La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle foi?

Aller en bas 
+3
Pierre
Gégé2
Jacques Goillot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:33

Bonjour Gégé,



Merci pour ce que tu as placé concernant le mot « parfait » ou perfection. Je n’y répondrais qu’une fois, à cause du changement de sujet. Je continuerai cet échange sur le nouveau post de Jacques : De mort à Parfait. Tu écris beaucoup de bonnes et vraies choses, conforment à la Parole de DIEU qui m’ont également édifiées. Néanmoins, ce que tu écris confirme ce que je t’avais dit lorsque tu me m’écrivais :

Citation :
Que tu sois parfait me ravit le coeur , que tu ne peches jamais fait de toi un homme approuvé de Dieu,

Et que je te répondais :

Citation :
STP, pas d’hypocrisie, parce qu’au fond de toi, tu ne crois pas que je vis cela, et tu ne crois pas plus que cette vie est possible déjà ici-bas, par la foi en la vie, la mort, et la résurrection de JESUS-CHRIST par la puissance de DIEU.

Cela ne voulait pas dire que tu es un « hypocrite », et que tu pèches par « hypocrisie », mais que l’on peut vivre sans s’en rendre compte comme un « hypocrite », tant que le Seigneur nous le montre pas, tant que la connaissance de la Vérité ne nous est révélée (cela dans les moindres détails de notre vie de tous les jours).

Cette confirmation de ta part, je la surligne en écriture bleue, uniquement pour attirer ton attention, sans plus, et en rouge pour confirmer ce que tu écris ci-dessous en rajoutant un petit détail .

Citation :
Tout enfant de Dieu, suis ce processus, et voit arriver le moment où ses capacités du nouvel homme seront pleinement épanouies .
Cet «homme fait», ce «parfait», n’est nullement débarrassé de la vieille nature, théoriquement il ne pèche plus , cependant il a compris qu’il ne peut en être gardé qu’en fixant Christ du regard, par la foi en l’aide de Dieu par son esprit ,Il est conscient qu’il n’y a en lui-même aucune puissance ,: il n’a pas confiance en la chair, il sait qu’elle ne peut être améliorée et il la tient pour morte. Il sait, d’autre part, qu’il aura toujours à avancer tant qu’il sera sur la terre, et qu’il ne le fera qu’en étant occupé à imiter Christ, l’ayant comme but de sa course.
Cette perfection relative et ses progrès indéfinis sont fondés sur la certitude de la foi
Pour ce qui est de la perfection absolue le croyant ne la possédera que dans la gloire celeste, dont il est déjà symboliquement revêtu aux yeux de Dieu, car c’est celle de Christ et que nous lui appartenons. Rappelons quelques versets...

Détail : Je vois que tu appliques bien le mot de « croyant » à celui qui sera avec son Seigneur dans sa gloire céleste, donc « croyants ou chrétiens », sont bien synonymes ! Comme quoi…


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:22

Cher Patrick
Tout depend du contexte dans lequel tu emploies le terme "croyant " s'il est dans le contexte de la foi chretienne il est evident que " croyant " et synonymes de Chretiens
Par contre il peut se mettre dans de nombreux autres contextes
Par contre je ne vois pas en quoi il est synonyme d'hypocrite;sauf s'il fait l'objet d'un rôle de theatre
bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:12

Gégé2 a écrit:
Cher Patrick
Tout depend du contexte dans lequel tu emploies le terme "croyant " s'il est dans le contexte de la foi chretienne il est evident que " croyant " et synonymes de Chretiens
Par contre il peut se mettre dans de nombreux autres contextes
Par contre je ne vois pas en quoi il est synonyme d'hypocrite;sauf s'il fait l'objet d'un rôle de theatre
bien à toi


Bonjour Gégé,


Croyant ou chrétiens !


Un jour peut-être ils ne seront plus synonymes...L'esprit de l'antéchrist est bien à l'oeuvre déjà dans ce sens.

Et d'autre part, le jour que l'on changera pour toi la langue française et la définition des mots du dictionnaire.

JESUS dit : Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-IL la foi sur terre ? (Luc 18/1 à 8 )


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:44

T'inquietes pas Patric, nou aurons de toutes façonun moyen de communication
Citation :
« Car alors, je changerai la [langue] des peuples en une langue purifiée, pour qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel pour le servir d'un seul cœur. » (Sophonie 3:9)
l'antichrist est à l'oeuvre depuis tres longtems dejà
Citation :
« Petits enfants, c'est la dernière heure ; et comme vous avez entendu que l'antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists, par quoi nous savons que c'est la dernière heure : » (1 Jean 2:18)

« ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car s'ils eussent été des nôtres, ils fussent demeurés avec nous ; mais c'est afin qu'ils fussent manifestés comme n'étant aucun [d'eux] des nôtres. » (1 Jean 2:19)
comparer aec Mathieu 13 : 27,et 2 Thessalonociens 2 : 7
En ce qui concerne la foi ,nous ne pouvons l'avoir pour les autres , l'important est que nous l'ayons nous , "chacun portera sa propre charge" Galates 6: 5
bien à toi
, Bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:49

Patrick a écrit :
Citation :
Bonjour Nomade, bonjour à tous et toutes,
Tu sors du sujet principal, ne serait-il pas plus sage de ta part d'ouvrir un nouveau post ayant comme sujet : Parfaits ou pas parfaits ?

J'ai remarqué que cela est devenu un " reflex " de certaines personnes sur ce forum de systématiquement dévier du sujet, au lieu de répondre honnêtement aux questions qui sont posées dans le sujet.

D'autres part, si tu veux comparer la Parole, demeure dans la Parole dans son ensemble, Ancien ou Nouveau Testament, ne vient pas avec des choses " extérieures " comme ton histoire des " parfaits Cathares " !...
Bonjour Patrick!
comment peux-tu dire que je sors du sujet principal si je reprends un texte biblique que tu as cité - Philippiens 3,12-15 - et que je le commente pour te répondre Shocked Question
Mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à un invité ? Alors je vais l'ouvrir ton nouveau sujet souhaité Very Happy
Il n'y a personne qui dévie systématiquement du sujet et tous te répondent honnêtement.
Quant à ma mention des "parfaits" Cathares, au lieu de me critiquer de les avoir mentionnés, ne devrais-tu pas me remercier puisque tu as ainsi appris qu'il y avait des gens comme toi et Jacques qui se considéraient comme parfaits au 12è siècle?

Vous trouverez le nouveau sujet sous
https://jesus.forumgratuit.org/Discussions-bibliques-c3/Sommes-nous-libres-ou-asservis-f5/-p6614.htm#6614

À + Very Happy
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 10:43

Nomade a écrit:
Patrick a écrit :
Citation :
Bonjour Nomade, bonjour à tous et toutes,
Tu sors du sujet principal, ne serait-il pas plus sage de ta part d'ouvrir un nouveau post ayant comme sujet : Parfaits ou pas parfaits ?

J'ai remarqué que cela est devenu un " reflex " de certaines personnes sur ce forum de systématiquement dévier du sujet, au lieu de répondre honnêtement aux questions qui sont posées dans le sujet.

D'autres part, si tu veux comparer la Parole, demeure dans la Parole dans son ensemble, Ancien ou Nouveau Testament, ne vient pas avec des choses " extérieures " comme ton histoire des " parfaits Cathares " !...
Bonjour Patrick!
comment peux-tu dire que je sors du sujet principal si je reprends un texte biblique que tu as cité - Philippiens 3,12-15 - et que je le commente pour te répondre Shocked Question
Mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à un invité ? Alors je vais l'ouvrir ton nouveau sujet souhaité Very Happy
Il n'y a personne qui dévie systématiquement du sujet et tous te répondent honnêtement.
Quant à ma mention des "parfaits" Cathares, au lieu de me critiquer de les avoir mentionnés, ne devrais-tu pas me remercier puisque tu as ainsi appris qu'il y avait des gens comme toi et Jacques qui se considéraient comme parfaits au 12è siècle?

Vous trouverez le nouveau sujet sous
https://jesus.forumgratuit.org/Discussions-bibliques-c3/Sommes-nous-libres-ou-asservis-f5/-p6614.htm#6614

À + Very Happy
Nomade


Bonjour Nomade,


J'ouvre une petite parenthèse, qui sera refermée par la fin de ma réponse, cela afin de ne pas encore une fois " dévier " du sujet.

Tu écris :

Citation :
comment peux-tu dire que je sors du sujet principal si je reprends un texte biblique que tu as cité - Philippiens 3,12-15 - et que je le commente pour te répondre Shocked Question
Mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir à un invité ? Alors je vais l'ouvrir ton nouveau sujet souhaité Very Happy

Comme tu le fais subtilement en ce moment pour paraitre, et cela avec une petite pointe d'ironie ! Personnellement, je n'ai pas besoin que tu ouvres un nouveau post pour moi (relis ce que je t'ai écrit), ce n'est pas moi qui ne sait si je suis parfait ou pas parfait en CHRIST avec ma nouvelle nature, c'est toi et d'autres !

Si tu voulais resté dans le sujet de la " foi ou Quelle foi ", il te fallait reprendre tout ce que j'ai écris, et non pas sortir de son contexte ces quelques versets cités et tout spécialement un mot pour dévier volontairement du sujet sujet principal. Ce n'est pas en " contournant " des questions qui gènent et auxquelles tu ne peux répondre sans être repris par l'ESPRIT de la Parole, que tu progresseras dans la foi et la Justice de DIEU.

Cette attitude de coeur est triste, mais qu'importe, pourvu qu'au travers des écrits de la Parole de DIEU et des divers échanges selon l'ESPRIT de la Parole, l'Evangile de JESUS-CHRIST, le vrai Evangile de la croix soit annoncé dans toute sa Vérité à tous ceux ou celles qui ont l'amour de la Vérité pour êtres sauvés(es) !

Tu dis :

Citation :
Quant à ma mention des "parfaits" Cathares, au lieu de me critiquer de les avoir mentionnés, ne devrais-tu pas me remercier puisque tu as ainsi appris qu'il y avait des gens comme toi et Jacques qui se considéraient comme parfaits au 12è siècle?


Je n'ai pas besoin de remonter aussi loin dans le temps pour voir vivre l'Evangile de JESUS-CHRIST en mes frères et soeurs, ce temps là me suffit. Dans ce cas là, ce qui est écrit dans la Bible me suffit amplement !

Ce n'était pas une " critique " de ma part concerant les " Cathares ", néanmoins, si ces personnes vivaient l'Evangile de JESUS-CHRIST comme le Seigneur le donne à tous ses enfant de le vivre encore à notre époque, et qu'à cause de leur foi et de leur nouvelle vie ils ont été traités de " parfaits ", par leur vie et leur témoignage, ils sont tes juges. N'est-ce pas toi qui les cite en exemple ?

Tu dis :

Citation :
Il n'y a personne qui dévie systématiquement du sujet et tous te répondent honnêtement.

Si tu le dis, c'est bien, tes paroles sont ton juge. Que celui qui a des oreilles, entende ce que l'ESPRIT dit aux Eglises.


A bientôt dans nos partages.


Paix dans le Seigneur JESUS.



Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 12:35

Cher Patrick,
je suis désolé de constater que malgré mon invitation répétée de discuter avec toi d'une manière constructive dans l'esprit de 1Pierre 3,15-16 tu continues comme auparavant.

Selon toi,
Citation :
- je suis en contradiction totale avec ce que JESUS notre Seigneur enseigne
- j'annule la parole de Christ
- j'agis comme l'apôtre Pierre par ignorance
- je demeure incrédule
- Satan me garde esclave
- je supprime ce qui est écrit,
- je modifie à ma convenance
- de moi viennent des mélanges d'incompréhension
- j'essaye d'enseigner une vie nouvelle que je ne comprends pas moi-même, que je ne possède pas en moi-même
- je refuse de croire la Parole
- je ne veux jamais accepter l'Évangile de Jésus-Christ
- je demeure dans le péché, sous l'esclavage de l'esprit de Satan
- à quoi bon citer l'apôtre Jean puisque je ne crois pas ce qu'il dit
- je fais des « cabrioles » avec des versets de la Parole
- je persévère dans une mauvaise voie et je l'enseigne à d'autres
- je contourne des questions qui gênent et auxquelles je ne peux répondre
- je dévie volontairement du sujet principal
De toute évidence, je n'ai rien à t'apporter !
Citation :
Pour ma part, peu importe que je sois jugé par [toi] ....Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais je n'en suis pas justifié pour autant. Le Seigneur est celui qui juge. C'est pourquoi, ne portez de jugement sur personne avant le moment fixé. Attendez que le Seigneur vienne : il mettra en lumière ce qui est caché dans l'obscurité et révèlera les intentions secrètes du coeur des hommes. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient. - 1Corinthiens 4,3-5.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:27

Patrick ,
A quoi sert -il de discuter , des lors que tu ne nous ecoutes pas , et que tu nous juges
Bien sûr tu vas me repondre , non je ne juges pas , c'est l'Esprit qui parle par mon organe qui vous juge, cependant Jesus à promit que l'Esprit nous rapellerait toutes choses qu'il nous avaient dites , hors notre seigneur à enseigné que ce n'est pas à la connaissance que l'on reconnaitrait les veritables Chretiens mais à l'amour qu'ils se manifesteraient entre eux
Qu'est ce que l'amour ?
tu sais comme moi ce qu'ecrit Paul dans sa lettre au Corinthiens sur ce sujet dont il donne une definition concrête et que tous peuvent comprendre

Citation :
« L'amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; » (1 Corinthiens 13:4)

« il n'agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ; » (1 Corinthiens 13:5)
« il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ; » (1 Corinthiens 13:6)
« il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. » (1 Corinthiens 13:7)
J'ai beau chercher , je ne trouve dans aucun de tes messages quelques choses qui corresponde à cette definition de Paul
C'est vrai que tu a la foi !qu'elle foi puisque selon Paul
Citation :
« Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13:2)
Comme nous le constatons , la foi est certe importante mais oh combien l'"amour" l'est plus car en effet si l'on est ne de Dieu , nous ne pouvons être que " amour " car Dieu est AMOUR ( 1 Jean 4 : Cool
Paul nous rappelle
Citation :
« Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. » (1 Corinthiens 13:13)
et lorsque toute choses seront revelée que rester t-il sinon l'amour
Aussi je t'encourage à developper cette qualité , elle est primordiale si tu es né enfant de Dieu
C'est sur notre capacité à manifester cette qualité que nous seront jugés d'abord par Christ puis par le Dieu personnification de l' Amour le Pére de tous ceux qui porte cette marque d'identification
Aussi , comme Nomade , il m'est completement indifferent d'être jugés par l'homme car c'est devant Dieu que nous aurons des comptes à rendre si nous ne nous montrons pas fidele au commandement de Christ
( voir Jean 13 : 34 , 35 )
A quoi pourra bien nous servir notre foi à ce moment là si nous nous trouvons desobeissants
Ne dirons nous pas .
« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? » (Matthieu 7:22)
Que nous repondra t-il ?

Bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:09

Bonjour Nomade, bonjour à tous et toutes,


Effectivement Nomade, tu ne peux rien m’apporter de plus que j’ai pour l’instant, parce que tu n’as pas ce que j’ai. Si tu l’avais, toutes ces discussions n’auraient pas lieu d’être. La liste que tu as placé et correcte, quoiqu’incomplète, parce qu’au fur et à mesure que tu écris de l’évangile que tu vis, ta nature et ce que tu désires continuer de vivre se fait jour !

Pourquoi es-tu toujours obligé de m’écrire de parler ou répondre selon l’esprit de 1 Pierre 3,15-16 ? Si tu mets tes propres pensées et sentiments humains sur ce que j’écris ne t’étonne pas que ceux-ci te poussent à ressentir autre chose que l’Amour de CHRIST dans mes écrits. Lis dans Matthieu 16/21 à 27, et Luc 22/31 à 34, tu verras comment les pensées de l’homme qui n’est pas encore libre de l’esprit de Satan en lui agissent dans son cœur encore de pierre. Ensuite, pose-toi la question : Quel « esprit me pousse à penser ce que l’autre n’écrit pas » ?

Dire les choses selon l’ESPRIT, c’est agir par son ESPRIT comme JESUS l’a fait. JESUS n’a pas été aimé par tous et toutes ! Lis des quatre évangiles. Un enfant né de DIEU ne répond que selon cet ESPRIT, même si cela ne plait pas toujours à l’auditoire !

Parler pour toi selon l’esprit de 1 Pierre 3, 15-16, serait de dire « oui et amen » à toutes tes dérives concernant la Parole de DIEU que tu enseignes et qui gardent ceux qui t’écoutent dans l’esclavage du péché. Ces « petits enfants » tournent et tournent sur eux-mêmes, parce que tu leur enseignes que tant que tu seras dans ton corps du péché, tu n’en seras jamais affranchi. C’est le contraire qui est écrit, mais tu ne crois pas la Parole (Romains 6), toi, tu te crois, par ton propre raisonnement et ta connaissance humaine des Ecritures. A cause de cela, tu demeures de vivre ta vie comme Romains 7. Mais je le souhaite de tout mon coeur, qu'un jour tu cries également :

Citation :
7.24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !...

Ne vous-ai-je pas posé sur ce post à plusieurs reprises cette question :

Compte tenu de ce qui est écrit ci-dessous dans Hébreux 4 :

Citation :
4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Et de ce que l’apôtre Jean dit ci-dessous dans 1 Jean 5/18 :

Citation :
5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Alors, dans votre propre vie avec le Seigneur, vous qui dites être nés de DIEU, avoir l’ESPRIT de CHRIST en vous, vivez-vous cela ? Oui ou non ? J’espère que cette fois-ci vous n’allez pas me citer les versets de Matthieu 16, Luc 22, Romains 6 ou 7, que j’ai placé sans d’abord m’avoir répondu auparavant ! Est-ce que la foi que vous dites avoir, vous permet de vivre cette vie sans pécher ? C’est simple comme questions !

Le thème de ce post est : Quelle foi ?...Oui, quelle foi vous enseignez aux autres sur ce forum et ailleurs ? Celle qui affranchi et rend réellement libre du péché quiconque croit DIEU et JESUS ? Parce qu’en dehors de cette foi (Ephésiens 4/5), il n’en existe pas d’autre qui sauve et qui permette de vivre 1 Corinthiens 13, sans que les sentiments humains viennent y mettre leurs « parts » pour maintenir en vie la chair pécheresse dans son péché.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 0:47

Patrick,
Citation :
Alors, dans votre propre vie avec le Seigneur, vous qui dites être nés de DIEU, avoir l’ESPRIT de CHRIST en vous, vivez-vous cela ? Oui ou non ? J’espère que cette fois-ci vous n’allez pas me citer les versets de Matthieu 16, Luc 22, Romains 6 ou 7, que j’ai placé sans d’abord m’avoir répondu auparavant ! Est-ce que la foi que vous dites avoir, vous permet de vivre cette vie sans pécher ? C’est simple comme questions
!
Tes questions sont tres directes, tu nous demandes de te raconter notre vie intime avec Christ
Celà ne regarde que nous et Christ , nous n'avons pas à etalé notre vie intime a des etrangers ,
Nous n'avons de compte à rendre qu' a notre Pere celeste et à Jesus son fils
L'important pour toi n'est -il pas que tu appliques ce que tu dis , et que tu sois ce que tu dis , nous te croyons car l'amour croit tout
Ce que notre foi nous permet de faire ou de vivre est laisse à l'appreciation de notre pere celeste et no de Patrick , car comme tu l'as dit tu n'es pas juge , si tel est le cas , je ne vois pas ce que le fait que je dise "je ne pêche pas " ou "je pêche" peux apporter à la spiritualité des autres , l'important n'est -il pas que chacun suive Christ et rien que Christ
Le fait d'epier ses freres et soeurs et malsain, et n'inspire pas la confiance , quand nous nous connaîtrons mieux , je pourrai peut -être te le dire que je ne "peche pas " pour l'instant je garde ma reserve et je conseille aux autres de faire de même il faut " etre prudent comme un serpent, et innocent coome une colombe "
Je te precise que nous n'enseignons pas , nous nous edifions les uns , les autres
Alors qui es tu pour nous juger ?
Voudrais tu nous assevir ?

Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 3:55

Gégé2 a écrit:
Patrick,
Citation :
Alors, dans votre propre vie avec le Seigneur, vous qui dites être nés de DIEU, avoir l’ESPRIT de CHRIST en vous, vivez-vous cela ? Oui ou non ? J’espère que cette fois-ci vous n’allez pas me citer les versets de Matthieu 16, Luc 22, Romains 6 ou 7, que j’ai placé sans d’abord m’avoir répondu auparavant ! Est-ce que la foi que vous dites avoir, vous permet de vivre cette vie sans pécher ? C’est simple comme questions
!
Tes questions sont tres directes, tu nous demandes de te raconter notre vie intime avec Christ
Celà ne regarde que nous et Christ , nous n'avons pas à etalé notre vie intime a des etrangers ,
Nous n'avons de compte à rendre qu' a notre Pere celeste et à Jesus son fils
L'important pour toi n'est -il pas que tu appliques ce que tu dis , et que tu sois ce que tu dis , nous te croyons car l'amour croit tout
Ce que notre foi nous permet de faire ou de vivre est laisse à l'appreciation de notre pere celeste et no de Patrick , car comme tu l'as dit tu n'es pas juge , si tel est le cas , je ne vois pas ce que le fait que je dise "je ne pêche pas " ou "je pêche" peux apporter à la spiritualité des autres , l'important n'est -il pas que chacun suive Christ et rien que Christ
Le fait d'epier ses freres et soeurs et malsain, et n'inspire pas la confiance , quand nous nous connaîtrons mieux , je pourrai peut -être te le dire que je ne "peche pas " pour l'instant je garde ma reserve et je conseille aux autres de faire de même il faut " etre prudent comme un serpent, et innocent coome une colombe "
Je te precise que nous n'enseignons pas , nous nous edifions les uns , les autres
Alors qui es tu pour nous juger ?
Voudrais tu nous assevir ?

Bien à toi


Bonjour Gégé,



Citation :
Ne vous-ai-je pas posé sur ce post à plusieurs reprises cette question :

Compte tenu de ce qui est écrit ci-dessous dans Hébreux 4 :

Citation :
4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins
.

Et de ce que l’apôtre Jean dit ci-dessous dans 1 Jean 5/18 :

Citation :
5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Alors, dans votre propre vie avec le Seigneur, vous qui dites être nés de DIEU, avoir l’ESPRIT de CHRIST en vous, vivez-vous cela ? Oui ou non ? J’espère que cette fois-ci vous n’allez pas me citer les versets de Matthieu 16, Luc 22, Romains 6 ou 7, que j’ai placé sans d’abord m’avoir répondu auparavant ! Est-ce que la foi que vous dites avoir, vous permet de vivre cette vie sans pécher ? C’est simple comme questions !


A la suite de cela tu dis :

Citation :
Tes questions sont tres directes, tu nous demandes de te raconter notre vie intime avec Christ
Celà ne regarde que nous et Christ , nous n'avons pas à etalé notre vie intime a des etrangers ,
Nous n'avons de compte à rendre qu' a notre Pere celeste et à Jesus son fils


Mes questions sont peut-être directes, mais elles ont le mérite d’être honnêtes sans arrières pensées. Néanmoins, encore une fois, tu ne donnes qu’une réponse « fuyante », sans donner de réponse ! N’as-tu donc encore pas compris où le Seigneur voulait t’amener par tous nos échanges ? Personne ne te demande de raconter ta vie intime avec CHRIST. Que tu pèches ou que tu ne pèches pas, suis-je ton juge ? Est-ce à moi que tu dois « obéir » ou que tu « désobéis » ? Ai-je un droit sur toi ? Le sujet n’a jamais été et n’est pas cela dans mon cœur, c’est beaucoup plus simple.

Est-ce si difficile que cela de « perdre sa vie » afin de la retrouver ?

Tu dis :

Citation :
L'important pour toi n'est -il pas que tu appliques ce que tu dis , et que tu sois ce que tu dis , nous te croyons car l'amour croit tout

Il n’est pas question de moi, mais de toi et de toutes les personnes sur ce forum. Il ne sert à rien de me citer la Bible en me disant que la charité croit tout et qu’à cause de cela tu dis me croire. Le jour que tu me croiras vraiment, tu le témoigneras de toi-même comme le fait n’importe quel enfant né de DIEU. N’oublie jamais, la Charité croit tout…ce qui est vrai. La Parole de CHRIST est la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par LUI.

Tu dis :

Citation :
Ce que notre foi nous permet de faire ou de vivre est laisse à l'appreciation de notre pere celeste et no de Patrick , car comme tu l'as dit tu n'es pas juge , si tel est le cas , je ne vois pas ce que le fait que je dise "je ne pêche pas " ou "je pêche" peux apporter à la spiritualité des autres , l'important n'est -il pas que chacun suive Christ et rien que Christ

Ce n’est pas que tu pèches ou ne pèches pas qui est important pour l’instant devant DIEU, c’est que tu dises à tes frères et sœurs par ta vie et ton enseignement que la Parole de DIEU manifestée en chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, n’affranchi et ne rend pas réellement du péché et de Satan, quiconque croit DIEU et JESUS. Voilà ce qui scandalise un petit enfant de DIEU qui vient de naitre. Le Seigneur lui donne sa Vie d’homme nouveau né, affranchi et réellement libre du péché en son être entier, esprit/âme et corps, et les hommes incrédules le maintienne dans leur esclavage.

Tu dis :

Citation :
Le fait d'epier ses freres et soeurs et malsain, et n'inspire pas la confiance , quand nous nous connaîtrons mieux , je pourrai peut -être te le dire que je ne "peche pas " pour l'instant je garde ma reserve et je conseille aux autres de faire de même il faut " etre prudent comme un serpent, et innocent coome une colombe "

Comment peux-tu dire que je vous épie ? Si le fait de visiter le forum régulièrement en lisant de chacun(e) c’est « épier », alors je vous épie (mais épier c'est faire les choses secrètement). Je voudrais juste dire qu’en ce qui me concerne, je ne reçois pas d’e-mail lorsque quelqu’un post une repose sur ce forum, pourtant, j’ai bien coché la case dans mon profil pour les recevoir. Je viens régulièrement vérifier s'il y a de nouveaux messages.

Relis moi correctement, je ne demande à personne de me dire s’il pèche ou ne pèche pas, je demande simplement d’être honnête avec soi-même en ayant l’amour de la Vérité lorsque l’ESPRIT vous montre les choses au travers de Sa Parole.

Vois-tu ton attitude, que ne l’ai-je pas déjà rencontré dans les différentes assemblées où le Seigneur me conduisait ! Mes « frères et sœurs » en CHRIST comme ils prétendaient être ont agis exactement comme tu le fais, ils se donnaient mutuellement des « conseils », j’étais le « serpent », ils étaient les « colombes »!

Tu dis :

Citation :
Je te precise que nous n'enseignons pas , nous nous edifions les uns , les autres Alors qui es tu pour nous juger ?

Ne dis pas que personne n'enseigne sur ce forum ! Chaque enfant né de DIEU est l’enseignement vivant de CHRIST sur terre. Sa vie enseigne son frère, sa sœur, son prochain.

D'autre part, arrête de toujours te « sentir » juger par mes écrit ou ceux de Jacques ! Si c’est le cas dans ton cœur, et que le Seigneur veut par ce moyen attirer ton attention, laisse-toi juger par l’ESPRIT (Jean 8/26 ). Le Seigneur ne châtie et ne reprend que ceux qu’IL aime (Jacques 4 ), ce n’est jamais pour sa destruction.

Tu dis :

Citation :
Voudrais tu nous assevir ?

Mon cher Gégé, demande à Jacques s’il est « asservi » par moi depuis que l’on se connaît ! Pourtant, à mon frère, je lui ai écrit comme je t’écris, avec le même amour, DIEU m’est témoin. Je n’ai usé d’aucun ménagement, lui écrivant ce que le Seigneur me mettait à cœur de lui dire. Il a l’amour de la Vérité en lui, et son amour pour la Vérité l’a sauvé, comme ce même amour de la Vérité m'a sauvé.

Si je « l’asservi » par ma façon d’être, j’espère de tout mon cœur qu’il me le dira. Il est très facile « d’asservir » quelqu’un, mais contrairement laisser mon frère, ma sœur, mon prochain libre de moi et le plus difficile à vivre. Pour pouvoir le vivre, il faut que ce ne soit plus moi qui vit, mais CHRIST qui vit en moi, car si le Seigneur m’a affranchi et m’a rendu réellement libre de l’esclavage du péché par l’esprit de Satan, ce n’est pas moi qui vais « asservir » qui que ce soit !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:48

Bonjour à tous

Citation :
4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Par ce texte Paul designe celui que YHVH à choisit pour enlever le peché du monde ; son fils qui en se sacrifiant lui même est comparable au grand Prêtre etblit selon la loi mosaïque , aussi puisque nous avons reconnus et accepté cette disposition divine l'apôtre nous recommande de nous ancrer fermement à cette espérance
La foi c'est la ferme assurance de bienfaits ou de quelque chose qui nous sont destinés mais que nous ne possédons pas encore
Ex : J'ai projeté d'acheter une belle maison , j'ai reuni la somme pour la payer , j'ai vu le notaire qui à enregistré mes titre de proprieté , et j'ai passe commande aupres d'un entrepreneur serieux , il est clair que je puis encore habiter ma maison , ni même la prendre en photo , mais j'ai la ferme assurance que bientôt je l' habiterai
Ma confiance est renforcée par le fait que d'autres temoignent de l'honnêteté du promoteur
Ainsi bien que ma maison n'esiste que sur le papier , j'en suis dejà l'heureux proprietaire
Ma foi est grande puisqu'elle est basée sur des faits et solides et verifiés

La foi n'est pas de le credulité , nous n'allons pas placer notre confiance au premier bricoleur venu , non il nous faut des assurances bassées sur du concret
C'est ce que s'efforce de nous donner Paul par son exemple qu'il professe et nous encourage à suivre
Citation :
« Je vous supplie donc d'être mes imitateurs. » (1 Corinthiens 4:16)
cependant il n 'impose rien chacun etant responsable pour lui même de ses propres choix , de ses propres actions (voir galates 6:5)
Citation :
« car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses [accomplies] dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal. » (2 Corinthiens 5:10)

Citation :
4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Ici Paul fait ressortir un fait , nous avons des lacunes , nous somme fragiles donc susceptible de commettres des erreurs pourquoi parce que nous sommes issus de l'imperfection , certe le sacrifice de Christ fait propitiation pour le peche hereditaire , ainsi que pour nos faiblesse et nos peches involontaire c'est d'ailleurs pour celà qu'il à du souffrir pour nous blanchir , nous laver
Citation :
« Et quelques-uns de vous, vous étiez tels ; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu. » (1 Corinthiens 6:11)
Malgré celà nous sommes de touts petits , et nous devons être formé , notre chair est toujours la même elle n'a pas ete transformée c'est pourquoi le sacrifice de Christ agit dans la durée et couvre les petites faiblesses involontaires
C'est comme la maman qui veille à la proprete de son enfants jusqu' a ce qu'ils soit dans sa conditions adultes elle palie à son manque d'experience et à son insouciance
C'est ainsi que fait Christ
Citation :
« Mes enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez pas ; et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le juste ; » (1 Jean 2:1)

« et lui est la propitiation pour nos péchés, et non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour le monde entier. » (1 Jean 2:2)


Citation :
4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins
La foi nous aide a acquerir la confiance et l'assurance qui est necessaire pour nous approcher de notre Pere celeste
Le sacrifice Jesus efface notre peche de ce fait nous ne sommes plus sous le coup de la condamnation qui frappa nos premiers parents et leurs descendances , nous avons ete grâciés , donc libéres du peches et de la mort qui en decoule
Gracié oui , mais sous conditions nous devons auparavant saisir que c'est à cause du sacrifice de Jesus
et c'est là qu'intervient la foi , sans cette foi pas de salut
Citation :
« Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que [Dieu] est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11:6)
la foi est donc le commencement d'un procesus de purification , et nous aurons besoin de manifester cette foi jusqu' àce que l'oeuvre soit compléte c'est à dire que nous soyons semblable à lui
Hors dans notre chair imparfaite comment peut on être semblable à lui ? sinon pat la foi !
Qui nousl'avons fait remarquer au debut est l'aaurance de quelqueq choses que l'on ne possede pas encore
Bien frenellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:43

Bonjour Gégé, bonjour à tous et toutes,



Pour quelqu’un qui écrit que sur ce forum personne n’enseigne, tu me laisses perplexe. Tu en écris des choses sur la foi, mais tu ne donnes pas raison à la Parole, tu « te » donnes raison, et ton raisonnement te fais écrire cela :

Citation :
La foi c'est la ferme assurance de bienfaits ou de quelque chose qui nous sont destinés mais que nous ne possédons pas encore…

Cela parait « sonner » juste pour celui qui ne vérifie pas par lui-même la Parole, voilà ce qui est réellement écrit :

Citation :
Hébreux 11/1 : Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.


Tu vois, tu as juste oublié que de préciser dans ta définition le mot « démonstration ». La foi, et non seulement une ferme assurance des choses que l’on espère, mais elle a pour finalité dans sa propre vie de voir la « démonstration » des choses qu’elle ne voit pas. En parlant simplement, cela veut dire que celui qui dit avoir la foi, verra sa foi être honorée par la démonstration des promesses de Celui (ou celui) de qui il détient sa foi, et sur qui il a placé sa foi. En l’occurrence, dans ce contexte « de croyants ou de chrétiens », la foi en DIEU notre Père et sa Parole manifestée en chair par son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, ou la foi en soi-même par l'esprit de satan en la chair (esprit/âme et corps) pécheresse.

Donc, si DIEU dit dans Matthieu 17 :

Citation :
17/5 : Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !

Et si JESUS dit dans Jean 8 :

Citation :
8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

La « démonstration » de cette foi en la Parole de DIEU et de JESUS dans la nouvelle vie de l’enfant né de DIEU, ne va-t-elle pas se finaliser par l’œuvre qui en découle automatiquement, l’affranchissement et la réelle liberté des enfants nés de DIEU (Tite 1/15 et 1 Corinthiens 6/12 et 10/23).

N’est-il pas écrit dans Jacques 2 que la foi sans les œuvres est morte :

Citation :
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile ?
2.21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?
2.22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
2.25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?
2.26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.


Tu écris :

Citation :
Malgré celà nous sommes de touts petits , et nous devons être formé , notre chair est toujours la même elle n'a pas ete transformée c'est pourquoi le sacrifice de Christ agit dans la durée et couvre les petites faiblesses involontaires

Là également, cela « sonne bien » aux oreilles des « petits enfants ignorants », pourtant en écrivant : « notre chair est toujours la même elle n'a pas ete transformée… » , tu annules la Parole de DIEU qui dit le contraire dans Romains 6 :

Citation :
6.1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
6.2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

Tu annules encore la Parole de DIEU dans 2 Corinthiens 5 :

Citation :
5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Tu annules également la Parole de DIEU dans Colossiens 2 :

Citation :
2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Lorsque tu écris :

Citation :
Ici Paul fait ressortir un fait , nous avons des lacunes , nous somme fragiles donc susceptible de commettres des erreurs pourquoi parce que nous sommes issus de l'imperfection , certe le sacrifice de Christ fait propitiation pour le peche hereditaire , ainsi que pour nos faiblesse et nos peches involontaire c'est d'ailleurs pour celà qu'il à du souffrir pour nous blanchir , nous laver

La foi nous aide a acquerir la confiance et l'assurance qui est necessaire pour nous approcher de notre Pere celeste
Le sacrifice Jesus efface notre peche de ce fait nous ne sommes plus sous le coup de la condamnation qui frappa nos premiers parents et leurs descendances , nous avons ete grâciés , donc libéres du peches et de la mort qui en decoule
Gracié oui , mais sous conditions nous devons auparavant saisir que c'est à cause du sacrifice de Jesus
et c'est là qu'intervient la foi , sans cette foi pas de salut

Tu annules à nouveau la Parole de DIEU qui dit simplement dans Hébreux 4 :

Citation :
4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons
4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins

Il ne sert à rien de faire « un discours touche cœur », qui peut séduire les « petits enfants » encore au lait de la Parole. Ce qui est écrit est écrit, et si la Parole dit que nous pouvons être secouru dans nos besoins, pourquoi parler de « petites faiblesses involontaires » ! Dans le mot « besoins », est-il exclu les « petites faiblesses involontaires » ? Une erreur peut être involontaire, mais pas une « faiblesse », parce que les faiblesses de la chair en tant que du péché ne sont qu’en la chair encore pécheresse et pratiquées plus ou moins régulièrement par ceux qui sont encore esclaves du péché dans leur corps du péché, puisque celui-ci d'après eux n'est pas détruit comme la Parole l'affirme pour quiconque vit de la foi de CHRIST en lui.

Tu dis :

Citation :
la foi est donc le commencement d'un procesus de purification , et nous aurons besoin de manifester cette foi jusqu' àce que l'oeuvre soit compléte c'est à dire que nous soyons semblable à lui
Hors dans notre chair imparfaite comment peut on être semblable à lui ? sinon pat la foi !
Qui nousl'avons fait remarquer au debut est l'aaurance de quelqueq choses que l'on ne possede pas encore

La foi n’est pas le commencement d’un processus de purification, où as-tu lu cela dans la Bible ? La foi est l’entrée dans l’œuvre parfaite de DIEU qu’IL a manifestée en son Fils JESUS-CHRIST pour quiconque LE croit (Jean 6/44 à 48 ). C’est par la foi que l’enfant nait de DIEU (Jean 1/12 et 13 ). C’est par la foi que l’enfant né de DIEU est transformé de gloire en gloire à l’image de Celui qui l’a appelé (2 Corinthiens 3/14 à 18 et Romains 8/28 à 30 ). C’est pas la foi que l’enfant né de DIEU est transporté dans le royaume de DIEU son Père (Colossiens 1/12 à 23 ).

Tu vois Gégé si tu dois traiter de « bricoleurs » les frères de JESUS qui te sont envoyés par LUI pour ton salut, que te dire ? Je n’ai voulu par cette réponse que te montrer à nouveau que tu ne demeures pas dans ce qui est écrit de la Parole de DIEU, mais que tu lui fais dire que ce que ta « chair » aime entendre et vivre. Le jour que tu croiras la Parole comme elle est écrite, alors tes yeux s’ouvriront. En attendant ce jour glorieux, je t’en conjure devant DIEU, ne perd pas les âmes par ton enseignement, pour lesquelles CHRIST s’est donnée en rançon pour leur péché !

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:07

Patrick
Les parfaits savent tout ,
Moi tout petit, toi grand , tu pourrais pas me porter , j'ai du mal à te suivre , car tu dis des choses incomprehensibles pour le simple mortel que je suis
tu joue sur les mots
Tu interprêtes
Tu juges
Tu accables
Tu frappe
Tu veux quoi au juste ?

Si je suis un tout petit , je ne demande qu'à grandir , en quoi la parole d'un tout petit te derange ?
Si ce n'etait que moi ce ne serait pas grave , mais il me semble que tu agis de même envers tous , il n'y à que toi qui sait lire , qui comprend , de toute façon , nous ne pouvons rien t'apporter ,je ne sais ce qui te retiens ici sinon ton desir de domination
Alors mon cher Patrick je n'ai plus rien a faire avec toi , nous n'avons pas les mêmes valeurs
Et je n'ai que faire d'être jugé par toi , c'est devant Christ que nous repondrons de nos actions
Si tu etais vraiment parfait , tu ne soupçonnerais pas les autre de ne pa l'êtres , car generalement on juge les autres par soi même et selon ce que nous sommes
Nous , nous attendons le jugement de Dieu aec serenité sachant qu'il est juste , misericordieux et plein d'amour
Ceci est mon dernier messages , dorenavant je ne te repondrai plus

respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:02

Gégé2 a écrit:
Patrick
Les parfaits savent tout ,
Moi tout petit, toi grand , tu pourrais pas me porter , j'ai du mal à te suivre , car tu dis des choses incomprehensibles pour le simple mortel que je suis
tu joue sur les mots
Tu interprêtes
Tu juges
Tu accables
Tu frappe
Tu veux quoi au juste ?

Si je suis un tout petit , je ne demande qu'à grandir , en quoi la parole d'un tout petit te derange ?
Si ce n'etait que moi ce ne serait pas grave , mais il me semble que tu agis de même envers tous , il n'y à que toi qui sait lire , qui comprend , de toute façon , nous ne pouvons rien t'apporter ,je ne sais ce qui te retiens ici sinon ton desir de domination
Alors mon cher Patrick je n'ai plus rien a faire avec toi , nous n'avons pas les mêmes valeurs
Et je n'ai que faire d'être jugé par toi , c'est devant Christ que nous repondrons de nos actions
Si tu etais vraiment parfait , tu ne soupçonnerais pas les autre de ne pa l'êtres , car generalement on juge les autres par soi même et selon ce que nous sommes
Nous , nous attendons le jugement de Dieu aec serenité sachant qu'il est juste , misericordieux et plein d'amour
Ceci est mon dernier messages , dorenavant je ne te repondrai plus

respectueusement


Bonjour Gégé,



J’aimerai te dire que je suis « surpris » de ta réponse, mais ce n’est pas le cas. Il ne sert à rien de me placer devant les yeux une liste de ce que tu es, il suffisait de répondre à ce qui est écrit. La Parole de DIEU étant la Vérité, et non pas ce que Gégé ou d’autres interprètent de la Vérite.

Je ne sais pas mieux lire que toi, mais ce que je sais, c’est que moi lorsque l’ESPRIT m’a montré par sa Parole que je m’égarais, j’ai accepté Sa Vérité plutôt que la mienne qui faisait de moi un « croyant ou un chrétien » demeurant toujours esclave de son péché. Sa Vérité m’a affranchi et rendue réellement libre du péché en mon esprit/âme et corps esclavage de l’esprit de Satan et c’est cela auquel je suis appelé à témoigner (Lire mon témoignage personnel sur mon site).

Tu dis :

Citation :
Si je suis un tout petit , je ne demande qu'à grandir , en quoi la parole d'un tout petit te derange ?

Si tu étais « tout petit » comme tu le prétends, tu serais attentif à l’écoute de l’ESPRIT, mais contrairement à ce que tu dis de toi, tu es « fort », au point de croire que tu peux résister à l’ESPRIT lorsqu’IL te montre Sa Vérité. As-tu lu dans Jean 8/12 à 59, après que JESUS avait parlé aux Juifs qui avaient cru en LUI, comment ils l’ont traité. JESUS n’a fait que leur dire la Vérité qu’IL voyait de son Père, et pourtant… Les paroles d’un enfant ne me dérangent pas au contraire, j’en suis attentif, faisant tout ce que le Seigneur me montre pour l’aider à vivre en nouveauté de vie. Mais tu n’es pas un « enfant » dans ton cœur, tu es un « adulte responsable » qui se fait passer pour un « humble enfant », ce n’est pas la même chose. D’ailleurs n’est-ce pas toi qui écris :

Citation :
…Il est vrai que souvent les diverses traductions plus ou moins tendancieuses nous mêne vers des sentiers tordus , d'ou les discussions un peu vives que nous rencontrons , mais je pense que si nous demeurons humbles et que nous nous lissons guider par l'Esprit , celui ci nous indiqueras la bonne comprehension…

J’ai toujours été fort étonné de voir les « croyants ou chrétiens » dirent d’eux-mêmes qu’ils sont humbles, car c’est ce que tu écris en disant : « … mais je pense que si nous demeurons humbles et… ». Une fois pour plaisanter, un frère me disait : « Moi je suis humble et fier de l’être ! ». Que fait donc un petit enfant pour se rendre « humble » (Matthieu 18/1 à 4) ?

Tu dis :

Citation :
Si ce n'etait que moi ce ne serait pas grave , mais il me semble que tu agis de même envers tous , il n'y à que toi qui sait lire , qui comprend , de toute façon , nous ne pouvons rien t'apporter ,je ne sais ce qui te retiens ici sinon ton desir de domination

Nomade m’a déjà écrit ce genre de phrase que tu utilises : « … il n'y à que toi qui sait lire , qui comprend , de toute façon , nous ne pouvons rien t'apporter… », N’as-tu pas lu ce que je lui ai-répondu :

Citation :
Effectivement Nomade, tu ne peux rien m’apporter de plus que j’ai pour l’instant, parce que tu n’as pas ce que j’ai….

Vous avez voulu me donner une nourriture avec laquelle je me nourrissais autrefois et qui a empoisonnée ma vie de croyant ou chrétien pendant 12 ans environ me faisant mourir à tout petit feu. Lorsqu’il a plus au Seigneur de m’accorder sa grâce et de se révéler à moi, j’étais spirituellement en agonie et physiquement mal en point à cause de cette nourriture et de ses conséquences, avec laquelle l’esprit de Satan nourrissait mon esprit/âme en utilisant la Bible (n’a-t-il pas fait cela avec JESUS, mais en vain Luc 4/1 à 15), et à laquelle je me satisfaisais, ne pratiquant pas le péché comme tu l’enseignes ou d’autres, tout en demeurant un homme toujours pécheur, mais sauvé par le sang de JESUS. Ce que je vis à ce jour et d’autres frères et sœurs répartis(es) ça et là dans le monde, c’est Jean 6/27 à 59, à lire attentivement. Si tu penses que JESUS a « dominé » sur ta vie et celle d’autres, lorsqu’IL a touché la première fois ton coeur, alors j’ai aussi dominé sur ta vie et celle d’autres.

Tu dis :

Citation :
Alors mon cher Patrick je n'ai plus rien a faire avec toi , nous n'avons pas les mêmes valeurs

Possible, c’est toi qui le dis. Maintenant, si JESUS lorsqu’IL a annoncé par sa vie l’Evangile de DIEU son Père et que des personnes se soient « séparées » de LUI, le trouvant pas à leur convenance, est-ce pour cela que JESUS les as rejetés ?

Citation :
Jean 6 :

6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
6.64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
6.65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
6.66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
6.67 Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
6.68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

Tu dis :

Citation :
Et je n'ai que faire d'être jugé par toi , c'est devant Christ que nous repondrons de nos actions
Si tu etais vraiment parfait , tu ne soupçonnerais pas les autre de ne pa l'êtres , car generalement on juge les autres par soi même et selon ce que nous sommes

JESUS dit :

Citation :
Jean 5/30 : Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Lorsque JESUS dit cela, juge-t-IL les « péchés » des hommes qu’IL voit en eux, ou juge-t-IL les paroles qui sortent de leur bouche, par rapport à ce qui est écrit dans la Parole de son Père ? Crois-tu que ce qui est écrit ci-dessous est possible d’être vécu par un enfant né de DIEU ?

Citation :
Marc 2 :
2.8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?

Citation :
Jean 2 :

2.23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
2.24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.


En tout cas, (juste pour l’exemple) l’apôtre Pierre et Jean le croyaient et le vivaient (Actes 5/1 à 11, 8/23, etc…), est-ce pour cela que Pierre ou Jean n’aimaient pas leurs frères et soeurs ou leur prochain quels qu’ils soient ?

Tu dis :

Citation :
Nous , nous attendons le jugement de Dieu aec serenité sachant qu'il est juste , misericordieux et plein d'amour

Sais-tu qu’en écrivant cela tu te trompes encore une fois, non pas pour ce qui est de l’Amour et de la miséricorde de DIEU, mais du jugement. Tu écris toujours « nous », le jour du jugement, il ne sera pas question de « nous », mais de « moi », qui aura ou n’aura pas son nom inscrit dans le Livre de Vie (Apocalypse 20/15).

Tu dis :

Citation :
Ceci est mon dernier messages , dorenavant je ne te repondrai plus

C’est dommage, mais il ne t’est pas interdit de changer d’avis si le besoin s’en fait sentir. Un proverbe dit : « Ne dit pas : Fontaine je ne boirais pas de ton eau… », car qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

DIEU notre Père te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle  foi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle foi?   Quelle  foi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle foi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est l'âge de l'humanité ?
» Quelle est la destinée éternelle des humains ?
» Quelle est notre destinée éternelle ?
» Dieu a pris la bonne décision suite à la rébellion
» Quelle est la ''terre'' promise aux ''justes'' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: