La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "membres du corps" soyons parfaitement unis

Aller en bas 
+7
Elisa
Yabets
Gégé2
marc
Xavier
Patoune
Nomade
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:43

Citation :
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m 'as donnée, afin qu 'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m 'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m 'as aimé. - Jean 17,20-23
Cher frère et sœur en Christ,
comme tu viens de le lire, notre Seigneur Jésus-Christ a prié pour toi et pour moi il y a déjà presque 2000 ans pour que nous soyons parfaitement unis avec le Père et le Fils ainsi qu'entre nous. Le sommes-nous ? Ou Jésus a-t-il prié le Père en vain en notre faveur ?

Tu me diras : oui je suis uni avec le Père et le Fils mais si tu n'es pas de la même religion que moi, je ne peux pas être uni avec toi, je te considèrerais tout au plus comme un frère séparé ! Les églises et communautés chrétiennes sont donc un facteur de séparation et de division entre les membres du corps de Christ !

Si on croit à l'explication de Jésus dans la parabole du champ de blé et de la mauvaise herbe,  les chrétiens authentiques membres du corps ne seraient triés et rassemblés par les anges qu'au retour du Christ. - Matthieu 13.

Cela signifie-t-il qu'il faut accepter la ligne de démarcation tracée par les églises et communautés chrétiennes et ignorer nos frères et sœurs membres du corps de Christ qui se trouvent dans d'autres groupes que le nôtre ?
Serait-on alors "parfaitement uni" avec eux ?
Nous reconnaîtrait-on ainsi à l'amour que nous avons entre membres du corps de Christ ?
Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:23

Bonjour à vous,

Puisqu'on parle d'amour et d'unité, voici ce que j'ai relevé pas plus tard qu'hier en faisant des recherches :

Deux frères de religions différentes peuvent discuter de Dieu et s’édifier pendant 1 heure, puis ils essaient de discuter de leur religion pendant 1 minute, ils n’y arrivent pas ! Le ton monte ! Il n’y a plus de DIEU entre eux ! donc plus d’amour !

Cela vaut peut-être la peine de recentrer le débat sur Celui qui mérite le plus d'attention.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:00

Bonsoir,

Si nous ignorions les chrétiens de tout bords, par chrétien j'entends ceux qui cherchent à s'unir à Christ et à son Père au delà des différences dues aux nombreuse formes de culte, alors nous oublions, il me semble, le conseil de Christ qui se trouve en Matthieu chapitre 5 versets 43 à 48:

43 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
45 Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les mauvais et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les collecteurs des taxes eux–mêmes n’en font–ils pas autant ?47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les non–Juifs eux–mêmes n’en font–ils pas autant ?
48 Vous serez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Selon Jésus nous devrions aller jusqu'à aimer nos ennemis; pouvons-nous considérer un chrétien d'une autre confession comme notre ennemi?
Il nous faut réfléchir à l'engagement que Dieu a pris en envoyant son Fils dans le monde:

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que par lui le monde soit sauvé.
18 Celui qui met sa foi en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le nom du Fils unique de Dieu.


Dieu n'a pas envoyé Jésus dans le monde pour le juger. Non une personne est jugée sur son manque de foi en Jésus.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:20

Bonsoir

@ Patoune :
tu confirmes que ce sont les crédos des églises et communautés chrétiennes qui divisent les chrétiens.

@ Xavier :
tu parles des chrétiens authentiques, donc de "ceux qui cherchent à s'unir à Christ et à son Père au delà des différences dues aux nombreuses formes de culte". C'est également de ce "blé" que je parle et pas des "chrétiens de nom" qui disent seulement Seigneur, Seigneur mais qui ne font pas la volonté du Père qui est dans les cieux.

Est-ce que ces chrétiens-là, les "membres du corps" qui se laissent guider par l'Esprit saint, peuvent parvenir à être "parfaitement unis" comme Jésus le demandait au Père dans sa prière ?
Ou diront-ils comme l'apôtre Jean lorsqu'ils rencontreront un autre chrétien authentique :
Citation :
... Maître, nous avons vu un homme qui chassait les esprits mauvais en usant de ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, parce qu' il n'appartient pas à notre groupe. Mais Jésus répondit: Ne l'en empêchez pas, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et tout de suite après dire du mal de moi. Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous. - Marc 9,38-40 bfc
La réponse de Jésus est claire, les différents groupes ne devraient pas être un facteur de division, n'est-ce pas?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:33

Combien il est difficile de franchir ces barrières posées par les hommes, celles qui nous empêchent d'ouvrir nos coeurs à ceux "de l'autre côté".
Même après la sortie des organisations et des systèmes religieux, je sais personnellement qu'il n'est pas naturel de dépasser ces limites.

Pourtant Paul nous a montré le chemin en colossiens 3:14.

"Et par-dessus toutes ces choses, |revêtez-vous| de l’amour, qui est le lien de la perfection." Darby.

Maintenant il faut "oser" le contact et ouvrir nos coeurs à tous, tout comme le Christ et le Père l'on fait avant nous, alors que nous étions ennemis et pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:28

L'unité dans l'enseignement du Christ est importante car l’apôtre Paul avait mis en garde contre une croyance en autre bonne nouvelle :

Galates 1:6-7 > Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.

mais en même temps pas si importante que ça, car :

Philippiens 3,15-16 > et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne.

Il faut savoir jusqu’où l’on peut accepter pour être unis avec un chrétien issu d’un « autre groupe ».

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:47

Bonjour tous

Ce fil est tres interressant , car il met le doigt sur un point sensible du christianisme l'unité
Notre vingtieme siecle a vu de developper de nouvelles idées , de nouvelles philosophies , une nouvelle pensée chretienne qui vise à faire fusionner dans une pensée oecumeniques les differents courants religieux du monde , ce qui souleve question :
Toutes les religions sont -elles bonnes ?
Toutes menent -elles a Dieu ?
Il est donc necessaire d'eclaircir ces points litigieux , et de definir ce que Jesus entendait par " qu'ils soient uns , comme moi et le Pére somme uns "(voir Jean 17:21 )
En nous engageant derriere Jesus , nous nous sommes parés du titre distinctif de " Chrétiens " (voir Actes 11 : 26 ) notre reference est donc " Christ "
Citation :
« car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, » (1 Pierre 2:21)
Notons que Pierre indique "une voie " il n'y à qu'un chemin et Jesus indique clairement qu'il en est l'ouvreur puisqu'il dit en Jean 14 : 6 "
« ----- je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
Que peut-il y avoir de plus clair que celà ?
Aujourd'hui certains , guidée par de soit disant " nouvelles lumiéres " annulent l'enseignement de Christ , et entraîne derriere eux tous ceux qui ayant ouvert les yeux sur la prostitutions spirituelles de leurs eglises ,s'en detournent, pour rechercher la vraie voie
Ces personnes sont devenues incredules à cause des mensonges enseignés par leurs dirigeants religieux , aussi se tournent t-ils vers de nouvelles sources de spiritualité ( pas si nouvelles que çà d'ailleurs, seulement misent au gout du jours par les manipulateurs de l'esprit humains )
A ce stade de la discussion , nous pourrions reflechir sur ce que Paul nous enseigne dans sa lettre aux Corinthiens 4 : 4
Citation :
« ---- le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ qui est l'image de Dieu, ne resplendît pas [pour eux]. » (2 Corinthiens 4:4)

En mettent en paralélle cette pensée de Paul avec celle de Jésus en Jean 17, nous notons un point commun " le monde " Jesus fait ressortir que les chretiens bien qu'etant dans le monde qui à pour dieu Satan , ils devaient s'en tenir separés , pour rester enunité avec Christ qui lui même etait en unité d'esprit avec le Pére
La pensée de Paul nous donne un elément de comprehension important le dieu du monde a aveuglé l'esprit de incredule , celà nous rappelle la pensée de christ lorque par la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe il enseigna que le diable viens semer apres lui , et que le bon grains se trouve envahit par la mauvaise herbe qui ressemble à s'y meprendre au "Blé en herbe " celà signifie donc que satan use d'artifice important pour aveugler l'esprit des incredules , ( voir 2 Corinthiens 11 : 13- 14)mais il ne peut tromper ceux qui developpe l'esprit de Christ car comme dit Paul
« en lesquels le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées des incrédules, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ qui est l'image de Dieu, ne resplendît pas [pour eux]. » (2 Corinthiens 4:4)
Citation :
« Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais [nous prêchons] le christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves pour l'amour de Jésus. » (2 Corinthiens 4:5)

« Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendît, qui a relui dans nos cœurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. » (2 Corinthiens 4:6)
Il est donc important de discerner la vraie lumiére qui n'est pas celle qui provient du monde , mais celle qui provient de Dieu c'est d'une importance capitale car la lumiére qui provient de Dieu rend Libre ( Jean 8 : 32 ) celle qui vient du monde , à pour but final (sous le couvert d'un semblant de lumiére nouvelle et moderne ) d'asservir d'avantage , de resserre les liens que Christ est venu denouer pour que l'eclatante bonne nouvelle n'eclaire pas l'esprit des incredules
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:14

Chers amis ,

vous savez tous que le Créateur a muni le corps d'un système immunitaire qui rejette les corps étrangers qui s'infiltrent ou qui sont greffés. On peut tromper pendant un temps le corps en neutralisant le système immunitaire articifiellement  pour que la greffe prenne.

Vous connaissez la parabole du repas de noces dans laquelle Jésus parle de quelqu'un qui s'était introduit mais qui ne portait pas le vêtement approprié. Il a été identifié et s'est retrouvé dans les ténèbres du dehors.

On peut tromper des humains pendant un temps mais aucun loup déguisé en vêtements de brebis ne parviendra à se greffer dans le corps du Christ.

Les membres du corps doivent être parfaitement unis puisque chaque membre a sa fonction bien spécifique à remplir pour un fonctionnement harmonieux de l'ensemble :
Citation :
Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps ne serait -il pas du corps pour cela ?
Et si l'oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps ne serait -elle pas du corps pour cela ?
Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe ? S 'il était tout ouïe, où serait l'odorat ? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. - 1Corinthiens 12,14-27.
Des membres du corps de Christ sont sélectionnés ou si vous préférez appelés, élus et fidèles depuis près de 2000 ans. Il en vit donc dans chaque génération et il y en a aussi de nos jours.

Ces membres du corps peuvent-ils être parfaitement unis malgré le fait qu'ils se trouvent éparpillés dans le champ au milieu de la mauvaise herbe ?
Pour ma part, je réponds OUI !
Et vous chers amis, qu'en pensez-vous ?

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:45

Bonjour à toutes à tous

De plus, notez les paroles ( bien connues) du Seigneur Jésus:

" Entrez par la porte étroite ! Car large est la porte et facile le chemin qui mènent à la ruine ; nombreux sont ceux qui passent par là. 14 Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mène à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent. » 5 « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces. 16 Vous les reconnaîtrez à leur conduite. On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des chardons. 17 Un bon arbre produit de bons fruits et un arbre malade de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits ni un arbre malade de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de bons fruits est coupé, puis jeté au feu. 20 Ainsi donc, vous reconnaîtrez les faux prophètes à leur conduite. » « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : «Seigneur, Seigneur», qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Au jour du Jugement, beaucoup me diront : «Seigneur, Seigneur, c'est en ton nom que nous avons été prophètes ; c'est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c'est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ?» 23 Alors je leur déclarerai : «Je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal !"Matthieu 7:13-23

Le fils de Dieu a clairement énoncé qu'il y aurait des individus qui se feraient passer pour ses disciples, qui feraient des "œuvres de puissance", qui diraient "Seigneur, Seigneur"…" Il conclut en disant d'eux qu'ils "commettent le mal". Les versets 13 et 14, indiquent clairement que la route qui mène la destruction est large et empruntée par un grand nombre, mais le chemin qui mène à la vie est serré et peu nombreux sont ceux qui le suivent.
Le Christ illustre, les actions, les comportements aux fruits d'un arbre. Si l'arbre est pourri, il produira de mauvais fruits. C'est donc bien à la "conduite" (ou actions) qu'il est possible de reconnaître les "faux prophètes".
Les "peu nombreux sont ceux qui la trouvent" ne constituent pas un groupe, mais des individus qui s'appliquent à faire "la volonté du Père".

Maintenant, que signifie "faire la volonté du Père " ? Tout est là.
Et c'est bien plus simple qu'il n'y paraît.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:56

Bonjour tous
Patoune à ecrit :
Citation :
Il faut savoir jusqu’où l’on peut accepter pour être unis avec un chrétien issu d’un « autre groupe ».
Jesus , est le modéle , il ne fait rien qui soit en desaccord avec la volonté du Pére , et il nous a enseigner à pier pour que la volonté du Pére soit faite sur la terre comme au ciel , il en ressort que si la volonte de Dieu n'est pas faite , devons nous nous conformer à ceux qui se detourne du saint enseignement ?
Il est vrai que la volonté de Dieu est que toutes sortes d'homme soit sauvés, voir 1 Timothée 2 : 4, cependant pour être sauvés less hommes doivent se retourner ( se repentir ) changer de personnalité ,
Citation :
« Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; » (Actes des Apôtres 17:30)

« parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destiné [à cela], de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts. » (Actes des Apôtres 17:31)
Ce n'est donc pas au chretiens de changer pour se conformer aux autres , mais à tous de se conformer à Dieu et à sa volonté l'unite ne peut en aucun cas se faire au detriment de la volonté Divine ou de sa Parole , c'est ce à quoi nous invite Paul dans sa lettre aux Romains 12 : 2
Citation :
« Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite. » (Romains 12:2)


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:30

J'ai terminé mon dernier commentaire par la question :
Citation :
Ces membres du corps peuvent-ils être parfaitement unis malgré le fait qu'ils se trouvent éparpillés dans le champ au milieu de la mauvaise herbe ?
Pour ma part, je réponds OUI !
Qu'est-ce qui me rend si sûr que les membres du corps sont parfaitement unis ? C'est ce que Paul écrit sous inspiration :
Citation :
Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour. - Éphésiens 4,15-16.
Nous le savons tous, la tête du corps est Jésus. Il est donc le cerveau qui fait fonctionner harmonieusement chaque membre en particulier, où qu'il puisse se trouver et indépendamment qu'il soit seul ou rassemblé avec deux ou trois autres membres, Jésus est avec chacun des membres du corps. Il l'a promis en disant : "Voicii, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde" - Matthieu 18,20; 28,20 !

Les membres du corps sont donc parfaitement unis parce que tout ce que Jésus fait est parfait.

Mais comment Jésus fait-il pour faire fonctionner harmonieusement tous les membres de son corps puisqu'ils sont disséminés au milieu de la "mauvaise herbe"?

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:01

Bonjour à vous,

Pour continuer dans la même idée de GG et pour répondre à Nomade à sa question :
Citation :
Mais comment Jésus fait-il pour faire fonctionner harmonieusement tous les membres de son corps puisqu'ils sont disséminés au milieu de la "mauvaise herbe"?
Il me semble que c’est l’obéissance à la vérité qui peut faire faire fonctionner le corps harmonieusement :
1 Pierre 1:22 > Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément,

De plus, il y a un lien entre l’obéissance et la compréhension de la volonté de Dieu :

Matthieu 12:50 > Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

Il faut comprendre ce qu’est la volonté de Dieu.

GG a cité Romains 12 :2 > Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite. »

La compréhension de la volonté de Dieu dépend du renouvellement de notre personne.
Davantage nous obéirons, davantage nous discernerons.

Comme a celui qui a, il lui sera donné davantage :
Matthieu 13:12 > Car celui qui a, on lui donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé.

Comme à celui qui a le cœur insensible ne pourra saisir le sens de la volonté de Dieu.
Matthieu 13:13-15 > et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’

Donc, plus nous obéirons, plus nous nous aimerons et plus nous serons unis.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:28

Bonjour ,
Jesus s'adressant à ses disciple declara
Citation :
« mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. » (Jean 14:26)
Ainsi Jesus est en relationpermanente avec ses disciples toutcomme il l'est avec sont Pére par le moyen de l'esprit saint
en Jean 16 : 13 il dit :
Citation :
« Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. » (Jean 16:13)
Ou que se trouve les disciples , il seront avertis , et enseignées par l'esprit saint
Citation :
« et, pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin que personne vous enseigne ; mais comme la même onction vous enseigne à l'égard de toutes choses, et qu'elle est vraie et n'est pas mensonge, - et selon qu'elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui. » (1 Jean 2:27)
Ce faisant chaque chretien reçpis l'enseignement directement les membres du corps bien que eloignés l'un de l'autre , se trouve donc en parfaite unité d'esprit , et harmonie de corps
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:44

Exactement cher Gegé, c'est l'Esprit saint qui relie les membres du corps à la tête et qui permet de réaliser l'union entre eux.

Depuis l'effusion de l'Esprit à la Pentecôte, il y a comme un émetteur permanent qui émet sur la longueur d'ondes 777 et quiconque règle son "tuner" sur cette longueur d'ondes est en contact permanent avec la tête Jésus-Christ et capte les mêmes instructions et les mêmes enseignements que ses frères et soeurs authentiques :
Citation :
Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance...
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu 'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. - 1Jean 2,20+27.
Ces chrétiens-là ont "tous de la connaissance" et ils agissent harmonieusement en conformité avec "l'enseignement du Christ". Ils sont parfaitement unis comme Jésus l'a demandé à son Père dans la prière mentionnée en début du fil.

Par contre, ceux qui disent seulement Seigneur, Seigneur et qui sont divisés entr'eux par les crédos des différentes églises et communautés chrétiennes, ceux-là resteront divisés tant qu'ils suivront des hommes et non celui qui a dit : "Je suis le chemin ... nul ne vient au Père que par moi." - Jean 14,6.

Ceux qui recherchent sincèrement l'union des membres du corps devraient commencer par régler leur "tuner" sur la longeur d'ondes 777 et non sur les autres longueurs d'ondes des nombreuses églises et communautés.

Mais alors, ces églises et communautés chrétiennes n'ont-elles aucune utilité ?
Ne seraient-elles que des obstacles à l'unité des chrétiens ?
Qu'en pensez-vous ?

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:33

Bonsoir ,

Selon Mathieu 13 : 47 , Jesus dit
Citation :
« Encore, le royaume des cieux est semblable à une seine jetée dans la mer et rassemblant [des poissons] de toute sorte ; » (Matthieu 13:47)
Par cet exemple , Jesus demontre que Dieu se sert d'instrument pour rassembler tous ceux qui sont suceptibles de devenir des membres du royaume ( en l'occurence , un filet qui lancer dans la mer ,capture des poissons des toutes sortes , des bons et des mauvais ) au versset 49 - 50 Jesus indique que les anges trierons du filet ou des filets les bon des mauvais
Nous pouvons comparer avec une autre illustration rapportée en Mathieu 22 ou Jesus explique que le royaume est semblable à un roi qui mariant son fils envoie des invitations a ces amis , mais que ceux ci refusant ou se trouvant des excuses , furent remplacés par des etrangers , des gens de toutes sorte au veset 9 et 10 il est ecrit
Citation :
« allez donc dans les carrefours des chemins, et autant de gens que vous trouverez, conviez-les aux noces. » (Matthieu 22:9)

« Et ces esclaves-là, étant sortis, [s'en allèrent] par les chemins, et assemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, tant mauvais que bons ; et la [salle] des noces fut remplie de gens qui étaient à table. » (Matthieu 22:10)
Jesus indique que les organisations religieuses joue un rôme de rassemblement et d'enseignement de base , des personnes de toute sorte entendent parler de Jesus, les organisations sont leur sol nourricier ensuite se sont les anges qui feront le tri

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:53

Cher Gégé,

je m'aperçois toujours avec joie que sans qu'il y ait concertation, nous sommes unis dans une même pensée.
Les nombreuses églises et communautés chrétiennes remplissent en effet une fonction commune :
Citation :
Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
Ceux -ci agissent par amour,... tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ dans des intentions qui ne sont pas pures...
Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. - Philippiens 1,15-18

... car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, [des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs - note TMN] comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons. - 2Corinthiens 2,17
Quels que soient les mobiles des conducteurs religieux des différentes organisations chrétiennes, Christ est prêché, Christ est connu dans le monde entier!

Après avoir appris la doctrine élémentaire sur le Christ dans n'importe laquelle des églises ou communautés, chaque chrétien a la possibilité de demander et le Père lui donnera, de frapper et le Père lui ouvrira, de chercher et le Père lui fera trouver. Dans toutes les communautés chrétiennes, il y a des chrétiens qui cherchent plus loin, qui demandent et qui frappent et l'Esprit saint les guide ensuite.

Après que les églises et communautés auront fait connaître la doctrine élémentaire sur le Christ
Citation :
... le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. - 1Pierre 5,10
Beaucoup sont appelés, malheureusement peu sont élus car la plupart ne répondent pas à l'invitation :
Citation :
... un des convives lui dit : “ Heureux celui qui mange du pain dans le royaume de Dieu. ” [Jésus] lui dit : “ Un certain homme offrait un grand repas, et il avait invité beaucoup [de gens]. Et il a envoyé son esclave à l’heure du repas, pour dire aux invités : ‘ Venez, parce que maintenant c’est prêt. ’ Mais ils ont commencé à s’excuser tous de la même façon. Le premier lui a dit : ‘ J’ai acheté un champ et il faut que je sorte pour le voir ; je te le demande, tiens-moi pour excusé. ’ Et un autre a dit : ‘ J’ai acheté cinq paires de bovins et je vais les essayer ; je te le demande, tiens-moi pour excusé. ’ Un autre encore a dit : ‘ Je viens de prendre femme et c’est pourquoi je ne peux venir. ’ Et l’esclave est arrivé et a rapporté ces choses à son maître. Alors le maître de maison s’est mis en colère et a dit à son esclave : ‘ Sors vite dans les grandes rues et les ruelles de la ville, et amène ici les pauvres, et les estropiés, et les aveugles, et les boiteux. ’ Finalement l’esclave a dit : ‘ Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place. ’ Et le maître a dit à l’esclave : ‘ Sors sur les routes et vers les lieux entourés d’une clôture, et oblige-les à entrer, pour que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis : Aucun de ces hommes qui étaient invités ne goûtera de mon repas. - Luc 14,15-24.
Bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet est fort intéressant. Nombreux sont les chrétiens qui se demandent où aller lorsqu'ils constatent les dérives de la religion à laquelle ils appartiennent. Comme vous le faites remarquer, les différentes communautés chrétiennes ont le mérite de faire connaître Jésus-Christ. Et puis, qui a contribué à la rédaction et à la diffusion des Stes Ecritures, souvent au péril de la vie des traducteurs ? Ne sont-ce pas des hommes qui appartiennent à la "chrétienté, pour reprendre une expression chère à la sté WT ? Quand bien même, des religieux chrétiens ont dérivé de l'enseignement du Christ, d'autres hommes issus de la même religion ont combattu pour s'ajuster aux commandements du Seigneur.
Cela me fait penser à la Loi de l'AT et de ses gardiens. A l'époque où la philosophie grecque imprégnait les peuples conquis, y compris la Palestine, un groupe de religieux juifs, a créé un mouvement pour faire barrage à l'hellénisme. Vous les connaissez, ce sont les Pharisiens (séparés).Leur but était noble, il s'agissait pour eux de protéger la Loi de Moïse et préserver la relation d'alliance particulière que le peuple avait contracté avec Jah.

Mais, comme vous le savez, ils ont dérivé et rajouté tout un code de lois humaines et se sont ainsi éloignés du véritable esprit de la Loi. Il y eut aussi les Saducéens et d'autres écoles non mentionnées dans la Bible, comme les esséniens. Sans parler de prophètes en tout genre qui allaient et venaient dans le pays. Certains Juifs pouvaient se demander, qui est dans le vrai ?
Mais la Loi était toujours là, et le Juif désireux d'offrir un culte à son Dieu pouvait le faire en lisant et en observant la Loi. Celle-ci a été préservée par Dieu lui-même.
On peut raisonnablement penser que les différends groupes chrétiens qui ont existé et qui existent encore ont ce même rôle. Garder la parole de Dieu et donner l'enseignement sur la rançon du Christ. Si des dirigeants religieux vont au-delà de ce qui est écrit, ils en rendront compte.
Le chrétien quant à lui, veillera à suivre le Christ "C'est à cela qu'il vous a appelés, car le Christ lui-même a souffert pour vous ; il vous a laissé un exemple afin que vous suiviez ses traces." - " I Pie 2: 21.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:33

Bonjour Yabets , Nomade et tous

@ Yabets : Merci pour ce point de vue tres equilibré qui à le merite de nous situer , dans le veritable contexte ou se trouve le chretien
Comme le fait ressortir Jesus dans la priére qu'il adresse au Pére rapportée par l'evangile de Jean 17 , nous sommes dans le monde , et nous ne pouvons pas nous soustraire à ce fait , la seule chose que nous pouvons faire , c'est d'etre de foyer de lumiére , en restant dans l'unité avec Christ , et en favorisant toujours l'unité avec nos frére chretiens , en favorisant toujours le dialogue plutôt que d'etablir des dogmes qui sont par nature insurmontables , et qui créent la divisions  et l' esprit sectaire
Paul ecrivit  
Citation :
« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; encore une fois, je vous le dirai : réjouissez-vous. » (Philippiens 4:4)

« Que votre douceur soit connue de tous les hommes ; » (Philippiens 4:5)
« le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; » (Philippiens 4:6)
« et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le christ Jésus. » (Philippiens 4:7)
« Au reste, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes les choses qui sont vénérables, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, - s'il y a quelque vertu et quelque louange, - que ces choses occupent vos pensées : » (Philippiens 4:8 )
« ce que vous avez et appris, et reçu, et entendu, et vu en moi, - faites ces choses, et le Dieu de paix sera avec vous. » (Philippiens 4:9)
Tout ceux qui cherchent à plaire au Pére , quelque soit le terrain nourricier ou ils se trouvent sont connus du Pére , et ils connaissent le Dieu d'amour , et veulent l'imiter  en suivant le bon berger car ils ecoutent sa voix , et obeissent humblement à son commandement
Citation :
« Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. » (Jean 13:34)

« À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. » (Jean 13:35)
Nous savons , qu'il y a du bon blé partout , et que partout il y a de la mauvaises herbes , être chretiens n'est donc pas une question d'etiquette , ou d'appartenance à un groupe quelconque  , mais bien une condition de coeur
C'est sur cet aspect essntien du christiannisme que chaque chretien se doit de faire l'unité d'esprit avec Christ et avec les autres chretiens
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:04

Bonsoir à vous,

Il est vrai qu'après la sortie de notre religion d'origine, nous sommes particulièrement en contact avec beaucoup d'ides religieuses contradictoires et que chacun s'éparpille.
On ne doit pas s'en inquiéter outre mesure mais il est nécessaire de prendre sa foi en main avec l'aide que le Père voudra bien nous accorder.

Galates 6:18 > Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ [soit] avec l’esprit [que] vous [manifestez].

Matthieu 11:12 > Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent.

Ainsi, le peuple que Jéhovah tirera pour nom - Actes 15:14 ne sera définitif qu'après avoir fait le tri des poissons du filet à la traîne, c'est à dire à la fin.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis EmptySam 10 Mai 2008 - 8:18

La foi de chacun , est une affaire personnelle , comme Paul le faisait remarquer dans sa 1ere lettre aux Corinthiens 13 , la foi n'a de valeur que si elle est le produit de l'amour que l'on porte à notre Pére
C'est cet amour , qui va nous inciter , à apprendre de lui, a chercher , a demander , a frapper omme nous y encourage Jesus dans son sermon sur la montagne
Citation :
« Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert ; » (Matthieu 7:7)

« car quiconque demande, reçoit ; et celui qui cherche, trouve ; et à celui qui heurte, il sera ouvert. » (Matthieu 7:Cool
«
Nous avons que Notre Pére sonde le coeur et les reins de chacun , il connait donc nos sentiments pour lui , et notre desir de lui plaire , il est donc clair qu'il se laissera trouver par ceux que le cherche vraiment
Citation :
« pour qu'ils cherchent Dieu, s'ils pourraient en quelque sorte le toucher en tâtonnant et le trouver, quoiqu'il ne soit pas loin de chacun de nous ; » (Actes des Apôtres 17:27)
Rappelons nous aussi la parole de Jesus "
Citation :
« Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens, » (Jean 10:14)

« comme le Père me connaît et moi je connais le Père ; et je mets ma vie pour les brebis. » (Jean 10:15)

Oui Jesus connait chacune de se brebis il a donné sa vie pour elles , donc elles sont precieuses a ses yeux c'est pourquoi il declare
« Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent, » (Jean 10:27)
« et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main. » (Jean 10:28)
« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » (Jean 10:29)
« Moi et le Père, nous sommes un. » (Jean 10:30)
C'est la l'assurance que les brebis ou qu'elle soient sont en securité , et sont unie au Pére et au fils

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"membres du corps" soyons parfaitement unis Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"membres du corps" soyons parfaitement unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyons à l'écoute les uns des autres
» Maître .. il n'appartient pas à notre groupe - Marc 9,38
» Ne soyons pas ignorants sur les dons spirituels
» Soyons remplis de la connaissance exacte de sa volonté
» Persécution du Corps de Christ dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: