La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La force de la prière.

Aller en bas 
+2
Gégé2
Théophile
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:07

Bonsoir monsieur Hector ,
Aucun commentaires à faire !
la discussion devient impossible avec vous , en vous ecoutant j'ai l'impression d'être un idiot , je suis donc depassé , nous ne parlons pas le même language , ni n'avons pas les mêmes valeurs
Il est evident que nous ne pouvons pas cohabiter
C'est donc poliment que je me retire de la discussion .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 17 Juil 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:15

hector l a écrit:
...Nomade,
La question de la "communion des saints" des cathos est un autre sujet me semble-t-il. de même que la speculation que je trouve interessante sur le montage de la "pucelle"...
Bonjour Hector,
je respecte ton point de vue sur ce qui te semble conforme ou non au sujet discuté. Pour ma part, je pense que les prières adressées par les catholiques "aux saints" (qui ne peuvent pas les entendre et donc pas les exaucer ou intercéder en leur faveur auprès de Dieu) fait bien partie du sujet "La force de la prière."
Quant à Jeanne d'Arc, c'est toi qui en as parlé, alors je te donne mon point de vue. Wink

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:32

bonjour tous

je viens de lire le sujet sur la prière. Puis je exprimer mon point de vue sans aucune arrière pensée sur les uns ou les autres Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple Lorsqu'on prie , que ce soit pour remercier , pour demander, ou tout simplement pour nous entretenir avec notre père, la paix qui descend sur nous le bienêtre que l'on ressent ne nous permet pas de douter de l'action de dieu, laissons le donc décider si nos requêtes sont justifiées ou non, et s'il les approuve.

comme vous le dites souvent ( ce que j'écris n'engage que moi), mais je peux vous affirmer que la prière est le meilleur anti- dépresseur qui soit. bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:42

Pénélope a écrit:
bonjour tous
je viens de lire le sujet sur la prière. Puis je exprimer mon point de vue sans aucune arrière pensée sur les uns ou les autres ...
Hello Pénélope,
tu peux toujours exprimer ton point de vue ouvertement sans craindre que le noyau permanent du forum prenne cela mal. Very Happy

Pénélope a écrit:
... Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple ...
En rapport avec ce que tu dis, il y a un texte très peu connu ou mentionné mais que j'aime beaucoup :
Citation :
... je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. - 2Corinthiens 11:3 Segond
Les humains imparfaits ont tout compliqué dans la vie, surtout dans le domaine de la religion :
Citation :
... Dieu a fait l'homme droit, mais eux ils ont cherché une foule de complications. - Qohélet/Écclésiaste 7:29
Pénélope a écrit:
Lorsqu'on prie , que ce soit pour remercier , pour demander, ou tout simplement pour nous entretenir avec notre père, la paix qui descend sur nous le bienêtre que l'on ressent ne nous permet pas de douter de l'action de dieu, laissons le donc décider si nos requêtes sont justifiées ou non, et s'il les approuve. ...je peux vous affirmer que la prière est le meilleur anti- dépresseur qui soit. bonne journée à tous.
La prière est un excellent baume pour l'âme ! Voir le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le Père te bénisse abondamment, toi et les tiens
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:00

Coucou à tous Smile ,

La prière est un sujet essentiel dans ma vie de disciple de Christ car sans elle, je m'étiole comme une fleur qui manque d'eau. J'ai bien aimé tout ce que vous avez dit Gégé, Nomade, Pénélope, Théophile.

Je ne pourrai pas appuyer ce que je dis sur des versets, car ça me prendrai beaucoup trop de temps, je voudrais simplement dire que, pendant ces rendez-vous avec mon Seigneur et Père je sais qu'il est là, tellement heureux de voir mon amour pour lui.

Maintenant, quoique je lui demande, que sa volonté se fasse bien sûr. Et j'essaie toujours de lui demander des choses qui sont en accord sa parole.

Je voudrais savoir si, afin de ne pas dévoiler nos sujets de prière, on peut prier en silence ? silent Quelquefois je me dis que les esprits méchants dans les lieux célestes n'auront aucune prise pour contrecarrer ou retarder les bénédictions que je demande pour les autres.

Qu'en pensez-vous ? Question

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:00

Bonsoir chère Aline,

Nous pouvons répondre positivement. Le Père connaît nos coeurs et nos pensées. Les prières intérieures, faites en silence, sont donc elles aussi entendues.
Un exemple est cité dans les deux premiers chapitres de Néhémie. Et je t'encourage à lire Néhémie 2:5 et la suite qui est la réponse instantanée de Dieu à ce serviteur par la bouche du roi perse Artaxerxés, au-delà de ce qu'il pouvait espérer.

Fraternellement.
Théophile. study
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 7:14

Bonjour à tous.
Suite à la demande d'aline, je donne ma propre pensée sur la prière. Pour moi je crois que nos prières vont directement au père faites a haute voix avec d'autres ou tous simplement silencieusement dans nos coeurs, ce que je pense nous faisons chaque jour, même peut être plusieurs fois par jour. C'est le moyen de communication le plus direct avec notre père, et lorsque nous lisons sa parole et méditons dessus n'est ce pas aussi une forme de prière que nous lui adressons? Ps 102 Verset 2" Eternel écoute ma prière et que mon cri parvienne jusqu'à toi." Et psaumes 65 "O toi qui entends la prière toutes les créatures iront à toi. Dieu est toujours présent et prés de nous quand nous lui parlons. Jésus en est notre garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:21

Aline a écrit:
... Je voudrais savoir si, afin de ne pas dévoiler nos sujets de prière, on peut prier en silence ? silent Quelquefois je me dis que les esprits méchants dans les lieux célestes n'auront aucune prise pour contrecarrer ou retarder les bénédictions que je demande pour les autres.
Qu'en pensez-vous ? Question
Aline
Hello Aline,
j'ai pris du temps pour réfléchir aux différents aspects de ta question. Théophile a déjà répondu avec un texte biblique qui montre clairement que les prières adressées à Dieu "par la pensée" arrivent à destination et peuvent donc être exaucées.
Mais à ma connaissance, la Bible ne dit pas les esprits méchants sont capables "d'écouter" nos prières non-audibles, comme certains services de surveillance lisent nos mails, nos fax, nos commentaires sur le forum ou écoutent nos conversations téléphoniques.

Ce que nous savons grâce à la Bible, c'est que la pensée exprimée dans la prière est transmise instantanément puisque Dieu a répondu à certaines prières avant même qu'elles ne soient terminées. La vitesse de transmission de la pensée est donc largement supérieure à celle de la lumière par exemple.

Il est possible d'écouter un message privé lorsqu'on connaît par exemple la longueur d'ondes de l'émetteur. Les esprits méchants - qui ne repsectent pas la sphère privée - sont-ils capables d'écouter nos prières non-audibles puisque transmises en silence ?
Ont-ils du succès comme les hacker qui pénètrent par effraction dans des systèmes ou des réseaux ? Peuvent-ils se brancher sur nos pensées ?

(À suivre)
Je manque de temps. À bientôt!
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:49

Merci à vous tous. Kepler, je regrette d'être obligée de te dire que je ne pense pas que la méditation soit une forme de prière. Et je n'irai pas prier dans un bâtiment quel qu'il soit, pour la bonne raison que je suis le temple du Saint-Esprit. Je peux seulement me joindre à des frères et soeurs en étant accordée avec eux auparavant.

Cher Nomade, je te remercie pour la suite prochaine.

Pour ma part, je pense que les mauvais esprits peuvent nous envoyer des mauvaises pensées ; à nous de les discerner en les mettant à la lumière de la Parole. Mais je pense qu'ils ne peuvent pas intercepter nos pensées, en l'occurrence nos prières muettes.

Ma fille m'a parlé de cela parce qu'elle a remarqué que ses prières muettes auraient permis que le Seigneur les exauce. Mais je me pose quand même la question de savoir si Il n'aurait pas aussi répondu favorablement avec des requêtes audibles ; étant le Dieu TOUT-PUISSANT.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:25

bonjour Aline!!! JEAN 17: 1 a 26 en tant que diciple de CHRIST , peut nous aider , malgres les brouillages spirituels qui nous entourent , a etre convaincu que ce soit d une maniere audible (la priere de CHRIST a bien ete entendu pour etre ecrite ) ou dans notre fort interieur,intimement, ecouter par YHWH , il n est pas loin de chacun de nous meme plus pres que ce que l ont pense , n est -ont pas attacher a son fils lui qui est assis a sa droite!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:29

Oui Ahmed, merci.

Aline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:12

Nomade a écrit:
... Théophile a déjà répondu avec un texte biblique qui montre clairement que les prières adressées à Dieu "par la pensée" arrivent à destination et peuvent donc être exaucées.
Mais à ma connaissance, la Bible ne dit pas que les esprits méchants sont capables "d'écouter" nos prières non-audibles, comme certains services de surveillance lisent nos mails, nos fax, nos commentaires sur le forum ou écoutent nos conversations téléphoniques.
Ce que nous savons grâce à la Bible, c'est que la pensée exprimée dans la prière est transmise instantanément puisque Dieu a répondu à certaines prières avant même qu'elles ne soient terminées. La vitesse de transmission de la pensée est donc largement supérieure à celle de la lumière par exemple.
Il est possible d'écouter un message privé lorsqu'on connaît par exemple la longueur d'ondes de l'émetteur. Les esprits méchants - qui ne respectent pas la sphère privée - sont-ils capables d'écouter nos prières non-audibles puisque transmises en silence ?
Ont-ils du succès comme les hacker qui pénètrent par effraction dans des systèmes ou des réseaux ? Peuvent-ils se brancher sur nos pensées ? (À suivre) ... Nomade
Chère Aline,
je dispose d'un peu plus de temps maintenant pour tenir ma promesse.
Je voulais encore parler de Jésus qui, lorsqu'il voulait prier seul, se retirait à une distance d'un jet de pierre :
Citation :
Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent. Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s'éloigna d 'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, ... Luc 22:39-41
À cette distance, il pouvait parler à voix basse sans être entendu et sans être dérangé.

Je voulais également te parler d'expériences faites avec des personnes qui affirment "ressentir" quand des gens qu'elles connaissent bien pensent à elles. Elles prennent alors le téléphone et la personne connue répond : "Ah c'est toi, je voulais justement t'appeler!" Cela arrive si souvent et le nombre de personnes à qui cela arrive est tellement important que les expériences faites démontrèrent qu'il s'agit d'un phénomène qui ne peut pas être dû au hasard (Je connais moi-même de telles personnes).

Notre cerveau est encore mal connu. Pourquoi peut-on ressentir de manière sélective que telle ou telle pense à nous ? Si cela arrive à des êtres humains entre eux, à plus forte raison le Dieu Tout-Puissant est à l'écoute lorsque l'un de ses enfants lui parle en pensée sans exprimer audiblement ce qu'il a sur le coeur !

Les esprits méchants peuvent-ils "hacker" de telles prières ?
Rien dans les Écritures n'indique que les esprits méchants pourraient lire nos pensées. Par contre, ils observent et connaissent les êtres humains depuis des milliers d'années et lorsqu'ils voyent une dame bien en chair le nez collé à la vitrine d'une pâtisserie, ils sont à même de déduire à quoi elle pense et ce qu'elle aimerait bien faire Mr. Green
Mais pour avoir une idée assez précise de ce que cette dame pense, pas besoin d'être un extra-terrestre n'est-ce pas ? alien

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 5:57

Oui, tout à fait d'accord, Nomade. Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour ces explications qui me parviennent 5/5. Je comprends ce que tu veux me dire ; nos comportements révèlent nos pensées.
Et il est assez facile pour des esprits mauvais de pénétrer ainsi nos pensées. No

Soyons prudents ! Et demandons la sagesse au Seigneur qui la donne à ceux qui la lui demandent.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:21

Bonjour Aline , Nomade et tous ,

C'est vrai que la priére est un exellent moyen de communiquer avec notre Pére , cependant pour nous approcher de notre Dieu , il est important de nous purifier , car Dieu est saint , de ce fait rien d'impur ne peu parvenir jusqu'à lui , ayant celà à l'esprit :
«
Citation :
 - comme des enfants d'obéissance, ne vous conformant pas à vos convoitises d'autrefois pendant votre ignorance ; » (1 Pierre 1:14)

« mais, comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute [votre] conduite ; » (1 Pierre 1:15)
« parce qu'il est écrit : «Soyez saints, car moi je suis saint». » (1 Pierre 1:16)
Comme le fait remarquer Pierre la desobeissance est le debut de l'impureté , notre adversaire , nous amene à desobeir afin que nous nous eloignons de notre Pére c'est ainsi qui à procédé avec nos premiers parents , en jouant sur leurs propres desirs ( dans le cas cité par Nomade le desir prend la forme d'une patisserie elle n'est pas un mal en soit , mais elle peut susciter de nombreux sentiments qui si ils sont mis en actions amene au peché ) Jacques a ecrit
Citation :
« Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; - car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne. » (Jacques 1:13)
« Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise ; » (Jacques 1:14)
« puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. » (Jacques 1:15)
De son côté Pierre affine le processus employé par Satan en ecrivant :
« Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour [de vous], cherchant qui il pourra dévorer. » (1 Pierre 5:8
« Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s'accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde. » (1 Pierre 5:9)
Notons que le Diable quand nous lui resitons , se tient au delà du jet de Pierre,donc il n'entend pas nos priére , mais il nous observe comme à la jumelle et il discerne nos intentions à l'aide de nos actions , le moindre faux pas il accoure prêt à nous devorer .
celui qui fait la volonté du Pére n'a rien à crainde du Diable ce celui ci n' a pouvoir sur nous que si nous le lui donnons , pierre nous le rappelle si nous lui resistons il fuit , ce nest pas parce que nous sommes plus forts , mais parce que nous sommes avec Dieu et il tremble ( voir Jacques 2 : 19 ) mais il est tenace , car sont but et que nous doutions de notre Pére afin de nous eloigner de lui , c'est pourquoi veillons et prions
affection fraternelle
Votre frére en Christ

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:02

Bonjour à tous .

j'ai lu les commentaires sur la prière. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si le diable pouvez intercepter ,ou entendre nos prières. En réfléchissant sur le sujet sans tenir compte de vos commentaires j'aurais pensé que oui: il pouvait entendre nos prières mais pas les intercepter ni d'agir dessus,. Seul Dieu a ce pouvoir de les agréer ou non. je le pensai comme cela. Maintenant gége tu cites le verset de pierre sur la sainteté, c'est vrai qu'il faut s'en approcher le plus possible, chose pas facile pour nous humains, car nous avons tous des petits ou des gros travers Laughing et heureusement que Dieu n'en tient pas compte quand nous prions si non nous ne pourrions pas nous approcher de lui, mais le diable, malin lui en tient compte et ne doit pas se gêner comme pour Eve pour nous influencer en nous faisant miroiter que ce n'est pas si grave que ça. A nous de déjouer ces pièges,et comment pouvons nous le faire si non en priant pour que l'esprit saint de Dieu nous aide.PSaumes 51 verset 12 sur ma bible'car j'ai remarqué que j'ai les versets décalés par rapport à d'autres bibles sur certaine c'est le 10

O dieu crée en moi un coeur pur, et renouvelle en moi un esprit bien disposé. Bonne journée à tous.

study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:19

Hello les amis,

j'ai particulièrement apprécié le rappel de Gégé :
Citation :
8 Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer. - 1Pierre 5:8
Cela m'a fait penser à l'armure complète avec laquelle Dieu nous équipe :
Citation :
11 Revêtez-vous de l'armure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste. 13 C'est pourquoi, endossez l'armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu'au bout après avoir fait tout ce qui était possible. 14 Tenez donc ferme : ayez autour de la taille la vérité pour ceinture, et revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse. 15 Ayez pour chaussures à vos pieds la disponibilité à servir la Bonne Nouvelle de la paix. 16 En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d'un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. 17 Prenez le salut pour casque et l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. 18 En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l'Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu, - Éphésiens 6:11-18.
Lorsqu'on énumère les différentes parties de l'armure complète dont Dieu nous équipe, on a tendance à s'arrêter au verset 17 avec l'épée de l'Esprit (la Bible) mais la prière est comme un walkie-talkie avec lequel le combattant chrétien reste en communication avec l'état-major !

Combattons victorieusement le bon combat de la foi !
Votre frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:00

Bonjour tous ,
Comme nous le fait ressortir Nomade , il est important d'être toujours en liaison directe avec notre Pére , mais aussi avec le roi qu'il à etablit Jesus
C'est une necessité , mais aussi une protection , puisque Jesus dit que ses disciple doivent rester dans sa Parole afin que le Pére leur donne tout ce qu'il demande en son Nom
Pour souligner la necessité de prier Jesus donna une exemple :
Citation :
« Et il leur dit aussi une parabole, pour [montrer] qu'ils devaient toujours prier et ne pas se lasser, » (Luc 18:1)

« disant : Il y avait dans une ville un certain juge qui ne craignait pas Dieu et qui ne respectait pas les hommes ; » (Luc 18:2)
« et dans cette ville-là il y avait une veuve, et elle alla vers lui, disant : Venge-moi de mon adversaire. » (Luc 18:3)
« Et il ne le voulut pas pour un temps. Mais après cela, il dit en lui-même : Quoique je ne craigne pas Dieu et que je ne respecte pas les hommes, » (Luc 18:4)
«néanmoins, parce que cette veuve m'ennuie, je lui ferai justice, de peur que, revenant sans cesse, elle ne me rompe la tête. » (Luc 18:5)
« Et le Seigneur dit : Écoutez  ce que dit le juge inique. » (Luc 18:6)
« Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et il use de patience [avant d'intervenir] pour eux ? » (Luc 18:7)
Que devons nous comprendre de cette illistration ?
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La force de la prière. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force de la prière.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Saint Esprit : personne ou force ?
» La prière
» Prière
» La prière.
» A l'attention d'Hector

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: