La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La force de la prière.

Aller en bas 
+2
Gégé2
Théophile
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:29

Salut à tous en Christ !

Notre force est en Jah, notre Père et notre salut par son Christ notre Seigneur.
Nous ne sommes rien, que de l'argile modelé. Comment agir en harmonie avec la Volonté de notre Dieu et demeurer dans sa faveur ?

Jacques 5 nous rappelle:
Citation :

16 Confessez donc ouvertement vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La supplication d’un juste, quand elle est à l’œuvre, a beaucoup de force. 17 Éliya était un homme avec des sentiments semblables aux nôtres, et pourtant dans la prière il a prié pour qu’il ne pleuve pas ; et il n’a pas plu sur le pays pendant trois ans et six mois. 18 Et il a prié de nouveau, et le ciel a donné de la pluie et le pays a produit son fruit.


teo
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:36

Salut à tous !

Le Psaume 46 nous montre aussi le seul refuge fiable accessible par la prière :


1 Au chef de choeur. Un cantique des Qoréites pour voix de soprano.
2 Dieu est pour nous un rempart, | il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse.
3 Aussi, nous ne craignons rien quand la terre est secouée, quand les montagnes s'effondrent, basculant au fond des mers,
4 quand, grondants et bouillonnants, les flots des mers se soulèvent et ébranlent les montagnes.
Pause. 5 Il est un cours d'eau dont les bras réjouissent la cité de Dieu qui est la plus sainte des demeures du Très-Haut.
6 Dieu réside au milieu d'elle, elle n'est pas ébranlée, car Dieu vient à son secours dès le point du jour.

7 Des nations s'agitent et des royaumes s'effondrent : la voix de Dieu retentit, et la terre se dissout.
8 Avec nous est l'Eternel des armées célestes ; nous avons pour citadelle le Dieu de Jacob.
Pause 9 Venez, contemplez tout ce que l'Eternel fait, les ravages qu'il opère sur la terre.
10 Il fait cesser les combats jusqu'aux confins de la terre, l'arc, il l'a brisé et il a rompu la lance, il a consumé au feu tous les chars de guerre.
11 « Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu. Je triomphe des nations, je triomphe sur la terre. »
12 Avec nous est l'Eternel des armées célestes. Nous avons pour citadelle le Dieu de Jacob. Pause


Citation :

2 Dieu est pour nous un rempart, | il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse.

A moins d'avoir péché contre l'Esprit, notre Père entend notre prière et notre supplication dans la repentance pendant son année de bienveillance, et Il nous délivre en Son Fils notre Seigneur. C'est une certitude ! Luc 4:16-21; Matthieu 12:32
Citation :



Psaumes 51:17 : Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé. Ô Dieu ! tu ne mépriseras pas un coeur brisé et humilié.

Luc 15:10-32


Gloire à Dieu !

Fraternellement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:27

Bonjour Theophile et tous ,

Paul selon sa lette aux Romains 12 : 12 encourage les chretiens à
Citation :
Soyez joyeux à cause de votre espérance; soyez patients dans la détresse; priez avec fidélité
.

La priére nous permet de nous entretenir en toute circonstance avec notre Pére , en quelque sorte nous avons une ligne directe avec notre Pére dans la mesure ou nous satisfaisons aux critéres qui nous permettent de nous approcher de lui , un homme qu fut gerit par Jesus de sa cecité, nous indique le code qui nous permet d'etre ecouter du Pére
"Nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs, mais qu'il écoute tout être qui le respecte et obéit à sa volonté" Jean 9 :31
Nous savons que tous nous somme pêcheurs , pour être ecouter de Dieu , il est donc necessaire d'avoir le desir sincére de nous repentir , de nous retourner avec la ferme intention de faire la volonté de Dieu , le proverbe 15 : 29 nous l'indique Dieu ecoute :
Citation :
"Le Seigneur ne s'intéresse pas aux méchants,mais il écoute la prière des justes."
C'est donc la sincerité , et la mise en conformité a la volonté divine qui determine notre possibilité d' etablir le contact avc le Dieu de l'univers, il portera une oreille attentive dans la mesure de notre foi et de notre obeissance à ses commandements
Aussi , c'est vrai , que la priére , est d'une importance capitale , elle sera une aide considérable dans la mesure , ou nous nous conformons aux principes divins , Invoquer Dieu aloes que nous ne sommes pas en conformités , est vain comme nous le fait ressortir le prophête Michée 3 : 4
Citation :
C'est pourquoi, lorsqu'ils supplieront le Seigneur de venir à leur secours, le Seigneur ne leur répondra pas, mais il détournera d'eux son regard à cause du mal qu'ils ont commis.

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:52

Hello,

en ce 21è siècle, les gens sont habitués aux télécommunications. Les progrès réalisés dans ce domaine durant les dernières décennies sont absolument extraordinaires. Les satellites ont largement contribués à ce que nous puissons à tout moment entrer en contact les uns avec les autres à peu de frais, notamment par Internet.

Il existe pourtant une voie de communication instantanée pour les humains qui fonctionne depuis des milliers d'années. La distance ne joue aucun rôle, la transmission n'est pas limitée par la vitesse de la lumière et il n'y a ni panne ni facture. C'est la prière!

Pouvoir parler à tout moment avec Dieu et son Fils est un privilège considérable. C'est ici que Dieu se révèle également comme Père toujours accessible à ses enfants. Et Jésus n'a-t-il pas promis qu'il serait avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde ?

Faisons usage de la prière et n'ayons jamais peur de déranger.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:49

Les ondes que Dieu utilise pour entendre las prières ne sont même pas encore connues par la science.
Comme il me plaît d'imaginer la dispersion des humains dans tout l'univers, inévitablement je me sens obligé de voir l'ultilisation de ce même genre d'ondes pour la communication entre les différentes planètes.
Comme il y a bien une expension de l'univers matériel,je vois bien la possibilité de l'expension du genre humain sous notre direction avec Jésus comme maître d'ouvrage.
Ceci dit ,il y a peut être plusieurs types d'ondes dont certaines seulement servant à la transmission de nos pensées vers Dieu.
Le technicien que je suis est porté à ce genre de considération, avec curiosité et confiance dans la sagesse de notre Père céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:50

Bonsoir Atrix,

pour ce qui est de la vitesse de communication avec Dieu par la prière, il y a un évènement mentionné par Daniel qui m'a fortement impressionné. Dans le chapitre 9 de son livre, Daniel s'adresse à Dieu après la prise de Babylone par les Mèdes et les Perses, ayant compris sur la base du livre de Jérémie que la délivrance des Israélites était proche. Ce qui est remarquable, c'est que avant que Daniel eut achevé sa prière, Dieu l'avait non seulement écoutée mais il avait même chargé l'ange Gabriel d'apporter une réponse à Daniel. Or l'ange Gabriel arriva chez Daniel avant que celui-ci eut terminé sa prière :
Citation :
Dan 9,21 - je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
Dan 9,22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Dan 9,23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision !

Que la transmission de la prière est instantanée est clairement exprimé par Jésus lorsqu'il dit à Pierre qui voulait empêcher son arrestation :
Citation :
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? - Matthieu 26:53
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:56

Salut à tous !

Un autre exemple stupéfiant de la rapidité avec laquelle le Père répond parfois aux prières des justes nous est donné en Genèse 24 lors du voyage du serviteur d'Abraham pour trouver une épouse digne d'Isaac :

....................................................
10 Et le serviteur prit dix chameaux d’entre les chameaux de son maître, et s’en alla ; or il avait tout le bien de son maître sous sa main. Et il se leva et s’en alla en Mésopotamie
*, à la ville de Nakhor.
11 Et il fit agenouiller les chameaux en dehors de la ville, auprès d’un puits d’eau, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser.
12 Et il dit : Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi faire, je te prie, une [heureuse] rencontre aujourd’hui, et use de grâce envers mon seigneur Abraham.
13 Voici, je me tiens près de la fontaine d’eau, et les filles des gens de la ville sortent pour puiser de l’eau ;
14 qu’il arrive donc que la jeune fille à laquelle je dirai : Abaisse ta cruche, je te prie, afin que je boive, et qui dira : Bois, et j’abreuverai aussi tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur, à Isaac ; et à cela je connaîtrai que tu as usé de grâce envers mon seigneur.

15 Et il arriva, avant qu’il eût achevé de parler,
que voici sortir Rebecca
*, sa cruche sur son épaule : elle était née à Bethuel, fils de Milca, femme de Nakhor, frère d’Abraham.
16 Et la jeune fille était très-belle de visage, vierge, et nul ne l’avait connue. Et elle descendit à la fontaine, et remplit sa cruche, et remonta.
17 Et le serviteur courut à sa rencontre et dit : Permets, je te prie, que je boive un peu d’eau de ta cruche.
18 Et elle dit : Bois, mon seigneur. Et vite elle abaissa sa cruche sur sa main, et lui donna à boire.
19 Et, après qu’elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit : Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire.
20 Et elle se hâta et vida sa cruche dans l’auge, et elle courut encore au puits pour puiser, et puisa pour tous ses chameaux..........

Remarquable !
sunny

Fraternellement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:27

Oui cher Théophile,

ce récit biblique de l'expérience faite par le serviteur d'Abraham confirme les paroles de Daniel et de Jésus que Dieu peut répondre instantanément à la prière avant même qu'elle soit terminée.

Les chrétiens nés d'eau et d'Esprit font également de nos jours de telles expériences au cours de leur vie. Il est extrêmement fortifiant d'avoir vécu une situation qui nous poussa à lancer un appel au secours dans la prière et que le Père ait répondu instantanément.

Cette discussion nous a permis de constater non seulement que la prière est transmise instantanément au Père mais que sa réponse peut être toute aussi instantanée, notamment en envoyant un ange avant que la prière soit terminée. Cela jette beaucoup de lumière sur ce que la Bible dit sur le vol rapide des anges. Mais ce point mérite d'être discuté sur un autre fil puisqu'une discusion sur les anges est en cours. Voir sous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:29

Il y a un point que vous n'abordez pas et qui pourtant me semble fondamental :
- LE CONTENU DE LA PRIERE

Si je prie pour gagner au loto, gagner des guerres, avoir une promotion au depens de mes collegues, pour que du mal arrive sur quelqu'un qui m'embete, contre un pays, une religion, quel est le sens de cette priere ? comment peut-elle être reçue ?

J'ai pris des exemples extremes me direz-vous, pourtant :

- les catholiques continuent de pretendre que Dieu etait pour les Français pendant la guerre de 100 ans et que les prieres et la devotion de Jeann d'arc ont permis la victoire..
- combien de prieres furent adressés contre des regimes politiques republicains en espagne mais encore de nos jours en france.
- Combien de prieres ambigues pour un groupe religieux au depens des autres ?

Alors Jesus a donné la priere typique le Notre Père. Faut-il se limiter à celà ? Certainement que non !

Alors que peut-on demander qui ne soit pas aux depens de son prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:05

Chers lecteurs,

Vous connaissez tous le Proverbe 28 :
Citation :

9: Si quelqu'un se détourne pour ne pas écouter la loi, sa prière même est en horreur à Dieu.

La loi de Dieu étant celle de l'amour de Dieu et du prochain, vous savez ce que vous pouvez demander en toute bonne conscience. Marc 12:28-34. Cool

Cordialement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
hector
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:18

Theophile :
Ce serait interessant d'avoir de exemples precis.

Prier pour la victoire des français contre les anglais pendant la guerre de cent ans ... c'est dans la loi de Dieu ?

Prier pour que je reussisse un concours ?
Prier contre la republique ?
Prier pour qu'un un prochain pense comme moi ?
Prier pour qu'il se soumette à ma volonté (par amour bien sûr)?

Pas si simple. on ne peut pas botter en touche ...
Tout le probleme vient que chacun que ce soit dans ses prieres ou dans des decisions s'approprie une supposée volonté de Dieu. Ensuite, drapé de cette volonté de Dieu qu'il s'est appropriée, il s'autorise ce qui lui plait.(pas de probleme, c'est la volonté de Dieu...).
Quel mal a été fait dans le monde en se prevalant de Dieu !
Pourtant Christ ne nous encourage-t-il pas humilité et compassion ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:05

Chers lecteurs,

Nous savons que vous partagez nos valeurs et que vous êtes attachés à la Parole de vérité qui nous conduit sur la voie droite inconnue des moqueurs et des méchants, et des contestataires... Psaume 1.

Notre frère Jacques nous dit ceci :
Jacques 4:
Citation :


1 D’où viennent les guerres, et d’où les batailles parmi vous ? N’est-ce pas de cela, de vos voluptés qui combattent dans vos membres ?
2 Vous convoitez, et vous n’avez pas ; vous tuez et vous avez d’ardents désirs, et vous ne pouvez obtenir ; vous contestez et vous faites la guerre ; vous n’avez pas, parce que vous ne demandez pas ;
3 vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de le dépenser pour vos voluptés.

4 Adultères
*, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu.
5 Ou pensez-vous que l’écriture parle en vain ? L’Esprit qui demeure en nous, désire-t-il avec envie ?
6 Mais il donne une plus grande grâce. C’est pourquoi il dit : «Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne [la] grâce aux humbles» [Proverbes 3].
7 Soumettez-vous donc à Dieu.
*Résistez au diable, et il s’enfuira de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, vous qui êtes doubles de cœur
*.
9 Sentez vos misères, et menez deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
10 Humiliez-vous devant le *Seigneur, et il vous élèvera.


Bien cordialement à vous qui n'êtes pas charnels !
Théophile


Dernière édition par Théophile le Jeu 16 Juil 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:06

Bonjour ,
Prier pour la victoire d'un chretien sur un autre chretien , n'aurait pas de sens , puisque tout les chretiens son sensés faire la volonté de Dieu ,
ce qui signifie que nous devons nos manifester de l'amour , ne pas causer de tord , et laisser à Dieu le soin de juger les actions de nos freres humains , y compris le mayas qui n'a pas connut Christ
La Parole nous invite à prier pour les autorités ,
Citation :
« J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes, » (1 Timothée 2:1)

« - pour les rois et pour tous ceux qui sont haut placés, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ; » (1 Timothée 2:2)
« car cela est bon et agréable devant notre Dieu sauveur, » (1 Timothée 2:3)
Ce n'est pas pour des questions partisanes que nous prierons , mais pour que la paix regne et que nous puissions assumer nos responsabilités chretiennes dans de bonnes conditions , rien a voir avec la guerre de cent ans ou avec Jeanne d'Arc
Quoiqu'il en soit , la priére est une question personnelle , le moyen de nous entretenir avec notre Pére celeste , de le remercier , de lui faire des requêtes
Il est evident que ce n'est pas parce que nous prions que nos priére sont exaucées , ellles le seront si elles sont en harmonie avec la volonté du Pére , et avec la realisation de ses desseins

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
hector
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:42

Citation :
Nous savons que vous partagez nos valeurs
de qui parles-tu ?
de quelles valeurs ?
mais qui sont les mechants, les contestataires ??? ceux qui ne partagent pas les "valeurs" de theophile ? Atteinte ad hominem. La Bible a été citée; pas des paroles d'homme. Les lecteurs jugeront.

Si Dieu donne de la grace aux humbles .... ne devons-nous pas être conceients de notre faiblesse et ne pas nous parer d'une "Vérité" que l'on denierait aux autres ???

Gege, si je soulevais la question du contenu de la priere(je ne vois pas pourquoi ca souleve de l'irritation d'ailleurs), c'est que ce n'est en effet pas si simple :
La question reste entiere. Tu m'as repondu partiellement sur Jeanne d'Arc. Si tu te places du côté des Anglais la paix revenait par la soumission des Français et ils priaient certainement pour celà..
et pour les Français, historiquement pour la victoire de Jeann d'Arc. Chacun priant Dieu bien sûr.
en effet, laissons Dieu s'occuper Dieu s'occuper du salut des Mayas. Gardons-nous donc de pretendre qu'il n'y a que notre vision à nous du salut qui soit juste...

De même alors evitons d'attaquer des institutions publiques qui font du bien à leurs administrés.

Citation :
Prier pour la victoire d'un chretien sur un autre chretien , n'aurait pas de sens , puisque tout les chretiens son sensés faire la volonté de Dieu ,
et oui mais certains s'arrogent d'être plus chretiens que les autres. Les cathos ont massacré les cathares au nom du christ, des chretiens s'estiment le droit de considerer que ceux qui les derangent ne sont pas chretiens et se considerent tous les droits sur eux. Demandez aux catholiques ! Ce forum est sans étiquettes religieuses.

Tels sont en effet les manifestations de l'orgueil humain qui n'hesite aps à se parer de chretienté pour faire ce qu'il veut. Bien loin de l'enseignement de JC. Voir comment il agit avec la femme adultere, avec la samaritaine ...
Pour la priere, peut être vaut-il mieux se limiter au Notre Pere...finalement.
Est-ce possible de discuter paisiblement de ce sujet central du chretien sans classer comme moqueurs, mechants... ??
Devons-nous vous rappeler que vous êtes banni de ce forum comme de bien d'autres. Les lecteurs n'en sont pas surpris.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:47

Citation :
«Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne grâce aux humbles» [Proverbes 3].
???????????????
Citation :
vous partagez nos valeurs et que vous êtes attachés à la Parole de vérité qui nous conduit sur la voie droite inconnue : Citation partielle sortie de son contexte. ad hominem.L'intervenant hectorlebanni est prié de respecter le sujet traité et de cesser de s'en prendre aux participants qui, eux, sont respectueux de la Parole de Dieu et de Son Auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:01

Hello !
De savoir qui est Chretien ou qui ne l'est pas ne releve pas de notre autorité , le jugement ne nous revient pas ,
L'anglais qui prie pour son camp, ou le français qui prie pour le sien , prie t-il selon la volonté de Dieu qui demande d'aimer nos ennemis ,
C'est vrai que la limite est tres etroite , mais le chretiens ne choisit pas Cesar comme roi , non , il a deja fait son choix lors de son baptême , c'est Christ " le roi des rois " , alors nous n'avons pas de choix a faire puisque nous sommes à Christ à qui toutes autorité a été remise
le priére est donc un moment privilegié de communion avec notre Dieu , non la demande egoiste d'un camp sur un autre ou d'une religion sur une autre ,
Ce qui est vraiment important est que nous marchions en conformité avec la volonté de Dieu ,
Le pouvoir humain est en place , nous nous en accomodons , c'est pour cdlà que nous payons nos impôts , mais ils ne dureront que tant que Dieu le permettra, nous n'avons donc pas à juger , mais de nous tenir dans l'approbation de Dieu
De toute façon , nous le constatons des lors que l'on sort de ce shema , c'est les divisions , les sectes , les interêts personnels qui prennent le dessus , hors celà c'est le fruit de la chair , le chretien se doit de cultiver le fruit de l'esprit , sachant qu'il n'y a pas de partialité chez Dieu
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 16 Juil 2009 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:05

hector a écrit:
... - les catholiques continuent de pretendre que Dieu etait pour les Français pendant la guerre de 100 ans et que les prieres et la devotion de Jeann d'arc ont permis la victoire...
Chers lecteurs,
l'exemple de Jeanne d'Arc est bien choisi pour parler du genre de prières qui ne sont pas exaucées par Dieu.

Selon la version officielle, Jeanne d'Arc ne s'adressait pas à Dieu ou à Jésus-Christ mais à des "saintes" : Catherine et Marguerite. Or, les chrétiens morts au cours des siècles ne ressusciteront que lors du retour de Jésus-Christ. - Voir 1Thessaloniciens 4:14-17. Par conséquent, du temps de Jeanne d'Arc, les saints et les saintes dormaient encore dans la mort et Jeanne ne pouvait donc pas les entendre lui parler.

Si la jeune fille a vraiment entendue des voix, elle était victime soit d'une tromperie occulte ou elle avait un problème psychique. Selon les recherches faites au cours des siècles écoulés, il se pourrait que son épopée était savamment orchestrée par les milieux politiques de l'époque pour stimuler les combattants Français et pour démoraliser les Anglais en faisant croire que Jeanne était la pucelle qui, selon une prédiction du magicien Merlin, devait libérer la France. Puisque Merlin était censé avoir vécu à Wells en Angleterre dans une petite tour sur une grande colline, on comprend que les Anglais se sentaient abandonnés par Dieu qui se serait rangé du côté des Français. Mr. Green

Bonne journée à tous.
Nomade.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
hector l
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:55

Je rajoute "le banni" puisque Theophile me qualifie ainsi ...
Peut être qu'un "banni" merite aussi un minimum de respect, non ???

Chers lecteurs, donc, puisque telle est la formule ...
Gege,
- d'accord (mais oui)qu'il ne nous revient pas d'attribuer des labels de "chretiens" ni de nous les attribuer et les dementir aux autres.
- Il faut être clair, le soldat de l'epoque avait une vision pas tres nuancée. Pour lui Dieu etait de son côté et tuer l'adversaire etait servir Dieu. Comme l'inquisiteur assassinant un jeune femme accusée de sorcellerie. Ce n'est pas specifiquement catho, Bush et nombre d'evangeliques agissent de même.
- d'accord aussi sur le reste à une reserve ... toujours la même :
L'interprétation de la "volonté de Dieu". Si nous ne mettons pas là humilité, amour et compassion, comme d'habitude on retombe dans des attitudes d'orgueil de s'auto-octroyer la volonté de Dieu. Ca signifie que nous acceptons que notre conviction d'un moment puisse être erronée.

Pour les pouvoirs dit "humains", je ne vois aucune difference avec ceux qui s'autorisent à se pretendre de la volonté de Dieu. Au moins un elu democratique me semble avoir pls de legitimité à representer les hommes.


Nomade,
La question de la "communion des saints" des cathos est un autre sujet me semble-t-il. de même que la speculation que je trouve interessante sur le montage de la "pucelle".

Theophile, je ne vois pas en quoi j'aurais été irrespectueux de la "Parole de Dieu"... C'etait une de tes "paroles" que j'ai osé citer !!!
Essayons paisiblement de dire pourquoi je l'ai cité, ce qui peut te vexer, je le comprends. Moi aussi je suis au risque de m'imaginer plus dans la droite ligne, plus fidele à la Parole te de le dire... Dans ce cas vous ne vous ferez pas faute de me le dire et vous aurez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:07

Bonjour,

Il est bon de rappeler que le topic est :
"La force de la prière''.
Merci à ceux qui s'en tiennent à ce sujet d'importance pour tout croyant - d'autant plus pour les disciples de Christ qui marchent en sainteté de vie.Cool

Cordialement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
hectorle
Invité




La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:41

La force de la priere est par evidence liée au contenu de la priere.
Y-a-t-il donc sur ce forum des "disciples du Christ" et ... d'autres ? bizarre..

Mais c'est vrai que ce sujet est important. Il est important que lorsque nous prions notre coeur ne soit pas empli d'agressivité. Je sais que ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La force de la prière. Empty
MessageSujet: Re: La force de la prière.   La force de la prière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force de la prière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint Esprit : personne ou force ?
» La prière
» Prière
» La prière.
» A l'attention d'Hector

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: