La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:53

Citation :
Le cordyceps:
Au Tibet, ce champignon était réservé au dalaï-lama, tandis qu’en Chine, seul l’empereur et sa cour avaient le droit d’en consommer. Ce champignon était à la fois rare et très recherché, si bien que les armées chinoises pouvaient être mandatées pour aller le ramasser. Des études récentes expliquent les raisons de l’intérêt qu’on lui portait alors...
En 1757, le cordyceps a été distingué comme une substance médicinale de la pharmacopée chinoise, avec des indications plus larges : protection des poumons et des reins, interruption des hémorragies et réduction des crises d’asthme. Depuis ce temps-là, et alors qu’on développait la culture du Cordyceps sur de la paille de riz, de nombreuses études ont vu le jour, surtout ces dernières décennies, en Chine, au Japon et aussi aux États-Unis.

Stimulant sexuel
Des études en 2004 ont démontré que la prise de cordyceps augmentait significativement le taux de testostérone aussi bien chez des souris matures que chez des souris immatures. Cela démontre donc la propriété de stimulant sexuel chez le mâle et de tonifiant musculaire. Cependant, le cordyceps n’a pas permis de développer les organes sexuels de façon plus importante. Si le champignon stimule la fonction sexuelle, et notamment l‘érection, il ne va pas, semble-t-il, développer la fertilité.

Protecteur du foie
Dans une autre expérimentation pratiquée sur des rats en 2003, on a donné à deux populations de rats une nourriture additionnée d’éthanol, afin de créer les conditions d’apparition d’une cirrhose. On donna à la première population de rat un placebo, et à la seconde, du cordyceps. On a ainsi constaté que le cordyceps permet de retarder l’apparition de la cirrhose, voire de l’éviter, et donc de jouer un rôle de protecteur hépatique.

Antioxydant
Une expérience relatée dans Life Science en septembre 2003 a démontré les propriétés anti-tumorales, antioxydantes et immunostimulantes d’un polysaccharide contenu dans le Cordyceps sinensis. Ce polysaccharide a été isolé mais pas complètement identifié, et est composé d’environ 40 % de glucose, 25 % de mannose et 35 % de galactose. Selon cette expérience, il agit sur l’activité de la superoxyde dismutase ainsi que de la glutathion peroxydase. La prise de cordyceps permet donc de protéger des radicaux libres. D’après d’autres travaux, la substance concernée serait la cordicépine. Cette substance est également un bon protecteur des membranes cellulaires contre les radicaux libres et favorise enfin l’activité cérébrale, et notamment la mémoire et la concentration. Le cordyceps est donc extrêmement utile pour ses effets anti-vieillissement.

Il est comestible, donc ce n’est pas un médicament
Le cordyceps est un champignon comestible, et donc peut être considéré comme un complément alimentaire de tout premier choix, sans aucune contre-indication connue. Seule précaution importante, il faut consommer un cordyceps cultivé à l’abri de toute pollution par les métaux lourds et contrôlé en laboratoire.

Où se procurer le cordyceps ?
On peut indifféremment employer le champignon lui-même ou son mycélium pour obtenir les résultats thérapeutiques recherchés, mais le cordyceps sauvage reste très cher et presque introuvable en France. Le cordyceps de culture sur paille de riz donne d’aussi bons résultats, ce qui a permis de démocratiser quelque peu son usage, même si ce produit reste lui aussi assez onéreux en règle générale. Actuellement, on peut se procurer une préparation de cordyceps en poudre concentrée, par boîte de 60 capsules.
Ce cordyceps est cultivé par une société allemande et strictement contrôlé de manière à ne pas contenir de résidus toxiques. Prendre deux capsules par jour le matin à jeun.

http://soignez-vous.com/2006/02/01/le-cordyceps-un-champignon-unique-en-son-genre/


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? EmptySam 27 Juin 2015 - 1:05

oui, je connais aussi ce champignon. il a son utilité également pour la maladie de Lyme. il permet de lustter contre la fatigue omni présente dans le stade chronique de cette maladie.
 Il est riche en polysaccarides, qui sont de longues chaines de sucres avec en leur sein de nombreuses sections d'oxygène.
le cancer sous toutes ses formes n'est pas en mesure de subsister dans un environnement riche en oxygène.
Lorsque l'organisme est privé des niveaux d'oxygène adéquats, il peut développer des états dégénératifs qui favorisent le cancer, les cardiopathies, les désordres immunitaires et le diabète, ces états dégénératifs permettent à de nombreuses maladies virales comme l'hépatite C, la maladie de Lyme et d'autres, de se développer.

Les poumons d’ animaux blessés par des causes diverses, ont récupéré leur élasticité après avoir été traités avec du Cordyceps sinensis.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:40


Hello Mimarie,

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? 27316 pour les informations supplémentaires et précises qui confirment l'article du message d'introduction.

Il y a pas mal de temps déjà, mon fils en a parlé à ses collègues de travail et à ses autres connaissances qui ne jurent plus que par Cordyceps. Tous sont enchantés, notamment par l'apport d'énergie !

On s'en procure par sachets de 1kg et on fait le dosage des besoins quotidiens nous-mêmes.

Nous appliquons avec succès les conseils et les recommandations des experts mentionnés depuis bientôt une dizaine d'années dans l'espace du forum "Sain de corps et d'esprit" ! Plus de problèmes de santé ! Donc, la santé c'est vraiment faisable cheers

Avec mes meilleurs souhaits à toi et à ton mari I love you
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:19

bonjour Nomade,

Citation :
On s'en procure par sachets de 1kg et on fait le dosage des besoins quotidiens nous-mêmes.

quelle chance de pouvoir l'acheter en quantité ! je ne connais chez nous que les comprimés ou les gélules de Cordyceps.
Si tu as une adresse pour commander, je suis preneuse par MP.

Merci !
bonne fin de journée

ici 39° à l'ombre à15 heures....        Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Meteo019
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:48


Mimarie a écrit:
... quelle chance de pouvoir l'acheter en quantité ! je ne connais chez nous que les comprimés ou les gélules de Cordyceps.
Si tu as une adresse pour commander, je suis preneuse par MP...

Hello Mimarie,

c'est mon fils qui fait les recherches et qui passe les commandes. Nous en avons parlé et il m'a dit que le mieux est de rechercher dans internet pour son propre pays et dans sa propre langue avec le mot-clé "cordyceps" et de comparer les différents fournisseurs. À la dernière commande, le kg en qualité "bio" coûtait 72 € plus 12 € de frais d'expédition. Normalement, c'était 89 € par kg mais il avait obtenu une réduction parce qu'il avait commandé aussi  pour ses collègues et pour divers membres de la famille. Comme le fournisseur qu'il avait trouvé ne fait pas cette offre en permanence, il faut arriver au bon moment mais l'offre n'était valable que pour le pays où nous habitons.

Pour ce qui est de la canicule, nous aérons la nuit et laissons les volets baissés la journée. Nous maintenons ainsi une température agréable entre 22-23° dans la maison.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:30

bonjour Nomade,

je te remercie pour ces informations mais ce n'est pas aussi facile en France que par chez toi.
J'avais déjà cherché; car il faut que la poudre soit pure, en connaitre la provenance et que le fournisseur fiable.

je vais contacter une herboristerie pour savoir si elle pourrait s'en procurer.

merci et bon courage à tous pour supporter cette chaleur.
fraternellement,
mimarie






Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:15


Mimarie a écrit:
... ce n'est pas aussi facile en France que par chez toi.
J'avais déjà cherché; car il faut que la poudre soit pure, en connaitre la provenance et que le fournisseur fiable...

Hello Mimarie,

je suis tout à fait de ton avis !
C'est aussi la raison pour laquelle je m'intéresse avant tout à la fiabilité du fournisseur. Je n'accepte en principe que la qualité "bio" ce qui est une assurance de sérieux ici pour les produits, y compris pour ceux en provenance de Chine car la Chine ne veut pas compromettre son marché important en Allemagne.

Pour ce qui est du Cordyceps, tu sais probablement que le prix de 1 kg de Cordyceps naturel en provenance de la haute montagne de Chine peut coûter jusqu'à 50000 €  Shocked
J'achète donc du Cordyceps de culture mais dont les propriétés sont également efficaces, ce que confirment tous ceux de mon entourage qui en prennent à moins de 100 € le kg. Selon mes informations, le Cordyceps en gélules est plus concentré mais beaucoup plus cher. En le prenant au kg, on peut plus facilement doser selon ses propres besoins par l'expérience.

J'achète aussi du thé vert en provenance de Chine en qualité "bio."

Quant à la Spiruline, je la commande également par kg en qualité "bio" depuis des années.

En France, je me procure divers vins Mr. Green et de l'argile verte concassée par paquets de 1 ou de 3 kg.

Avec mes meilleurs souhaits à toi et à Daniel
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?   Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le champignon "Cordyceps" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le programme SETI ?
» Connaissez-vous frère John Bunyan ?
» Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu
» Voyez-vous encore des abeilles chez vous?
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: