La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sujet sur le site de JW.Org

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Sujet sur le site de JW.Org Empty
MessageSujet: Sujet sur le site de JW.Org   Sujet sur le site de JW.Org EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:11

Bonjour à vous tous

Je vous invite à connaitre comment le site de JW.org est fait.

https://www.youtube.com/watch?v=zAdQi2MjwL0

Bonne écoute.

Fraternellament
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sujet sur le site de JW.Org Empty
MessageSujet: Re: Sujet sur le site de JW.Org   Sujet sur le site de JW.Org EmptyMar 23 Avr 2024 - 12:03

Jacky a écrit:
Bonjour à vous tous
Je vous invite à connaitre comment le site de JW.org est fait.
https://www.youtube.com/watch?v=zAdQi2MjwL0
Bonne écoute.
Fraternellement

Bonjour Jacky,

merci d'avoir indiqué ce site qui est très révélateur.

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sujet sur le site de JW.Org Empty
MessageSujet: Le diable lui dit (à Jésus) : ... il est écrit ..."    Sujet sur le site de JW.Org EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:49

Bonjour aux Témoins de Jéhovah (et à toutes et tous) qui venez lire sur notre forum "La Liberté Chrétienne",

vous qui êtes habitués à lire et à commenter les Saintes Écritures, que pensez-vous de ce texte :

Citation :
1  Puis Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert pour être tenté par le Diable ...  
Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte , le plaça sur le parapet du Temple  et lui dit : « Si tu es un fils de Dieu, jette-​toi en bas. Car il est écrit  Shocked  : “Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet” et “Ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte pas de pierre .” » Jésus lui dit : « Il est aussi écrit : “Tu ne dois pas mettre à l’épreuve Jéhovah ton Dieu .” »
 (Matthieu 4:1,5-7 Traduction des Témoins de Jéhovah)


Le Diable dit à Jésus : "il est écritShocked  et ensuite, le Diable lui cite un texte de la Bible Shocked

Qu'en pensez-vous ? Ne devrait-on pas être prudent, même quand quelqu'un nous cite un texte de la Bible ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sujet sur le site de JW.Org Empty
MessageSujet: Re: Sujet sur le site de JW.Org   Sujet sur le site de JW.Org EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:39

En réfléchissant sur l'appellation "Témoins de Jéhovah" sur la base du texte :
"Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah," (Ésaie 43:10 TMN)


alors, que penser des paroles de Jésus à ses disciples :
"vous serez mes témoins" ( Actes 1:8 )


Donc, témoins de Jéhovah ou témoins de Jésus ?
Ou bien :  "témoins de Jéhovah et de Jésus" ?


Que dit la Bible ?
"... C’est à Antioche que, par la providence divine, les disciples furent appelés « chrétiens » pour la première fois" (Actes 11:26 TMN)

Cette appellation "chrétiens" est donc d'origine divine ! Alors
 pourquoi ne pas s'appeler tout simplement "chrétiens" ?


Sincèrement et respectueusement
Nomade, un chrétien  I love you

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sujet sur le site de JW.Org Empty
MessageSujet: Re: Sujet sur le site de JW.Org   Sujet sur le site de JW.Org EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:42

Bonjour Jacky,

j'ai fait de mon mieux pour donner mon avis dans le "sujet sur le site JW.Org" que tu as ouvert sur le forum.

As-tu des questions ?

Et que penses-tu toi-même sur le site JW.Org et sur les croyances des Témoins de Jéhovah ?

Sincèrement et respectueusement
 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sujet sur le site de JW.Org Empty
MessageSujet: Re: Sujet sur le site de JW.Org   Sujet sur le site de JW.Org EmptyHier à 16:05

Les membres de l'organisation des Témoins de Jéhovah sont connus pour leur activité de porte en porte lors de laquelle ils attirent l'attention sur la Bible. Voilà qui est louable puisque beaucoup de gens - dont je suis - ont ainsi été encouragés à se procurer une Bible, ce qui leur a permis de prendre connaissance directement de la Bibliothèque divine.

Lorsqu'ils vont de porte en porte, les Témoins de Jéhovah présentent évidemment aussi et surtout les imprimés en provenance de leurs imprimeries. Je me souviens dans mes jeunes années que dans ces imprimés que j'achetais avec mon argent de poche, les rédacteurs mettaient surtout l'accent sur l'année 1914 en affirmant que la génération de 1914 verrait encore la fin du monde. Ils précisèrent même par la suite que l'année 1975 serait enfin l'année tant attendue ! Nous sommes maintenant en 2024 et la fin du monde n'est toujours pas venue. 

Il est écrit : "Venez et discutons ensemble" (És. 1:18) Venez donc discuter sur le forum avec nous. 

À bientôt j'espère !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet sur le site de JW.Org Empty
MessageSujet: Re: Sujet sur le site de JW.Org   Sujet sur le site de JW.Org Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet sur le site de JW.Org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» Site Biblique à consulter
» "Des choses nouvelles "
» Cher(s) administrateur(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: