La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Connaissez-vous frère John Bunyan ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous frère John Bunyan ?   Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:27

Oui tout à fait Assad et de plus, on ne progresse pas au dépens des autres, on progresse avec eux en les aidant à marcher du même pas que nous.
C’est la notion de Corps.

Même lorsque nous vivons avec un non-croyant, ce n'est pas le chrétien qui doit décider de quitter son conjoint non-croyant, car il est sanctifié de par le christianisme pratiqué par son conjoint, car sais-tu si tu sauvera ta femme ou son mari ? dit la Bible.

Bonne nuit Assad. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous frère John Bunyan ?   Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:17

Bonjour ,
C'est vrai que nous dependons plus les uns des autres et que tous nous dependons de notre Pére celeste
Plus le combat sera rude et plus nous aurons besoins de soutient , et puis il y a les blessure qui nous entravent , et font que nous sommes unes charges pour les hommes valides ,, aussi souvent , les blesses sont laissés sur le champ de bataille et meurts sans aide ni protection
Celà rappelle la parabole du bon samaritain , ou ceux qui se eclamaient de Dieu se detournaient de celui qui avaient besoin de leur aide , c'est celui qui etait maudit qui vint apporter du secours ( d'ou la question qui est mon prochain ? Ai je des devoir envers lui ?
Selon la Parole du Pére , oui ! puisque je dois l'aimer comme moi -même
c'est une reflexion personnelle , les personnages son fictifs
Inutile donc d'essayer de s'y reconnaître
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous frère John Bunyan ?   Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:52

Chers lecteurs,
c'est l'été et les vacances !
Si vous êtes parmi les heureux qui disposent de plus de temps pour s'allonger sur une plage ou ailleurs pour lire, je rappelle qu'après la Bible, il y a l'excellent livre de John Bunyan dont nous avons déjà beaucoup parlé sur ce fil et que les nouveaux lecteurs du forum pourraient découvrir . En voici encore un petit aperçu :

Citation :
Le Voyage du pèlerin
Ce roman allégorique est paru en 1678, en un temps où les publications recommencent à être moins censurées mais John Bunyan a sans doute commencé à y travailler dès les années 1660. Cette allégorie retrace le voyage d’un homme ordinaire nommé Christian (Chrétien) qui décide de prendre la route pour atteindre la Cité de Sion. Il quitte la cité de la destruction (terrestre) et se fraye un chemin vers la cité céleste. Il fait face à de nombreuses épreuves et traverse des lieux aux noms évocateurs comme : Slough of Despond (marais du découragement), Vanity Fair (foire aux vanités), Hill of Lucre... Les nombreux protagonistes portent également un nom révélateur de leur personnalité : Faithful (fidèle, loyal), Giant Despair (désespoir gigantesque), Mr Great-Heart (grand cœur). Le livre est subdivisé en deux parties. La première relate le voyage de Christian et la deuxième celui de sa femme Christiana et de leurs enfants.

À travers cette allégorie, Bunyan retrace la voie qui mène à la foi véritable à travers le doute et toutes les oppositions et tentations aussi bien internes que externes. Sa propre expérience spirituelle construite au travers de plusieurs années de doute, de remises en question en faisant face à ses démons intérieurs est relatée sous forme imagée. L’homme qui guide le pèlerin à bon port est l’évangéliste, celui qui défend la religion de Bunyan. The Pilgrim’s Progress peut donc être considéré comme une apologie du protestantisme évangélique.
La force de l'œuvre de John Bunyan réside sans doute dans sa simplicité et son accessibilité. Sa prose simple et efficace parfois naïve contribua à son succès rapide. Bunyan donne vie à des abstractions, créant des figures anthropomorphiques représentatives des émotions et des tentations et démontre un talent certain de conteur. Bunyan ne possède pas l’érudition de Milton et ses références se limitent principalement à une connaissance verbale bien établie de la Bible. La structure, les tournures de phrases et l’imagerie utilisées par l’allégorie se rapprochent d’ailleurs grandement de ceux de la Bible. Les images employées par Bunyan se rapportent souvent à son environnement ordinaire et c’est ce qui peut expliquer son rapide succès car il évoque des éléments proches du quotidien de ses lecteurs et qui peuvent être rapportés à leur propre expérience. Christian évoque un homme du peuple et démontre la supériorité du pauvre sur le riche dans sa quête spirituelle puisque ces derniers sont présentés comme les opposants.

The Pilgrim’s Progress a été traduit en plus de 200 langues différentes. Il est resté pendant plus de 200 ans le livre le plus traduit et le plus lu dans le monde anglophone après la Bible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Bunyan
Bonne lecture et bonne méditation
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous frère John Bunyan ?   Connaissez-vous frère John Bunyan ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous frère John Bunyan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le programme SETI ?
» Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?
» Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu
» Êtes-vous "frère du Christ" ou "brebis" ou "bouc"?
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: