pour autant du diable ? C'est pratique de citer à tire larigot, ça permet de faire l'économie de la méditation et de la contemplation et d'avoir ainsi les apparences de la piété sans être engagé à rien pas vrai ? Ca permet aux couards de dissimuler le fait qu'ils ont une peur mortelle de penser (et donc d'aimer) par eux-mêmes...
Alors rejette-le donc, sois cohérent ! Si ce qui n'est pas dans la Bible n'est nulle part ( et qu'est ce que la prédication Christocentrique des premiers disciples sinon de la théologie christique, baptismale ?) autant demander à Dieu qu'il t'enlève tout de suite, pusique tu vis totalement en-dehors de la Bible... bah, ça prête à rire....

Tout est là: la vérité au mépris de la reconnaissance de ses pairs, ou le conformisme félicité par les pairs , mais fausse consolation aux yeux de Dieu.


Dernière édition par Macaire le Jeu 24 Juil 2008 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:19

Macaire a écrit:
Premièrement Paul n'hésite pas à reprendre Pierre en public
Deuzièmement
"Le zèle pour ta maison me DEVORE."
Troisièmement le fait de regarder une discussion de loin et d'arriver comme Zorro pour se donner le rôle d'arbitre me semble moralement discutable.
Quatrièmement, entre les propos de l'un qui cherche à dire et se dire et le rapport circontancié d'un inspecteur de la foi auto-proclamé, le "bon choix n'est surement pas celui qu'on croit !
Il n'a pas répondu sur ma question concernant la rencontre de théophile avec jésus. Rien donc ne m'oblige à le considérer comme croyant.
Après tout, Judas aussi était disciple; comment savoir ?

?... :

1 Corinthiens 2:15 : Mais celui qui est spirituel discerne toutes choses ; mais lui n'est discerné par personne ;

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:36

Cela vaut pour moi ! Je parle en langues depuis trente ans !
Lis au dessus !

Qu'est-ce qui est le pire : La colère avec le désir de servir, ou la mauvaise foi avec le désir de faire taire et de de briller aux dépens d'autrui ? A quoi sert de filtrer le moustique si c'est pour avaler le chameau ?

Je n'aime pas moi, aligner des versets. Et voilà pourquoi: c'est blessant, car cela présuppose que la personne à laquelle je m'adresse ne les connait pas, ou pire, ne connait rien à la vérité.

Une remarque pour finir: Je ne comprends pas pourquoi Théophile se défend ou est défendu; puisqu'il nie la réalité de le personnalité ! Qu'est-ce que ça peut bien lui faire...Very Happy
Il devrait être content qu'on s'occupe de le débarrasser d'elle et de sa chair au contraire...
Pfuuu.


Dernière édition par Macaire le Jeu 24 Juil 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:48

Dire que la philosophie est à proscrire pour un chrétien, parceque Paul a dénoncé le mauvais usage d'une certaine philosophie dans 2 de ces passages, c'est comme vouloir se priver de respirer de l'air, parceque ce même Paul a dénoncé le Prince de l'empire de l'air dans un autre passage.

Toute notre culture s'est construite sur une philosophie, depuis des millénaires, que le christianisme n'a pas remplacé (car ce n'est pas son but). Paul dénonce l'usage d'un raisonnement qui s'oppose à la vérité du Christ, et l'appelle vaine philosophie ; mais refuser la philosophie aujourd'hui, c'est comme refuser l'eau pour un poisson. J'aimerais bien savoir comment on peut vivre en homme libre et debout, en effaçant quelques millénaires de sagesse humaine (que Dieu ne contredit pas) pour ne garder comme référence que des écrits consignés dans très peu de pages, et dont le but est de rendre témoignage à autre chose qu'à eux-mêmes.

La Sagesse de Dieu vient soulever la sagesse des hommes, pour la porter encore plus haut; mais si vous enlevez le socle de la sagesse des hommes, celle de Dieu n'a plus rien à soulever : elle n'a plus aucun effet.

Aussi je crois que Dieu me demande avant tout d'être moi-même, de prendre des risques pour explorer la vie, et de découvrir de l'intérieur et par moi-même la sagesse humaine : c'est là qu'il me rejoindra, et pas ailleurs. Même (et surtout) si je m'écarte parfois : voyez le fils prodigue, l'intendant infidèle, Zachée le pécheurs, Matthieu le percepteur, et tous les pécheurs : ils devancent les bons élèves.

N'opposer que des versets dans une discussion avance-t-il vraiment ? et quand nous nous présenterons devant Dieu, nous lui sortirons aussi des versets ?

Je me méfie parfois des discours trop propres et trop lisses, qui veulent rappeler ce qu'il convient de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:55

Macaire et Pélerin:


Macaire a écrit:
Cela vaut pour moi ! Je parle en langues depuis trente ans !
Lis au dessus !

Qu'est-ce qui est le pire : La colère avec le désir de servir, ou la mauvaise foi avec le désir de faire taire et de de briller aux dépens d'autrui ? A quoi sert de filtrer le moustique si c'est pour avaler le chameau ?

Je me réjouis que vous parliez en langues depuis si longtemps.
Beaucoup le disent aussi. Pourtant, aucun d'entre eux n'a pu ajouter une seule parole à l'Ecriture sainte qui est un don de Dieu.

Les Ecritures sont un bien que nous partageons en commun, pourvu que nous les aimions, les respections, et les fassions nôtres...

Tel est le but de ce forum:
Citation :

La Liberté Chrétienne
Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

C'est ce qui m'a attiré vers lui : partager, collaborer ensemble à une meilleure intelligence des Ecritures.
Si tel est votre but, alors sans nul doute vous êtes les bienvenus vous aussi.
Mais si votre désir est tout autre, alors assurément vous vous trompez d'endroit et je comprends votre déception...

Sincèrement

PS. Ma réponse est également adressée à Pélerin.

Ce forum n'a pour but que de parler et d'étudier les Ecritures ( et ce n'est pas une mince affaire...). Les sites philosophiques ne manquent pas, et là vous serez accueillis à bras ouverts pour développer en détails vos idées. En ce qui me concerne personnellement, la philosophie ne me tente pas et je préfère m'en tenir aux saintes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:10

J'avais compris, et c'est dommage de ne pas être tenté par l'amour de la sagesse. En dehors de cela, qu'y a-t-il ?

Théophile a écrit:
C'est ce qui m'a attiré vers lui : partager, collaborer ensemble à une meilleure intelligence des Ecritures.
C'est une belle motivation ; mais où sont partage et collaboration dans tes messages ? car je n'ai vu que des citations bibliques. Ou pour toi, le partage, c'est affirmer des passages en réponse à tes interlocuteurs ?


Citation :
Pourtant, aucun d'entre eux n'a pu ajouter une seule parole à l'Ecriture sainte qui est un don de Dieu.
Si : maintenant, cela s'écrit directement sur le coeur des hommes. c'est une expérience extraordinaire.


Dernière édition par Pélerin le Jeu 24 Juil 2008 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:11

"aucun d'entre eux n'a pu ajouter une seule parole à l'Ecriture sainte qui est un don de Dieu."

Cela s'appelle une opinion théologique. L'Esprit saint a continué sa révélation tout au long de l'histoire. Sans quoi Luther est un idolâtre, puisqu'il a quitté l'Eglise primitive en y rajoutant son opinion ... Very Happy
Je ne vois pas où une coopération quelconque peut être utile à qui que ce soit: qu'ils lisent leurs Bibles et que chacun en fasse ce qu'il veut ! De plus, moi, je préfère parler à des personnes qu'à des logiciels automatiques de versets Bibliques...Je ne suis pas au service de Dieu sait quelle chapelle dont je me fous éperdument depuis toujours, vu les fruits de folie de meurtres, de vols et de violence dus aux églises de puis 2000 ans ! Very Happy
C'est pas compliqué, je n'arrive plus à faire la différence entre l'amour des chrétiens et la haine des démons !

Parler des écritures... Sans penser à ce qu'elles veulent dire ? A ce qu'elles signifient dans le cadre de la vie prise comme un tout ? Mais pourquoi ne pas faire tourner un juke-box rempli de versets à longueur de journée ? Le résultat sera la même !
Vous êtes un drôle de type vous.
Je vais vous dire ce que j'en pense: votre propos a comme but de racoler pour une certaine lecture de certaines écritures judicieusement utilisées afin d'interdire toute lecture personnelle et profonde. Elle ne vous sert que de code de droit pénal spirituel, (bref, elle devient le contraire de ce qu'elle est) qui vous amènera des disciples (comme si on était là pour faire du chiffre...) Vous ne discutez rien, vous imposez une lecture théologiquement intolérante, réductrice, castratrice et intéressée. Voilà moi ce que je dis. Et plaise à Dieu que ce ne soit pas pour votre perte et celle des dupes qui vous suivraient...
Voilà qui est clair; Vous ne pensez en rien à partager, seulement à manipuler, imposer et détourner. Pour moi votre façon de menacer et de nous indiquer la sortie , c'est une manière d'avouer que vous êtes mis à jour, et rien de plus.


Dernière édition par Macaire le Jeu 24 Juil 2008 - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:16

Macaire a écrit:
"aucun d'entre eux n'a pu ajouter une seule parole à l'Ecriture sainte qui est un don de Dieu."

Cela s'appelle une opinion théologique. L'Esprit saint a continué sa rébvélation tout au long de l'histoire. Sans quoi Luther est un idolâtre, puisqu'il a quitté l'Eglise primitive en y rajoutant son opinion ... Very Happy

Chers amis Macaire et Pélerin,

Je crains que nous ne nous comprenions pas.
Je n'ai pas encore lu un évangile ou une épître selon Luther ou notre ami Macaire et d'autres chrétiens ( ni d'ailleurs aucun de mes propres commentaires...) ajouté au canon biblique existant - ce qui nous ramène à la réalité et à l'humilité :


Romains 12:3 : Car, par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de ceux qui sont parmi vous de ne pas avoir une haute pensée [de lui-même], au-dessus de celle qu'il convient d'avoir, mais de penser de manière à avoir de saines pensées, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Bonne méditation à vous deux !


Sincèrement


Dernière édition par Théophile le Jeu 24 Juil 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:30

Si il y en avait un, vous refuseriez de le reconnaitre pour tel, étant attaché à la lettre. Je ne vous parle pas d'abord de livres, mais d'attitude de cœur.
je pense moi que le saint Esprit a continué sa révélation après les Actes des apôtres qui continuent aujourd'hui, avec ou sans vous.
Paul Lui-même écrit: c'est moi qui parle, non le Seigneur...Gonflé le mec !
Par contre, certaines visions et révélations, certains textes ont continué depuis les Actes qui pourraient sans peine figurer au canon des Ecritures, par leur valeur, leur portée, leur éclairage et leur sagesse. Il suffit de ne pas faire de bibliolâtrie pour les lire et en tirer profit. Il y a chez des augustins, Irénée, ect (Qui précédèrent la réforme) des approches de la vérité qui valent voir dépassent celles de Paul. Pour moi, la Bible est entrain de s'écrire.
Mais on est pas sauvé par la Bible, mais par la mort et la résurrection du Christ...
Paul en trois jours après sa vision en sait plus que les théologiens en n générations: Dieu ne dépend pas des écritures pour nous parler...Mieux, ce sont les écritures qui égarent Paul persécuteur des chrétiens, et c'est la vision qui le transforme en serviteur.
"Paul tombe persécuteur et se relève serviteur." Augustin.
Les Ecritures sont L'UN des moyens que Dieu utilise pour se faire connaitre, mais il y en a d'autres: la sagesse, puis l'Incarnation, Puis le Saint esprit, ect... ce qui cloche chez vous, c'est que le temps s'est arrêté à peu près à la mort de Pierre Paul et Jacques... Mais les premiers évangiles ont été écrits APRES leur mort. Aussi quand Pierre parle des Ecritures, il parle... De l'Ancien testament !
Le nouveau est donc bel et bien un rajout à la Bible... Et vous y croyez...
Revenir en haut Aller en bas
Pélerin




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:41

Théophile a écrit:
Romains 12:3 : Car, par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de ceux qui sont parmi vous de ne pas avoir une haute pensée [de lui-même], au-dessus de celle qu'il convient d'avoir, mais de penser de manière à avoir de saines pensées, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
Mais je revendique beaucoup de foi... et comme la véritable humilité, c'est de reconnaître la réalité, je parle sans détour.

Citation :
Je n'ai pas encore lu un évangile ou une épître selon Luther ou notre ami Macaire et d'autres chrétiens ( ni d'ailleurs aucun de mes propres commentaires...) ajouté au canon biblique existant - ce qui nous ramène à la réalité et à l'humilité
Mais Jésus n'a jamais dit que le canon devait être clos :

Citation :
Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus ; si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on écrirait"
C'est une parole biblique, qui dit que Jésus n'a pas fini d'écrire...

Et je vais te dire où : Il écrit maintenant directement dans le coeur des hommes, comme il l'avait annoncé ailleurs : Je mettrais ma loi au fond de leur être (personnalité) , et je l'ecrirai sur leur coeur". J'ai eu cette grande joie de connaître cela ; toi aussi ?


Dernière édition par Pélerin le Jeu 24 Juil 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...   Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Pourquoi jésus est pas le roi qui été attendu ?
» La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Débattre par écrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: