La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
teo
Invité




Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:47

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,

Ce que je constate , c'est que l'esprit humain est tres , tres compliqué ,
A chaque objetion , un autre objection ,
Quel est donc l'objectif ?
Bien fraternllement

Gégé dit: ''Quel est donc l'objectif ?''

Une simple réponse Gégé: Toujours mieux connaître la Volonté de Dieu pour mieux le servir.

N'est-ce pas le but déclaré de ce forum ?
Si des réponses superficielles suffisent à quelques uns, d'autres ont besoin de plus d'arguments, de plus de preuves intrinsèques, pour agir en conséquences et en harmonie avec cette prière: Psaume 25:

Citation :
4 Fais-moi connaître tes voies, ô Éternel ! enseigne-moi tes sentiers.

5 Fais-moi marcher dans ta vérité, et enseigne-moi, car tu es le Dieu de mon salut ; c’est à toi que je m’attends tout le jour.

Tout le monde n'est pas bâti de la même façon Gégé. Certains ont un esprit de simplicité; d'autres sont plus compliqués.
Ne vois pas dans tous ces échanges de la contestation systématique !
Mais au contraire des frères qui désirent en savoir plus.
Nous ne vivons pas encore la période de temps où la connaissance a cessé et où l'amour a totalement été atteint dans sa plénitude.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours s'atteler à l'étude, car des évènements brutaux pourraient nous surprendre. Christ nous demande d'être toujours éveillés. Ce qui implique une excellente vie chrétienne dans la piété et les prières accompagnées de jeûnes, et dans l'étude continuelle des Ecritures.

Bien fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:06

Teo

Nous sommes bien d'accord sur le fond , et si tu as bienlu mon message c'est que j'essaye d'expliquer , il est vrai maladroitement , mais avec sincerité
Ce que je souleve , c'est que notre recherche devait se faire sans soulever de passion suceptible de faire trebucher nos fréres et soeurs ,
Celles ci devrait toujours etre animée par le fruit de l'esprit dont l'amour est la premiere des facettes , d'ou l'importance de bien reflechir au poids des mots , qui peuvent êtres aussi puissants qu'une epée
Mais rien n'est plus puissant que la PAROLE DE DIEU
Nous compreneons mieux ce point en etudiant l'atttude de pharisiens qui s'arretaient à tours les petits details qu'ils n'appliquaient pas eux mêmes mais les imposaient à leurs freres
Citation :
Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. 4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt.
Ce n'est pas cet exemple que nous devons suivre mais celui de Jesus
Citation :
28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai. 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:16

Gégé2 a écrit:
Teo

Ce que je souleve , c'est que notre recherche devait se faire sans soulever de passion suceptible de faire trebucher nos fréres et soeurs ,
Celles ci devrait toujours etre animée par le fruit de l'esprit dont l'amour est la premiere des facettes , d'ou l'importance de bien reflechir au poids des mots , qui peuvent êtres aussi puissants qu'une epée
Mais rien n'est plus puissant que la PAROLE DE DIEU
Nous compreneons mieux ce point en etudiant l'atttude de pharisiens qui s'arretaient à tours les petits details qu'ils n'appliquaient pas eux mêmes mais les imposaient à leurs freres

fraternellement

Cher Gégé,

Je crois que nous allons tourner encore longtemps en rond à ce régime-là...

Il serait bon que tu ouvres un fil de discussion sur tous les aspects de l'agapê. Chacun pourra s'exprimer ainsi à ce sujet : aussi bien celui qui a le plus d'amour pour Dieu et ses frères et soeurs, que le pharisien cité dans ton précédent message.

Fraternellement

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:23

Bien Teo
je gene alors je m'en vais
je pense que l'amour est plus important que le voile
Aussi je ne voudrais empecher personne de progresser vers la plenitude dont la finalité est "l'amour"

Salut

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:33

Gégé2 a écrit:
Bien Teo
je gene alors je m'en vais
je pense que l'amour est plus important que le voile
Aussi je ne voudrais empecher personne de progrsser vers la plenitude dont la finalité est "l'amour"

Saliut

Passons sur ta saute d'humeur Gégé, et analysons 1 Jean:

Chapitre 5

Citation :
1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.

2 Par ceci nous savons que nous aimons les enfants de Dieu, c’est quand nous aimons Dieu et que nous gardons ses commandements ;


3 car c’est ici l’amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles,


4 parce que tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde ; et c’est ici la victoire qui a vaincu le monde, [savoir] notre foi.

5 Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

Tout le monde est invité à participer dans l'amour.

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:43

Bonjour à tous,
Quelques temps après l'entrée de non juifs dans la congrégation des disciples de Christ, la question de la circoncision fut soulevée.

Et certains hommes descendirent de Judée et se mirent à enseigner aux frères : " Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. Actes 15:1
Mais après qu’une dissension et une discussion assez graves furent survenues entre Paul et Barnabas [d’une part] et eux [d’autre part], on décida que Paul et Barnabas et quelques autres d’entre eux monteraient vers les apôtres et les anciens à Jérusalem, à propos de cette discussion.
Actes 15:2
Les apôtres et les anciens se rassemblèrent pour examiner cette affaire Actes 15:6

Une discussion commença (grande dicsussion [selon le verset 7]) et quelle décision en est-il ressortie?

Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! " Actes 15:28,29

Le "fardeau" imposé n'est plus la circoncision, mais d'éviter les choses sacrifiées aux idoles, du sang, de ce qui es étouffé, et de la fornication.
La circoncision n'est plus demandée par l'Esprit saint et les hommes réunis lors de cette discussion. Pourtant la circoncision est une alliance passée avec Abraham et devait rester une alliance pour des temps indéfinis Genèse 17:10-13.

Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:24

Xavier a écrit:
Bonjour à tous,

Le "fardeau" imposé n'est plus la circoncision, mais d'éviter les choses sacrifiées aux idoles, du sang, de ce qui es étouffé, et de la fornication.
La circoncision n'est plus demandée par l'Esprit saint et les hommes réunis lors de cette discussion. Pourtant la circoncision est une alliance passée avec Abraham et devait rester une alliance pour des temps indéfinis Genèse 17:10-13.

Fraternelles salutations
Xavier

Bonjour Xavier.

Explique cela à un juif ou un musulman.
Tu as du soucis à te faire... Cool
Et pourtant !

Une femme non voilée sera-t-elle bien vue en territoire musulman ? Il en va presque de sa vie.
Pourquoi Paul a-t-il circoncis Timothée ?

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:57

Bonjour Xavier


J'adhere tout à fait à ce que tu nous explique par la Parole
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:23

Qu'il me soit permis de faire remarquer que nous nous écartons du sujet.

La parole est aux administrateurs et aux modérateurs. Qu'ils interviennent ou donnent un avis.

La raison d'être de ce forum n'est-elle pas:

Citation :

La Liberté Chrétienne
Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures.

A moins que les créateurs du site n'aient déjà tout compris, les nouveaux participants devraient être reçus à bras ouverts et non ignorés ou tancés voire bafoués.

De plus: Un modérateur ou un administrateur n'a pas à prendre parti pour un membre ou un autre. Il se doit d'être impartial et d'entretenir un climat de paix. D'autant plus si c'est un chrétien.

Merci à vous.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:07

Bonjour Theo,
Lors de la discussion rapportée en Actes il y avait des juifs présents. Mais ce qui a paru important à ce moment là c'était la décision de "l'esprit saint et des hommes réunis".
Ils ont prié et ont ensuite fait part de leur décision que cela ait pu plaire ou non aux Juifs.
L'idée n'était pas de déplaire aux juifs sur le moment, mais de se laisser guider par l'esprit de Dieu. Les juifs avaient représentés le peuple élu pendant des centaines d'années, mais après la mort de Christ, Dieu a changé la donne et les non juifs pouvaient s'associer aux juifs réceptifs dans ce qui deviendra avec le temps les chrétiens.
Les musulmans ont fait l'apparition bien plus tard. Corriges-moi si je me trompe sur ce sujet. Merci.
Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:16

Xavier a écrit:
Bonjour Theo,
Lors de la discussion rapportée en Actes il y avait des juifs présents. Mais ce qui a paru important à ce moment là c'était la décision de "l'esprit saint et des hommes réunis".
Ils ont prié et ont ensuite fait part de leur décision que cela ait pu plaire ou non aux Juifs.
L'idée n'était pas de déplaire aux juifs sur le moment, mais de se laisser guider par l'esprit de Dieu. Les juifs avaient représentés le peuple élu pendant des centaines d'années, mais après la mort de Christ, Dieu a changé la donne et les non juifs pouvaient s'associer aux juifs réceptifs dans ce qui deviendra avec le temps les chrétiens.
Les musulmans ont fait l'apparition bien plus tard. Corriges-moi si je me trompe sur ce sujet. Merci.
Fraternelles salutations
Xavier

Bonjour Xavier.

Je n'ai pas à te corriger. Nous sommes frères dans l'édification mutuelle. Et tu m'apportes beaucoup.
Mes précédentes questions étaient plus précises:
Citation :
Une femme non voilée sera-t-elle bien vue en territoire musulman ? Il en va presque de sa vie.
Pourquoi Paul a-t-il circoncis Timothée ?

Et je pense qu'elles méritent qu'on s'y attarde.

Fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:33

Ce fil de discussion est temporairement véroullé en raison des insinuations et de la provocation du commentaire suivant:

Teo a écrit :
Citation :
A moins que les créateurs du site n'aient déjà tout compris, les nouveaux participants devraient être reçus à bras ouverts et non ignorés ou tancés voire bafoués.

De plus: Un modérateur ou un administrateur n'a pas à prendre parti pour un membre ou un autre. Il se doit d'être impartial et d'entretenir un climat de paix. D'autant plus si c'est un chrétien.

L'administration rouvrira ce fil lorsqu'une décision aura été prise.

Le modérateur
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu   Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» peut-on entrer dans le royaume de Dieu (suite)
» Temple de Dieu dans l'AT et Temple de son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: