La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "membres du corps" soyons parfaitement unis

Aller en bas 
+7
Elisa
Yabets
Gégé2
marc
Xavier
Patoune
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:15

Salut à tous !

L'exemple apostolique est sans aucun doute une référence en matière d'unité.
Notons ce que dit Paul en 1 Thess. 2 :
Citation :

5 Jamais, vous le savez, nous n'avons eu recours à des discours flatteurs. Jamais nous n'avons tenté de vous exploiter sous le couvert de bonnes paroles : Dieu en est témoin !
6 Nous n'avons jamais cherché à être applaudis par les hommes, pas plus par vous que par d'autres,
7 alors même qu'en tant qu'apôtres du Christ, nous aurions pu vous imposer notre autorité. Au contraire, pendant que nous étions parmi vous, nous avons été pleins de tendresse. Comme une mère qui prend soin des enfants qu'elle nourrit,
8 ainsi dans notre vive affection pour vous, nous aurions voulu, non seulement vous annoncer l'Evangile de Dieu, mais encore donner notre propre vie pour vous, tant vous nous étiez devenus chers.
Si une telle attitude était réelle et visible de tous ceux qui sont ''responsables'' de l'Eglise, alors oui le Père et le Fils en seraient honorés et la bénédiction divine s'en suivrait à coup sûr.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:58

Bonjour tous ,

Citation :
Si une telle attitude était réelle et visible de tous ceux qui sont ''responsables'' de l'Eglise, alors oui le Père et le Fils en seraient honorés et la bénédiction divine s'en suivrait à coup sûr.
.

C'est vrai , aussi esst -il important de definir qui sont "les responsables de l'eglise "
Selon la Parole , c'est Christ que est "le chef de l ' eglise dans son ensemble ( Ephesiens 5 : 23 ) nous constatons donc qie le premier responsable , a bien donne son âme pour la congragation , et que par son moyen , nous acquerrons tous le salut par la foi en son sacrifice ( voir Jean 5 : 24 ) y a t-il d'autres sources de salut ( nous savons que non )
Cependant à ceux qui ont foi en lui Jesus confie des responsabilité selon leurs capacités , et selon la mise en oeuvre de leur foi , chaque chretien devenant " prêtre et roi " devient donc un responsabble " qui se doit d'enseigner la Parole de Dieu et comme Paul être prêt à
Citation :
non seulement vous annoncer l'Evangile de Dieu, mais encore donner notre propre vie pour vous, tant vous nous étiez devenus chers.

Qu'est ce à dire ?
Qu'il y aurait des fréres qui seraient superieur aux autres , lorsque que nous aimons quelqu'un "devenons nous son supérieur" ne somme nous pas plutôt à l'ecoute de ses besoins , et ne devons nous pas l'aider à suivre Jesus , l'aidant à surmonter les obstacles du à l'imperfection , tout comme chacun se doit de se soumettre les uns aux autres .
Donc pas de supériorités , seulemnt la responsabilité de chaque chretiens vis à vis des autres , selon nos capacités physiques est spirituelles , on ne peut donner que ce que l'on a ,
Iles vrai que si nous ne desirions pas acqauerrir par notre travail , tant materiel que spirituel , nous ne pouronns jamais combler les manques de notre prochain
Et que si nous somme à l'affut des erreurs de nos fréres , nous pourrons être certains que nous ne pourrons construire en vue de l'unité
N'oublions pas que l'amour est patient , qu'il est misericordieux
Le sommes nous ?
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:05

Chers participants,

je pense utile de rappeler un texte de l'apôtre Paul déjà cité dans mon dernier commentaire de la page précédente :
Citation :
17 Puisque j'en suis aux directives, il me faut mentionner un point pour lequel je ne saurais vous féliciter. C'est que vos réunions, au lieu de contribuer à votre progrès, vous font devenir pires. 18 Tout d'abord j'entends dire que lorsque vous tenez une réunion, il y a parmi vous des divisions. J'incline à croire qu'il y a une part de vérité dans ce qu'on raconte. 19 Sans doute faut-il qu'il y ait chez vous des divisions, pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous ! - 1Corinthiens 11:17-19.
Il peut y avoir divers points de vue sur un sujet sans que cela mène nécessairement à une division. Mais si on en arrive à ce point dans une congrégation ou sur un forum, c'est qu'il y a un problème plus profond. L'histoire du christianisme révèle qu'un des plus grands problèmes parmi les chrétiens a été et semble toujours être : "Qui est le plus grand" parmi eux ? - Marc 9:33-37.
Il peut donc y avoir des divisions sur le forum "pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous" !

Bon dimanche à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:07

Bonjour tous ,

Lors de ses derniers instants passés sur terre avec ses disciples , Jésus leur donna une responsabilité importante , selon ce que rapporte le livre des Actes 1 : 8 il leur dit :
Citation :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Ce commandement ne s'adressait pas seulement à quelques uns , mais à l'ensemble des chrétiens, ceux de toutes les génerations , puisque si l'on refléchi sur une autre intervention de Jésus allant dans le mêmes sens rapportée par Mathieu 28 : 19 - 20 , ce témoignage devait se prolonger jusqu' à la fin
Citation :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Il ressort , que cette responsabilité n'etait pas simplement celle de quelques uns , mais bien celle de tous ceux qui volontairement s'engagent à suivre Jesus , nous somme donc responsable pour nous même de la gestion qui nous a éte confiée par Jésus lui même ,
Lorsque nous nous engageons derriére Christ , pour faire la volonté du Pére ( voir Mathieu 7 : 21 ) nous engageons que nous même , nous avons entendu par les yeux du discernement le commandement de Jesus , d'être ses temoins , cet ordre bien que reçu collectivement s'adresse à chacun , et nous ne pouvons prétexter le mauvais comportement des autres pour nous acquitter de ce à quoi nous nous sommes engager ,
Un témoin , se doit d'être de haute moralité , connu pour ses qualités d'impartialité , d'hommes et de femmes fiables et disant avec exactitude ce qu'il voit , hors ce que nous voyons ou avons vu ce passait il y à deux mille ans , c'est donc notre discernement alimenté par la parole de verité qui sera notre base de temoignage , celui ci sera renforcé d'autant plus que nous y croyons et que nous manifestons la "foi en ce que nous disons ce qui implique la mise en oeuvre des enseignements que nous defendons par notre temoignage .
Il serait hypocrite de prêcher l' amour de Dieu et du prochain , et de démontrer par notre comportement , que nous ne sommes pas des pratiquants de ce que nous temoignons
C'est là que prend toute sa signification la Parole de Jacques :
La foi sans les oeuvres est morte "- Jacques 2 : 17

Non pas que ce soit les oeuvres qui sauvent , mais si nous ne pratiquons pas , ou ne mettons pas en oeuvre le remède preconisé , celà devient difficile d'y croire , puisque nous sommes incapable de le démontrer par nos propres actions .
N'oublions pas que c'est nous qui nous sommes engagés devant Dieu , non devant les hommes , et c'est devant Dieu que nous rendrons des compte , pas devant les hommes ;
Ce n'est pas le comportement de Paul qui fera que Jacques sera jugé défavorablement , non , c'est mon comportement qui sera prit en compte par Dieu , quand j'ai manifesté le desir de suivre Christ , j'ai reçu la grâce , je suis venu à la vie et ce gratuitement , que m'est -il demandé en echange si ce n'est de faire ce à quoi je me suis engagé , celà sans m'occupé si les autres le font ou ne le font pas , celà c'est leur problême avec leur Pére et avec Jésus , quand à moi je me dois d'être fidéle à ce à quoi je me suis engagé sans etat d'âme .
Ceux qui se detournerait de Christ à cause du comportement des autres , ne deviendrait -il pas aussi infidéle que les autres , pour des raisons injustifiées
Aussi gardons present à l'esprit la pensée de Paul dans sa 1 ére lettre aux Corinthiens 4 : 1 à 5
Citation :

Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.
Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle.
Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien;
mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 22 Mar 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:31

Merci pour pour ce developement qui implique notre propre responsabilitée spirituelle devant YHWH et Christ , chacun individuellement se tient et se tiendra debout "devant "EUX ...un sincere bonjour à tous de tout mon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:30

Bonjour Cher AHMED ,

Celà fait plaisir , de constater que tu es toujours un fidéle lecteur et participant de ce Forum ,
C'est vrai que nous pouvons remercier le Pére de nous avoir donné sa Parole qui nous apporte chaque jour ce qui est necessaire pour nourrir notre esprit , consolider notre foi et abreuver notre espérance .
Jesus nous enseigna a prier le Pére afin qu'il nous donne la nourriture de chaque jour , c'est dejà une benediction sur le plan physique , mais çà ,l'est encore plus du point de vue spirituel .
Aussi se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu , nous permettra d'être equilbrés , de garder le bon point de vue sur les evenements que nous vivons , et d' acquerir la force pour surmonter les difficultés qui sont le lot de tous les hommes et les femmes en general , mais aussi celles qui sont liées à notre qulité de chretiens .
Les repas sont des instants de communion familiale et fraternelle , ils nous permettent de nous restaurer tant sur le plan physique que spirituel , celà d'autant plus si notre Pére et son fils president à nos banquets , dans ce cas ils deviendront pour chacun de nous des instants privilegiés de joies intenses , ou nous tireront la substance vitale qui nous vient dela communion fraternelle .
Citation :
Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Revelation 19 :9

Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu! Luc : 15 : 15

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Mathieu 5 : 6



Aussi je t'encourage à t'exprimer davantage , afin que nous puissions nous enrichir mutuellement , moi par toi , toi par moi , et tous par le "Pére des lumiéres celestes" ( voir Jacques 1 : 17)
et par son fils "la lumiére du monde ( voir Jean 8 : 12 )
Amicalement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"membres du corps" soyons parfaitement unis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: