La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "membres du corps" soyons parfaitement unis

Aller en bas 
+7
Elisa
Yabets
Gégé2
marc
Xavier
Patoune
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:26

hector a écrit:
En effet le pire danger contre la liberté est l'endoctrinement sectaire.
Mais pas seulement.
Les Juifs qui devinrent chrétiens au 1er siècle étaient bien souvent des membres de sectes telles que les Pharisiens, les Sadducéens ou les Ésséniens. L'apôtre Paul était conscient de la valeur de la liberté chrétienne, sachant à qui il la devait :
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. - Galates 5:1.
Beaucoup parmi nous étaient également "dans la servitude" de conducteurs religieux qui avaient posés de lourds fardeaux sur nos épaules. En comparaison, nous trouvons maintenant "doux et léger" d'être un disciple du Christ.

hector a écrit:
Certains veulent revenir sur la laïcité qui apporte une garantie à toutes les religions de s'exprimer et protege les religions minoritaires de l'oppression des religions dominantes.
Voici  l'objet des prières des chrétiens :
Citation :
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. - 1Timothée 2:1-2.
hector a écrit:
Au fait est-ce que seule la liberté "chretienne" vous importe ?
Il ne faut pas confondre "liberté" chrétienne" avec "liberté seulement pour les chrétiens" !
La "liberté chrétienne" est avant tout une liberté intérieure acquise lors de la réconciliation avec Dieu par la foi en Jésus-Christ. Elle libère des enseignements d'hommes qui contredisent la parole de Dieu. Cette liberté, un chrétien la recommande à tous les hommes.
Nous y reviendrons certainement dans nos discussions sur le forum.

hector a écrit:
Approuvez-vous la liberté des musulmans, TJ, boudhistes à pratiquer leur culte ?
Poussons un peu plus loin  : les satanistes, l'Ordre du Temple solaire, le temple du peuple, les anarchistes, les neo-nazis ?
Dans la nation d'Israel de l'antiquité, la loi de Dieu ne tolérait pas l'idolâtrie, l'occultisme sous toutes ses formes, les sacrifices humains etc. et les résidents étrangers étaient également tenus d'observer cette loi.
La loi des hommes en vigueur dans un grand nombre de nations actuelles tolère toutes les religions puisqu'il s'agit d'états laiques. Voilà qui est appréciable.
Comme aucun pays ne peut revendiquer de nos jours d'être une vraie théocratie en tant que peuple du vrai Dieu, aucun état au monde ne devrait permettre qu'une seule religion sur son territoire et interdire toutes les autres.
Quant aux "les satanistes, l'Ordre du Temple solaire, le temple du peuple, les anarchistes, les neo-nazis etc" chaque état devrait accorder la liberté de pensée et de culte à tout citoyen et intervenir lorsque des actes criminels sont projetés ou perpétrés.
Prudence: On a vu des dictatures qualifier "d'anarchistes ou de terroristes" des gens en quête de liberté et de changement!  

hector a écrit:
Quelle est donc la limite à cette liberté ? où la fixez-vous ?
Pour le chrétien, la liberté totale n'existe pas. La liberté chrétienne est limitée par la loi de Dieu qui fixe les limites pour la protection et le bien des croyants.
Les chrétiens peuvent recommander la liberté chrétienne aux gens en général mais ne peuvent pas "fixer" la liberté d'autrui.

hector a écrit:
Et en effet quelle bonne nouvelle nous donne Jesus Christ ! Sa parole nous affranchit. Sachons en saisir la misericorde mais aussi la responsabilité.
Cette parole a toujours posé des problemes aux pouvoirs religieux qui reclament la soumission.
Le chrétien "obéit à Dieu plutot qu'aux hommes."   - Actes 5:29.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 22:04

on est grossomodo d'accord, nomade, sur ces points, ca merite d'être signalé..
une reserve cependant :
il faut parfois, sans attendre les crimes, se premunir :
ainsi les lois contre l'incitation à la haine raciale, à la haine contre les homosexuels.
ainsi la haine raciale n'est pas une opinion mais un délit.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 7:24

Chers participants et lecteurs,

la discussion sur ce fil a déviée vers le terme "Liberté" ! Elle était certes intéressante mais le moment est peut-être venu de revenir sur le thème initial et de nous poser la question :
"Membres du corps" sommes-nous parfaitement unis ?

Puisque "les membres du corps" actuellement en vie sont encore toujours dispersés dans le champ du monde tout comme "le bon grain" est au milieu de "la mauvaise herbe", - et il en sera encore ainsi jusqu'au retour du Christ -, peut-être pourrions-nous nous demander entre chrétiens du forum où nous en sommes dans nos efforts pour être "parfaitement unis" ? Cela fait tout de même près de quatre ans que nous y travaillons sur ce forum ! Où en sommes-nous ? Que devrions-nous encore améliorer ?

J'ai relu tout le fil et je vous assure que cela en vaut la peine.
Bon week-end à tous sunny
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:39

Bonjour Nomade ,

Le constat que chacun peur faire , c' est que les hommes ont établit des frontiéres , des limites , des tabous , des doctrines , qui soont autant de causes de division .
Au debut de ce fil , nous trouvons la demande que Jesus fit à son Pére pour que 'il aide ses disciples à rester unis .
Citation :
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m 'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m 'as donnée, afin qu 'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m 'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m 'as aimé. - Jean 17,20-23

Dans cette priére , plusieurs points sont à faire ressortir
- Jesus etait unis à son Pére
Dans la discussion , j'ai releve un point interressant , deux chetiens d'obedience differente se reunissent ils peuvent discutter de Dieu pendant un long moment , sans qu'il y ai forcement de contradictions flagrantes
Le problême vient réellement quand ils abordent la raison d'être de leur appartenance que vient la division , La limite de la discussion est donc l'etiquette que chacun se donne ,
La question est donc "une eglise est -elle supérieure à une autre ?
Qu'est ce qui pourrait justifier la primauté d'une par rapport à l'autre ?
Les chretiens ou qu'ils soient , sont d'abord des disciples de Christ , il semble que c'est le credo de toutes les eglises .
Alors nous pourrions nous demander, qu'elle est l'eglise que Christ à fondée ?
Quels sont les critéres qui feraient que l'eglise qui est à Corinthe serait superieure à celles de Colosse ,ou encore de Rome , d' Ephese et d'ailleurs
Les lettre de Jesus aux sept congrégations indique que toutes les congrégations ont des points positifs , mais aussi des points à corriger , et que seuls ceux de chaque assemblée qui seraient attentifs aux recommandations du maître auraient son approbation , ce n'est donc pas le fait d'appartenir à une eglise precise qui serait le critére de la faveur divine
Le seul critére etant celui que Jesus en evidence par son propre exemple " de "faire la volonté de son Pére "
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7 : 21
Faire la volonté de Dieu est donc un des critére de l'unité chretienne !
Pretendre être chretien n'est donc en aucun cas un critére de faveur , Christ lui mêle dû apprendre l'obeissance , il ,ne faisait rien de sa propre initiative, il pensait comme son Pére , agissait comme son Pére , obeissait en tout à son Pére
Notons que Jesus est né dans la congrégation de Dieu ( la Nation d'Israel ) ce n'est pas cette appartenance qui le qualifiait , mais bien son obeissance aux commandements de Dieu , qu'aucun des membres de la nation d'Israel , ne fut en mesure d'appliquer d'ou son rejet par Dieu .
La bienveillance de Dieu s'exerce envers tous les hommes , pas seulement envers quelques uns , ce qui est requis c'est d' unifier notre pensée et sa pensée et de nous laisser guider non par des hommes mais par l'esprit de Dieu à l'imitation de Jesus qui comme il le dit dans sa priére ne faisait qu'un avec lui
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:39

bonjour tous le monde

Comme Nomade l'a soulevé ,relire , ce fil ; tous ces messages ,vaut la peine ,car cela nous concerne personnellement
Du jour ,ou nous sommes devenus enfants de Dieu,nous faisons partie de cette assemblée
Unis dans les liens de la vie nouvelle
L'Unité des chrétiens est quelque chose d'unique ,tout comme l'unité de Dieu est son fils
car toutes les parties du corps malgré la diversité sont animés d'une même et unique vie
Nous qui sommes plusieurs nous ,sommes un seul corps en Christ et chacun individuellemnt membres l'un de l'autre Romains 12:5
bien que La diversité soit grande elle n'altére en rien l'unité du corps
Tous les membres sont indispensable voir 1 Corinthiens 12:14 à 25
Ephésiens 4:3
Citation :
En vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix
[Voila pourquoi pour moi, l'unité est si précieuse ,car de la découle une sérieuse responsabilité personnelle surtout que nous sommes sous le regard du pére et de son fils Jésus Christ
fraternellement

_________________
"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:35

Bonjour chers amis et fréres ,
Selon Paul dans sa lettre aux Corinthiens 12: 4 (dejà cité)
Or il y a diversité de dons de grâce, mais le même Esprit : (1 Corinthiens 12:4)
Parmi plusieurs , le code Stong grec donne cette definition pour esprit ( Pneuma )
Citation :

l'esprit, c'est à dire le principe vital par lequel le corps est animé

  1. l'esprit rationnel, le pouvoir par lequel l'être humain ressent, pense, décide.

Paul fait donc ressortir , qu'un seul et même esprit imprime la direction du corps spirituel que forme l'enseemble des chretiens authentiques
A suivre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 1 Mar 2010 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:47

bonjour à tous.

Un même esprit oui.

Celui de la foi , mais pas des interpretations de la parole .
Le livre de l'ecclesiate chapitre 8 verset 11 dit ceci: Qui connait l'interpretation de la chose?

La réponse est simple Dieu le père seulement même le fils dit ne pas être au courant du temps de la décision finale.

L'unité de corps et de l'esprit des chrétiens ne peut se faire que sur la base du sacrifice de Jésus. Sacrifice qui nous ouvre le chemin à la vie et nous permet dans ce monde difficile d étayer notre foi.

Matthieu chap 16 verset 1 a 4 montre que de tout temps les hommes ont voulu savoir mais la réponse du Christ est claire

Le
Citation :
s pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
16.2
Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
16.3
Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
16.4
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
philippines chapitre 16 verset 2à4 montre que la communion d'esprit se fait surtout par nos actes.

Citation :
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

2.3
Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
2.4
Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

Cordialement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:18

Bonjour chére Pénelope ,

Ton approche sur l'"unité" est tout à fait interressante ,
C'est vrai , que seul notre Pére donne l'interprêtation exacte de sa volonté . d'ailleurs c'est lui qui enseignes ses enfants par son esprit , et par sa Parole qui est l'émanation de son esprit - (voir 2 Pierre 1 : 20 -21.)
La recommandation de notre Pére tient dans le texte d'Esaie 48 : 17 et 20

Citation :

Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Éternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.
Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;

Ce texte est clair , nous sommes enseignés par notre Pére , pour celà il nous à donné sa Parole , ecrite par des serviteurs qui ont parlé poussés par son esprit , elle est "La Verité" (Jean 17 : 17) , le " miroir " (Jacques 1: 22 à 25) au travers duquel nous allons pouvoir nous examiner conscenscieusement , lorsque nous sommes devant ce miroir , nous ne recevons que notre image , avec ses qualités , mais à cause de l'imperfections les defauts y paraissent , nous ne devons pas les oublier , et faire tous les efforts pour qu'ils disparaissent afin que nous refletions aussi fidelement que possible notre Pére qui nous a créés à son image celà est de notre responsabilité , pour celà nous devons apprendre à connaître notre Pére ( Jean 17 : 3 ) nous devons l'imiter comme nous le recommande Paul dans sa lettre aux Ephesiens Ephesiens 5 : 1
Citation :
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

Ce faisant , nous aurons la certitude que notre Pére nous enseignera , comme nous le promet Jesus selon Jean 14 :26
Citation :
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Ce ne sont donc pas des interprêtations que nous recevons de Dieu par sa Parole , mais bien un enseignement progressif comme le ferait n'importe quel pére pour ses enfants
Jesus fait remarquer à ses disciples qu'ils sont " la lumiére du monde" ( Mathieu 5 : 14 ) Paul dit qu'autrefois , nous etions tenêbres ,(voir Ephesiens 5 : Cool . Ce qui différe entre les tenbres et la lumiére c'est que la "lumiére révele toutes choses" rien n'est caché dans la lumiére ( voir Ephesiens 5 : 13), aussi devons nous marché comme des enfants de la lumiére
Dans sa lettre aux Thessaloniciens 5 : 1 à 5 Paul parlant des chretiens fait une declaration importante

Citation :

Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres
Ce que dit Paul est clair , les chretiens ne peuvent être surpris par les temps et les epoques , puisqu'ils sont dans la lumiére et que Dieu leurs enseigne toutes chose en temps utile , et que par la foi ils sont deja des fils du royaume , pour lequel ils agissent en qualité d'ambassadeur , ce n'est donc pas une interprêtation , mais bien une realité que ne peuvent voir les "fils de la perdition , ceux qui sont dans les tenêbres ,
N'avons nous pas les "arrhes de l'esprit" et l'esprit nous enseignes selons ce que Paul nous rappele en 1 Corinthiens 2 : 7 à 13
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Fraternellement



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:30

Pénélope a écrit:
bonjour à tous.
Un même esprit oui.
Celui de la foi , mais pas des interpretations de la parole .
Le livre de l'ecclesiate chapitre 8 verset 11 dit ceci: Qui connait l'interpretation de la chose?
La réponse est simple Dieu le père seulement même le fils dit ne pas être au courant du temps de la décision finale.
L'unité de corps et de l'esprit des chrétiens ne peut se faire que sur la base du sacrifice de Jésus. Sacrifice qui nous ouvre le chemin à la vie et nous permet dans ce monde difficile d étayer notre foi...
Cordialement à vous tous.
Chère Pénélope,
j'ai lu et relu ton message et j'ai pris le temps de bien y réfléchir et je me pose des questions suite à ce que tu as écrit sur les interprétations de la parole :
- es-tu d'avis que l'interprétation de la parole est impossible puisque seul Dieu connaîtrait, pas même le Fils ?
- puisque Salomon a écrit il y a 3000 ans (et 1000 ans avant l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte) : "Qui connaît l'interprétation d'une chose?" cela signifie-t-il qu'il n'est pas possible d'avoir l'interprétation correcte des Écritures ? (Ecclésiaste 8:1 TMN).

Tu comprendras certainement qu'il est important d'avoir une réponse à ces questions car à quoi serviraient tous les efforts faits sur le forum depuis bientôt 4 ans si on ne pouvait pas connaître l'interprétation correcte des Écritures !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:05

Bonjour tous ,

C'est vrai qu'une question importante est soulevée , comme elle est issue sur deux autres questions émisent par Salomon selon ecclesiaste 8 : 1, il serait sage d'examiner en profondeur la pensée du roi , qui est celle de Dieu puisqu'il qu'elle est la parole de Dieu insuflée à Salomon .

Citation :
Qui est comme le sage ? Et qui connaît l’interprétation d’une chose ? La sagesse d’un homme fait briller son visage, et même la dureté de son visage en est changée. ( TMN) (Ecclésiaste 8:1)


Qui est comme le sage ? Qui pénètre le sens de la parole ? La sagesse de l’humain illumine ses faces; la rudesse de ses faces en est changée. (Qohèlèt 8:1 (Chouraqui ))

Qui est comparable au sage? Qui sait analyser une situation? La sagesse d’un homme illumine son visage et fait disparaître la sévérité de ses traits. (Ecclésiaste 8:1) '(Bible du semeur)  


La question de base est une invitation du lecteur , ou de l'auditeur à la reflexion , et surtout à l'examen de soi  
Alors faisons le !
Suis-je comme le sage ? Qui est come le sage ? comment réagit le sage ?
Laissons le Qohelet repondre selon ce qu'il ecrit dans le livre des Proverbes 1 : 5

Citation :
Que le sage écoute, il gagnera en savoir ; l’homme intelligent saura diriger les autres. (Proverbes 1:5 ) bible des peuples


Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, (TMN ) (Proverbes 1:5)

Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté, (Proverbes 1:5) (Segond)


A la premiere question de Salomon , nous pouvons sans  repondre que le sage est celui qui ecoute augmente son savoir ( connaissance ) le but pour le chretien etant d'acquerir la vraie connaissance , celle qui vient de Dieu par sa Parole , celà demande des efforts et de la constance , et nous rappelle la Parole de Jesus dans son sermon sur la montagne  rapporté par Mathieu 7 : 7 - 8

Citation :
Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et l’on vous ouvrira ; (Matthieu 7:7)
car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. (Matthieu 7:8 )


Ces versets sont un encouragement , à chercher , à comprendre , à demander  a frapper  , le but etant de progresser , dans la connaissance de la volonté de Dieu , de fortifier notre foi celle ci etant la claire demonstrations de choses que pourtant l'on ne voit pas , exposer notre foi peut passer pour l'incroyant comme de l'interprêtation humaine .
De plus si nous n'avons pas la certitudes des choses , nous serons toujours ballotés au gres des philosophies humaines , nous devons donc ancrer notre foi profondement dans la connaissance de la Parole de notre Pére afin de pouvoir repondre à ceux qui nous provoque , en faisant usage de notre raison , de notre discernement , de notre intelligence , et bien sur en faisant confiance en notre Pére qui nous enseigne par son esprit ,un enseignement est toujours progressif , il nous amene a une connaissance toujours croissante
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:14

Bonjour à tous.

Je souhaiterais m'expliquer sur mon commentaire et répondre à Nomade et gégé.
Je ne mets nullement en doute les connaissances et les capacités des membres porteur de ce forum.
Nomade a écrit:
Citation :
Tu comprendras certainement qu'il est important d'avoir une réponse à ces questions car à quoi serviraient tous les efforts faits sur le forum depuis bientôt 4 ans si on ne pouvait pas connaître l'interprétation correcte des Écritures
!

Mais il y a deux termes qui peuvent s'affronter ou plutôt deux mots
EXPLIQUER et INTERPRÉTER.
Bien qu'ils peuvent être synonymes pour moi je les ressents différemment.
On ou vous expliquer tres bien la bible, l'enseignement de Jésus, des apôtres et disciples la ok , mais pour moi lorsque ce n'est pas explicite c'est l'interprétation humaine qui rentre en jeu ,les recherches l'étude faites, mais combien à la même lecture interprète différemment.
Je détaille:
Je ne peux parler que de ce que je connais c'est à dire l'enseignement TJ, ils se disent l'esclave fidéle et avisé qui donne la nourriture en temps voulu: pas vrai.
La maison des Patriaches . On début ils ont faits construire une maison, car Abraham Isaac et Jacob devait revenir sur terre , donc il fallait bien les recevoir.
Ensuite le fameux discours qu'a cité Nomade, " des millions d'êtres vivants ne mourront jamais.
Les adeptes augmentant en 35 apparition de la grande foule.
Donc classe céleste classe terrestre.
Puis il y a 1975, c'était l intervention de Dieu, rectification , si je ne me trompe pas en 77 on pouvait pas savoir car on ne savait pas combien de temps après Adam Eve avait été crée.
Et puis et puis il y a eu la génération de 1914, qui s éteignant petit à petit, il a fallu trouver une autre explication. Et puis les membres oint qui vont en augmentant au lieu de diminuer, et tout cela, avec versets bibliques a 'l'appui pour justifier leur mauvaise, et c'est là que le terme revient interprétation.
Gégé dit que la connaissance est toujours plus croissante, si on étudie bien sur la chrétien comme la profane, mais il ne faut pas se servir, de ça, comme le font les tj pour justifier les erreurs de compréhension.
C'est pour cela qu'on ne peut aller à mon humble avis au delà de ce qui est écrit. Daniel lui l'a reconnu en disant: j écrivis mais je ne compris pas.
Je ne mets nullement en doute la sincérité de ceux qui aident les lecteurs de ce forum, peut être que c'est mon ""boulet Tj"", qui me retient , par contre lorsque Gègé dit que notre foi peut passer pour de l'interprétation humaine , je ne le pense pas.

Lorsque nous mettons en pratique l'enseignement du CHrist, dans tous les domaines de notre vie , nous sommes au contraire une preuve vivante, que le Christ est venue sur terre et comme il l'a dit , lui même/:
Je suis la résurrection et la vie celui qui croit en moi vivra.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:08

Chère Pénélope,
merci pour tes réponses franches et d'être toi-même sur le forum. Very Happy

Sois assurée que je comprends très bien ce que tu ressens dans la période de transition que tu traverses actuellement après avoir réalisée que la communauté avec laquelle tu étais associée n'est pas "la seule vraie religion" ! Le jour où mon épouse réalisa que cette communauté n'est pas meilleure que les autres, sa réaction fût : "Si c'est faux, alors il n'y a rien et nous sommes perdus!" C'était il y a une douzaine d'années et il a fallu du temps pour se débarasser du "virus" ! Mon épouse est aujourd'hui une chrétienne née de nouveau qui suit fidèlement le Christ au lieu de suivre aveuglément des conducteurs religieux aveugles.

Pour ce qui est de l'interprétation des Écritures, des centaines de textes de l'AT sont expliqués dans le NT et Jésus ainsi que les apôtres et d'autres chrétiens de la première génération y participèrent activement avec l'aide de l'Esprit saint. Il est vrai que Jésus ne connaissait pas le jour de la fin pendant son ministère terrestre mais après sa mort sacrificielle dans la fidélité et sa résurrection, le Père lui a tout confié. Le Père est donc très généreux en accordant la compréhension des choses cachées à son Fils et à ceux qui sont à son service comme le précise son Apocalypse qu'il donna à Jésus :
Citation :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean. (Révélation 1:1)
C'est donc tout simplement une question de foi de croire que Dieu donne à ses serviteurs authentiques la compréhension de l'Apocalypse et du reste des Écritures à l'exception des textes temporairement scellés.

Pour ce qui est des commentateurs ou participants chrétiens nés de nouveau du forum, je pense qu'ils font de leur mieux pour redonner ce que le Père leur a donné au cours de leur formation sous sa direction. Que tous ne soient pas encore au même point de compréhension s'explique par le texte biblique qui apparaît à la fin de chacun de mes commentaires. Ce n'est donc pas inquiétant mais normal !
Pour ma part, je pense qu'il est bien que chacun s'exprime selon sa compréhension sans chercher à imposer son point de vue aux autres. Le principe biblique "vérifiez toutes choses, retenez ce qui est bon" devrait guider chacun, aussi bien les commentateurs que les lecteurs silencieux. - 1Thessaloniciens 5:21.

En conclusion, ce n'est donc pas parce que beaucoup de conducteurs religieux induisent en erreur leurs adeptes qu'il faut en déduire qu'on ne peut pas comprendre la Bible ou que tous ceux qui la commentent seraient dans l'erreur.

Sois assurée de mon respect et de mon affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:44

Bonsoir tous ,
Ce qui fait la différence , en un forum et une religion organisée , c'est que personne n'est obligé d'adherer aux idées qui y sont developpées ,
personnellement , je n'ai nullement l'intention d'imposer quoique ce soit , je m'efforce toujours d'encourager chacun à verifier , comme le conseil Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens 5 : 21 .
Il n'empeche que nous devons progresser vers la maturité ,, afin que les chretiens authentiques parviennent à l'unité , ce qui est logique si le tête est Christ .
Ne voulant plus influencer personne , je m'efforcerai de discuter que de choses banales comme celà se fait souvent dans les organisations religieuses ou la crainte fais loi .
sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:25

Bonjour à tous.

Merci à Nomade et Gégé pour vos réponses.

Gégé a écrit:
Citation :

Ne voulant plus influencer personne , je m'efforcerai de discuter que de choses banales comme celà se fait souvent dans les organisations religieuses ou la crainte fais loi

Mais non gégé, tu ne dois pas te priver d'exprimer ce que tu penses, et c'est à chacun de faire le tri, comme on devrait le faire lorsque l'on fait partie d'un groupe.
"
"La vérité vous libérera," sur ce forum on s'exprime librement et même si la compréhension des textes est différentes, il en ressortira toujours quelques choses de bons pour les lecteurs.
Sincérement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:31

Selon le Larousse :

Interprêter , c'est expliquer les choses obscurs .
Un chretiens est appelés à interprêter , puisque beaucoup d'enseignements de Jesus sont sous la forme de paraboles , d'hyperboles , d'illustrations , d'allegories , et de visions
C'est vrai qu'on peut comparer une chose à une autre chose , mais la comparaison ne fait pas que la chose est semblable à l'image ,, par exemple la congregation est -elle une femme ?
Le dragon est -il rellement une bête à sept tête et dix cornes ?
Le royaume de Dieu est -il un perle ou un tresor veritable ? Ou encore dix vierges ,?
C'est vrai que nous pouvons tout prendre litterallemnt , le Lion mange t-il de la paille ? celà est certainement possible , mais il faudrait completement chager son systeme digestif qui n'est pas adapté à celà , et seul Dieu pourrait le faire , cependant quand il à cée le lion, il à fait une oeuvre qualifiée de bonne et parfaite , celà n' a pas changé parce que l'homme à peché , le lion est resté un lion et l'agneau un agneau ;
C'est vrai on peut tout faire dire à la bible , mais est ce que notre propos est coherent dans son ensemble ?
C'est la pensée de Dieu qui est importante , pas la nôtre , qu'est ce que Gégé , un hommes pecheur comme tout les autres , il est remplaçable , Par contre notre Pére lui est quelque chose , c'est lui qu'il faut ecouter , c'esst à lui qu'il faut obeir , il à mis son fils sur son trône , nous devons donc lui obéir , mais christ est -il rellement sur un trône ? oui puisque c'est ecrit ! tous les rois sont sur des trônes , pourtant ils se deplacent , le trône est ujne figure qui represente le pouvoir et pas un siege sur lequel tout le monde pourrait s'asseoir , mais celà ne lui donnerait pas forcement du pouvoir , un tr^ne n'est donc pas un objet miraculeux qui donnerait du pouvoir , ce sont les qualités de celui qui est dessus qui lui donne le pouvoir.
Tu vois on peut dsicuter de tout , celà ne fait pas de moi un saint , ni un sage , simplement un individu banal comme tout le monde avec mes defauts , mes phobies , mes tocs, bref mon imperfection , comme dirait un ami du forum, je ne suis qu'un esclave bon à rien ,je ne suis pas qualifié pour diriger , et encore moins pour interprêter , j'ai besoin de tous , pour m'aider à raisonner , à comprendre , à grandir .
Pour avoir l'unité , il est necessare de s'xaminer soi -même , de faire le point , d'être patient et longanime , le fruit de l'esprit de Dieu est un bon debut pour realiser l'unité
Tres sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:20

Pénélope a écrit:
Bonjour à tous.
Merci à Nomade et Gégé pour vos réponses... sur ce forum on s'exprime librement et même si la compréhension des textes est différentes, il en ressortira toujours quelques choses de bons pour les lecteurs.
Sincérement à vous tous.
Chère Pénélope,
je suis tout à fait de ton avis que nous pouvons tous profiter de ce que le Père a donné aux uns et aux autres si nous le partageons dans un esprit de douceur et de respect mutuel. - 1Pierre 3:15

Gégé a écrit:
Ne voulant plus influencer personne , je m'efforcerai de discuter que de choses banales comme celà se fait souvent dans les organisations religieuses ou la crainte fais loi
Cher Gégé,
je ressens les choses comme toi selon les personnes en face desquelles je me trouve. Tu te souviens certainement de 10 de mes commentaires que j'ai retirés du sujet "Babylone la grande" en raison de la présence et de la participation de gens auxquels les informations qui s'y trouvaient n'étaient pas destinées.
Ce n'est pas sans raisons que la Bible parle de personnes
Citation :
... qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité. (2 Thimothée 3:7)
... Vous bataillez et vous vous disputez. Vous n’avez pas ce que vous désirez parce que vous ne demandez pas à Dieu. Ou bien, quand vous demandez, vous ne recevez pas, car vous demandez avec de mauvais motifs: ... (Jacques 4:2-3)

Cordialement à vous deux et à tous les lecteurs I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:09

Bonjour à tous ;

"L'unité " , la "vérité" et "l'amour" ont fait l'objet de la priere intense de Jésus à son père ( Jean 17) il n'y a pas d'union s'il n'y a pas de vérité , et il n'y a pas d'amour s'il y a désunion ; si la vérité a pour but de nous liberer afin de favoriser l'unité soyons certain qu'elle nous sera dispensé avec générosité :
"Vous connaitrez la vérité.." dit Jésus, c'est une certitude . Lorsque le doute s'instale l'unité en souffre .
Si notre état d'esprit ou du coeur ressemble à celui de Pilate qui posa la question ; " Qu'est ce que la vérité ?" comme lui , nous n'aurons pas de réponse, ni l'aide de l'esprit saint que le Pere accorde à tous ceux qui le cherchent avec humilité dans un esprit de paix et d'unité . Il n'y a pas une classe d"élite" parmi les chrétiens :
Citation :
" Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent."-Luc 11:11-13.
J'en arrive souvent à cette constatation , y compris avec moi-meme : les difficultés commençent à partir du moment ou nous nous écartons de la "sourçe", Dieu et sa parole , pour nous nourrir à d'autres "tables" que nous ne connaissons pas et qui ont tendances à semer le trouble , le doute et la confusion et ainsi cette question nous traverse l'esprit :"est ce que Dieu a vraiment dit que..."( Génese 3:1).
Puisque "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice," le chrétien possede l'équipement parfait , et comme faisaient les "Béréens ", il écoute , lit , et vérifie si les choses sont bien ainsi . ça prendra le temps qu'il faudra ( et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.)
Il arrive souvent dans la vie que les choses que nous attendons ne viennent pas mais arrivent lorsque nous ne les attendons plus !
Comme le souligne Gégé :
Citation :
Pour avoir l'unité , il est necessare de s'examiner soi -même , de faire le point , d'être patient et longanime , le fruit de l'esprit de Dieu est un bon debut pour realiser l'unité .

Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:46

Le défi de la véritable unité n'est pas l'uniformité de croyance sur chaque point. Les lettres de Paul presque sans exception, montrent que parmi les Chrétiens auxquels il écrivit dans différents endroits, certains voyaient certaines choses différemment des autres. L'unité chrétienne se révèle véritable quand des différences de points de vue existent et que toutefois les personnes tenant ces opinions différentes refusent de leur permettre de les diviser. Et elles le font parce qu'elles reconnaissent que, bien que divergeant sur la compréhension de certains points, elles sont les membres d'une famille spirituelle partageant une foi commune fondée sur les enseignements fondamentaux et clairement indiqués contenus dans la bonne nouvelle.

Les différences de point de vue, au lieu de diviser, peuvent pousser les personnes à de plus grands efforts vers la compréhension - à la fois en ce qui concerne le point de vue lui-même et la personne concernée. Elles peuvent nous inciter à approfondir notre étude et notre méditation, de façon à ce que quel que soit le problème que ces points de vue peuvent présenter, nous soyons incités à produire des efforts afin de leur trouver une solution dans l'amour.
Livre "Liberté Chrétienne" de Raymond Franz – chapitre « Une congrégation du Peuple libre »

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:29

Hello Patoune ;

Merçi pour ce rappel plein de bon sens !
J'ai tout de suite pensé à ce passage sur les" différences d'opinions " qui circulaient à l'époque de Jésus :
Citation :
Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.( Jean 16:13-17.)
Cordialement ;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:23

Chers Patoune et Michel,

merci pour ces excellentes pensées et pour vos contributions pour réaliser l'unité des chrétiens du forum.

Comme je l'ai dit maintes fois sur le forum, je tiens toujours compte d'une compréhension qui diffère de la mienne car il s'agit parfois de pensées sur lesquelles je ne serais pas venu de moi-même et qui me font faire des recherches dans une nouvelle direction.

Je ne pense pas que divers points de vue mineurs sur un thème donné soient actuellement un facteur de division entre chrétiens nés de nouveau du forum. Je constate au contraire que les "membres du corps" sont très unis dans l'essentiel de "l'enseignement du Christ" ainsi que dans l'amour fraternel.

Qu'il puisse toutefois y avoir des problèmes lorsque des chrétiens se réunissent ressort clairement des paroles de Paul :
Citation :
17 Puisque j'en suis aux directives, il me faut mentionner un point pour lequel je ne saurais vous féliciter. C'est que vos réunions, au lieu de contribuer à votre progrès, vous font devenir pires. 18 Tout d'abord j'entends dire que lorsque vous tenez une réunion, il y a parmi vous des divisions. J'incline à croire qu'il y a une part de vérité dans ce qu'on raconte. 19 Sans doute faut-il qu'il y ait chez vous des divisions, pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous ! - 1Corinthiens 11:17-19.
N'oublions jamais que nous sommes observés, pas seulement par les lecteurs silencieux du forum :
Citation :
16 Mais ceux qui sont fidèles à l'Eternel se sont entretenus les uns avec les autres, et l'Eternel a prêté attention à ce qu'ils se sont dit. Il les a entendus, alors on a écrit un livre devant lui pour que soit conservé le souvenir de ceux qui sont fidèles à l'Eternel et qui le révèrent. 17 Au jour où j'agirai, déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, ces gens seront pour moi un trésor précieux. J'aurai compassion d'eux tout comme un père a de la compassion pour un fils qui le sert. 18 Alors à nouveau vous verrez qu'il y a une différence entre les justes et les méchants, et entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. - Malachie 3:16-18.
Que la grâce du Père soit avec vous tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "membres du corps" soyons parfaitement unis   "membres du corps" soyons parfaitement unis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"membres du corps" soyons parfaitement unis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: