La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Espérance terrestre ? | |
|
+17michel Mimarie Théophile thessray Elisa Mozart Pélerin Xavier LEWIS Benidejah Pierre Gégé2 marc Nomade Patoune N.J FREE Yabets 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 16 Juil 2008 - 19:12 | |
| L’épisode de la transfiguration est un aperçu de la gloire céleste de Jésus.
Or, le mot grec traduit par "transfiguration" est le même que "transformation". METAMORPHOO
Matthieu 17:2 > Et il fut transfiguré devant eux, et son visage brilla comme le soleil, et ses vêtements de dessus devinrent éclatants comme la lumière.
Romains 12:2 > Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.
Les chrétiens par la transformation de leur personnalité accèdent à l’état d’homme nouveau, une nouvelle création - Ephésiens 4:23 et 24 et 2 Corinthiens 5:17 - qui atteindra son accomplissement final par l’acquisition d’un nouveau corps, le céleste, le même que Jésus - 1 Corinthiens 15:42-49.
Où est ici l’espérance terrestre du chrétien ? | |
| | | Patoune
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Dim 5 Avr 2009 - 17:24 | |
| Une réflexion d'un frère dans mes tablettes : - Citation :
- Dans Matthieu 5, si l'on suppose qu'il existait 2 espérances selon ce que pensent certains chrétiens, on arrivait à des absurdités, c'est à dire à des incohérences.
En effet, il me semble que puisque Jésus cite texto les « 2 espérances », il faut donc le croire quand il dit que les pauvres de cœur hériteront du Royaume des Cieux, de même que les pacifiques, les persécutés à cause de son Nom, etc. Seuls les doux, d'après lui, auront la terre en héritage.
Absurdités parce que :
1) ceux qui croient aux 2 espérances ne suivent pas Jésus quand il dit que (tous) les pauvres de cour ou les pacifiques, ou les persécutés etc, hériteront du Royaume des Cieux ;
2) ils ne pensent pas que seuls les "doux" hériteront de la terre ;
3) et où donc iront ceux qui sont à la fois doux et pacifiques ? doux et persécutés ?
Ou bien Jésus se trompe, ou ment -ce qui me parait peu probable- ou bien c'est l'hypothèse des 2 espérances qui conduit à ces absurdités.
Que conclure alors ?
-> que "terre en héritage" = "Royaume des Cieux en héritage"
Tout bonnement c'est la même chose !
Il s'agit de deux manières différentes de dire la même réalité, la même espérance d'être avec Dieu dans une nouvelle Création (comme dans l'Apocalypse 21)
- soit à la manière plus du 1er siècle, que reprend Jésus (le Royaume des Cieux)
- soit à la manière plus juive ancienne, plus ancien testament (la terre) de parler de la promesse d'une espérance meilleure.
En fait, il me semble que le "Royaume des Cieux en héritage" n'est pas une espérance céleste au sens où cela se trouve "au ciel physique" ! Pas plus d'ailleurs que "la terre en héritage" n'est une espérance terrestre au sens où ça se trouve sur une terre physique ! Les "Cieux", c'est la manière juive de dire Dieu, le "monde de Dieu" .
Et ce partout dans la Bible.
Il n'y a donc apparemment ni espérance céleste (au ciel physique), ni espérance terrestre !
"Terre en héritage" et "Royaume des Cieux" sont des pures synonymes, ici et partout ailleurs. D'ailleurs Luc qui reprend ce passage dans son Évangile (Lc 6:20) et qui écrit, lui contrairement à Matthieu, pour des non-juifs ne parle pas de "terre en héritage" (qui fait trop référence à la terre promise et à la terre promise spirituelle, la Jérusalem céleste), expression trop juive que pour être comprise des païens récemment christianisés, mais utilise tout bonnement l'expression "Royaume de Dieu" dans tous les cas...
Certains trouveront ici arguments à dire qu'ils ont raison (par un retournement étonnant) et moi je trouve arguments à voir qu'il n'y a qu'une seule espérance, comme c'est d'ailleurs écrit dans la Bible (Ephésiens 4:4), celle du Royaume de Dieu, qui n'est pas plus au ciel que sur terre, qui est Création nouvelle, autre, où Dieu sera Tout et en tous... Pour tous. Tous les sauvés.
Ajoutons encore au dossier que Jésus, à plusieurs reprises, nous parle des patriarches qui se trouvent dans le Royaume des Cieux. Et Hébreux 11 nous les montrent espérant la Cité Céleste, cette création nouvelle, et dit que Dieu ne les décevra pas.
L'hypothèse des deux espérances amène donc, il me semble, à des absurdités. Elle a surtout, je crois, comme conséquence de dire que ceux qui ne sont pas oints, c'est à dire, l'immense majorité, n'a pas vraiment part à la Nouvelle Alliance en Jésus et ne pourra pas vivre en communion parfaite avec Dieu après la résurrection.
Elle a également, je crois, comme conséquence qu'elle interdit aux non-oints de se considérer comme des fils (adoptifs) de Dieu et donc que toutes les Epîtres du NT. ne nous sont pas adressées, à nous qui ne serions pas oints.
Dernière édition par Patoune le Dim 5 Avr 2009 - 17:39, édité 1 fois | |
| | | Théophile
Nombre de messages : 1376 Localisation : France. Midi Pyrénées. Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Dim 5 Avr 2009 - 17:39 | |
| | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Lun 16 Mai 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir à tous, J'ai une question à poser : je n'ai pas trouvé ou pas su (possible) trouver la réponse: Depuis quand des humains, chrétiens, influencés par une ou des organisations religieuses, se sont-ils mis à avoir une espérance de résurrection terrestre ? Ne serait-ce pas au 19 ième siècle ? question pour Nomade ou pour Patoune !!... (entre autres.... ) En fait, au cours des premiers siècles qui ont suivi la mort des apôtres, les chrétiens croyaient en une résurrection céleste. La déviation est venue bcp plus tard ? "Car si nous avons été unis à lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable à la sienne". (Romains 6:5)Mes Pensées Fraternelles à chaque résident de l'oasis, Mimarie ________________________________________ « Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21) | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 17 Mai 2011 - 11:13 | |
| Bonjour Mimarie , L ' espérance terrestre est tres ancienne dans la chrétienté , il faut remarquer qu'avant d'avoir reçut l'esprit saint qui les enseigna sur la "nouvelle création " les apôtres eux mêmes pensaient que le royaume serait terrestre, celà ressort de la question posée à Jesus - Citation :
- Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» (Actes 1:6)
La vraie connaissance sur le sujet ne vint que par l'esprit saint à partir de la Pentecôte Il n'est donc pas etonnant que par la suite, des hommes qui n'avaient pas l'esprit emirent toutes sortes de suppositions , toutes sortes de dogmes dans le but de troubler les esprits Par exemple le credo catholique fait mention d' une résurrection de la chair , hors nous savons que la chair et le sang ne peuvent heriter du royaume ( voir 1 Corinthiens 15 : 50) fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patoune
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 17 Mai 2011 - 12:07 | |
| Bonjour mimarie, Je ne pourrai répondre à ta question : - Citation :
- Depuis quand des humains, chrétiens, influencés par une ou des organisations religieuses, se sont-ils mis à avoir une espérance de résurrection terrestre ?
GG t'a donné quelques indications. Par contre, un tJ actif du forum, il y a quelques années, menait des recherches sur l'existence de ces groupes de chrétiens au premier siècle ayant une espérance terrestre, ce qui aurait pu le conforter quant à l'existence du chainon manquant entre les chrétiens du premier siècle et les témoins de Jéhovah. A l'époque, il n'avait pas encore trouvé. Dans ma lecture de la Bible, je n'ai pas trouvé l'idée d'une espérance terrestre / espérance céleste mais seulement la vie ou la mort. Nulle part dans la Bible on n'a demandé aux chrétiens de se scruter pour savoir s'ils ont l'espérance céleste ou l'espérance céleste. La qualification de "vrai oint" ou de "faux oint" n'est pas en rapport avec l'espérance. Matthieu 24:4-5 > En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. Christ : messie en hébreu ou oint. Après, il y a ceux qui vont au-delà de ce qui est écrit ... Edit : voici une réflexion tempérée d'un chrétien : http://www.commentarypress.net/cpn-essays/5D70F466-C1A9-40E3-98B0-B816C7DD955A/2D406E26-601A-45FD-A57A-8C98A60EC104.html Bon appétit et bon après-midi. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 17 Mai 2011 - 13:30 | |
| Bonjour Patoune Ce qui est ecrit par Pierre va t-il au delà de la pensée de Christ ? - Citation :
- Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, (1 Pierre 1:3)
pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous (1 Pierre 1:4) Autre texte Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et s-re de l'âme; elle pénètre derrière le voile, (Hébreux 6:19) là où Jésus, établi grand-prêtre pour toujours à la manière de Melchisédek, est entré pour nous en précurseur. (Hébreux 6:20) Est - ce aller au delà de ce qui est ecrit que d' affirmer quele lieu ou est aller Jésus comme precurseur , est le ciel ? ? selon Jean 14 Jesus fait une promesse - Citation :
- Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14:3) Ou est la maison du Pére au ciel ou sur la terre ? Jesus est -il aller au ciel ou sur la terre ? L'espérance des chretiens est bien la vie eternelle là ou est Jesus . Ceci dit ,le fil que tu as cité est tout à fait raisonnable et d'une attention particuliére Fraternellement
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 17 Mai 2011 - 20:53 | |
| Bonsoir tout le monde, les TJ et ex-TJ pensent à tort que les fidèles de l'antiquité avaient une "espérance terrestre." Je rappelle que déjà sur la première page de ce fil, j'avais écirt : - Nomade a écrit:
- ... Parlant des fidèles des temps anciens tels qu'Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Sara, l'apôtre Paul a écrit :
- Citation :
- C'est dans la foi qu'ils tous morts, sans avoir obtenu les choses promises: mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu' ils cherchent une patrie. S'ils avaient en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant, ils en cherchent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi, Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. - Hébreux 11,13-16.
Et que nous révèlent les textes suivants ? Job : - Citation :
- Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre,
Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; (Job 19:25-26 Bible de l‘Épée) David : - Citation :
- Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)
Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem) On cherche en vain des textes bibliques en faveur d'une destinée terrestre éternelle. Il est vrai, comme l'a rappelé Gégé, que les disciples de Jésus " lui demandèrent: «Seigneur, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?» (Actes 1:6), mais la question ne concernait que " le royaume pour Israël" sur lequel ils avaient alors une compréhension erronée ! Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Lun 15 Juil 2013 - 0:19, édité 1 fois | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 17 Mai 2011 - 22:33 | |
| Hello ;
Si l'espérance céleste était inconnu à l'époque de Jésus pourquoi aurait-il dit aux pharisiens : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." ( Matthieu 23:13)Les scribes et les pharisiens étaient des enseignants et connaissaient fort bien les écritures . Ils avaient devant leurs yeux la réalisation de ce qu'annonçait la "loi et les prophètes"; mais ils s'étaient "assis sur le siège de Moise" , refusant obstinément Jésus comme le Méssie promis , pour leur propre profit . L'espérance céleste était connue des enseignants , mais évitant avec soin de l'enseigner au peuple .
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 18 Mai 2011 - 11:22 | |
| Bonjour à tous et à toutes et bonjour chers lecteurs, Sans rentrer dans un nouveau débat sur l'espérance terrestre (il y a un fil sur le forum qui parle de l'espérance des fidèles des temps anciens https://jesus.forumgratuit.org/t1232-quelle-etait-l-esperance-des-fideles-de-l-at?highlight=fid%E8) les TJ , ex TJ et d'autres groupement religieux qui défendent la thèse de l'espérance terrestre ne le font pas sur la base de textes bibliques qui parlent clairement d'espérance terrestre car il n'y a d'aprés mes recherches jusqu'à ce jour aucun texte qui parle textuellement parlant d'espérance terrestre ..... l'espérance dans les évangiles à la lumière du contexte indique à chaque fois qu'on parle d'espérance , une vie dans le ciel auprés de Jésus ou de Dieu donc pas sur la Terre!Quant aux fidèles des temps anciens Nomade cite des textes et il y en a bien d'autres dans lesquels on comprend que les fidèles de l'antiquité croyaient en une destinée céléste, auprés de Dieu donc pas sur la Terre.Paul dans sa lettre aux Hébreux 11 est on ne peut plus clair sur ce sujet .Par contre pour accréditer la thése de l'espérance terrestre on cite souvent des textes comme Ps 37: 11, Mat 5:5 et Isaie 45:18 mais ces textes et bien d'autres pris dans leur contexte ne parlent en aucune manière de vie éternelle SUR LA TERRE. Es 45 18 Voici ce que le Seigneur déclare, lui qui a créé le ciel, lui, le Dieu qui a fait la terre, qui l'a façonnée et consolidée. Il ne l'a pas créée vide, mais il l'a faite pour être habitée. Il déclare donc ceci : « Le Seigneur, c'est moi ; il n'y a pas d'autre Dieu.
Ps 37:11Mais les humbles posséderont le pays et jouiront d'un large dédommagement
Mat 5:5 Heureux ceux qui sont doux, car ils recevront la terre que Dieu a promise !C'est tout simplement de la manipulation mentale qui à mon avis a été introduite trés tôt au même titre que la Trinité ou à d'autres croyances apostates .... dés le 1er siècle aprés la mort des âpotres .... mais déjà au temps de Paul il circulait des compréhensions erronées. Avec affection chrétienne Lionel
Dernière édition par lionel le Mer 18 Mai 2011 - 11:44, édité 2 fois | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 18 Mai 2011 - 11:33 | |
| En effet cher Michel, les enseignants en Israël connaissaient les textes mentionnés précédemment concernant notamment Job et David, ce qui ressort encore clairement de la discussion de Jésus avec Nicodème : - Citation :
- Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?» Jésus lui répondit: «Tu es l'enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela! ... (Jean 3:1-10). À méditer (En venant poster mon commentaire, je viens de voir celui de Lionel à la fin de la page précédente envoyé il y a quelques minutes et dont les lecteurs voudront également tenir compte puisque nous sommes arrivés sur une nouvelle page) Amicalement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Jeu 19 Mai 2011 - 11:52 | |
| - lionel a écrit:
- ... pour accréditer la thése de l'espérance terrestre on cite souvent des textes comme Ps 37: 11, Mat 5:5 et Isaie 45:18 mais ces textes et bien d'autres pris dans leur contexte ne parlent en aucune manière de vie éternelle SUR LA TERRE. ...
oui en effet cher Lionel, voyons par exemple le contexte de Matthieu 5:5 : - Citation :
- 3 Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.
4 Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera. 5 Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage. 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. 7 Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux. 8 Heureux ceux dont le coeur est pur, car ils verront Dieu. 9 Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. 10 Heureux ceux qui sont opprimés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient. 11 Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu'ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi. 12 Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux. (Matthieu 5:3-12 Bible du Semeur) Ceux qui sont humbles hériteront la terre. Ceux qui sont insultés, persécutés et calomniés comme disciples de Jésus auront une magnifique récompense dans les cieux. Où iront alors ceux qui sont humbles et qui sont persécutés ? Dans les cieux et sur la terre ? On pourrait raisonner de la même manière avec les autres béatitudes. Par notre étude des Écritures, nous savons que tous les disciples de Jésus sont insultés, persécutés, calomniés (2Timothée 3:12). De plus, ils doivent tous reconnaître qu'ils sont spirituellement pauvres, témoigner de la bonté, avoir le coeur pur, répandre la paix autour d'eux, être opprimés pour la justice, etc. Il a été largement prouvé sur les pages de ce fil que la destinée de tous les disciples est céleste ! Mais alors, dans quel sens les disciples humbles hériteront-ils la terre ? Paul explique que c'est déjà fait depuis le 1er siècle : - Citation :
- (1 Corinthiens 3:21-23 TMN) : 21 Que personne donc ne se glorifie dans les hommes ; car toutes choses vous appartiennent : 22 que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas ou le monde, que ce soit la vie ou la mort, que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent ; 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.
Les disciples ont donc déjà hérités la terre avec Christ (Psaume 2:8 TMN). Véridiquement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Jeu 19 Mai 2011 - 20:40 | |
| Hello ; IL y a une autre incohérence ,à propos des béatitudes , pour les partisans d'une "double espérance ( ou destiné) , le fait est qu'ils s'obstinent à faire une séparation entre ceux qui iront au "ciel": parceque Jésus a utilisé le mot "cieux" , et ceux qui vivront sur la terre : parceque Jésus a utilisé le mot "terre" . Ainsi si nous récapitulons , selon ce raisonnement : Ceux qui iront au ciel : 3 Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient. 8 Heureux ceux dont le coeur est pur, car ils verront Dieu. 9 Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. 10 Heureux ceux qui sont opprimés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient. 11 Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu'ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi. 12 Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux.Et ceux qui resteront sur la terre : 5 Heureux ceux qui sont humbles, car Dieu leur donnera la terre en héritage. Mais alors ou iront ceux -ci ? , car il n'est fait mention ni des cieux ni de la terre : 4 Heureux ceux qui pleurent, car Dieu les consolera. 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. 7 Heureux ceux qui témoignent de la bonté, car Dieu sera bon pour eux. - Citation :
- Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ;
un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; (Ephésiens 4:4,5) ( Répétition pour mieux accentuer". ) Amicalement ;
Dernière édition par michel le Ven 20 Mai 2011 - 14:55, édité 1 fois | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Jeu 19 Mai 2011 - 20:47 | |
| Bonsoir, Gégé2, Nomade, Michel, Lionel, Patoune, Bonsoir toute l’oasis,
Je viens vous remercier de tout mon cœur pour vos réponses, notamment à propos de vos commentaires sur l’espérance terrestre. Ainsi que tu le sais Nomade, je les imprime pour mon mari qui peut ainsi les lire et y réfléchir tranquillement. Combien je voudrais pouvoir exprimer les choses profondes de la Parole avec la même aisance et simplicité que vous. Que notre Dieu, notre Père Céleste, vous bénisse toujours et vous accorde toujours son Esprit Saint pour votre œuvre sur ce forum. Je pense que les cœurs purs, sincères, ne s’y trompent pas et reconnaissent la marque de la Liberté Chrétienne authentique. Bonne soirée pour chacun, Mimarie ____________________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21) | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 25 Mai 2011 - 16:45 | |
| Bonjour à tous de l'Oasis !
Mes chers frères et soeurs ; pour confirmer tous vos commentaires, j'apporte ma toute petite pierre à l'édifice, en espérant qu'elle aidera un peut à monter l'édifice de l'amour fraternel, qui est vraiment visible sur notre fil privé de l'Oasis, et c'est une grande joie dans mon coeur d'être parmi vous en pensée !
--- Romains 9 : 22 à 24
- " Il n'y a point de distinction. 3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ ! "
--- 9 : 16
" Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde ! "
--- 11.6
" Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre ! "
--- Mathieu 19 : 25 - 26
" Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 19.26 Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible ! "
--- Actes 16 : 31
" Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ! "
Je vous souhaite à tous une très agréable soirée, et que la grâce du Seigneur soit sur vous tous !
Votre frère en Christ ! Daniel
| |
| | | Benidejah
| Sujet: La terre comme espérance Lun 2 Avr 2012 - 18:03 | |
| La WT avait inventé des doctrines qui avaient brouillé l´esprit de beaucoup. Il suffit de reprendre les écritures pour voir clair,sans désormais se laisser distraire par des "explcations" venant d´ailleurs. Rappelez vous bien que nous sommes nés sur terre et avons recu une espérance en accord avec notre nature terrestre. Quand Jésus est venu Il nous avait offert une nouvelle espérance afin de nous associer avec Lui dans la gestion de la terre,en tant que rois et pretres. C´est la seul espérance qui est offerte pour les disciples Eph 4:4-5 !!!! Tout le reste est du bavardage des sectes,dont nous ne devons plus nous occuper. Les cohéritiers de Jésus devraient gérer la terre qui sera peuplé par les ressuscités pour la vie.Cette gestion commencera dés aprés harmaguédon comme luc 19:15-19 le montre. Autrement dit, les gestionnaires recoivent la terre comme héritage. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Lun 2 Avr 2012 - 18:24 | |
| Bonjour Benidejah
Effectivement la W-T a annoncé des choses qui ne sont pas en accord avec ce que Jésus nous a parlé !
Il nous a donné une espérance céleste !
Il nous l'a confirmé lui-même !
Dans un autre fil ( Communication spéciale et super confidentialité d'Avril 2012 ) j'ai cité plusieurs versets qui nous le confirme ; je te les redonne ici !
Citation : ----------------------------------
Bonjour à tous !
Il faudrait aussi par la même occasion que la Watch-Tower en profite pour annoncer la bonne nouvelle correctement, sans oublier de citer la très grande promesse de notre Père à tous et de notre Seigneur Jésus-Christ en ce qui concerne notre future vie céleste si nous sommes trouvés digne à la grande moisson !
1 Corinthiens 15 : 49 à 54
" Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ! "
Luc 20 : 34 "Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; 20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "
Matthieu 22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30
--- "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. ! "
1 Pierre 1.1 "Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, 1.2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, 1.4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
Il n'y a pas deux castes ! La promesse est pour tous la même ! Dieu ne fait pas de favoritisme ! - Actes 10 : 34
2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
Jean 14.1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Apocalypse 7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 7.10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 7.12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen !
La promesse pour la grande foule est dans le ciel avec Jésus et Dieu le Père !
La terre sera détruite ! --- Pas de monde nouveau sur la terre !
Matthieu 24.35 " Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne passeront point. ! "
Alors, que le Comité Central de la Watch-Tower prenne ses responsabilités au sérieux et proclame sur internet et ses périodiques la vraie bonne nouvelle annoncé par notre Seigneur Jésus-Christ !
Que le Seigneur leur ouvre les yeux !
Amicalement ! Daniel
Dernière édition par Daniel le Sam 14 Avr 2012 - 15:19, édité 1 fois | |
| | | Benidejah
| Sujet: Merci a Daniel Mar 3 Avr 2012 - 8:11 | |
| Je voulais juste te remercier pour ta sollicitude de m˙avoir répété ces pensées trés utiles.B | |
| | | N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 3 Avr 2012 - 10:34 | |
| - Citation :
- La promesse pour la grande foule est dans le ciel avec Jésus et Dieu le Père !
La terre sera détruite ! --- Pas de monde nouveau sur la terre ! Je pense que le débat sur la réalité de l'espérance terrestre n'a pas lieu d'être car d'une manière evidente tout finira sur la nouvelle terre, puisque Apoc 21 indique que le Ciel descend sur la terre. Apoc 21, 2 ss : "Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu (...) Voici la demeure de Dieu avec les hommes ". C'est la notion de "double-espérance" et de l'existence de 2 catégorie de croyants (ou de 2 classes) qui sont inconnues du NT. | |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 3 Avr 2012 - 11:07 | |
| Hello NJ FREE !
Tu as écrit : Citation - Je pense que le débat sur la réalité de l'espérance terrestre n'a pas lieu d'être car d'une manière evidente tout finira sur la nouvelle terre -
Qui peut reprendre les paroles du Père, de Jésus et des apôtres inspirés ?
La nouvelle terre est céleste ; c'est la nouvelle Jérusalem céleste, la famille de Dieu, ses enfants qui n'auront plus la forme charnelle et qui seront dans les nouvelles demeures que Christ leurs a préparées la haut !
Jean 14 : 1 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. "
Jésus habitera près de son Père, pas sur la terre puisque Dieu " YHWH " veut la détruire
Hébreux 1 : 10 à 12 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 1.11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 1.14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
1 Corinthien 15 : 49 à 54
" Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. ...
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ! "
Matthieu 22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 22.30
--- "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. ! "
- - - - - - - ??? Que dire de plus ???
Fraternellement !
Bonne journée ! Daniel
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? | |
| |
| | | | Espérance terrestre ? | |
|